Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Pack mariage, vos avis

«134567
LucilineLuciline Messages: 23 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous et à toutes,

je lance ce sujet pour avoir vos avis sur le dernier pack sorti le mariage. Que ce soit sur le jeu, les tenues, les scénarios etc....

Pour ma part, je suis assez satisfaite dans l'ensemble, le nouveau monde, les tenues, les décos, les scénarios sont sympas.
Par contre, hic sur le jeu. Mes sims organisent un mariage : code vestimentaire pour les invités, le rôle des invités (maitre de cérémonie, témoin, etc...) choix de la pièce montée, activités à faire pendant la cérémonie. Dès que tout est validé, tous les sims se retrouvent sur le lieu de cérémonie en tenue de tous les jours 1er hic. Sur les activités, j'avais sélectionné la descente de l'allée, l'échange des voeux, découper le gâteau, porter un toast et le lancer de riz. Seul la descente de l'allée a été validée après maints essais (mes sims repartaient dans l'autre sens :s ) tout le reste, ça ne marchait pas et mes sims ne voulaient pas faire ce que je leur demandais. En cours de route, mon sims partait faire de la guitare et ma simette retrouvaient les autres sims pour discuter re :s Pour info, j'avais joué à partir d'un scénario.
Je vais tester sans scénario pour voir si ça fait toujours pareil.

Merci pour vos retours. :)

Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hello

    Joue sans scénario et dit nous ce que tu en pense 😉 parce que si ya des bugs comme ça, ça donne pas envie d'acheter
  • LucilineLuciline Messages: 23 Membre
    sable a écrit: »
    😂
    Ça ne fonctionne pas mais tu est satisfaite...
    C'est comme ça qu'EA vas s'améliorer !
    😂

    Oui je sais 😂 mais, faut quand même voir le bon côté des choses, même si ça bug au niveau du gameplay, les nouveaux accessoires, le nouveau monde et tout ça, c'est quand même sympas ;)
    Bon, en même temps, à chaque sortie des différents packs, il y avait des bugs qui étaient corrigés un peu plus tard. Ca va faire pareil avec celui-là :p
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Bon c'est complètement bugué... je ne peux faire aucunes actions avec l'arche du mariage. Par exemple quand j'indique de faire l'échange de voeux, rien ne se fait les sims fiancés ne font rien du tout...et je ne parle pas du reste.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Alors les vêtements et les objets et le nouveaux monde (à part les PNJ qui ne collent pas du tout à l'ambiance) sont supers le "seul" hic c'est que rien ne fonctionne très bien niveau gameplay. Le jeu est méga bugé. Pourtant ils avaient une semaine de plus pour peaufiner...
    De voir les messages au dessus me rassure (ou pas...) : je ne suis pas la seule.
    J'ai fait les enterrements de vie de jeunes Sims, ca a plutot bien fonctionné à part que certains invités ont fichu le camp quelques minutes après le début (d'ailleurs je trouve bizarre qu'il n'y ait plus de décompte de temps car à un moment, pouf, ca finit d'un coup et je ne l'avais pas anticipé). L'action faire un toast était sympa quoiqu'expéditive.
    J'ai eu du mal à comprendre qu'on pouvait demander à plusieurs sims d'être notre témoin, maitre de cérémonie, lanceur de fleurs, etc. mais qu'au final ce n'est que lorsqu'on organise le mariage qu'on sélectionne celui qu'on veut parmi les élus. Je trouve ca bizarre. Genre "ah, tu pensais être mon témoin mais en fait... non!" Lol, c'est un peu vache comme principe XD
    Mais alors la cérémonie de mariage c'était le calvaire, rien n'a fonctionné comme je voulais. Déjà tous les invités sont arrivés en tenue de tous les jours, les mariés idem. J'ai dû leur changer leur tenue un à un individuellement.
    Et puis en gros toutes les actions "c'est l'heure de...danser/porter un toast/manger/couper le gateau" n'ont pas fonctionné. Les sims continuaient tout simplement de faire ce qu'ils voulaient et ne faisaient jamais l'action demandée.
    Mais le pire du pire c'est l'échange des voeux. J'avais un maitre de cérémonie donc j'ai sélectionné "échanger les voeux avec le maitre de cérémonie et s'embrasser,". Le mec n'a pas bougé d'un pouce, il a continué à taper la bavette avec les invités et à se goinfrer de gâteau. Mes mariés l'attendaient comme des plantes vertes, seuls sous leur arche. J'ai fini par annuler l'action et me marier sans lui. Echange de voeux sans que personne ne regarde, les autres sims ont tout simplement ignoré que cette action se passait. La déprime totale...
    J'espère qu'ils vont rectifier le tir vite car le gros du pack qui ne fonctionne pas c'est moche, très moche même.
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (février 2022)
    Ca me conforte dans l'idée que je vais attendre pour le prendre (aux prochaines soldes), juste pour le monde et les objets (car le gameplay ne m'intéresse pas vraiment). Je trouve ça honteux qu'un gamepack sur les mariages ne permettent pas de faire des mariages proprement...
    Apparemment, pour ceux qui modent leur jeu, il existe des mods pour corriger tout ça (un exemple ici)
  • LucilineLuciline Messages: 23 Membre
    J'ai testé sans prendre de scénario et toujours pareil. Certaines actions sont validées mais il faut vachement insister sur le sim's sinon, il fait autre chose.
    J'ai ouvert un sujet pour les bugs du pack sur le forum EA concernant les sims. Pour l'instant, une personne a les mêmes soucis. On va voir si la communauté EA va faire quelque chose.
    @Sherling, merci pour ton lien sur des mods existants. Perso, je ne mets plus de mods depuis que ça a planté mon ordi :p je suis devenue un peu frileuse les concernant lol :#
  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    Pour ma part, je n'ai pas acheter ni tester le jeu. Déjà que le thème ne me botte pas trop....en plus voir qu'il y'a autant de bug... c'est juste un scandale ! 🤬🤣
    Après je vais bien finir par le prendre quand même car certains objets m'intéresse bien et certaines tenues également... un peu de gameplay mais c'est pas foufou quoi... comme beaucoup je vais attendre les promos...et peut être que d ici la les bugs seront réparé.... cet Opus me déçois de plus en plus...EA nous prend vraiment pour des ... bref j'espère que les prochains pack/addon seront meilleur quand meme....

    J'aurai tout de même apprécié d'avoir plus de choix pour les voiles de mariage... ( genre y'en a qu'un sérieusement ???)
    Le retour des préférences genre tue l'amour ect..., les signes astrologiques, les sites de rencontres, des nouvelles tenues en sous vêtements ou pyjama un peu sexy... tellement de chose aurait pu être ajouté et aurait apporté tellement .... peut être dans une mise à jour un jour.... ou pas... 🙄
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,
    Je pense comme toi, @Eviephenix , toute la partie gameplay qui ne fonctionne pas, c'est un comble pour un pack mariage. La seule chose qui m'intéresserait, c'est la map, et peut-être certains objets.. en fait, ça serait cool d'avoir des kits "nouveau monde"!!
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    J'ai pour l'instant testé les autres événements liés aux mariages et je n'ai pas encore rencontré de bug. J'aime bien les nouveaux services à thé ainsi que le sceau pour porter un toast et les tables de repas avec les nombreux choix de plats.
    Ma simsette a acheté son bouquet de fleurs et son gâteau. La cérémonie aura bientôt lieu. A voir si j'aurais les bugs ou non. J'ai attribué tous les rôles à mes invités.
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Découverte d'un nouveau bug du pack. Le seul voile de mariée qu'on a ne s'affiche pas correctement lorsqu'on dézoom de la simsette.
    pitw1olsnm7e.png
    anbeoyqo9yhc.png

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Modifié (février 2022)
    @Gwenxose Je n'arrivais pas à couper la pièce montée non plus mais j'ai compris ! Il faut enlever la décoration avant de couper ^^'

    Je suis assez perturbée par le gameplay, beaucoup de choses me déplaisent (à commencer par les invités qui arrivent au mariage dans leurs tenues de tous les jours pour finir par ces mêmes invités qui se sont bien assis (une première pour tous mes mariages, j'étais heureuse !) et ne se sont jamais relevés, même s'ils se plaignaient d'avoir faim/envie de faire pipi/etc.).

    Cependant j'aime beaucoup les nouveaux objets et les nouveaux éléments du CUS. Je n'ai pas encore vraiment exploré le monde ou tenter de collectionner les bouteilles alors je ne me prononce pas là-dessus.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aurai pas pensé qu'il y'aurai eu autant de bugs c'est grave quand même , on aurait dit quand ils ont sorti GTA avec les 3 anciens opus en même temps, c'était super beugé , la je pense que c'est pareil :-(
    Ils ont été trop pressée de le sortir plutôt que le corriger
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Je viens de tester la cérémonie du mariage et en effet de très TROP nombreux bugs. A force, j'ai trouvé qu'il fallait faire dissoudre la bande en cliquant sur l'un des sims pour pouvoir réaliser les actions du mariage et encore car en recommençant pour faire ceci dès le départ, je n'ai pas réussi à les marier malgré l'échange de voeux... Bref une catastrophe !

    Le seul positif et "réussi" ce sont les autres événements liés au mariage.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top