[Règles] Challenge Nature et Libertés

Réponses

• nathalie986nathalie986 Messages: 5,761 Membre
    @Theadorel Je posterai ici une avancée de mon histoire, oui :)

@Elinoee Je n'ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder :wink: En plus, ton histoire avec Agathe Coraline me donne envie de m'y mettre vite fait ! :mrgreen:

Tu nous l'avais dit, mais c'est vrai quelle a réussi à faire énormément de choses, Coraline. Je suis impressionnée.
    Sylvain est un beau mélange de ses parents. J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir à son tour.

@Akisa_saa Je serai ravie de lire ton avancée :smiley:

• LucilelandLucileland Messages: 1,084 Membre
    Moi j'ai commencé aussi, quand je vois ce genre de challenge, je ne sais pas résister :D
    En fait je l'ai même commencé deux fois puisque j'ai un peu raté la première fois, ma challengeuse a loupé le coche des trois jours pour s'inscrire à l'université puisqu'elle n'avait pas les 70 simflouz nécessaires en poche, elle n'a pu s'inscrire qu'au bout de cinq jours. Ensuite elle s'est fait un peu trop facilement de l'argent en transformant ses plantations en conserves, j'avais mal lu les règles et quand j'ai vu que c'était réservé à une autre génération, j'ai préféré reprendre à zéro. Yumi avait obtenu son diplôme, en couple avec Knox, des jumeaux enfants et un petit troisième en route (dans une micro-maison, je suis une fille maso !)

Pas grave, j'ai repris la même simette et j'ai recommencé en changeant un peu mon fusil d'épaule !
    qrqjqxacqb1u.jpg
    Comme c'est un peu la tradition pour moi dans ces challenges au début "survival", Yumi a commencé par aller faire les poubelles ! Pour trouver deux-trois graines à planter mais surtout pour obtenir des matériaux à recycler.

ejieczbiv3c3.jpg
    Elle très vite (re)sympathisé avec Knox, qui est tout de même un gars très pratique avec sa machine à fabriquer, et qui prépare toujours un petit quelque chose à manger pour les gens de passage. Et puis clairement ils ont une conception de la vie très semblable.

y3cnzypqbhgf.jpg
    Ce que Yumi n'avait pas fait dans sa première vie, c'était d'aller faire un tour à HOB, Coraline lui en a soufflé l'idée, et grâce à quelques commissions effectuées elle a pu remplir sa demande d'inscription à l'université dès le premier jour.

bccxl1liamcq.jpg
    Et la voilà déjà dans le club de débat, car Yumi a décidé de vivre l'expérience universitaire au maximum (et la compétence recherches et débat sert à faire plus vite les devoirs)

ul72a2wnrzja.jpg
    Voilà notre petit terrain lors du deuxième jour de cours (et sept jours passés en jeu), les fonds ne sont pas tellement au rendez-vous, mais c'est prometteur ! (Bon j'avoue, les 2500 simflouz de l'héritage de l'arrière-grande-tante, j'ai pas crahcé dessus)

m1hasm5c9mb4.jpg
    Elle a même commencé à se faire des copines de fac qui ne semblent pas étonnées par son mode de vie.

dm5dwta22nf6.jpg
    Et les mamans de Knox ne cessant de demander au fiston "alors quand est-ce qu'elle revient manger ta petite Yumi ?", eh bien elle ne se fait pas prier. Il faut dire que ça a très vite dépassé le stade de l'amitié entre ces deux-là et que les mamans ne sont pas dupes.

kn5expiv0o76.jpg
    D'ailleurs le samedi suivant, Yumi avait décidé d'aller nager au lac d'HOB lorsqu'elle a été rejoint par Knox qui lui a fait une demande en mariage spontanée, qu'elle n'a pu qu'accepter. Bon, ils n'ont pas un rond mais ils ont l'air heureux.

9dy4cvgfco2w.jpg
    Lors du deuxième simestre, Yumi a été contactée par la société secrète et a accepté de rejoindre les lutins. Ouh le mystère...

Voilà ! Yumi commence actuellement son troisième simestre et on ne s'en sort pas trop mal, magré le bug des plantations qui se réinitialisent à chaque changement de terrain 😭, je passe mon temps à tricher pour les remettre en floraison, sinon je n'aurais jamais rien à récolter... TROP relou ! Je crois avoir remarqué que ça arrive dès que je joue sur un terrain où le jardinage est amélioré (trait de terrain, mini-maison ou environnement écologique), donc je pense que je ne suis pas sortie de l'auberge

Je me suis posé quelques questions en jouant :
    - Les repas de la salle commune étant gratuits pour les étudiants, ça démange un peu de ne pas laisser notre sim aller se servir lorsqu'il y est pour travailler et qu'il a faim... Je ne l'ai pas fait jusque là, mais qu'en penses-tu @Elinoee Ca n'est possible qu'à partir du moment où le sim est réellement inscrit à l'université, donc minimum 3 jours après avoir débuté (je dis ça parce que moi c'est souvent dans les 2-3 premiers jours que je galère plus à ce niveau), je trouve que ça ne serait pas trop tricher, à condition de ne pas y aller à chaque fois exprès pour manger quoi :D
    - Est-ce que l'achat d'animal (poule, lama, vache) compte pour l'achat du jour ? J'imagine que oui mais je voulais confirmation
    - Quand tu parles des "petits jouets" pour enfants qu'on ne peut pas acheter, est-ce que tu parles uniquement des jouets du coffre à jouets ? Ou aussi des cubes, peluche etc... Dans le doute lors de la V1 je n'ai rien acheté comme jouet aux enfants, ce qui ne m'a pas empêchée de pouvoir faire monter les compétences à 5 (dans une micro-maison c'est tellement plus facile), mais les pauvres s'ennuyaient pas mal quand même après avoir 4 fois de suite joué dans la tente et joué avec les plantes.

Question subsidiaire : dans la grande majorité de mes parties quand je joue en hors-réseau, chaque fois que mes sims utilisent un objet nécessitant de l'électricité le jeu retire 25 simflouz des fonds de mon foyer, alors même que je peux utiliser l'appareil car le foyer génère de l'électricité en plus. Est-ce que ça fait ça chez tout le monde ou est-ce que c'est un bug ? Ca fait longtemps que je me pose la question... Et j'avoue que ça m'a un peu saoulée tout à l'heure quand Knox a fait 6 pièces d'amélioration écologiques et qu'on a perdu 150 simflouz (alors qu'on plafonne en général à 600 à peine)...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
    Modifié (septembre 2022)
    Oh sympa ! Ta petite Yumi est belle comme tout @Lucileland :smile:
    Et elle avance bien. Elle s'est trouvée un bon plan avec Knox. Est-ce que les meubles que l'on fabrique avec sa machine sont à nous ? Si oui, je sens que mon challenger va devenir pote avec lui : o:)

On voit que tu es une habituée d'écologie. Moi j'ai galéré un max. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des conserves avec les plantations :open_mouth: Je viens de l'apprendre, mais comme on n'a pas le droit, je verrai ça plus tard. :mrgreen:

Pour les repas de la salle commune, je n'en ai pas pris non plus... On verra ce qu'en dit @Elinoee Pour l'instant, mon sim ne se nourrit que de "poisson sur bâton" qu'il grille au bbq. Faut dire qu'il n'a pas d'électricité. Je crois que Knox va être un bon plan amitié pour moi. S'il cuisine pour tout le monde. C'est top.

Concernant l'achat du jour, j'avais compris que ça ne concernait que les meubles. Donc, on devrait pouvoir acheter des animaux. Je vais quand même attendre la réponse d'Elinoee.

Concernant les petits jouets, oui, je pense que ce sont ceux du coffre à jouets. Et je vais attendre la réponse pour ça aussi. Mais du coup, ça me fait penser à autre chose : est-ce qu'il faut enlever les jouets déjà existants, si on achète le coffre ?

Pour l'histoire des plantations qui se réinitialisent, c'est vrai que ça saoule ! :rage:

Maintenant, à moi de vous faire part de mon avancée. (et, pour une fois, j'ai choisi un homme :blush: )
    Victor - de galères en réussites

Je vous présente mon challenger. Il s’appelle Victor Valrose et vient de s’installer à Britechester avec l’espoir de s’inscrire à la Fac, et de jolis rêves d’avenir.
    78wxoiqi8ghx.jpg
    Il a posé ses bagages sur un terrain acheté avec ses dernières économies, mais ce n’est pas grave. Victor reste optimiste. La neige au printemps, c’est un signe, non ? kum3e4lrg5vh.jpg

En plus, il est sur le campus, à deux pas des amphis. Tout devrait bien se passer. On y croit ! qelbsllubjro.jpg

Sauf que... Victor a vécu des moments bien difficiles... Mais quand on a plus un sou, il faut bien trouver de quoi se nourrir, non ? Et peu importe d’où ça vient... c65g49gtv6f7.jpg

Oh non, ça n’a pas été rose tous les jours... p496cbfnmh4j.jpg

Et si Victor a perdu un peu de son optimisme, sa bonne sa bonne vieille douche contribuait à lui remonter le moral. z3qtbvxcc78q.jpg

Les étudiantes du campus, aussi. Elles avaient certainement eu pitié de lui, à le voir revenir, souvent crasseux et abattu. Il n’y avait qu’à regarder leurs moues dédaigneuses. Mais peu importe, leur cake aux fruits, aussi douteux soit-il, ne venait pas des poubelles. 2fp9mb7ifba6.jpg

Et puis, il aurait bientôt à manger. Il avait trouvé deux graines, dans les poubelles d’Evergreen et une autre, en pêchant. Il espérait juste qu’il arriverait à les faire pousser. h578g9h8qi8y.jpg

Ses escapades lui avaient également permis de rencontrer Karine. Ils avaient tout de suite sympathisé, et elle ne s’était pas renfrognée lorsqu’il lui avait raconté comment il survivait. 1uvsye2julwn.jpg

Au contraire, cela l’amusait beaucoup, et elle était consciente des trésors enfouis qu’on pouvait trouver au fond de ces bennes. 374cs010kamh.jpg

Grâce à ses méthodes de recherches peu reluisantes, Victor a fini par s’aménager un joli petit coin pour vivre. Certes, il devait encore dormir sous sa tente car il ne pouvait pas déplier son canapé-lit, et il devait aussi réparer la plupart des objets qu’il ramenait, mais ça commençait à aller mieux, et le moral du jeune homme remontait. dgid8bwm8psu.jpg

Il pouvait même manger du poisson frais, puisque ses prises étaient de plus en plus fructueuses. Et son poisson sur bâton n’était jamais le même. n3s6uuuvbkoh.jpg

Grâce à ses petits boulots, il put enfin réunir les 75 § pour son inscription à l’université. Trois bourses lui furent accordées. Victor était aux anges. Il touchait du doigt son rêve. mela53v1jmmb.jpg
    l94tmjputpgq.jpg

Il n’avait, malheureusement, pas eu le niveau pour accéder à un cursus prestigieux, mais il se donnerait les moyens d’y arriver et obtiendrait son diplôme. Britechester restait, tout de même, une université cotée. w3fltgod7mp6.jpg

Il avait fallu se mettre sérieusement au travail, les études restant la priorité de Victor. ylojwxh65mru.jpg

Bien sûr, il continuait ses petites excursions à Evergreen Habor, et réparait toujours ses trouvailles, même si elles ne pouvaient fonctionner sans électricité. Bricoler le détendait et il considérait cela, davantage comme un loisir, que comme une corvée. hnss0oqap1eq.jpg

Le jour de la fête de l’amour, notre botaniste en herbe avait invité la belle Karine, pour faire une promenade et, il avait finalement trouvé le courage de lui offrir la rose qu’il gardait sur lui, depuis le début de leur rendez-vous. Karine en fut très émue. oimpbwrp1bm9.jpg

Elle enlaça joyeusement Victor, et lui offrit un cadeau en retour. Le jeune homme était heureux. Il sentait que quelque chose de plus fort que l’amitié, était en train de naître entre eux. 23dj9reitxys.jpg
    5jnvv106b6zg.jpg

Ces derniers temps, Victor avait trouvé une astuce pour récupérer de nouveaux plants. Il passait la nuit aux endroits stratégiques, en profitant parfois pour réviser, puis, au petit matin, il récoltait ce que la nature lui offrait. 5nrows34q1j1.jpg

Il n’était jamais déçu. i0rd5zbnctmi.jpg

Les petits boulots que Victor acceptait, le menaient principalement sur la plage, et avaient très souvent un délai de réalisation très court, ce qui le conduisait parfois à des situations inconfortables, mais cela valait la peine car ces petits boulots pouvaient être très lucratifs. Les mieux payés venaient de riches bourgeois qui n’osaient descendre eux-mêmes dans la grotte de Sulani pour y trouver des trésors enfouis. 10bfojga6j5z.jpg

Victor connaissait cette grotte par cœur, à présent, et il revenait rarement bredouille de ses investigations. m6ghn2wx8bp7.jpg

Il avait bien tenté de proposer son aide aux habitants d’Henford-on-Bagley mais, pour le moment, il ne possédait que très peu des produits dont ils avaient besoin. Peut-être plus tard... En attendant, il troquait ses récoltes contre de nouveaux plants, et cela lui suffisait ; d’autant que l’épicière acceptait souvent de marchander. zc40rhsewqe6.jpg

Il faut dire qu’il possédait maintenant un jardin digne de ce nom, qu’il bichonnait dès qu’il était chez lui. thpac79oacmp.jpg

Son environnement s’était également enrichi d’un vrai lit et d’un lavabo, alors pourquoi pas construire une maison. Elle serait minimaliste mais, au moins, il aurait un toit sur la tête. do19cnovgy7i.jpg

Et il avait enfin bâti son petit « chez lui ».
    tiwr0akkcsbg.jpg

Il continuait, malgré tout, à dormir dehors et à fertiliser le buisson mais rien ne pressait. Il finirait par amener l’électricité jusqu’à lui et à aménager plus « royalement » sa maison. e8jgudv2wd2n.jpg

Il prit quelques photos, puis fila jusqu’au campus pour les envoyer à Karine, et assister à ses cours. on6e1iviv6e4.jpg

La suite ici

Bonus
    La micro-maison de Victor. 1slauu77q25h.jpg

Les trouvailles de Victor. Je n’ai pas mis ici les colorants, les tableaux et affiches, les pièces d’amélioration etc. yn9drjx6as3n.jpg

Pour ceux et celles qui connaissent l'histoire, Victor est le fils de Samuel Valrose, et le petit-fils de Cendre Valrose :love:

Question aux joueurs
    J’ai commencé le challenge sur une nouvelle partie. Pourtant, Kim ne s’occupe pas de l’épicerie, et la boutiques des Ladentelle est fermée pendant les heures d’ouverture, alors que j’ai croisé Agatha dans le village... Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce cas de figure ?
    5dcfk5r9en9a.jpg
    0liva13n8p9x.jpg

@Elinoee Ton challenge est top. Je m'amuse beaucoup. Je vais encore perdre du temps sur mes histoires, mais bon... c'est pour la bonne cause :blush: Tu devrais vraiment en faire la pub sur l'activité.
    Post edited by nathalie986 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,010 Membre
    Hello par ici!

@Lucileland et @nathalie986 , ça me fait plaisir de lire vos avancées :smiley:

@Lucileland : Yumi est super motivée pour participer à des clubs universitaires en plus du challenge! Bravo, je suis impressionnée!
    C'est sûr que les 2500 simflouz d'héritage, ça aide... perso je les ai refusés, je trouvais que ça facilitait trop le challenge.
    Nul ce bug de plantations... sur cette partie je ne l'ai pas mais sur une autre oui (pas du tout en mini maison).

Pour répondre à tes questions:
    - je ne me rappelais plus que les repas à la cantine du campus étaient gratuits... honnêtement ma simette n'y a jamais mis les pieds, elle rentrait direct après les cours! Mais je dirais que oui, tu peux en profiter, d'autant plus qu'elle a un emploi du temps bien chargé :wink: Peut-être juste une fois par jour et uniquement les jours de cours?
    - adopter un animal n'est pas considéré comme l'achat du jour, cela ne concerne que les meubles
    - concernant les "petits jouets" , effectivement je voulais parler de ceux du coffre à jouets, car on peut en tricoter de ce type là. Les cubes par exemple, c'est ok d'en acheter, idem pour les maisons de poupées et autres grosses peluches
    - concernant les 25 simflouz qui te sont retirés à l'utilisation d'un appareil électrique...franchement, je pense que c'est un bug. Je n'ai jamais eu ça en tout cas :# Je pense que tu peux te remettre les sous du coup!

@nathalie986 , mais oui, les meubles et autres que l'on fabrique avec la machine de Knox sont à nous :wink: Coraline ne s'en est d'ailleurs pas privée avant d'avoir sa propre machine!
    Les conserves avec les plantations par contre c'est avec Vie à la campagne, pas Ecologie! Ce n'est pas qu'il est interdit d'en vendre à ce stade du challenge, mais cela ne doit pas représenter la principale source de revenus :smile:
    Concernant les jouets déjà dans le coffre quand on l'achète, euh... je dirais à toi de voir! Perso je pense que je les virerais pour mettre mes jouets fait maison (quand j'en aurai, et que j'aurai un coffre :sweat_smile: )

Super, le challenger de la famille Valrose :blush: Il se débrouille super bien et a fait de belles trouvailles dans les bennes!

Pour ce qui est des soucis que tu rencontres à Henford en Bagley, j'ai le même concernant les "personnes importantes" du village et ça me le fait sur toutes les parties commencées récemment: l'épicière n'est pas Kim, le livreur pas Rahul, le gardien des créatures pas Michael Bell... bref.
    Il n'y a que les soeurs Ladentelle qui ont leurs rôles habituels,par contre j'ai eu à un moment donné plusieurs Agatha... c'était vraiment bizarre...
    Mais apparemment ce sont des bugs connus :/ Chez moi les boutiques sont bien ouvertes aux bonnes heures par contre.

Bon, je vais suivre ton conseil et poster sur l'activité, chose que je ne fais pas souvent c'est vrai... je n'y pense pas! Merci du conseil :kissing_heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
    @Elinoee
    Quand j'ai lu ta réponse concernant les conserves, j'ai bien rigolé car, lorsque @Lucileland en a parlé, je n'ai pas du tout pensé aux conserves de "Vie à la campagne". J'ai imaginé un truc avec "Ecologie" , du genre une machine à conserves bio... 🙄🙄

Bon euh... on oublie ce que j'ai dit, on efface et on recommence :blush: Mais oui ! Vie à la campagne, bien sûr !

Merci pour mon petit Victor ! Il a pas mal galérer au début. J'avoue qu'il galère encore, mais c'est beaucoup mieux quand même.

Pour les jouets, du coup, je vais les virer pour ne garder que ceux qui sont trouvés ou fabriqués. Victor en a d'ailleurs trouvé un qui s'appelle "copine de camping" Je pense que c'est un jouet. Si c'est le cas, son futur enfant, même pas encore conçu, aura déjà un jouet :smiley:

D'ailleurs, à ce propos, est ce que le conjoint qui va emménager peut aider notre sim ? (tricot, jardinage etc...) Je pensais justement, lorsque sa femme sera là, la mettre au tricot pour fabriquer des jouets.

Je suis vraiment contente que tu mettes le challenge sur l'activité ! :kissing_heart:
    Oui, bien sûr que le conjoint peut aider @nathalie986 ! Il ou elle ne va pas rester là à ne rien faire quand même :sweat_smile:
    Idem pour les enfants :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
    Ouf, me voilà soulagée ! Je sens que ça devient compliqué, pour Victor, avec le jardin qui s'agrandit, les études à suivre consciencieusement, les besoins à satisfaire, les nouvelles envies à satisfaire aussi, sous peine de voir de voir apparaître une peur etc. etc... Il est débordé, le pauvre homme ! :anguished:
    Il va juste falloir que je trouve le temps pour qu'il drague sérieusement Karine :blush:
    @nathalie986 Il s'en sort bien Victor, bravo pour ton nombre de plantations ! (tips, j'ai découvert le steak de champignons à cuisiner hors réseau sur le barbec', prix de revient imbattable quand tu vois que le champi se revend seulement à 1 simflouz, me suis plus embêtée avec les poissons après ça :D ) Et joli butin trouvé dans les poubelles !
    Moi aussi j'ai des soucis avec les villageois de HOB, c'est très relou quand ils changent en milieu de commission, je ne sais plus à qui m'adresser. Ce serait lié aux histoires de quartier que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

@Elinoee T'inquiète, pour le resto universitaire, c'était plutôt l'affaire d'une fois par semaine chez moi. Genre quand ma simette est au club de débat le samedi midi. Enfin bon, elle vient de finir son dernier simestre et je me suis débrouillée sans !
    Pour les clubs, elle n'y a pas passé sa vie non plus, mais y'a un moment où je tournais en rond entre le jardin, la benne, les commissions et les devoirs, c'était redondant et j'avais envie qu'elle fasse autre chose :D Et je voulais tester la société secrète parce qu'elle est liée aux plantes, donc j'espérais avoir peut-être des récompenses. Pas eu le temps de voir car Yumi n'a pas passé le stade de "nouvelle recrue"
    J'ai hésité à dire non aux 2500 simflouz mais j'avais trop besoin d'une éolienne :mrgreen: ! J'ai pas voulu trop abuser de la benne pour trouver les graines cette fois, et forcée de constater que les revenus du jardin ne sont pas hyper hauts, surtout qu'ils sont réduits par le bug des plantes tous les trois jours. Cette partie est très buguée sur des points un peu relous j'avoue, les 25 simflouz qui volent régulièrement, je les rajoute quand j'y pense, mais globalement je perds pas mal quand je ne fais pas attention.
    Modifié (septembre 2022)
    @Lucileland Je n'ai pas ton bug des simflouz, mais peut-être parce que je n'ai pas l'électricité... Le bug des plantes, ça me gave. Je l'avais déjà eu dans le "comme à la ferme" et je le retrouve ici :unamused: Du coup, je fais comme toi, je remets mes plants à niveau (ni plus, ni moins) là où ils étaient avant.

Pour les villageois de HOB, je pense comme toi, c'est le mix avec les histoires de quartier qui doit donner les bugs, mais j'ai de la chance dans mon malheur car celle qui a pris la place de Kim est une jeune adulte. Elle va durer et ne pas me planter au milieu des commissions. Par contre, le livreur.... C'est une personne âgée :neutral: Le jeu aurait pu, au moins, remplacer Rahul par un ado ou un jeune adulte, mais bon... ce n'est pas logique, tout ça. Du coup, celui-là, j'attends pour qu'ils soit remplacé à nouveau.

Pour les clubs, j'envie Yumi. Mon Victor n'a pas le temps de s'ennuyer, et il ne pourra rejoindre aucun club, avant la fin de ses études, j'en ai peur. :grimace: Il a toujours un truc à faire, sans avoir pour autant, avancé d'un poil...
    Quand je dis que je galère, je galère ! :blush:

Malgré tout, Victor a refusé l'héritage de l'arrière-tante venue de nulle part ! Yumi ne prend pas de risque, elle a raison. L'avenir est à elle, et lui réserve de belles surprises. Victor a préféré refusé ce "fric tombé du ciel !".
    Mais je trouve que c'est cela qui est intéressant car, sur un même challenge, on joue de façon différente, pour atteindre le même but. J'adore !

Et, je suis d'accord avec toi, les revenus sur les plants ne sont vraiment pas hauts. Là aussi, c'est une belle galère ! :hushed: Mais, on s'en sort !

Par contre, pour tes 25§, c'est pas cool. Moi, je n'ai jamais eu ça, mais c'est un bug non négligeable :grimace:

EDIT / @Elinoee Je n'avais jamais joué sur les mini-maisons, et franchement, je suis impressionnée par la vitesse à laquelle les sims voient évoluer leurs compétences, et leurs relations ! C'est dément !! :astonished:
    Victor a une micro-maison mais j'imagine qu'en "mini-maison", le gain sera encore plus efficace. Ou alors, il le sera un peu moins puisqu'on avancera vers des maisons plus traditionnelles... Bref, je verrai bien :smiley: En tous cas, je suis conquise !

Je n'ai jamais vu des compétences et des relations augmenter aussi vite ! :love:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 323 Membre
    @Elinoee J'adore cette idée de défi, c'est trop inspirant 😍 J'ai testé la première génération à deux reprises déjà car j'ai du mal à m'ajuster, mais c'est tellement plaisant à jouer ! Par contre, je me demandais, on fait quoi des collections ramassées à la pêche ou récupérées dans la benne, ou encore ramenées par les abeilles? Et les meubles qu'on acquiert, on peut les revendre s'ils ne sont plus utiles ? J'avais acheté un télescope dans ma première tentative avant de réaliser que je pouvais aller au parc pour améliorer ma compétence logique, et du coup je ne savais pas si je pouvais vendre le télescope via l'inventaire familial ? Et les éléments, cristaux et autres, ils se sont accumulés dans mes deux tentatives, je dois tous les conserver ou je peux les vendre ? A moins qu'il faille les recycler ?

Aussi, a-t-on le droit de participer au jour de loterie? A la fête de l'Hiver, y a-t-il des règles à respecter quant aux cadeaux? Et pour finir, a-t-on droit aux créatures surnaturelles? Oh ! Une dernière question 😅 J'ai eu des petits boulots à Sulani mais pour la génération de Sulani il est dit que le voyagement est difficile alors je me demandais si ces petits boulots étaient hors limite?

Merci 😁😁

@nathalie986
    Pour les clubs, j'envie Yumi. Mon Victor n'a pas le temps de s'ennuyer, et il ne pourra rejoindre aucun club, avant la fin de ses études, j'en ai peur. :grimace: Il a toujours un truc à faire, sans avoir pour autant, avancé d'un poil...
    Quand je dis que je galère, je galère ! :blush:
    Yumi aussi avait plein d'autres trucs à faire, je te rassure, c'est moi qui ai voulu casser la routine. Elle avait genre 30 sous en poche et pas du tout assez de plantes pour gagner sa vie. Mais parfois, au diable l'efficacité ! Surtout que quand j'ai un sim à l'université je commence toujours par monter la compétence "recherche et débats" à 3, ils gagnent un peu de temps sur leurs devoirs, donc bon je me suis dit : allons donc au club. Et j'ai pas été déçue quand elle a fini par gagner un débat en réunion de club et qu'elle s'est fait 500 balles, je ne savais pas du tout que ça pouvait rapporter de l'argent !

Vous êtes tellement fortes à refuser l'argent tombé du ciel. Moi je me suis dit "Vas-y c'est pas tricher, c'est le jeu qui me propose, j'ai rien demandé..." o:)

Ah oui, et les bonus des micro-maisons c'est ouf, presque trop facile ! Je te rassure, ils s'amenuisent avec une mini-maison.

@October_Cat Alors pour moi tu ne peux pas vendre tous les trucs que tu trouves dans la benne ou dans les tas à creuser. Soit tu les gardes pour garnir la micro-maison (vite remplie), soit tu les recycles. Perso je recycle presque tout pour avoir des morceaux et débris, car je préfère que mes sims fabriquent leurs meubles, je les trouve très chouettes ceux de la machine à fabriquer. Par contre le télescope, comme tu l'as acheté je dirais que tu peux le revendre.
    Très bonne remarque pour Sulani, on verra ce qu'en pense @Elinoee mais ça me paraitrait logique que ces petits boulots soient effectivement à éviter.
    Pour le jour de la loterie, si tu gagnes c'est 1 000 000 de simflouz, ce serait probablement gâcher le challenge... (hey, moi c'est que 2500 que j'ai pris je vous signale ! :D )
    @October_Cat
    Concernant les collections, les meubles et tous les objets trouvés ou offerts (les cadeaux du Père Hiver en font partie) : tu ne peux pas les vendre. Donc, comme te l'a dit Lucile, tu les gardes pour meubler, décorer ta maison, ou tu les recycles.
    Si tu les gardes, tu peux les mettre dans l'inventaire de ton foyer, ou de ton sim, ou dans un coffre de rangement (qui comptera pour l'achat du jour)
    Pour le télescope, je le revendrais aussi mais, en plus, je débiterai le montant des fonds du foyer.

Pour la loterie, c'est clairement non. Tu ne peux pas gagner un million, sinon, le challenge n'aurait plus grand intérêt. Le mieux, c'est de supprimer ce jour férié, ou de l'ignorer.

@Lucileland Finalement, c'est rien 2500 § ! :mrgreen::kissing_heart:

Les petits boulots sont venus avec "Iles Paradisiaques". D'ailleurs, si vous regardez bien, tous les petits boulots se font à Sulani, ou concernent Sulani. Du coup, ce ne sera pas un problème pour la génération 5

October_Cat : Pour les surnaturels, je dirais que les vampires se nourrissent de plasma, les jeteurs de sorts peuvent fabriquer leurs propres repas, les sirènes ne sont à l'aise que dans l'océan (donc je ne vois pas l'intérêt). Donc pour eux, je dirais non. Pour les extraterrestres, et les loups garous, pourquoi pas ? Quoique, les loups garous préfèrent la viande crue aux légumes... A voir avec @Elinoee

De toute façon, elle te reconfirmera ce qu'on a dit ou non. :smiley:
    @October_Cat , je suis ravie que tu te sois lancée toi aussi :smiley:
    @Lucileland et @nathalie986 ont tout à fait bien répondu à tes questions et je suis (quasi) d'accord sur ce qu'elles ont dit! (Super les filles, ça fait plaisir de vous lire à fond dans le challenge :blush::kissing_heart: )

Je confirme donc et rectifie très légèrement:

-Les objets trouvés/récupérés/reçus en cadeaux: on les garde ou on les recycle si on n'en veut pas (pas de vente)
    -Les objets achetés dont on ne veut plus: en cas de remplacement par un objet de même fonction (du style une éolienne de meilleur qualité par exemple) je dirais qu'on peut les revendre mais si c'est juste parce qu'on regrette l'achat ( style le télescope :wink: ) je dirais non. Dans ce cas, soit on le garde quand même (c'est toujours sympa un télescope,non?) soit on le recycle via le machine à recycler
    -Jour de loterie: si l'pon gagne le challenge est un peu fichu alors je dirais non :wink:
    -Fête de l'hiver: pas de règles concernant les cadeaux si ce n'est qu'il est interdit de les revendre
    -Surnaturels: j'avais hésité à ajouter une règle interdisant les vampires et jeteurs de sorts car je trouve que le challenge serait beaucoup plus simple avec eux. Mais finalement j'ai laissé tomber, c'est au choix de chacun :wink:
    -Les petits boulots: effectivement, il me paraît logique de ne pas accepter les "missions" demandant de se rendre à Sulani (sauf quand opn y habite déjà bien sûr :blush: ). Beaucoup de missions des petits boulots sont en "trous de ver", celles-ci ne sont pas un problème.

Bon jeu à vous toutes! Ici je suis en pleine G2 et mon héritier a un peu du mal à gagner sa vie... l'herboristerie en plein hiver c'est compliqué, aucun ingrédient en vue :# Heureusement que Papa et Maman ne l'ont pas laissé sans le sou!
  • October_CatOctober_Cat Messages: 323 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @Lucileland J'avoue que ma question du jour de loterie était un brin hors sujet 😂👌 C'est que j'ai reçu le coup de fil et j'étais incertaine de la marche à suivre, en même temps qui a déjà gagné au loto ? 🥲 Ils ont rendu ce truc aussi improbable que dans la réalité 😂

A quel point je maîtrise mal l'extension Écologie, j'avais pas réalisé jusqu'à ce que je pose la question, que je pouvais utiliser le recycleur communautaire vu que sur mon terrain j'ai pratiquement jamais d'électricité! 😮 J'aurai plus de soucis avec tous mes items de collection et puis je pourrai enfin meubler un peu ma micro-maison ! 😃

Et donc ça veut dire que je peux fouiller les décorations lors des fériés et les recycler par la suite, bon débarras, pareil pour les cadeaux inutiles à la Fête de l'Hiver, qui utilisent de l'électricité ou peuvent être fabriqués à la main !

@Elinoee

La nouvelle marche à suivre concernant le remplacement des meubles par de nouveaux me fait me demander, est-ce que la règle du "acheter le meuble le moins cher de sa catégorie" ne concerne que le premier achat de cette dite catégorie ? Ou est-ce que comme le troc, on peut faire équivaloir le montant de meubles inutiles ou désuets pour se permettre un autre qui ne serait pas par défaut le "moins cher de sa catégorie" ? Comme les objets de bambins, j'adore le lit de bambin d'Écologie mais ce n'est pas le moins cher alors du coup normalement je ne devrais pas me l'accorder, mais si je suis un certain mode de pensée de troc ou progressif, ça irait ? 🤔

Je veux trop que mes Sims soient des Sorciers mais je n'ai pas l'intention de leur faire améliorer les récoltes grâce à leurs pouvoirs, disons que je vais éviter la magie qui peut les avantager, c'est simplement que je trouve que c'est parfait pour aller avec la majorité des générations ! 😊
    On a déjà Lucitrouille, les abeilles, les lapins et les oiseaux pour nous aider amplement ! 😁

J'avais accepté l'argent, moi aussi, j'ai pas pu résister 😂 Mais du coup, je pense que je vais recommencer pour tester toutes ces nouvelles choses et si je reçois le coup de fil, je vais refuser l'offre, un peu comme la loto, de toute façon, qui sait qui reçoit des appels hors réseau ? Pfft 😅 Y a que les festivals que j'adore vraiment recevoir des invitations, ça me fait sortir et surtout le festival des épices, il y a toujours des plantes rares et des repas gratis à mettre dans un sac en papier pour plus tard, puis ça fait découvrir des recettes 😁

Voici ma Simette de départ, Jane Wright :

qwphf4tnmngk.png

Bon défi à tous 😁

Edit : @nathalie986 J'avais loupé ta réponse, désolé ! 😊 Merci de tes éclaircissements, en tout cas ils ont été majoritairement confirmés avec ceux de Lucileland par Elinoee ! Pour ma sorcellerie, je vais vraiment pas abuser sur la magie qui pourrait avantager, j'aime surtout l'idée de leur connexion avec la terre, l'idée de faire une story avec eux et la lignée qui devient de plus en plus puissante à mesure des générations ! Et puis ils peuvent avoir un lien assez particulier avec les animaux - chats et chiens -, alors ça aussi j'aime bien ! 😁
    @October_Cat Ne te prive pas, dans ce cas ! ça fait plaisir de voir que tu t'amuses autant que nous. Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de Jane ! J'aime beaucoup la façon dont tu envisages la lignée de tes magiciens sur ce challenge ! :love:
    Si tu aimes les festivals, essaye celui de l'Amour en automne. Tu y trouveras certainement des plants inédits à cultiver :wink:

Bon jeu à toi October_cat ! :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top