Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mod Loup-Garou

«1
MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
Modifié (mars 2022) dans Mods & Contenus personnalisés
Le mod loup-garou tant attendu est sorti. Je l'ai téléchargé et installé, mais une fois que je lance le jeu mon sims ne trouve pas le lycan source sur son ordinateur ( à la même manière que faire des recherches sur les vampires). Pourtant j'ai le trait de terrain "attaque fréquente" et je n'ai toujours pas vu de loup-garou rôder.

Edit: j'ai trouvé la solution
Post edited by Maarukka on

Réponses

  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Il est bien ce mod ducoup ? 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Bon, je réponds 40 ans plus tard mais :p ...
    Oui, il est franchement bien. Pas autant que ceux du pack, j'imagine, mais n'ayant pas encore acheté le pack, j'ai pris quand même ce mod qui a été mis à jour et il est chouette ^^
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    C'est le deuxième, celui que j'ai est de Nyx .
    Après, ayant de nombreux mods de Baniduhaine, je sais qu'il bosse bien sur ses mods ^^ Là, c'est lui qui a créé un fix pour celui de Nyx
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    J’ai traduit plusieurs mods de Baniduh. J’aime énormément ce qu’iel fait.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    L'op du sujet, parlait apparemment de l'autre mod que j'ai pas (celui avec les "Lycans"), et visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur diverses sources il est top ! Il inclut même des spécificités du mod que j'ai mais en mieux !

    Par exemple, on peut choisir entre les trois formes de loup-garou et l'une d'elle est la même que celle de Nyx. Il y a aussi un système de skill de lycanthropie mais y'a plus de choses, et notamment les "perks" (les bonus de pouvoirs).

    Je pense remplacer le mod que j'ai par celui là. ^^

    Avantage supplémentaire est qu'il peut s'utiliser avec les garou du pack loup-garou. En clair, qu'on ait un sim humain ou garou, ce mod est utilisable sur les deux sortes de sims sans problèmes ! ^^

    ...et d'après ce que j'en j'en ai compris, ça porterait le nombre de formes férales à 4 formes différentes !!

    _humanoide qui ressemble à la forme garou de sims 3
    _intermédiaire qui a l'apparence des garous du mod de Nyx, avec la fourure et le museau canin
    _la forme (plus ou moins "furry") des garous du pack Loup-garou
    _et la forme bestiale qui utilise le "costume" de loup-garou à la Skyrim
    _ et enfin la forme Super saiyan 3 qui... euh... je m'égare :p

    et sans parler du nombre de pouvoirs et bonus qui s'ajouteront. ^^

    En plus la forme "intermédiaire" a été améliorée pour les pieds en pattes postérieures lupines... et si je combine les cc de queue de loup et pattes postérieures pour la forme garou du pack (les mooncaters, en gros) ça va donner un truc bien complet et sympa, tout ça ^^
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J’ai trouvé un mod encore pire mais pas droit de le mettre ici 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Le mod marche bien et j'arrive même à faire cohabiter l'ancien mod et le nouveau sans que ça fasse tout bugguer ^^'

    Par contre, j'arrive pas à faire apparaître les pattes postérieures canines... C'est assez casse-pieds. :/
    Du coup dans mon jeu, le monde est divisé en deux catégories (comme dirait Tuco dans le film Le Bon, La Brute, et le Truand)... les Lycans et les "werewolves" (loup-garou en english) :p Ce qui est pareil, sauf que les lycans ont plus de pouvoirs.
    Ceci dit, l'ancien mod propose les marquages de blessures de griffes que je trouve pas mal et la méthode de chasse propose un rabbithole qui peut être pratique selon le cas.

    Ce qui est marrant, c'est que j'ai 2 types de hurlement qui donnent des effets assez différents au niveau des buffs.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Je reviens un peu sur ce qui concerne le mix de mods de loup-garou et le pack officiel sur ces derniers. Alors, le premier que j'avais, Nyx Baniduhaine, est fondamentalement inutile à l'heure actuelle, car le seul truc qu'il a de différent ou en plus est la méthode de chasse. Avec Nyx, Baniduhaine le sim part en rabbit hole et revient avec un élément de collection.

    Avec celui de Baniduhaine SpinningPlumbobs, on a eu une très bonne complémentarité. Qu'on possède ou non le pack loup-garou, son mod est très fourni et il a réussi à faire des loup-garou qui ne sont pas la copie conforme de ceux du pack, même au niveau des pouvoirs et avantages. Sauf le hurlement, mais même là c'est un peu différent. Le mod permet aussi d'activer la forme férale apportée par son mod, ou également celle du pack officiel. Seul regret que j'ai : si on a le pack et que le sim a la malédiction des mooncasters (en clair, les loup-garou du pack officiel), ce dernier n'aura que cette forme... C'est pas cumulatif comme je me l'imaginais.
    En clair, sans la malédiction du garou du pack : forme garou semblable à celle de sims 3 ou celle du mod Nyx Baniduhaine, ou celle avec le costume de garou à la Skyrim.
    Avec le pack, seule la forme apportée par le pack est dispo si le sim est garou par le pack.

    Les interactions apportées par ces mods et le pack ne se mélangent pas (excepté la transformation qu'on peut provoquer avec le mod Spinning Plumbobs ou bien via celle du pack si on maîtrise sa malédiction)... Par contre, au niveau de l'interface c'est très visible que ça entre en conflit... mais rien de bien grave.

    Pour faire clair, dans le mod de Nyx Baniduhaine, au dessus des barres de besoins classiques, il y a une barre correspondant à la "férocité" du garou. Plus elle baisse, plus on se rapproche du fatidique moment où le sim se transforme malgré lui. La barre est brune avec une icône de patte de loup.

    Celle de Baniduhaine SpinningPlumbobs est de couleur proche du beige et son icône fait référence à la lune. Sa fonction est la même que celle de Nyx Baniduhaine.

    Les mods ne posent aucun conflit si votre sim est garou de manière normale avec le pack. En revanche, si comme moi, vous avez essayé de cumuler les deux mods sur un sim pour en faire un lycan/garou et ajouté la malédiction moooncaster (garou de EA), là votre interface va montrer les besoins et base et au hasard, une des barres d'un des mods... mais vous ne pourrez voir l'affichage de votre jauge de Fureur car elle est censé être au même endroit que les barres. Au mieux, vous verrez les griffes décorant la jauge.
    Malgré ce conflit graphique, votre sim va aisément gérer cette association non orthodoxe de mods. Ces derniers fonctionnent parallèlement sans se chevaucher dans leurs fonction. Néanmoins, le mod Nyx Baniduhaine est totalement inutile à ce stade.

    Je ne vais pas faire ici la liste des avantages des garous mooncasters, mais plutôt ceux du mod Baniduhaine SpinningPlumbobs... enfin un bref résumé de ceux dont je me souviens...
    _Estomac d'acier
    _Force accrue
    _Phéromones
    _Résistance à l'aconit
    _Hurlement des Anciens
    _Choix des objets dans la chasse
    _Flairer les sims
    ... et j'en oublie surement.

    A première vue, on pourrait se demander pourquoi s'embêter à utiliser un mod si on a déjà le pack ? ... et bien, je trouve que certains avantages ("perks") sont vraiment complémentaires et n'ont pas leurs équivalent dans le pack. Par exemple, les phéromones, la chasse, la résistance à l'aconit sont esceptionnel ou mieux définis dans le mod.
    ... et puis on peut aussi concevoir deux races différentes de garous dans son jeu, un peu comme des clans ou des lignées différentes.
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    @TigerGoth Tu veux plutôt parler du mod de SpinningPlumbobs. Celui de Baniduhaine c’est celui de Nyx qu’iel a mis à jour.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Ah mince ! Oui, tu as raison ! :#

    edit : j'ai rectifié ^^'
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    En gros, Baniduh à bien résumé à propos du trait de lignée, "You can't have both versions so honestly, I recommend SP's lol" (« Vous ne pouvez pas avoir les deux versions, et honnêtement je préfère celle de SP lol »).
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Dans l'absolu, c'est possible et ça marche hormis les glitchs graphiques des barres, mais avoir les deux présente pas d’intérêt. J'ai quand même gardé les deux parce qu'envoyer mon sim en rabbit hole m'arrange un peu (c'est un foyer de huit sims occultes blindés de compétences et de traits... donc, parfois occuper un d'entre eux, ça m'arrange).
    L'autre mod, bien qu'ayant le même et la même fonction, la compétence chasse fait rester le sim sur le terrain en cours où il cherche des trésors. Ceci dit, j'aime bien qu'il soit parfois physiquement absent. ^^
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,838 Membre
    Yui, j’ai un peu réinterprétée ce qu’iel a dit. Iel parlait surtout de son mod Werewolf Bloodline dont les versions d’origine (pour Nyx) et la V2 (pour SP) sont volontairement incompatibles.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Spiningplumbobs avaient aussi fait des mods permettant d'avoir une queue apparente et des pattes de loups pour les garous du pack. Mais pour moi la queue n'apparaissait pas. Cela a été réparé ? Je n'ai pas joué au Sims 4 depuis fin juillet donc je n'ai pas trop suivi les màj des mods.
    Sinon son mod Faery vs Witch est vraiment bien fait. Sauf pour faire apparaitre les ailes de fée sur son sims. Là c'est compliqué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top