Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Une petite histoire] Gausselmus (44-45/45)

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    @Parthenia_Galen Espérons, oui, que cette lune de miel ne s'arrête jamais :blush: Merci!

    ---

    32/

    Au village, les langues parlent, se délient. Si certains se réjouissent du bonheur de Gausselmus, beaucoup d'autres sont dubitatifs et ne s'en cachent pas sous prétexte de franchise, espérant, disent-ils, protéger ainsi leur ami d'une désillusion et lui ouvrir les yeux sur la vraie nature d'Hazel.

    "Ta princesse de conte de fée, là, elle nous snobe surtout. Jamais elle ne descend au village."
    —Elle te mène en bateau, Gausselmus, sûre qu'elle a què'que chose à cacher.
    —Un conte de fée? Tu racontes partout que t' vis dans un conte de fée mais sans mariage ce n'est pas un conte de fée.
    —Et sûr, cetteuh princesssse, certain qu'elle épousera jamais un homme comme twè, Gaussel'. C'est une intrigante, voilà!
    —Ou une sorcière, elle t'a ensorcelé pour te voler tous tes sous!"


    fbqcxw0gpnn6.jpg
    n518nke9tu2h.jpg
    0ump8nawzhd0.jpg
    7znxxsjpdrhs.jpg
    451c46ycusel.jpg
    ceq0z0gdh1cv.jpg

    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien… :worried: . Je pensais que les villageois de Henford plus bienveillants que cela. C’est un vrai panier de crabes !
    La jalousie peut-être. Ou alors ils n’apprécient pas que Gausselmus soient moins disponible pour eux…
    Comment va t’il réagir ? :frowning:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Modifié (décembre 2022)
    Ils sont jaloux ! C'est pas possible autrement, ils envient le bonheur du gentil Gausselmus et de la belle Hazel les habitants de Henford.
    Rien de surprenant à ce qu'Hazel ne se montre guère avenante avec des personnes si peu accueillantes. Elle a peut-être déjà eu l'occasion de constater que la diversité n'est pas toujours bien vue.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Mais de quuuoooiiii j'me mêle ?!

    Oh, on est là, on est bien, et voilà que les autres viennent tenter de mettre la pagaille. Mais Gausselmuss n'en n'a cure, je suis sûre ! Il le sent, il la vit la vérité, lui.
    J'avoue que je suis étonnée qu'elle soit là, la belle, j'avais peur que l'appel de la meute soit plus fort, et j'aurais compris. Il me semble que Gausselmuss n'a pas pensé à recréer une ferme ailleurs... Peux-tu nous dire pourquoi ? Peut-être parce-qu'Hazel ne l'a pas invité remarque ? La suivrait-il ? Si le climat dégénère ?

    En tout cas, comme toujours, on se régale avec tes images !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    @agathe2013 @sirhc59 Sûr que Gausselmus n'est plus si disponible pour eux et que Hazel est une étrangère. On se méfie toujours de ceux qui viennent d'ailleurs.
    Jaloux, oui aussi et ils ne comprennent pas qu'elle n'essaye pas de se mêler à eux. On va vite savoir comment va réagir Gausselmus.
    @GGOf19
    Effectivement, Gausselmus n'a pas envisagé de quitter Henford et Hazel ne l'a pas invité à le faire.
    Gausselmus n'y a pas pensé et même si l'histoire ne le dit pas, on peut supposer que Hazel, elle, juge Moonwood comme un lieu trop dangereux, qui ne pourrait pas convenir à son amoureux. Elle en connait les dangers.
    Quant à savoir ce que fera Gausselmus si le climat dégénère, je suppose qu'il fera ce qui est nécessaire pour préserver son couple.

    Merci à vous trois encore :heart:


    33/

    A force de réfléchir et d'entendre parler de Hazel et de lui, Gausselmus se dit que ses amis ont raison. Il est temps de penser mariage! Hazel et Gausselmus, unis par les liens sacrés du mariage, voilà bien une idée qui aura le bon de rassurer les commères du village et c'est surtout une idée qui fait chaud au cœur à notre bon ami, et le plonge dans une rêverie bienheureuse. Que la vie peut être belle, vraiment!


    jl77aevh7uvl.jpg


    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Rho là là mais quelle bande de relous ces villageois ! Mais qu'ls s'occupent de leurs fesses...

    Bon, ayant vécu une partie de mon enfance dans un village, leur réaction ne m'étonne pas. Dès que je faisais une bêtise, mes parents étaient au courant dans l'heure... :sweat_smile:

    Pour en revenir à ce cher Gausselmus, j'espère que les langues de vipère ne le contamineront pas de leur venin et qu'il saura gérer ces remarques aussi déplacées que malfaisantes... Et surtout que cela n'affectera pas leur couple ! *prie le Grand Plumbob *
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh nos publications se sont croisées, @Parthenia_Galen
    Cela devrait aller (voir ci-dessus) :mrgreen::heart: et merci :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    34/


    "Les liens sacrés du mariage", voilà les doux mots qui mettent en émoi le cœur de notre fermier. Gausselmus ne peut attendre plus et il décide qu'il est temps de se lancer. Mieux vaut laisser part belle à l'improvisation, se dit notre brave petit gars, sachant à quel point l'angoisse peut lui faire perdre tous ses moyens, moyens qu'il a déjà plutôt faiblards.
    Et en effet, le moment venu, les mots manquent à Gausselmus, plutôt que de s'empêtrer dans des phrases et des mots que notre ami ne dominera jamais, il pose le genou à terre.
    Ses yeux parlent pour lui. Hazel est bouleversée. Il est si rayonnant, si émouvant, les mots lui manquent à elle aussi. Elle, qui pourtant n'a jamais voulu se marier, glisse avec délicatesse le bijou qu'il lui tend à son doigt.

    "Je t'aime, Gausselmus. Nous nous marierons, oui."


    triedsvnsoup.jpg
    wbpv7u9dnl4w.jpg
    wzn9pb5s2ypz.jpg
    kno49z4i1opa.jpg
    fcg2ssv4jw1w.jpg
    90xj5p4r5b4g.jpg
    jd5iayt4rnhz.jpg
    xxe46mkdz0ko.jpg
    q8snq9or2w9k.jpg
    1now8c4dobia.jpg



    35/


    Le mariage a lieu.
    Rien, vraiment, ne semble vouloir ternir l'éclat de ces jours heureux que vit dorénavant Gausselmus depuis qu'il aime Hazel.


    p7kvi64rbw0r.jpg
    xc74ocuitafk.jpg
    q6vhidw20dgb.jpg
    vsr22qlvlclj.jpg
    e3j5ktltd5ig.jpg
    7melhbxqgrfk.jpg

    au84v1us98qs.jpg



    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Vive les mariés ! Je leur souhaite plein de petits louveteaux ! ❤️
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Superbe mariage :blush: Et cette "carte de remerciements", trop stylée :heart:
    Je craignais que cela ne fasse un peu trop pour Hazel, cette demande en mariage... elle avait déjà quitté Moonwood Mills pour Gausselmus, la voilà qui se marie alors qu'elle n'avait jamais pensé le faire!
    J'espère que cela fera définitivement taire les mauvaises langues... mais je crains que ce ne soit malheureusement pas le cas :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Il y a peut-être un détail qui m'a échappé, les habitants n'ont pas compris qu'Hazel est une louve garou? Je crain qu'ils le découvrent 🤐
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'avais peur qu'Hazel dise non à la demande en mariage de Gausselmus mais finalement si :blush: . C'est vraiment un très beau mariage, même si il n'y a pas beaucoup d'habitants d'Henford-on-Bagley (je vois que Mme Ladentelle est toujours aussi "agréable". Heureusement qu'il y a la commande s'asseoir pour éviter que les PNJ bougent :mrgreen: ) à ce mariage...
    J'espère que cela va faire taire les mauvaises langues... Mais comme le dit @Ada dans son message au-dessus, est-ce qu'ils savent la vraie nature d'Hazel ?
    Et Hazel, ne va t'elle pas se sentir enfermée au bout d'un moment ?

    Et sinon, la carte de mariage est superbe :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Elle a dit oui ! Que d'émotion et quel beau mariage. ♥

    Après, est-ce que cela suffira à faire taire les habitants de Henford....
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @MiniLazy :blush: Merci pour eux! :heart:
    @CaptainJuliette Quel joli vœu! :blush:
    @Elinoee Oh merci beaucoup :blush:
    Tu as raison pour tout et pareil pour les doutes.
    @Ada :heart: Effectivement, les habitants ignorent que le secret de Hazel n'est ni qu'elle soit une intrigante vénale ni une ensorceleuse mais qu'elle est une louve garou.
    @agathe2013 Oui, Hazel aurait pu refuser (même si vu leurs barres d'amour, je n'avais pas trop d'angoisses à ce sujet :sweat_smile: )
    Merci pour le mariage :blush: Les invités se sont trop vite éparpillés, je n'ai pas eu un chouette screen pourtant Gausselmus avait invité tout le monde. Dommage, mais vu que c'est du game play, cette histoire, je ne voulais pas "tricher" en recommençant. Pourtant, cela aurait mieux collé à l'histoire qu'on les voie toutes, les mauvaises langues :mrgreen:
    Et c'est juste, les habitants ne connaissent pas la vraie nature de Hazel.
    "Et Hazel, ne va t'elle pas se sentir enfermée au bout d'un moment ?" Jusque là, ça va :mrgreen:
    Et merci merci :heart:
    @sirhc59 Ouii! Et merci!
    "Après, est-ce que cela suffira à faire taire les habitants de Henford...." Dans un premier temps, sans doute...

    Encore un grand merci à vous de me lire et pour vos commentaires :love:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top