[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

• nathalie986nathalie986 Messages: 5,760 Membre
    @Pascalimsette
    Sympa le hall avec l'aquarium et les matelas gonflables. Ils vont pouvoir dormir correctement et entreposer ici les petits poissons qui vont être pêchés en attendant d'avoir un frigo. :smile:

Très mauvaise idée en effet d'avoir donné un coup de pied dans les gnomes. C'est vrai qu'ils rapportent un petit pactole lorsqu'on les vend. C'est bien vu. :wink:
    Pas de fête des récoltes chez moi, j'ai gardé uniquement les trois fêtes de l'HP.

La plomberie qui casse tous les 5 minutes, j'avoue que ça a tendance à m'agacer. Des fois, j'ai l'impression qu'ils ne font que ça, réparer la plomberie...
    Ils profitent aussi l'un de l'autre, Lois et Clark, et ils ont bien raison. Un peu d'amour dans ce monde de folie, ne fait pas de mal. Bon, ça empêche Alfred de sortir de la salle de bain, mais il s'en remettra :mrgreen:

Oh non, pauvre Barry. Personne n'a pensé à son anniversaire :open_mouth: Il faut lui expliquer que c'est parce qu'il n'y avait pas la possibilité de faire un gâteau :D

@oiseaudelune
    C'est trop mimi... Cordélia qui renforce la connexion de Sohail avec le monde des vivants. Elle l'aime jusque dans la mort, c'est très beau :love:

Les vampires qui ont peur des chauves-souris.. ça me fait trop rire chaque fois que je vois ça. Lestat et Carmilla n'ont pas fait exception :D

Soraya est toujours dans un sale état, la pauvre. J'espère qu'elle va s'en sortir. Mais oui, j'y crois! :neutral:

Voilà notre Cordélia réveillée mais bon, encore une douche de cassée, quelle galère !
    En tous cas, elle avance bien dans la destruction des objets maléfiques. Et paf, un coup de pied par-ci, un coup de serpillère par-là, la prochaine pièce va bientôt être débloquée. :smiley:

Bon, les séances de yoga ont un peu découragé Ginger mais elle fera mieux la prochaine fois :blush:

Oh, non ! Pauvre Ginette ! Attaquée par le vilain Carotte Canidé ! :naughty: RIP Ginette :cry:

Tu as drôlement bien avancé. La prochaine pièce débloquée, ce sera pour l'épisode suivant, j'en suis sûre ! :smiley:

• L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,390 Membre
    Mdr l'autre qui détruit tout les objets , bon objectifs réussi au moins 🤣
    Ta sims Cordelia elle fait un peu flipper je trouve 😂 on dirait une âme errante
    Rip encore 😭
    Mais ça avance plutôt bien @oiseaudelune
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

Journal d'un dégonflé
  • idjyaidjya Messages: 3,475 Membre
    @Pascalimsette Donner des coup de pied aux gnomes? Mais quelle idée? ><
    Le délire quand un incendie se déclare dans une pièce non nettoyée c'est que ça brûle quelques déchets (pour ça que le feu ne s'arrête pas aussi) et du coup ça coute que dalle à nettoyer!
    Tu as de la chance d'avoir Tempérance, moi j'ai l'impression que l’idole l'a chassé pour de bon. Et j'ai l'impression que c'est pareil chez @oiseaudelune . Donc il faut la vaincre à la fin si on veut un peu de piment dans le challenge.
    C'est marrant comme chacun décore le hall différemment! Et un aquarium, le luxe! Ça sert à quoi à part mettre des poissons dedans, ça remonte le divertissement? J'avoue que je n'en met jamais dans mes constructions.
    Loïs dans les ordures le cul en l'air mais lol!!!
    A toi aussi tu as les spectres de la sonnette! Dès qu'il y a un péquenaud qui sonne, c'est direct!
    Le crac-crac et Alfred qui apparait au mauvais endroit, lol. Remarque en tant que fantôme, il aurait pu se téléporter ailleurs!
    Les anniversaires c'est toujours loupé dans ce challenge. Moi j'ai bloqué l'âge pour qu'ils meurent d'autre chose que de vieillesse mais je crois que je vais le remettre.

@oiseaudelune Cordélia est chou de renforcer la connexion avec Sohaïl.
    Guidry fou amoureux, c'est ça qui l'a envoyé la-bas!!
    Iman a dû entendre son chant de sirène, il est envouté!
    La plomberie, c'est juste relou.
    Mais nooonnnn, pas Ginette!!!!
    Un panneau solaire, c'est le début de la lumière (moi j'ai dû virer tous les spots électrique sinon j'avais sans arrêt une notif (vous avez du jus/vous n'avez plus de jus/vous avez du jus...) *pan*
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 505 Membre
    Bonsoir,

@oiseaudelune : Oh, pauvre poulette :'( De jolies améliorations : une nouvelle chambre nettoyée, des guirlandes lumineuses à l'extérieur et un nouveau lit de camp, bravo ! Cordélia a mérité un bon repos après tout ça ;)

@nathalie986 : Bizarrement, j'ai récupéré des simoléons en détruisant les gnomes :p Je joue toujours sur la même partie (les sims de mes différents challenges peuvent se croiser ainsi), du coup j'ai laissé mon calendrier habituel ;) Oh oui, cette satané plomberie, quelle corvée :s
    J'ai hâte de débloquer la cuisine pour qu'ils se nourrissent convenablement et faire des gâteaux à l'occasion :D

@idjya : Je n'ai pas le pack Ecologie, du coup quand un feu éclate, ce sont les meubles qui finissent en cendre et l'argent d'une possible revente s'envole :'( Oui, l'aquarium, c'est pour les divertir mais il faudrait déjà qu'ils pêchent des poissons pour les mettre dedans :D

LA LIGUE DES JUSTICIERS

Jour 16 : Bruce Wayne
    Compétences Logique : 7 points ; Bien-être et Médium : 2 points ; Fitness, Jardinage, Jeux vidéo et Malice : 1 point - Fonds de départ : 154$

Bruce fait sa séance de méditation obscure hebdomadaire.

jdu2ai73yq4k.jpg

Aujourd'hui, c'est la Fête des Morts. Il a alors décidé de faire une séance de spiritisme avec Barry et Arthur, mais ces derniers n'avaient pas l'air très motivés.

iyqu18pzns00.jpg

Du coup, il s'est occupé de la plomberie cassée.

48u7e2vdp0lt.jpg

Un visiteur s'est égaré devant l'hôpital et Bruce en a fait son dîner, il devrait être rassasié pour un bout de temps.

tfyfr57i27c1.jpg

Puis, il a repris une nouvelle séance de spiritisme en compagnie de Guidry. Il a atteint le niveau 3 de la compétence Médium et il a débloqué le salon. Le défi de terrain "Dégoûtant" est désactivé !

u5aox0pb1u76.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,499 Membre
    @nathalie986
    Cordélia était très triste du départ de son ami Sohaïl. Ami ou futur amant? Je me le demande…

hahaha Ces vampires m’ont trop fait rire avec les fameuses chauve-souris vampires!!! :joy:

Pauvre Soraya! Je lui en avais beaucoup demandé la veille. Je pense qu’elle a de la difficulté à récupérer. J’espère qu’elle va s’en remettre! :smile:

J’ai profité de son état « mal à l’aise, je ne peux rien faire » pour détruire les objets maléfiques. Ensuite, je pourrais enfin faire quelque chose avec elle! Ha! Ces sims! :yum:

C’était quand même cocasse que Ginger se rhabille! Je l’ai bien ri! :joy:

C’était tristou le combat de ma poule avec le renard! :'( Alors là, on est encore plus dans le pétrin. Reste qu’on ne pouvait pas manger les œufs car on a Vie simple et il me fallait de l’électricité pour faire les courses… Je vais donc attendre avant de racheter une poule. Carotte Canidé va donc mourir de faim! Mouahahahaha >:)

Oui ça avance bien, je suis contente! Pas assez de morts à mon goût, mais j’ai espoir! Mouahahahaha >:)
    Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton commentaire! :smile:

@L4GaM3US3
    Yes! Ça s’en vient bien! Plus que 2 et une pièce s’ouvrira!
    Cordélia fait flipper? Ah oui? Bon, c’est sûr qu’elle est épuisée et tout le temps mal à l’aise. Ça doit pas aider! :joy:
    Oui ça avance bien, je suis contente!!! :smile: Pas assez de morts à mon goût, mais j’ai espoir! Mouahahahaha

@idjya
    hihihi Je ne voulais pas créer la même histoire avec Guidry que vous tous. Alors je lui mets un profil un peu fou. Quoi?! Il faut être un peu fou pour aimer Tempérance, non?! Ou ce n’est que moi qui ne la trouve pas du tout sympathique? :joy::yum:
    Sacrée plomberie hors réseau… Grrrrrr…
    Ginette  :'(<3
    Je voulais le panneau solaire pour commander des courses. :wink: Je me note les lumières, je vais toutes les vendre. :wink:

@Pascalimsette
    hihi merci beaucoup!
    Oui j’en ai demandé beaucoup à Cordélia. Beau dodo ma belle! :yum:

Ton histoire :
    Oh! J’adore les séances de méditation des vampires! C’est tellement spécial!
    Pauvre Bruce! Seul à parler aux morts!
    Sacrée plomberie! :joy:
    Gare aux visiteurs! Si ce n’est pas les spectres de la sonnette, c’est un vampira affamé qui fera de vous son dîner!!! Mouahahahaha >:) J’adore!!!
    Superbe avancée! Au moins, Guidry a aidé Bruce un peu! :wink:
    Modifié (décembre 2021)
    @Pascalimsette J'avais oublié que tu n'avais pas écologie.
    Bruce s'est bien débrouillé, on dirait que les étoiles étaient avec lui entre le diner qui sonne à la porte et le niv 3 en médium, chapeau!

Pour ma part, je commence à m'ennuyer sévère dans ma partie. Il n'y a plus de feux, ils ont trop de confort et Tempérance ne vient plus. J'ai juste les attaques de chauves-souris de temps en temps. Je me demande si ma partie n'est pas trop vieille ou buggée. Je me tâte à recommencer avec d'autres personnages.
    Post edited by idjya on
    @Pascalimsette
    C'est vrai que si tu joues tout sur la même partie, c'est mieux de conserver ton calendrier.
    Concernant les gnomes, oui, ils rapportent des sous ! :smiley:

Bruce a fait plein de choses, entre les réparations et la compétence medium, il n'a pas chômé. En plus, il a même eu de quoi se nourrir ! :love:
    Une pièce de débloquée, et un trait de terrain enlevé ! C'est top ! :blush:

@oiseaudelune
    Oh oui ! Tu lui en avais fait faire des choses à la pauvre Soraya ! Il ne faut pas s'étonner qu'elle soit crevée après tout ça. :D

Haha, plus de de poules pour Carotte Canidé ! ça va lui faire les pieds, tiens ! :naughty::joy:

Ce n'est pas si facile que ça de mourir, même avec un hôpital aussi maudit que celui-là. Ils tiennent bien le coup nos sims. :blush:

@idjya
    C'est fou cette histoire de Temperance qui ne vient plus...
    Je pense que lorsqu'elle va se pointer chez moi, je ne mettrai pas l'idole tout de suite car, si ça se trouve, elle part définitivement... :neutral:

Que vas-tu faire finalement ? Reprendre une nouvelle partie avec d'autres personnages ou continuer su celle-là ?
    @nathalie986 Aucune idée. En attendant je me suis faite une jeteuse de sorts super puissante (je n'en avais jamais fait, c'était l'occas) et là je joue une humaine crado et méchante qui pourrait bien m'être utile au challenge si je le refait!
    Modifié (décembre 2021)
    Bonsoir,

@idjya : Tu en es où dans le challenge ? Tu as encore beaucoup de pièces à débloquer ? Tu joues toujours avec les défis de terrain ou tu les as enlevés ?

LA LIGUE DES JUSTICIERS

Jour 17 : Diana Price
    Compétences Bien-être : 2 points ; Chant, Comédie, Éducation, Fitness, Jardinage et Logique : 1 point - Fonds de départ : 313$

Diana a entrepris le nettoyage de sa chambre et du salon fraîchement débloqué. Un jeu de fléchettes étant suffisant, elle a revendu le second, sans oublier quelques objets trouvés ici et là.

qb1hx0rk1ly3.jpg - by3dvjdy7z95.jpg

L'hiver pointe le bout de son nez aujourd'hui. Elle a alors décidé de se réchauffer au coin du feu. Malheureusement, elle s'y est approchée d'un peu trop près et elle a failli finir carbonisée. Une chance que Victor se soit trouvé dans les parages !

azjzydc3sq2u.jpg - phpslxhwuu8f.jpg

Après une bonne douche, elle est redescendue faire une partie de babyfoot avec Bruce. Ils ont commencé à se rapprocher tous les deux...

n6fds0jeqmyh.jpg - xcit6nexzelk.jpg

...contrairement à Tempérance et Guidry !

cewz3ptt17op.jpg

Jour 18 : Clark Kent
    Compétences Logique : 3 points ; Bien-être, Chant, Charisme, Fitness, Jardinage et Médium : 1 point - Fonds de départ : 361$

Clark et Loïs dormaient paisiblement quand un tremblement de terre les a réveillé en sursaut !

b59n8ugkdn2v.jpg - qvoe9ftlmh93.jpg

C'est Noël aujourd'hui. Ils ont acheté un sapin et ils ont tenté de le décorer, sans succès.

udclv3mlt806.jpg - eu5ld6xi1rip.jpg

Puis Clark a attendu la venue du Père Hiver qui n'avait pas l'air très ravi de se retrouver dans un hôpital psychiatrique hanté. D'ailleurs, il a offert à Clark un cadeau qui "ne renfermait littéralement rien d'autre que de la tristesse et des mensonges". Espérons que le prochain Noël soit plus joyeux !

zeem8jwjipil.jpg - 9gqbbf242tey.jpg

Jour 19 : Arthur Curry
    Compétences Bien-être : 2 points ; Bricolage, Chant, Charisme, Comédie, Fitness, Jardinage et Logique : 1 point - Fonds de départ : 711$

Maintenant que le salon est débloqué, le babyfoot a beaucoup de succès !

bv2bicinr69a.jpg

Un feu a éclaté dans une des salles de bain du deuxième étage. Tout le monde s'y est précipité ! Dans un espace aussi exigu, ils auraient pu tous y laisser des plumes. A se demander s'ils ne sont pas un brin sui-ci-dai-re !

1viamdhvivli.jpg

Puis, un autre feu a démarré près de la salle de composition florale, Arthur a eu très chaud ! Mais, armé d'un extincteur, il a terrassé les flammes.

xrfdhqneblxd.jpg - 5lep036vefdl.jpg

Jour 20 : Victor Stone
    Compétences Bricolage et Logique : 2 points ; Bien-être, Éducation, Fitness et Malice : 1 point - Fonds de départ : 846$

C'est le Nouvel-An aujourd'hui et la nouvelle année commence... mal !

Victor a réalisé de gros travaux de rénovation dans les toilettes du rez-de-chaussée et le bas des cages d'escaliers. Aussi, après cela, il est parti dormir un peu.

jrbjve4z92k1.jpg

Mais un feu a éclaté dans la salle d'art au deuxième étage de la dépendance. Impossible d'y accéder.

zz85nyyck77v.jpg

Des étincelles ont été projetées au niveau du rez-de-chaussée démarrant un deuxième feu, Victor s'y est alors précipité. Dans le même moment, il y a eu une éruption volcanique et des boules de feu ont atterri dans le jardin, non loin du pauvre Bruce qui n'a pas survécu à la chaleur ardente de ces roches.

aol93bbribib.jpg

Et Victor, distrait par la mort soudaine de Bruce, s'est fait surprendre par l'incendie qu'il tentait d'éteindre et il a péri dans les flammes, brûlé vif !

3edy2lwf9oli.jpg

Barry doit prendre la relève. Réussira-t-il à convaincre la Faucheuse de les ramener à la vie ?
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
    @Pascalimsette

Oh mais non ! Deux morts d'un coup ! :open_mouth: Je suis sous le choc... Bruce et Victor. Reposez en paix...
    Cette session de jeu a été maudite pour toi avec ce feu dévorant ! Tu m'as rappelé les parties de @idjya :neutral:
    Si Diana a pu s'en sortir, ce ne fut pas le cas de tout le monde. Et dire que Victor l'a sauvée des flammes et qu'elle se rapprochait de Bruce... Cruel sort du destin. J'ai du mal à m'en remettre :cry:

La journée de Clark a été plus calme, mais j'aimerais bien savoir ce qui a empêché que le sapin n'ait pu être décoré. C'est à cause de l'ambiance de l'hôpital ? Comme je n'ai pas gardé mon calendrier, j'ai du mal à comprendre.
    Peut-être que les objets maléfiques empêchent la décoration de sapin... Comme c'est navrant. Tes pauvres sims n'ont même pas le droit à un Noël digne de ce nom... Moin, ça me rend tristounette :confused: Même notre Père Hiver ne semble pas à son aise... :neutral:

La journée d'Arthur, je n'en parle même pas. Encore un incendie ! Heureusement, il l'a combattu vaillamment et aucun mort n'a été recensé :smiley:

Mais la journée de Victor... euh... la cata, quoi ! Comme je l'ai dit plus haut, je suis encore sous le choc. Tu l'avais dit dans mon histoire mais c'est bien vrai, le jeu est imprévisible ! :cry:
    J'espère de tout coeur que Barry va pouvoir faire quelque chose. Allez Barry ! On y croit !

Merci beaucoup pour ce joli résumé. Tes pauvres sims ont eu la vie dure et j'espère sincèrement que Barry va pouvoir ramener Bruce et Victor à la vie, ou au moins, l'un des deux. Cette double mort est vraiment terrible.

J'ai hâte de lire la suite ! :smiley::kissing_heart:

• oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,499 Membre
    @Pascalimsette

Wouahou de l'action!!!! :smiley:
    Plein de feux!!! >:)
    Plein de morts!!! >:):#:'(
    J'en suis jalouse! Vraiment!
    En plus, Tempérance est là et embête Guidry! :joy: C'est super ça! :joy:
    Au moins, ils ont pu s'amuser un peu au Babyfoot et fêter noël malgré tout.

Superbe épisode! <3o:)>:)
    @Pascalimsette J'ai débloqué toutes les pièces, j'ai tous les défis de terrain sauf les renards.
    Y a de l'action dans ta partie c'est cool! Et un peu stressant quand il y a un feu d'un coté et que c'est de l'autre coté que les sims s'enflamment! Surtout quand tu ne peux sauvegarder tant que le feu n'est pas éteint! ><
    Je me suis rendue compte que j'avais oublié de débourser les 400$ (!?!) pour le salon et que j'avais inversé l'ordre de passage entre Victor et Barry, le jeu a peut-être voulu me rappeler à l'ordre en tuant deux de mes sims ? :D Plus sérieusement, je voulais arrêter ma partie mais là, le jeu m'annonce que j'ai un incendie en cours :( Dans une pièce inaccessible en plus !
    Je n'ai pas vu arriver les boules de feu, j'étais surprise de voir la notification de la mort de Bruce :o Et après, Victor :'( J'ai repris la main avec Barry donc je sais déjà ce qu'il en est de mes 2 sims ;) Enfin... je crois. Ma partie a bogué au moment de la sauvegarde et j'ai dû forcer l'arrêt du jeu :# Du coup, je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver tout à l'heure en reprenant la partie.
    J'ai souvent des ralentissements. A cause du mode paranormal ou des défis de terrain ? Allez savoir. Mon ordi ne doit pas être assez puissant :/

@nathalie986 : Je ne sais pas trop pour le sapin. Dès que l'action de décoration pour un ornement était fini, je ne le retrouvais pas dans les autres options de décoration. Mais aucun ornement n'est apparu. Par contre, Clark a su allumer le sapin.

@oiseaudelune : Je savais que des morts, ça te plairait :D

@idjya : Tu attends la mort de trois personnages pour connaître le vainqueur, c'est ça ? Moi, j'ai légèrement changé mon objectif final : après avoir débloqué toutes les pièces (j'en suis à 7/23), je veux transformer l'hôpital psychiatrique en maison de retraite ;)
    Mdr @Pascalimsette
    Ce n'est pas le jeu qui t'a punie parce que tu as fauté, mais c'est... l'hôpital ! :naughty: Mouahahahaha ! (j'essaye d'imiter @oiseaudelune mais je n'y arrive pas si ben qu'elle :D )

Pour les ralentissements, ça m'arrive lorsque je suis sur un grand terrain (64x64 par exemple) et que toutes les pièces sont toutes archi meublées. le jeu à tendance à saccader... Par contre, pour l'hôpital, je n'ai pas de ralentissement.

Pour le sapin c'est très bizarre... Mais bon, ils ont quand même eu un sapin, c'est l'essentiel :smiley:

Ton idée de maison de retraite est très bien. Je pense, moi aussi réhabiliter l'hôpital à la fin du challenge mais je ne vous dis pas encore ce que j'ai prévu pour lui ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top