Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

Réponses

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Contente de lire que tout se passe bien pour la tribu. Pas cool, les problème de santé de Celestine persiste et ce malgré tout les efforts d'Honoré et de Ohélo. C'est bien dommage, pourvu qu'on en sache plus grace au médecin de la ville. Georges l'héritier et délicat, ça s'annonce bien...😂😂😂
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Il n'y a pas à dire, les enfants d'Honoré et Phélomène sont tous très beaux, évidemment Gabriel n'est pas l'exception et il le sait. Ca risque d'être assez drôle de voir évoluer ce jeune homme délicat !
    La famille s'agrandit avec la nouvelle génération et tout le monde semble heureux, mais le mystère plane toujours autour de la petite Célestine...

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ellandan: Et oui, va t-il poursuivre le rêve de son père ? Ou vivre ce qu'il veut vivre ? A voir :) Merci pour ton compliment concernant la maison, car je ne suis vraiment pas douée pour ça ... je fais un effort :D
    @CrazyMotherCool : Merci beaucoup de ton commentaire ... Tu vas savoir maintenant si le médecin de la ville a pu aidé la famille ou pas ...
    @Luluswan : Oui j'aime beaucoup Georges. Tout les enfants se ressemblent beaucoup c'est un peu dommage mais bon, tant pis :) La réponse peut être maintenant pour Célestine ? :)

    Le 20 décembre 1906,

    Cher Journal,

    Mon dieu ... j'en veux à la Terre entière. Comment la vie peut elle être aussi tragique ... Une semaine que nous vivons dans la tristesse ... Le destin nous a prit nos Marie et Hélène ... et voilà que maintenant, c'est notre petite Célestine qui est partie...Les médecins n'ont rien pu faire... Notre médecin me l'a avoué ... il était dépassé par la santé de notre petit Ange. Le médecin de la Ville ne nous l'a pas dit mais c'est tout comme ... Après quelques jours de surveillances à l'hôpital, il nous a renvoyé chez nous en nous disant de profiter au maximum de notre fille ... Et ce 13 décembre, Célestine s'est endormie pour l'Eternité ... elle repose avec ses deux soeurs au fond du jardin. Elle n'avait que trois ans.
    JwK7yEo7J98OTTx_uD-1iXZAgaQ.jpg
    S6eA9UTG4KFyLqK5mSWocPlRX_E.jpg

    La vie avant ça était malgré tout heureuse. Nous vivions notre bonheur à sept aussi sereinement que possible. Chacun de nos enfants s'épanouissaient à leurs activités ... Phélomène et moi nous soutenions dans la maladie de Célestine avec toujours autant d'amour ... Bref... Notre bonheur était fragile mais nous savourons chaque moment passés ensemble.
    q-xUFNTXagAdpjipLTJ1GEn7utE.jpg
    ypqFe2vPwNLnvY3MZoArsCUgwXU.jpg
    OXalnstguL2f10ngyYQieQCOTlE.jpg
    C9eD481fQfaTnJHZUgalyYS3fW0.jpg

    Au printemps, nous avions reçut la visite de mon ami Victor et son épouse Liliane. Et de leur petite Charlotte. Sophie la petite dernière était à la sieste, et elle est resté chez eux. Ce n'est qu'une bébé de quelques mois qui est gardé par ses grands frères. Jacques a maintenant treize ans, c'est un grand garçon. C'est fou ce que le temps peut passer vite ... Nous avions passé un agréable moment ... Célestine était heureuse et plutôt vive en début de journée ... En fin de journée, elle était épuisée ... Georges, bien que seul fils de la maison, me semblait être le plus sensible concernant l'état de santé de sa soeur ... il était si proche d'elle.
    Yjwz2DjNrysmm_W6MXLpUmCk69c.jpg
    ZUcc6T-mjRIgO1NqW0wZyqj6nQk.jpg
    35HzBcNrIef45IIO6jRXktNX-ro.jpg
    QSFWogV69x-SY1b0UbT7N5rRKO0.jpg
    3RvcP1vQOXIAaG55-1kmicvOG14.jpg

    Durant l'été, c'est Adelaïde qui est venue. Le ventre bien arrondi. Nous nous réjouissions de son bonheur même si elle ne semblait pas tant heureuse avec son époux. Son fils était la prunelle de ses yeux, et elle était contente d'agrandir son foyer. Du haut de ces trois ans, son petit Henri semblait être déjà un charmeur.
    cEskE2998qep4tVAPhk2MTyUegQ.jpg
    C4La4luew8jtXErKGOBP0FFnMos.jpg
    vF0OSyK9H00VKowFUT5ygkdd_x0.jpg
    vBQ4InZuL6jsqwqnS2MoCkpgQgM.jpg

    Durant l'automne ... la vie a viré de chemin. La santé de Célestine s'est dégradée a une grande vitesse ... Ma pauvre petite s'étranglait, s'étouffait de plus en plus souvent. Elle faisait infections sur infections ... elle ne quittait plus son lit. L'anniversaire de Joséphine est passée inaperçu ... Avec sa pauvre soeur, nous n'avions ni l'énergie et ni l'envie d'organiser quoi que ce soit. Nous veillons notre petite ... jusqu'au jour où elle à donné son dernier soupir ... Ce treize décembre 1906.
    bRxP1so8zSu5162MsJqRomHuY40.jpg
    hMy5VHswS2GqIAtyUGsllkGUhaw.jpg
    JJiNll09e7K-Zts7IzF6rVQOowM.jpg
    IDfQx8wPlmAcMIobl2R-R9fqKt8.jpg
    87uv-UIVUCa8qVVDosLv_HZCDQI.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    L'événement que l'on redoutait tous est finalement arrivé, la pauvre petite Célestine souffrait d'une maladie grave, et n'a pas survécu... :cry: Sans doute une maladie que l'on ne connaissait pas encore à l'époque vu l'incompréhension des médecins...

    Mais la famille garde la tête haute malgré tout, c'est difficile de garder la tête à la surface de l'eau après une épreuve pareille, d'autant plus que ce n'est pas le premier enfant qu'ils perdent... Mais les De Lahaute sont forts, et ce sera dur, très dur, mais ils se relèveront, encore une fois :heart:

    Honoré est très en colère, et on peut très aisément le comprendre...


    (Oupsi pour Georges, aucune idée de pourquoi je l'ai appelé Gabriel dans mon précédent commentaire !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Hélas c'était prévisible .. les informations que j'avais trouvés ne donnaient de toute façon guère d'espoir, surtout à cette époque ... Repose en paix Célestine 👼🏼
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Oh non, Célestine! :'( C'était déjà une petite fille charmante avec le plus beau prénom de la fratrie. Heureux que l'on continue de voir les enfants de Victor et d’Adélaïde. J'imagine que leurs enfants s'uniront avec ceux d'Honoré et Phélomène? :p
    Post edited by Jadis on
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Pour l'épisode de la semaine passée: - Georges est devenu un beau jeune homme, il va en faire chavirer des coeurs, j'espère qu'il va faire des efforts pour reprendre le flambeau
    D'ailleurs je me demandais si tu allais faire comme ton Decades précédent en choisissant que les garçons héritier pour le début du challenge ?
    Merci d'avoir montrer la maison et même si tu te dis pas douée en construction c'est une belle petite maison! Bravo

    Pour cette épisode: - Décidemment le sort s'acharne sur eux! Comme si ils n'avaient pas eux assez de malheurs dans leurs vie, voilà que Célestine est partie à son tour

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non! On s'y attendait mais c'est quand même triste, la petite Célestine qui n'a pas survécu à sa maladie :( Joyeux anniversaire à Joséphine qui n'a malheureusement pas eu de belle fête puisque la famille était préoccupée par Célestine :(
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Je suis tellement triste pour Célestine, encore une tragédie dans cette famille...

    Félicitations pour toutes les naissances et les bébés à venir, ils sont tous très beau et il est vrai que c'est dommage que l'héritier soit délicat, pas très compatible avec la vie à la ferme mais potentiellement en grandissant encore cela s'arrangera !

    J'aime beaucoup Adelaïde également, je suis triste pour elle qu'elle ne soit pas heureuse avec son époux, elle mérite tellement... Heureusement qu'elle a ses enfants pour lui changer l'esprit un petit peu...
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Et oui, nos De Lahaute sont forts ;) Pourvu que ça dure 👍🏻 Gabriel, peut être sera t-il le prénom d'un des descendants des De Lahaute, tu prends de l'avance 😂
    @MiniLazy : Ah tu t'es renseigné? ☺
    @Jadis: Et oui Célestine est partie ... navrée que ce soit tombé sur le plus beau prénom de la fratrie à ton goût :D Concernant les enfants de Victor ... je sais pas, peut être 🤭
    @Sylviane2003: Oui, je vais faire comme mon précédent Challenge. Georges sera l'héritier. A cette époque, le garçon, c'était "tout" et donc je vais favoriser la famille de Georges pour reprendre le flambeau. Merci pour le compliment concernant la maison ... c'est vraiment un casse tête pour moi .... elles finissent toutes par ressembler à des cubes 😂
    @Ellandan: Merci de ton commentaire ... le malheur s'acharne.
    @Antianera: Et oui, Adélaïde n'a pas eu de chance dans sa vie ... Heureusement que ses fils sont là pour lui rendre la vie meilleure.

    Le 7 décembre 1907

    Cher Journal,

    Depuis le décès de notre pauvre petite, nous devions réapprendre à vivre ... Le malheur s'était une nouvelle fois abattu sur nous et nous devions faire avec. Nos enfants nous aidaient à aller de l'avant ... Devant eux, nous devions nous relever ...
    YgJFR9GMBLzz6xl4iDBG1PyD3Sg.jpg
    KIIPt0BNzVDR2WoxPZ7XCWAQJm0.jpg
    qiYN7jwkjG5klggmVuPzkgC_a0Y.jpg
    YBxRDtbH9yD_OpEhbDFdUhF6HJE.jpg
    xuri7zI5aG8GsVczLxfE4ZeKs1c.jpg

    D'autant plus qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour nous aider. Ils ont été si calmes durant notre période de deuil, si patients. Je dois bien l'écrire ... Nos enfants ne sont certainement pas parfaits, mais ils sont bienveillants et respectueux. Deux valeurs qui me sont chers ... Comme je suis fiers d'eux.
    JU_uSsAO7ergQlLKYEt13jCS8FQ.jpg
    LZ9V4nBYAlhAxe4IQrVbciXKS20.jpg
    ut_iFPvB_n5O45KdxDsGuIrpoYU.jpg
    KOwTOcvrFOdFZ7hqABQSFxVkirw.jpg

    Sans compter nos filles aînées qui ont su être présentes surtout pour leur mère. En effet, durant les journées d'école, ma pauvre Phélomène se retrouvait seule à la maison. Tous nos enfants sont désormais en âge de s'instruire ... Cela n'était pas arrivé depuis si longtemps, une nouvelle page se tourne. Durant nos absences, Phélomène allait voir nos filles et nos petit-enfants ... elle y passait ses journées là-bas. Pierre, le fils de Honorine et Emile, semble avoir déjà un fort caractère: Il a eu un an le 18 avril. Comme je suis fier d'avoir un petit-fils... Les garçons sont si rare chez nous. Mais peut être allons nous en avoir un autre bientôt: Apolline a annoncé récemment sa grossesse.
    tEUWAJqm4eNLknB0_K7qLSTsL0k.jpg
    AAdyov0RxQke3Q09da-PiUsoxRY.jpg
    56U0br27X-HjS3znaUo3wLPOhP0.jpg
    ed4tyw6x-LhpfvAI-O_WN3lUbB4.jpg
    FaIdrz0_qgEh8uy6L2nqcNvdRik.jpg

    La vie continue. Les mois passent ... mais nous ne pouvons oublié le malheur. Notre petite Célestine est morte d'une maladie. Contrairement à ses aînées où nous connaissions la cause, là; nous ne savons rien. D'après le médecin de la grande ville, ça arrive. Et cela peut arriver à plusieurs bébés d'une même famille ... ils nous a dit que cela s'appelait "une maladie héréditaire" ... Enfin il suppose ... il ne sait pas. Toutes ces informations m'angoissent ... Mon frère aîné serait-il mort de la même maladie que ma fille ? J'entends encore ma mère dire " il était frêle, toujours malade ... " Comme ma fille. Avons nous ce fardeau sur nos épaules ? Chaque bébé pourrait-il souffrir de cette maladie ? Ces questions sont les causes de mes insomnies ... depuis ce 13 décembre 1906, je ne dors quasiment plus. Tout comme ma pauvre Phélomène.
    veo7yFqra0tfCmi9Bp9F9NfhFwA.jpg
    UDGIdPpG9R8BA8sc_hDBWeGhfo4.jpg
    yZI9kThUnvSSiVecXyzc6EXDW8E.jpg

    Apolline s'arrondit. La grossesse lui va bien ... Phélomène adore toucher le ventre de sa fille ... Elle me dit que ça lui rappelle de merveilleux souvenirs. Je sais qu'elle adorerait porter de nouveau la vie ... mais il faut se rendre à l'évidence : Phélomène n'est plus capable d'être enceinte. Elle ne m'a rien dit mais ... cela fait maintenant presque quatre ans que son corps n'a plus porter d'enfant ... C'est fini. Nous nous contenterons de nos petits-enfants désormais. D'autant plus que notre petite Marie est très proche de sa grand-mère. Elle aime venir après l'école à la maison ... passer du temps avec nos filles mais surtout avec sa mèmère.
    bJshFUuUM6wpcBENPYi24lxR_Fk.jpg
    PL1oD5ISTygTGwl1shV53BFrQpE.jpg
    QcWvOxFMWpY5uJIcXBnteg-zcq4.jpg
    uvzoUZ5wWoqd27E6N4ek2RkosEo.jpg

    Fin septembre, nous avons été invité par nos amis Victor et Liliane pour l'anniversaire de leur petite dernière Sophie. Elle a 1 an. L'occasion d'apprendre que Alphonse, le fils de Victor, tourne mal. Le gosse aurait de mauvaise fréquentation ... Il est recherché par la police ... Mon pauvre ami ne sait pas où est son fils ... il est en fuite. Il aurait frappé un vieil homme avec d'autres voyous des environs. Quel malheur ... Briser sa vie à dix-neuf ans ... Nos gosses à nous sont sages ... j'espère que cela durera ...
    D9u9EoYX4XVmVlmc-3gD_cixZ7s.jpg
    oGe79_8mYzVEXWKZocfAIxk9fGk.jpg
    mEYUpsQgF3BVhiuMxWUAGbokHRE.jpg
    Vc152zH8o5Lz3Sk82ORbQuM8o4g.jpg
    iI88tuHBIsOdEsq0Rw3JPmTZB5w.jpg

    Une nouvelle année passée auprès de mon épouse ... Une année douloureuse mais nous l'avons surmonté ... ensemble! Elle est une femme d'exception bien plus forte que moi. Elle ne semble jamais se plaindre ... Je l'aime. Oui mon cher journal, je n'ai pas peur de te l'écrire : Je l'aime! Elle est l'amour de ma vie ... et tant qu'elle sera près de moi, tout sera surmontable. TOUT !
    dtSh16e1gVhyhIAUgqDoZ0ixzH0.jpg
    WRYzCVaORqz3n9YPLTVIhd6VFXA.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh c'est triste que le fils de Victor tourne mal :(
    Phélomène ne peut plus avoir d'enfants, mais la famille continue de s'agrandir :)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Oui j'avoue j'ai pas pu résister je suis allé chercher sur Google :D mais je ne dirais pas pour pas spoil les autres. En tout cas on espére au moins encore un peu de bonheur pour ce couple si attachant

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'avais fait comme @MiniLazy j'avoue, j'étais allée faire des petites recherches, et effectivement à cette époque, si c'est bien ce que j'ai trouvé, on ne connaissait rien de cette maladie...

    Dommage pour Alphonse, j'espère qu'il saura retrouver le droit chemin...

    En attendant, chez les De Lahaute, on remonte tout doucement la pente, les enfants sont patients avec leurs parents qui sont en deuil, mais Honoré ne doit pas oublier que ses enfants le sont aussi, d'une manière différente bien sûr.

    Phélomène n'est plus en âge de procréer, mais maintenant une autre génération s'installe doucement, pour le plus grand bonheur de toute la famille !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Comme la famille est résiliente après la perte de Célestine! J'aime l'image ou les enfants sont paisibles et tranquilles a jouer pour respecter le deuil. C'est une tendre image. o:)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ellandan: Et oui malheureusement ... ca peut arriver et comme je ne veux pas le faire sur ma famille Delahaute, j'utilise leurs amis 😈
    @MiniLazy : Parfait, comme ça tu sais de quoi on parle ;) Espérons que le bonheur soit de nouveau au rendez-vous :)
    @Luluswan: Et non malheureusement ... les avancées médicales se sont fait bien plus tard :) Effectivement, toute la famille est touchée par ce malheur ...
    @Jadis: Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup cette image :)

    Le 9 décembre 1908,

    Cher Journal,

    Ce début d'année a été beau et sec. Nous avons eu une saison agréable. Je m'épanouissais auprès de ma famille ... J'aimais voir ma petite Joséphine se concentrer à tricoter de nouvelles chaussettes ... à grandir, elle ressemble de plus en plus à sa mère. Tout comme j'aimais admirer la complicité de mon épouse avec Victorine, notre petite artiste. La vie était redevenue calme ... on aimait le quotidien. Georges a acheté Blanchette, notre nouveau lama. Il s'en occupe même très bien. Un vrai petit Homme désormais. Tout les six, nous sommes heureux ensemble. Ce début d'année, François, le second fils d'Adélaïde a fêté ses 1 an.
    p9-4UC5Thf4sYpc3PgAcWJVLqwM.jpg
    VoStcx76n_ng1hnhEwxM3Ha98Zo.jpg
    2wppFIxWzCfob5xJYeUhTZsbE-o.jpg
    _nwboE5G6t5cAoA65kjLdDI4f8s.jpg
    qp179NjU22thoyRAg8Bg1nuN7yA.jpg

    Nous avions régulièrement la visite de notre Apolline, accompagné d'Auguste. Il nous l'emmenait avant de partir au travail. Il avait peur qu'elle accouche seule chez elle. Il faut bien le dire, l'accouchement était imminent. Je remarquais chez ma fille une once d'inquiétude quant à la délivrance... Phélomène me fit remarquer que toutes les femmes étaient inquiètes à l'approche du jour J. Mon épouse adorait ça ... voir le ventre arrondit de nos filles ... le toucher et lui parler. Moi j'espérais un petit fils ... J'adore mes filles et mes petites-filles ... mais un petit fils me rendrait fou de joie. Joséphine est déjà prête à avoir un bébé ... Tout en touchant le ventre de sa soeur, elle a dit " Moi aussi je veux un ventre comme ça ! Qui bouge sans rien faire ! " Nous avons tous souris évidemment.
    QR5zegVliiZ65evYvOYpCtE6pjQ.jpg
    TbtsCL25MZKvmevB1pqBwiVq6CI.jpg
    8Q5Fp20IJ6vrGHGt0en8HYkctAw.jpg
    T2mSxF1vJ1P46prXHJlvDkNX9b4.jpg

    Et puis le 19 mars 1908, vers 15h30 de l'après midi... Apolline a ressentie les premières vraies douleurs. Au début, elle n'a pas voulu nous alerter ... elle nous a dit qu'elle avait des contractions depuis quelques temps déjà, mais rien de bien méchant. Pourtant tout a été assez vite ... ma pauvre fille souffrait. Phélomène préparait la chambre quand Apolline nous a annoncé qu'elle voulait mettre son enfant au monde chez ELLE. Ce que femme veut, femme aura ... Augustine est partie en courant chez Adé ... et moi ... j'ai dû soutenir ma fille pour aller chez elle ... Bref ... après 8 heures de travail, Simone est née. Et oui ... encore une fille.
    GVSHgGeT0HONUlRZIPzr2u3HCWo.jpg
    ApkbsL5eIKeRAt7rWBZmhYpo7fs.jpg
    V6itvdx_5pxgBPVZ3yruQVgDG6g.jpg
    BG8_olreBiLGwr7fp8I8gp6LlhI.jpg
    01VJbiusLHnIFOkTvyumnDawsYY.jpg
    IywM6SC6w4fKOnHUDE4u3foLeSI.jpg

    Nous voilà grands-parents de quatre petites merveilles. Et à notre grand bonheur, nous les voyons régulièrement. D'autant plus qu'il arrive à Honorine et Emile de nous les laisser en garde quelques temps quand il vont sur la place du marché par exemple. Pour nous, c'est un vrai bonheur ... Georges est heureux de tenir Pierre, son neveu ... Le seul autre petit garçon de la famille ... Enfin, j'imagine. Jr a aujourd'hui presque vingt ans ... Peut être a t-il construit une famille lui aussi ?
    22rlmdND4YjqH-1GjpdsQa1Pb4Y.jpg
    v5Lz4DTIh7GXqd1Pxilyahtzd6k.jpg
    GV7MuUC9E4BjATCNYn4IGpnTUeY.jpg

    Le 21 mai, nous fêtions l'anniversaire de notre Victorine. Déjà treize ans qu'elle partage notre vie. C'est un amour de jeune fille ... tellement jolie également. Augustine s'interroge même ... elle se demande si elle sera aussi belle et intelligente qu'elle. Sans inquiétude de ma part, je sais qu'Augustine sera au moins aussi intelligente que sa soeur aînée ... Elle est tellement vive d'esprit cette petite.
    pxWhrK0bTx9QrO0qxPI3bCktaso.jpg
    pozNFR-TLiF6zseUL_ZiFvQ3ylE.jpg
    THUT-NtFhm5AcL1clzQNpLkIEAs.jpg

    Durant l'été et l'automne, la vie fut aussi calme. Je remarque que Joséphine aime autant les oiseaux que Honorine au même âge ... et ils lui rendent bien. Elle a régulièrement des petits cadeaux de leurs parts. Georges se fait des amis ... mais pas que. Je suis certain qu'il est amoureux de la jeune fille ... Je compte sur Joséphine pour l'espionner un peu. Et d'ailleurs en parlant de béguin ... elle me parle beaucoup du meilleur ami de Georges ... le jeune Théodore. Dis moi cher Journal ... Crois tu que je devrais déjà surveiller ma fillette de huit ans ?
    wltQe-dXoh6XAtrtH7iDHBWXpgc.jpg
    -nUmzKak7271VJtg3wXL4JrpdRQ.jpg
    dV-v4jcq8Kvn8KaP3xESYpMb5k4.jpg
    8kP9_qwYwsQegX_Qkgv45_51wQQ.jpg
    PIoimAYfQkzGurOqsz8IWl5eCcs.jpg

    En cette fin d'année, Apolline nous a apprit que leur chienne Nana attendait des petits. Le papa serait le chien d'Honorine ... Je crois bien que Phélomène serait intéressée par un chiot de la portée ...
    D_Rhm1btGaylLlNip1j2LK0Q1Ug.jpg
    4iijJQl8jD0_LpU8ycuXJj5ak2w.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top