Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @oiseaudelune et @Cendre_Mge , superbes vos équipes :smiley:
    J'adore vos présentations à toutes les deux!

    Hâte de voir les avancées de chacun, je me demande si beaucoup vont mourir de peur :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Wooow trop génial ton challenge @oiseaudelune !!
    Hop je télécharge et dès que j'ai du temps libre, je m'y mets, merci c'est trop bien! <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Coucou @oiseaudelune :smile:

    Puisque l'électricité est coupée lorsqu'on arrive sur le terrain, est-il possible de mettre des bougies qui se trouvent dans la catégorie "hors réseau" du mode achat pour s'éclairer ? Enfin, quand je pourrai les acheter car je commence la partie à 0 § :wink:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986
    Mais bien sûr!!!! :smile:
    Et tu peux t'économiser des sous pour un frigo hors réseau également que tu peux mettre à l'accueil si tu veux. :wink: En attendant de débloquer la cuisine, afin que tes sims ne meurent pas de faim. Astuce pour les garder en vie, fait des repas Familiaux et appelle tout le monde à table. :wink: Enfin, moi, je voudrais qu'ils meurent autrement que de faim!!! :joy::joy: mouahahahahahah >:)>:)
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @oiseaudelune est ce que c'est normal que presque tout les objets (chevalet, établis, ruche, élevage d'insecte etc.) et plantes du jardin soit inaccessibles à cause des mauvaises herbes ? Si oui est ce que la règle de dépenser la moitié de la somme des mauvaises herbe pour accéder à l'objet voulu est aussi applicable ici?
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Cendre_Mge
    Tu peux déplacer les plantes pour que les objets soient accessibles sans avoir besoin de les supprimer. :wink:
    C'était voulu que je rende l'endroit très inhabité. Mais comme des sims s'y installent, ils vont commencer à débroussailler un peu. :wink: Si tu veux supprimer des plantes parce que c'est invivable, tu peux décider de payer ou non. La règle s'appliquait aux déchets Écologie un peu partout dans le bâtiment sinon ce serait trop facile de devenir riche! :yum: Ou tu peux supprimer en inscrivant les fonds avant et après, tu remets les fonds que tu avais. Il n'y a pas de soucis. :wink:

    Dès le départ, je pensais effectivement que les sims pourraient utiliser le jardin, abeilles, chevalet, etc. pour se faire des sous alors oui, utilise tout ça à ta guise! :smile:
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Super merci @oiseaudelune. J'ai supprimé les plantes problématique en enlevant l'argent que cela m'avait procuré. Comme tu dis, on immagine qu'ils ont débrousaillé en arrivant.

    J'ai joué en mode Moyen donc je commence avec 200simflouz mais j'ai décidé de faire la règle et règle 3 en même temps.

    Sinon petit update:
    - Jour 1 : j'ai joué Morgyn qui a fait le tour du quartier pour récolter des objets à collectionner les vendre, il a commencé à s'occuper du jardin, des ruches (et il s'est fait piqué un bon nombre de fois le pauvre), il a acheté des criquets. Durant cette journée, plusieurs sims que je ne controlais pas ont eu une émotion posivitve grace à un spectre (joueur) mais comme ce n'était pas eux que je contrôlais, j'ai considéré que ca ne marchait pas pour déverrouiller la cuisine. Rien de foufou.
    - Jour 2 : j'ai joué Caleb qui creuvait la dalle car j'étais bloqué avec les plantes du jardin qui bloquaient le plasmafruit (d'où ma question au dessus) et entre temps pour qu'il n'ait pas trop le crocs (jeu de mot...) j'ai essayé de le faire boire le sang de ses comparses (amis) et...
    unknown.png
    unknown.png
    Alors que sa soeur, que je ne controlais pas:
    unknown.png
    Entre temps un plasmafruit hors du terrain a poussé, ouf. Il a eu une émotion positive avec un spectre et la cuisine a été accessible et j'ai supprimé le trait "hors réseau". J'ai dégagé le gros des ordures en appliquant la somme requise. Il a fait un tableau, que je comptais garder pour l'offrir à un spectre mais comme j'avais besoin d'argent pour un frigo je l'ai finalement vendu. Guidry est arrivé et comme il fallait devenir ami avec pour débloquer une salle je m'y sui attelé (j'ai supprimé le challenge réduir et recycler) et le charme romantique de Guidry a fait le reste...
    unknown.png?width=720&height=405
    Après lui avoir demandé ce que ca faisait d'être mort j'ai enchainé avec cette action:
    unknown.png
    Entre mort / immortel on se comprend non ?

    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @Cendre_Mge
    Wouahou!!! Mais c'est super cool ça comme histoire! Et comme début!!! Tout le monde est vivant!!! :yum:
    J'Avoue que je n'avais pas précisé que c'était avec le sim actif que l'on doit débloquer les pièces. Bien vu! :wink: Tu commences à me connaître, entre deux options, je choisis toujours la plus compliquée. :wink::joy:

    Mais on pourrait décider deux complexités différente:
    Plus facile - on débloque les pièces avec tous les sims, actifs ou non.
    Difficile - on débloque seulement avec le sim actif.


    Merci pour tes lumières à ce sujet, je vais l'ajouter dans mes règles. FAIT! :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @oiseaudelune Merci de ta réponse ! C'était effectivement avec cette idée que je t'ai posé la question. Ne t'inquiète pas pour mes repas, j'ai l'habitude des nombreuses tablées. :wink:

    Concernant la réponse que tu as faite à @Cendre_Mge, je pense que ta présentation du challenge était très claire et qu'il semblait évident qu'on ne pouvait débloquer les pièces qu'avec le sim actif.
    Je trouve quand même que c'est super d'avoir donné deux niveaux de difficultés concernant le déblocage des portes. Je verrais comment je procède. :smile:

    Par contre, j'ai une question : on ne joue qu'un seul sim par jour, ça c'est ok. On ne regarde pas où ils en sont, c'est ok aussi.
    Mais peut-on leur donner des tâches à accomplir, sans les contrôler bien sûr, puis revenir à notre sim actif, dans le but de faire augmenter leurs compétences, par exemple ? (je sais, c'est un peu du contrôle quand même). Je te demande ça parce que ça risque d'être très long pour que nos pauvres sims excellent dans certaines compétences... Je pensais particulièrement à la compétence médium. Pour arriver au niveau 3, il faudrait faire travailler tous nos sims sur cette même compétences lorsqu'on en prend le contrôle. ça risque d'être rébarbatif et, en plus, si chaque jour un sim actif différent travaille la compétence medium, il ne fera évidemment pas autre chose.
    Donc, donner des tâches aux sims non actifs, pourrait être une alternative au fait de débloquer les portes avec tous les sims. Je ne sais pas si j'ai été claire, mais qu'en penses-tu ?
    Quoique tu répondes, je suivrai ta règle, il va sans dire :smiley:

    @Cendre_Mge Oh, je vois que tu as déjà bien avancé ! Il est super sympa ton petit récap. :smile:
    Caleb a apparemment moins de chance que sa soeur pour le plasma humain. Peut-être une autre fois. Il ne peut pas tout avoir: Guidry et le plasma ! :wink:
    Quant à Morgyn, au moins il s'occupe de nourrir tout le monde :D


  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    J'ai essayé de faire une petite mise en scène des premiers jours. Je mets en spoiler. Dites moi s'il est préférable que je fasse un sujet à part (honnêtement je ne sais pas si je serai assidue et si je serai bcp insipée à chaque fois.

    EDIT - @nathalie986 : j'ai pour ma part créé un groupe avec mon équipe comme membres et je leur ai mis comme activités préférées peindre, entretenir le jardin, dormir (sinon je les retrouvais dans un état lamentable...), etc. En fait ce qui me limite le plus pour le moment c'est l'argent car ça coûte de commencer une création et comme ils sont tous mal en point (toujours pas de douche et de lit pour tout le monde) leur créations sont nulles et ne valent pas grand chose.

    Jour 1 – Rapport de Morgyn Ember
    unknown.png?width=819&height=676
    Je suis arrivé devant l’hôpital psychiatrique à l’heure dite. J’ai pu faire la connaissance de mes collègues et j’ai été content de voir que Grace, avec qui j’ai déjà travaillé pour des missions dans le Monde Magique était de la partie. Les autres étaient de parfaits inconnus:
    - 2 vampires (frère et soeur), plutôt sympathiques au demeurant, surtout Caleb qui nous a certifié que boire du sang humain le rendait malade de honte. Sa sœur Lilith n’a rien dit, je ferais mieux de me méfier de mes arrières avec elle.
    - 1 sirène (ou un triton ?) du nom de Paka’a, qui a fait un long trajet depuis Sulani pour nous porter main forte. Il est très androgyne, ça me rassure, nous seront deux, et cela nous évitera surement les petites piques désobligeantes auxquelles je suis habitué.
    - Une alienne, Sonia Gothik, qui se fait passer depuis des années pour une humaine mère de famille parfaite auprès de son mari richissime. Apparemment il y a un passage pour Sixiam à Oasis Spring dans la maison du plus gros Dom Juan de ville pour que les entrées et venues continuelles de nouvelles têtes n’étonnent personne et c’est lors d’une de ces visites que son mari a failli faire sauter sa couverture. Elle n’a pas voulu en dire plus mais son regard coquin me dit qu’elle n’était pas allée voir son Don uniquement pour le passage vers Sixiam…
    - une jeune artiste rebelle et grunge, Ulrike Faust, dont l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand père (je crois que je n’ai pas oublié d’arrière) aurait fait un pacte avec une puissante entité démoniaque et du coup elle s’y connait un peu dans ce domaine.
    - Geoffrey Plènozas, un gentil monsieur un peu maladroit à qui on donnerait le bon dieu sans concession mais qui n’est autre qu’un agent double 00 ! Permis de tuer s’il vous plait ! C’est sa première mission paranormale mais le gars a de la bouteille en ce qui concerne les missions impossibles.
    unknown.png
    Nous avons vite décidé de faire le tour du bâtiment afin de repérer les endroits où les puissances démoniques étaient les plus fortes. L’endroit est un véritable dépotoir et malhreusement nous nous sommes rendus compte que la plupart des salles étaient condamnées. Ni mes sorts, ni les potions de Grace, ni le chant magique de Paka’a, ni les gadets de Goeffrey, ni les bidules aliens ni rien du tout en fait n’ont rien pu faire pour ouvrir ces maudites portes. Et le pire c’est qu’on entendait un rire démonique derrière les murs à chacun de nos essais. Nos amis vampires, qui de part leur origines ont de bonnes connaissances des entités maléfiques, sont formels : pour accéder aux salles il va falloir frayer avec les créatures de l’autre monde : fantômes, spectres et autres êtres paranormaux pour qu’ils nous apportent leur aide, avec ou contre leur gré.
    Mais le problème c’est que les lieux les plus utiles à notre survie sont bels et bien bloqués à notre passage pour le moment : cuisine, chambres et salles de bain et nous sommes totalement dans le noir, l’électricité ne marchant plus. Sonia nous a assuré qu’elle pourrait vite y remédier avec la technologie alienne mais le compteur électrique n’est pas accessible pour le moment. Il faudra pénétrer dans la salle où il se trouve. L’acceuil et le jardin (en friche !) sont à peu près les seuls lieux auxquels nous avons accès. En attendant les manifestations de l’au-dela (elles ne sortent en général qu’à la tombée de la nuit), nous avons décidé de rendre cet endroit un peu plus viable. Paka’a, aimant la brise marine et le grand air, s’est tout de suite proposé pour défricher le jardin et je l’y ai aidé. J’ai vite engagé la conversation avec lui, on a parlé musique et littérature et tout semblait parti pour qu’on devienne assez vite amis lorsque je l’ai surpris plus tard dans la journée à se parler tout seul quand il ne se croyait pas observé. Bizarre… je ne sais pas si on doit attribuer cela aux mauvaises ondes de l’endroit ou bien si cela n’a rien à voir.
    J’ai découvert que quelques plants n’étaient pas morts (miracle) et nous avons pu récolter quelques fruits. Il y a aussi des plasmafruits, qui seront bien utiles à Caleb et Lilith lorsqu’ils auront poussé. Et très bonne suprise : des ruches et un élevage d'insectes. On pourra au moins manger du miel... enfin si les abeilles se calment un peu, je ne compte plus les piqures. D'ailleurs cet endroit semble attirer les bestioles grouillantes, beurk !
    31-10-2021_20-39-19.png?width=1202&height=676
    Alors que les autres finissaient de se débarrasser du gros des ordures je suis allé faire un tour aux alentours pour voir si les environs ne cachaient pas quelques trésors qui pourrait nous être utiles. Je ne suis pas revenu bredouille mais la chasse fut maigre. En tout cas cela m’a permis néanmoins de commencer un élevage de vers, ca pourra toujours être utile. Grace a un contact apothicaire qui reprend à peu prêt tout ce qui est consommable et nous sommes tombés d'accord pour que je lui fasse parvenir par sort de transfert tout ce que nous pourrons cultiver et récolter dans ce jardin contre quelques simlouz pour remplir le frigo si notre mission ici s’éternise. Notre situation n’est pas totalement désespérée puisque nous comptons quelques bons bricoleurs et il y a un établi dans le jardin pour remettre en état le mobilier. Les jumeaux vampires ont aussi un contact dans la bourgade de Forgotten Hollow à qui nous pouvons rendre visite (notre mission nous interdit formellement de quitter la ville) pour nous fournir le matériel manquant à leur répration. Je dois dire que lors de ma promenade, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas compter sur Forgotten Hollow pour oublier l'ambiance . Le village fait presque aussi froid dans le dos que l’hôpital. L’entité maléfique qui vit ici a surement depuis longtemps «contaminé les environs». Ils sont lubugres, surtout à la nuit tombée.
    unknown.png
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @nathalie986
    Techniquement, le sim actif est seulement celui que l'on contrôle alors non, on ne peut pas attribuer de tâches aux autres sims. Ce serait trop facile. :joy: Et vous commencez à me connaître!!! mouahahaha >:)

    Encore là, on peut mettre un degré de complexité:
    MOYEN: Attribuer 1 liste de tâches par sim non contrôlé par jour.
    DIFFICILE: Seul le sim actif doit accomplir les tâches demandées.


    C'est une bonne idée. Je vais ajouter cette nouvelle règle. FAIT! :wink:
    Merci pour tes lumières. :blush:

    @Cendre_Mge
    Wouahou mais quelle belle histoire!!! :smiley: J'ai tellement aimé te lire! :smile: Quelle belle avancée, je suis épatée! Tout semble aller pour le mieux. Morgyn semble se trouver des amis et le jardin prend forme peu à peu à force de défrichement. J'ai beaucoup aimé comment tu as expliqué pourquoi les pièces sont verrouillées!!! :joy: Tout a une explication! hihihi Et pourquoi personne ne pouvait quitter le terrain!!! :yum: J'adore!!! :smile:

    Tu peux continuer à nous partager ton histoire, ça me fait plaisir de te lire. :blush: Ça me fait plaisir de tous vous lire, en fait. Ce qui est génial, c'est que chacun amène une histoire à sa manière et c'est ce qui rend ce challenge très malléable. Je trouve ça génial. :smiley:

    Merci beaucoup du partage!!! :blush:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Hello toutes ! Ca bouge bien par ici ! venir sur cette page me suffit , j'aime voir votre avancement dans l'élaboration de ce challenge 👻
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Je suis au jour 10, je prépare une petite mise en scène pour vous conter les aventures de mes courageux agents. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a eu des morts :'(
    C'est @oiseaudelune de lune qui va être contente et rigoler avec son rire démoniaque :D

    Sinon j'ai reçu les factures et elles sont mega chères (genre plus de 20 000 simfouz). On doit vraiment les payer sans tricher ? :o
    ID origin : MagicEtincelle
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci @oiseaudelune pour ta réponse ! Je m'attendais à cette réponse machiavélique, en fait :D
    Du coup, je crois que je vais faire comme @Cendre_Mge et plutôt utiliser les "aime" et "n'aime pas" du jeu :smile:

    @Cendre_Mge Super ton histoire ! Alors, comme ça, tu as déjà des morts... Pauvres sims... :cry:

    Bonne question pour les factures :innocent:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top