@idjya
J'avoue que la plomberie qui fuit devrait aider à l'hydratation des sirènes...
Sans Tempérance, il n'y a plus de feu et que des robinets qui fuient... je comprends que tu t'ennuies d'elle!
Rappelle Guidry!!! hihihi
Sinon, ce fut une trop belle journée!
D'accord avec toi @idjya Ce serait quand même bien que les fuites d'eau puissent hydrater les sirènes et tritons. Comme ça, elles serviraient au moins à quelque chose au lieu de nous embêter
@oiseaudelune Je ne savais pas que Tempérance ne venait pas si Guidry n'est pas là
Chez moi, Guidry ne s'est toujours pas pointé... Il commence à se faire désirer celui-là J'ai éteint toutes mes bougies sacrées. Je l'attends de pied ferme.
Par contre c'est très embêtant qu'il enlève les saletés... Tu parles des objets maudits, Idjya, je suppose...
@nathalie986 En fait, je ne sais pas si Guidry est lié à Tempérance. Je ne la vois plus depuis un moment et ça fait un moment que j'ai viré Guidry donc je me demandais s'il y avait un rapport. J'ai remis Guidry, on verra bien si elle revient ou pas. Ce serait con que dans ma première partie j'en ai eu trois et que dans celle-là elle ne vienne plus! Et oui les saletés ce sont les objets maudits. Et Guidry en vire de temps en temps.
Dites, je suis en train de tilter un truc. Les sirènes, elles ne meurent pas de déshydratation. Je viens de voir une vidéo d'une nana qui a tenté de faire mourir ses sirènes et nada. Je pose la question parce que ma fille à vu les tombes sur ma bibliothèque et elle m'a demandé à quoi ressemblait une tombe de sirènes. Figurez-vous que j'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi ça ressemble...
@idjya Dommage que les sirènes ne meurent pas de déshydratation. Ta fille va être déçue (tout comme je l'ai été lorsque j'ai découvert ça) mais les sirènes ont les mêmes tombes que les humains. Je trouve que c'est très dommage.
J'ai hâte de savoir si Tempérance revient avec le retour de Guidry.
Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!
Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.
Alors? Relèverez-vous le défi?
☆ ☆ ☆
Bienvenue à l’émission SURVIVOR!
Dans ce 9e épisode, nous revenons aux anciens candidats pour voir où ils en sont rendus dans leur périple. Aujourd’hui, nous suivrons donc la vie de Iman Barenghi!
Comme il est lointain maintenant le Jour 1! Nous retrouvons Iman dans son lit en train de dormir. C’est compréhensible car il est minuit et c’est un humain.
Ouf! Ça va faire du bien d’être avec quelqu’un de « normal » pour une fois!
Dès qu’il se lève, il va dans la douche. C’est une bénédiction.
Pendant ce temps, un spectre en colère squatte l’une des chambres à l’étage.
- J’ai essayé de dormir, mais je suis incapable avec ce spectre dans la pièce, dit Cordélia à Lestat.
- Oh je te comprends. Tu peux me le laisser, je vais me charger de le chasser d’ici.
- Si tu veux. C’est gentil, merci.
Mais en sortant, elle s’écroule au sol. Je pense que Lestat veut être dans les bonnes grâces de tout le monde.
Alan tente en vain d’atteindre les toilettes… Il est mal en point notre dragueur préféré!
Soraya est en grande conversation avec Carmilla, dans le salon.
- J’en ai plus qu’assez de cet endroit puant!
- Oh ma chérie. Ne t’emporte pas ainsi, tu es si délectable...
Pour que, quelques instants plus tard, elle décide d’aller faire du Yoga là où un spectre en colère décide d’y mettre le feu! C’est la débandade! Heureusement, Ginger et Lestat sont les premiers arrivés sur les lieux pour l’éteindre!
Évidemment, Iman arrive trop tard. Le feu est éteint.
Il y a tout un comité autour de Soraya pour s’assurer qu’elle va bien.
- Tu es sûre que ça va aller, Soraya? demande Cordélia.
- Mouais… bon… je vais aller dans la douche… bougonne-t-elle.
- T’inquiète, ma chérie, ça ne changera pas l’odeur habituelle. Tu es trop appétissante.
- Ah heu… merci. Je suppose.
Mais Iman tient quand même à s’excuser auprès de Soraya.
- Je suis désolé d’être arrivé trop tard, j’aurais voulu te sauver, moi aussi.
- Eh bien, c’est trop tard! C’est trop tard pour nous tous, de toute façon! On va tous mourir ici! Tu le sais, non?! Ces Vampires se servent de nous comme d’un garde-manger et tous ces spectres vont me rendre folle!
Iman ne sait pas trop quoi dire alors il la laisse à sa colère et décide de se faire à manger.
Rien de mieux qu’un ventre plein pour prendre les bonnes décisions!
Et comme ils ne peuvent que manger des salades de fruits, il décide d’utiliser les fonds pour acheter une poule! Voici donc Ginette!
(Les défis de Terrain « Vie simple » et « Renards sauvages » ont été activé en plus des dix autres pour ajouter plus de difficultés.)
Pour manger sa délicieuse salade médiocre, il s’installe donc avec Guidry à la table de spiritisme. Iman est plus qu’emballé de parler avec le seul homme qui en sait plus que lui sur cet endroit!
- Je suis un vrai fan de cet hôpital! s’exclame Iman. Je l’ai étudié pendant des années!
- Je suis heureux pour vous, mon cher garçon, mais ce n’est pas un lieu qui mériterait d’être honoré.
- Vous pensez? C’est pourtant ici qu’il y a eu le plus de morts dans tous les villages sims à la ronde.
- Exactement. Et c’est pour ça qu’on doit laisser les morts là où ils sont. Vous avez réveillé de sombres entités…
- Vous parlez de Tempérance? Pfff… On va en venir à bout.
- Tempérance? Haha oui, je suppose. C’est la femme la plus terrifiante que je connaisse! Ricane Guidry.
Oups! Sohaïl est au summum de la fatigue! Il s’écroule! Soraya au loin est dans un piètre état.
Quel décor fabuleux avec ces magnifiques poupées faites à la main! Nous en avons beaucoup en stock si vous êtes intéressé à en acheter une.
La salle médicale a été nettoyée.
Et l’une des chambres qui avaient été libérées par Carmilla a été nettoyée également. Tout le monde a décidé d’en faire une pièce de spiritisme plutôt que de faire ça dans un corridor. Certains sont soulagés.
Soraya s’installe avec Lestat dans la chambre de spiritisme.
- Je suis si épuisée, dit-elle, on doit chasser les spectres d’ici et vite!
Lestat semble compatir d’un sourire en coin. Il est dur à cerner, ce mec. Au comble de la fatigue, Soraya se lève et sort de la pièce en quête d’un lit pour la nuit. Carmilla arrive.
- Argh… Mon souper s’en va… rage-t-elle. Et d’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas plus de sims ici à tourmenter?
- Calme-toi Carmilla. On gagnera, tu verras.
- Ou plutôt, JE vais gagner, Lestat.
Lestat garde le silence un moment.
- Tu oublies que je suis immortel et qu’on a pas de le droit de s’entretuer. Comment pouvons-nous mourir dans ce cas?
- Hum… je laisserai le hasard décider. Si tel est le cas, c’est moi qui gagnera.
Au comble de la tourmente, Sohaïl eut un malaise. La faim a raison de lui et il s’écroule. Mort. Sohaïl est mort de faim! C’est Alan qui le découvre dans le salon. Il est le seul à assister à son décès car au même moment...
… un feu se déclenche à l’entrée par la visite de Lilith qui est venue rendre visite à Alan pendant que des spectres en colère errent dans le coin! Carmilla arrive la première, vite comme l’éclair, pour éteindre les flammes. Suivie de près par Ginger avec une entrée spectaculaire! Pour finir, le feu enflamme Lilith! Iman doit choisir entre éteindre Lilith ou supplier la mort d’épargner Sohaïl...
Finalement, il eut peur du feu et décide de courir jusqu’au portail! Où il est électrocuté! Il prend un moment de zénitude avant de repartir dans l’action, lui qui est plus habitué de bouquiner que d’éteindre des feux...
Il repart ensuite vers Lilith pour l’éteindre. Il réussi!
Mais…
Pendant tout ce temps, la Mort a passé et Iman a perdu sa chance de la supplier pour Sohaïl.
Pour se calmer un peu de ses émotions, Iman décide d’aller récolter le jardin. Ça lui permet de se ressourcer.
Il voit alors Carotte Canidé, le premier renard sauvage qu’il aperçoit de sa vie. Que fait-il ici?
Évidemment, le renard vient pour Ginette, notre nouvelle poule domestique! Iman s’en occupe également, ainsi que des abeilles.
Tout à coup, Cordélia se fige en plein mouvement! Quelque chose descend lentement sur son épaule. Elle crie de frayeur! Une araignée géante! Une tarentule? Et elle la pique! Oh non! Pauvre Cordélia!
Iman a eu un peu pitié de ses adversaires et décide de faire une salade de fruits pour tout le monde. Avec le mode Vie simple et Hors réseau, il n’y a pas d’autres menus qu’il peut faire. Mais au moins, tout le monde aura le ventre plein. (Pourtant, la glacière est toujours disponible et il y avait des restes dans le frigo, donc je ne comprends pas pourquoi des sims meurent de faim…)
Tout de suite après avoir mangé, Soraya s’écroule de fatigue.
Pendant qu’il nettoyait un comptoir, un spectre apparaît dans la salle à manger. Iman lui offre son assiette vide et le spectre est heureux! En échange, il lui donne une idole!
Bonne nouvelle! On compte maintenant 10 objets maléfiques sur le terrain, une chambre a donc été débloquée!
C’était une journée très mouvementée à l’Hôpital psychiatrique le plus hanté de Forgotten Hollow!
Cela a permis au candidat de nettoyer la salle médicale et une chambre pour y déplacer la table de spiritisme.
De récolter le jardin, ainsi que de s’occuper de Ginette et des abeilles.
De déverouiller une salle de bain et d’acheter une douche.
De déverouiller une chambre avec les 10 objets maudits.
Dans le 10e épisode, nous suivrons la vie de Soraya Queen! À très bientôt!
☆ ☆ ☆
Survivez ou Échouez.
À vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Voici le Récapitulatif des Condititons qui ont été remplies jusqu’à présent.
Voici le fichier EXCEL pour suivre l’évolution du Challenge.
P.S. En passant, les renards entrent à l’intérieur de l’hôpital pour se diriger vers le poulailler!
@oiseaudelune Pauvre Sohaïl, mourir de faim alors qu'il y a une glacière. Moi non plus je n'ai pas compris. Peut-être trop de monde dans la file d'attente de la glacière. Une pour 8 au début c'est peut-être juste.
Il y a eu de l'action dans cet épisode! Et toi aussi tu as les spectres en colère de la sonnette! Et ils mettent le feu, moi ils ne le font plus! Il y a longtemps que je n'ai pas eu de feu en passant. Je me demande si mon jeu n'a pas buggé.
Bravo Iman pour la salle de bain en rab et la nouvelle chambre de spiritisme!
Jour 44 saison automne101
101 avait super bien commencé sa journée. Il avait réussi à préparer un gratin d'aubergine au parmesan (miam) sans mettre le feu à la cuisine.
Il avait réussi à se détendre en faisant de la peinture mais manque de bol, ce n'était pas vraiment son truc.
Alors il a essayé la composition florale. Ça c'était plus son délire! (Si vous connaissiez le personnage de la série, vous seriez mort de rire).
Il a ensuite démoli les objets maléfiques de la salle (ça ne l'a pas perturbé plus que ça dans sa composition).
Pendant ce temps, les autres ont décidé de réhabiliter un peu cet hôpital en commençant par le salon.
Et ensuite le hall (en virant le papier peint qui avait fait son temps, dessous il y avait de superbes boiseries).
Guidry a fini par refaire surface.
"T'étais où vieux?"
"Tu ne veux pas le savoir!"
Les spectres de la sonnette ont encore frappés mais ne mettent plus le feu (faudra que je retente avec un livreur, niark)
101 a tenté de mettre en colère le spectre en lui offrant une toile pourrie de son cru. Peine perdue, il a reçu une idole...
Finalement, les fantômes sont là mais pas Tempérance.
Jour 45 saison automne218
218 s'est aperçu que le chauffage ne fonctionnait pas. Il a fait installer une cheminée dans la salle à manger, au moins y aura de la chaleur dans les pièces de vie.
Remarque, pas besoin de se réchauffer, suffit que 199 se fasse à manger.
Et il ne doit pas faire si froid, 001 se douche à poil dehors avec ses poules.
Évidemment, ils se réunissent tous là où il n'y a pas de chauffage, dans le hall.
Pas grave 218 a préparé un plat énergisant pour tout le monde sans mettre le feu.
Ensuite, on a encore tenté de résoudre notre quête...
@idjya
Oui, je ne comprenais pas du tout pourquoi Sohaïl est mort de faim!!! Surtout avec des restes dans le frigo en plus... Alors, je vais essayer de faire mourir les autres sims de d'autres manières... hihi
Je ne me suis pas ennuyée, ce jour-là! C'était complètement fou!!!!
Hum... pour le feu, c'était la première fois chez moi donc ne perd pas espoir!
Iman a travaillé fort malgré tout ce qui s'est passé! Un grand bravo à lui!
Merci beaucoup pour ta lecture et ton beau commentaire. C'est super apprécié.
Ton histoire: Jour 44:
Oh un gratin! J'avoue que ce serait bien que je mette l'électricité dans mon hôpital pour qu'ils puissent manger autre chose que de la salade de fruits!!!
Wow! Belle rénovation du salon et de l'accueil!!!
haha une toile pourrie pour une idole! Eh ben! Continue sur ta lancée des toiles pourries, 101!
T'inquiète, Tempérance va revenir!!!! (Je le souhaite. Moi non plus elle n'est pas revenue.)
Jour 45:
hahaha "Suffit que 199 fasse à manger", elle était bien bonne!!!
001 qui se douche près des poulets!!!!
Ton hall est trop beau, c'est pour ça qu'ils se réunissent là.
hihihi Je pense que c'est bien impossible de rendre un spectre en colère. J'imagine que le pouce en bas devrait convenir pour valider la pièce. Je vais ajouter cette rectification dans les règles.
Merci pour ton coup de main concernant les conditions pour déverrouiller les pièces.
Un grand merci pour le partage de ton histoire. C'est toujours passionnant!
(Je note pour l'épouvantail, ça pourrait être utile d'en avoir un! hihi)
J'avoue, l'épouvantail est super utile, surtout au début quand ils sont sans arrêt de mauvaise humeur. Maintenant mes sims sont pas trop mal, ils pourraient s'en occuper mais je le garde quand même.
Ce challenge a l'air bien passionnant!
il doit vraiment être sympa à réaliser mais pas tout de suite pour ma part
J'aime beaucoup suivre vos différentes histoires et en tout cas, RIP Sohaïl... quel dommage de mourir de faim. alors qu'il aurai pu servir de garde manger pour les vampires
En tout cas, ça avance bien chez toi @oiseaudelune
@oiseaudelune
Bon, et bien, il commence bien sa journée nuit Iman : DORMIR ?!! mais quelle idée, avec tout ce qui se passe
J'ai adoré la petite conversation entre Lestat et Cordélia qui finit par s'écrouler au sol, trop drôle !
J'aime beaucoup les petits qualificatifs que Carmilla utilise en s'adressant à Soraya (délectable, appétissante)
Ce n'est pas du tout sa journée à Soraya... Elle est en panique totale et dans un état pitoyable, la pauvre
Oh ben ça alors ! Sohail qui meurt... de faim ! C'est un comble dans une maison hantée mais je ne lui jette pas la pierre. Je viens d'avoir aussi une mort inattendue dans mon histoire ... (je ne dis pas qui... pour ne pas vous spoiler )
Dommage qu'Iman ait perdu sa chance de supplier la Faucheuse, mais il ne faut pas regretter. Elle est très dure en affaires, la Faucheuse ! Ton petit hommage final est très touchant
Concernant la cuisine pour tout le groupe, j'ai remarqué que les sims allaient plus volontiers se servir au frigo s'il y avait des plats individuels. Du coup, mon sim cuisine pour le groupe puis, je lui fais récupérer, portion par portion, l'intégralité du plat dans son inventaire, et je mets les huits portions au frigo. Et là, ils se servent
Sinon, j'ai noté la modif pour rendre un spectre en colère. C'est vrai que ça semble ne jamais arriver.
Jour 44 J'adore les boiseries que tu as mises à la réception. C'est beaucoup plus accueillant comme ça !
Je vois que niveau cuisine, on se fait plaisir chez toi. Les miens en sont encore aux salades composées, tout comme Oiseau de Lune, mais ça y est, j'ai acheté la gazinière, dont l'ordinaire devrait être amélioré.
C'est fou, ces toiles pourries que les fantômes aiment bien. J'ai l'impression que du moment où tu leur donnes du fait main, ils sont toujours contents ! C'est comme les assiettes vides
Jour 45
199 a vraiment la poisse, quand même !
En voyant la douche sous la pluie, je m'aperçois que ça n'arrive jamais chez moi. Ou alors, je ne les ai jamais vu faire...
Je vois que tu as gardé un jeu de fléchettes. Je l'ai vendu car il ne fonctionne pas hors réseau. Tu as enlevé le trait de terrain ?
@Nina04 Je plaide coupable pour le "LOL" mais je n'ai pas pu résister lorsque tu as dit que c'était dommage que Sohail meurt de faim alors qu'il aurait pu servir de repas aux vampires
@nathalie986 Merci pour les compliments!
Les toiles pourries ça dépend. Par contre ce qu'ils détestent 9 fois sur 10, ce sont les pots de miel médiocre.
Pour la douche sous la pluie, il faut que ton sim ai le trait imprévisible.
Pour le jeu de fléchettes, j'en ai vendu un et gardé l'autre. J'ai 8 éoliennes et 6 panneaux solaire donc ils sont tranquille niveau électricité. Mais c'est vrai qu'au début, ils ne servent à rien. Je n'ai enlevé aucun trait de terrain, j'ai rajouté vie simple en plus. Le seul que je n'ai pas c'est pour les renards.
Pour avoir des sous, faut libérer la grande salle au deuxième (vaincre Tempérance), les baignoires valent très cher.
@idjya Pour l'instant, je fais avec les bougies et le matériel hors réseau. Du coup, j'ai vendu le deuxième jeu de fléchettes et refait la déco. Ils avaient pas mal de sous mais j'ai fini le 4ème jour avec 393 §
Je viens de débloquer la cuisine et une chambre à l'étage. J'espère que ça va me rapporter un peu. Je n'ai pas trop envie d'installer des éoliennes et des panneaux solaires. On verra par la suite.
Aucun de mes sims n'a le trait imprévisible. Ceci explique cela. Donc, pas de douche sous la pluie
Pour la salle de Tempérance, je n'y suis pas encore
@Nina04
C’est vrai que ça avance bien! Enfin, de l’action! Mouahahahaha
J’avoue qu’un de moins dans le foyer sera un de moins à terrifier de la part des vampires! J’ai bien aimé ton commentaire à ce sujet!
Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton beau commentaire!
@nathalie986
hihihi Ces sims me font toujours rire! Alors que j’en contrôle qu’un seul, les autres ont parfois des comportements tellement chouettes et parfaits! Je prends plein de photos pour ensuite créer une sorte d’histoire autour. Je ne fais rien et ils sont comiques! Haha
Oui Lestat et Cordélia. Je trouvais ça cocasse.
hahaha Oui. Carmilla fout un peu les jetons à ses comparses. J’aime lui donner un personnage qui se délecte de la situation. Hihihi
Oh oui. Pauvre Sohaïl. Un Samourai en plus! Non mais! Jamais je n’aurais pensé qu’il serait le premier à mourir. C’était un alien aussi… Eh lala. En fait, je pensais que Soraya partirait bientôt vu qu’elle semblait mal en point… (Je ne pourrais pas dire jusqu’à quel point car je ne cliques pas du tout sur les autres sims! )
Merci beaucoup pour l'hommage. J’aimais bien l’idée moi aussi. Mais on va se rappeler de lui dans les prochains épisodes.
Ah bon? Je ne savais pas pour les assiettes! Mais je ne veux pas trop leur donner la vie facile. Déjà qu’ils ont le défi Vie simple, faudrait pas se compliquer la vie! Haha Le jeu de mots! (Je me trouve drôle! )
Ouin le spectre en colère. Je pensais que c’était possible. Il me semblait que ça m’était arrivé. Mais bon, faut pas non plus que ce soit infaisable. On fait ça pour s'amuser!
Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton beau commentaire! Ça fait super plaisir de te lire!
@oiseaudelune La cuisine, je trouve que c'est assez bizarre. Dans mes autres parties, mes sims vont se servir au frigo même si je n'ai que des plats de groupe. Ils prennent leur portion et basta. Dans l'hôpital, j'ai l'impression qu'ils agissent différemment. Il doit y avoir un trait de terrain qui influence leurs manières de faire....
@nathalie986 Ça doit venir de ton jeu, les miens se servent allègrement dans les plats de groupe. Par contre, je n'ai plus du tout Tempérance malgré la présence de Guidry. Ils ne sont donc pas liés. A moins que j'ai une idole dans un coin que je n'ai pas vue (à force de donner tout et n'importe quoi aux spectres, c'est fort possible).
Jour 46 saison automne001
001 a tenté la quête, encore et encore... Résultat, nada. Des idoles, de la cire ou des trucs à boire.
D'ailleurs, 101 se demande s'il ne ferait pas mieux de se noyer dans cette flaque de boue, il en a marre. (Mais vas-y mon gars!!!)
Ce n'est de toute façon pas assez profond visiblement.
001 s'est fait une promesse, il l'a tenu, voici son nouveau jouet. Il va se régaler à faire peur aux autres!
Mais les autres n'en ont rien à cirer, ils préfèrent dormir dans le hall. (Je ne sais pas ce qui les attire dans cette pièce, ils y sont fourrés tout le temps).
Et je découvre que même l'épouvantail à peur des objets maudits.
001 se lance.
"C'est quoi ce bruit de casserole que tu nous fait?"
"Grrrr..."
Pour la peine, il confectionne un nouveau plat, le yorkshire pudding. C'est à base de chien?
Les spectres de la sonnette sont de nouveau de sortie mais toujours pas de feu.
Mais 001 ne perd pas le nord, il économise l'eau et ce, devant tout le monde. Même pas honte.
Juste avant qu'on ne se prenne une pluie de boules de feu. Pas de départ de feu encore une fois, je vais regretter ma première partie!
Réponses
J'avoue que la plomberie qui fuit devrait aider à l'hydratation des sirènes...
Sans Tempérance, il n'y a plus de feu et que des robinets qui fuient... je comprends que tu t'ennuies d'elle!
Rappelle Guidry!!!
Sinon, ce fut une trop belle journée!
@oiseaudelune Je ne savais pas que Tempérance ne venait pas si Guidry n'est pas là
Chez moi, Guidry ne s'est toujours pas pointé... Il commence à se faire désirer celui-là
Par contre c'est très embêtant qu'il enlève les saletés... Tu parles des objets maudits, Idjya, je suppose...
Dites, je suis en train de tilter un truc. Les sirènes, elles ne meurent pas de déshydratation. Je viens de voir une vidéo d'une nana qui a tenté de faire mourir ses sirènes et nada. Je pose la question parce que ma fille à vu les tombes sur ma bibliothèque et elle m'a demandé à quoi ressemblait une tombe de sirènes. Figurez-vous que j'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi ça ressemble...
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya
J'ai hâte de savoir si Tempérance revient avec le retour de Guidry.
Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Comme il est lointain maintenant le Jour 1! Nous retrouvons Iman dans son lit en train de dormir. C’est compréhensible car il est minuit et c’est un humain.
Ouf! Ça va faire du bien d’être avec quelqu’un de « normal » pour une fois!
Dès qu’il se lève, il va dans la douche. C’est une bénédiction.
Pendant ce temps, un spectre en colère squatte l’une des chambres à l’étage.
- J’ai essayé de dormir, mais je suis incapable avec ce spectre dans la pièce, dit Cordélia à Lestat.
- Oh je te comprends. Tu peux me le laisser, je vais me charger de le chasser d’ici.
- Si tu veux. C’est gentil, merci.
Mais en sortant, elle s’écroule au sol. Je pense que Lestat veut être dans les bonnes grâces de tout le monde.
Alan tente en vain d’atteindre les toilettes… Il est mal en point notre dragueur préféré!
Soraya est en grande conversation avec Carmilla, dans le salon.
- J’en ai plus qu’assez de cet endroit puant!
- Oh ma chérie. Ne t’emporte pas ainsi, tu es si délectable...
Pour que, quelques instants plus tard, elle décide d’aller faire du Yoga là où un spectre en colère décide d’y mettre le feu! C’est la débandade! Heureusement, Ginger et Lestat sont les premiers arrivés sur les lieux pour l’éteindre!
Évidemment, Iman arrive trop tard. Le feu est éteint.
Il y a tout un comité autour de Soraya pour s’assurer qu’elle va bien.
- Tu es sûre que ça va aller, Soraya? demande Cordélia.
- Mouais… bon… je vais aller dans la douche… bougonne-t-elle.
- T’inquiète, ma chérie, ça ne changera pas l’odeur habituelle. Tu es trop appétissante.
- Ah heu… merci. Je suppose.
Mais Iman tient quand même à s’excuser auprès de Soraya.
- Je suis désolé d’être arrivé trop tard, j’aurais voulu te sauver, moi aussi.
- Eh bien, c’est trop tard! C’est trop tard pour nous tous, de toute façon! On va tous mourir ici! Tu le sais, non?! Ces Vampires se servent de nous comme d’un garde-manger et tous ces spectres vont me rendre folle!
Iman ne sait pas trop quoi dire alors il la laisse à sa colère et décide de se faire à manger.
Rien de mieux qu’un ventre plein pour prendre les bonnes décisions!
Et comme ils ne peuvent que manger des salades de fruits, il décide d’utiliser les fonds pour acheter une poule! Voici donc Ginette!
(Les défis de Terrain « Vie simple » et « Renards sauvages » ont été activé en plus des dix autres pour ajouter plus de difficultés.)
Pour manger sa délicieuse salade médiocre, il s’installe donc avec Guidry à la table de spiritisme. Iman est plus qu’emballé de parler avec le seul homme qui en sait plus que lui sur cet endroit!
- Je suis un vrai fan de cet hôpital! s’exclame Iman. Je l’ai étudié pendant des années!
- Je suis heureux pour vous, mon cher garçon, mais ce n’est pas un lieu qui mériterait d’être honoré.
- Vous pensez? C’est pourtant ici qu’il y a eu le plus de morts dans tous les villages sims à la ronde.
- Exactement. Et c’est pour ça qu’on doit laisser les morts là où ils sont. Vous avez réveillé de sombres entités…
- Vous parlez de Tempérance? Pfff… On va en venir à bout.
- Tempérance? Haha oui, je suppose. C’est la femme la plus terrifiante que je connaisse! Ricane Guidry.
Oups! Sohaïl est au summum de la fatigue! Il s’écroule! Soraya au loin est dans un piètre état.
Quel décor fabuleux avec ces magnifiques poupées faites à la main! Nous en avons beaucoup en stock si vous êtes intéressé à en acheter une.
La salle médicale a été nettoyée.
Et l’une des chambres qui avaient été libérées par Carmilla a été nettoyée également. Tout le monde a décidé d’en faire une pièce de spiritisme plutôt que de faire ça dans un corridor. Certains sont soulagés.
Soraya s’installe avec Lestat dans la chambre de spiritisme.
- Je suis si épuisée, dit-elle, on doit chasser les spectres d’ici et vite!
Lestat semble compatir d’un sourire en coin. Il est dur à cerner, ce mec. Au comble de la fatigue, Soraya se lève et sort de la pièce en quête d’un lit pour la nuit. Carmilla arrive.
- Argh… Mon souper s’en va… rage-t-elle. Et d’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas plus de sims ici à tourmenter?
- Calme-toi Carmilla. On gagnera, tu verras.
- Ou plutôt, JE vais gagner, Lestat.
Lestat garde le silence un moment.
- Tu oublies que je suis immortel et qu’on a pas de le droit de s’entretuer. Comment pouvons-nous mourir dans ce cas?
- Hum… je laisserai le hasard décider. Si tel est le cas, c’est moi qui gagnera.
Au comble de la tourmente, Sohaïl eut un malaise. La faim a raison de lui et il s’écroule. Mort. Sohaïl est mort de faim! C’est Alan qui le découvre dans le salon. Il est le seul à assister à son décès car au même moment...
… un feu se déclenche à l’entrée par la visite de Lilith qui est venue rendre visite à Alan pendant que des spectres en colère errent dans le coin! Carmilla arrive la première, vite comme l’éclair, pour éteindre les flammes. Suivie de près par Ginger avec une entrée spectaculaire! Pour finir, le feu enflamme Lilith! Iman doit choisir entre éteindre Lilith ou supplier la mort d’épargner Sohaïl...
Finalement, il eut peur du feu et décide de courir jusqu’au portail! Où il est électrocuté! Il prend un moment de zénitude avant de repartir dans l’action, lui qui est plus habitué de bouquiner que d’éteindre des feux...
Il repart ensuite vers Lilith pour l’éteindre. Il réussi!
Mais…
Pendant tout ce temps, la Mort a passé et Iman a perdu sa chance de la supplier pour Sohaïl.
Pour se calmer un peu de ses émotions, Iman décide d’aller récolter le jardin. Ça lui permet de se ressourcer.
Il voit alors Carotte Canidé, le premier renard sauvage qu’il aperçoit de sa vie. Que fait-il ici?
Évidemment, le renard vient pour Ginette, notre nouvelle poule domestique! Iman s’en occupe également, ainsi que des abeilles.
Tout à coup, Cordélia se fige en plein mouvement! Quelque chose descend lentement sur son épaule. Elle crie de frayeur! Une araignée géante! Une tarentule? Et elle la pique! Oh non! Pauvre Cordélia!
Iman a eu un peu pitié de ses adversaires et décide de faire une salade de fruits pour tout le monde. Avec le mode Vie simple et Hors réseau, il n’y a pas d’autres menus qu’il peut faire. Mais au moins, tout le monde aura le ventre plein. (Pourtant, la glacière est toujours disponible et il y avait des restes dans le frigo, donc je ne comprends pas pourquoi des sims meurent de faim…)
Tout de suite après avoir mangé, Soraya s’écroule de fatigue.
Pendant qu’il nettoyait un comptoir, un spectre apparaît dans la salle à manger. Iman lui offre son assiette vide et le spectre est heureux! En échange, il lui donne une idole!
Bonne nouvelle! On compte maintenant 10 objets maléfiques sur le terrain, une chambre a donc été débloquée!
Cela a permis au candidat de nettoyer la salle médicale et une chambre pour y déplacer la table de spiritisme.
De récolter le jardin, ainsi que de s’occuper de Ginette et des abeilles.
De déverouiller une salle de bain et d’acheter une douche.
De déverouiller une chambre avec les 10 objets maudits.
Dans le 10e épisode, nous suivrons la vie de Soraya Queen! À très bientôt!
☆ ☆ ☆
Survivez ou Échouez.
À vous de voir comment se terminera votre périple ici.
☆ ☆ ☆
Voici le Récapitulatif des Condititons qui ont été remplies jusqu’à présent.
P.S. En passant, les renards entrent à l’intérieur de l’hôpital pour se diriger vers le poulailler!
Il y a eu de l'action dans cet épisode! Et toi aussi tu as les spectres en colère de la sonnette! Et ils mettent le feu, moi ils ne le font plus! Il y a longtemps que je n'ai pas eu de feu en passant. Je me demande si mon jeu n'a pas buggé.
Bravo Iman pour la salle de bain en rab et la nouvelle chambre de spiritisme!
Jour 44 saison automne 101
Il avait réussi à se détendre en faisant de la peinture mais manque de bol, ce n'était pas vraiment son truc.
Alors il a essayé la composition florale. Ça c'était plus son délire! (Si vous connaissiez le personnage de la série, vous seriez mort de rire).
Il a ensuite démoli les objets maléfiques de la salle (ça ne l'a pas perturbé plus que ça dans sa composition).
Pendant ce temps, les autres ont décidé de réhabiliter un peu cet hôpital en commençant par le salon.
Et ensuite le hall (en virant le papier peint qui avait fait son temps, dessous il y avait de superbes boiseries).
Guidry a fini par refaire surface.
"T'étais où vieux?"
"Tu ne veux pas le savoir!"
Les spectres de la sonnette ont encore frappés mais ne mettent plus le feu (faudra que je retente avec un livreur, niark)
101 a tenté de mettre en colère le spectre en lui offrant une toile pourrie de son cru. Peine perdue, il a reçu une idole...
Finalement, les fantômes sont là mais pas Tempérance.
Jour 45 saison automne 218
218 s'est aperçu que le chauffage ne fonctionnait pas. Il a fait installer une cheminée dans la salle à manger, au moins y aura de la chaleur dans les pièces de vie.
Remarque, pas besoin de se réchauffer, suffit que 199 se fasse à manger.
Et il ne doit pas faire si froid, 001 se douche à poil dehors avec ses poules.
Évidemment, ils se réunissent tous là où il n'y a pas de chauffage, dans le hall.
Pas grave 218 a préparé un plat énergisant pour tout le monde sans mettre le feu.
Ensuite, on a encore tenté de résoudre notre quête...
... Raté.
Oui, je ne comprenais pas du tout pourquoi Sohaïl est mort de faim!!!
Je ne me suis pas ennuyée, ce jour-là! C'était complètement fou!!!!
Hum... pour le feu, c'était la première fois chez moi donc ne perd pas espoir!
Iman a travaillé fort malgré tout ce qui s'est passé! Un grand bravo à lui!
Merci beaucoup pour ta lecture et ton beau commentaire. C'est super apprécié.
Ton histoire:
Jour 44:
Oh un gratin! J'avoue que ce serait bien que je mette l'électricité dans mon hôpital pour qu'ils puissent manger autre chose que de la salade de fruits!!!
Wow! Belle rénovation du salon et de l'accueil!!!
haha une toile pourrie pour une idole! Eh ben! Continue sur ta lancée des toiles pourries, 101!
T'inquiète, Tempérance va revenir!!!!
Jour 45:
hahaha "Suffit que 199 fasse à manger", elle était bien bonne!!!
001 qui se douche près des poulets!!!!
Ton hall est trop beau, c'est pour ça qu'ils se réunissent là.
hihihi Je pense que c'est bien impossible de rendre un spectre en colère. J'imagine que le pouce en bas devrait convenir pour valider la pièce. Je vais ajouter cette rectification dans les règles.
Merci pour ton coup de main concernant les conditions pour déverrouiller les pièces.
Un grand merci pour le partage de ton histoire. C'est toujours passionnant!
(Je note pour l'épouvantail, ça pourrait être utile d'en avoir un!
J'avoue, l'épouvantail est super utile, surtout au début quand ils sont sans arrêt de mauvaise humeur. Maintenant mes sims sont pas trop mal, ils pourraient s'en occuper mais je le garde quand même.
il doit vraiment être sympa à réaliser mais pas tout de suite pour ma part
J'aime beaucoup suivre vos différentes histoires et en tout cas, RIP Sohaïl... quel dommage de mourir de faim. alors qu'il aurai pu servir de garde manger pour les vampires
En tout cas, ça avance bien chez toi @oiseaudelune
Bon, et bien, il commence bien sa journée nuit Iman : DORMIR ?!! mais quelle idée, avec tout ce qui se passe
J'ai adoré la petite conversation entre Lestat et Cordélia qui finit par s'écrouler au sol, trop drôle !
J'aime beaucoup les petits qualificatifs que Carmilla utilise en s'adressant à Soraya (délectable, appétissante)
Ce n'est pas du tout sa journée à Soraya... Elle est en panique totale et dans un état pitoyable, la pauvre
Oh ben ça alors ! Sohail qui meurt... de faim ! C'est un comble dans une maison hantée mais je ne lui jette pas la pierre. Je viens d'avoir aussi une mort inattendue dans mon histoire ... (je ne dis pas qui... pour ne pas vous spoiler
Dommage qu'Iman ait perdu sa chance de supplier la Faucheuse, mais il ne faut pas regretter. Elle est très dure en affaires, la Faucheuse ! Ton petit hommage final est très touchant
Concernant la cuisine pour tout le groupe, j'ai remarqué que les sims allaient plus volontiers se servir au frigo s'il y avait des plats individuels. Du coup, mon sim cuisine pour le groupe puis, je lui fais récupérer, portion par portion, l'intégralité du plat dans son inventaire, et je mets les huits portions au frigo. Et là, ils se servent
Sinon, j'ai noté la modif pour rendre un spectre en colère. C'est vrai que ça semble ne jamais arriver.
@idjya
Jour 44 J'adore les boiseries que tu as mises à la réception. C'est beaucoup plus accueillant comme ça !
Je vois que niveau cuisine, on se fait plaisir chez toi. Les miens en sont encore aux salades composées, tout comme Oiseau de Lune, mais ça y est, j'ai acheté la gazinière, dont l'ordinaire devrait être amélioré.
C'est fou, ces toiles pourries que les fantômes aiment bien. J'ai l'impression que du moment où tu leur donnes du fait main, ils sont toujours contents ! C'est comme les assiettes vides
Jour 45
199 a vraiment la poisse, quand même !
En voyant la douche sous la pluie, je m'aperçois que ça n'arrive jamais chez moi. Ou alors, je ne les ai jamais vu faire...
Je vois que tu as gardé un jeu de fléchettes. Je l'ai vendu car il ne fonctionne pas hors réseau. Tu as enlevé le trait de terrain ?
@Nina04 Je plaide coupable pour le "LOL" mais je n'ai pas pu résister lorsque tu as dit que c'était dommage que Sohail meurt de faim alors qu'il aurait pu servir de repas aux vampires
Les toiles pourries ça dépend. Par contre ce qu'ils détestent 9 fois sur 10, ce sont les pots de miel médiocre.
Pour la douche sous la pluie, il faut que ton sim ai le trait imprévisible.
Pour le jeu de fléchettes, j'en ai vendu un et gardé l'autre. J'ai 8 éoliennes et 6 panneaux solaire donc ils sont tranquille niveau électricité. Mais c'est vrai qu'au début, ils ne servent à rien. Je n'ai enlevé aucun trait de terrain, j'ai rajouté vie simple en plus. Le seul que je n'ai pas c'est pour les renards.
Pour avoir des sous, faut libérer la grande salle au deuxième (vaincre Tempérance), les baignoires valent très cher.
Je viens de débloquer la cuisine et une chambre à l'étage. J'espère que ça va me rapporter un peu. Je n'ai pas trop envie d'installer des éoliennes et des panneaux solaires. On verra par la suite.
Aucun de mes sims n'a le trait imprévisible. Ceci explique cela. Donc, pas de douche sous la pluie
Pour la salle de Tempérance, je n'y suis pas encore
C’est vrai que ça avance bien! Enfin, de l’action! Mouahahahaha
J’avoue qu’un de moins dans le foyer sera un de moins à terrifier de la part des vampires! J’ai bien aimé ton commentaire à ce sujet!
Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton beau commentaire!
@nathalie986
hihihi Ces sims me font toujours rire! Alors que j’en contrôle qu’un seul, les autres ont parfois des comportements tellement chouettes et parfaits! Je prends plein de photos pour ensuite créer une sorte d’histoire autour. Je ne fais rien et ils sont comiques! Haha
Oui Lestat et Cordélia. Je trouvais ça cocasse.
hahaha Oui. Carmilla fout un peu les jetons à ses comparses.
Oh oui. Pauvre Sohaïl.
Merci beaucoup pour l'hommage. J’aimais bien l’idée moi aussi. Mais on va se rappeler de lui dans les prochains épisodes.
Ah bon? Je ne savais pas pour les assiettes!
Ouin le spectre en colère. Je pensais que c’était possible. Il me semblait que ça m’était arrivé. Mais bon, faut pas non plus que ce soit infaisable.
Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton beau commentaire! Ça fait super plaisir de te lire!
Jour 46 saison automne 001
D'ailleurs, 101 se demande s'il ne ferait pas mieux de se noyer dans cette flaque de boue, il en a marre. (Mais vas-y mon gars!!!)
Ce n'est de toute façon pas assez profond visiblement.
001 s'est fait une promesse, il l'a tenu, voici son nouveau jouet. Il va se régaler à faire peur aux autres!
Mais les autres n'en ont rien à cirer, ils préfèrent dormir dans le hall. (Je ne sais pas ce qui les attire dans cette pièce, ils y sont fourrés tout le temps).
Et je découvre que même l'épouvantail à peur des objets maudits.
001 se lance.
"C'est quoi ce bruit de casserole que tu nous fait?"
"Grrrr..."
Pour la peine, il confectionne un nouveau plat, le yorkshire pudding. C'est à base de chien?
Les spectres de la sonnette sont de nouveau de sortie mais toujours pas de feu.
Mais 001 ne perd pas le nord, il économise l'eau et ce, devant tout le monde. Même pas honte.
Juste avant qu'on ne se prenne une pluie de boules de feu. Pas de départ de feu encore une fois, je vais regretter ma première partie!