Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE|BD] Le Temple Maudit Mayadorada ☆ (Terminé 2022/11/17)

«1345
oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
ame994rhit84.jpg

Au plus profond de la jungle de Selvadorada se trouve un Temple mythique
où aucun sim vivant n’y a mis les pieds depuis plusieurs centaines d’années...

Il a été laissé à l’état pur et sauvage...

Vous êtes un grand explorateur, un aventurier ou un archéologue
et vous ne pouvez résister à la tentation de découvrir absolument
tous les Trésors cachés de ce Temple.

Mais...
Ce sera à quel prix?


☆ BUT ☆
Découvrir tous les Trésors du Temple et atteindre le Grand Trésor.
Mais surtout, survivre à cette aventure!


☆ FOYERS PRINCIPAUX ☆
Télécharger les foyers dans ma galerie :
Les explorateurs
L’aventurière

P.S.1 Tous les membres du foyer que j'ai créé ont des compétences, traits, styles de vie, notoriété, points d'aspiration et réputation. Ils sont en lien avec le personnage et l'histoire que j'ai créé pour eux.
P.S.2 Il est possible d’ajouter des sims si vous voulez plus de défi!


Présentation ☆ Les explorateurs ☆

C’est un trio gagnant : un Archéologue et deux Explorateurs. Ils sont de bons amis et se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils vont relever le défi du Temple Maudit Mayadorada! Comme c’est excitant!
wya67bikrhpm.jpg

Présentation ☆ L’aventurière ☆

Adelheid a entendu parler du Temple Maudit Mayadorada et elle devait à tout prix le visiter. Grande aventurière, Exploratrice et Archéologue, elle a ça dans le sang. Pour elle, aucun danger n’est infranchissable. Il paraît que 3 grand amis y sont déjà! Elle devra se dépêcher si elle veut le trésor avant eux!
p61etkqwytxk.jpg


☆ LE TERRAIN ☆

Le terrain que je vous propose ici a été créé par moi.
Vous pourrez le retrouver sur mon ID ORIGIN : oiseaudelune
Lien pour télécharger : ☆ Temple Maudit Mayadorada  ☆
Pour le visiter via mon STUDIO

Vous pourrez le placer directement sur le terrain en description. Ce terrain a des particularités spécifiques pour ce challenge et vous aidera à évoluer dans la petite histoire que je vous propose.

Temple Maudit Mayadorada 
64 x 64 à Selvadorada

a4k6tqfcen2e.jpg
1a24b16ccm5f.jpg

P.S. Même si la construction a beaucoup de pack, c'est surtout le pack « Dans la jungle » qui a été utilisé. Les autres pack sont surtout de la déco par-ci par-là.


☆ RÈGLES PRINCIPALES ☆
Ce challenge se doit d’être court et amusant dans lequel vos sims n’auront qu’une seule idée en tête :
Conquérir le Temple et
Découvrir tous les trésors.

Pour bien fonctionner avec les règles, il est conseillé d'avoir ce pack afin d'être vraiment dans l'ambiance.
jeknvhlmh8h9.jpg

Voici donc les 3 règles principales de ce challenge :

1- Survivre dans le Temple Maudit
2- Contrôler un seul sim par jour
3- Découvrir des Trésors



1- Survivre dans le Temple Maudit

Il peut sembler anodin de vivre dans ce lieu abandonné et mystérieux mais ce ne sera pas si simple que cela!
Regardons ensemble ce que le Temple vous réservera comme accueil!
Type de terrain : Musée
Caractéristiques de terrain: Puit naturel, Ambiance méchanceté, Géothermique

zh870pagkyqk.jpg
Défis de terrain : 5
b0ab8cbyoo6m.jpg

Quelques règles s’appliquent :
- Il est possible de voyager à Selvadorada seulement. (Aller au bar pour acheter des trucs contre les araignées ou encore, se procurer un antidote, c’est possible!)
- Vous ne pouvez pas supprimer/modifier les défis de terrain mais vous pouvez en ajouter pour plus de difficultés.
- Le challenge se continue même s’il y a de la mortalité. (Si tous les sims sont morts sauf un, le dernier devra continuer le défi et atteindre le Grand Trésor sinon le défi est perdu!)
- Il y a certains endroits où vous pourrez vous restaurer et monter les barres de besoins de vos sims. À l’extérieur du temple, vous trouverez des tentes et des glacières. À l’intérieur, il faudra atteindre certains points principaux pour y avoir accès. Reste que j’ai ajouté un Onsen, des tables d’échecs, des buissons à pipi, etc. pour que nos sims puissent survivre car oui, la descente au Grand Trésor est très ardue. Prenez le temps avec eux de savourer ces moments. (Car ils seront peut-être les derniers!)


2- Contrôler un seul sim par jour

À chaque jour, vous ne pourrez contrôler qu’un seul sim sur les quatre que composeront votre foyer.
Au gré des jours, vous passerez d’un sim à l’autre en vous concentrant uniquement sur celui qui sera actif.

Quelques règles s’appliquent :
- Il est interdit de prendre le contrôle d’un autre sim en détresse ou près de la mort.
- Il est interdit de faire des « bandes » ou des« groupes » avec les sims pour les rassembler dans un lieu précis afin d’avancer plus vite dans l’aventure.
- Vous ne pouvez pas cliquer sur un autre sim pour voir sa barre de besoins, où il est, etc. Seul votre sim actif sera actif.
- Commencez avec le premier sim à votre gauche et sautez de l'un à l'autre à une heure précise à chaque jour (minuit par exemple). De gauche à droite puis recommencez. Vous ne pouvez pas choisir le sim que vous voulez contrôler. Vous devrez respecter l'ordre.
- Lorsque vous prenez le contrôle d'un sim, vous devez ABSOLUMENT continuer votre exploration de là où il est. Pas le droit de rebrousser chemin. (Même s'il y a un coffre au trésor inexploré dans la pièce d'à-côté! haha) (EDIT:2022-10-26)

P.S. S’assurer de toujours garder un sim dans le vert, faudrait pas qu’il meurt dans le labyrinthe infini!


3- Découvrir des Trésors

Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure, vous découvrirez des pièges...
65qs0y26xsvp.jpg

Ainsi que bon nombre de coffres aux trésors!!!
vs2n6cdzwzor.jpg

Quelques règles s’appliquent :
- Vous devez absolument activer un piège lorsque vous en croisez un.
(Vous pouvez prendre le temps de l’analyser pour être certain de votre coup! C’est même très conseillé!)
Vous n'avez qu'à cliquer sur l'un d'eux et vous aurez quatre options avec des points d'interrogation. Vous pouvez choisir "d'inspecter" les pièges avant de les activer. Si le sim est doué en Logique, il trouvera rapidement la solution. Dans les quatre choix, il y en aura un avec un pouce vert vers le haut. C'est celui qu'il faut prendre! Si le sim n'est pas doué, il restera avec 4 points d'interrogation. Vous devrez alors en prendre un au choix. Gare à vous! Parfois, on peut recevoir une fléchette empoisonnée comme ce fut le cas dans mon Hôpital Psychiatrique! :open_mouth:
Photo: Épisode 18 | SURVIVOR | Hôpital Psychiatrique:
irbslgl0wgzu.jpg
q8so83blqd1k.jpg
Prendre note qu'une fois les quatre options activées, et que la bonne est trouvée, l'état du piège reste tel quel. Pour les autres fois que vous allez cliquer dessus, la bonne option réapparaîtra à tous coups! :smile:(EDIT:2022-09-28)
- Si, en reprenant votre sim quatre jours plus tard, il a rebroussé chemin, vous devez réactiver les pièges à nouveau. (Sauf si les 4 options du piège ont été activé. Dans ce cas, vous passez votre chemin sans soucis, le passage est débarré à vie.) (EDIT:2022-10-14)
- Vous devez recueillir le contenu d’un coffre au trésor lorsque vous en croisez un.
- Si votre sim a l’Aspiration d’Archéologue, vous devrez creuser les sites de fouilles obligatoirement. (C’est sa passion, c’est normal!)
(Sur le terrain du Temple Mayadorada seulement. Mais vous pouvez creuser partout dans la map si vous le souhaitez, c'est à votre guise.)(EDIT:2022-09-28)
- Si votre sim a l’Aspiration d’Explorateur, il ne touchera jamais aux sites de fouilles.
- Si votre sim n’a pas l’aspiration d’Archéologue ou d’Explorateur, il peut faire ce qu’il veut.


☆ RÈGLES DE BASE ☆

1- Vous devrez rester à Selvadorada en tout temps. (Mais vous pouvez voyager dans la même map)

2- Durée de vie normale ou longue, c’est à votre guise. Saison : Printemps ou Été.

3- Vous avez le droit de modifier les aspirations comme bon vous semble pour tous les personnages du foyer.(Si vous choisissez Archéologue ou Explorateur, il devra faire attention aux sites de fouilles ou non!) Vous pouvez les modifier quand vous voulez!

4- Vous pouvez utiliser des pouvoirs de Vampire, Sorciers, Alien, Sirènes et Loup-garou. Vous pouvez boire des potions et en fabriquer. Laissez libre court à votre imagination!


☆ LE CHALLENGE PREND FIN QUAND... ☆
Le challenge prend fin quand un des quatre sims a atteint le Grand Trésor.
Il pourra alors prendre le contenu de tous les coffres. Est-il le grand gagnant?
Cela dépend. Prenez le temps de comptabiliser les trésors de chacun.
Celui qui vend son inventaire (Trésors Selvadoradien seulement) avec la plus grande somme a gagné le défi!
t2hsb55zv0p7.jpg
wxx7d7ytvjnk.jpg

P.S. S’il devient le temps de changer de sim pendant que vous ouvrez les coffres, vous devrez changer de sim et continuer le challenge.


☆ COMMENT DÉBUTER ☆

1- Installer «Les Explorateurs» et «L’Aventurière» sur un terrain vierge. (Ils gardent leurs simflouz)
(Par exemple, je les ai installés à Newcrest sur un terrain de 2000$)
lxs9312kshsd.jpg

2- Une fois établi, faire voyager les sims : Avec le téléphone, cliquer sur « Prendre des vacances.
iwuy8kh9ulrx.jpg

3- Choisissez une location le plus longtemps que possible (7 jours) et la moins chère. (Car vous n’y dormirez jamais…) Si, pendant la partie, on vous rappelle que votre séjour s’achève, reprenez 7 jours de vacances. Advenant le cas que vous n’avez plus de simflouz, vous devrez vendre quelques trésors...
bfdglh84dz0q.jpg

4- Il est possible, dès votre arrivée, d’aller au bar pour vous procurer du matériel de Survie si vous le souhaitez.
Pour vous amusez, vous pouvez faire une course avec vos sims (Dans le genre: "Premier arrivé, premier servi!" en cliquant sur les différents éléments sur les tables de ventes.). Le nombre de jours au bar est à votre discrétion. Vous pouvez rester le temps que vous voulez. Et vous pouvez revenir avec vos sims quand vous voulez aussi. Vraiment, le but est de s'amuser!!! :smiley: Et bien sûr, Vous avez seulement vos fonds de départs comme somme pour votre voyage. Si vous n'avez plus de sous, vous devrez vendre des trésors! :open_mouth:(EDIT:2022-09-28)

5- Une fois rendu au Temple, c’est le moment de prendre le contrôle d’un seul sim à la fois!

Que l’aventure commence!!!


Alors voilà! J'espère que ce challenge vous plaira!

Je suis en train de le tester moi-même via cette BD Sims 4:
x8dnclg8icrt.jpg

☆ PROLOGUE
☆ ÉPISODE 1 ☆ Emmet Dalton ☆ Le Commencement d'une nouvelle aventure
☆ ÉPISODE 2 ☆ Adelheid Schmidt ☆ À la découverte de l'histoire du Temple
☆ ÉPISODE 3 ☆ Luka Anderson ☆ Être si près du but
☆ ÉPISODE 4 ☆ Joachim Bolton ☆ Les découvertes de l'Archéologue
☆ ÉPISODE 5 ☆ Emmet Dalton ☆ Quand la Chance te bénie
☆ EPILOGUE

EDIT: 2022-09-28 | Ajout Règle 4 - Comment débuter + Règle "Découvrir des trésors"
(EDIT:2022-10-14) | Ajout d'une rectification sur les pièges dans "Découvrir des trésors"
(EDIT:2022-10-26) | Ajout d'une règle dans "Contrôler un seul sim par jour"
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Il est encore bien intéressant, ce challenge, et promet de belles surprises pour nos sims. :love:
    Je pense que je le ferai, une fois que j'aurai terminé ceux que j'ai en cours, mais je n'en raconterai pas une histoire, cette fois. Je posterai, par contre, un résumé ici :)
    Je vois que tu as interdit le regroupement des sims par la formation de bande :open_mouth: Vilaine fille, va ! Je m'en sers souvent de ce truc, moi ! :tongue:

    C'est un bien beau challenge, et très tentant ! <3
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Fantastique 🤗 quel travail et imagination, j'adore!!! Aller je vais le télécharger mais je ne sais pas quand je pourrais le faire!

    (J'ai aussi téléchargé ton concours du camp de camping pour l'agence de Juliette mais rien à faire...! Je n'ai pas d'imagination pour le faire 😭 on dirait que ma ''créativité Sims'' est partie 😭)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    J'aime beaucoup, je crois que je vais aussi me laisser tenter dans une partie perso 😊

    Avant de m'y ateler, j'ai préparé quelques questions :

    - Lorsqu'un Sim se rend au bar pour faire des achats de première nécessité, est-ce qu'il a le droit de partager ses emplettes avec les autres membres du foyer, même si ce n'est pas à leur tour de jouer ?
    - Le terrain étant un musée, ne risque-t-on pas d'avoir la visite de PNJs indésirables venant nous piquer nos trésors sous nos yeux ?
    - Comment activer un piège ? Je ne crois pas en avoir déjà placé moi-même sur un terrain, donc je n'ai jusqu'à présent eu affaire qu'aux pièges des ruines créées par le jeu et donc qui s'activent tous seuls
    - Pour les Sims ayant le trait Archéologue : doit-il creuser les sites de fouille d'absolument toute la map de Selvadorada s'il passe devant ou cela est-il valable uniquement pour les sites présents sur le terrain ? Et doivent-il recreuser au même endroit si le tas de terre se reconstitue suite à un écran de chargement ?


    Je crois que c'est tout pour moi ! :) En tout cas, tu as eu une super idée de challenge 😘
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Encore un superbe challenge @oiseaudelune !
    Ton temple est magnifique, j'ai adoré la visite :heart: Et que de pièges diaboliques :sweat_smile:
    Bien sûr, ce serait chouette de lire une histoire sur ce thème :smiley:

    Je vais sûrement me lancer mais j'ai une petite question concernant les aspirations: peut-on switcher de l'une à l'autre (et à d'autres) pour chaque sim tout au long du challenge? Ou bien on décide au départ qui a quelle aspiration et il faut s'y tenir?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @nathalie986
    Merci beaucoup! :love::kissing_heart:
    Oh oui! Plein de belles surprises!!! :love:
    Je suis contente que ça te plaise et que tu aies envie de te lancer dans l'aventure! :smiley:
    Je serais heureuse de lire tes péripéties ici! :smile::love:
    Oh oui! J'essayais d'imaginer ce que nous aurions envie de faire pour avancer plus vite! hihihi J'ai pensé aux bandes et je me suis dit: "Non! Non! Non! Ça c'est interdit! Mouahahahahaha >:)" Je sens que ça va être comique!!! :joy::joy::joy:
    Merci beaucoup pour tes encouragements, ton soutien et ton beau message! C'est stimulant! :smiley::love::kissing_heart:
    @Ada
    Merci beaucoup! :blush::love::kissing_heart:
    Let's Go! Partons à l'aventure! :love:
    (Oh non! Je suis triste que tu aies perdu ta "créativité sims"!!! :cry: Ne t'inquiète pas, je te comprends. Ça arrive des fois. Ce pourquoi j'ai fait une pause construction cet été. :wink: Je ne t'en veux pas, tu sais. On construit pour le plaisir. :smile: Je ne sais pas si quelqu'un va le faire, finalement... Mais bon, c'est pas grave. :smile:)
    Merci beaucoup pour ton beau commentaire!!! :love::kissing_heart:
    @Eljisim
    Yeah!!! :love: C'est super!!!! :love: Partons à l'aventure! :love:

    Pour répondre à tes questions:

    - Lorsqu'un Sim se rend au bar pour faire des achats de première nécessité, est-ce qu'il a le droit de partager ses emplettes avec les autres membres du foyer, même si ce n'est pas à leur tour de jouer ?
    Je te dirais que la règle de jouer un seul sim à la fois prend effet seulement une fois sur le terrain du Temple. Je pensais effectivement faire une course avec mes sims (Dans le genre: "Premier arrivé, premier servi!" en cliquant sur les différents éléments sur les tables de ventes.). Je pensais rester peut-être une journée, pour voir ce qu'ils peuvent trouver. Mais le nombre de jours au bar est à votre discrétion. Vous pouvez rester le temps que vous voulez. Et vous pouvez revenir avec vos sims quand vous voulez aussi. Vraiment, le but est de s'amuser!!! :smiley: Et bien sûr, Vous avez seulement vos fonds de départs comme somme pour votre voyage. Si vous n'avez plus de sous, vous devrez vendre des trésors! :open_mouth:

    - Le terrain étant un musée, ne risque-t-on pas d'avoir la visite de PNJs indésirables venant nous piquer nos trésors sous nos yeux ?
    En effet, il y aura des PNJ. Mais la configuration du type de terrain (Musée) fera en sorte que les sims vont admirer les objets de valeur, peindre et jouer aux échecs. :joy: Ils vont "vraiment" se croire dans un musée et non dans un Temple maudit. :joy: Donc, pour les trésors, t'as pas à t'inquiéter, ils n'y toucheront pas!!! :wink:

    - Comment activer un piège ? Je ne crois pas en avoir déjà placé moi-même sur un terrain, donc je n'ai jusqu'à présent eu affaire qu'aux pièges des ruines créées par le jeu et donc qui s'activent tous seuls
    Bonne question! Tu n'as qu'à cliquer sur l'un d'eux et tu auras quatre options avec des points d'interrogation. Tu peux choisir "d'inspecter" les pièges avant de les activer. Si le sim est doué en Logique, il trouvera rapidement la solution. Dans les quatre choix, il y en aura un avec un pouce vert vers le haut. C'est celui qu'il faut prendre! Si le sim n'est pas doué, tu resteras avec 4 points d'interrogation. Tu devras alors en prendre un au choix. Gare à vous! Parfois, on peut recevoir une fléchette empoisonnée comme ce fut le cas dans mon Hôpital Psychiatrique! :open_mouth:
    Photo: Épisode 18 | SURVIVOR | Hôpital Psychiatrique:
    7mo6e3nuuvn2.jpg
    jw7q3pd98h6r.jpg
    Prendre note qu'une fois les quatre options activées, et que la bonne est trouvée, l'état du piège reste tel quel. Pour les autres fois que tu vas cliquer dessus, la bonne option réapparaîtra à tous coups! :smile:

    - Pour les Sims ayant le trait Archéologue : doit-il creuser les sites de fouille d'absolument toute la map de Selvadorada s'il passe devant ou cela est-il valable uniquement pour les sites présents sur le terrain ? Et doivent-il recreuser au même endroit si le tas de terre se reconstitue suite à un écran de chargement ?
    Pour répondre à ta question, je dirais pour les sites de fouille seulement sur le Terrain du Temple Maudit Mayadorada. Si jamais tu veux le faire ailleurs, il n'y a pas de soucis. :wink: Les sites de fouilles partout sur la map vont réapparaître après une journée sim. Mais ceux sur le terrain du Temple sont uniques, une fois disparus, ils ne réapparaissent pas. :wink:

    Merci beaucoup pour ton enthousiasme et tes questions intéressantes. Je vais les ajouter en haut dans mon challenge. :wink: N'hésites pas à nous faire part de tes péripéties!!! :love: J'adore voir ça! :kissing_heart:
    @Elinoee
    Merci beaucoup! :love::kissing_heart:
    Oh oui! Plein de pièges diaboliques! :love:
    Pour l'histoire, je prends note. :wink: hihi
    Youppi! Bienvenue dans l'aventure!!! :love:

    Pour répondre à ta question:

    peut-on switcher de l'une à l'autre (et à d'autres) pour chaque sim tout au long du challenge? Ou bien on décide au départ qui a quelle aspiration et il faut s'y tenir?

    Vraiment, les aspirations c'est au choix. C'est certain que mes sims, je leur ai mis des aspirations qui vont avec le thème du pack de jeu "Dans la jungle". Mais il se pourrait qu'on soit bloqué en cours de route et qu'on doive changer d'aspiration pour avoir des points. Donc, oui, on peut changer comme on veut, il n'y a pas de soucis. :wink:

    Merci beaucoup pour ton beau message!!! Je suis contente que mon challenge te plaise! :love::kissing_heart:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Super challenge, je joue pas trop en format challenge mais j’aimerais bien voir les captures et les histoires ici , tu fait des personnages populaires sur la galerie 😻 lol

    En tout cas tu a beaucoup d’imagination et de patience avec les sims 😁
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Merci pour ces précisions @oiseaudelune :kissing_heart:
    Pour le décompte final, est-ce que c'est bien la valeur de tout l'inventaire qui compte? Ou uniquement les reliques et trésors selvadoradiens?

    Edit: j'ai commencé à jouer dans le temple mais je vois que les pièges installés ne bloquent pas le passage (je veux dire, comme dans un véritable temple dans le jeu, avec une barrière de feu ou d'électricité). De plus, aucune des quatre activations n'est la bonne sur les trois premiers pièges que j'ai testés; il n'arrive que du négatif :sweat_smile:
    Il n'est pas non plus possible d'inspecter les pièges avant de les activer. Est-ce que j'aurais loupé un truc?
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @L4GaM3US3
    Merci beaucoup! :love::kissing_heart:

    @Elinoee
    Fais plaisir! :smile: Et merci pour tes questions. :smiley:

    Pour répondre à ta question:
    Pour le décompte final, est-ce que c'est bien la valeur de tout l'inventaire qui compte? Ou uniquement les reliques et trésors selvadoradiens?
    J'avoue que je pensais surtout juste aux trésors. Faudrait pas commencer à compter des pommes! :joy: hahaha J'avoue que ça peut porter à confusion. Je vais l'ajouter dans mes règles. Merci! :blush:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    OK,merci ! Mais du coup pour mes soucis de pièges...(voir mon edit au-dessus)...c'est normal ou j'ai zappé un truc? :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Coucou! :smile:

    Pour répondre à ta question:
    Edit: j'ai commencé à jouer dans le temple mais je vois que les pièges installés ne bloquent pas le passage (je veux dire, comme dans un véritable temple dans le jeu, avec une barrière de feu ou d'électricité). De plus, aucune des quatre activations n'est la bonne sur les trois premiers pièges que j'ai testés; il n'arrive que du négatif :sweat_smile:
    Il n'est pas non plus possible d'inspecter les pièges avant de les activer. Est-ce que j'aurais loupé un truc?

    C'est normal qu'il n'y ait pas de barrière d'électricité puisque c'est "programmé" dans le jeu (quand on explore les temples de Selvadorada, c'est programmé que tel piège désactive telle porte mais nous, quand on construit, c'est impossible de faire pareil), on ne peut qu'imaginer que ça bloque le passage. J'ai tout essayé et j'ai jamais réussi à faire pareil comme les temples perdus. Mais on peut user de notre imagination. :wink:
    Pour ce qui est des activations, c'est vraiment aléatoire. :joy: J'en ai testé quelques un, une fois j'ai eu une bénédiction, d'autre fois, j'ai perdu des sous ou reçu de la poudre d'os et si on est TRES malchanceux, on reçoit une flèche empoisonnée... :#
    Pour ce qui est d'inspecter les pièges, ça prend une compétence spécifique élevée pour les inspecter. Chaque piège a sa propre compétence. :wink: Je te mets une image!
    n6itjxxcop7l.png

    Merci pour ton commentaire! Je vais le tester bientôt! :smile:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Merci pour ces précisions @oiseaudelune ! Je me doutais bien qu'il n'était pas possible de mettre de "vrais" pièges, ce serait trop beau!

    Par contre, pour ce qui est d'"inspecter" les pièges, il me semble que mes sims arrivent habituellement à le faire sans compétence spécifique dans les vrais temples, alors que là je n'en ai pas du tout la possibilité, et pour aucun piège.

    Les trois premiers pièges ne comportant que des malédictions m'ont un peu refroidie, j'avoue :sweat_smile: Ca fait 12 mauvais coups de suite pour ma sim numéro 1 ... et j'ai l'impression que tous les pièges sont comme ça donc elle va finir par décéder très vite :sweat_smile:
    En même temps ça paraît logique que les pièges n'aient pas de "bonne" activation puisqu'ils ne débloquent rien. A voir! Tu me diras comment ça se passe de ton côté :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Elinoee
    Oh... Que des mauvaises activations! :open_mouth: C'est pas de chance!
    Oui, je vais tester de mon côté. :wink:
    J'en avais mis au hasard dans mon hôpital et c'était aléatoire. Il y a 3 mauvais et un bon, si je me souviens bien. Je comprends pas, sinon. :cry:
    Mais merci à toi de tester mon challenge! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Bonjour tout le monde! :blush:

    Je vous présente aujourd'hui une toute nouvelle aventure avec: Les Aventuriers du Temple Maudit.
    Que j'ai décidé d'écrire sous forme de BD. :love:
    (J'ai un nouveau logiciel d'images (pour redimensionner mes BD, qui est beaucoup mieux que Paint) que je commence à connaître par coeur après quelques jours d'essai/erreurs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! :smile: )

    Voici donc: ☆PROLOGUE

    Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! :smile:

    ru7bkdqg8l1k.jpg
    7umbu2qfxvzz.jpg
    g6k391f7qz7g.jpg
    otkbz5gbi8p0.jpg
    htqjvu34ds9w.jpg
    4gqksmpjlpvy.jpg
    zb4bsu40vdno.jpg
    lvjsqyhy1fmt.jpg
    zca4woct8dax.jpg
    w95v35r9xb4p.jpg
    3thlodv8yn0w.jpg
    7z7k5kxgvbpm.jpg
    nz1brec2a3ll.jpg
    lemxrdzbwfzb.jpg
    znu3hbp0pnsn.jpg
    bbl11bia42fw.jpg
    p9x41ew714gx.jpg
    s90kqmt2medc.jpg
    35eockpetsdj.jpg
    fn68md5g9n40.jpg
    0mkhfnf8d7wr.jpg
    rb6c3wydujbx.jpg
    evzkb9eabr08.jpg
    xxdqf2timv5x.jpg
    93xghfba5j9i.jpg
    p79y1k5d20mj.jpg
    me0gdawgvo0j.jpg
    dao8bkim92rv.jpg
    5b5aatv9nzc2.jpg
    f931hbs477cq.jpg
    4otaj3a19yk1.jpg
    u3met2ccqxz1.jpg
    948993gp9cxs.jpg
    lnmaxoccpbl2.jpg
    zqvs1323d280.jpg
    kgzosont20uu.jpg
    s0nyh3mxicbt.jpg
    dsqlela7og3q.jpg
    bx1qagq1a69h.jpg
    fx4lpcfogrhu.jpg
    w5ggwf4j945o.jpg
    nazrbcajq1tg.jpg
    hgjyeaflry00.jpg
    goh4zbbinhoa.jpg
    9xgz7igbgg6c.jpg
    83itwflov19d.jpg
    obqbffi4q8yh.jpg
    mbrn5gyrr130.jpg
    qw23kgep6cgu.jpg
    b2n07idm1vwa.jpg
    duxlkyv22bw5.jpg
    7xeapannpa75.jpg
    uw9oz05ejoj6.jpg
    a5b4vclzkzbu.jpg
    EN BONUS:
    Moment cocasse :joy:
    j9daop3pg6vr.jpg

    Post edited by oiseaudelune on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Très sympa ce prologue :smiley: J'aime bien le fait que tu nous montres d'où viennent les explorateurs avant de commencer l'aventure... et les liens qui les unissent, ou du moins les unissaient!
    Adelheid et Emet étaient très "proches", je me demande s'ils vont le redevenir! A moins que la belle ne jette son dévolu sur un autre des aventuriers ??
    Quoiqu'ils n'auront pas spécialement le temps de badiner, une fois dans le temple :sweat_smile: J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Elinoee
    Merci beaucoup! :blush:

    En effet, je voulais montrer un peu l'univers que j'imaginais pour eux quand je les ai créé! :smiley: Je suis contente que ça te plaise! :love:

    Adelheid et Emmet étaient amants, autrefois, lorsqu'ils étaient étudiants. Vont-ils le redevenir? Luka se fie un peu sur Emmet pour déconcentrer la jeune femme de son but premier et peut-être mettre la main le premier sur le Grand Trésor. :love:

    J'ai hâte de voir leurs aventures! :blush:

    Encore merci pour ton beau commentaire et ton soutien! C'est toujours un plaisir à lire! :love:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top