Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Habitation en péril (inspiré de l'émission).

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Elinoee Tu peux vadrouiller dans les autres villes oui. Par contre dans la réalité, tu aurais beaucoup de mal à trouver une gazinière en fonction toute seule prête à être utilisée (vu que tu ne peux pas réparer les objets électriques)! Et pour les douches, si tu n'as pas un abonnement dans une salle de sport, tu n'y aurais pas accès. De toute façon, tu as une baignoire dans la maison. Les chevalets, tu ne peux pas t'en servir pour vendre tes toiles (c'est dans les règles). Donc non. Tu dois te débrouiller avec ce que tu peux produire de ton terrain et les petits boulots si tu as îles paradisiaques (et seulement ceux qui te paraissent réalistes).

    Edit: Mon avancée.

    L'hiver est presque fini et nous n'avons presque pas eu de coupure d'électricité (4 éoliennes et 4 panneaux solaires) mais les réserves sont vides.
    Nous avons réussi à agrandir un peu la cuisine pour être plus à l'aise.
    Isaac s'est marié et a eu un fils mais sa femme était trop matérialiste et ne se plaisait pas du tout dans ce qu'elle nomme "cette bicoque en ruines". Heureusement qu'elle n'est pas venue au tout début. Elle est repartie dans la maison familiale (plenozas) laissant mari et enfant.
    Robin est passé sénior et du coup profite de son petit-fils. Il aime bien tricoter des pulls et faire des conserves à ses heures perdues.
    Isaac se remet doucement de la traitrise de sa femme et s'en sort pas trop mal avec les poules et les abeilles. Heureusement que papi est encore là.
    Il a même réussi à faire rentrer l'escalier et faire une salle de bain à l'étage. Il lui faut maintenant faire celle du bas, on a besoin d'une machine à laver, laver dans la bassine sous la neige, c'est moyen mais je ne sais pas si le réseau électrique va tenir la distance.
    On commence aussi à vendre des poules adultes (ça rapporte plus qu'un poussin) mais y a un bug. C'est marqué 150§ au moment de la vente et ça me donne le double sur le compte... Donc une poule adulte rapporte 300§ et un poussin 150§ (75§ indiqué lors de la vente).

    xmy20z4ajmyb.jpg
    43y8rajk2pa1.jpg
    chzn59hjh6ld.jpg
    c7c2j0bzwmix.jpg


    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ok @idjya !
    Je vois que chez toi ça a beaucoup avancé, déjà la 3eme génération! Moi je la trouve plutôt chouette cette "vieille bicoque" :blush:

    Encore une question :
    stocker que 5 exemplaires de fruits/légumes/herbes/champignons dans le frigo pour manger saisonnier
    C'est 5 exemplaires de chaque ? :sweat_smile: (5 fruits, 5 légumes, 5 herbes et 5 champignons) ou 5 en tout?
    Mais du coup on peut stocker des fruits et légumes dans l'inventaire perso du sim ou ailleurs, ou pas du tout?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Elinoee Alors en fait c'est 5 exemplaires de chaque (5 citrons, 5 fraises, 5 bouteilles de lait, 5 œufs, 5 carottes, 5 sucre....etc) et crois-moi, c'est largement suffisant pour nourrir toute la famille! Tu pourras vendre tout le reste et ce ne sera pas superflu! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ok,merci pour l'info @idjya !
    Pour l'instant je suis loin de pouvoir stocker autant de choses mais je demande pour l'avenir :wink:
    J'en suis au vendredi de la première semaine et j'ai tremblé plusieurs fois car je n'avais pas de quoi nourrir mes jumeaux :bawling:
    Pas assez de fruits et légumes pour cuisiner tous les jours au départ donc ça a été compliqué! J'ai dû plusieurs fois aller acheter des plats au bar du coin avec mes maigres économies, vu le prix du lait/fruits/légumes etc c'était plus rentable :/
    Là j'ai (enfin) débloqué la fameuse recette "ragoût de la récolte" avec laquelle on peut cuire un grand plat sur le barbecue avec juste un légume; quel soulagement :sweat_smile:
    J'ai fermé les murs extérieurs dans la pièce du bas et acheté un lit (simple) pour ma sim mais ça s'arrête là niveau achats et rénovations :sweat_smile: Ah si, j'ai acheté une poubelle d'extérieur, il n'y en avait pas!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Elinoee Juste une question: As-tu l'addon îles paradisiaques? C'est pour savoir pourquoi tu galère à nourrir tes jumeaux.
    Pour la poubelle, elle n'est pas indispensable si de temps en temps tu cherche des éléments à recycler, au bout d'un moment, elle se vide. Pas besoin de poubelle d'extérieur! Bon par contre faut prendre un bain ou se laver les mains plusieurs fois derrière!
    Perso mon gars est resté longtemps sans un lit! J'ai plutôt investit dans les fruits et légumes dès le départ.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je n'en pouvais plus de la voir galérer à siester avec peine sur le canapé :sweat_smile:

    Oui, j'ai bien "îles paradisiaques", pourquoi?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Elinoee Parce que tu peux faire des petits boulots comme tondre la pelouse ou réparer le toit du voisin (avec un peu de compétence), ça rapporte pas mal. Faut juste éviter les trucs pas réalistes genre cherche un trésor ou brancher la télé hi-tech (pas le droit de trafiquer l'électricité). C'est comme ça que j'ai commencé par gagner des sous pour acheter les légumes et la bouffe.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oui, j'ai fait quelques petits boulots et ça m'a aidé, mais j'ai quand même bien galéré et j'ai eu peur pour les petits pendant quelques jours! C'était juste!
    Maintenant je pense qu'ils sont sur de bons rails, enfin j'espère :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou @idjya ! Encore une question: peut-on vendre le mobilier d'origine de la maison afin d'acheter autre chose à la place?
    Je pense notamment au générateur d'électricité, mais aussi au canapé, etc...

    Par rapport à la cheminée, je n'ai pas compris pourquoi tu devais payer 1000 simflouz pour la déplacer, et encore 1000 pour en changer..?
    Ca n'oblige pourtant pas à modifier le toit?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Elinoee Tu peux évidemment vendre le mobilier ou le groupe électrogène pas de soucis.
    Pour la cheminée, imagine que tu as une cheminée chez toi et que tu veux la déplacer. Ça te couterait des sous. Beaucoup de sous (pour trouer le toit et reboucher l'ancien conduit). Et de changer de modèle aussi. Du coup j'ai payé 1000§ parce que j'ai changé de conduit sur le toit aussi. Mais dans ce cas, je n'étais pas obligé de le faire. J'ai fais du zèle (vu que le conduit de cheminée n'est pas gratuit de base dans le jeu). ><

    La suite des miens.

    On a perdu le patriarche Robin mercredi de la première semaine de printemps de la deuxième année. On l'a posé à coté de sa femme mais j'envisage de créer un cimetière sur un autre terrain histoire de ne pas avoir 50 tombes sur le terrain.
    On a commencé à récupérer des trucs à droite et à gauche pour décorer maison et terrain.
    Robin est décédé avant d'avoir vu la buanderie/salle de bain du bas (le petit Tristan à récupéré sa chambre). Il n'a pas vu non plus la terrasse qui s'est couverte et la salle à manger qui s'est doté d'une vraie table et de vrais chaises. Table/bancs est allé sur la terrasse.
    On a repeint les fenêtres/volets et tenté de récupérer un peu le bois de la façade en le peignant. Le résultat est loin d'être parfait mais ça leur plait.
    On a construit une étable et acheté une vache (Marguerite) qui a les pâturages de derrière rien que pour elle!

    wcxyzkdmoyrg.jpg
    307hl0a6leum.jpg
    kpxmj9lh20ab.jpg
    xbeeu12yczju.jpg
    l8iu5e7yqi2g.jpg

    Pour le reste de la famille. Bertille est toujours à son poste de cuisinière et habite toujours San Myshuno. Elle et Romain Bheeda ont eu deux enfants, Lucie (enfant) et Marc (bambin). Mais comme ils sont dans un petit appartement (celui des Bheeda...) et qu'ils ont un énorme chien, je refuse régulièrement les demande de Bertille pour savoir s'ils doivent faire un autre bébé ou pas... ><

    Bon jeu!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore commencé le challenge mais je me régale à suivre vos aventures 👏. @idjya tu l'as vraiment bien conçu 👍. @Elinoee , plein de courage aussi pour avancer le tien 😊.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Merci @Eniger !

    @idjya , j'adore ta petite maison, très mignonne comme ça :heart:

    Ici nous sommes au début de la deuxième semaine de printemps, et ma petite famille semble être tirée d'affaire, ouf :sweat_smile:
    J'ai vendu le générateur d'électricité pour acheter des lits... (entre autres)
    Les bambins ont grandi avec toutes leurs compétences à 3 minimum (j'ai été cuire un gâteau au parc de San Myshuno).
    La petite Prunille est devenue "hyper-écolo", ça tombe bien... quand à son frère, il est "perfectionniste" mais il va falloir qu'il apprenne à relativiser, hein :sweat_smile:
    Le potager comporte à présent beaucoup de variétés de fruits et légumes mais aussi de fleurs, tous achetés aux stands d'Henford ou offerts par des villageois en récompense de commissions :smile:
    J'ai pu acheter une cuisinière et ma sim, Ally Deschamps, confectionne des conserves qu'elle pourra vendre à la prochaine foire.
    Elle s'est faite une amie en la personne de Rahmi Watson (et les enfants essaient de se lier d'amitié avec les renards mais ça fonctionne moyen).
    mrcpt3h3qjxv.jpg
    l44ofg6rymmw.jpg
    59ewe494e5dq.jpg
    lckqwkmqj7kt.jpg
    uhsy8o311a5x.jpg
    uc02g85ba8t8.jpg
    2e4r8cdgzbva.jpg

    Zut, voilà que le monstre sous le lit vient nous casser les pieds...
    hasx0i7j4ryf.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    J'adore vos photos, elles nous font entrer dans vos univers, c'est très dépaysant 🙂🌺
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Eniger Merci! <3
    @Elinoee Ca y est je me rappelle pourquoi j'avais payé 1000§ de plus, j'avais modifié la pente d'un toit. (la blonde qui se rappelle ce qu'elle fait! ><). Merci pour la maison! J'avais une idée bien précise quand je l'ai conçu donc je suis cette idée mais j'ai hâte de savoir comment tu vas l'aménager!

    Pour ma part:

    On est à la première semaine de l'été de la deuxième année. La végétation commence à recouvrir le toit, c'est joli. Mais va falloir que je fasse des économies pour changer le toit qui commence à fuiter (oui je m'immerge complètement dans cette partie! J'ai même mis un seau d'eau sur le palier du premier! ><) avant que la végétation ne le recouvre totalement.

    La déco intérieur se fait petit à petit. On récupère un max de truc, on en achète d'autres. La baraque se remplie tout doucement! Ça devient un joyeux bazar! L'extérieur se pare de bric à brac lui aussi. Isaac trouve que ça donne un charme particulier à la maison et il j'adore!

    Caroline Plenozas, la femme d'Isaac (ils sont toujours mariés) est venu le voir pour discuter un peu. De fil en aiguille ils ont fini au lit et pouf, elle est tombée enceinte... Comme elle rechignait à séparer les deux frères, elle est revenue vivre à la maison qu'elle trouve moins "pourrie" mais qui mérite quelques améliorations d'après elle. Chaque chose en son temps (bon j'avoue que j'aurais pu réparer le toit avant).

    On a aussi installé des poutres au plafond au rez-de-chaussée et dans la chambre à l'étage pour solidifier la maison.

    Pour l'instant on a pas les moyens de faire une chambre supplémentaire pour Gabriel (le deuxième fils) donc il est dans la chambre de Tristan.

    Le tas de palette dehors rempli bien son office d’hôtel à insectes mais y a aussi des moustiques (la joie de vivre sur un lac). Au moins y a de la vie.

    pnjjwxsclfqt.jpg
    7vub04hkmxnp.jpg
    acymgg5f5up8.jpg
    7fjmcdbqnhd9.jpg
    avcn1lcmqd20.jpg
    yn0ur8f46d5y.jpg
    a9hxu03cfpjg.jpg
    iftnjoaxvhr3.jpg
    6fpgq3lyza06.jpg
    ahyyq9lh4ap6.jpg
    czyml3dwvm9c.jpg
    o95obdf73rox.jpg
    etp4i0zaiyj7.jpg
    6gcewpt1t0wx.jpg
    1e6hkx152l8o.jpg
    0q9va1l88cqb.jpg

    Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir fichu 95% de la maison sur le lac, j'aimerais recouvrir la façade de lierre et je dois attendre que ça fasse le tour de la maison avant d'arriver devant...

    Bon jeu à tous!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Oh, super challenge @idjya ! :love: et très tentant.

    Tu as vraiment pensé à tout en écrivant les règles. C'est très bien pensé et aucun détail n'est oublié.
    Je vais essayer de me libérer du temps pour le faire.

    En tous cas, vos avancées sont surprenantes à @Elinoee et à toi.
    Bravo les filles ! :kissing_heart:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top