Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Journal d’un gonflé à bloc [ maj 27/10 ]

Réponses

  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Woouuuah l'anniversaire auquel il a eu droit, je rêve 😍 C'était la fête foraine dans sa cour, un vrai rêve d'enfance ! Avec tous ses copains en plus et puis il a même reçu une console de jeux, c'est trop bien, je suis contente pour lui 😁 Olivia avec sa toque de cuisinière me rappelle mon obsession pour Ratatouille 😂 J'avais la toque et je la portais constamment ahahah ! Mais Olivier n'a pas à parler, lui il peut bien passer des heures avec son masque de dinosaure ahaha 😁

    Et il est déjà carrément en train de devenir une superstar dans le dos de maman, en plus ! Je me demande si le fame va lui tomber dessus par surprise et le si oui, comment sa famille va réagir, surtout sa mère qui lui avait interdit d'utiliser les équipements du gym ! Mais là, non seulement il y a été, mais en plus il a été remarqué par les paparazzis, c'est pas rien ! Ça risque de barder mais quelque chose me dit qu'Olivier va le prendre avec un grand sourire et le torse bombé, mwahaha 😁
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Eh bien voilà... je savais qu'une surprise attendait Olivier :) mais qui aurait pu oublier une date pareille, hein!...
    Quel bel anniversaire, superbement illustré! Bravo!...

    Et maintenant voilà le petit bonhomme qui s'élance sur le chemin de la célébrité... wow...
    Attention Jake :D Tu as de la concurrence! :p:p
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Si jamais la maman voit les photos ou les vidéos de son fils sur tiktok, le secret ne sera pas gardé longtemps, je crains qu'Olivier se fasse sérieusement punir et trahi encore une fois la confiance de sa maman, si elle l'apprend, elle ne va plus lui faire confiance de sitôt, sinon super passage et fais attention à Jack, il est en train de se faire voler la vedette 😂🤣👍👍👍
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Désolé de répondre aussi en retard, pour l’histoire de notre petit Olivier je suis à jour dans mes captures mais je compte rejouer avec lui pour la suite de c’est aventures 😎

    @oiseaudelune
    Haha tu a bien visé juste et en effet Olivier a eu droit a une vrai fête d’anniversaire, s’il aurait rien eu je pense qu’il allais en garder des séquelles et détester sa famille 😂
    En tout cas il a été gâté
    Oui sa monte je crois 0 compétence mais je trouve sa sympa et puis sa rajoute un jeux au kids, malheureusement sa prend trop de place 😗

    Ouiii Olivier a la salle de sport il est trop pressé 😂
    Abon les enfants peuvent y aller aussi à la salle je pensais pas , enfin j’ai toujours su que les enfants peuvent pas vraiment faire de muscu car sa abime leur croissance et surtout il reste petit
    Haha il va suivre Jake c’est sur , déjà des caméras braquées sur lui il fait le buzz inconsciemment 😂
    Oui ce mod est génial je te le recommande

    @Portocongo7
    Merci beaucoup pour tes compliments et ta fidélité haha tu peux prendre tout ton temps pour lire ya pas de soucis

    Oui ya énormément de poses pour enfants et sa s’intégrèrent trop bien 😃

    Oui on va revoir Malcom mais je vais voir quand et comment j’ai déjà une petite idée mais reste a voir, surement au prochaine vacance 😂
    Heureusement que Rayan a parler avec Olivier car oui Olivier ne comprend pas Malcom et le trouvais bollose

    Oui je lai tester ce mod il est bien mais ya quelque soucis technique a cause de l’IA des sims que j’aime pas trop
    Exactement Olivier a eu droit a un super anniversaire pour ses 10 ans
    Oui on va avoir plus de moment avec les amies D’Olivier et surtout Madrigal 😋

    Olivier est clairement costaud pour son âge , soulève du 15KG a 10 ans personne peut faire ça limite, ça c’est sur heureusement que sa mère n’ai pas au courant mais elle risque de le savoir hehe
    Mine de rien Olivier est plus proche de sa mère que son père et a plus de points en commun avec elle , mais on va en savoir plus bientôt

    Clairement je sais pas si le mod qui a gonfler ses bras , surement 😁

    See you soon ☺️

    @MorgynVatore
    Merci d’avoir tout lu et surtout contente que ça t’ai plu 😆 c’est sur que Olivier va faire carrière dans le sport et dans les traces du succès comme Jake 😜
    Hmm j’en dit pas plus mais je pense que ya moyen que ça mère tombe sur les video et sa va faire très mal 😵‍💫


    @October_Cat
    Moi aussi je rêve d’avoir un anniversaire comme il a eu le sien, c’était vraiment une vrai fête foraine sa fête, il c’est bien mis clairement, sa famille on vu les choses en grand alors qu’il ne pensait pas avoir de fête , et tout le monde était là c’est favoris pote, etc et des super cadeau ☺️
    Grave ratatouille la base ce film, dit toi que a disney ils ont fait la zone ratatouille c’est super bien fait 🥰 grave Olivier peut pas parler de sa soeur lui il passe son temps en costume de dino 😂
    Haha exactement il devient une star sans se rendre compte, les gens qui l’ont vu pratiquer le sport ils l’ont filmer et l’on mis sur les réseaux sociaux, donc il va surement faire un gros buzz 🤭
    Haha en effet sa risque de barder mais on verra si Olivier va être fier de lui 🤫

    @Kannelia
    C’est sur qui aurait pu oublier l’anniversaire d’Olivier haha en plus 10 ans c’est pas rien 🥴 , il a eu une vrai fête et sa la fait plaisir
    Merci beaucoup contente que ça t’ai plu, sans c’est cc sa aurait pas rendu pareil haha
    Ouiii le petit bonhomme commence a avoir de la notoriété mine de rien et il le sait pas haha 😂
    En effet Jake a de la concurrence, même sil a 10 ans 🤣

    @Daysy9
    C’est sur si Ella la mère d’Olivier elle voit les vidéos de son fils sur tiktok je pense pas qu’elle serai contente, mais Olivier n’a pas pensé au conséquence, il c’est dit il a attiré la foule etc mais que sa n’allait pas en arriver jusqu’au oreilles de ses parents
    , ah la clairement si sa mère le sait il va passer un sale quart d’heure surement et pareil son père ne serais pas content, surtout que il ment souvent a ses parents 🤥
    Merci haha en effet Jack est en train de se faire voler la vedette la 😂


    Bon pas d’épisode d’Olivier mais problamement aujourd’hui ou lundi 🥰 bon dimanche ❤️


    Post edited by L4GaM3US3 on
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 26 : C'est touchant ces moments père-fils :) Et les 3 enfants qui font la paix et recommencent à rigoler ensemble, ça fait plaisir, parfait pour un dernier jour de vacances!

    Chapitre 27: Oh ben non la TV qui marche pas, c'est pas cool. Et Olivia qui refuse de jouer avec son frère c'est pas très cool non plus. Heureusement qu'elle a rien dit au parents sur le fait qu'il mange 3 paquets de céréales :D (Même si bon, faut en laisser pour les autres Olivier :wink: ) Et joyeux anniversaire Olivier! Ca a bien commencé avec la visite de Madrigual, mais je suis choquée par le reste de la famille! Déjà 10 ans c'est pas rien, c'est le premier anniversaire avec 2 chiffres, et sans faire un truc fou, c'est quand même bien un petit évènement! Bon repas en famille, et un petit cadeau! Même adulte j'insiste pour avoir une bougie à mon anniversaire :D Par forcément sur un gros gateau, juste sur un donut ça fait l'affaire, mais je veux ma bougie! (pas forcément le jour pile, mais dans les quelques jours qui suivent).
    Ah mais non! leur réaction c'était juste pour garder la surprise! En plus les 3 meilleurs amis étaient là, et il a eu plein de chouette cadeau! C'est super tout ça <3

    Chapitre 28 : C'est gentil de la part d'Olivier d'avoir invité sa soeur à jouer à son nouveau jeu, dommage qu'il ait perdu :D Sympa la petite sortie à la salle de sport, je comprend que c'est frustrant pour Olivier de voir toutes ses machines et de ne pas avoir le droit de s'en servir, mais c'est pas beau de mentir à sa mère! En tout cas il a pas peur en racontant la vérité à sa soeur :D
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Olivier prend des petites vacances ;) à bientôt alors... :)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Ellandan
    Chapitre 26: oui c’est vraiment touchant , les papa on pu parler a leur fils et leur expliquer ce qui était bon pour eux pour éviter ce genre de situation
    Et enfin la paix est revenu pour le dernier jour des vacances

    Chapitre 27 : c’est sur la tv qui marche pas quand on n’a envie de la regarder c’est pas chouette
    Olivia refuse souvent de jouer avec son frère ce qui énerve beaucoup ce dernier
    , haha ouais elle a rien dit heureusement mais qu’elle idée de manger 3 paquets de céréales a lui tout seul, et sa mère s’en rend compte rarement qu’il manque des paquets
    Merciii pour son anniversaire, je suis d’accord avec toi 10 ans ce n’est pas rien c’est enfin le premier âge avec 2 chiffres, et puis tu a raison même adulte on veut notre aniv 🤣 , abon un donut d’anniversaire c’est déjà ça même quand tu met beaucoup de nappage et de sucre c’est tellement bon 🥴
    Avec la petite bougie c’est important, un aniv sans bougie c’est pas un anniversaire pour moi 🤣
    Oui c’était un leurre pour lui faire un aniv surprise et ça le fait plaisir , sa famille ont bien fait les choses et surtout il a eu droit a ses 3 meilleurs pote a la maison

    Chapitre 28: Olivier par rapport à sa soeur il invite a jouer avec lui , alors que cette dernière veut rarement
    Il a perdu en plus haha
    Oui c’est très frustrant pour lui, surtout comme il aime ça il comprend pas en quoi c’est dangereux pour lui d’utiliser un peu des haltères , sa mère devrait lui expliquer pour qu’il comprenne et puis comme elle a dit Olivier est déjà costaud pour son âge y compris physiquement
    Haha il a encore menti a sa mère, il l’a ment souvent et sa l’énerve, de fou il a pas peur en racontant a sa soeur qui est cap de tout balancer
    Kannelia a écrit: »
    Olivier prend des petites vacances ;) à bientôt alors... :)

    Il est de retour aujourd’hui 🥰
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Chapitre 29 : C’est personnel 🧐


    4sozq3x6q0kg.png

    Demain c’est la rentrée et comme vous pouvez le constater ma soeur Olivia a vraiment peur , elle est angoissée comme elle rentre en 6e et surtout comme elle grandit et rentre dans l’adolescence bientôt

    261piz494coj.png

    Elle sort presque pas de sa chambre et elle a toujours un air blasée

    Olivia : *sanglote*


    mhrzzki14yf2.png

    Olivia : *soupir* Pff j’ai envie de faire école à domicile

    1zlg9hi31whi.png

    Ella : Ma chérie..oh Akita Dog je t’avais pas vu *caresse le chien*


    8ydcgrsf1wbz.png

    Ella : Olivia tu m’as pas l’air bien, tu est rarement comme ça quand c’est la veille de la rentrée qu’est-ce que tu as ?


    v20sm7mk72lf.png
    mfghxa4e6jpc.png

    Olivia : J’ai peur maman, très peur, je grandis, mes copines vont sûrement se trouver des nouvelles camarades et m’abandonner on va se perdre de vue et surtout j’ai peur quand mon corps va grandir , déjà que je t’ai pas dit mais j’ai eu mes règles cette nuit et je suis comme un monstre !!! *pleure*

    Ella : Olivia..tu n’a pas à avoir peur, tu grandis comme tout le monde, et c’est vrai que parfois on n’a peur du futur, mais pourquoi voir que du négatif, le collège va te rendre plus épanouie ma chérie, plus développer, tu va mieux apprendre à te connaître et savoir qui tu est, pour tes copines elle n’ont pas de raisons de t’abandonner toute façon ça arrive que en grandissant on perd de vue des personnes qui nous sont chers, mais on rencontre parfois des gens qui les remplacent bref ma chérie, pour ce qui est des règles tu n’est pas un monstre, mais enfin tu rentre dans la puberté et dans la route pour devenir une vrai femme



    v5qtmoe9ez1u.png

    Moi de mon côté je suis serein, je stresse pas pour la rentrée, à la rigueur la seule chose qui me fatigue c’est les devoirs pff mais en dehors de ça j’ai pas peur de la rentrée, je rentre en cm2 et j’aurais pas spécialement de changement dans ma vie


    di0qb97ns5ew.png

    v3le5bj5fk56.png
    jmngcbitefue.png
    dndkq67xx7oo.png

    Mais j’ai entendu un peu la conversation de ma maman et d’Olivia , et ça me perturbe, de quoi elle parle, qu’elle changement, monstre ? Oo
    Des règles ? Le seul mot que je connais c’est puberté

    yz9ztbn47igo.png

    Moi : Hmm faut que j’enquête sur ça 🤥


    bi1kbz9b8rwy.png

    J’ai appelé un de mes meilleurs pote Lewis, ensemble on va enquêter sur le secret d’Olivia

    Moi : Je te jure que Olivia cache un secret, et seule ma mère est au courant

    Lewis : Ta de la chance que j’ai rien de prévu aujourd’hui parce que j’ai d’autres à faire que fouiner dans les affaires de ta soeurs *rigole*


    Quelques minutes plus tard..

    6n57jge5d6lf.png
    xy6i6nbahkg1.png

    Avec Lewis on n’a commencé à fouiller dans ses affaires, appart des trucs de filles on n’a rien vu d’intéressant

    Lewis : Ta soeur porte déjà des soutiens gorge ?

    Moi : Abon pourtant elle est plate *rigole*




    p96jil3s8t4i.png

    Lewis : Après moi ma grande soeur je sais qu’elle grandis de plus en plus elle est en 3e et genre son caractère est devenu plus agressif qu’avant, quand ta soeur va rentrer au collège elle risque de changer pour de bon , après ça dépend , l’avantage c’est que vous avez pratiquement le même âge

    Moi : Ouais ta pas tort mais ma mère a dit des mots clés comme monstre, chemin etc , je me demande comment elle va vivre c’est étape mais j’ai besoins d’en savoir plus


    5j8417106oc0.png

    Lewis : Tu t’es demander si ta soeur apprend que t’a fouillé dans c’est affaires comment elle va agir envers toi ? Je peux te dire ma grande soeur m’aurait mis à l’hôpital

    Moi : T’en fais pas Olivia est je ne sais ou, elle va pas rentrer de si tôt dans la chambre, et on fait vite , et ta soeur Neyla elle me fait peur aussi c’est sur 😬


    5fa67r6t3zg5.png

    Moi : Ohlala regarde ce que j’ai trouvé au fond de la commode !!!

    Lewis : Quoi quoi ?!

    Moi : Des couches euh hygiéniques ?


    42ruk536gdin.png

    Moi : À ton avis ça veut dire quoi hygiénique ?

    Lewis : Dans le mot hygiénique on retrouve le mot hygiène, donc déjà sa signifie la propreté tu vois, donc pour conclure il s’agirait de couche pour l’hygiène genre ta soeur doit surement faire pipi au lit ce genre de chose …


    ey1a4mwb4t86.png

    Moi : Attend donc Olivia porte encore des couches comme un bébé *rigole* à son âge elle fait pipi au lit 😂🤣🤣 en plus parfois elle pue le poisson pourrie !! Sa explique tout

    Lewis : Ouais parcontre je vois pas de quoi elle parle ta mère avec ta soeur , les mots clés genre monstre etc …


    obycv3u09ryy.png

    Moi : *rigole fort * elle un monstre hahah plutôt un monstre de bas étage, elle fait pipi au lit je comprends pourquoi elle a peur d’aller en cours, sûrement peur de faire pipi en classe 🤣


    36lks3xw6qaf.png

    Oh mince alors, Olivia vient de nous surprendre moi et Lewis en train de fouiller c’est affaires et avec le paquet de couche à la main 😟

    aq8lns3v8sf6.png

    Olivia : C’est quoi ce délire..je rêve…!??

    Moi : Euh on cherchais des infos sur la puberté


    649n7g6ph34r.png

    Olivia c’est super énervé et ma même donner une gifle

    Olivia : Parce que mon armoire est Wikipedia imbécile , d’où tu fouille dans mes affaires tu n’as pas le droit !!! Ce sont mes affaires intimes et tu a oser toucher avec ton pote !!!

    bhf6nyvca3y8.png

    Moi : Ok pardon d’avoir touché à tes affaires par contre tu porte des couches a ton âge *rigole*

    whbauopfcqus.png
    8012iuujwccf.png

    Olivia : Mais tu te prend pour qui espèce d’imbécile , ta oser toucher à toute mes affaires, tu crois t’en sortir comme ça, j’en est rien a affaire de ton pardon, je vais te tuer !!!

    Elle allais me sauter dessus quand Lewis la bloqué et elle lui a aussi donné une gifle

    Lewis : Han !

    Olivia : Je m’en fou que tu sois choquée tu a aussi fouillé dans mes affaires, ils font quoi mes bretelles sous tes pieds hein !! Et mes culottes elle font quoi par terre, vous me dégoûtez !!!



    z0htgdyufxba.png

    Olivia a crier tellement fort que mes parents ont débarqué, je suis foutu

    Rayan : Qu’est-ce qui ce passe ici ?!

    upkjuf0r6f77.png

    Olivia : Olivier a fouillé dans mes affaires avec son pote Lewis , et il dit que c’était pour chercher des informations sur la puberté, mais je vois pas le rapport avec mes affaires, et le pire c’est qu’il a découvert mes plus grosses craintes *pleure*


    76tfgmp6w8cr.png

    Je savais que j’étais dans la ❤️❤️❤️❤️, mais je ne savais pas comment réagir et c’est plus fort que moi de toujours garder la tête haute même quand j’ai tort 😣

    Moi : Euh j’ai entendu la conversation de maman avec Olivia et je voulais en savoir plus et je pensais trouver des secrets dans les affaires d’Olivia *petite voix de honte* 👉🏻👈🏻


    x2njil5mtdj9.png

    Ella : Olivier dit moi que je rêve la !!! Depuis quand tu écoute derrière les portes et quand on ce pose des questions on demande plutôt que fouillé dans les affaires !!!


    pqzc9kb5mv3w.png
    i5ojd2puvnfq.png

    Rayan : Tu te rend compte que tu a fouillé dans les affaires de ta soeur, tu a abîmé tout c’est vêtements, c’est intime et personnel tu n’as aucun droit de t’incruster dans les affaires d’Olivia et en plus tu a incité ton ami avec toi !!

    Ella : Je suis très déçu de toi Olivier, je sais que tu est curieux mais la tu as atteint des limites, je suis très énervé contre toi, tu n’aurais pas aimé qu’Olivia fouille dans tes affaires et en plus qu’elle ce moque de toi après, tu est punie pas de jeux et surtout pas d’amis à la maison, tu a de la chance que je te corrige pas devant ton pote


    867fk9ogjf5u.png

    Lewis : Désolé Olivia je pensais pas aux conséquences de nos actes en fouillant dans tes affaires… on va tout ranger

    Olivia : NON !!! J’AI PAS ENVIE QUE VOUS TOUCHEZ ENCORE À MES VÊTEMENTS, CASSEZ VOUS TOI ET OLIVIER, JE VOUS HAIS !!!!

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ooohh... que de bouleversements pour Olivia!!... l'entrée au collège, le début de la puberté.... on se pose mille questions!
    Il y a de quoi être stressée et angoissée, mais cette métamorphose est incontournable... c'est la vie :)

    Ah la la... mais quel curieux et quel maladroit cet Olivier :/
    Son attitude et ses propos ne sont pas très sympas vis-à-vis de sa soeur, et il ne s'excuse même pas en plus! :s

    Il mériterait une belle punition! J'espère que les parents réagiront très sévèrement...

    Lewis est beaucoup plus respectueux lui...
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Pauvre Olivia, tellement de changements pour elle :cry: mais elle va surmonter tout ça j'en suis sûr ! (enfin, faudrait qu'Olivier arrête d'être trop curieux, ça irait déjà mieux :sweat_smile:)

    Espérons que ses parents lui feront bien comprendre qu'il avait pas à fouiller chez sa sœur...
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Kannelia

    Oui énormément de bouleversements pour la petite Olivia, c’est vrai que la rentrée en 6e c’est un bouleversement dans la vie , le début d’une nouvelle ère , elle se pose pleins de questions mais elle a très peur aussi
    Exactement c’est la vie et malheureusement on n’y échappe pas 😬


    C’est sur Olivier est maladroit et curieux, il aurais du en parler avec Olivia ou surement sa mère voir son papa pour en savoir plus sur Olivia et sa peur du collège ou de grandir, plutôt que fouiller dans ses vêtements et sous vêtements avec son pote

    Oui j’avoue qu’il était malpoli n’empêche, et pas très sympa, il prend pas trop au sérieux la situation et surtout sur le fait que Olivia a des couches ( il ne sait pas de quoi il s’agit)

    Grave il s’excuse pas ou sinon c’était des excuses en mode rapide mais pas sincère, les parents vont pas louper Olivier sur ce coup et en effet Lewis est plus polie qu’Olivier

    @MorgynVatore
    C’est sur beaucoup de changement pour Olivia 😮‍💨 j’espère qu’elle va surmonter tout ça j’en suis sure
    C’est sur faudrait déjà que son frérot arrête de fouiner dans c’est affaires ☹️

    Haha je l’espère aussi, sa mère la une fois de plus bien punie
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ah... il va falloir qu'Olivier fasse preuve de plus de tact dorénavant ;)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Kannelia a écrit: »
    Ah... il va falloir qu'Olivier fasse preuve de plus de tact dorénavant ;)

    C’est sur , mais avec sa personnalité pas si facile 😂


    Chapitre 30 : Une trêve fraternel


    8w39zami7esu.png

    Olivia : C’est trop la honte en plus , lui et son pote on toucher à mes sous vêtements, il a atteint ma vie privée !!! *pleure*



    8kvsvaeoo1nq.png

    Ella : Olivia ma puce , je comprends que tu sens que ton intimité à été tout a fait explorer avec ton frère et son ami, t’en fais pas qu’Olivier à dépasser les bornes cette fois


    uy3oxcum7m1d.png

    Olivia : Je parie qu’il va pas être punie , déjà qu’il c’est même pas excusé clairement *snif*

    Ella : Ton père va le gronder et lui expliquer pourquoi c’est mal ce qu’il a fait, vient t’asseoir ma puce, je veux te dire quelque chose


    t8r8vm5ubyfy.png

    Ella : Ma chérie tu sais quand j’avais ton âge j’avais peur de grandir aussi, je voulais toujours rester un enfant dans les bras de mes parents, mais je me suis dit un jour qu’il faut y aller et que dans tout les cas on n’y échappe pas, et tu sais pourquoi , parce que c’est la vie , on grandis tous un jour, on vieillit, mais au lieu d’avoir peur il faut y aller avec courage et voir les choses positive

    Olivia : Mais être ado m’effraie, j’ai pas envie d’avoir le corps tout métamorphosé, je sais même pas comment mettre des bretelles *soupir*

    Ella : Ma chérie tout s’apprend, je serais la pour te guider pendant cette longue étape de ta vie, les bretelles sont comme le haut que tu met dans ton maillot de bain deux pièces, et puis comme je te le dit , tu n’as pas besoins d’être effrayé, peu importe les phases que tu va passer ou découvrir, ta famille serait la pour t’aider

    Olivia : Oui tu a raison mais malgré tout je sais pas , l’enfance l’insouciance tout cela va petit a petit disparaître, mes jouets vont finir à la poubelle et puis mes copines j’ai tellement peur qu’elle change, je les aime tellement j’aurais peur qu’elle m’oublie surtout Madrigal


    yq6f1pyetbrc.png

    Ella : C’est vrai que plus on grandis et puis on s’éloigne de l’enfance, mais est ce une mauvaise chose ? Tu n’a pas envie de rester enfant toute ta vie ? Les souvenirs de ton enfance en effet reste les plus belle de ta vie, mais il faut continuer de même en grandissant et puis je te l’accorde j’aimerais parfois retrouver mon insouciance de gamine, mais il faut avancer dans la vie et voir le côté positive et puis tu peux toujours garder les jouets qui te tienne a coeur , tu les donnerais a tes enfants ça va rester des jouets de génération en génération

    Olivia : Et mes copines , tu en penses quoi ? 🙁

    Ella : Tu sais ma chérie, parfois en grandissant on s’éloigne de certaines personnes

    Olivia : Pourquoi ?

    Ella : Parce que on trouve des nouveaux centre d’intérêt, notre personnalité et nos envie change, on rencontre des personnes qui ont plus d’impact dans notre vie que nos anciens camarades, si avec tes copines de primaire vous restez toujours en contact en grandissant c’est que votre amitié risque de durer toute la vie, vous allez tellement vous connaître par coeur que plus rien n’aurait de secrets pour vous, mais sache une chose même si il t’arrive de perdre certaines de tes copines ils faut pas être triste si la vie t’en éloigne c’est qu’elle sait pourquoi , mais des nouvelles personnes bienveillantes viendront faire partie de ta vie, je te le souhaite en tout cas ma chérie, mais encore une fois ne te donne pas des craintes qui n’existe pas encore, tu verra de toi même comment tout ça va se passer

    Olivia : Merci maman je me sens un peu plus confiante maintenant, mais pour les règles pourquoi est ce j’ai ça ? et pourquoi Olivier a fait ça ?
    Je le hais , je voulais Malcom comme frère !

    Ella : Les règles aucune vrai fille y échappe c’est comme ça, les règles sont le passage a ta vie de femme ma puce, et tu est en train de devenir une femme, bon tes encore petite haha mais tu va être une femme dans quelque années, mais je serais la pour te guider et t’aider, et ensemble on va affronter ça, les bande hygiénique sont la pour empêcher le sang de couler dans ta culotte ok, c’est vrai que ça fait mal et que c’est chiant a surmonter mais tu va t’y faire …


    ogyf90zneauc.png


    Ensuite pour ton frère , il est fouineur c’est vrai, mais je pense pas qu’il avais des mauvaises intentions, il est curieux et maladroit, je pense qu’il n’a pas autant de questions et de crainte lui et puis être garçon c’est plus facile je trouve , il n’a pas encore de changement brusque contrairement à toi, et je pense qu’il ce demande pourquoi tes aussi stressé par le fait de grandir et d’entrer au collège, je ne cautionne pas du tout ce qu’il a fait mais je pense que ça curiosité la mal guider, ton frère t’aime tu sais il faut pas le haïr pour ça mais simplement lui expliquer tes sentiments ensuite pour Malcom il est très différent d’Olivier c’est sur mais ce n’est pas très cool de dire ça ma puce, comme je te les dit il ne faut pas voir que le négatif, essaie d’apprendre à connaître ton frère, passe du temps avec lui et joue avec lui, être rivaux ne va pas te faire avancer

    Olivia : Hmm ok , en tout cas merci pour tout maman


    ______________________________________
    gyvugychjxz9.png
    4owjb5sclnpr.png

    Je comprends pas , qu’est-ce que j’ai fait de mal , bon ok j’avoue je n’aurais pas dû fouiller dans les affaires d’Olivia mais je me posais tellement des questions je voulais en savoir plus et l’aider, au final je suis punie encore et mon ami Lewis est rentré chez lui 😒


    a68v34b0u2cr.png

    Parcontre Olivia qui porte des couches ça c’est trop drôle 😹

    eeasibpdf6tp.png

    Alors que j’ai commencé à faire une sieste sur le canapé, mon papa est venu me parler , je mis attendais pas , mais j’ai senti une main me toucher

    Rayan : Olivier , tu sais par rapport à ta soeur je suis pas fier de ce que tu à fais, la curiosité est un vilain défaut et quand tu a des questions ils faut venir en parler

    gmbcs5zn26rn.png

    Rayan : Tu n’a pas le droit de regarder les affaires intimes de ta soeur, tu imagine si Olivia aurais fait pareil avec Madrigal par exemple , j’espère que tu comprend ton erreur et pourquoi tu est punie

    Moi : Hmm moui je comprends



    vbrazgwy9dni.png
    1su9d0tpwbmr.png

    Moi : Mais tu sais papa , je n’avais pas de mauvaise intention, j’ai entendu maman parler avec Olivia en secret , et dire des mots comme affronter, monstres, etc , j’ai trouvé ça bizarre et je voulais juste en savoir plus c’est tout , pour pouvoir moi aussi aider Olivia 🥺



    1bwiq7i4sc56.png
    fc5fa1urfu6d.png

    Rayan : Justement ta soeur grandis tu sais , elle va surmonter plusieurs épreuves qui lui sont encore inconnu, elle doit avoir une conversation avec sa maman que les petits garçons curieux comme toi ne doivent pas forcément savoir car c’est intime, tu a le droit de te poser des questions mais dans ce cas va parler directement avec ta soeur , c’est gentil que tu souhaite aider ta soeur, mais le meilleur moyens de l’aider c’est justement de la laisser son intimité et pas de s’incruster dedans


    lw5zppdvy4pg.png

    Moi : Je comprends mieux tu a raison , mais Olivia ne m’a jamais aimé de toute façon, elle refuserait de parler avec moi et encore moins de c’est sentiments 😔

    Rayan : Mais qui te dit que ta soeur ne t’aime pas , elle est peste et elle te taquine un peu , moi aussi avec ton oncle Jake on se disputait et taquinais souvent, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne t’aime pas, tu est son petit frère et elle pourrais jamais t’abandonner

    Moi : Hmm mouais si tu le dis



    rvudca1n3ty4.png

    Rayan : Tu comprend ta punition maintenant ?

    Moi : Oui je la comprends, mais bon c’est pas juste

    Rayan : Et ce que tu a fait avec ton pote dans les affaires de ta soeur c’est gentille ?

    Moi : Non ..non pas du tout

    Rayan : Tu sais ce qu’il te reste à faire

    Moi : Oui je vais m’excuser auprès d’Olivia ! 😃

    Rayan : Sage décision


    gach8nd6rvls.png
    d1280ukdhx49.png

    Je sais pas comment c’est arrivé mais après le repas du soir, je me suis retrouvé seul avec Olivia dans une pièce de la maison 🏠 c’était gênant et il y’avais un malaise silencieux , j’osais même pas la regarder dans les yeux, c’est comme si c’était pas ma soeur mais une inconnue

    o5zpp33w90ji.png

    Moi : *tousse*

    Olivia : *soupire*


    4c4uwdhofirs.png

    Moi : Pardon Olivia, euh je n’aurais pas du..fouiller dans tes affaires, surtout tes affaires intimes comme tes sous vêtements, c’est pas gentil de ma part, je suis désolé et suis sincère

    Olivia : Excuse …accepté


    jqn5zvq1hivl.png

    Moi : Entre nous sa va devenir malaisant, déjà que tu m’aimais pas bah la sa va être encore pire, mais c’est de ma faute je comprends

    Olivia : Arrête de te faire passer pour la victime s’il te plait !



    nezh7cgktds1.png

    Moi : *pleure*

    Olivia : Pourquoi tu pleure ?

    Moi : *pleure un peu* Je suis désolé pour être née dans ta vie, je me fais pas passer pour une victime mais je suis un frère horrible et pas cool , mais je pensais qu’en te proposant de jouer avec moi tu allais m’apprécier , mais au final non je suis plus un boulet qu’autre chose et même Malcom tu l’appréciais plus que moi , et le fait que j’ai voulu t’aider parce que je voulais savoir tes craintes, je m’excuse Olivia , si tu veux plus me parler bah je le comprend *pleure*


    Je n’ai jamais pleurer appart quand j’ai mal , devant Olivia , mais je suis sincère et j’ai lâché tout ce que je pense sur Olivia et que je garde au fond de moi

    mgwbjzzumkc4.png

    Je pense que Olivia ne s’attendait pas a une t’elle réaction de ma part

    Olivia : Oh Olivier !? Je .. mais je t’aime tu est mon petit frère favoris, je n’ai jamais pensé que je t’aimais pas au contraire, tes parfois chiant mais moi je suis pas cool comme soeur et je sais que même Madrigal aurais été une meilleure soeur que moi …mais je m’excuse je voulais pas te voir pleurer

    J’en suis sure que mes parents ont fait exprès de laisser moi et Olivia seul, parce que d’habitude dés qu’il entende du bruit y’en n’a un des deux qui descend pour voir ce qu’il se passe, ils ont du faire exprès pour qu’on s’explique


    qtlmt5opnkaf.png

    Olivia : Je veux pas que tu te sente nul, tes un petit frère super génial, tes costaud, tes drôle, et tu me fait rarement honte enfin certaine de mes copines t’apprécie bien 😌 , et puis tes gentil , je te pardonne pour l’histoire du fouillage, mais c’est bien la dernière fois que tu fouille dans mes affaires intimes

    Moi :*snif* ça me fait plaisir Olivia


    qlusscglqdp4.png

    Moi : Tes aussi une soeur génial tu sais , je suis pas le plus gentil aussi parfois

    Olivia : Mais personne est parfait Olivier, et en tant que frère et soeur qui vont vivre presque toute une vie ensemble on va avoir parfois des conflits mais le mieux c’est de tout éviter pour

    b2w9wbx5nyp0.png

    Moi : Et je voulais savoir mais pourquoi tu a autant peur de la rentrée ? Si tu veux pas m’en parler je comprends

    Olivia : J’ai peur de la 6e, tu sais déjà être la plus petite du collège en classe, et puis on grandis les gens que j’ai connu en primaire vont changer au collège bref j’imagine mal la chose



    mzytzvw8uwuu.png

    Moi : Tu sais tu n’as pas a avoir peur , j’en suis sure que tout va bien se passer , mais je peux te comprendre c’est stressant n’empêche, mais un jour tu serais en 3e tu va pas t’en rendre compte

    Olivia : Et toi tu a peur d’être en cm2

    Moi : Pff au contraire ça va être encore génial, déjà plus grand de la primaire et puis tu sais moi j’ai pas peur de grandir


    e5cnnncvfjy9.png

    Olivia : Ouais toi c’est sur que tu n’as pas peur , mais en 6e je me sens tellement bizarre, déjà le fait de pas avoir la même prof ou de changer de salle et d’avoir un emploi du temps pff ça m’a l’air dure

    Moi : Hmm je trouve ça plutôt cool ça va changer un peu , moi c’est surtout les cours de eps que je vais aimer au collège je sens



    546macfcpn9u.png

    Olivia : D’ailleurs j’espère que tu aurais comme prof en cm2 Mme Casimodon, avec elle chaque année ils font des voyages scolaire, moi malheureusement je l’ai pas eu et on n’est pas aller en voyage

    Moi : J’espère je vais l’avoir alors trop cool 😄



    0x2solb2tmsf.png

    Moi : Mais j’ai entendu dire qu’il y a un prof super méchant , j’espère pas l’avoir

    Olivia : Haha j’espère aussi , mais t’en fais pas il est partie à la retraite

    Moi : Ça me rassure


    tbxa0py12kxe.png


    Moi : Et sinon on fait une trêve de paix, tu me promet de jouer un peu plus avec moi , et je te promet de te laisser beaucoup plus de ton espace et surtout on peut s’accorder parfois des petites disputes et même des bagarres n’empêche hein ?

    Olivia : Hmm ok j’accepte parcontre pour tes jeux je sais pas je pense pas y accepter



    k01muknwu0a9.png

    Et puis tout d’un coup j’ai pas vu le coup venir mais Olivia ma fait une balayette mais doucement

    Olivia : Et la prochaine fois que tu dit que je porte des couches de bébé tu va voir ce que je vais te faire *rigole*

    Moi : c’était pas des couches de bébé mais c’était quoi alors ? *rigole*

    Olivia : Tu le serais plus tard mais c’est pas tes affaires en attendant


    Suis content qu’avec Olivia on n’a fait la paix et que notre amour fraternel existe enfin , mais je me demande toujours ce que c’est les couches hygiéniques 🤭 mais promis je vais plus fouiller.

    Voila une photo de famille d’Olivier avant il ya environ 8 ans et actuellement ( bon j’avoue la maison n’a pas tellement changé mais physiquement la famille oui

    wxr2spo0r57f.png
    61r6gfij7zmv.png

    Ensuite voici Olivier et Olivia bébé, on peut dire que Olivia a toujours pas trop apprécié l’amitié de son frère depuis toute petite

    cgodjlvvdrib.png

    Bon si parfois elle acceptais de jouer avec lui, mais se cacher dans des endroits introuvables comme la en sous du canapé, comment a t’elle fait

    2l5yjlndhbcn.png

    Et baby Olivier qui aime les activités sportives depuis longtemps 🤗

    cdl6kac561fs.png

    Et des photos de famille encadrée


    i335bigutjy6.png


    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Oh sacré Olivier, de fouiller les affaires de sa soeur! :joy:
    Mais pourquoi ne pas lui expliquer à lui aussi les règles des femmes! :open_mouth:
    C'est important pour les hommes de le savoir afin de comprendre leur copine par la suite. :smile:
    C'est bien qu'il se soit excusé. Bravo!
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il pleure devant sa soeur! C'est une première! :joy:
    Wow! Belles photos de famille à la fin! :love:

    Super épisode, comme toujours! :kissing_heart:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @oiseaudelune
    Haha exactement il fouille dans les affaires de sa soeur en plus les sous vêtements quoi, il est pas malin 😂
    Je suis de ton avis , il faut justement que le sujet des règles ne soit plus tabou dans notre société faut que les hommes le sachent, limite on l’apprend qu’à l’école vers la 4e enfin moi je l’ai appris a cette âge la 😂
    Mais je pense qu’il veulent pas encore avoir ce sujet avec Olivier , surement c’est tabou dans leur famille pour l’instant pour en parler au petit mec du foyer 🤭

    Mais j’avoue faut en faire de la prévention comme ça les hommes comprennent mieux leur femmes

    Haha oui il c’est excusé et même Olivia pour ne pas être très cool parfois, Olivier a pleurer devant sa soeur, il était vraiment triste qu’il n'a pas réussi à se calmer 😁
    Même Olivia n’a jamais vu son frère dans cet état 😂

    Merci beaucoup j’aime trop les photos de famille 🥰

    Merci beaucoup de ta fidélité ⚡️
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top