Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus de punition pour les bambins

L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
Modifié (octobre 2021) dans Le coin des idées
Hello tout le monde

Alors un truc que j'aimerais bien, c'est de pouvoirs punir les bambins, malheureusement appart les gronder dessus on peut pas leur apprendre grand chose, déjà quand un sims gronde un bambin, ce dernier va être un peu triste ou sinon va s'énerver et va faire comme si il donne un coup de pied , j'aimerais plus de fermeté envers les bambins, les punir genre au coin du mur, pour qu'il comprenne leur punition, les interdit de jouer etc, ou même une petite tape a la fesse ( comme une petite fessé ) , ça pourrait leur donner plus de charactere, du genre bambins attentif, bambin désobéissant, un peu comme les traits de caractère des adolescents des sims 4 une fois jeune adulte

Vous en pensez quoi ?
Ma série sims 4 sur le forums
Story off my life

Journal d'un dégonflé
Post edited by L4GaM3US3 on

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Je vois un peu ce que tu veux dire et je suis d'accord, ça serai sympa de pouvoir punir plus les bambins, va commencerais à jouer sur leur trait de comportement qui développe enfant aussi, punir, les gronder pour qu'il comprenne leur erreur
    Post edited by Portocongo7 on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Quoi...? Mais qu'est ce que je lis là 😅...
    Je suis contre cette idée, déjà que dans la vrai vie, toute forme de violence devrais être interdite envers les enfants, s'il y a une fessé envers un enfant dans les Sims, je ne jouerai plus jamais à se jeu...
    Je trouve ça déjà triste que les parents Sims peuvent crier sur leurs enfants.

    Donc moi je suis contre cette suggestion d'idée...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Clairement, je suis totalement contre moi aussi! Ca me choquerait totalement que ce soit une façon "d'éduquer" dans les sims.

    Juste pour info, les fessées, et ce que l'on nomme de manière plus générale les "violences éducatives ordinaires" (fessées, claques mais aussi violences psychologiques) de manière plus générale, sont officiellement interdites par loi depuis 2019 en France... et depuis bien plus longtemps dans d'autres pays.
    Frapper un enfant même légèrement n'est pas éduquer, bien au contraire. Les punitions sont d'ailleurs elles-mêmes aussi considérées comme néfastes par de nombreux psychologues; un tout-petit n'étant pas apte à "réfléchir à ses bêtises" comme on l'entend souvent.
    Ce n'est pas en punissant à outrance que l'on éduque bien un bambin, ni d'ailleurs un enfant plus âgé.

    Les Sims vont donc (heureusement) dans le sens des recommandations actuelles en matière d'éducation...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VirloVirlo Messages: 113 Membre

    Je suis contre moi aussi :anguished:...
    Déjà que dans la vraie vie, ça me révolte beaucoup en vrai alors dans un jeu aussi "friendly" que les Sims, ce serait partir trop loin.
    En plus que cela soit violent, c'est vraiment inutile et horrible de faire subir cela a un enfant d'autant plus un enfant en bas-âge qui n'en comprendrait même pas le motif IRL :(...
    L'impact et les polémiques que ça ferait seraient énormes.
    Vive les Sims <3<3 ! ID origin : virginieloic

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Je n'ai pas parler de frapper un enfant sims mais juste de les punir quand c'est dernier font des bêtises 😉, j'avais déjà vu ce sujet sur le forums US, j'ai voulu le lancer ici, jamais les sims vont autorisé à ce qu'on tape les enfants, même si la fessée est interdite je peux vous dire que dans certaine maison c'est toujours pratiquer 😬 après c'est pas frapper pour violenté l'enfant, mais pour éduquer que je parlais, du genre si le bambin fait des bêtises , les parents peuvent le punir, sa rajouterais plus de réalisme au jeux, avoir des bambins qui teste la limite de leur parents, qui peuvent être punis ou au coin, sa pourrait déjà leur faire un charactere quand ils seront enfants aussi, et qui va continuer même quand ils vont être des ados

    Je pense que ça peut être faisable avec aucune problématique de violence car ce n'est pas le cas , juste punir, et les personnes âgé qui tire les oreilles des enfants quand ils font des bêtises ou embête leur frère et sœurs, sans parler du fait que ça serait bien par exemple si un bambin à des jouet, en fonction de ses bêtises on pourrait prendre ses doudous pour qu'il comprenne ses bêtises , ça donnerais plus de personnalité a nos petits bambins


    Un petit ajout qui pourrait bien être drôle, rajouter une sorte de super nany version sims 4, elle serait une PNJ déjà préfabriqués, qui viendrai en aide au famille qui ont du mal a gérer leur bambin voir enfant mais j'aurai plus dit bambin
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @L4GaM3US3
    L4GaM3US3 a écrit: »
    après c'est pas frapper pour violenté l'enfant, mais pour éduquer que je parlais, du genre si le bambin fait des bêtises , les parents peuvent le punir, sa rajouterais plus de réalisme au jeux
    Frapper est toujours une mauvaise chose, ce n'est pas de punir un enfant ou de l'éduquer, c'est d'être une personne foncièrement méchante pour faire ça. Jamais il ne me viendrais à l'idée de frapper mon enfant pour le punir lol... Et punir, soit dis en passant, est une mauvaise chose...
    Comme le dis si bien Elinoee:
    Elinoee a écrit: »
    Frapper un enfant même légèrement n'est pas éduquer, bien au contraire. Les punitions sont d'ailleurs elles-mêmes aussi considérées comme néfastes par de nombreux psychologues; un tout-petit n'étant pas apte à "réfléchir à ses bêtises" comme on l'entend souvent.
    Ce n'est pas en punissant à outrance que l'on éduque bien un bambin, ni d'ailleurs un enfant plus âgé.
    C'est prouvé, les punitions ne servent pas à grand chose, les enfants ont besoin de comprendre ce qu'il ont fait de mal, pas de se faire punir.
    Un enfant a besoin d'aide à son développement, d'affection et qu'on s'intéresse à lui, si c'est 3 critères sont respecter, tu n'auras pas de problème avec ton enfant.

    Donc je suis toujours contre cette suggestion d'idée, c'est tout ce que j'avais à dire.
    PS. Je suppose que pour les animaux Sims, tu ne proposerais même pas cette idée... Frapper et punir un chien/chat...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    je comprend ton avis @Ada
    Mais encore une fois je n'ai pas parler de frapper en mode des parents qui frappe leur enfant pour les terrorisée, les sims ne vont jamais mettre de la violence dans le jeux, j'ai parler de punition pour les bambins et même enfant, peut être que pour toi tu n'approuve pas les punitions, mais tout le monde n'est pas pareil et un enfant qui fait des bêtises et punie a l'école, et des la maternelle pour qu'il comprenne les choses, et pas devenir un pourrie gâte ou autre enfant avec un mauvais charactere plus tard, punir n'est pas mauvais pour un enfant, avec les sims 4 éducation ont peut punir un enfant quand il fait des bêtises il reste assis sur la chaise , parfois il réagit bien parfois non, c'est pareil pour les bambins , les punir s'il jette de la peinture par terre, avec la possibilité de les mettre au coin, évidement c'est que les bambins qui font des bêtises et interaction méchante qui auront c'est possibilité la, et les punir d'un jouet s'il comprene pas, avec possibilité que un sims discute avec le bambin et l'explique de pas recommencer ou dessiner ce qu'il a fait de pas beau , ça peut être vraiment intéressant et donner plus de charactere aux bambins , car c'est vraiment comme ça que les bambins sont ..

    Je m'excuse si ça a choqué certain , notamment des mère de famille du forums, j'ai pas chercher à lancer une problématique , je me suis sûrement mal exprimé sur le sujet , pour la fesee c'est pas que j'ai dit que je voulais qu'on tape les bambins sims , j'avais dit une petite tape pas du tout violente , par exemple un sims va dire à un bambin non ne te touche pas ça, le bambin va toucher , la personne va redire, le bambin va crier Naaannn , la sims pourrait prendre l'objet et donner une petite tape pas du tout violente pas du tout forte du genre ho t'arrête mon poussin, en fonction du charactere du bambin il va comprendre direct ou sinon être encore plus énervé et faire des dégâts dans la maison et tout détruire, de quoi arracher la tête des sims qui ont des bambins

    Voilà l'idée que j'avais en tête, mais aucune idée de tape les bambins

    Ni de faire un débat sur comment éduquer les enfants, car tout le monde a une vision différente de la chose , j'ai pas envie de transformer mon post en un débat de Twitter, donc voilà je m'excuse si cela a été mal interprète, mais ce n'était pas le but de mon sujet , en plus c'est juste une idée que j'avais en tête, je n'impose rien du tout et la plupart des idée du coin des idée ne va jamais être fait

    si certain veulent avoir la possibilité de punir un chien ou un chat si ils obéissent pas où déchire la moquette, ils auront qu'à faire un sujet, moi je parle niveau éducation des petits sims

    Et encore une fois mon but n'est pas de frapper les enfants sims, mais de punir les bambins qui font des bêtises et n'obéissent pas, histoire de leur donné plus de personnalité, car les enfants ne sont pas tous des anges , et on s'ennuie bien vite avec eux tellement ils ont calme et font rien , pas de bêtises et rien

    Punir au contraire pour ma part ça aide, laisser un enfant tout faire sans le parler , ni le gronder ou punir, ne va pas du tout l'aidé pour plus tard
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pour moi, une tape c'est toujours violent, même petite.
    Si un adulte fait quelque chose qui te dérange, tu ne vas pas lui mettre une tape, si? :sweat_smile:
    Ce n'est pas ainsi qu'on est censé régler les problèmes dans la vie, et c'est un bien mauvais exemple à montrer aux bambins (faudra pas s'étonner s'ils font pareil après, avec leurs camarades ou leurs frères et soeurs).
    les personnes âgé qui tire les oreilles des enfants quand ils font des bêtises ou embête leur frère et sœurs, sans parler du fait que ça serait bien par exemple si un bambin à des jouet, en fonction de ses bêtises on pourrait prendre ses doudous pour qu'il comprenne ses bêtises
    Tirer les oreilles je trouve ça vraiment super violent! Quant à prendre le doudou d'un tout-petit, c'est horrible comme punition! Enfin bon... comme tu dis on n'est pas là pour faire un débat!
    Toutes ces propositions (tapes, tirages d'oreilles, privation de doudou) seraient intéressantes en jeu si on voulait créer une famille maltraitante, oui, en effet. Mais ce serait très malsain !

    Pouvoir discuter et expliquer les choses aux bambins quand ils font une bêtise serait effectivement intéressant en jeu par contre, tu as raison.
    Leur montrer comment bien faire en donnant le bon exemple :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    chaque personne a la vision des choses , et j'accepte vos avis, mais je trouve sa pas violent pour ma part , même dans les films Disney ta des personne qui tire les oreilles de leur petits enfants s'il font des bêtises, petit on ses tous déjà fait gronder ou punir, bon j'irai pas dans les corrections car je vois que ça en choque certains ici , mais encore une fois pour ma part punir un enfant n'est pas du tout violent, au contraire, après chaqun a la vision des choses mais pour ma part ce n'est pas le cas

    A l'école un enfant même en maternelle fait des bêtises il et punie, au coin, pas de récré, ou on le prive d'un jouet qu'il aime bien histoire qu'il comprenne et pas qu'il recommence, car parler je ne dit pas que ce n'est bien, bien sûr que si ça l'est , et c'est déjà disponible dans les sims 4, quand un enfant fait une bêtise on peut lui dire de plus recommencer avec plusieurs aspect différents, calme, ferme et sévère

    Le dernier va comprendre ou va continuer enfin tout dépend de comment on contrôle ses sims histoires de se faire une histoire dans sa tête
    Et la on peut punir, interdire des choses . J'aurai aimé que sa soit aussi le cas avec les bambins, certe c'est des tout petits mais a force de répétition de bêtises ça peut être intéressant, çar c'est le cas, et puis moi parfois dans ma tête je fais comme si mes bambins en avais 5 , surtout quand ils utilse bien le pot

    On oublie le sujet de la tape sur la fesses, après c'est pas pareil, tu fais ça a ton enfant pas a un adulte , comme je le dit je pense que mon idée de base n'a pas été comprise où je l'ai mal formulé et le mot fessé a directement interpelé hors que l'idée de base n'avais rien a voir avec le fait de corriger les enfants , loin de ça

    J'avais déjà de base vue ce thème sur le forums us qui comparé aux forums Fr il font plus de débat sur des idée de sims, et je trouve ça intéressant, une fois j'avais vu un topic qui parlais carrément de donner parfois des corrections au enfants désobéissant sims, j'essayerai de retrouver ce sujet, évidement il yavais de tout dans les commentaires, mais aucun débordement
    Et j'ai trouvé ça intéressant cet échange

    Moi évidement j'ai eu l'idée de lancer un sujet car j'ai jamais vu ça sur le coin des idée , en dehors de faire des parents méchant et qui aime pas leur enfants ..

    Contrairement au sujet du forums US, moi j'ai parler juste de punir comme on l'a déjà avec éducation, je m'excuse aussi de mettre mal exprimé sur le sujet , on aurai pu pensée que je parlais de donner des fessée au bambins et tout mais ce n'était pas le cas, par rapport a l'histoire de la tape ok on oublie

    Mais mon idée de base ce n'était pas ça du tout et je pense que si c'était pas le cas les modos auront sûrement fermé mon sujet

    Et aussi ce n'est pas parce que des parents gronde leur enfants ou bambin que ça fait deux des mauvais parents loin de la, si pour certain parler ça aide et je suis tout a fait consciente, punir aussi fait partie de l'éducation d'un parent face à son enfant, même si parfois punir et parler n'abouti a rien, l'enfant peut continuer ses bêtises ..

    Mais mon topic ce n'est pas un débat sur comment éduquer un enfant , c'est juste pour punir les bambins qui font des bêtises histoire de donné plus de personnalité a ses derniers

    Peace and love 💞
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je pense que l'idée de @L4GaM3US3
    A mal été comprise, elle ne parle pas de frapper les enfants, je pense d'après ce que j'ai pu lire quelque parle d'un système d'éducation envers les bambins, comme il a été exploité avec les enfants et ados, c'est vrai que j'aimerai bien que les parents ou autre puissent mettre au coin un bambin qui n'écoute pas, et fait des bêtises volontairement, ça serait drôle et rendrait les famille plus réaliste, et je vois pas en quoi c'est violent de punir un enfant qui fait des bêtises, ya des parents je suis consciente qui en abuse et punise très violement leur enfants, mais là elle ne parle pas de ça , ça serait bien aussi un système de charactere comme on l'a eu avec le pack éducation des sims 4, ça commencerai déjà à jouer pour voir si on n'a un bambin tout calme où un bambin dure a cuir, ça va jouer quand ils va être enfant, ados et jusqu'à l'âge de jeune adulte
    🙂🙃🙂
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je ne peux que plussoyer cette idée !
    Il y en a marre des bambins rois et caractérielles des Sims 4!
    Perso, c'est code compétences et on grandis maintenant !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top