Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Super Sim - Règles

Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
Je vous propose le challenge créé par James Turner aka TheSimSupply aka Semaj et qui l'a rendu mondialement célèbre comme SimTuber : le Super Sim Challenge.
Vous pouvez trouver sa version originale ici.


Objectifs :
- compléter toutes les aspirations. N'oubliez pas l'aspiration cachée du Fromage Fondu !
- atteindre le plus haut niveau dans toutes les carrières (au moins dans une des 2 branches car il faut biaiser/ruser le jeu pour faire les 2)
- atteindre le niveau maximum dans toutes les compétences
- optionnel : compléter toutes les collections
- optionnel : acheter toutes les récompenses
Vous avez donc compris que plus vous avez d'extensions, plus le challenge est compliqué.
Vous perdez si votre sim meurt avant d'avoir atteint tous les objectifs obligatoires.


Règles :
- Créez un sim jeune adulte (homme ou femme). Vous pouvez lui choisir les traits que vous souhaitez mais il évident que certains vous aideront plus que d'autres dans ce challenge. A bon entendeur... :wink: Ce sera le seul sim qui comptera pour remplir les objectifs.
- Vous pouvez faire emménager d'autres sims par la suite (uniquement avec les options du gameplay et pas gérer les mondes) mais ils ne vous rapporteront absolument rien en terme d'objectifs.
- Vous devez régler la durée de vie sur Normale.
- Aucun code de triche qui influence le gameplay n'est autorisé (bb.moveobjects est donc OK ainsi que resetsim si ça bug). Idem pour les Mods.
- Sélectionner le terrain de votre choix et passer le au bulldozer. Faites emménager votre Sim et activez le code « testingcheats » puis « money 0 » pour commencer avec rien de rien. Ca sera le seul moment du challenge où ce code sera permis :D


Trucs et astuces :
- il est conseillé de naviguer d’une aspiration à l’autre en permanence pour optimiser la durée du challenge et avancer en parallèle sur différentes aspirations. L’avancement est conservé.
- vous vous doutez bien que votre sim mourra avant d'avoir rempli ses objectifs s'il ne boit pas régulièrement une potion de jeunesse.
- Même si acheter des récompenses est optionnel, il est avantageux de s'en procurer certaines assez vite pour faciliter le challenge (Savant ou Fainéant Professionnel par exemple).
- N'hésitez pas à utiliser les avantages procurés par les groupes (Vivre Ensemble) qui vous donnent un boost pour l'apprentissage des compétences.
- En un mot comme en cent, utilisez tous les aspects offerts par le gameplay pour vous aider dans ce challenge.


Let's Go !


Si vous êtes tentés par ce challenge, n'hésitez pas à partager votre sim, votre avancée, des images ou même un lien vers YT ou un sujet à part dédié à ce challenge.
Je l'ai pour ma part commencé, j'ai grosso modo fait la moitié. Je partagerai peut-être mettre un avancement plus détaillé.


Bon challenge à tous !
ID origin : MagicEtincelle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top