Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Cendre / MagicEtincelle

«1
Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
Coucou les simmers

Après avoir hésité longtemps j'ai décidé de créer mon studio. Je suis mauvais en construction mais je prends plaisir à créer des styles de vêtements pour les Sims. J'espère que ces style vestimentaires vous inspireront, c'est aussi le but du partage.

Pour "pimenter" le studio, je vais partir sur cette formule dans un premier temps:
1. Mettre un pack à l'honneur et présenter au moins 4 style pour hommes et/ou femmes en utilisant presque exclusivement les vêtements et accessoires apportés dans CAS avec le kit. Je dis presque car je m'autorise de tricher pour une tenue de temps en temps et prendre un élément (par exemple les chaussures) venant du jeu de base ou d'un autre pack
2. Prendre un vêtement d'un pack (ou jeu de base) qui en général ne m'inspire pas du tout / que je trouve plutôt moche et essayer de l'utiliser pour faire des looks cool.
3. Présenter des tenues typiques d'un endroit du monde (Inde, Mexique, etc.).

J'ai déjà pas mal d'idées en stock mais arrivera un moment où je vous demanderai votre participation (par exemple me suggérer un pack sur lequel partir pour 1 ou 2 ci-dessus).

Je tiens à dire que je n'utilise pas de CC, Mods ou Reshade pour tout ce qui est CAS par contre je ne me restreins à aucun pack. Vous pourrez donc recréer les looks si vous avez les extensions correspondantes.

Et je commence tout de suite avec ce petit haut qui vient de En plein air, qui n'est pas le plus moche du kit mais qui ne m'avait jamais vraiment emballée.
unknown.png?width=1202&height=676
unknown.png?width=1202&height=676

Et pour le tour du monde, on commence avec cette simette africaine:
unknown.png?width=1202&height=676

A très bientôt !
ID origin : MagicEtincelle

Réponses

  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Hello à tous,

    Un petit update avec un focus sur le kit Paranomal pour les hommes
    unknown.png?width=1168&height=657

    Et le kit Fitness 80's pour les femmes:
    unknown.png?width=1168&height=657

    Et on continue le tour du monde. Cette fois-ci le Japon traditionnel.
    unknown.png?width=1168&height=657

    Et pour le fun, j'ai aussi habillé ces jeunes hommes. Vous les reconnaissez ? La réponse en spoiler.
    unknown.png?width=1168&height=657
    Il s'agit bien sûr de BTS chantant Dynamite lors de la performance live America's Got Talent (clic sur l'image pour voir la vidéo).
    qvw4fkdepcyi.jpg

    A bientôt !
    ID origin : MagicEtincelle
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Cette fois j'ai fait plusieurs styles avec ce petit top de Vie Citadine que je trouve sympa mais pas facile à placer sans un cadre particulier:
    unknown.png?width=1202&height=676
    La diseuse de bonne aventure, la Balinaise, la danseuse orientale, l’enchanteresse
    unknown.png?width=1202&height=676
    L’Indienne, la riche vacancière, l’Africaine et la hippie des années 70

    Et ce short de Chiens et Chats. C'est la pire extension en terme de vêtement CAS vu que les motifs animaux, je déteste ca. J'ai franchement pas réussi à faire des looks avec les vêtements chien-chien-minou.
    unknown.png?width=1202&height=676
    L’étudiant en école privée, l’ami populaire, le fils à papa et le nerd asocial

    Et maintenant, destination le Moyen-Orient:
    unknown.png?width=1202&height=676


    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    C'est trop sympa 💖
    J'aime beaucoup tout c'est look différents des sims venu des 4 coins du monde , après j'avoue certain tenue de certains pack suis pas fan et j'aime pas, mais la ta réussi a rendre le tout bien
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Merci beaucoup @L4GaM3US3 <3 c'est effectivement le but d'essayer de rendre certains items à priori bof plutôt chouettes, tant mieux si j'ai réussi. J'espère réussir à me renouveler sur la durée mais je suis ouverte aux propositions :)

    Voici 3 nouvelles destinations le Perou, l'Egypte (ancienne) et l'Inde:
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676

    Et sinon je me suis amusée à relooker Johnny Zest en hipster, pour le défi "relookons nos beaux PN". Si ca vous intéresse, c'est par ici.
    unknown.png

    Et pour le fun également, si vous vous intéressez un peu à BTS/la K-pop, ouvrez le spoiler
    Les tenues du clip de Permission to Dance.
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676





    ID origin : MagicEtincelle
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hello ! Je suis tombée sur ton studio complètement par hasard (c'est souvent le cas, à vrai dire... je fouine et je trouve des créateurs cools :lol:), et j'aime beaucoup les petits challenges que tu te donnes ! C'est vrai qu'on a tendance à fuir les éléments du CAS qui ne nous parlent pas, alors qu'avec le bon assemblage il est possible de faire une variété de tenues assez incroyable :love: Je suis très surprise mais tu réussis vraiment bien à créer des tenues appropriées pour certains pays alors que de prime abord j'aurais dis que c'était impossible :grimace: Mais visiblement, le jeu est plein de surprises :relieved:

    PS : mention spéciale pour les membres de BTS, pareil, je suis super étonnée que tu aies réussis à créer les tenues ressemblantes à celles de Dynamite et PTD, on les reconnait bien ! D'ailleurs, question, c'est toi qui les a créés en sims ou tu les as pris sur la galerie ? Parce que la plupart sont vraiment super ressemblants ! :open_mouth: (Taehyung, Jimin et Namjoon surtout je trouve)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Merci pour ce message très encourageant @Horthak ! J'adore voyager et avec le covid ca me manque beaucoup mais du coup je me rabats sur un tour du monde via les sims haha. Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour certains pays, au début je ne trouvais que 2-3 tenues mais après en faisant les autres je tombais sur d'autres items et je me disais "hey ca pourrait pourrait marcher pour tel pays ca" et hop je rajoutais une tenue :)
    Pour ce qui est des visages de BTS, ce n'est pas moi qui les ai fait, je n'ai pas ce niveau de talent. Je l'ai trouvé sur la galerie, de créateurs différents. Pour Taehyung j'ai utilisé ce sim et pour Namjoon et Jimin ici sur la galerie (j'ai aussi gardé J-Hope et Jin de ce créateur).

    Et maintenant, je vous emmène à la découverte du CAS d'Escapade Enseignée.
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676

    Pour le tour du monde, petit tour sur le continent américain au sens large avec le Mexique et les Amérindiens des USA.
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676

    Et pour ne pas briser la chaine (parce que vraiment ca m'amuse de faire ca), les tenues de BTS pour ce live de Mic Drop.
    unknown.png?width=1205&height=676
    ID origin : MagicEtincelle
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je me doute que ça n'a pas dû être facile en effet, mais tu t'en sors vraiment bien ! Et encore cette fois-ci ! J'adore les rendus, c'est incroyable :lol: Séparément ce sont des pièces qui n'ont pas vraiment de liens avec les origines que tu leur donnes mais assemblées comme ça c'est génial ça rend trop bien ! J'adore particulièrement les tenues amérindiennes !

    Le CAS d'Escapades Enneigées est vraiment un des meilleurs à ce jour je trouve, et tu le mets très bien à l'honneur !

    Merci pour les liens de la galerie, j'irai voir tout ça ! Ça fait longtemps que je repousse de les faire aussi dans mon jeu, donc peut-être que j'essayerai de les créer moi-même avant de les télécharger... (recréer des vraies personnes dans les Sims c'est un truc que j'adore faire, mais je ne pense pas être particulièrement douée dans le domaine (en plus d'être une éternelle insatisfaite :joy:), donc je finirais probablement par utiliser tes liens :lol:) Très cool les tenues de Mic Drop aussi !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bravo t'arrive à bien faire les tenues et même ceux de certains pays , bravo a toi, et bravo aussi pour les look des BTS tu l'ai a bien créé la 🤩
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @Horthak j'ai hâte de voir ce que donnera ta version des membres du groupe alors :)
    @Portocongo7 : merci à toi !!
    ID origin : MagicEtincelle
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Je suis de retour avec une jeune femme des Pays Bas / Hollande :
    unknown.png?width=1202&height=676

    Et un monsieur Thaïlandais :
    unknown.png?width=1202&height=676

    Et comme on change pas une équipe qui gagne, petit bonus:
    Cette fois ci ce sont les tenues de TXT lors de ce live de 0x1 = Lovesong
    unknown.png?width=1202&height=676
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour avec un petit tout par la Mongolie, l'Ecosse et les Caraïbes
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=1202&height=676

    Sinon je suis en fond dans un Decades challenge en ce moment et bien que je ne sois que juste avant 1920 (plus de la moitié des hommes de la maison son morts à la guerre, ouch) j'a commencé à imaginer des tenues pour toutes les époques sans utiliser de CC. Je vous parterai ca une fois que j'aurais fini de concocter l'ensemble des tenues jusqu'à 2010.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    A la découverte des tenues traditionnelles de Corée du Sud, de France (facile :D) ) et de Polynésie.
    unknown.png?width=1049&height=590
    unknown.png?width=1049&height=590
    unknown.png?width=1049&height=590

    J'avais oublié le petit bonus la denrière fois mais cette fois-ci il est de retour (pour une fois que le pakc Batuu sert... je rigole en fait il sert bien si vous voulez faire des tenues paysannes historiques ;))
    Coldplay (Chris Martin ) x BTS dans le clip de My Universe:
    unknown.png?width=1217&height=590
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Haha t'aime beaucoup les BTS a ce que je vois , mais bravo a toi tu l'ai a bien créé je trouve
    Et tu arrive à bien créé des sims de toute origine avec leur tenue traditionnelle , ça aurai été intéressant des origine a nos sims 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @L4GaM3US3 effectivement j'aime bien ce qu'ils font et ce sont des bêtes de scène. Honnêtement tous leurs lives sont hyper impressionnants à voir car il faut maitriser chant, danse, coordination, etc. Sans parler des costumes et de la mise en scène qui sont parfois aussi à couper le souffle. Et puis j'aime bien car ils font plein de style différents donc il y a forcément au moins une chanson qui plaira, quelle que soit la personne.

    Pour ce qui est des origines, disons que c'est déjà un peu dans le jeu avec "esprit des iles" pour Sulani et l'aspiration de Mont Komorebi (je sais plus le nom). Et puis il y a des éléments du jeu (et là surtout les kits pour le coup avec Rue de la mode, Incheon ou Ambiance Osasis - je sais plus le nom en francais) qui permettent pas mal de "mimer" certaines cultures que ce soit au niveau architectural ou vestimentaire. Après c'est libre aux joueurs des les utiliser et de pousser le "cliché" ou pas si j'ose dire. Par exemple en créant aussi des faciès qui correspondent (parce qu'une jolie simette aux traits asiatiques mais rousse et aux yeux bleus, je dis pas, elle peut être très belle mais peut être pas hyper réaliste hein XD). Peut être que de nouveaux packs / kits vont exploiter le filon des différentes cultures et personnellement j'adorerais !
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Wow bravo pour tes créations, ou tu reprend les tenue plus ou moins traditionnelle ☺️ 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top