[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

• idjyaidjya Messages: 3,406 Membre
    @Cendre_Mge Ah merci, ça va m'aider! 😉
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question pour la mort de maladie sur Internet, je vais chercher sur le Forum.

@Pascalimsette Sympa le vampire qui achète une glacière pour ses collègues ! Diana qui débloque la salle de bain c'est top. Tes sims non-actifs se servent de la douche tout seuls chez toi? Moi à part le Triton et 067,ça pue!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,368 Membre
    mdr trop drôle votre challenge , vous êtes vraiment bien investis, j'aime bien les personnages que tu a choisis @idjya même si c'est pas toi qui les a créé , ça rend bien 😂

@oiseaudelune
    Les pauvres comment cette histoire va se finir 😭😂 ça promet ça promet
    Mdr le pauvre sims qui est en pleine terreur , et la voix off fait rire bon on l'entend pas mais je l'imagine comme ça, est ce que Cordelia va dire la vérité affaire a suivre
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

Journal d'un dégonflé
    @L4GaM3US3 Merci 😉
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 339 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    idjya a écrit: »
    @Cendre_Mge Ah merci, ça va m'aider! 😉
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question pour la mort de maladie sur Internet, je vais chercher sur le Forum.

J'ai la réponse à ta question, je te mets en spoiler sinon ca va faire foirer mon scénario XD
    Si tu as un pop up qui te dis que ton sim est malade et qu'il faut le soigner sinon il risque de mourir, c'est que si tu ne fais rien, il va mourir. C'est que une maladie spéciale de l'extension Dans la Jungle qui fait ca donc si tu ne l'as pas, tes sims ne mourront pas de maladie (ils auront juste un moodlet négatif et des besoins qui diminuent plus vite je crois), surtout si tu n'as pas eu de pop up spécial. Si tu as eu le pop up, il y a 2 solutions pour trouver le remède:
    - l'acheter sur internet (1000§) mais uniquement dispo si c'est ton sim actif qui est malade
    - aller à Salvadorada et trouver de la poudre d'os (en explorant a jungle) +la reporter sur les stands du marché (pas possible avec ce challenge donc)
    Courage !

EDIT : @Pascalimsette très bon début ! J'aime bien que tu partages les compétences de tes sims et les fonds de déaprt au début de la journée
    ID origin : MagicEtincelle
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge
    Merci. J'ai l'addon "dans la jungle" et deux sims malades mais pas eu de pop up. Dommage, hem...

J'ai parcouru un sujet sur les morts, on peut mourrir des mouches (ça tombe bien j'ai une poubelle qui déborde) et de jus de scarabées (ça tombe bien, c'est justement des scarabées que j'ai installé y a quelques temps). Je ne connaissais pas cette mort.
    @idjya la sadique qui veut absolument voir ses sims mourir :D:D:D:D
    @Cendre_Mge Je ne répondrais qu'en la présence de mon 🥑!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,703 Membre
    Franchement les filles ! Alors comme ça, on cherche le meilleur moyen de tuer ses sims ! :joy:
    J'ai bien rigolé en relisant vos posts. Mais j'en ai appris aussi car je ne savais pas qu'on pouvait mourir à cause des mouches ou du jus de scarabée ! :D

@idjya
    Dis donc, t'as pas arrêté aujourd'hui ! A fond pour faire trimer tes sims alors qu'ils préfèrent dormir, à ce que je vois! :D

Il y a un truc qui est fou, c'est que les incendies n'ont toujours pas réussi à en venir à bout :open_mouth: Pourtant, ils ne peuvent même pas courir dehors pour se mettre à l'abri. :grimace: Tu avais dit que tu les laisserais flamber mais ils n'ont même pas voulu flamber tout seuls. :cry:

@Cendre_Mge
    Pour l'aura violette, attention, elle est joueuse, d'accord, mais elle est aussi romantique. J'ai trois de mes sims qui en ont été victimes. Je dis victime car je n'avais pas prévu d'histoire d'amour, enfin pas comme ça. Le premier aime le second et le troisième, qui aime le premier et le second, qui aime le premier et le troisième. Bref, ils sont tous les trois tourtereaux... :rage: Je me demande comment ça va finir tout ça. J'espère que je vais pouvoir arranger les choses vite fait.

Super le rapport de Grâce ! J'aime beaucoup l'idée de téléporter les objets. :love:
    Alors, chez toi non plus, pas de mort par incendie. Paka'a s'en est bien tiré ! Ouf !

@Pascalimsette
    Bien vu pour les machettes ! J'ai fait la même chose que toi. Elles rapportent 96 § l'une alors c'est du pain béni pour nos aventuriers ! Bravo Bruce, même s'il a été obligé de passer du temps pour méditer, il aura rapporté de l'argent à son équipe. :wink:

Aïe aïe aïe, Diana qui utilise les chutes d'eau en bouteille au lieu de les laisser à Arthur pour qu'il s'hydrate :open_mouth: Heureusement, elle a bien rattrapé le coup en débloquant la salle de bain du 2ème. Ouf :smiley:
    Et en plus, elle a enclanché le mode héroïque ! Elle est super courageuse, Diana ! :smile:

J'adore ce challenge. Il n'y en a pas une qui l'aborde de la même façon que l'autre et je trouve ça très intéressant. Nos aventures à toutes se ressemblent forcément mais elles sont aussi très différentes.
    Moi aussi j'ai vendu les machettes, c'était pas des déchets en soi B)
    Ah fichtre, moi je les ai traité comme des déchets...

Et me voilà avec trois Tempérance... *pan*

Jour 13 saison été 101

101 a tenté des trucs. L'orage à éclaté bruyamment, pas moyen d'aller dehors ça, non non non. Effrayé dedans et effrayé dehors, c'est bien notre veine...

xolvqiyiekoe.jpg

Sans compter que le jeu fait nawac, j'ai trois Tempérance. S'il y en a qui n'en ont pas, j'en loue deux!

r9h8v8m1so0w.jpg

Du coup, pas moyen de s'occuper des animaux dehors, j'espère que les scarabées vont survivre... Alors on tente de se rapprocher de 212. Mais elle est revêche.

b5rbf6u2fnxb.jpg

Exceptionnellement, j'ai ouvert la grande porte pour donner un cadeau à un spectre (parce que chez moi ils apparaissent souvent dehors mais pas dans la cour ou alors dans les pièces fermées... Mais le spectre n'a pas aimé la peinture...

hrhu1q7ydcdb.jpg

On est donc retourné dedans et j'ai re-verrouillé la porte...
    Modifié (novembre 2021)
    @idjya Il y a une interaction avec Guidry où il te donne une idole magique et si tu la poses près de Tempérence, elle quitte la maison. Ca te permettra peut être de régler le problème les clones de Tempérence.
    C'est quand même fou cette histoire de clône ! J'ai l'impression que ça n'arrive qu'avec les personnages spéciaux.
    Allez jeter un oeil sur l'activité de @WillGHe Il a eu le problème avec Agatha et Agnès Ladentelle. Il en avait partout :open_mouth:

En espérant, comme le dit Cendre, que l'idole permette de virer les trois Tempérance en même temps.
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Je vais essayer ça, au moins je l'aurais vaincu, ce sera une pièce de libéré.

Par contre j'ai une question @oiseaudelune , voici mon problème. Une chute de boule de feu à mis le feu à la salle à manger que je n'ai pas encore ouverte. Pas moyen d'éteindre le feu qui s'est propagé dans toute la salle... Pas moyen d'intervenir. Tout ce que j'ai pu faire c'est caler le sim actif dans la micro salle de bain pour prévenir tout incendie par là. Sauf que la pièce est trop petite, il prend feu, soit. Il meure mais comme l'incendie fait toujours rage, la faucheuse est là mais n'intervient pas. Je me suis dit, c'est la ❤️❤️❤️❤️. Je regarde l'heure, 00h02, je peux changer de sim. Il éteint donc l'incendie des toilettes et le feu de la cuisine fini par s'éteindre tout seul en ravageant tout sur son passage. Je me dit que j'ai perdu un sim mais tant-pis, c'est le but du challenge. Sauf que la faucheuse ne bouge toujours pas, là le jeu me dit qu'il y a un autre incendie...
    A l'étage près de la grande salle du milieu. Là, bizarrement, tous les sims sont montés (sauf 101 qui est mort de froid dehors...) et ils se sont tous mis dans le feu. Résultat, aucun survivant, la maison qui brûle et la faucheuse qui attend...

Ma question est: Peut-on intervenir exceptionnellement dans une pièce fermée pour éteindre le feu? Sinon j'enlève les boule de feu des défis.

Mais là, actuellement, j'ai perdu le challenge... Est-ce que je dois recommencer une nouvelle partie du coup?

Je signale que le jeu ne voulait pas que j'envoie mon sim à la douche, toute interaction avec n'importe quel objets était non valide parce que incendie sur le terrain. Il me semblait qu'on pouvait envoyer un sim s'éteindre dans la douche, ai-je loupé un truc? Je n'ai pu que regarder impuissante la fin de ma partie.
    Mince @idjya ... Du coup le feu a tout ravagé.
    Pour éteindre un sim, tu cliques sur le sim et tu fais : "s'éteindre"
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 497 Membre
    @idjya : C'est ce que je ne comprends pas. Je leur installe une douche et ils ne l'utilisent pas, alors qu'ils puent tous ! Peut-être parce que la douche est hors réseau, je ne sais pas. Je viens de débloquer ce trait de terrain, on verra s'ils utilisent plus la douche maintenant ou pas. Pour la glacière, c'est un travail d'équipe, ils sont là les uns pour les autres ;) Et mince, l'incendie ravageur dans ton HP ! :o

@Cendre_Mge : Oui, je voulais voir quelles compétences ils développent quand on ne s'occupe pas d'eux. A défaut de prendre des douches seuls, au moins ils apprennent des trucs en autonomie :) Pour les fonds, dur dur. Je ne revends que ce qu'ils peuvent mettre dans leur inventaire. Pour le désherbage, je rends l'argent que je récupère. Ça corse un peu les choses :p Je crois bien qu'une de mes simsettes a attrapé la même maladie que ton Morgyn, et je ne pourrai pas la soigner avant 4 jours sims :s

@nathalie986 : Je ne savais pas que les sirènes/tritons avaient besoin de s'hydrater, je me demandais où étaient passées toutes ces bouteilles, j'ai la réponse maintenant ;) Je n'ai pas Ecologie, du coup je vends tout ce qui est possible de vendre ;)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top