Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Des vies d'ado] Bonheurs et désillusions à Copperdale [Chap 12: Trouver l'équilibre, MAJ 6/03]

«13456
ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
Modifié (28 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Coucou tout le monde!

J'avais envie de partager avec vous une petite histoire que j'écris tout en explorant le gameplay du pack "Années lycée" avec le challenge Des vies d'ado que je viens de créer.

J'espère qu'elle vous plaira :smiley:


Prologue: l'annonce du lycée de Copperdale


Brindelton Bay, CDI du collège, 28 juin 2022

"Echec…"
0ogh53935e0v.jpg

"-Et mat ! J’ai encore gagné !
-Mouais… comme d’habitude Agathe."
2z3mgbz6n1m5.jpg

"Au fait, t’as vu l’annonce du lycée de Copperdale sur l’Intrasimsnet ?
Ils cherchent du monde pour une nouvelle expérience : ils appellent ça une « maison d’ados » !
J’essaie de négocier avec mes parents pour qu’ils me laissent y aller mais à mon avis c’est mort..."
z1puot6gx1qy.jpg

Une maison d’ados… qu’est ce que c’est que cette histoire ? Voyons voir ça.
Colocation supervisée...blabla… lycée de renommée… blabla… nombreuses activités extra-scolaires...blabla… avantages pour les études supérieures…
mwo64dca5c8a.jpg

Attends, quoi ? Avantages pour les études supérieures ? Oh. « Cette expérience en maison d’ados de Copperdale sera un atout non négligeable pour faciliter votre admission dans un cursus prestigieux à l’université. » Voilà qui est fort intéressant, ma foi…
41epe2jectov.jpg



Henford on Bagley, place du marché, 7 juillet 2022

"-Salut mon vieux Rahul ! Alors toujours boulot-boulot ?
-Alessio, mon pote! Bah oui pas le choix ! Et toi,tu fais quoi par ici ?
nt0aaartr6py.jpg

"Bah, je traine un peu, histoire d’éviter la corvée de la traite du soir à la maison. Elles vont bien y arriver sans moi pour une fois ! Mais j’avoue, je m’ennuie dans notre bled, c’est pas croyable !
Jamais rien de neuf. Vivement la prochaine rentrée, ça va me faire trop du bien de voir d’autres têtes au lycée… et surtout de nouvelles filles !"
r811tjjzgsla.jpg

"-On va trop s'éclater, c'est sûr!
- Haha, oui, tu m'étonnes!
-Hey, coucou les gars! Vous avez vu les tracts à l’épicerie ? Ca vient du lycée de Copperdale, c’est pour les jeunes du village qui entrent au lycée à la prochaine rentrée!"
pfbc6nu0n72n.jpg

Cinq minutes plus tard...
"Trop bien Rashidah, merci de m'avoir parlé de ces tracts ! Vivre sans adulte pour te casser les pieds h24 et te dire quoi faire, c’est un truc qui me tente à fond ! Je vais essayer de négocier ça avec mes daronnes."
83lej1yjvyd3.jpg

Pourvu qu’elles acceptent… j’ai tellement envie de changement et d’aventure…de vivre à fond, enfin !
rieihhwpgk4q.jpg



Evergreen Harbor, jardin communautaire (espace papotage), 15 juillet 2022

"Et alors j’lui ai dit… si si, carrément !"
6djuul9f4h8k.jpg

"Tiens, une notif’ du lycée de Copperdale sur Lapin sociable..."
uer1ckh65osi.jpg

"-Wow. Trop top.
-Ben quoi Mia ? Dis nous c’que c’est, nous fait pas languir !"
qte3v43js7sf.jpg

"-Imaginez les filles comment ce serait … si on vivait entre nous,sans adulte pour nous fliquer sans arrêt ? Rho, les méga- fêtes qu’on pourrait se faire !
- Ah oui, ce serait dingue… mais quel rapport avec le lycée de Copperdale ?"
8d271d7eoa77.jpg

"Attendez les filles, je vais vous montrer… Et dire qu’ils ont même une équipe de pom-pom sims !"
gcep0627igsm.jpg



San Myshuno, quartier des épices, 24 juillet 2022

"-Maël , si tu sortais un peu ? Histoire de t’aérer ? 
-Attends P’pa, j’ai un truc important à finir !"
kndjoh71avk1.jpg

Allez, je vais faire un effort… je vérifie juste mes notifs et je sors… enfin,de ma chambre, ce sera déjà un début.
cy5fvuo5poqv.jpg

Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Lycée de Copperdale… Oh, ça doit être bien plus tranquille que ce fichu grand lycée de San Myshuno où je suis censé entrer dans deux mois ! Mais vivre dans une maison d’ados… oh la la, pas un truc pour moi ça !
7e1t17vewvqx.jpg

Chacun son espace personnel, bon… Quoique…
lrps4mnupmgb.jpg

Et si ça pouvait être une sorte de nouveau départ… ?
bqc1txftftae.jpg
Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (août 2022)
    Coucou ! :)

    Voilà un bien chouette début pour une histoire grâce à laquelle tu t'apprêtes à nous offrir un regard à 360° sur ce pack ! J'aime bien les introductions de ce genre, où l'on survole chaque personnage principal dans son environnement "naturel", juste avant qu'ils soient tous rassemblés pour une mission commune 😊

    J'ai hâte de voir ce que donnera cette expérience, même si confier une maison à des ados sans surveillance risque d'attirer des craintes au niveau de certains parents 😁

    Tes ados ont de bonnes bouilles ;) on voit bien qui remplira quelle aspiration adolescente du challenge ! Petite préférence pour Agathe et Maël pour le moment, de mon côté ;) En tout cas ils ont toutes et tous leur petit caractère, ça promet quelques chocs culturels lors de la cohabitation, tout ça 👀
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Voilà un début d'histoire très prometteur :) . Quatre ados, quatre personnalités bien définies, quatre styles différents; cela devrait pimenter la colocation qui s'annonce.

    J'aime bien que tu aies repris certains PNJ emblématiques dans cette présentation de tes protagonistes, mais il faut dire que j'apprécie toujours de croiser les PNJ.

    J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures mais aussi le gameplay autour, surtout que je sais déjà que tu es la reine des challenges (autant pour les imaginer que pour les relever que pour les raconter).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    J'aime beaucoup ce prologue et la présentation de tes personnages.

    Leurs personnalités sont toutes différentes mais semblent bien appuyées. Je pense qu'on va se régaler à suivre leurs aventures au lycée et dans la maison d'ados.

    Physiquement, tu les as vraiment réussis. Il me tarde de découvrir leur conquête de la vie lycéenne :smiley:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Eljisim , ravie que le style de l'intro t'aie plu :smiley:
    Tu m'étonnes que les parents vont avoir quelques réticences... mais comme tu le verras bientôt, les ados ne seront pas tout à fait sans surveillance :wink:
    C'est clair qu'on voit bien qui a quelle aspiration :lol: J'ai même eu un peu peur au départ qu'ils fassent "cliché" mes quatre ados, chacun dans son style!
    Ah, ça ne m'étonne pas que tu aies une préférence pour Maël et Agathe pour l'instant! J'avoue que c'est aussi mon cas... A voir si ça persiste!

    @Arcaluce , c'est sûr qu'avec leurs caractères bien différents la cohabitation s'annonce pimentée :lol: Mais dans le cas contraire ce ne serait pas été drôle, hein...
    Moi aussi j'aime bien les PNJ :blush: D'ailleurs nous allons continuer d'en cotoyer pour la suite de l'histoire :smiley:
    "La reine des challenges", wow, me voilà flattée! J'espère mériter mon titre en réussissant celui-ci! Pourvu que je ne me sois pas montrée trop ambitieuse :sweat_smile:

    @nathalie986 , ça me fait plaisir que ce prologue t'aie plu, et que tu trouves mes ados réussis :heart: J'ai passé mal de temps à les bricoler dans le CAS avant de commencer à jouer.
    Oh oui, chacun a son petit caractère bien marqué et ça va forcément faire des étincelles par moments!

    Je suis heureuse de vous lire ici tous les trois, merci pour vos commentaires :kissing_heart:

    Chapitre 1 : La rencontre (Agathe)

    Copperdale, quartier de Plumbquartz Cove, « Maison d’ados », 1er et 2 septembre 2022

    Punaise, ils sont tous déjà là ! J’ai horreur d’arriver la dernière… Fichu bus.
    Au moins, ça a l’air bien tranquille par ici… parfait pour étudier au calme.
    Bref. Voyons de quoi ont l’air mes nouveaux colocs.
    2xu559mchbbm.jpg
    OK… deux qui se regardent avec des yeux de merlans frits… du genre les plus populaires de la classe ces deux-là, hein…
    218bycgmuyyh.jpg

    Et le troisième a l’air complètement paumé, du style à se demander ce qu’il fait là. Ca promet !
    2ra5gxgrzwk5.jpg

    Tiens, mais c’est qui le gars au chien ?
    0m2mioo5xxdj.jpg

    " Bonjour Agathe, je suis Monsieur Guillot, conseiller d’éducation détaché du lycée de Copperdale. Je suis chargé de vous accueillir et vous aider à vous installer. Je serai votre référent pour cette année, à tous les quatre ! "
    94rzv7n75hfl.jpg

    Le brun à l’air de bellâtre stresse déjà: "Veiller sur nous ? Euh, mais je croyais qu’on allait vivre en autonomie ? Enfin semi-autonomie, mais enfin bon,euh... "
    Rho purée, il est gratiné celui-là. S’il croit que là, notre Monsieur Guillot ne s’est pas rendu compte qu’il avait l’intention de faire plein de trucs interdits en autonomie…
    u31qsu8lb7sq.jpg

    D'ailleurs, Monsieur Guillot ricane un peu et renchérit: "Tu as bien compris Alessio ! Je ne vivrai pas ici avec vous, mais je ne serai pas loin au cas où, et vous pourrez toujours me joindre. Par contre, qui dit autonomie dit règles à respecter ! Mais nous en reparlerons plus tard. D’abord, allons visiter votre nouvelle maison ! "
    gi4m5go4qgdm.jpg

    " Voici le rez-de-chaussée, qui est commun à tous. Il faudra vous entendre pour bien vous organiser, niveau rangement, tâches quotidiennes…
    gagn2wyilrla.jpg

    … et aussi programmes télé ! Mais attention: la télé, c’est maximum jusqu’à 23h s’il y a cours le lendemain !
    wmnwsdscad5t.jpg

    Pareil pour les ordinateurs : ce sont des outils de travail et je compte sur vous pour ne pas en abuser tard le soir. Bien sûr, si vous avez des appareils personnels vous pouvez les installer dans vos chambres, mais là aussi, pas d’abus après 23h.
    lw0x3dd2g7js.jpg

    Voilà la cuisine équipée…
    scvasm2olbq3.jpg

    Et enfin, l’étage avec les chambres et les deux salles de bains!
    dzf6sj348zfa.jpg

    Les quatre chambres sont meublées à l’identique mais vous êtes bien sûr autorisés à les personnaliser à vôtre goût. A condition de ne rien abîmer évidemment !
    -Ah ouais, super, trop cool !" renchérit le fameux Alessio, qui a l’air de se sentir déjà bien à l’aise, installé sur le lit. Je sens qu’il va me taper sur le système…
    Quant aux deux autres, ils sont plutôt silencieux pour l’instant… le blondinet semble toujours autant planer, quant à la gravure de mode… hum, je réserve mon avis bien que j’aie un a-priori plutôt négatif vu son style un peu pimbêche.
    g49ug2abri53.jpg

    "Bon, avec tout ça, lance notre super conseiller, je réalise que vous ne vous êtes pas encore présentés les uns aux autres ! Qui a envie de commencer ? Agathe ? "
    axib1rwka6t5.jpg

    Oh. Bon, en même temps, j’ai l’habitude d’être interrogée en priorité. Forcément,si les profs veulent des réponses justes et intelligentes. Mais là, quelle est la bonne réponse ? Celle qui fera que je partirai sur un bon pied avec ces trois zozos ? Hmmm…
    io27zj07624t.jpg

    Oh et puis zut, je me lance au feeling. Autant être franche dès le début, et tant pis si ça ne plaît pas.
    "Salut, moi c’est Agathe. Je viens de Brindelton Bay. J’ai eu envie de participer à cette expérience de maison d’ados à Copperdale parce que ça fera un plus sur mon dossier pour la fac. Je vise des filières prestigieuses, alors forcément, je veux mettre toutes les chances de mon côté ! Sinon, sur mon temps libre, j’adore jouer aux échecs. J’ai hâte de commencer la nouvelle année scolaire, pas vous ? Le lycée, ça va sans doute être bien plus intéressant que le collège."
    mva68slgnhhz.jpg

    Miss Gravure de mode me regarde avec un petit sourire mais elle ne semble pas se moquer. Elle a l’air plutôt gentille au final.
    Evidemment, Alessio fait la grimace : c’est sûr que lui, les voies prestigieuses à la fac et les échecs, ça ne doit pas trop lui parler !
    Le blondinet ouvre la bouche pour la première fois (tiens, il ne dormait pas?) 
    «C’est sympa les échecs ! Je joue un peu de temps en temps moi aussi. Et moi aussi j’espère que le lycée, ça va être mieux que le collège parce que heu, eh bien heu... »
    rve3sqqrnqmx.jpg

    Le voilà qui semble avoir complètement perdu contenance. Ma voisine le relaie et me lance d’un ton enjoué : « T’as l’air super motivée pour tes études, c’est top ! Au fait, moi c’est Mia. Je compte bien aller un jour à la fac aussi hein, mais on a encore trois ans devant nous ! Il paraît qu’il y a une ambiance du tonnerre au lycée de Copperdale, j’ai hâte de voir ça. Et toi, qui joue aux échecs de temps en temps, lance t-elle au blondinet ,c’est comment ton prénom ?"
    gnxphcdmnr4b.jpg

    "Ah oui, euh…moi, c’est Maël. Je suis toujours un peu nerveux en société, désolé..."
    c4vme6eev0us.jpg

    "T’inquiète mon vieux, avec moi tu vas vite te décoincer" lui chuchote le bellâtre, enfin plutôt fait comme s’il chuchotait, alors que tout le monde entend très bien… Mais quel acteur à la noix !
    8guloytdmppc.jpg

    "Moi, c’est Alessio au fait. J’aime m’amuser et faire rire, mais aussi faire de nouvelles expériences, héhé !
    v9hrkfyi85h5.jpg

    Aussi, je suis quelqu’un de très motivé pour les cours, bien sûr", ajoute-t-il à l’adresse de Monsieur Guillot.
    Mouais… heureusement que le ridicule ne tue pas.
    ypcszrb7v4vz.jpg

    Du coup, Monsieur Guillot en profite pour nous ré-énumérer toutes les règles à respecter, les visites surprises qu’il nous fera régulièrement pour voir si tout va bien, le couvre-feu, blablabla...
    Apparemment, nous avons été sélectionnés pour ce projet parmi d'autres candidats en raison de notre "potentiel d'autonomie". Moi qui pensais que c'était lié à nos résultats scolaires, je suis un peu déçue. Potentiel d'autonomie... Pas très clair cette histoire.
    g8gdhgcqjjnb.jpg

    Après un dîner improvisé de bric et de broc, à supporter les blagounettes douteuses d’Alessio et les rougissements intempestifs de Maël, c’est l’heure de gagner nos nouveaux lits pour la première fois. Demain, c’est la rentrée !
    k77kveucbeye.jpg

    Et hop… première nuit au top ! Un bon petit déjeuner et c’est parti.
    m2ni3e2ezwqi.jpg

    Lycée de Copperdale, nous voici !
    xmhla55f147j.jpg

    Je sens que je vais cartonner…
    ejcbsc9q8vc5.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quand j'ai vu le Boxer, j'ai pensé à celui de Liselotte dont j'ai oublié le nom, et j'ai imaginé que c'était lui qui allait veiller sur les ados, comme le chien "Nana" dans "Peter Pan" :D. Genre à 23h le chien grogne pour que les ados aillent se coucher...

    Bon, chacun se regarde et se juge sévèrement en silence, c'est logique, ainsi fonctionne l'être humain le Sim. Agathe a un vrai tempérament de winner, et elle ne s'en cache pas ! Elle ne se contente pas de viser l'excellence, elle l'atteindra. Donc moi aussi je sens qu'elle va cartonner.

    Maël a l'air un peu tendu, en même temps cela doit être difficile de gérer sa phobie sociale en pleine colocation. Et rien à voir, mais j'ai mis le même coloris de tee-shirt à Mani !

    Alessio me fait rire, on sent qu'il a envie de vivre le truc à fond. Et, en cela, il ne diffère pas tant d'Agathe, d'une certaine manière.

    Mia (qui m'évoque un peu Mia Frye dans sa jeunesse) est restée discrète, j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle. Moi aussi je pense qu'elle est plus qu'une jolie poupée.

    Tes images sont toujours un régal pour les yeux, tu sais parfaitement mettre tes personnages et tes décors soignés en valeur.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon courage à tes 4 ados pour s'en sortir, et j'ai hâte de voir comment ils vivront leur première journée de cours!
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    J'ai même eu un peu peur au départ qu'ils fassent "cliché" mes quatre ados, chacun dans son style!

    Même si ça avait été le cas pour tes personnages, je n'aurais pas trouvé ça too much, ça apporte de la légèreté fort bienvenue, parfois, le cliché :mrgreen: et puis d'après les bandes-annonces, j'ai l'impression que cette extension a été faite pour être à fond dans le stéréotype, alors autant s'amuser 😁

    Quand je vois l'aisance avec laquelle Agathe s'adresse à ses colocataires (qui sont pour le moment des inconnus à ses yeux), je me dis qu'elle a l'air plus sure d'elle que je ne l'aurais cru à la lecture du prologue ! C'est bien, elle va en avoir besoin, le lycée peut vite paraître intimidant si l'on n'est pas préparés à l'affronter et à prendre la plante-vache par les cornes 😁 j'espère que Maël va prendre un peu exemple sur elle afin de tenter de surmonter ses propres peurs. En tout cas, cette première narratrice est bien partie pour collectionner les A+ !

    Mia et Alessio m'ont l'air sympathiques pour le moment, à voir si madame ne se montrera pas trop imbue de sa personne et si monsieur ne sera pas trop lourd à la longue ;)

    Je partage totalement l'avis d'Arcaluce concernant le soin apporté à l'environnement dans lequel tu fais évoluer tes Sims, la maison a l'air bien chouette 😊
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Oh, j'aime tant cette introduction ! Tes Sims sont trop beaux, je kiffe Agathe, j'adore son look ! *-*
    C'est partie pour être toute une histoire de lycée, c'est tous des ados très différents et ils donnent tous envie de les découvrir je trouve, alors vivement la suite :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    J'adore Agathe ! Elle m'avait déjà beaucoup plu dans le prologue, mais là, je suis carrément fan :blush:
    Je me suis demandé si tu lui avais donné le trait 'sûre d'elle" car je la trouve direct et franche, en exposant ses objectifs pour le lycée.
    Petit bémol sur la demoiselle : elle a déjà une opinion toute faite sur ses colocataires. Mais une opinion, ça évolue, et je pense que c'est ce qui va se passer. Agathe est ma préférée pour le moment :love:
    J'ai beaucoup aimé que tu envisages le récit de son point de vue. Cela permet de mieux cerner le personnage. J'espère que tu feras également la même chose avec les autres :wink:

    En attendant, voici mon petit ressenti (sûrement provisoire sur les trois autres) :

    Maël, alias Blondinet, me semble vraiment timide. Il est peut-être nerveux en société mais, une fois qu'il connaîtra ses colocs, il s'exprimera peut-être davantage. Cela ne l'empêche pas d'observer tout ce petit monde, j'en suis sûre, et d'avoir sa propre opinion à leur sujet. Les échecs seront peut-être un bon moyen pour Agathe de le mettre à l'aise. Je me méfie des techniques d'Alessio pour le "décoincer" ! :mrgreen:

    Alessio, alias le Bellâtre... Je réserve mon avis pour le moment. Il semble avoir envie de s'amuser plus que de travailler. Agathe semble avoir très peu d'estime pour lui mais qui sait ? Ce garçon pourrait nous réserver des surprises.

    Mia, la Gravure de mode, me semble être une jeune fille très sympathique, et peut-être pas aussi superficielle que son apparence et son attitude le laisseraient penser. D'ailleurs, elle a clairement dit qu'elle voulait aller à la Fac.

    J'ai hâte de voir comment la colocation va évoluer.

    Monsieur Guillot a l'air d'être un conseiller d'éducation assez cool, mais attention à ne pas déroger aux règles instituées. Il me fait l'effet de la main de fer dans le gant de velours. Ses petites visites surprises risquent d'être très intéressantes :mrgreen:


  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Wouah! Mais quelle histoire passionnante! :love:

    Tout d'abord, la présentation des ados dans le prologue est tellement une bonne idée. Ça m'a tout de suite plongé dans l'histoire. Et déjà, j'en voulais plus plus plus... les ados sont tous différents et attachants. Ils viennent tous de lieux différents aussi. On découvre un peu une parcelle de l'ancienne vie qu'ils laissent derrière eux. C'est vraiment une bonne idée!!! :smiley:

    Dans le chapitre 1, on apprend à les connaître et j'adore comment les ados ont leur propre façon d'être.
    Je pense déceler le nouveau trait chez Maël, celui de la peur en société... hihihi je l'ai pas encore testé, mais ça doit être comique! :joy:
    Alors que Adissio semble avoir le trait de fêtard, le nouveau trait avec Lycée aussi, comme la fille du Proviseure.
    Je sens que Agathe sera dans le Club d'échecs et la belle Mia sera Pom Pom Sim.
    Je verrais bien Adissio dans le Foot et Maël dans les Jeux vidéos.
    Oh lala
    J'aime trop tes ados! :love:

    Trop hâte de voir la suite!!! :love: Superbes épisodes!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Arcaluce , quelle chouette idée tu as eue avec le boxer de Monsieur Guillot :lol: J'adore! Je n'avais pas imaginé lui donner un rôle de gardien mais oui, ce serait vraiment mignon.
    En effet, Agathe est une fille qui en veut! Elle montre un tempérament fort, c'est vrai :smile:
    Maël, forcément, est celui qui a l'air le plus tendu lors de la rencontre...logique!
    Et oui, tu as raison pour Alessio, il veut y aller à fond comme Agathe... mais pas les mêmes choses à mon avis :lol:
    C'est marrant que tu me parles de Mia Frye car en effet ça pourrait être elle dans sa jeunesse... mais je n'avais même pas tilté, j'ai fait ça de manière totalement inconsciente! Pourtant ça me saute aux yeux maintenant que tu en parles :sweat_smile:
    Merci pour tes compliments :kissing_heart: Ca me fait plaisir, d'autant plus j'ai passé pas mal de temps à créer le petit nid de mes ados!

    @Ellandan , merci! Sûr que la première journée de cours restera gravée dans leurs mémoires :wink:

    @Eljisim , en effet l'extesnion est très cliché sur bien des aspects, mais oui, autant s'amuser à fond :wink:
    C'est vrai qu'Agathe se montre plutôt sûre d'elle en public! A voir comment ça évolue pour elle, et pour Maël, qui lui galère un peu...
    En tout cas oui, elle les veut les bonnes notes!
    Alessio fait un peu lourdingue en effet :lol: Agathe va-t-elle le supporter sur le long terme sans commetre un meutre ? :mrgreen:
    Quant à la coquette Mia, c'est sûr que de prime abord on se dit qu'elle va un peu se la jouer...
    Merci pour la maison, j'ai passé du temps à la créer; je suis contente :blush:

    @October_Cat , ravie que ce début d'histoire te plaise :smiley: Moi aussi j'ai un faible pour Agathe par rapport aux trois autres :blush:
    J'espère que la suite de l'histoire sera à la hauteur!

    @nathalie986 , c'est vrai qu'Agathe est très directe mais non, elle n'a pas le trait "sûre d'elle"! Quelqu'un d'autre parmi ses colocs l'a par contre...devienras-tu qui? (bon, il n'y a que deux possibilités, on voit bien que ce n'est pas Maël :sweat_smile: ).
    Je suis ravie que tu l'apprécies en tout cas, moi aussi je suis assez fan, et c'est ma préférée pour l'instant :blush:
    Comme tu dis, les opinions peuvent évoluer, et comme tu t'en doutes nos quatre ados vont évoluer eux aussi durant leur scolarité à Copperdale... Et oui, c'est prévu que chacun d'entre eux exprime son point de vue :smile:
    J'aime bien tes analyses sur le club des quatre... intéressant et plutôt juste pour l'instant :smiley:
    Monsieur Guillot, je crois que certain(e)s espèrent ne pas le voir débarquer trop souvent...

    @oiseaudelune , merci :blush: Je suis très heureuse que le format du prologue t'aie plu :smiley:
    En effet, tu as remarqué que Maël a le trait "mal à l'aise en société"... le pauvre, ce n'est pas toujours simple :sweat_smile:
    Quant à Alessio, eh bien non, il n'a pas le trait fêtard mais un(e) autre de ses colocs l'a (je vais faire comme avec @nathalie986 : devine qui? Même si là, ce n'est pas trop difficile entre les trois restants :lol: )
    Très bien vu pour les activités extra-scolaires: c'est un sans faute :wink:

    Un grand merci à @sirhc59 pour la création et le partage de son lycée, dans lequel j'ai plaisir à voir évoluer mes sims :smiley:
    Il s'agit du Nouveau Lycée de Copperdale



    Chapitre 2 : Rentrée en seconde (Alessio)

    Copperdale, quartier de Plumbquartz Cove , « Maison d’ados », 2 septembre 2022

    Purée, déjà l’heure de se lever…
    xd3h5pdlwikg.jpg
    Et dire que j’ai oublié de me raser hier soir…
    i7cv2jdxvu1x.jpg

    Pas question d’aller en cours comme ça ! Et si quelqu’un en voyait dépasser ? Ou si on avait sport ?
    e8zb6m7j3e93.jpg

    Je me sens déjà crevé...Heureusement, mes nouveaux colocs ont l’air bien réveillées le matin pour faire des p’tits dej au top. Salade de fruits et toasts aux oeufs, whaou !
    cbf4y3vmuhfs.jpg

    «Hmm, ça sent trop bon ! »
    gmofet9y5gug.jpg

    A peine le bus arrivé devant le lycée,Agathe, la mignonne intello rousse qui n’a pas la langue dans sa poche, est super motivée et se la pète genre elle va cartonner un max, et gnagnagna…
    2m82hi6f9doo.jpg

    «Hé ho, cool hein ! Y a pas que le boulot dans la vie, ma chérie ! »
    Elle a l’air surprise par mon intervention, ou alors est-ce le fait que je me permets de la toucher ? Après tout, c’est vrai qu’on ne se connaît que depuis hier soir… bon, faut que je me calme, même s’il ne semble pas que la surprise soit si désagréable que ça pour elle.
    Et puis je vois que la belle Mia me regarde d’un air un peu moqueur… à moins que je ne devienne parano ?
    4l0za0sm9ulf.jpg

    «Ok, ok, désolé, héhé ! On y va ? ». Maël a l’air complètement paumé,je sens que je vais devoir le tenir par la main celui-là.
    0qx4mzinw668.jpg

    En temps normal ce serait sûrement pas mon pote, mais là on est colocs, pas question que je le laisse tomber. Hier soir il nous a lâché entre deux bafouillis qu’il étai « mal à l’aise en société », alors j’imagine que pour lui, la rentrée c’est plutôt un calvaire.
    5fq4ng91jocg.jpg

    Bon allez, on y va... c'est parti! Finalement je n'ai pas besoin de prendre Maël par la main: les filles l'encadrent comme deux gardes du corps, le chanceux!
    au68wc42lfpz.jpg

    Pour moi aussi la rentrée est un calvaire, quelque part, mais pas pour les mêmes raisons... Je sais que je vais de nouveau m’ennuyer en cours, rho la la...surtout en maths ! Premier cours de la journée en plus !
    p3tm4aofhpjv.jpg

    Suivi par physique, au secours ! Et Agathe qui a l’air d’adorer ça ! Elle et la prof sont en grande conversation depuis cinq minutes autour d’un truc auquel je ne comprends rien… Maël et moi on se jette un regard,je crois qu’on s’est compris ! Elles saoulent toutes les deux !
    Mia a l’air de s’en ficher, de toutes façons, d’après ce que j’en vois elle passe la majorité des cours à papoter avec d’autres élèves. C’est sûr, ça occupe.
    v4c6zof9cwda.jpg

    Dans mon ancien collège,j’ai eu plusieurs avertissements pour mon comportement… j’étais un peu trop drôle pour la plupart des profs. Et apparemment, les infos ont été transmises jusqu’au lycée puisque je suis interpellé dès milieu d’après-midi par une dame qui dit être la proviseur.
    «Monsieur Costa ? Je tenais à vous rencontrer personnellement dès votre arrivée. Sachez que si vous avez été sélectionné pour le programme malgré votre comportement quelque peu… inadapté en milieu scolaire, c’est parce que plusieurs membres du comité avaient foi en vos bons résultats sportifs, votre aisance avec les autres adolescents et votre grande motivation pour les nouvelles expériences. Toutefois, veillez à ce que les nouvelles expériences que vous ferez chez nous restent dans le cadre du règlement, ou vous en paierez les conséquences ! »
    grd5zqf1ji4t.jpg

    «Pas de souci, madame. Je sais me tenir quand il faut ! ». Hé ben, me voilà déjà fiché, ça promet.
    lvf4zpnx8alw.jpg

    Il faut dire que j’adore faire des p’tits blagues. La vie, c’est fait pour ça non ? Pour s’amuser !
    Et pendant les cours, on ne peut pas dire qu’on s’éclate… pour ça, le lycée ne me change pas trop du collège, pfff…
    uv33rpwql5vr.jpg

    Fin des cours, j’en peux tellement plus qu’il faut que je me lâche un peu : allez hop, p’tits dessins rigolos au tableau !
    21jkz11b37xc.jpg

    Ce qui me vaut une heure de colle directe puisque la prof m’a vu. Punaise, ça rigole pas ici, c’est encore plus sévère qu’à mon ancien bahut. Une colle dès le premier jour, si ça c’est pas la poisse…
    lmz1o633d076.jpg

    Heureusement, en fin de journée y a les sélections pour l’équipe de football américain. Enfin un truc sympa !
    td7y3ondophz.jpg

    En plus, ça va me rapprocher de Mia, qui s'est direct inscrite aux pom-pom sims qui vont supporter l'équipe à chaque match: apparemment elle en rêvait depuis toute petite d'un truc comme ça. Elle est super canon dans sa tenue...
    gtxvtoxp17k0.jpg

    En bonus ce soir, petite virée à Thé tendances, une boutique apparemment top tendance d’après Mia, où l’on peut acheter des fringues et en même temps déguster des bubbles teas. Si elle le dit… Moi, je trouve qu’il y a bien autre chose à faire dans ce genre d’endroits…
    « Coucou Sofia ! C’est top de retrouver ici après les cours ! C’est super tendance ici, hein ! Oui, Mia c’est une de mes colocs tu vois, et elle aussi est dans les pom-pom sims… mais dis moi tu as des yeux magnifiques, c’est incroyable ! »
    in5luk7twlqw.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Elinoee Alessio ce bouffon, il mène bien sa vie d'ado en tout cas ahah, à la traîne et petit cancre, il va même jusqu'à s'asseoir par terre en cours :lol: Pas étonnée qu'il se soit fait remarqué par la directrice, mais il faut qu'il fasse attention :open_mouth: Je me demande si c'est Mia ou Maël qui nous présentera son train-train quotidien dans le prochain épisode ! En tout cas, j'aime beaucoup :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (août 2022)
    :joy::joy::joy: hahaha :joy::joy::joy:
    Alessio m'a bien fait rire avec son petit côté: "Je m'amuse, je fais la fête! C'est pas ça la vie, après tout?" hahaha :joy:
    Il est bien drôle! :joy:

    Mia est belle comme Pom Pom Sim. Alessio a bien raison. :love: Je pensais qu'il avait le béguin pour elle jusqu'à ce que je le vois draguer une autre fille à la fin... :joy: Eh ben! Il joue à saute-mouton! hahahaha

    Le pauvre Maël complètement Paumé, j'ai hâte d'avoir sa version des faits. Ça promet! :smiley:

    Quant à Agathe, elle est vraiment superbe. J'ai hâte aussi d'avoir sa version de sa vie! :love:

    Donc, tu vas raconter la vie d'un sim par jour? C'est cool! J'adore le concept! :love:

    Oh! Je les aime beaucoup trop ces 4 ados-là! Ça me donne envie de faire ce challenge aussi! C'est trop cool! :love:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (août 2022)
    Dis-donc, Alessio, les cours ça se suit face au tableau, pas assis par terre et dos à la prof 😂

    Sympa, ce changement de point de vue :) tu arrives super bien à changer de registre en fonction de tes personnages 😘

    Ce petit m'a l'air parti pour vouloir draguer toutes les filles qu'il croise, Sofia en fait les frais 😂

    N'empêche que je le trouve bien sympathique, à vouloir prendre Maël sous son aile malgré le fait qu"en temps normal ce serait sûrement pas [son] pote". C'est vraiment chouette de sa part :)
    Post edited by Eljisim on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Je suis contente qu'on soit passé directement à Alessio, car mon opinion sur lui se précise. Je pense que c'est un gentil garçon qui a peur du regard des autres car il veut certainement rentrer dans le moule sociétal que lui "impose" le lycée. (la preuve pour le rasage qui m'a d'ailleurs bien fait rire avec toute cette mousse disproportionnée. ça a dû lui prendre des heures pour enlever tout ça :joy: )

    Je pense qu'Alessio a un bon fond. Sa réaction première est de vouloir aider Maël. On ne peut pas lui enlever ça.

    Par contre, c'est certain, il aime beaucoup s'amuser (je le vois bien avec le trait "pitre") et ne tient pas en place au lycée. Il a besoin de bouger.

    Ses farces ne font pas rire tout le monde apparemment. Premier jour, et déjà une heure de colle. Ce n'est vraiment pas de chance, mais il ne fallait pas se faire prendre, mon coco !

    Il y a une petite chose qui m'est venu en tête en lisant le chapitre précédent, et j'ai l'impression que ça se précise ici.
    J'imagine bien une histoire entre Agathe et Alessio, pas dans l'immédiat cependant car ils ne se connaissent pas encore assez. Mais, elle le trouve bellâtre et bouffon. Et il trouve que c'est une intello qui se la pète (et sûrement coincée). La colocation va certainement créer des liens entre eux et les rapprocher d'une manière ou d'une autre. Ils vont apprendre à se connaître et... paf ! :love: Bon... à voir :blush:

    J'ai rigolé, en début de chapitre, à propos des colocs bien réveillés qui ont fait le petit déj. Ils ne m'ont pas du tout fait l'effet d'être réveillés et leurs têtes m'ont bien fait rire :mrgreen:

    Concernant le trait "sûr de lui/d'elle", je l'attribuerai à Mia. Je ne vois pas du tout Alessio avec ce trait-là. :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top