Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Nature et Libertés

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Bravo @October_Cat , c'est top pour le diplôme de ta simette :smiley: Bonne chance à elle pour sa carrière maintenant!!

    @nathalie986 , c'était le bon temps quand les plantes à récolter étaient dispo de suite... c'est vrai que c'est parfois pénible de devoir passer la nuit sur place... d'ailleurs Sylvain a passé un tas de nuits à Granite Falls du coup!
    Concernant l'héritier pour la G3, je n'ai aps encore pris de décision; je choisrai celui ou celle qui m'inspire le plus!

    @Lucileland , Yumi a été bien courageuse de faire deux enfants tout en étant encore étudiante... et surtout en n'ayant pas encore de maison pour abriter les petiots, en plein hiver :#
    Mais ouf, voilà la famille sortie d'affaire! Je ne savais pas que les bouquets pouvaient se vendre si cher, c'est impressionant! Et Yumi a plus d'une corde à son arc avec ses dons en tricot en plus! Elle est au top :blush: Jeanne et Célestin sont adorables :heart:
    La maison est déjà très chouette! J'avais utilisé le même terrain et clairement, y mettre un lama relève de l'utopie :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Ils sont trop mimi, Jeanne et Célestin.
    Bon, Yumi a bien avancé, et je vois que ses cours facultatifs ont porté leurs fruits.

    Du coup, je me pose une question, @Lucileland : A la Fac, on doit avoir un max de 12 cours. Est-ce que tu as fait les 12 cours + les cours optionnels, ou est-ce qu'il est possible d'intégrer les cours optionnels pour qu'ils comptent dans les 12 cours ?

    En tous cas, je confirme, les compositions florales, ça rapporte ! Moi, je les vends sur la table de vente, mais ça a l'air de bien marcher sur Plopsy aussi :smiley:

    J'aime beaucoup ta petite maison, je la trouve nettement moins en bazar que la mienne :love:

    Ah, et j'ai adoré le screen de Knox, coincé dans la machine à fabriquer : :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    @nathalie986 , les cours optionnels comptent dans les 12 cours, j'ai testé :smile: Du coup c'est sympa, ça permet de varier un peu!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Super, c'est bon à savoir @Elinoee :blush:

    Du coup, pour le prochain étudiant, je prendrai une ou deux options :wink:



    Voilà maintenant la suite des aventures de Victor à Britechester !
    Victor - Vie de famille et fin d'études

    Victor et Karine se sont mariés un soir d’automne, dans l’intimité et la simplicité
    327c1zt9eo83.jpg
    Victor avait ensuite emmené sa jeune épouse, vers Sulani, pour un court voyage de noces, car les vacances, pour le moment, n’étaient pas encore au programme. p9bijnjc3vhn.jpg

    Elle avait beaucoup aimé cette ville merveilleuse du bord de plage, et surtout, sa cascade. qyfy2dnjrrbp.jpg

    Puis, de retour de leur séjour, Karine avait annoncé à Victor qu’il allait être papa. aq50jfysc6e6.jpg

    Rien n’aurait faire plus plaisir au jeune homme. Sa femme était faite pour lui. Elle s’entendait déjà très bien avec Coton, le lama devenu marron, grâce à la crème anglaise d’Agatha, et quelques chocobaies du jardin. d4gd79p0jaav.jpg

    Et elle était toujours fière de lui, Karine ! Elle le trouvait courageux et travailleur, le définissait comme un homme qui se donnait les moyens d’obtenir ce qu’il voulait, et le remerciait chaque fois qu’il améliorait leur petite maison. of6bqynftesq.jpg

    En plus, qu’est-ce qu’ils s’amusaient, tous les deux ! La vie avec Karine était vraiment facile. gh52t7bblhnj.jpg

    Elle lui donnait toujours un coup de main lorsqu’il était occupé ailleurs. 61ry9doxmtpo.jpg

    Et l’accompagnait même lors de certains de ses petits boulots. flfb09235oes.jpg

    Et puis, le grand jour arriva. Ils n’avaient plus le temps d’aller à l’hôpital, alors Karine accoucha à la maison.
    4ubtf629p4gs.jpg

    Victor avait été un peu paniqué, au début, à l’idée de mettre au monde leur bébé, mais il s’en était très bien sorti, et Juliane avait vu le jour sans encombre. fizr9m1brqmc.jpg

    La vie avait ensuite repris son cours normal, enfin presque, puisque trois personnes habitaient, à présent, la micro-maison de Victor.jpgpnrpbubjx.jpg

    Mais cette vie en communauté s’organisait bien. Karine s’occupait de la maison et de Juliane, tandis que lui-même cherchait de nouveaux plants pour le jardin, troquait, acceptait des commissions et étudiait sans répit pour boucler son troisième et dernier semestre. 5pccb7oc5ud3.jpg
    gq8ren0t8pr0.jpg
    6qitzaynxsi0.jpg

    Le plus beau moment de la journée restait celui où il pouvait tenir sa fille dans les bras. Il était conscient de ne pas lui consacrer beaucoup de temps, mais il espérait que ce ne serait plus le cas, une fois qu’il aurait achevé ses études et qu’il aurait un vrai travail, avec un vrai salaire.hfgmjo8zn4kk.jpg

    Un soir, Karine était venue le trouver, toute contente. Elle lui avait donné quelques conseils avisés sur sa présentation, puis elle lui avait annoncé une bonne nouvelle. ul2biqa5ujrq.jpg

    - J’ai réussi à déplier le canapé-lit !
    Cette phrase sonnait comme une victoire. Elle embrassa son mari et le conduisit à l’intérieur.
    ku5mf6qlx2lq.jpg

    - Mais comment c’est possible ? J’ai essayé encore ce matin, et ça ne fonctionnait pas.
    - Il faut croire que nos éoliennes et nos panneaux solaires nous fournissent suffisamment d’électricité !
    Cette nuit-là, le jeune couple s’endormit d’un sommeil de plomb, emmitouflé dans leurs couvertures, et bien au chaud dans leur petite maison.
    k5itsntazpmc.jpg

    Le lendemain matin, en allant récupérer, dans le débarras, la cafetière qu’il avait trouvé dans une benne, Victor eut la surprise de voir que le sol était couvert de neige. L’hiver n’était pas en retard. wfp8t34rr6x0.jpg

    Il nettoya et répara l’objet, puis prépara un bon café tandis que Karine grillait des toasts. Une bonne nuit de sommeil devait être suivie d’un bon petit déjeuner. Et, en plus, ça sentait bon le pain grillé et le café, dans toute la pièce. qyqto859yrv0.jpg

    Victor et Karine ne s’étaient pas sentis en aussi grande forme depuis longtemps. La jeune femme, qui était toujours porteuse de bonnes idées, mais aussi ancienne fabricante fabuleuse, encouragea même son mari à fabriquer d’autres meubles. Depuis qu’il avait créé le guéridon et la lampe de bureau, ce dernier ne s’était pas essayé à d’autres créations, à part un tapis. lzm6p0yony7p.jpg
    rcqx6lzp2ufq.jpg

    La fin du semestre approchait, à vitesse étonnante, lorsque Juliane fêta son anniversaire.
    k2oq6b8onrcn.jpg

    Pour l’occasion, ses parents lui avaient acheté un joli lit. vysn3th32k0v.jpg

    Et Victor lui avait offert une poupée qu’il avait trouvée dans une benne, il y a bien longtemps de cela.
    La petite bambinette ne s’en séparait jamais.
    w0xelcieph7b.jpg
    17atqi7wlpxh.jpg

    Cette fois, il fallait mettre les bouchées doubles, les derniers examens étaient proches, et ce n’était pas le moment de se laisser abattre.
    Victor s’exerça à présenter sa thèse devant Karine, qui approuva des deux mains.
    hm26fmqzzcjs.jpg

    Il passait la plupart de son temps à la bibliothèque, pour peaufiner les derniers détails de sa dissertations. Les journées étaient très longues et passaient beaucoup trop vite.
    Il mit le point final à son devoir, en se disant qu’il ne pourrait pas mieux faire. Les mots dansaient sur l’écran, sa vue se brouillait, et ses yeux pleuraient à force de bailler.
    dc8qk41ncaru.jpg

    Heureusement, lorsqu’il rentrait, et qu’il n’était pas encore trop tard, Juliane l’attendait pour lui parler de sa journée. Elle était vraiment belle, la vie racontée par sa fille, une bambinette bavarde, et émerveillée de tout. erkpjydnc5xk.jpg

    Le foyer avait investi dans une station de pétillerie. Aux dire de Mary Greenburg, et Victor lui faisait confiance, les jus de fruits les plus prisés pouvaient se vendre des fortunes. 0j14o7uy2q2j.jpg

    Le jour du tout dernier cours de Victor, elle l’avait attendu avec un gâteau et des bougies, car son mari n’allait pas seulement fêter la fin de ses études, il fêtait également son anniversaire. eev7r865onja.jpg

    Il ne lui restait plus qu’à obtenir son diplôme. Mais le bilan de sa scolarité étant excellent, Victor le savait déjà dans sa poche. c2alfqmcwpm0.jpg

    La suite ICI

    Il semblerait que j’ai, moi aussi, deux Agatha dans mon jeu :neutral:
    l401odass41d.jpg


    Pour finir, j’ai (encore !) deux petites questions pour les « pros d’Ecologie » :blush::innocent:

    Est-ce que vous pouvez m’expliquer, sur la première image, comment on trouve l’élément encadré, et à quoi il sert ?
    Sur la seconde image, comment interprète-t-on le tableau encadré ? Je l’ai déjà vu pour mon « Comme à la ferme » mais je n’ai toujours pas compris comment il fonctionne.
    xgjb2h0d1rpp.jpg
    q7wej1uw3q8a.jpg


    Post edited by nathalie986 on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Elinoee Nan mais j'ai quand même mis un toit sur la tête des petits, je te rassure ! Quand Jeanne est née on a construit la chambre, j'ai pas laissé le berceau sous la neige :D

    @nathalie986 Trop pratiques ces cours facultatifs qui comptent dans les crédits ! Parce que je voulais vraiment ce petit jouet tricoté pour les enfants, et qu'il est niveau 10 tricot, il aurait fallu acheter beaucoup trop de laine au marché pour y arriver, ça n'aurait pas été dans l'esprit du challenge. Donc là ça a permis à Yumi de commencer direct niveau 8. Pareil els compositions florales, elle a commencé niveau 5 avec les cours.
    J'adore Karine qui a une bonne nouvelle, j'ai cru au deuxième bébé, mais non bien mieux : elle a déplié le canapé-lit ! 😂 Et la poupée trouvée dans la poubelle, ces pauvres bambins sims... Adorable cette petit Juliane en tout cas!
    C'est peut-être le bazar dans ta maison, mais c'est hyper bien rangé sur ton terrain !

    Pour les questions annexes, le petit sigle c'est pas les sous de Batuu ? Et l'encadré ce sont tes réserves en eau et électricité, moi j'ai choisi de cocher "tout stocker" et pas "vendre", je ne sais pas si ça change grand chose. En tout cas ça fait des semaines que mes sims n'ont pas eu de coupure d'électricité, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude. Faut dire que j'ai pas mis un seul éclairage dans la maison aussi, donc ça pompe moins... Et puis vu qu'ils se font réveiller avec le chant du coq à 5h30 autant les coucher avec les poules, pas besoin de lumière :p
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @nathalie986 J'étais sincèrement trop fière de ne pas bugger au moment de la cérémonie des diplômes, j'ai une tonne des screens et Jane a pris des photos avec une autre Simette random pour me rassurer que c'était dans la boîte tellement c'est rare que je capture ce moment final 😅 J'ai souvent jouer avec A la fac pourtant alors je ne comprends pas d'où je n'ai jamais assisté à la cérémonie et il me semble reçu de diplôme, peut-être que j'ai toujours buggé sans le savoir et qu'une mise à jour a réparé mon jeu, mais bref, il fallait absolument que je présente ma victoire absolument bwahaha 😆👌

    Pour les plants, moi je trouve ça à la limite pertinent pour le défi alors j'ai bien aimé crécher à la belle étoile dans les jardins de Van Haunt ! D'ailleurs, j'en parle mais voici le screen 😄 :

    jrc3akkebnia.jpg


    En tout cas, félicitation à Karine et Victor pour leurs belles réussites ! Julianne est trop mimi 😁 Le fameux lit escamotable, c'est jouer avec la mort, non ? 🥲 En tout cas, j'ai trouvé marrant ta maison avec le lit toujours à l'extérieur, mais sous un toit ahah 😆👌 La pétillerie rapporte beaucoup ? C'est bon à savoir, j'ai toujours hésité à me lancer 😲 Par contre, je plussoie que la vente de bouquets, ça rapporte des masses au final 😁 Félicitation à Victor pour la fin de ses études !!

    @Lucileland C'était mon meilleur screen, celui du lac et de la lune, ravie qu'il t'aie plut ! ❤️ Yaxson est mon meilleur atout, c'est le seul Sim masculin que j'aie été en mesure de réussir et il est dans tellement de mes games, je ne me lasse pas de lui 😄 Je me suis beaucoup inspirée de vous tous car j'ai peu exploré Écologie alors c'est à travers vos histoires que j'ai connu les Greenburg, mais moi quand je suis arrivée chez Knox avec Yaxson, il était seul et endeuillé des deux femmes qui vivaient avec lui 🥲

    9lpvlkk1i8f9.jpg


    J'espère avoir su relever la barre pour Lena mais sincèrement, je pense qu'elle va vivre autant de périphéties, sinon plus, que ses parents avant elle 😁 Je suis aussi du genre à faire bûcher dur mes Sims qui vont à l'université et ça m'a pris au dépourvu qu'elle se retrouve avec des F, mais en même temps je me suis vraiment concentré sur le défi en mode survivalisme et moins sur ses études, comme si ça irait de soi, surtout à cause des bugs qui me disaient toujours qu'elle passait ses cours avec brio, jusqu'à ce que ce soit plus le cas 😅 Mais moi aussi tu m'apprends un truc à propos des cours optionnels ! Prochaine génération que j'entreprends des études avec mon Sim, je prends définitivement des cours optionnels 😲

    Yumi et Knox qui sont parents de deux enfants déjà 😲 Tu places la barre haute mais j'adore comment tu gères bien, je trouve que j'apprends plein de nouveaux trucs chaque fois que je lis les avancées de Yumi et toute récente petite famille ! En tout cas, les jouets tricotés, j'ai vraiment hâte de m'y mettre, c'est trooop chou ! Je commence à me dire que je devrais me procurer un microscope car j'en vois un chez toi et dans la famille d'Elinoee, mais je ne m'en suis littéralement jamais servi depuis tout ce temps que je joue 😆 Je me dis que c'est pas anodin de vous voir les deux vous en servir alors que ça gruge l'électricité, il doit bien y avoir une raison évidente, alors à moi de découvrir maintenant !


    Pour ce qui est du stockage de l'électricité et de l'eau dans les factures, je suis allé lire sur le net pour être sûre et au fond, avec le foyer hors réseau, c'est automatique, si on produit de l'électricité et de l'eau, c'est par nos propres moyens alors notre consommation est dans le vert, dans le surplus, ce qui veut dire qu'on va en tirer un bénéfice à chaque factures (vente auto) ou on peut choisir de stocker et d'accumuler les gains de notre production pour en tirer de plus grands bénéfices, mais alors j'imagine qu'il faut quand même songer de temps à autres à vider le stockage ! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre du système, et je peux me tromper ! Mais dans ton image, @nathalie986, ça semble raisonner avec ce que j'ai compris de la chose ! J'espère que ça aidera ! 🤔😊

    Edit : @Elinoee Merci pour Jane, je suis vraiment contente d'être retournée en arrière dans mes sauvegardes pour lui faire réussir son diplôme, et j'ai bien hâte de la voir achever ses objectifs, j'anticipe déjà la G2 avec Lena 😁
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Bonjour par ici :smile:

    @Lucileland Oui, oui, le canapé-lit déplié, c'était vraiment une bonne nouvelle :blush: C'est l'un des tout premiers objets que Victor avait trouvé dans la benne, alors qu'il fonctionne, et ben, c'est top ! :mrgreen: Bon, toutes les améliorations n'ont pas été encore faites, alors on va espérer qu'il n'y ait pas d'accident...

    Merci pour tes réponses. Le sigle, c'est, en effet, certainement celui des sous de Batuu, donc rien à voir avec "Ecologie".
    Pour le panneau Eau/Electricité, je voulais justement savoir s'il valait mieux vendre ou stocker, et comment ça fonctionnait.
    Mes sims vont régulièrement chercher de l'eau pour remplir la réserve d'eau, et pour l'électricité, j'imagine que ce sont les éoliennes et les panneaux solaires que j'ai installés sur le toit, qui constituent la réserve. J'ai amélioré le frigo et la télé pour qu'ils ne consomment pas d'électricité et mes éclairages sont exclusivement des bougies (sauf pour la lampe fabriquée). Ils n'ont pas eu de panne non plus.


    @October_Cat Tu m'étonnes que tu aies pris une tonne de screens de la remise des diplômes ! :smiley: La première partie que j'avais jouée "à la Fac", tout avait fonctionné comme sur des roulettes, et j'avais aussi pris des photos. Je ne pensais même pas que j'aurais pu avoir un bug avec Victor. Tu as bien fait de nous montrer ta victoire.

    Oui, la pétillerie, ça rapporte, mais je m'en suis servie comme dépannage, au début. Maintenant, Victor ne vend que des fleurs sur la table de vente, et troque ses fruits et légumes à Henford-on-Bagley.


  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Vous avancez toutes bien ☺

    Pour ma part j'ai commencé le challenge en vidéo avec les règles toujours à proximité 😂

    https://youtu.be/FVzSJVxLNC8
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Moi j'avoue que pour ce qui est de la table de vente, ça ne me rapporte jamais rien, peu importe que je la place dans un parc ou chez moi, même les curieux n'achètent rien, j'y comprends rien 🥲 Alors je me contente de Plopsy même si je trouve que ça rajoute un brin de défi d'utiliser la table de vente !

    L'autre jour, j'étais si excitée de vous partager la victoire de Jane que, bien, j'ai pas partager tout le reste, alors avant de jouer et de reprendre où j'ai laissé, je me dis que je vais partager dans l'ordre des choses et que je vais boucler ma boucle 😁
    Gen 1 - Expulsée, c'est pas la fin du monde !
    ktd035kjmn9r.jpg

    On se retrouve donc quelque temps en arrière, après que Jane ait eu droit de revenir à l'université. Elle était si heureuse et elle a décidé que cette fois, elle ferait les choses comme il se devait. La première étape était d'aller faire un tour à la bibliothèque. C'était tout de même juste au coin de la rue ! Deux dissertations à remettre, et le plus vite, le mieux. Pour la bonne cause, Jane avala une potion d'état d'esprit car comme toujours, elle était déjà dans le rouge. Elle entraîna Lena avec elle, qui s'installa pour faire ses devoirs puis jouer avec sa petite figurine que papa venait de lui trouver dans les ordures.

    yovvy9dsscqn.jpg
    982qzy8sjojt.jpg

    Quelques jours plus tard, après avoir remis ses dissertations avec brio et fait tous ses devoirs à temps, Jane put même se permettre de rembourser ce qu'il lui restait de prêt à payer.

    63t46btctq1s.jpg

    Le matin, ils s'asseyaient tous ensemble et discutaient à bâtons rompus de leur journée à venir, et c'étaient toujours de beaux moments familiaux.

    mdi5kbjj92fe.jpg

    Yaxson eut le plaisir d'assister à la naissance de leur premier petit poussin !

    356y1jltjb51.jpg

    Et Lena, qui aimait déjà passer son temps à cajoler les poules - bien que le coq résiste un peu à son amour -, se trouva en adoration devant le petit poussin qu'elle nomma Piu Piu à cause de son petit couinement.

    h3p9znp64d2g.jpg

    Elle eut la visite de Romain, son ami d'enfance qu'elle n'avait plus revu depuis leur jeunesse, et il avait bien changé ! Enfin, il avait grandi, mais ils s'entendirent à merveille dès qu'ils se revirent !

    96i6qcios035.jpg
    o1s784enh8tx.jpg

    Puis Lena gagna en grades dans sa vocation de scout et obtint même son premier trophée. Elle avait obtenu déjà trois badges !

    h1o4zci6h0c1.jpg

    Jane avait bien plus confiance en elle au niveau universitaire maintenant qu'elle avait remis ses dissertations si tôt dans la session et que ses devoirs étaient fait à temps, alors elle se procura une table de vente et composa plusieurs bouquets. Elle était devenue une pro de l'assemblage et faisait de super créations.

    uei3ftgl2zbf.jpg

    Cependant, elle ne parvenait à rien avec la table de vente et ses bouquets se fanaient tous tristement. Jane n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait de mal. Le jour de l'amour, Lena voulut lui faire une surprise et lui chipa un paquet de fleurs. Jane crut les avoir gaspillées et s'en inquiéta un moment, mais au retour de l'école, la petite fille fut ravie de lui annoncer qu'elle avait distribuer lesdites fleurs à ses camarades pour célébrer la fête et que ça avait été un franc succès ! Ce soir-là, Jane qui avait remis ses bouquets sur Plopsy les vendit tous à une vitesse vertigineuse - les parents des camarades de Lena avaient eu vent de son petit marché et du geste de Lena. Jane ne pouvait être plus fière, surtout que Lena excellait à l'école, au contraire d'elle !

    ty97to4taiso.jpg

    Jane a alors eut une autre surprise le soir même. Il fallait dire que c'était le moment propice, mais le temps avait passé et Jane ne s'attendait plus à une telle demande ! Enfin, Yaxson proposait !

    2fbmdyesvnpc.jpg
    jmqkrhtpus2g.jpg

    Le festival de l'amour étant en ville proche de chez eux, ils en profitèrent. Les gains n'étaient pas encore tels qu'ils puissent se permettre un mariage conventionnel, et comme Lena avait de l'école le lendemain, ils préféraient qu'elle restât à la maison, mais ils lui promirent qu'ils célébreraient en grand lorsque maman obtiendrait son diplôme. Lena ne fit pas de caprice, elle était simplement heureuse de voir tout l'amour que se portaient ses parents.

    upk0js84a47q.jpg
    cd158v0immco.jpg
    rlmlxt3jh05r.jpg
    qry8rp2ekfvf.jpg

    Ils étaient enivrés d'amour lorsqu'ils échangèrent leurs vœux, et Jane songea qu'elle ne regrettait nullement qu'ils aient attendus tout ce temps pour se marier. Ils s'étaient aimés dès le premier instant, mais tout l'amour qu'ils avaient cultivé l'un pour l'autre s'épanouissait dans le regard de chacun, et cette union ultime scellait cet amour avec perfection.

    md8c4m7973hv.jpg

    Sur une touche plus légère, Lena achala ses parents pendant des jours pour avoir un élevage d'insectes, et Jane finit par admettre que la petite prenait déjà de belles responsabilités à s'occuper avec elle du jardin et du poulailler alors pourquoi pas ? Et puis, elle ne risquait pas de se le faire arracher des mains d'un huissier comme ça lui était arrivé à elle ! Lena était ravie lorsqu'elle acheta ses premiers vers. Beurk, songea Jane, mais elle se rappela qu'elle, elle avait opté pour des criquets, et se dit avec le sourire que peut-être Lena aurait été dégoûtée. En tout cas, elle en prenait grand soin.

    348hnlzepycy.jpg
    cmxrx4n2hnbv.jpg

    Au fil des jours, tandis que Jane approchait de la fin de sa session, Yaxson plongea dans la benne pour trouver un échiquier qu'il retapa, et il acheta à Lena une table à dessin d'extérieur pour qu'elle puisse enfin avoir un endroit où laisser libre court à sa créativité - et éviter les dégâts Picasso.

    v00n0xtq8b2f.jpg

    Puis enfin - comme je l'ai déjà montré, oui -, Jane obtint son diplôme !

    gm99lcwkc64j.jpg

    Yaxson l'attendait à la maison, impatient de lui offrir son cadeau. Il s'agissait d'une graine de pastèque géante, son fruit préféré. Il la mettait au défi de faire pousser la plus grosse des pastèque qui soit et de la présenter à la foire. Défi accepté !

    rg5fzkf61eoi.jpg

    Jane était ravie d'entamer une nouvelle étape de sa vie et d'en avoir finis avec les études. A présent, elle pouvait dédier sa vie à ce qui la passionnait véritablement, le jardinage ! De plus, il ne lui restait plus qu'à cultiver une plante Vache pour terminer son aspiration. Tout allait donc pour le mieux, au final !

    @Zarelle C'est super, cette idée de YouTube ! Ça doit t'avoir demandé pas mal de temps faire tout ça, je suis admirative 😲 En tout cas, je suis allé voir ton gameplay et j'aime beaucoup 😁 "J'en reviens pas que t'aie piqué un verre", je te comprends tellement 😂 En tout cas, j'espère que Manon va poursuivre ses aventures, je suis curieuse d'entendre la suite ! 😄
  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    @October_Cat Félicitation à Jane pour son diplôme ! La petite Lena est trop mimi et gentille ❤

    Merci d'avoir regardé, je préfère filmer que de raconter comme vous, je ne suis pas forte avec les mots 😉
    J'ai rien piqué du tout moi, c'est Manon 😂
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @October_Cat Avoue que tu voulais nous montrer une nouvelle fois, la remise de diplôme de Jane :mrgreen:

    En tous cas, c'était très sympa, ce petit retour en arrière.
    Pour la table de ventes, il faut installer tes objets, puis faire "s'occuper de la vente" et enfin "commencer un vide-grenier". Je suis sûre que Jane va y arriver. :blush:

    @Zarelle Sympa ta petite vidéo. Manon a pu s'inscrire à l'université, c'est chouette, et malgré ses déboires, elle a l'air de vouloir être à fond dans les études. Je lui souhaite bon courage. :smiley:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 T'as tout compris, c'était tout pour vous repasser la remise des diplômes en boucle muwahah 😁

    Je pensais qu'on avait pas le droit au vide-grenier alors j'avais toujours éviter mais là j'en ai fait un pour tester avec mon débarras (vous saviez qu'on peut y vendre les projets scolaires des enfants? 😅) et j'ai une foule qui s'est pointée chez moi pour acheter mes trucs 😮 Merci du tuyau, je vais savoir à présent parce que j'aimais pas trop toujours utiliser Plopsy, je trouvais ça moins pertinent que la table de vente ! 😁
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    @nathalie986 , ça a bien avancé! je en félicite pas encore Victor pour son diplôme mais ça sent bon :blush:
    Juliane est adorable :heart:
    Concernant les stocks d'eau et d'électricité, pour l'instant moi aussi je stocke comme @Lucileland ...enfin l'électricité car pour l'eau j'ai tout juste ce qu'il faut à ma famille avec un réservoir.

    Pour l'électricité j'ai 4 éoliennes et un panneau, et comme j'utilise très peu d'appareils électriques (surtout la machine à fabriquer en fait, tout le reste est hors réseau) j'ai pas mal de stock, et je me dis que ça pourrait me servir pour plus tard... Quoique je vais peut-être quand même vendre le surplus avant de déménager ma G3 car je ne suis pas sûre qu'ils puissent le garder lors du déménagement.

    @Zarelle, sympa ta vidéo! :smiley: C'est un bien bon début pour Manon!

    @October_Cat , Jane s'est vraiment bien organisée pour l'avoir haut la main cette fois, ce diplôme :wink:
    La petite Lena est mimi avec son copain Romain... je te vois venir pour la G2 :smirk: ... en tout cas je les trouve parfaits :blush:
    Sisi, pour les vide-greniers on a le droit et c'est même la seule façon d'arriver à vendre quoi que ce soit sur la table de ventes...enfin que je sache!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @Elinoee Merci pour Juliane :blush:

    J'ai choisi aussi de stocker du coup, mais, comme tu le pressentais, je n'ai pas vendu le surplus en déménageant la famille à Glimmerbrook, et je l'ai perdu, alors que c'était plein de partout :/
    Je n'ai pas encore acheté de récupérateur d'eau, mais j'arrive à maintenir mon stock en allant récupérer de l'eau dans le monde. Tu as le droit à 1 fois par heure, et par sim. Alors, dès qu'ils sont près d'un point d'eau, hop, on récolte.
    Et quand il neige, c'est encore mieux, car tu peux récupérer l'eau ET la neige, qui remplit aussi ton stock d'eau.

    Je me suis aperçu, par contre, qu'on ne pouvait pas déménager les éoliennes et les panneaux solaires. Pas cool, ça... :'(
    Heureusement que Victor (enfin surtout Karine avec les fleurs) a fini avec un peu plus de 43000 §

    Ton challenge me passionne vraiment. J'ai du mal à sortir du jeu pour écrire mes histoires. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis de repos, et il pleut, alors je crois que je vais passer ma journée sur la famille Valrose :love: (et peut-être poster une mise à jour SBS, puis qu'elle est déjà écrite :wink: ) La météo est avec moi :mrgreen:


    @October_Cat J'en étais sûre ! :smiley: (je parle du diplôme)

    Oui, la seule manière de vendre sur une table de vente, est de faire un vide-grenier. Si tu utilises seulement "s'occuper de la vente", il ne se passe rien.
    Je suis comme toi, je préfère la table des ventes à Popsy :blush:



    Maintenant, voici l'avancée de Victor et de sa famille.
    Victor - La fête à la maison

    Juliane était une petite choupinette vraiment créative. Elle écoutait les conseils de son Papa pour construire les plus belles tours, et elle y
    arrivait !
    qpfyi2kwt53u.jpg
    La bambinette n’avait pas beaucoup de jouets, hormis la poupée (trouvée dans une benne) que lui avait offert son père, et une maison de poupée (il fallait bien que la poupée ait une maison, même si, elle aussi avait été trouvée dans une benne), alors elle appréciait chaque nouvelle activité qui lui était proposée. rbwifa3pv0me.jpg

    Par la force des choses, elle n’était pas une enfant gâtée ; et, étant donné qu’elle n’allait pas à la garderie pour y croiser d’autres enfants qui auraient pu lui parler de la pléthore de jouets qui jonchaient le sol de leur chambre, ou que ses parents n’avaient pas les moyens de se payer une nounou qui avait des idées bien tranchées sur les jouets que devaient posséder un bambin de cet âge, Juliane se contentait de ce qu’elle avait, et elle en était très heureuse.
    Elle aimait, par-dessus tout, observer ses parents pour pouvoir fair comme eux, et elle posait des tas de questions sur ce qu’ils étaient en train de faire, et pourquoi. Ensuite, elle reproduisait fièrement leurs gestes.
    3v87vqav2q37.jpg

    Point de vue de Victor

    Le jour de Noël était arrivé et, même si nous avions quelques simflouz de côté, Karine et moi avions décidé de ne pas en investir la majorité dans la fête.
    Alors, ma douce femme avait, tandis que j’étais en train d’écouter attentivement un cours à l’université, entrepris de nous créer de beaux bouquets festifs, et de saison.
    Elle avait, tout d’abord, confectionné un bouquet de roses de Noël qu’elle avait ensuite déplacé sous le préau, puis elle avait disposé, dans notre maison, un bouquet de houx. Que nous fallait-il de plus ?
    tp9xjoxztxhe.jpg
    mvll0m5gyfpz.jpg

    Un sapin, bien sûr ! Nous souhaitions tous les deux que Juliane ait une vraie fête de Noël. Alors, Karine en avait acheté un et l’avait installé sous le préau.
    9c4ecpayxf6m.jpg

    Elle avait aussi préparé un grand repas de fête, au poisson, que notre fille avait apprécié goulument.
    x117w4xl3fx6.jpg

    Et lorsque nous l’avions amenée jusqu’au sapin, ses petits yeux émerveillés ne semblaient pas croire ce qu’ils voyaient. Il y avait tant de cadeaux ! x1o4mebwwbtg.jpg

    Elle ouvrit le premier. Un atelier de jeune scientifique ! Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Pourtant, je savais qu’il lui serait utile très bientôt...
    Notre fille s’émerveilla de cette découverte inconnue.
    7ce1atvs2b3t.jpg

    Mais, l’instant le plus magique de la soirée se matérialisa en la personne du Père Hiver. Juliane se jeta dans ses bras, toute retournée de rencontrer cet être merveilleux. Nous vîmes ses yeux scintiller de larmes d’émotion.
    qlebmqdjgbuh.jpg

    Une fois à l’aise, notre fille accapara le Père Hiver par ses bavardages incessants, dont nous avions l’habitude, mais que surprirent notre invité venu d’ailleurs.
    z8zebia5823z.jpg

    Le Père, Hiver n’avait donc pas tardé à partir, et nous avions couché Juliane, qui avait des étoiles plein les yeux.
    Karine avait rejoint son établi d’ébéniste et semblait plutôt fière d’elle.
    r5uy0ar6r3du.jpg

    Et moi, je m’étais lancé dans la fabrication de meubles, comme je l’avais promis à mon épouse multitâche !
    xja7msv6t9me.jpg

    Seulement, la machine s’avérait être parfois capricieuse, et ce soir-là, je me retrouvai aspergé de peinture en tous genres. Bizarre, je n’avais pourtant utilisé aucun colorant, car j’avais choisi de les garder pour plus tard...
    e9mdrjsgnzr8.jpg

    Le jour de la remise de diplômes, je m’étais rendu au stade comme prévu.
    Pendant ce temps, Karine et Juliane confectionnaient un beau bonhomme de neige pour tenir compagnie à Coton. Juliane ne voulait pas qu’il se sente seul, et elle voulait lui fabriquer un ami.
    1iouq8mb3a95.jpg

    C’est ainsi que Monsieur Neige vit le jour. ns82rhnjb3yx.jpg

    A mon retour, j’étais officiellement diplômé. Karine prit une jolie photo de moi, souvenir de toutes ces années où j’avais durement travaillé pour arriver à ce jour tant attendu. kddxvc366bug.jpg

    J’accrochai, bien sûr, fièrement, mon diplôme sur le mur de notre maison, avant d’envoyer ma candidature de botaniste, dans plusieurs entreprise de la région. bio07laj50oq.jpg

    Ce week-end-là, nous fêtâmes les anniversaires de Karine et Juliane. pttrt60zxksl.jpg
    eewbg1l458cd.jpg
    6elpa8wgnose.jpg
    txiep0m0wgao.jpg

    Nous avions donné, à notre fille, l’établi de scientifique, que le Père Hiver lui avait offert à Noël, et qu’elle n’avait pas encore pu utiliser car elle était trop jeune. 6x0xd0pc9do6.jpg

    Ce même jour, nous fêtions également le dernier jour de l’année, et il y avait de l’ambiance dans notre maisonnée. yvjjnlwa90h3.jpg

    Nous avions chanté, tous ensemble, les vieux tubes de la nouvelle année. 948s657r9qn7.jpg

    Juliane était tout heureuse, car maintenant qu’elle était une « grande fille », elle avait été autorisée à se coucher tard. p799wm6pl22v.jpg

    Elle patienta donc, avec nous, devant le programme télévisé du Nouvel An. lgj5ksf49z5n.jpg

    Et à minuit, nous nous embrassâmes. bcoehvtd8dsz.jpg
    r4h9wmo2l32m.jpg

    Après avoir embrassé Juliane, je sentis les vibrations de mon téléphone, dans la poche de mon pantalon. L’une de mes candidatures avait été acceptée. Je commençais lundi ! m4p4clcrww48.jpg

    Cette nuit-là, alors que je rêvais de mon futur travail de botaniste, Juliane se coucha dans le lit fraîchement fabriqué par sa maman, la tête pleine de projets d’enfant. Une nouvelle vie allait commencer pour nous. uz6ay2m5atrv.jpg

    La suite ICI

    Post edited by nathalie986 on
  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Félicitation à Victor et joyeux anniversaire à Karine et Juliane :smile: Comme quoi, on peut être heureux avec très peu ! J'adore ta petite famille

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top