Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Slice of life 2 [BD] ( 26/08 )

«134
Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Modifié (août 2023) dans Histoires & Challenges
Sul sul à tous ,

Vous allez vous demander, pourquoi a t'elle refait une autre BD alors qu'elle en avais déjà une existante, tout simplement parce que mon histoire Slice of life est devenu trop lourd, j'était à la 520e page, après je sais qu'il y en n'a qui ont des pages beaucoup plus chargé je l'ai vu ☺️ mais j'avais envie personnellement d'en refaire une deuxième, évidement je met en lien la page de Slice of life pour ceux qui aurait envie de relire la BD à ses débuts Slice of life ici
Le titre de ma BD est slice of life , qui veut dire en français " Tranche de vie " , une tranche de vie c'est plusieurs moment de la vie, raconte en histoire, même s'il se passe pas une chose incroyable, slice of life est donc plusieurs moment raconter en histoire de mes sims, les partie publié sur le forums sont vraiment issus de ma façon de jouer, je ne fais pas de mise en scène, enfin ça dépend mais en général non, mais même en jouant sans faire de mise en scène, j'arrive à me créer des histoires dans ma tête et a m'inventer le tout au moment de faire l'écriture

Alors de base j'aime beaucoup joué en mode réaliste , créer des familles sims , mais slice of life ma permis de mettre en avant une de mes famille sims et j'aime beaucoup joué avec eux, car j'ai inventé pas mal d'histoire avec eux et que j'ai envie de les partager

En général j'ai toujours aimé les séries genre qui met en avant une famille, ce genre de sitcom ou à chaque gage tout le monde rigole , pour vous donner un aperçu voici les séries qui m'ont inspiré a faire Slice of life , ( ma famille d'abord, modern Family, Malcom, ma vie de famille, les Simpsons, et yen plein d'autre mais voilà 😌 )

Donc voilà je voulais vous raconter déjà l'origine de Slice of life



Post edited by Portocongo7 on

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Maintenant parlons de la famille principal de la BD

    Alors voici la famille Velazquèz

    t9ny4s9nb68h.png
    ezdb0q7ka9qg.png
    Voilà une photos de famille, évidement cette photo est issu de la première page, car actuellement ils ont tous grandis, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une photo de famille 😞
    Mais je vais un peu vous parler des membres de la famille

    oly80hoy4uxi.png
    Voici Malia
    Elle est une femme qui travaille dans le juridique, elle rêve de devenir avocate, et d'avoir son propre cabinet, malheureusement avant d'arriver à ce stade la, elle a pas mal d'apprentissage à faire, donc pour l'instant elle travaille dans les bureau, comme assistante manager dans ce secteur , mais elle rêve d'être avocate mais ce n'est pas facile, elle est très gentille Malia, mais manque beaucoup de confiance en elle


    uic4po1vhqb8.png
    Voici Jeson
    Jeson rêvais d'être de le maire de sa ville, malheureusement il a échoué et a eu que 2% de vote 😅, finalement il travaille dans la municipalité , dans les projets pour la ville, Jeson est quelq'un très sur de lui, il aime beaucoup le sport et surtout aime ce sentir bien , il a tendance a agir trop vite avant de réfléchir


    Malia et Jeson ont eu 3 enfants + 1 chienne Minie ( mais elle ne serais pas présente dans les prochaines épisodes )
    ukyycqfskutq.png
    Jérôme est âge de 23 ans , il a fini ses études enfin il a eu son BTS Communication, et a continué jusqu'en licence, il c'est arrêté après, maintenant il a peur de rentré dans le monde du travail et surtout il n'a pas envie de devenir un adulte responsable ( dans les traits du jeux il est irresponsable en plus ) il a une petite copine qui s'appelle Héloïse et pendant son temps libre, Jérôme aime beaucoup faire des prod de musique , et il les envoie à des labels, ou des artistes directement, si Jérôme n'arrive pas à s'épanouir dans le monde actif du travail, il aimerait devenir beatmakeur


    3pi9eh1onc4g.png
    Ensuite les dernières de la famille Claire et Isabelle
    Claire est âgé de 17 ans, elle est en terminale , elle a toujours été végétarienne depuis petite, mais ce n'est pas facile de l'être quand toute sa famille mange de la viande et prépare que des plats qu'elle ne peut pas manger, depuis Claire fait en général c'est propre plat, mais cela l'énerve, car elle a l'impression d'être l'oublié de la famille

    Isabelle elle est âgé de 9 ans, la plus jeune de la famille, mais elle déteste qu'on la considère comme une bambine , même si elle rêverai de revenir à cette époque de sa vie

    Et aussi une membre qui ne fait pas partie de la famille, mais qu'on va souvent voir , Pania alias Paola
    24uqapy0va3z.png
    Pania de son vrai prénom, mais elle préfère qu'on l'appelle par son deuxième prénom Paola, elle est la meilleure amie depuis la primaire de Malia, mais en réalité elle déteste Malia, c'est le genre d'amis, qui déteste voir évoluer ses amis, enfin notamment Malia, elle veut que Malia soit en dessous d'elle, elle veut qu'elle est une vie minable et moin intéressante que la sienne, secrètement elle rêve que Malia pleure et souffre et qu'elle l'épaule , la pauvre Malia se doute de rien, malgré tout Paola n'hésite pas a faire des mauvais coup a tout le monde, elle est assez désagréable et ne pense qu'à elle , elle vit dans une grande maison, et elle a deux colocataires .
    Dans le 1er tome de Slice of life, Paola est devenu une vegesims, ça la pris environ 1 mois avant qu'elle reviennent une humaine normal, elle est d'ailleurs en relation avec un type qui s'appelle Mickey Mouse et qui a plaqué toute sa famille pour elle ..
    qwuabrl9nnbp.png

    Malgré tout Paola ne l'aime pas vraiment, car l'homme qu'elle veut vraiment c'est Jeson, le mari de Malia, elle est prête à tout pour l'avoir, et elle s'en fiche qu'il est déjà des enfants :naughty:

    Voilà la présentation des personnages , il yen n'a d'autre aussi , mais eux c'est les principaux, surtout des prochaines épisode qui arrive
    Merci à ceux qui aurait lu, et ceux qui connaissent déjà , j'espère que la présentation a permis de vous rafraîchir la mémoire ☺️

    Sulsul pour leur prochaine aventure 😉


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Voilà déjà la 1ere épisode de cette nouvelle page de la suite de Slice of life ☺️ je poste en spoiler car ya pas mal de capture et elle sont dans un format assez lourd 😉
    1fdhqtedppjn.png
    iaydkbyhqknt.png
    kftx92nplv49.png
    3c8toq5a0ciy.png
    47hu8x86gizo.png
    xvf0cnlwlv41.png
    thd7vinc66ku.png
    6x1ms6jkqa0q.png
    yr74ydfr3u68.png
    pmbz8rd71hhq.png
    3l6stxdjovu6.png
    7yrhqlzvfqge.png
    7chnu9xfbv02.png
    vofdqlfch4p5.png
    55iawlo024h5.png
    9uhzr1l7bu3v.png
    4q1m2p5l7tpw.png
    ru1q67uo0bdw.png
    k3u38nmpq9ke.png
    90dfb8z0197g.png
    25oawh6l2oj2.png
    e17q7fu8nb6n.png
    izhn5pfhou4h.png
    alx5zhjfvymz.png
    A suivre 😉
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    j'adore les blagues de Jason à la fac et Malia ne vaut pas mieux que lui et se montre même plus maline, cela a du leur faire du bien de s'amuser ainsi et de se rappeler des bons souvenirs, dit donc Jason est tout aussi bien musclé que Jake dans story off my life, dommage qu'il n'existe pas un concours pour voir qui des deux gagneraient. Cette famille sait parfaitement s'amuser mais on dirait aussi qu'ils se sont abonnés aux incendies, ils n'ont pas de chance alors attention qu'aucun ne se casse une jambe au ski, cela serait dommage de gâcher d'aussi bel vacances
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Je comprend si tu a fait une nouvelle page pour ta BD , honnêtement j'aime beaucoup slice of life, c'est sympa et drôle a lire et c'est original 😉, je vois que t'aime beaucoup joué en famille, moi aussi en général, mais toi ça se voit vraiment, j'espère qu'il vont faire une extension plus familial un jour tu serais ravie, en attendant utilise des mods, tu peux en trouver des pas mal sur les activités en famille ☺️

    Si tu veux faire une nouvelle page pourquoi pas, comme ça si certain veulent lire ta BD ils vont mieux comprendre, donc ta bien fait d'avoir fait une présentation, et ouais je vois le genre d'inspiration que ta eu 😂

    Isabelle qui nous raconte sa semaine, c'est trop chou, elle me fait rire , du moment qu'elle passe du bon temps avec Emelyne ça fait plaisir , et Jeson en bombe 😎
    La fête familiale est tout aussi sympa, en plus déguisé, je fais rarement ça en jeux mais ça peut être sympa
    Mdrr les parents qui allume des feux d'artifice dans le balcon, mais il réfléchisse ou bien 😂 il s'attendait a quoi franchement 😂
    Et le début des vacances au ski, ça va être drôle je sens 😜 heureusement les filles sont pas tombé
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Je viens à l'instant de découvrir ta nouvelle page ;)
    Très beau récapitulatif sur tous les membres de la famille!
    Haha... Paola revient sur le devant de la scène... ça promet... et je suppose qu'elle est toujours aussi horrible :D

    De super vacances à la neige pour Isabelle...
    Et de belles captures pour agrémenter tout cela ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Daysy9
    Haha c'est sur Jeson est encore un gamin dans sa tête parfois mais Malia a su se montrer plus maligne en tout cas 🤪
    Oui ils se sont bien amusé et cela leur a rappeler des bon souvenirs en plus 😂
    Mdrr mais grave c'est la concurrence entre mon Jeson et Jake de la @L4GaM3US3
    Ça serai drôle un concours entre les deux, mais je vois pas comment ont peut mettre ça ensemble, mais qui des deux va gagner, affaires à suivre 😜 tu aurai parier qui toi ?
    C'est vrai que cette famille s'amuse bien , mais ils leur arrive souvent des problèmes donc ils vont faire un sorte de tout bien gérer, mais je sens que les accident au ski vont être là 😵
    Haha c'est sur ça serait dommage de gâcher des si belles vacances

    @L4GaM3US3
    Merci de ta compréhension et surtout c'est gentil , j'aime beaucoup Slice of life je n'allais pas abandonner la BD de peu 😂, oui j'aime bien joué avec des famille dans les sims 4, j'espère vraiment qu'à l'avenir on n'aurai plus de contenue sur les familles, oui j'ai pas mal de mods qui améliore le gameplay des familles si ont peut dire ça, haha oui j'ai eu des vrai inspiration, j'aime trop les serie de famille

    Haha Isabelle sait être mimi quand elle veut et rigolote surtout 🤪 elle passe des bons moments avec Emelyne et surtout Jeson en bombeh haha ça tu l'a dit 😁
    Je te conseille d'organiser des fêtes en jeux c'est vraiment sympa et drôle 😜
    Je sais pas a quoi il s'attendait en plus ça a a gâcher la fête mince 🤦🏾‍♀️
    Ça va être drôle j'espère et les filled ont bien gérer 😂

    @Kannelia
    Je suis super contente que t'ai vu ça, c'est génial ❤️
    Merci beaucoup pour les récapitulatifs de la famille , je suis contente que cela ta plu ✨
    J'ai voulu m'être le tout à jour
    Haha Paola n'a pas changé elle est encore plus horrible, mais tu verra ça plus tard :naughty: mais sinon ouais elle est toujours devant la scène , elle est parti avec la famille pour les vacances 😂
    C'est sur de belle vacances à la neige pour Isabelle ❤️ et merci de ta fidélité et de tes compliments sur mes captures, merci infiniment 😊


    Les débuts de vacances au ski 🎿


    76crzemsglgf.png
    po7ta7s4f38i.png
    hada41sf23pw.png
    beu49xcsikc9.png
    oua0xpp62kpe.png
    dmcwioxjv3dq.png
    c40xlytdc3sd.png
    s43qs6cd8fp0.png
    dafmaf1wn1dg.png
    383tkdflzzam.png
    dnxy6edbnb76.png
    v7i0d7a1pi9q.png
    ixwm4treq758.png
    bn8umz7nav21.png
    tuuvewgjnfgd.png
    u2g2s2obt9k4.png
    l016grckwqhd.png
    iarr8stuvr60.png
    j19zuzog0ai5.png
    st05whr6oq3n.png
    i26shgy7ka3l.png
    wbt2v81sl1hf.png
    u6jocp4csbf0.png
    fxbs7lu00dge.png
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Mdrr ça démarre bien c'est vacances dis donc
    Tes captures sont très belle et lumineuse, oh non Paola 😱 elle va tout gâcher celle là et la elle a sorti l'artillerie lourde une poupée 😱 et pas une ordinaire, que va t'elle faire à Jeson, j'ai peur la 😂

    Isabelle est trop chou, et super les selfies devant la mascotte
    Parcontre le ski pas facile et Jérôme c'est dégonflé devant la descente hyper longue 🤣

    Mdrr pour Jeson ça m'a fait rire haha 😂 et Paola qui pense réussir elle est encore plus tombé 😂 chai pour elle, et même le gars ce moque d'elle

    Les vacances vont être drôle lol
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Haha... Paola toujours aussi "bienveillante" n'est-ce pas :mrgreen: revient sur le devant de la scène avec sa poupée vaudou... :o ouille...
    Elle finira par avoir Jason avec tous ces artifices... c'est sûr! :D

    Super chouettes les vacances d'hiver ;) ils s'en donnent tous à coeur joie.
    De bons souvenirs à se remémorer plus tard!...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @L4GaM3US3
    Haha c'est sur ça démarre plutôt bien ou mal 😂
    Merci beaucoup pour mes captures suis contente quelle te plaisent comme ça, je pense la neige rend le tout lumineux 😉, haha Paola n'est pas venu pour rien, certe pour profiter du ski aussi mais surtout pour Jeson qu'elle n'a pas oublié 😂
    Haha tu verra par la suite de ce qu'elle va faire à Jeson 😜

    Merci pour Isabelle et haha c'était chouette ses selfies
    Oui le ski est une compétence vraiment pas simple et Jérôme a abandonné, il avais trop peur et sa se comprend 😢
    Pauvre Jeson 😂 et Paola c'est bien fait mal, elle fait un peu trop la maligne parfois

    J'espère que tu va les trouver drôle surtout 😆

    @Kannelia
    Haha Paola ne changerai jamais , oui avec sa poupée V, et ça ne va pas blaguer 😂 en espérant que c'est plan tombe à la neige, j'espère qu'elle n'aurait pas Jeson 😵


    et oui ils s'en donne vraiment a cœur joie, ils vont garder de bon souvenirs et c'est ce qui fait plaisir 💖

    Merci de tes compliments et ton retour 😊
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vacance au ski part 2


    tkzk8lbfqctd.png
    r7ayh7b21tx7.png
    refffldmqcwz.png
    hhrd3z3dre0s.png
    uu93dy1n8zan.png
    31wp9wys9iyk.png
    yhklji69ay7a.png
    33cy0e5veltw.png
    k6x7m85v2qsb.png
    pkm3ugq6jm3q.png
    7mc2ghwcr1w8.png
    l44iw0y215ea.png
    zlp5kw3e1mks.png
    sp9lb0pkvt6a.png
    bcap1uw6xvj6.png
    7nrzbkstf5f8.png
    sq93k7o04ve0.png
    ulwropjdq2oh.png
    9t91f7omue01.png
    xtac8fqbq1i0.png
    oih9trqw7009.png
    A suivre :wink:
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Toujours aussi sournoise, hypocrite et méchante cette Paola :o
    C'est quand même une drôle d'amie...lol...

    Allez du courage Jérôme! la cuisine cela s'apprend :D
    Et Isabelle a bien raison de préférer ses chips! :)

    De jolis moments de vacances pour tous en tout cas...
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Alors Paola toujours aussi relou celle là, Malia comment fait t'elle pour autant la supporter, moi je l'aurai déjà envoyé balader depuis un moment, bon c'est gentille Paola l'invite en vacances avec sa famille, mais tout ceci n'est qu'une mise en scène pour avoir Jeson 😂

    Et cheh pour la boule de neige, Malia est forte donc si elle se batent elle risque de gagner vu qu'elle la envoyer valser rien qu'avec de la neige 😂

    Claire veut devenir influenceuse, hmm c'est pas un métier du futur, ceux qui ont la chance d'en faire leur vie tant mieux pour eux, mais c'est surtout qu'il fallait être là depuis le début, je te donne un exemple les youtubeurs actuelle genre Squeezie, s'il est un des plus populaires de France c'est parce que il était là bien avant que le digital prenne le dessus , bon ça veut rien dire mais Claire doit déjà savoir dans quelle domaine elle veut exercer, ensuite si elle y arrive tant mieux pour elle mais bon elle blaguais haha 😜

    Jeson qui a du mal a cuisiner, pas ettonant que Isabelle veut pas goûter son plat, mange tes chips ma belle 😆
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh c'est cool le récap au début de l'histoire, il y avait des détails que j'avais oublié, comme leurs métier par exemple :) Oh je ne savais pas que Paola était en vacances avec eux! Et toujours aussi méchante avec Malia :( Je ne suis même pas désolée qu'elle se soit blessée au ski en voulant impressionner Jeson :D Ils passent de bonnes vacances en tout cas, malgré la présence de Paola :) (nan mais l'autre qui dit à Jeson de venir à côté d'elle pour le chauffage, pff)
    Sinon ça fait longtemps effectivement qu'on a pas revu Héloïse, j'espère qu'on la verra bientôt :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    @Kannelia
    C'est sur Paola ne va jamais changer, toujours aussi hypocrite, malveillante, sournoise , haha c'est sur que Paola est drôle comme amie, malheureusement ce genre de personne toxique existe réellement 😭
    Oui la cuisine s'apprend 😂 ah tu confonds Jérôme c'est l'aîné , et Jeson le papa ☺️
    Grave heureusement qu'elle n'a pas goûté le plat de son père haha 😜
    Merci beaucoup, c'est vrai que leur vacances ce passe bien ✨

    @L4GaM3US3
    Malia a une patience incroyable, peut de gens auront supporté cette peste de Paola, elle est tellement gentille Malia qu'elle ne veut pas l'envoyer balader, mais un jour ça va exploser, tu a bien vu , elle voulais que Jeson malheureusement toute sa famille c'est pointé,

    C'est sur que Malia est costaud , donc si elle se battent ça va faire mal, après on verra bien, mais ce n'est pas au programme encore 😂, mais ouais bien fait pour Paola et elle a voler c'est vrai 😝

    Oui Claire veut devenir influenceuse , après elle blaguais sur le moment, mais ça la trotte à la tête, faut dire qu'elle est la génération Instagram et a force de voir tout le monde , ça l'a donne envie , et oui tu a tout a fait raison, ce n'est pas un métier de rêve aussi, ça cache aussi pas mal d'inconvénient , et oui les youtubeur les plus connu en FR c'est notamment ceux qui sont là, après ça veut rien dire tout dépend de ce qu'on regarde , mais ouais Claire doit déjà trouver son domaine haha

    Haha t'en fais pas Isabelle a manger ses chips 😝

    @Ellandan
    Super je suis contente d'ucoup que la récap est bien marché ✨☺️, il yavais tellement de détails et tout qu'on n'oublie , mais contente de voir que tu te rappele de leur métier, c'était une idée que j'avais eu en tête depuis un moment de faire un récapitulatif
    Malheureusement oui Paola est avec eux en vacances 😭 et elle est toujours aussi mauvaise avec Malia
    Haha ne soit pas désolé, elle le mérité cette pimbêche 😂
    Grave a côté d'elle pour le chauffage, elle prend les gens pour des idiots, heureusement Jeson est reste assis , oui ils passe un bon moment malgré tout ✨
    Oui Héloïse on va la revoir bientôt, notamment après leur voyage au ski 😉

    Après une longue absence excusez moi de tout :heart: revoila la suite des aventures de Slice of life :lol:

    Vacance au ski part 3
    une épisode plutot courte et rapide à lire pour mon retour ici :wink:



    kgig9ks2pw36.png
    3jg5v3x38nfo.png
    2q9bgbh85xgu.png
    6nuwofrz22ym.png
    090vz3ols1w4.png
    79gxqq1xfhtk.png
    o10ows6iv3jg.png
    11bbi5fyql1u.png
    0xvm4pd2tk1o.png
    jkjjlp3h8ie6.png
    kf8qnwcs5g7n.png
    gmwajgtt1bw4.png
    c7kojcmv3fga.png
    1kqo3m6bfvp2.png
    5d4ey0t3dbnm.png
    iay7eq5h69u9.png
    ne124bph23ll.png
    ne5uyi9scyq3.png
    slvswmjy96u7.png
    n1rnwm51fp94.png
    eecis6vrncbp.png

    A suivre 🤫
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ha ha de nouveaux épisodes de ta BD, Paola fait son retour hihi
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top