Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Suivons ensemble l'émission Behind The Sims Summit!

13»

Réponses

  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    perso la roulette des couleurs et les apports textures ça arrive trop tard , il y a longtemps que je suit passer a des logiciels de personalisation de C.C pour ça !
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Bonjour,

    Ce qu'il faut prendre en compte, pour ce summit, c'est l'accès gratuit aux Sims 4. Ce summit, c'est aussi, et peut-être surtout, pour présenter le jeu aux nouveaux joueurs. Et quand on prend cet angle de vue, tout de suite les attentes ne sont pas les mêmes. Ce summit est pour moi une réussite pour les nouveaux regards. Dans la rétrospective, ils ont partagé tout ce qui a été accompli, et ils ont aussi donné un aperçu de tout ce qui était possible... avec les extensions. Perso, si j'étais un nouveau joueur, je n'aurais qu'une envie, c'est me jeter sur les packs. Pour moi c'est une vraie réussite en terme de marketing.

    Maintenant, pour les vétérans comme nous, forcément il y a un goût de trop peu. Mais ça ne me dérange pas car je fais partie de cette génération qui n'avait comme seule info qu'un flyer pour 6 mois. Et force est de constater que la découverte avait une autre saveur.

    Concernant le rapprochement avec Paralives : n'oublions pas non plus qu'à l'époque de sa sortie, le mode construction des sims 4 était une révolution [Edit : pour beaucoup d'entre nous]. On était [Edit : presque] tous subjugués. Sommes-nous vraiment surpris que les Sims aient évolué sur ce point, 8 ans après, et avec tout le feedback dispo ? Vous croyez vraiment qu'un jeu de 22 ans a attendu Paralives pour faire évoluer son logiciel ? Ils savent TRES BIEN, depuis le temps qu'on en parle, ce qu'attendent les joueurs. Ce n'est pas parce-qu'ils ne communiquent que maintenant, qu'ils ont sorti ça de leur chapeau après une vidéo de Paralives. Quant aux graphismes semblables, soyons un peu sérieux... C'est du grand basique. C'est la version de travail, qui n'aura rien à voir avec la définitive. Il suffit de voir des images du projet Olympus pour se rendre compte du chemin parcouru entre la phase projet et le jeu. Par ailleurs, beaucoup on vu la similitude avec d'autres jeu qui utilisent cette fonctionnalité de déco donc bon...
    Il n'empêche, bien entendu, que Paralives est une bonne nouvelle pour le genre, et je suis persuadée que le matériau final sera très différent des Sims. Et ce sera très bien.

    Donc je suis très contente d'avoir un aperçu de cet outil construction qui sera encore très puissant.
    Je ne suis pas pour autant inquiète quant au gameplay, je pense qu'il est trop tôt dans l'histoire du projet pour avoir quelque chose à montrer de satisfaisant.

    Mes inquiétudes concernent bien évidemment, en tant que vieille joueuse, le mode multijoueur. Même si un mode solo sera présent à n'en pas douter, ça ne me plait pas trop qu'ils dépensent des ressources pour ça :grimace: Je préférerai qu'ils peaufinent la profondeur du gameplay...
    Ce que je redoute, aussi, c'est qu'ils continuent à balancer des fonctionnalités sans les mettre à jour avec le temps : préférences, traits, sentiments, etc...
    En gros, j'ai un peu peur que l'on continue sur la route de la superficialité...

    Maintenant, il est encore tôt, il nous reste entre 2 et 3 ans (peut-être 4 qui sait ?) pour profiter des prochaines sorties qu'il me tarde de découvrir.
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Concernant le rapprochement avec Paralives : n'oublions pas non plus qu'à l'époque de sa sortie, le mode construction des sims 4 était une révolution. On était tous subjugués. Sommes-nous vraiment surpris que les Sims aient évolué sur ce point, 8 ans après, et avec tout le feedback dispo ?
    Euh, je ne me sens pas trop concernée par cette phrase. Je n'ai pas trouvé que le mode construction des sims 4 était révolutionnaire et j'avais même été pas mal déçue car il offrait moins de possibilités que dans l'opus précédent. Plus facile à utiliser, certes mais moins complet.
    Et il n'a pas tant évolué que ça. Je pense qu'il faut pas confondre les possibilités de construction avec l'ajout de nouveaux objets.

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je suis très contente de l'ajout de la plateforme pour les mods et les CC. Ca fait des années qu'on le dit, les mods et les CC font partie intégrante du jeu et de son expérience (et non ça ne veut pas dire qu'ils sont obligatoires, juste que EA a bien pris en compte leur utilisation).

    Aujourd'hui on fait un pas de plus dans cette direction. Ils mettent à notre disposition une plateforme gratuite, qui nous permettra de :
    - Récupérer du contenu non dangereux pour le jeu ;
    - De voir en un regard les mods cassé (sans chercher qui peut bien ne plus être à jour) ;
    - De mettre à jour en un clic (sans aller sur chaque site de chaque créateur, etc).

    On pourra de plus bien visualiser les mods pour les gérer plus facilement et non plus juste avec le nom. Bref je trouve que c'est un super ajout en sachant que certains ne peuvent plus se passer de mods pour jouer (j'en fais partie). Je trouve ça génial qu'ils nous facilitent la vie pour la gestion de ce contenu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Elhennor : ok, j'ai corrigé :mrgreen: Le tous était peut-être un peu présomptueux.

    Un outil qui amène des joueurs novices en construction à construire par sa facilité de prise en main tout en continuant de satisfaire des builders confirmés (peut-être pas tous, certes), peut-être considéré, à mon sens, comme une révolution. Maintenant, tu es libre de penser le contraire, bien entendu. :smile: Il s'agissait juste de préciser que je ne confondais rien :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,746 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    @Elhennor : ok, j'ai corrigé :mrgreen: Le tous était peut-être un peu présomptueux.

    Un outil qui amène des joueurs novices en construction à construire par sa facilité de prise en main tout en continuant de satisfaire des builders confirmés (peut-être pas tous, certes), peut-être considéré, à mon sens, comme une révolution. Maintenant, tu es libre de penser le contraire, bien entendu. :smile: Il s'agissait juste de préciser que je ne confondais rien :smile:

    Personnellement le mode achat/construction des Sims 4 m'a déçue. Pas de roue de couleurs, ni de motifs pour vraiment personnaliser les maisons. Sans parler des escaliers en colimaçon et des ascenseurs que beaucoup d'entre nous réclament depuis 8 ans ! Pour moi c'est un mode construction appauvri par rapport aux Sims 2 et 3... La seule révolution c'est l'apparence plus claire du mode construction. Pour la prise en main, il y a encore des choses que je ne maîtrise toujours pas... Pourtant j'ai joué à l'intégralité des Sims, du 1 au 4, médiéval, Freeplay & Mobile (j'ai pas accroché sur ce dernier).

    Leur projet Rene me fait vraiment penser à un mix entre Paralives et Sims 3. Du coup je me demande si Paralives va sortir ou pas, vu que EA remanie le jeu.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Le CASt était un boulet pour le moteur du jeu, et c'est pour cette raison qu'ils ne l'ont pas mis, comme le monde ouvert. Perso je trouve ça plutôt raisonnable. J'aurais aimé qu'ils soient plus rigoureux sur les teintes choisies par contre, c'est certain. Mais pour le coup ça stimule la créativité !

    Pour en revenir à Paralives : ne t'en fais pas, je ne crois pas que l'équipe soit tombée de sa chaise en apprenant qu'un jeu qui a 22 ans d'expérience travaille toujours à mettre à jour son logiciel en fonction de l'evolution des technologies 😉
    Ils ne sont pas idiots, ils savent pertinemment qui ils ont en face, depuis le début. Et ils se sont lancés, pourtant. Donc je ne me fais pas de soucis pour eux. Surtout qu'il y a une grosse grosse attente pour un concurrent.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Pour ma part j’ai vu pas mal d’images du projet rené qui font surface sur internet, j’ai vraiment hâte de voir ce que sa va donner, mais sa promet du lourd, pour l’instant ils ont plus mis l’avant sur le mode créations des objets etc, suis pas trop fan de construction donc j’attend de voir le gameplay, mais ça me fait bien penser a paralive tout ça.

    Ensuite pour la nouvelle tranche d’âge, j’ai hâte de voir ce que sa va donner, j’aurais bien aimer que les bébés sims 4 actuel coller dans leur berceaux , disparaissent enfin et qu’on n’est enfin des nouveaux bébés, mais je dit pas non a une nouvelle tranche d’âge, on dirait des mini bambins, hâte de voir ses petits bout de chou à 4 pâtes .

    On pourrais donc déduire que les bambins ont 3-5 ans et les nouveaux petit bébés 1-2 ans

    Par la même occasion j’aurais aimé une nouvelle tranche d’âge entre les enfants et les ados
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top