Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouvelles promotions... Arnaque ? O _O (Update 24.12.21)

October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
Modifié (décembre 2021) dans Les packs d'extension
Salut tout le monde,

Pour le temps des fêtes, EA annonces des grosses promo sur les packs. Le seul soucis, c'est que bah j'ai fait des achats début décembre et... Ça ne cadre vraaaaaiment pas !

J'ai fait deux fois des trio de packs début décembre et ça m'a coûté 64.97$ avant les taxes, pour chacun. Début décembre, il y avait aucune promo, et les packs étaient à leur prix normal.

Or, je vais voir, toute contente, leur promo pour le trio pack, et je suis choquée :O ... Ils annoncent 41% de rabais en disant que c'est à la base 99.97$ et que du coup, quelle chance, ça me revient à 58.48$ au total ! ... Hummmm.... C'est genre 6$ environ de moins que le prix habituel, il est ou le fameux 41% en fait ?

Bref... Je les ai contacté et j'attends une réponse, mais si vous songez à acheter vu que c'est en promo et que ce que je dis vous rend frileux, je vais poster une update quand ils vont me répondre !

Bonne soirée !
Post edited by October_Cat on

Réponses

  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Petite update. Deux jours plus tard, j'ai été en contact avec quatre employés de EA. Chaque fois que je réponds à un e-mail, c'est un employé différent qui en retourne un. Hier, le dernier prétendait que j'avais dû acheter sous promotion sans m'en rendre compte à l'époque, tout simplement. J'ai fait des recherches interminables sur le web à propos d'annonces de promotions en début décembre 2021. Rien. D'ailleurs, je peux me fier à mes souvenirs, je pense que c'est assez flagrant, lorsqu'il y a promotion. Au démarrage du jeu, ça apparaît en grand, très coloré, et le logo de rabais est aussi très alléchant. S'il y avait eu promo à l'époque, je m'en serais souvenu, alors qu'en vérité, depuis que j'ai acheté mes pack à l'époque, j'attends des promos en me disant ça va être d'enfer de pouvoir acheter encore moins cher ! ...

    Donc ça, c'était la dernière réponse de l'employé d'hier. Cependant, après ma réplique à cette réponse, ce matin je me lève et je vois qu'on m'a réécrie. Je suis frustrée. L'employé, encore un de différent, me redemande mon e-mail de EA et mon Gamer Tag, comme dans le tout premier e-mail qu'on m'a envoyé pour valider mon compte et pouvoir voir les détails de celui-ci. Ils sont supposé avoir monté un dossier, j'ai même un numéro, alors quoi, il est tout de même pas capable de retourner voir les messages et de constater qu'évidemment, après quatre échanges, on m'a déjà posé la question ?

    J'ai l'impression qu'on cherche simplement à me faire tourner en rond parce qu'ils savent très bien que c'est une arnaque totale. C'est dégoûtant et frustrant.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Mince alors , et ça c'est fini comment d'ucoup ?
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Ils ont fermé "certains de leurs canaux" pour pouvoir profiter du temps des fêtes... Ce que je comprends, mais reste qu'ils vont reprendre du service et leur promo bidon sera passée et ils vont probablement dire de pas m'en faire puisque c'est passé de toute façon... Excuse facile, alors que non seulement tldes tas de gens vont se faire avoir, mais en plus, moi-même j'aurais aimé acheté une collection à rabais.

    C'est tellement frustrant u_u
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    October_Cat a écrit: »
    Ils ont fermé "certains de leurs canaux" pour pouvoir profiter du temps des fêtes... Ce que je comprends, mais reste qu'ils vont reprendre du service et leur promo bidon sera passée et ils vont probablement dire de pas m'en faire puisque c'est passé de toute façon... Excuse facile, alors que non seulement tldes tas de gens vont se faire avoir, mais en plus, moi-même j'aurais aimé acheté une collection à rabais.

    C'est tellement frustrant u_u

    Désolé 😓 mince alors c'est vrai que ça fait tout cher tout ça
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Aujourd'hui, j'ai reçu :

    Merci d'avoir contacté l'Assistance EA, je m'appelle
    . Je serai heureuse de vous aider aujourd'hui.

    Après avoir examiné vos cas, je suis arrivé à savoir que vous avez acheté plusieurs articles un pack Sims 4, cependant, vous n'avez pas reçu de réduction. Ne vous inquiétez pas, nous ferons de notre mieux pour résoudre ce problème.
    Je prendrai cela comme un bogue de commentaires/rapport afin qu'il parvienne à l'équipe concernée.

    ...

    Et j'ai répondu : Bonjour,

    Je ne comprends pas tout à fait ou vous voulez en venir avec ça. En effet, j'ai acheté mes collections sans réduction. Et c'était conscient. Au moment de mes achats, le 04 décembre dernier, il n'y avait PAS de réductions. Le problème n'est pas la différence de 6$ qu'il y a à présent !! Le problème, c'est que j'ai payé une soixantaine de dollars pour une collection à prix normal, sans réduction ni promotion, et qu'aujourd'hui tandis que ces mêmes collections sont en promotion des fêtes, elles sont affichées à 58$ et on affirme qu'il y a là un rabais de 41% !!! Alors s'il y a vraiment là un rabais de 41%, qu'est-ce qu'il en est du prix "normal" d'une soixantaine de dollars que ça m'a coûté juste quelques JOURS plus tôt ? Il est là le problème ! Je voulais me payer une collection ou deux pour les fêtes et j'attendais avec impatience ces fameuses promotions, mais je refuse de tomber dans le panneau et "d'y trouver mon change avec cette belle petite réduction de 6$" ... S'il y a vraiment une réduction de 41%, elle devrait être appliquée au prix que j'ai payé, à plein prix, donc 64,97$.

    Bonne soirée et joyeux Noël.

    (Et J'ai failli avoir l'audace d'ajouter "et je suis pas la seule concernée, tout le monde devrait avoir droit à cette véritable promotion !" ou un truc du genre, mais je me suis dit que j'attendrais d'avoir la confirmation qu'ils vont bel et bien faire quoique ce soit, parce que j'en suis à ma six ou septième représentante, et toujours aucun débouché, alors j'ai des doutes et je veux pas refroidir la piste bwahah)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    @October_Cat Si j'ai bien compris tu as acheté add-on + pack + kit en une fois en créant une collection, c'est ça ? Parce que si c'est le cas c'est déjà une réduction en soi vu que ça fait gagner une dizaine euros de mémoire plutôt que de les acheter séparément.

    Mais je me rappelle pour avoir complété ma collec' il y a deux ans qu'à Noël ou un peu avant ils avaient sorti une super réduc sur tous les achats qui était cumulable avec la réduc des collections.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Je confirme que lorsqu'on achète par le système de collection y a de la réduction, j'avais eu pour 19,93 euros de réduction. Kit a 7.19 au lieu de 9.99, pack a 14.28 au lieu de 19.99 et add-on a 28.57 au lieu de 39.99. Mais au vu de ton prix tu n'as pas du passer par le système de collection. Par curiosité tu as acheter quoi ?
    g8szh070ltkp.png
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    VioletMiroir a écrit: »
    @October_Cat Si j'ai bien compris tu as acheté add-on + pack + kit en une fois en créant une collection, c'est ça ? Parce que si c'est le cas c'est déjà une réduction en soi vu que ça fait gagner une dizaine euros de mémoire plutôt que de les acheter séparément.

    Mais je me rappelle pour avoir complété ma collec' il y a deux ans qu'à Noël ou un peu avant ils avaient sorti une super réduc sur tous les achats qui était cumulable avec la réduc des collections.

    Oui c'est ça, et donc tu as raison, en soi c'est déjà une réduction, mais elle est constante, donc que EA annonce des promos et rabais ou pas, l'offre de collections est toujours là "à prix réduit", ce qui annule donc sa qualité de promo en fait. Et la promo des fêtes concerne autant les packs indiviels que les collections qui sont d'offices "à prix réduits sur une base régulière", alors si vraiment promo il y avait eu, elle aurait dû embarquer par-dessus "celle de d'habitude", pas faire croire que normalement tu achètes ta collection plein prix (selon eux, 99,97$), et que grâce à cette fameuse promo des fêtes, tu économises 41% et que ça te revient à 58$. En temps normal, en tous temps, (j'achète que des collections justement parce que c'est avantageux, et à chaque fois, peu importe le temps de l'année, ça m'est revenu au même prix), c'est 64,97$. Je ne calcule normalement pas de tomber sur un rabais, c'est juste que là, c'est le temps des fêtes et que je savais qu'automatiquement, ils nous en feraient profiter, alors je me suis montré attentive et j'ai patienté. Quand c'est apparu, et que j'ai vu qu'ils avaient en fait grimpé le prix habituel (99,97$ de prix de base plutôt que 64,97$, et une réduction de 41% menant à un prix final de 58 et quelque$), j'ai trouvé que c'était une arnaque.

    Emerita a écrit: »
    Je confirme que lorsqu'on achète par le système de collection y a de la réduction, j'avais eu pour 19,93 euros de réduction. Kit a 7.19 au lieu de 9.99, pack a 14.28 au lieu de 19.99 et add-on a 28.57 au lieu de 39.99. Mais au vu de ton prix tu n'as pas du passer par le système de collection. Par curiosité tu as acheter quoi ?

    Oui, je confirme aussi que les individuels sont moins chers. Je suis passée par le système de collection, attends je pense que j'ai un screenshot pour mieux illustrer.

    1gofc0wrlovd.png

    Ne dites rien sur mes qualités de screenshooteuse bwahahahah...
    Mais on voit bien, à gauche c'est ma commande de début décembre, les prix sont légèrement moins élevés que de base, car ils viennent en collection, donc c'est normal et c'est ce qu'on s'attend d'un prix de collection.
    Après, à droite, on a la promo des fêtes.
    Ça ne fait pas de sens, non ?
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Ne connaissant pas les prix dans ton pays je ne peux pas vérifier si le prix de 99.97 est le prix réel des jeux. Mais pour moi je suppose juste que le système d'achat prend la meilleur offre entre la collection ou les promo de Noël. Les deux promo ne sont pas compatible comme très souvent partout ou il y a promo.
    g8szh070ltkp.png
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,398 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Mince alors , et ça c'est fini comment d'ucoup ?

    mal...
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Emerita a écrit: »
    Ne connaissant pas les prix dans ton pays je ne peux pas vérifier si le prix de 99.97 est le prix réel des jeux. Mais pour moi je suppose juste que le système d'achat prend la meilleur offre entre la collection ou les promo de Noël. Les deux promo ne sont pas compatible comme très souvent partout ou il y a promo.

    Non mais c'est ça le truc :blush: Le prix a 99,97$ est en promo et le prix a 64,97$ est le prix habituel, ahahah :(


    ParallelEarth a écrit: »
    Portocongo7 a écrit: »
    Mince alors , et ça c'est fini comment d'ucoup ?

    mal...

    Bwahah :'( Mais même pas tant que ça, en fait x) En ce moment ils me demandent mon reçu pour pouvoir me rembourser, je sais pas s'ils vont m'écrire ensuite que "après vérification nous constatons que..." et que je vais encore devoir leur expliquer toute la chose, mais écoute, ça ne me coûte rien et je risque d'y gagner un remboursement, sûrement partiel j'imagine, de ce que ça m'a coûté. Je ne comprends pas leur logique de me rembourser plutôt que de me permettre d'acheter à petit prix, mais ils ont le dernier mot là-dessus :|

    Mais ouais, vive les stratégies de vente des grosses compagnies, et même des petites ! C'est comme ces annonces sur Facebook de touuuutes ces pauvres petites compagnies qui expliquent que "ces marchandises sont nos dernières en stock, malheureusement notre boutique va fermer, tout est donc en promotion, nous sommes tellement tristes, s'il-vous-plaît, supportez-nous une dernière fois" ... Et là tu trouve le contenu super top et tu te dis bien sûr, je veux les supporter, mais tu réalises dans les jours qui suivent que pas moins de 5 autres compagnies différentes non seulement offrent le même contenu mais aussi le même slogan bwahaha ... Ou encore, dans les magasins grande surface, quand ils font grimper les prix et mettent une jolie étiquette en gros qui indique un plus petit prix par dessus, en couleur, pour dire "c'est un rabais", alors qu'au départ ça coûtait moins cher... Donc c'est même pas surprenant, c'est juste excessivement chiant xD
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Bah le prix de 99.97 est le prix de base, 64.97 c'est le prix habituel pour la promo dut au système de collection mais si tu achètes chaque jeu séparément çà te reviens a 99.97. Donc nul arnaque, comme les promo ne sont pas cumulable pendant la période ils ont aligné les prix du système de promo a celui de Noël qui réduit un peu plus le prix qu'a l’accoutumé.
    g8szh070ltkp.png
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Emerita a écrit: »
    Bah le prix de 99.97 est le prix de base, 64.97 c'est le prix habituel pour la promo dut au système de collection mais si tu achètes chaque jeu séparément çà te reviens a 99.97. Donc nul arnaque, comme les promo ne sont pas cumulable pendant la période ils ont aligné les prix du système de promo a celui de Noël qui réduit un peu plus le prix qu'a l’accoutumé.

    Ouais... Ce qui revient à dire "arnaque", aussi. Si la collection est tout le temps, genre, tout le temps vraiment, en promo à 64.97$ parce que c'est le prix habituel de la promo du système de collection... Et que bon, là, ils décident de faire une nouvelle promo, celle du temps des fêtes, en essayant de vendre que d'habitude le prix est supposé être à 99.97$ ... Ouais, non, c'est une arnaque. Je comprends "qu'à la base", la valeur totale des packs rassemblés valent ce prix, mais ils ont jamais "coûté" ce prix. Alors ce qui serait logique, s'il y a toujours eu un "rabais de collection", c'est que si après ils sont pour ajoutés par-dessus ça une étiquette de "hé, en plus, on fait une promo à 41% sur les collections", bah que ça soit sur le prix qu'elles nous coûtent normalement... Pas leur valeur entière. Sinon, c'est pas une promo. C'est une belle illusion. Et vous avez sauvez 6$ en tout et partout. Par contre, tu achètes un pack seul annoncé à 50%, et tu l'as a 50%. Donc de toute évidence, c'est pas tant le système de promotions qui est biaisé, c'est juste qu'ils se sont crus malins avec leur système de collections. Et il ont bien "mis une promo" sur les collections, puisqu'elles sont passées de 64$ à 58$, mais on s'entend que, comparé à un pack qui passe de 54$ à 27$, c'est... Nada, ça vaut rien comme promo. Et que pour en rajouter une couche, ils se servent de techniques de ventes reptiliennes (mentir, genre).

    J'ai arrêté de m'obstiner avec EA, ils sont ridicules, ils me font tourner en bourrique.

    Après la représentante dont je vous ai fait lire le message et la réponse que je lui ai envoyé, j'ai reçu ceci (qui, on s'entend, ne répond en rien à mes questions et ne correspond pas du tout à ma demande, ahah) :
    Merci d'avoir contacté l'Assistance EA. Mon nom est --- et je vais vous aider avec votre problème aujourd'hui.

    J'espère que vous allez bien. Après avoir examiné votre e-mail, je suis arrivé à savoir que vous nous avez contactés au sujet de la différence de prix pendant la promotion et la période habituelle.

    Veuillez nous communiquer le numéro de facture et nous vérifierons l'éligibilité du remboursement.

    :neutral::confused: Je savais pas quoi répondre, et j'étais à un party des fêtes, alors j'ai juste rendu mes numéros de facture et je me suis demandé avec beaucoup de curiosité quel genre de ❤️❤️❤️❤️ ils me sortiraient au prochain message... J'ai été gâtée :
    Merci d'avoir contacté l'Assistance EA. Mon nom est --- et je vais vous aider avec votre demande aujourd'hui.

    J'espère que vous allez bien. Merci de partager les informations.

    Après avoir examiné votre e-mail, j'ai appris que vous nous avez contactés au sujet de la promotion sur Sims 4.

    Je tiens à vous informer que vos commentaires ont déjà été recueillis par l'un de nos conseillers à ce sujet.
    Je tiens à vous informer que ces promotions sont basées sur le temps et la plate-forme et que cela change de temps à autre donc le prix et la réduction ne sont pas fixés.
    C'est la raison pour laquelle il y a une différence dans le prix que vous avez payé et le prix au moment des promotions.

    Et j'étais tellement furax que j'ai répondu :

    Je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de lire le dossier et les échanges. D'avoir constaté qu'avec évidence, j'étais définitivement au courant de ce que vous dites. Que le problème n'est pas là, n'a jamais été là tout du long. Que c'est vraiment apprécié que tous, vous m'ayez fait tourné en rond avec probable aucune idée de quoi me dire de toute façon. J'apprécie beaucoup, sincèrement, c'est pas du tout sarcastique. Vos promotions sont géniaux, y a pas a redire. Je suis tellement heureuse de celles-ci, mais je pense que je vais attendre un peu ; je sais que les meilleurs prix sont toujours là lorsqu'on s'y attend le moins. De toute évidence, ça fait du sens. Merci en tout cas, et joyeux temps des fêtes à tous vous qui avez pris le temps de danser autour du pot avec moi.

    :lol:

    Je sais même plus de quoi j'étais fru sur le moment, je pense que c'est parce que je venais tout juste de me réveiller, c'est vraiment la première chose que j'ai lu en me levant, et je suis un peu boubou en me réveillant bwahahahahah :angry::lol:

    Et là, eux de me réécrire encore :
    Merci d'avoir contacté le service d'assistance EA. Mon nom est ----, je serais heureux de vous aider à résoudre votre problème aujourd'hui.
    Après avoir examiné votre e-mail, je peux ressentir la déception causée par ce problème. Soyez assuré que nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.

    Je vous prie de bien vouloir nous fournir la preuve d'achat. Assurez-vous que les captures d'écran que vous fournissez proviennent du PC, car nous ne sommes pas en mesure de valider une capture d'écran du téléphone.
    Voici le lien où vous obtiendrez les étapes pour joindre les captures d'écran :
    https://help.ea.com/en-in/help/faq/how-to-attach-a-file-to-your-ea-help-ticket/
    Voici le lien pour connaître toutes les informations que vous devez nous fournir selon votre console : https://help.ea.com/en-in/help/account/how-to-provide-proof-of-purchase/

    Donc j'ai décidé évidemment d'arrêter de jouer à leurs petits jeux, rendu là. J'ai parlé à 11 représentants... Et j'ai envoyé trois fois mes informations de comptes, mes numéros de factures et les screenshots qu'ils redemandent. Ils précisent que toutes nos échances sont mises dans un "dossier", j'ai même droit à un numéro, mais ils ne sont pas capable de retourner en arrière dans nos échanges pour aller chercher ces informations et, encore moins, pour chercher à comprendre le souci. Un pense que je parle d'un achat fait récemment dont je veux le remboursement, une autre que je veux être remboursée d'un ancieeen achat, l'autre encore qui pense que je suis confuse quant au fait qu'en ce moment ils affichent des promotions. Bref, ils me font tourner en bourrique et il n'y en a pas un pour répondre franchement à mes questions.

    Ainsi se termine mon épopée chez EA :lol:


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top