Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Nature et Libertés

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Super @October_Cat ! C'est une chouette idée ta lignée de sorciers proches de la terre :heart:
    Concernant les meubles, à toi de voir! J'ai mis cette règle afin que l'on ne sretrouve pas avec une maison hyper luxueuse car ce n'est absolument pas le but du challenge. Maintenant s'il y a des meubles un peu plus chers qui te plaisent mieux tout en restant dans l'esprit du challenge (le lit bambin d'Ecologie en est un bon exemple), n'hésite pas! L'essentiel est de s'amuser :blush:
    Je vais peut-être modifier cette règle d'ailleurs...

    Edit; j'ai modifié les règles en ce sens comme suit:

    Le peu de matériel acheté dans le mode construction doit (s’il y a le choix dans sa catégorie):
    -fonctionner hors réseau/ apporter du bonus écologique au terrain (critère 1)
    -consommer le moins d’eau/électricité possible s’il y a lieu (critère 2)
    -être autant que possible fait de matériaux naturels et ne pas paraître trop luxueux (critère 3 )
    -être amélioré le plus rapidement possible (cf objectifs finaux) s’il peut bénéficier d’améliorations qui évitent qu’il ne casse trop vite ou ne consomme trop d’eau ou d’électricité.
    Il en est de même pour les revêtements de murs et de sols, les fenêtres, les portes, etc. concernant le bonus écologique et les matériaux.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Le festival de l'amour en automne ! Juste au moment où je voyais ton message, je recevais l'invitation et puis punaise, c'est pas rien les récoltes 😍 Merci du tuyau 😁 Je vais bientôt vous partager l'évolution de ma première génération, je viens de donner naissance à la seconde ! Le jeu s'est mêlé de mes histoires, je sais pas si c'était des bugs - j'en ai expérimenté plusieurs et j'ai dû réparer mon jeu en vain -, mais en tout cas certains m'ont vachement inspiré finalement 😅 Je fais ça dès que j'ai un peu de temps cet aprèm' (Québécoise !) 😁

    @Elinoee Comme tu as pu le constater, je suis "by the book", je prends tout littéralement 😂 Merci des précisions que tu as apporté aux règlements, je vais me sentir la conscience plus légère 😁 En tout cas, vos histoires partagées m'ont interpelées, j'adore que le défi soit assez strict et pourtant chacune des histoires sont très différentes ! Elinoee, ta boîte aux lettres, tu l'as trouvée où elle est trop mimi ?? 😍
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C'est la boîte aux lettres du pack "Loup-garous" @October_Cat :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Je suis heureuse d'avoir pu t'aider @October_Cat :smiley: J'ai hâte de lire ton avancée.

    Moi, ça y est, Victor vient de terminer ses études mais... petit hic, je n'arrive pas à l'emmener à la cérémonies des diplômes. :neutral: Je suis arrivée devant le stade après avoir eu la notif, mais rien ne se passe :grimace:
    Du coup, il n'a pas de diplôme dans son inventaire.

    Est-ce que l'une de vous a une idée lumineuse ? @Elinoee @Lucileland @October_Cat :blush:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah flûte @nathalie986 ... pour ma Coraline ça s'est passé normalement, même si elle a dû un peu poireauter devant la fac.
    Après, ne pas être allée à la cérémonie de remise des diplômes ne t'empêche normalement pas de l'avoir et de commencer ta carrière au niveau 7 ou 8.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Coucou @Elinoee

    Victor a poireauté un moment devant la fac puis... le match d'E-sport a commencé ! 😭😲
    Donc, là, c'est sûr, je pense qu'il n'y aura pas de cérémonie.

    Par contre, le diplôme est apparu dans son inventaire ! 🤩

    Du coup, je crois que je vais prendre une photo de lui avec la robe et la toque, histoire d'avoir un souvenir ! 🤗
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Voici la petite avancée de Victor :smiley:
    Victor - Etudes et petits boulots

    Le premier semestre étant terminé, Victor en avait profité pour multiplier les petits boulots qui lui rapportaient de plus en plus gros.
    hiq943zh5epe.jpg
    En effet, il avait réussi à se faire une belle réputation, et les pourboires qu’il recevait, étaient vraiment conséquents. b07hbq2tdf5t.jpg

    Victor en avait donc profité pour bâtir un préau attenant à sa maison, mettant ainsi son lit à l’abri de futures intempéries o6nrfqx1jeb7.jpg

    Karine lui rendait visite de plus en plus souvent, et ne rechignait pas à lui donner de sérieux coups de main. dttqohj9fc5y.jpg

    Comme ce jour où il avait décidé de se débarrasser de sa vieille douche portative pour installer, dans sa salle de bain, une jolie douche trouvée dans la benne à ordures. La plomberie était complètement à refaire, et tandis qu’il s’en occupait, Karine s’était employée à éponger les dégâts.sb7z862f1v1j.jpg

    Victor avait reçu d’excellentes notes pour ce premier semestre, ce qui l’encouragea pour poursuivre, aussi studieusement, le second.m64niaf0byym.jpg

    Il n’en oubliait par pour autant de veiller à récupérer des graines, deci-delà, afin de faire prospérer son jardin. L’amour lui donnait des ailes.kltu90um9oxh.jpg
    89kiolxmiitg.jpg

    Il avait, enfin, sauté le pas et déclaré sa flamme à Karine, qui lui assura l’aimer en retour. fl2wgbyalthv.jpg

    Evidemment, la soirée s’était terminée dans le buisson préféré de Victor, et sa copine l’avait suivie, enchantée de découvrir une nouvelle manière de faire des galipettes. lqyvyux9jxlo.jpg

    Elle n’avait jamais peur de rien : une micro-maison ? C’est trop mignon ! Un lit dehors, sous un préau ? Mais c’est génial de pouvoir regarder les étoiles avant de s’endormir ! Un buisson pour cracoter ? Allons-y, je n’ai jamais fait ça de ma vie ! a0xni5oha3uj.jpg

    Il adorait tout cela chez Karine. Elle était pétillante et toujours joyeuse. Un rien lui faisait plaisir ou l’amusait. Alors, quand elle partait, Victor avait déjà hâte de la retrouver. zo831m3xs1r8.jpg

    La jeune femme était aussi pleine de précieux conseils. C’est grâce à elle qu’il s’était lancé dans la composition florale.
    1k33bfn4w4zd.jpg
    jd4mec0areye.jpg

    Les caisses commencèrent à se renflouer et, petit à petit, le jardin s’agrandit et s’embellit. Victor ne pouvait pas encore vivre de ses cultures, mais il pouvait, à présent, s’offrir le luxe de refuser quelques petits boulots. uh6fkkwtdyx8.jpg

    Et cela lui dégageait du temps pour se concentrer sur ses études, bricoler, et même s’octroyer quelques loisirs. 9tz9eoxwg85c.jpg
    ucc7u49ba3bu.jpg
    dhv6o2eoqgwp.jpg
    5l86bee3kfea.jpg
    ry3fdlo3ib09.jpg

    Mais, pour continuer à vivre correctement, et selon ses principes, Victor se rendait régulièrement à Evergreen Harbor pour y chercher des matériaux à recycler, trouver du nouveau mobilier ou des pièces d’amélioration. n8nxso6xlulu.jpg

    C’est là qu’il fit la connaissance de Mary Greenburg, une vieille dame dynamique, et fort sympathique, qui lui avait ouvert sa porte.bl0t31bpqi0n.jpg

    Son épouse et elle lui avaient appris à se servir d’une machine à fabriquer des jus de fruits, une station de pétillerie, comme elles l’appelaient. Elles invitèrent Victor à revenir quand il le souhaiterait pour pouvoir l’utiliser à sa guise. Leur porte serait toujours ouverte.
    ktgm6tdoxjb4.jpg

    De même qu’elles lui donnèrent accès à leur machine à fabriquer. Tout ce matériel appartenait autrefois à leur fils Knox, qui s’était, à présent, retiré à la campagne avec sa jeune épouse, et elles étaient très heureuses de pouvoir en faire bénéficier quelqu’un. waufput9sc32.jpg

    Victor s’employa donc à faire honneur à ces dames, et fabriqua ses deux premiers objets. a12s947wbrt3.jpg

    Dans la semaine, il se rendit à la foire de Finchwick pour y troquer ses récoltes, puis, sur un coup de tête, il acheta un lama. Il faut dire que le vendeur avait su l’appâter. Il ne voyait pas trop ce qu’il pourrait faire, pour le moment, de cet animal, mais il lui tenait compagnie. Et puis, Karine l’avait trouvé trop mignon.
    8eqnzz84a3vk.jpg

    Ce semestre, Victor avait dû se rendre plusieurs fois à la bibliothèque car il avait une dissertation à rendre dans deux matières. Ce n’était pas chose aisée lorsqu’on avait, dans son grenier, qu’une vieille machine d’archivage trouvée dans une benne. Personne n’avait envie de jeter un ordinateur ? 43o3obmcxe52.jpg

    La rédaction de ces devoirs lui prenait énormément de temps, et il n’avait, cette semaine-là, pu élaborer que trois bouquets pour son étal de vente. n0bp4c0m3p29.jpg

    Heureusement que les petits boulots étaient là, quand même ! Ils dépannaient bien et n’étaient pas désagréables ! qqtjwlntu4ap.jpg

    Enfin, pour certains, parce que pour d’autres... Les aides qu’il apportait aux villageois étaient souvent fastidieuses, et ne rapportaient pas grand-chose, pécuniairement parlant. Mais les villageois savaient tout de même être reconnaissant. Agatha, la marchande de fleurs, lui avait confié une recette pour obtenir de son lama, de la laine marron. Victor se demandait, tout de même, si elle n’avait pas été aussi gentille pour qu’il lui achète de la crème anglaise... widsvzovdvxv.jpg

    Quoiqu’il en soit, entre la vente de bouquets, les petits boulots, et les commissions, le jeune homme avait pu réunir de quoi s’offrir sa propre machine à fabriquer ! Elle avait rejoint le préau, aux côtés de sa table de composition florale. dv8rrmkoq57n.jpg

    Les bonnes nouvelles étant à partager, Il avait invité Karine à goûter son merveilleux ragoût de la récolte. 9ra3jq0lskk5.jpg

    Puis il l’avait demandée en mariage sous un joli soleil couchant. 02mz6xtfybvf.jpg

    Elle avait dit oui, bien sûr ! wykapwaoejw8.jpg
    y5proawxqixw.jpg


    La suite ICI
    Post edited by nathalie986 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Super avancée pour Victor @nathalie986 !
    Déjà des compositions florales et un lama, whaou! De mon côté je ne me suis pas encore lancée dans la composition florale, et j'ai quand même attendu la G2 pour acheter un lama :lol: (mais c'est vrai qu'il est indispensable pour fabriquer de jolis tricots avec sa laine :blush: )
    Ton jeune couple est plutôt bien installé, même si le lit est dehors :sweat_smile:
    Ouf pour le diplôme de Victor au fait!

    Voilà des nouvelles de ma G2 (pas terminée mais bien entamée):

    Le jeune Sylvain et ses parents, Coraline et Makoa, sont arrivés à Moonwood Mill...
    y7x86b8180jf.jpg
    ... et se sont installés dans une bien jolie maisonnette:
    yp9i9pnbdvxf.jpg
    z7dytbn6x5yg.jpg
    49qhbghqs0gb.jpg

    Les voisins sont quelque peu étranges...
    e1hl2lqgc42x.jpg

    Mais au final plutôt sympathiques.
    2dtj4y7k3vmk.jpg

    Et d'après la plante-vache, d'aussi bon goût que les humains!
    jzrgklghvugc.jpg

    Leurs transformations sont toutefois assez impressionantes!
    dmjxydm2mbf8.jpg
    qvaen1k2fjnz.jpg

    Très vite, Sylvain et ses parents ont été investiger la forêt de Granite Falls, à la recherche d'ingrédients pour fabriquer des potions d'herboristerie.
    zyxx0dq0bcdg.jpg
    3wpekg9hpl8c.jpg
    3p60k25x9z16.jpg
    ab1d6a1idvwn.jpg

    Mais avec l'arrivée de l'hiver, les temps se sont faits plus difficiles pour notre jeune herboriste, inquiet de ne plus pouvoir trouver les plantes qui lui étaient indispensables.
    3b5seaxr7xyb.jpg
    sdoszhon4ju4.jpg

    Il en a profité pour travailler sa compétence bricolage.
    tzw6xucgxxa1.jpg

    Cet hiver, Coraline a quitté son mari et son fils...
    mu0oja25c0l9.jpg

    ... juste avant que Sylvain ne devienne un jeune adulte; anniversaire peu joyeux.
    8b5gnkkpow6c.jpg

    Peu après, Sylvain a demandé à sa petite amie Alexandra d'emménager avec lui, juste au moment de la fête de l'hiver (la famille a été vraiment très peu gâtée par le Père Hiver d'ailleurs...)
    ku02ore3gasp.jpg

    Alexandra adore les animaux et a convaincu Sylvain d'adopter un lama tout blanc, qui a naturellement été prénommé Neige...
    wakh7yiz7crj.jpg

    ... et a permis à sa jeune maîtresse à de se mettre au tricot, avec sa belle laine.
    jdqwm9gpwbj5.jpg

    La laine de couleur n'était toutefois pas facile à produire, mais Sylvain faisait de son mieux pour trouver les friandises adaptées au marché.
    yaw9ej6b7nyz.jpg

    Le printemps a vu naître le premier enfant du jeune couple, un petit garçon prénommé Calhoun.
    ma1femlw5wit.jpg

    Sylvain a repris ses expéditions à Granite Falls et s'est lié d'amitié avec l'ermite de la forêt...
    cgrtvny6kktl.jpg

    ... mais est heureusement revenu à temps pour l'anniversaire de Calhoun, qui est devenu un bambin curieux au grands yeux aussi verts que ceux de sa maman.
    qlkuzucevutf.jpg
    6kzh9sroh4tj.jpg

    Très vite,Alexandra a été à nouveau enceinte... Le tricot était devenu sa principale activité, étant trop fatiguée pour les travaux plus pénibles.
    2y0c4v7rbl5j.jpg

    Les potions de Sylvain se vendaient très bien...
    hudk9ecx2s09.jpg

    Et le petit Calhoun était entouré d'amour par ses parents et son grand-père.
    sbahtdkxclma.jpg
    h06kmhqdcwpv.jpg
    imrr5nl3nkjv.jpg

    De même que les animaux, qui étaient chouchoutés par Alexandra!
    1nmu0ojcqlb2.jpg

    Sylvain était devenu un pro du bricolage et de l'herboristerie; il s'attelait maintenant à la fabrication d'objets.
    4n7w87jkoo87.jpg

    Il allait y arriver, c'est sûr!
    amfx1z5ofpbc.jpg

    La petite Berry vint au monde...
    0rypathxbdjl.jpg

    ... et le petit Calhoun fêta son anniversaire.
    udujg5gla3u2.jpg

    Il devint un petit garçon extraverti,prompt à lier des amitiés et toujours entouré de sa petite bande.
    qt3algvbxxv5.jpg

    Il avait même une meilleure amie, prénommée Chantal.
    9of23x0uedwq.jpg

    Sa petite soeur Berry grandit et devint une bambine dynamique! Ca allait swinguer à la maison!
    edc1k7vr1g6b.jpg

    L'été était bientôt là,et Makoa toujours en vie, ce qui commençait à inquiéter Coraline, qui l'atttendait depuis presque deux semaines à présent... il était pourtant plus âgé qu'elle de quelques jours !
    zrksfpocnxet.jpg

    Même Knox, le meilleur ami de Makoa, se posait des questions: que faisait il encore parmi les vivants?
    wqnxfmzvb7to.jpg

    La Faucheuse venait pour les poules mais semblait l'avoir oublié.
    6ldxqlx1rs4m.jpg

    Il prit alors une grande décision...
    87d9jcatjn3d.jpg

    Adieu Makoa, tu auras eu une trèèès longue vie! :sweat_smile:
    m8ebozmv853l.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @nathalie986 Ça avance super bien pour Victor et Karine, c'est super ! En tout cas, Victor sait comment bien s'organiser pour étudier et jongler avec les petits boulots ! Moi j'ai pas su en tout cas, je suis aussi désorganisée dans le jeu que dans la vie 😂

    @Elinoee La G2 qui démarre en grand 🤯 En effet, un voisinage un peu étrange j'imagine, avec toutes ces transformations ! Je m'imagine le truc mais je n'ai pas l'extension alors j'ai seulement vu tout le monde partager les Loups faire leurs territoires et des trucs du genre et je suis genre "c'est bestial" 😅 C'est le cas de dire que c'est l'environnement idéal pour se sentir en pleine nature ! Leur maison est trop chouette, j'aime beaucoup les couleurs, ils démarrent bien en tout cas et la plante Vache qui bouffe Makoa 🥲 RIP à lui et Coraline ! J'ai hâte de tester cette génération car pour ma part l'herboristerie sera une toute grande nouveauté, j'ai bien tenté de m'y prendre avec le SBS mais j'ai l'impression de ne jamais m'y être arrêté tout à fait alors ça sera mon occasion d'explorer tout à fait le "métier" !
    GEN 1 - Ça n'a pas été de tout repos


    bgggbt6fvah2.jpg

    86p2s4o6zrre.jpg

    m4ima4t2emc7.jpg

    Jane a emménagé "sous le vieux clocher" de Britechester. Elle a alors rencontré Angela et Lilith Simpa, deux soeurs qui avaient déjà entamées leurs études et étaient venues lui proposé un peu de cake au fruit. Beurk, a-t-elle pensé, mais elle n'en a rien dit car les deux soeurs étaient prêtes à lui laisser le cake et Jane n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Tant pis pour sa digestion, il y avait toujours le buisson.

    9uovq7cm895y.jpg
    7jxyqrsolecz.jpg

    Sa première destination découverte a été la propriété Von Haunt, à Windenberg. Elle avait entendu que là-bas poussaient la majorité des produits qu'elle aurait besoin pour un jardin en santé. Enfin, selon Mimsy, la propriétaire des lieux qui avait son jardin très à coeur.

    y899sxaznz4f.jpg

    Et avec qui elle apprit à jouer aux échecs. Tant mieux, car elle visait le prestige à l'université mais n'avait toujours aucune compétence pour peaufiner son curriculum !

    sasp2u8he4v5.jpg
    ltthmdjveb61.jpg

    Elle se rendit ensuite à Willow Creek, où elle fit un peu sa touriste avant de s'attarder à quelque tâche plus sérieuse.

    1s291qxe7jkx.jpg
    6hmu6kb9gg3d.jpg

    Dernière destination avant de retourner à la maison - elle avait passé les deux derniers jours à se promener de villes en villes, la tente, la douche et le BBQ dans l'inventaire -, et il s'agissait peut-être du plus important à explorer avant d'entamer son mode de vie écologique. Elle fouilla le container à mains nues, d'abord dégoûtée puis de plus en plus déterminée à mesure qu'elle trouvait des matières à planter ou à recycler, puis elle s'adonna justement à recycler ce qu'elle pouvait.

    w1f8t80ongse.jpg

    En rentrant, elle appliqua aussitôt pour l'université, plus déterminée que jamais !

    4et2j8f8me69.jpg

    Et elle commença à semer pour les récoltes printanières.

    7lsyyncegjsg.jpg

    Son premier achat fut une station de fabrication de bouquets car elle avait plusieurs récoltes de fleurs et ne savait pas comment en disposer autrement qu'en créant des bouquets qu'elle saurait revendre par la suite. Cependant, il fallut longtemps à Jane avant de véritablement s'adonner à l'art de l'assemblage de bouquets, si prise qu'elle était entre les études, le jardinage et son oisiveté qui la faisait papillonner d'un festival à l'autre tout en créant connexions après connexions. Disons que Jane avait possiblement un TDAH 😁👌

    xaofazm84ryx.jpg
    e8g4zaanp0cn.jpg

    y233zt44exou.jpg
    c517mlxpa6jn.jpg
    w1nuw9gd6wqb.jpg

    6anohvvvmf30.jpg

    Mais n'empêche, elle fut admise à l'université en un rien de temps et dès qu'elle commença a étudier, rien ne pouvait l'arrêter !

    8tabtcnstqaz.jpg

    Enfin... Presque rien !

    d1fb0lqt5vq6.jpg

    Un après-midi après les cours, elle avait décidé de se rendre au marché pour vendre ses récoltes. Elle avait même réussi à marchander avec l'épicière, et pas peu fière, elle avait décidé de célébrer en demandant un verre d'eau au petit pub d'à côté. Au même moment, un bel homme prenait place à côté d'elle et commandait un verre.

    23nyzhc513o9.jpg

    Elle le dévisageait franchement, elle qui ne se rendait jamais trop compte de sa maladresse, mais il semblait plutôt sensible à ses attentions et souriait timidement. Jane ouvrait grand les yeux, admirative. Elle n'avait jamais éprouvé pareille adoration pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas le moins du monde.

    ux32tzr5az5e.jpg

    Intimidée, elle quitta le pub en balbutiant une bonne soirée au bel étranger.

    whspoe9pxxia.jpg

    Lui se demanda un instant s'il la laissait filer ou s'il la rattrapait...

    logvww5tj6fn.jpg

    Et son coeur lui dicta de la rattraper avant que leur chance ne leur passe sous le nez de peut-être connaître le grand amour. Lui qui était si sentimental en plus ! Il se présenta, Yaxson Herwitt.

    81a171w6frus.jpg

    Jane fut flattée qu'il soit venu jusqu'à elle et se trouva à lui faire de beaux yeux lorsqu'il se présenta. Elle lui demanda s'ils se reverraient et Yaxson lui proposa un rencard dans la forêt, le lendemain soir. C'était si galant et mystérieux tout à la fois ! Elle s'emporta soudain et, n'y tenant plus, l'embrassa sous le coup de l'émotion !

    ltdmxa8n9a2y.jpg

    Jane n'avait encore jamais embrassé personne et peut-être avait-elle été un peu trop vite en affaire, le temps le dirait, mais en tout cas, Yaxson avait bien réagi à ses avances et elle le quittait avec le sourire aux lèvres et la tête qui tournait.

    ljqzyruf251o.jpg

    ujy7swjmtwnb.jpg
    cdp2cr8gtaxl.jpg

    Ils vécurent un moment féérique en forêt lors de leur rendez-vous galant et se découvrirent être de véritables âmes sœurs. Ayant tout plein de points communs, ils surent qu'ils seraient un match parfait et décidèrent de se mettre en couple. Jane osa même proposer à Yaxson d'emménager avec lui, et celui-ci d'accepter avec joie ! L'emportement fut tel que Jane en oubliant ses études et manqua de faire des devoirs pour les cours du lendemain, en plus d'être des plus épuisées lorsqu'elle se pointa en classe. Disons que ce ne fut pas idéal, mais cela en valut tout de même la peine !

    qemp5o8ubpqy.jpg
    x7gb8ngux6gi.jpg
    6cz3nbleuewm.jpg

    Yaxson se fit ami avec Knox et emprunta sa machine à fabriquer. Le partage des tâches allait comme suit : Jane s'occupait du jardin et transférait ses récoltes à Yaxson, qui pendant qu'elle étudiait et allait en cours, s'en allait vendre leurs gains puis partait en quête de trouvailles à recycler avant de se servir de la machine à fabriquer de Knox. Entre-temps, Jane faisait aussi quelques bouquets, mais ils ne se vendaient pas trop bien sur Plopsy et elle oubliait constamment d'acheter une table de vente. Yaxson était un super atout, il confectionnait des meubles et améliorait le vieux clocher, qui devint bientôt une petite maison avec même quelques décorations.

    fy66sgnj3cdf.jpg

    Puis ce fut la surprise totale pour tout le monde. (Moi y compris !) Jane était enceinte et en était à son deuxième trimestre ! Cependant, c'était totalement inattendu, les parents n'étaient pas du tout prêts et Jane était loin d'avoir fini ses études ! Ils étaient heureux de voir son bedon tout rond - j'avais sincèrement cru qu'elle avait simplement pris du poids à force de toujours manger de la salade de fruits 🥲 -, mais c'était un choc.

    4dp0noqop92y.jpg
    osxir2daot5y.jpg

    Il fallut en plus ajouter une cerise sur le sundae avec Jane qui oublia complètement de payer ses factures et qui perdit nombre de ses possessions - dont une culture de bestioles que je n'ai pas montré.

    3iz1txm2lojy.jpg
    itr5838ley4b.jpg
    7jht7b9be2eq.jpg

    Mais le moment vint d'accoucher et tout se passa franchement bien - enfin... 😅 - et la petite Lena vint au monde dans les bras aimant de sa maman qui s'en faisait un peu pour leur avenir. Cependant, maintenant qu'elle était à l'hôpital et que le réseau était bon, elle reçut une notification qu'on souhaitait lui acheter un de ses bouquets pour une coquette somme qui viendrait combler ses attentes et leur permettre certaines dépenses nécessaires à la venue du bébé !

    w4si8z6ndubv.jpg

    Et le temps sembla passer à une vitesse fulgurante lorsque papa Yaxson vint chercher sa fille pour fêter son passage à l'âge de bambin !

    nenqmmd9p5ng.jpg
    zydfdv6is0az.jpg

    Ils avaient eu quelques jours pour économiser pour les essentiels de bambin alors la chambre fut suffisamment garnie lorsque Lena s'endormit dans son nouveau lit.

    xxmbvja2g9l2.jpg

    Elle fit la rencontre du fils de Tomax, un vieil ami de Jane qu'elle avait rencontré dans un étang - drôle d'endroit de rencontre, moui. Ils devinrent très vite de grands amis !

    53okgb6ljitl.jpg


    547195wbj8gp.jpg
    vxd7p5k5v8bt.jpg
    u9q1mek04ipw.jpg


    Les jours passèrent, Jane connut des hauts et des bas à l'université, elle éprouvait quelques difficultés à gérer sa vie et ses études et se demandait si tout irait bien pour la suite. Elle passa justement à l'âge adulte et connut une triste nouvelle par la suite !

    thg6w8f8pyek.jpg

    Elle avait été placée en probation et serait exclue de l'université si elle ne parvenait pas à redresser ses notes pour deux de ses cours où elle avait échoué.

    r68eziupzebz.jpg
    786whx54te8z.jpg
    v8fkdjrem6jy.jpg
    iz7v0eovrtt5.jpg

    Mais la fête de Lena approchait et Jane refusait de pleurer sur son sort alors que celui de sa fille était dans la balance. Le gâteau servi à l'occasion de l'anniversaire de Jane avait fait fureur alors ils décidèrent d'en refaire un, puis de l'amener chez Tomax et Grace, où Lena eut la surprise de voir tout le monde porter un ridicule sac sur la tête à l'occasion de son anniversaire. Elle eut plus peur qu'autre chose, mais bon, elle mûrit et comprit l'idée. Elle devint une fillette turbulente et qui adorait la nature, comme ses parents. Elle rejoint les scouts et gagna son premier badge en un rien de temps :

    3unfv6pdoz8f.jpg
    optnet8puqzm.jpg

    1waoyg68oexz.jpg

    Et Jane, malgré ses efforts, rendit ses dissertations en retard...

    z9bar4wba4bp.jpg

    Et fut exclue de l'université 😭

    Et j'en suis là 😅🥲👌
    En fait, pour dire la vérité, j'étais tellement frustrée d'être exclue que j'ai cheater mon diplôme 😅 Mais je ne me trouve pas fairplay alors j'ai décidé de jouer franc-jeu et de nommer que j'avais été exclue parce que bon, elle est pas morte non plus, elle peut toujours le finir 🥲 C'est juste tellement énervant 😆 La raison de cet échec universitaire est un bug dans mon jeu qui a fait que chaque jours elle allait à ses quatre cours et qu'à chaque fois elle revenait avec la mention qu'elle avait suffisamment travailler pour obtenir une bonne note, même lorsqu'elle ne faisait pas ses devoirs, alors j'ai cru qu'avec la mise à jour et le pack au lycée, l'université était devenu plus facile car j'avais même des A+ partout au départ sans rien faire ! Puis deuxième session commence et là je tombe en probation car des F pour deux cours, oups ! Mais Jane refusait de faire ses devoirs, elle s'interrompait toujours, c'était long à la fin et je ne pouvais pas la laisser seule pour aller au marché ou recycler alors j'ai abandonné 🥲
    Vous auriez pas des conseils à me donner par hasard ? 🤔

    En tout cas, d'un côté je trouve ça marrant, d'un autre c'est la cata 😂
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    J'allais te dire "jolis débuts" et tout, jusqu'à ce que je lise à la fin que Jane avait été exclue de l'université :bawling:
    Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, ici j'ai toujours fait bosser un max mes sims à l'université: devoirs systématiquement avant chaque cours, même si sur ce coup là il y a eu quelques cours que Coraline n'a pas eu le temps de bosser mais cela n'a pas eu de conséquence sur l'ensemble.
    As-tu bien rendu tes disserts et tes présentations? Il me semble que c'est capital... Les étudiants sims, faut les surveiller de près :sweat_smile:

    Bon courage à Jane pour s'y remettre en tout cas (enfin, si elle a le courage :sweat_smile: )
    Elle forme un bien joli couple avec Yaxson et la petite Lena est adorable :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Elinoee J'avais la chance d'avoir une sauvegarde qui reprenait juste après l'anniversaire de Lena et juste avant l'exclusion de Jane. Ça ne m'a pas empêché de tout de même me faire exclure, je suis arrivé trop juste, mais j'ai persévéré, attendu les 5 jours et découvert que c'était pas si terrible, il me restait apparemment trois cours à faire ! Bon, avec une moyenne de C+ et moi suit une perfectionniste dans l'âme, ça me perce le coeur, mais bon, ça me tuerait de tout recommencer par soucis de faire les choses à la perfection et puis au moins elle démarrera à quoi, niveau 6 ou un truc du genre, c'est pas si mal ! Si je parviens en plus à avoir assez de points d'aspiration pour avoir le bonus de "A des relations" avant qu'elle ne démarre en botanisme, c'est encore mieux (500 points d'aspiration à dénicher seulement) ... J'ai utilisé la potion réinitialisateur d'état d'esprit, parce que du coup elle était toujours dans le rouge et pas d'humeur à faire ses devoirs, et j'ai traîné Lena avec elle à la bibliothèque pour m'assurer que la petite faisait bien ses devoirs pendant que maman faisait ses dissertations 😄 J'approche la fin de la session, je vais connaître le résultat final de ma mésaventure, là je suis claquée car bon, insomnie, mais je redonne des nouvelles au courant de la journée 😊😁
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Elinoee J'ai acheté le lama dans l'idée de mettre Karine au tricot, mais elle n'a pas le temps pour ça, malheureusement. Du coup, le lama sert à entasser de la laine pour les prochaines générations :lol:
    Oui, je suis contente que Victor ait quand même eu le diplôme.
    A son arrivée à Britechester, il est resté un moment avec 3 plants, alors, était donné que la vente de plantes était son unique source de revenus, en tant qu'étudiant, ça a été très compliqué. C'est pour cette raison que l'ai mis aux petits boulots. Maintenant que le jardin s'est agrandi, les petits boulots ne servent que de dépannage.

    Je pense que Coraline et Jane ont eu plus de chance que Victor, concernant les graines et les plants. Alors que Capucine avait trouvé plein de graines dans la benne (et notamment un superfruit), Victor n'a eu que deux graines. Par contre, il trouve plein de meubles à recycler, ainsi que des colorants ou des pièces d'amélioration.

    @October_Cat Jane a été en veine de trouver des plants en floraison dès le début, à la propriété Von Haunt. Là aussi, Victor a pas mal galéré.

    Elinoee, ta maisonnette est vraiment trop mimi ! :love: Ils sont bien installés, tes sims à Moonwood Mill. Et Sylvain se fait déjà plein d'amis, c'est top ! J'ai été attristée par le décès de Coraline, mais j'avais oublié que, chez toi, les sims reviennent toujours en fantôme. :blush:
    Makoa a bien profité de sa vie et de ses petits enfants, même si tout le monde s'inquiétait de le voir encore debout ! :mrgreen:
    Il aura au moins eu la chance de choisir sa propre fin. :cry:

    Les enfants de Sylvain et Alexandra sont trop chou. J'imagine que c'est Calhoun qui reprendra la suite du challenge, puisqu'il a le trait extraverti... :wink: (quoique tu peux aussi le mettre à Berry, quand j'y pense :smile: )


    October_Cat Eh ben, ça a été chaud pour Jane :open_mouth: Entre la saisie de ses biens, la probation et le renvoi de l'université... La pauvre n'a vraiment pas eu de chance. Heureusement qu'elle a pu se réinscrire, et même si elle a une moyenne de C+, elle aura au moins son diplôme. J'ai hâte de connaître le résultat :smile:
    Je pense, comme Elinoee, que le plus important, à la Fac, ce sont les dissertations et les présentations. De même, peut-être aussi (mais c'est à vérifier) que "prendre des notes" pendant les cours.
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Jane a emmené sa tente et a dormi sur place pour s'assurer de trouver des récoltes le lendemain matin, c'est pour ça qu'elle a eu de la chance 😊 Aussi, dans la benne elle a trouvé pas mal de fruits donc ça a aidé !

    Je suis fière de pouvoir vous assurer à 100% que j'ai su faire bûcher Jane et lui faire avoir au moins un B- 🥲 Je suis tout de même très satisfaite parce que je vais enfin pouvoir entamer la carrière ! Jane commence au niveau 7 car elle a le trait "A des relations" en plus de sa note.

    jiyhydp65cfw.jpg
    x3fedz4bttdn.png

    Il y a évidemment eu bien d'autres périphéties en jeu entre-temps mais je voulais juste vous partager ma petite victoire pour le moment ! 😁
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Oh mais c'est super ça ! Félicitations à Jane, @October_Cat ! En plus, elle a pu accrocher sa photo de jeune diplômée à côté du diplôme ! :love:

    Concernant les fruits, elle a dû dormir sur place, comme Victor, du coup. C'est énervant, ce truc, je trouve. Avant, (il y a longtemps), nous n'avions pas besoin d'attendre la pousse des plantes. Elles étaient en prêtes à récolter, lorsque c'était la saison.
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @Elinoee J'étais déjà un peu passée outre la règle du mobilier le moins cher avant que tu ne changes, effectivement il y a des meubles plus chers qui vont bien plus dans l'esprit du challenge ;)
    J'avoue j'ai trop hâte d'arriver à la G2 mais j'en suis encore loin. Trop belle ta maison G2 <3 Ca va, les loups-garous n'ont pas l'air de leur en faire trop baver.
    Aïe l'hiver et l'herboristerie, la disette... Et Makoa l'immortel ! Bon bah y'a un moment faut l'aider à passer de l'autre côté hein. J'adore le look de Calhoun.

    @nathalie986 Victor a bien avancé ! Les compositions florales j'ai pas mal avancé aussi depuis que Yumi a une récolte de fleurs correctes. Elles les vend sur Plopsy avec une belle plus value, et franchement si on arrive à en vendre une tous les deux jours on vit très bien ! Eh eh, coucou aux Greenburg, bien sympas de prêter leurs machines :D
    Ah le lama ! J'ai essayé de l'acheter mais je n'ai pas du tout la place sur mon 20x15... Dommage Yumi a 10 en tricot !
    Ca sent bientôt le bébé chez Victor ;)
    Moi aussi je me rappelle de ce temps où on pouvait aller récolter les plantes sans dormir sur place... En même temps ça rajoute du challenge faut avouer.

    @October_Cat Un très bon filon pour les plantes le manoir Van Haunt, on voit les connaisseurs. Awww le screen avec la douche, la lune et le lac <3 Et Jane a trouvé l'amour (charmant ce sim), et comme partout ça squatte chez les Greenburg ! La pauvre, entre l'huissier et les mauvaises notes, elle a morflé. Léna a l'air bien partie pour prendre la relève.
    Moi j'avoue je suis assez dure avec mes sims, ils font toujours leurs devoirs et à l'université rendent tout en qualité normale ou exceptionnelle, quitte à ne pas dormir beaucoup, donc je ne me suis jamais retrouvée en probation... Bravo pour le diplôme en tout cas !


    J'ai pas mal joué de mon côté aussi. (et je vais y retourner de ce pas)

    qbk987qsace3.jpg
    Ca roule entre Yumi et Knox et il semble bien qu'il ait un bébé en préparation. Yumi aurait bien attendu la fin de ses études, mais Knox lui a promis qu'il gèrerait tous les biberons !

    cpngw1ogba9p.jpg
    Un bon gars Knox franchement ! Même si sa passion de faire les poubelles alors qu'il est congelé et affamé est un peu cheloue. Mais il persiste, il dit à Yumi qu'il veut leur meubler une jolie maison.

    glcccc7x0f6q.jpg
    Elle l'accompagne et fait ses devoirs les fesses dans la neige enceinte jusqu'aux yeux. Je ne vous cache pas qu'elle commence à rêver elle aussi de cette maison douillette.

    0qtji23k9j4u.jpg
    Et Knox tient parole, ils ont investi dans la machine à fabriquer, il a commencé à faire des fauteuils, ça évite au moins d'être obligé de s'asseoir par terre dans le froid.

    mgelq0e1bkaq.jpg
    Enfin même avec la meilleur volonté du monde, parfois ça foire un peu !

    tubm472f00iq.jpg
    Il a même trouvé une baignoire qu'il essaie de rafistoler pour leur petite Jeanne qui vient de naître et aura sûrement plaisir à jouer dedans.

    u0ojnyxn8lee.jpg
    Jeanne qui commence à gambader alors que le printemps s'annonce et que le bidou de sa maman s'arrondit une nouvelle fois. Yumi vient d'obtenir son diplôme et est engagée niveau 7 botaniste.

    bec2srqvwiu0.jpg
    Ayant pris "compositions florales" en cours facultatif et son jardin donnant régulièrement plusieurs variétés de fleurs, elle se met à la composition en commençant directement à un bon niveau. Et là mes amis, elle découvre que ça marche du tonnerre sur Plospy, ses bouquets partent en 1000 et 2000 simflouz, fini de tirer le diable par la queue.

    ud5t0w78vdq4.jpg
    Elle s'est également mise au tricot qu'elle a commencé niveau 8, ayant suivi deux fois le cours facultatif à la fac. En faisant un peu de troc au marché, elle a acheté quelques pelotes, juste de quoi faire un tapis, un porte-plante et maintenant elle travaille à un petit ours en peluche pour Jeanne. Car la pitchoune a un peu de mal à monter à fond sa compétence imagination alors qu'elle a maximisé toutes les autres.

    jy5f1bemzo3a.jpg
    Ca n'est pas faute de lui lire des livres, mais Jeanne est dissipée et se relève pour aller faire autre choses dès que ses parents essaient.

    cw2neotqcp29.jpg
    Elle préfère discuter avec les poulets, clairement !

    tvlnsdjmn77j.jpg
    La baignoire est fin prête pour nettoyer les tâches de boue qu'elle se fait en traînant au poulailler. Heureusement que la neige a fondu et que le printemps est là, car la maison n'est pas assez grande pour rentrer la baignoire à l'intérieur... Mais Jeanne aime bien ses petits bains sous l'arbre.

    27x7vfizzk9t.jpg
    Et un jour, Yumi a enfin terminé de tricoter son cadeau, elle n'est pas peu fière de voir ces étoiles dans les yeux de sa fille.

    2mwvb3anqvg0.jpg
    Jeanne aime beaucoup son ourson !

    uw2xz08mcgmh.jpg
    Même si elle l'a très vite troqué contre des jeux de grands !

    4usz88rfnaad.jpg
    Pas grave, maintenant il fait le bonheur de Célestin qui est sorti de son berceau !

    uf6pggfdak66.jpg
    Voilà la micro-maison et son aménagement sommaire

    bm2gwwtu9m2f.jpg
    Et tout le bazar du terrain arrière ! J'ai essayé de ranger plein de fois, mais rien à faire, c'est le bazar dans le jardin. J'ai voulu y mettre un lama, mais comme vous imaginez, ça n'est pas rentré :mrgreen:
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top