Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Nature et Libertés

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Le maximum, c'est à dire 4... sinon il y en a pour plus que 3 semaines.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    C'est chaud 4 cours par semaine aussi :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est chaud 4 cours par semaine aussi :D
    Ben je trouve que c'est tout à fait jouable, même si, évidemment, il faut vraiment se concentrer sur ses études du coup :wink:
    En jouant un étudiant qui veut avoir pas mal d'activités et une vie sociale riche à côté, c'est sûr que 4 cours par semaine ça fait beaucoup... mais comme ce n'est pas forcément l'objectif du challenge, je trouve que ça va!

    Ma simette a passé son temps à étudier/jardiner/vendre ses productions à l'épicerie d'Henford en Bagley/fouiller un peu les poubelles à Evergreen Harbor...
    Elle a quand même trouvé l'amour au final, et (grande première pour moi, je n'avais jamais eu ça en jeu!), son amoureux l'a demandée en mariage, alors que je ne le contrôlais pas du tout (il ne faisait pas partie du foyer)!
    J'ai eu une notification comme quoi il lui demandait sa main, je pouvais accepter ou décliner.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Zarelle Je te confirme, 4 cours par semaines, c'est vraiment jouable. :smile:

    @Elinoee C'est top, ça? que l'amoureux ait fait de lui-même sa demande en mariage. Tu sais quels traits il a ?

    Pour la durée de vie normale, tu n'as pas peur qu'après les études, il ne reste pas assez de temps pour finir la carrière botaniste ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oui, j'étais tellement contente qu'il aie fait ça @nathalie986 :blush:
    Le sim en question est Makoa Kelahoa, PNJ de Sulani, et il ne me semble pas qu'il aie le trait romantique ou quelque chose comme ça.
    Par contre, il était déjà marié (et pas divorcé), et a malgré tout pu se marier avec ma simette, donc je pense qu'il y a un bug quelque part...

    Concernant la carrière botaniste, ma simette a pu commencer au niveau 8 avec un diplôme prestigieux en biologie (et A de moyenne), donc elle aura largement le temps :sweat_smile:
    Mais du coup, je ne vais pas imposer de durée de vie pour le challenge, je laisse ça au choix des joueurs, selon si on a envie que ce soit plus cool ou non :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Super ! Avec le diplôme, tu as donc un bel avancement dans la carrière ! En commençant au niveau 8, tu as le temps de pouvoir progresser et de mener à bien le reste de ta vie. Donc oui, c'est jouable en mode normal.
    Je pense que je vais tenter la première génération en mode de vie normal, et je verrai ensuite pour les autres étudiants.

    Le papa est Makoa Kelahoa ?!! Elle a bien choisi, ta simette. Il n'est pas mal du tout Makoa. Par contre, c'est vrai qu'il est marié à Liliana et qu'ils ont une fille (une bambinette). C'est dommage que le jeu (ou MCCC, je ne sais pas) ne prenne pas en compte ces paramètres. Je ne pense pas que ce soit un bug, je pense qu'ils n'ont pas dû être configurés.

    Quand je vois parfois l'évolution des histoires de quartier, des personnes que j'ai configurées avec les nouveaux paramètres de préférences de genre et de crac-crac, se marier avec un homme ou une femme (alors que je leur avais programmé le contraire), je ne suis même pas étonnée qu'un homme marié puisse en demander une autre an mariage. C'est bizarre, quand même.

    Pour en revenir à Makoa, j'ai fait ma curieuse, et j'ai été voir ses traits : actif, ambitieux, et enfant de l'océan. ça laisse donc supposer que n'importe quel sim peut faire une demande en mariage spontanée. Je trouve ça génial :smiley:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oui, moi aussi j'ai trouvé ça top! En-dehors du fait qu'il était déjà marié bien sûr...
    Sur cette partie je joue sans le MCC donc rien à voir! C'est vrai qu'il est pas mal comme PNJ :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Me voilà parti dans ce challenge est j'ai déjà une première question, quand on déménage entre les générations est ce qu'on emporte ce qui a déjà était cultivé par la génération d'avant ou on recommence tout à zéro ?
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Un challenge bien complet par ici, j'aime beaucoup l'idée! 💖
    Beau travail Elinoee 😀
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @Ada , ravie que ça te plaise :blush::kissing_heart:

    @Akisa_saa , dans les règles j'ai indiqué qu'il fallait bien penser à emporter toutes nos possessions lors des déménagements, car reconstruire à chaque fois les mêmes meubles etc... ça me semblait pénible et redondant.
    Maintenant, on pourrait effectivement envisager de repartir de rien à chaque génération, histoire d'augmenter la difficulté! Sauf que dans ce cas de figures les objectifs finaux concernant l'habitation risquent d'être difficiles à atteindre.
    A toi de voir ce qui te semble le plus amusant!

    Concernant les cultures en particulier, tu m'as fait réfléchir... d'après les règles que j'ai mises en place, oui, on emmène tout à chaque déménagement, y compris les cultures.
    Mais, arrivé à la fin de ma G1 je me rends compte que j'ai déjà beaucoup de cultures! Et même énormément en fait :sweat_smile: Du coup je trouve un peu trop tentant de tout replanter à chaque génération et vivre à l'aise avec un jardin géant...

    Je vais donc ajouter cecei aux règles : "à chaque déménagement, vous pouvez emporter toutes vos possessions, y compris les cultures. Mais, pour chaque génération, vous ne devrez planter que les cultures nécessaires aux objectifs de celles-ci et à l'alimentation de vos sims, afin qu'il y ait le moins de surplus pour revente possible."

    Merci pour ta question qui m'aide à améliorer le challenge :kissing_heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Ludivine_PezatLudivine_Pezat Messages: 1 Membre
    Salut ! un challenge qui me donne super envie. Mais petite question, j'ai pas le pack mariage est pour cette génération il faut vivre dans la ville du pack, es que tu pense que je peut vivre comme dans la génération 2 ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Ludivine_Pezat , super :smiley: !
    Concernant la génération où il faut s'installer à Tartosa, le pack mariage n'est cité que pour la ville d'installation et n'a aucun impact sur les objectifs. N'hésite donc pas à t'installer ailleurs!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Ça bouillonne de questions et de précisions pour ce nouveau défi!

    @Akisa_saa @nathalie986 Est-ce que vous publierez des nouvelles de vos histoires liées à ce challenge? :O
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Effectivement @Theadorel , ça bouillonne! Et je serais ravie de lire comment s'en sortent les challengers :blush:

    Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé ?
    De mon côté je viens de terminer la première génération, et je confirme qu'en mode de vie normal tout du long c'est tout à fait faisable (j'avais mis la durée de vie longue pendant les études à la fac mais j'ai regretté, et ensuite rattrappé en mettant la durée de vie "courte").

    Voilà un petit résumé en images:
    Coraline a eu des débuts un peu difficiles à Britechester: pas simple de concilier études à la fac avec mode de vie plus que spartiate.
    Mais elle s'est battue pour s'en sortir toute seule tout en étudiant à fond.
    rr33m1whl4tu.jpg
    ra6wvt29k8qe.jpg
    gyxdyczd2zgp.jpg

    En attendant d'avoir quelques sous et un petit potager, les repas ont été parfois de qualité très moyenne...
    94ykpn0sro5u.jpg

    Mais elle a su lier de bonnes amitiés, qui l'ont aidée à progresser.
    m4iwxfy916dn.jpg
    dswj2keykqyp.jpg


    Elle a même réussi à prendre le temps de s'amuser avec d'autres étudiants!
    ihh6cr0kpvs1.jpg

    Son petit boulot d'ouvrière le week-end ainsi que la vente de ses plantations lui ont permis de construire une micro-maison bien avant la fin de ses études.
    snd0pe73liod.jpg

    Et des meubles, à la sueur de son front!
    qvgbl4piqhce.jpg

    Après ses études, elle a épousé son petit ami Makoa Kelahoa, qui l'avait demandée en mariage...
    akx19b0z5xrv.jpg

    Et a eu la fierté de gagner le premier prix au concours de plantes à Henford-on-Bagley, juste au moment où elle apprenait sa grossesse!
    moveuapv13u5.jpg

    Au printemps, le petit Sylvain commençait à marcher...
    856ayguaysww.jpg

    Et le lieu d'habitation de la petite famille s'était bien amélioré.
    nlqe57vzzd76.jpg

    Sylvain s'est évidemment inscrit chez les scouts dès qu'il a eu l'âge requis.
    noampjljar6y.jpg

    Coraline a terminé l'aspiration Botaniste indépendante lorsque sa plante-vache a grandi...
    w26h7r1rspvy.jpg

    Et leur quartier à Britechester est devenu écologique, grâce à elle!
    ognu58k7cer5.jpg

    Sylvain a fêté son anniversaire alors que Mako venait de devenir une personne âgée et que Coraline n'en était pas loin...
    lv6u0ryi2bjx.jpg

    Il ne lui restait plus qu'un seul badge scout à gagner à ce moment là!
    9q6ply0piupf.jpg

    Une fois ado, sa meilleure amie d'enfance est devenue un peu plus que juste une amie...
    0tl30n7ra291.jpg

    Et il est devenu scout lamacorne en un rien de temps! La famille est à présent en train de s'installer en forêt, à Moonwood Mills, car Sylvain souhaite devenir herboriste :wink:
    z0ulrqyqignx.jpg

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    @Theadorel J'y pensais justement, mais je n'étais pas encore sûre , j'attends de voir comment j'avance 😁

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top