Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, non... Je savais que la fin était proche pour Honoré, mais je ne la voyais pas si proche...

    Nous changeons donc de narrateur... Et comme Georges brille par son absence, c'est le prochain héritier qui récupère le journal et raconte son histoire...
    C'est très dur pour Marcel, perdre son pépère, puis sa chienne, son papa absent, sa maman triste, la peur de ne plus voir le reste de sa famille comme avant maintenant que le pilier n'est plus là... ça fait beaucoup pour ce petit garçon...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    1922: Joyeux anniversaire Eugene, Paul et Léon! Encore un bébé pour Georges et Justine! Et Georges qui s'en va alors que sa femme est enceinte, ça me déçoit un peu. Je suis consciente qu'il n'est pas heureux, mais est-ce vraiment le bon moment pour partir? Justine est bien compréhensive...

    1923: Bienvenue Raymond! Encore un garçon, encore une assurance que le nom de famille se transmettra :D RIP Fifi. Et lorsque j'ai lu "pépère" j'ai un peu buggué, je me suis dit "mais c'est qui ça?" puis j'ai compris... que cette fois ce n'est plus Honoré qui conte l'histoire. RIP Honoré... Et Georges n'est pas là... Bienvenue à la petite Denise, j'espère que la famille restera soudé malgré la disparition d'Honoré, et qu'on continuera à avoir quelques nouvelles. En tout cas heureusement que Justine peut compter sur le soutien de sa famille!
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh :'( Je sais que cela devait arriver... Mais voilà... Honoré... Heureusement qu'il y a toutes ses filles et fils ainsi que leur nombreuse descendance pour nous permettre de poursuivre la destinée des fondateurs. Ça me plaît beaucoup que nous atterrissions dans le journal intime de Marcel. Car je dois l'écrire, je ne suis pas très attaché au père du petit Marcel. C'est un être souffrant, mais difficile à cerner. :(
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan, @Ellandan, @Jadis : Désolée pour cette longue période sans MAJ ... mais voilà enfin la suite ^^

    Le 14 décembre 1924,

    Cher Journal,

    Raymond a déjà fêté ses 1 an. Comme le dit maman, il est "encore blond comme son père". Mais cette fois ci, il a les yeux de maman et les cheveux bouclés comme elle. Raymond a aussi des tâches de rousseurs sur le visage... comme pépère. Enfin un peu plus que pépère mais ... Bref, j'aime mon petit frère.
    qQXHuA8Z50Z16xXQYMfzaRMgRt0.jpg
    x3PX2gVDCiPAxAwjOjEMWNdkQyQ.jpg
    mXTR7k-zS7d6sOPT0PpdygVjMPs.jpg

    Avec Raymond qui a grandit, et Eugène qui est encore très petits, ça donne beaucoup de travail à maman. La pauvre, elle est toujours debout ... Toujours réveillée avant moi, et toujours couchée après moi. Pourtant maman a le sourire ... elle ne se plains jamais et est très patiente avec les petits.
    l-57_Doftc2Zame9DgvaH_jmlrQ.jpg
    9xGJOhR2Ucr6LePC1mnZzds7HIc.jpg
    LHevE7-svF2E-kBXXqRsSB9SRzM.jpg
    UHNfXxUXXc14oRGnGs2vuoV4MVA.jpg
    T3IEMOweHr1fNmy_p8FLbCWeFS8.jpg

    Moi je fais de mon mieux pour aider maman. Je m'occupe des poules et aussi des vaches parfois ... Et des petits. Dès que je le peux, je soulage maman. Mais cela n'est pas facile ... tout mes camarades vont après l'école jouer ensemble. Pas moi. Je ne peux pas laisser maman toute seule trop longtemps ... Je suis " l'homme de la maison" comme on me le répète souvent... Alors des fois la nuit, quand maman dort, je vais voir pépère au fond du jardin et je raconte ma journée. Bien que ses réponses soient silencieuses, en rejoignant ma chambre, je me sens déjà mieux. Et heureusement, je peux aussi compter sur André qui est mon ami. Mon seul ami. Celui qui, parfois dit "non" aux copains de l'école pour venir me voir et m'aider.
    SoseWVcBymiWe-rx7LOJmTK1Pzo.jpg
    _v0WPzEwEztRtYQUvsRRMZOri2k.jpg
    BF2c6z7Lck7OC_AnIeiZBgzYopo.jpg
    3kPaWv8fggoF61IWCwSxjGCv3K0.jpg
    yT_3FIjsWLl1AMseSNtCpTZionU.jpg
    992heiU0Q4KJmtX3eSRvQqvNLrE.jpg

    Enfin bon ... la vie continue. Marie, ma cousine, s'est mariée cette année avec un certain Kléber Gothik. Elle est venu nous l'annoncer ... Maman n'était pas contente. Nous n'avons pas été invité, pas plus que Victor, le meilleur ami de pépère. Tu te rappelles, mon cher journal, qu'il est aussi le grand-père de Marie. Bref ... Maman me dit que ce Kléber ne doit pas être intéressant puisque sa famille a une grande fortune et qu'il aurait pu inviter à la cérémonie la famille de son épouse. Victor aussi n'a pas été ravie ... Mais le pire, c'est ce qu'il nous a dit après.
    njhn8w5ZU_2932WOtByWPcIKlg8.jpg
    ODxYmMv-4NgZ_dZnxu4bRPrVdC8.jpg
    eACHHun-TYwJF6k6TcpVPLcOLI8.jpg

    Le jardin de pépère nous permet de vivre correctement. Malgré le départ de mon père, maman n'a pas besoin de travailler autre part. La vente des légumes, des fruits et des fleurs chaque semaines aux marchés nous suffit grandement pour nous quatre. C'est maman maintenant qui vends et ... qui profite de cette sortie pour discuter avec des gens. Mais depuis peu, il y a une rumeurs sur maman. D'après celle ci, maman courtiserait des hommes. C'est mal vu ... et sa réputation devient mauvaise. C'est ce que nous a dit Victor. Il demande à maman de faire attention et de garder peut être un peu plus ses distances. Comment les gens peuvent-ils oser dire ça ? C'est pas ma maman la mauvaise personne ... c'est mon père. Il nous a abandonné depuis deux ans maintenant ... sans donner la plus petite des nouvelles. En plus maman a dit à Victor que c'était faux ... que c'était les hommes qui venaient lui proposer de l'aider pour les tâches difficiles de la ferme ... Maman refuse tout le temps ... pour éviter justement ce genre de rumeurs. Parmi ses hommes, il y a eu Adrien ... le fils de 22 ans de Victor ... Maman était très triste de savoir ça... Et moi très en colère !
    8ckWOUciKNYwwUNzsX7lg3LIIz8.jpg
    IQFK8jnzHEwnOQZRyUc7G80cKMc.jpg
    lAbv3cvmU0aNTNbxqS-sHuUkEPs.jpg
    Sys4PCh2ezS_UIZS7mBqmI5a-e0.jpg
    Nah38AqayyKKTQUyM3OkWs1_5tU.jpg
    NDZWcpBE9p44hiY24zPvt_q3OJc.jpg

    En tant qu'homme de la maison, c'est à moi de protéger maman. Il n'y a pas meilleure maman qu'elle. Je suis conscient qu'elle n'a pas de temps pour moi, mais je sais qu'elle m'aime et elle doit savoir que je l'aime plus que tout. Pour toujours !
    7ggDwX8RkaPpNhbtIeyD4FmEq3c.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dure dure la vie à la ferme, pour tout le monde...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Raymond! Heureusement que Marcel aide beaucoup sa mère au quotidien, avec les animaux de la ferme mais aussi ces petits frères. Le pauvre, ça ne doit pas être facile de ne pas profiter de son enfance, heureusement qu'il a quand même un ami :)
    Et la pauvre Justine victime de rumeur, comme si ce n'était pas déjà difficile pour elle... :(
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Et oui, la vie n'est pas simple pour le petit Marcel et sa famille ...
    @Ellandan: Tout à fait, heureusement que Justine a l'aide de son fils aîné. J'essaie d'être le plus réaliste ... les rumeurs arrivent si vite pour tout et n'importe quoi ;)

    Le 19 décembre 1925,

    Cher journal,

    Le temps est plutôt morose ... je ne sais pas. Je vois maman qui est souvent triste ces derniers temps. Elle me dit que c'est pas grave, que ce n'est rien. Je crois bien qu'elle se sent seule ... maman est très forte mais elle regrette l'époque ou pépère était là ... je sais elle me l'a dit. Elle m'a dit qu'avec pépère, on était toujours en bonne compagnie ... Depuis son décès, la famille est beaucoup moins présente. Heureusement, il y a pépère Albert qui vient nous rendre visite de temps en temps, et même tonton Joseph parfois. Ce remonte un peu le moral de maman ...
    wy_intgM-ipkhfDJVSP_JYs0EMw.jpg
    ybvC_NCELrYONcFQ72AfGxl0Ifg.jpg
    AXMhw6UVH0na3yZTWBb42cGYXs0.jpg
    LQ7aqGmnEWirmwx33PLhWVDczso.jpg

    Cette année par exemple, il y a eu seulement tata Augustine qui est venue prendre régulièrement de nos nouvelles. J'ai pas tout compris, mais elle a demandé à maman si ça ne la dérangeait pas qu'elle vienne. D'après ce que maman m'a dit, c'est à cause de Madeleine, la fille de mon oncle décédé à la guerre. Elle est d'une couleur différente et il y a eu des tensions familiales il y a quelques années à cause de ça. D'ailleurs mon père ne voulait pas d'elles ... N'étant plus là, Tata Augustine et Madeleine ont leur place dans la famille maintenant. D'ailleurs je m'entends très bien avec Madeleine. Je suis un peu fâché avec André ... Maman dit qu'il est jaloux de ma nouvelle complicité avec notre cousine, il ne me parle quasiment plus.
    AqNiZ59IxmzVXT34MX1CfyvKKbQ.jpg
    _URMKX_vfn39lQZMmiYp8peEXJ8.jpg
    B8yMu51hCLi8_APaxmGAXR4jMbI.jpg
    g18fjsPa3DoqhKq_hQAuz6V11mM.jpg

    Tata Augustine a aussi remonté le moral de maman. Elle pense que mon père exagère de part son absence et qu'il est temps que maman s'ouvre de nouveau à l'extérieur. Je suis bien d'accord avec ma tata et j'ai été content de voir maman s'inscrire à un concours au village. Elle a remporté le deuxième prix grâce à notre vache. Je suis fier de maman. Maman me dit que cette petite victoire me revient ... C'est moi qui m'occupe le plus de la vache. Le vainqueur, c'est Henri, le fils aîné d'Adelaïde, l'une des meilleurs amis de mon pépère et de ma mémère. Concernant le lait ... maman était la seule participante. Elle a donc gagné le premier prix ... nous en avons bien rigolé.
    yHiAQFdLbEY1T_DYJT1aDFSkRxQ.jpg
    76CG58ydM-aArjUiDwlxfIlaWx8.jpg
    c457n8_yrrgy2RZ59YZX5UEmb20.jpg

    Je continue d'aider au mieux maman. J'ai dans l'idée de devenir un grand garçon costaud quand je serai grand ... Alors, je passe mes journées soit à pêcher pour ramener à manger à maman, soit à m'occuper des petits pour soulager maman, ou à jouer en me tenant au barre pour protéger maman plus tard. J'admire tellement ma maman ... si douce et si forte à la fois.
    yYfCXIfXVSXkkkSH9T-cO5SKVHc.jpg
    6kkAf4AbWkjY79ppiDgyLWFXZR4.jpg
    rczITNIz_CA40o2Xa8I1b_YZTW0.jpg
    U06QNi1ICUuS6cWv5wszy0RD880.jpg
    PHsj0ooKEa9ufMDJVVV0kog_ge0.jpg
    yI5DTBOtgFJaolgdhWvaFcvPtrc.jpg

    Bref ... cette année, j'ai appris qu'André avait eu un nouveau petit frère. Il s'appelle Guy. J'irai peut être le voir plus tard si André fini par ne plus me faire la tête ... Et puis ma cousine Marie a eu un bébé aussi ... C'est une fille, il parait qu'elle s'appelle Micheline. Elle, c'est certain, je n'irai pas la voir ... Nous n'avons plus de contacte ... il semblerait même que Marie ait couper les ponts avec sa maman, tata Honorine, depuis son mariage...La famille du coté de mon père s'agrandit, mais pour moi, il n'y a qu'elle qui compte : ma maman. Et bien évidemment Eugène et Raymond.
    p4WQV_5jEdxTjq_nQGh1gOD3lGc.jpg

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rien n'est plus pareil depuis la mort d'Honoré, son absence pèse tellement sur tout le monde...
    La vie continue, mais c'est difficile...

    Le petit Marcel est très attachant en tout cas !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est super d'avoir des nouvelles d'Augustine et Madeleine, et que Marcel s'entende bien avec cette dernière, par contre c'est dommage que ça l'éloigne d'André :(
    Bravo Justine pour le 2eme prix au concours de vache et premier prix pour le lait!
    Bienvenue à Guy et à Micheline, même si j'ai cru comprendre qu'on ne verra pas Micheline, c'est dommage que Marie ait coupé les ponts avec la famille :(
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: C'est bien vrai. Depuis le décès du patriarche, tout est différent ... Et malheureusement, c'est souvent le cas ;) J'aime beaucoup Marcel aussi <3
    @Ellandan: Et oui, il suffit d'une personne qui parte pour que certaine relation puisse se faire ;) C'est ça, Marie a décidé de s'éloigner de sa famille, donc il est vrai que nous ne verrons pas sa famille évoluer ( sans dans l'arbre généalogique ;) )

    Le 19 décembre 1926,

    Cher Journal,

    1926, une nouvelle année de passée. Je ne sais pas trop quoi t'écrire ... il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie. Je ne suis qu'un petit garçon de 12 ans qui essaie de grandir sans embêter maman. Elle est bien assez occupée la pauvre et je ne voudrais pas être un poids pour elle.
    E0PPAxLrkjfJnfsB8at0Zq3kMGc.jpg
    T1Hcu7HZ_v_pn7TMOJXaZk7qnFc.jpg
    HQiv95X29S80ImW6SdzKT2AC-kA.jpg
    D9FvgHpJhln-sC9uPQJa0pdAPKU.jpg

    Tu sais, maman fait ce qu'elle peut et je ne veux pas l'inquiéter. Mais si tu savais comme j'ai peur ... Je ne sais pas de quoi, mais des fois, je me surprends à rêver de mon père. Surprends? Eh oui ... parce que je peux bien te l'écrire à toi: Je le déteste. Il nous a abandonné ... il a laissé maman seule avec mes petits frères. Moi, je suis "le grand" ... Je dois toujours paraître heureux pour ne pas inquiéter maman ou les autres. Mais pourtant je suis en colère. J'espère qu'il ne reviendra jamais... Le seul qui sait, c'est André. Il est revenu. Il m'a avouer avoir été jaloux de ma nouvelle complicité avec Madeleine, et il m'a dit aussi ne pas l'aimer... Tant pis, moi j'aime les deux. Madeleine a besoin de moi et moi j'ai besoin d'André. Lui seul me comprends ... Avec lui, je peux tout lui dire. Tata Victorine vient de temps en temps rechercher André... Maman apprécie de voir mes tatas, les moments en famille lui manque.
    nWsJRxYNPpPp4bcCrVhcjfNmcvA.jpg
    7QUSr9vMxBUqXFohNEPOQXfjjP8.jpg
    hbOU-YgoghBh1EmdmxvcGEmTzzc.jpg

    Voila, j'ai plus rien à te dire ... Je continue mes efforts pour devenir un grand garçon avec de grands muscles!
    HGiorX1QlVnawgrbbj4RI0A3bvs.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Marcel est un bon garçon, j'ai confiance que l'avenir lui sourira. Il est entouré de ses cousins André et Madeleine ce qui sera bon s'il traverse des épreuves. Il est devenu responsable trop tôt. Je me demande comment cela va influencer sa vie, ses choix? Je vous remercie emilie20 de continuer à publier ce Decade! Heureux Temps de Paix et bon réveillon! :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Marcel est vraiment touchant, la vie lui tombe dessus et il doit assumer pour faire bonne figure mais on voit bien qu'il n'est pas heureux et on le comprend bien, n'importe qui dans sa situation serait triste...
    J'espère qu'il réussira à être heureux en grandissant, il le mérite !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @jadis: Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ;) Bonne fête de fin d'année à toi aussi :)
    @Luluswan: Oui, le pauvre petit Marcel n'a pas un début de vie facile ... à voir ce que lui réserve les années suivantes ;)

    Le 26 décembre 1927,

    Cher Journal,

    Ce début d'année, nous avons soufflé les bougies d'anniversaire d'Eugène, mon frangin. Le petit a déjà six ans. Il devient grand maintenant, et maman dit qu'il pourra nous aidé dans les tâches les plus simples à faire. Il est un gamin enjoué, il fait plaisir à regarder. Quand je le vois, je me dis que maman et moi, nous le rendons heureux, j'en suis fier.
    2DuDJPMP9OD2OXq_V_sQRNrlMhw.jpg
    tSoxGw3Lh6WFtu-KUIPF_ypwIkA.jpg
    fCwtVeTnH3vnHrEo4X42gM5jKcw.jpg
    EqHKGO58GbEoN5a8vjufoJVYBAc.jpg

    Puis, il est venu aussi le temps pour moi de grandir. Ce 7 avril, j'ai prit treize ans. Maman me dit que je suis maintenant un jeune homme, mais j'ai l'impression d'avoir toujours été un "grand" garçon. Je ne sais pas, je suis pas fier d'entendre que je suis "l'homme de la maison". J'aurai tellement aimé être comme Eugène ou Raymond ... des gosses sans responsabilités, et sans le souvenirs d'un père. Ils n'ont qu'innocence dans leur regard ... Chose que je n'ai jamais eu. Maman, ou tant d'autres personnes, me disent que je ressemble trait pour trait à mon père... Ou plutôt à celui qui fut mon père. Penses-ils me faire plaisir en me disant ça ? Je ne sais pas ... mais en moi, j'ai comme un sentiment de dégoût...et de colère. Une colère que j'arrive à maîtriser en m'échappant dans la nature. Seul. Là, je me défoule, je cours le plus vite et le plus longtemps possible, je m'épuise et bientôt, ce père, je n'y pense plus. Je veux rendre fière maman ... et de la haut, mon pépère Honoré. J'étudie correctement ... je veux être le meilleur, je veux être irréprochable ... le contraire de ce père.
    9EMKO04OrM3Miruo9MRhGIVn3Ww.jpg
    -hzr_dhBZrpQ-BHd3YpU7YaPRPA.jpg
    _NcezvzFQZ5dYKgn1NX4MqKrs3s.jpg

    Mais parfois, la solitude, c'est pas ce que j'ai besoin. J'aime quand même être entouré et depuis que j'ai grandi, j'ai décidé de former une sorte de bande avec mes cousins les plus proches. Ainsi, souvent, nous nous retrouvons tous ensemble pour passer un moment complice. Plutôt en retrait car les gens n'aiment pas la présence de ma pauvre cousine Madeleine. Qu'ils sont stupides. Je suis fier de mes cousins qui, eux, ont fini par l'accepter. Après tout, elle est de notre famille, et elle a besoin de nous. Evidemment, bien qu'il soit jeune, Eugène a tenu à faire parti du groupe ... j'ai pas pu lui dire "non". André n'était pas ravi mais bon ... c'est comme ça. C'est moi le chef de bande!
    QNbjF1hQlkoWsDBWCRDC5EBTEkY.jpg
    umPFnCiczQbcGLW1zdRSkvSV6FI.jpg
    HNS40WzmUYiRBxdPZZBbFuls9TE.jpg
    xQI4Yux1n6wbi6GV46ForlNt8JM.jpg
    pM7YomF3mRu1rnDLdyYv1WUdWZA.jpg
    888z1omQPNaOy5bFzitYBlM0RBw.jpg
    t8H2F3WPWPP4tgjV31orjVE2z4M.jpg

    Cette année a été difficile aussi. Pépère et mémère, les parents de maman, sont décédés tout les deux à trois semaines d'intervalles. Mémère est partie d'une pneumonie et pépère a dû en mourir de chagrin. Cet Hiver est rude et le temps est long. Bien que je grandisse, je vois toujours en maman une femme parfaite. Tellement doué dans la gestion du quotidien ... elle ne se plains jamais. Parfois, il lui arrive de montrer son agacement face à l'entêtement de Raymond, mais elle reste une maman présente et attentionnée. Pourtant, je m'aperçois que le regard de maman est vide. Je crois bien qu'elle n'attends plus rien de la vie ...
    T5wg92Hpacn5y-t564bqWuH3F0k.jpg
    vloO5GCiHaHAjksd5YFgpU_ZyYc.jpg
    2XBgdfOQzCJhYRY-oOoH04Oo5qM.jpg
    UdqVxzMcKOKTtWsFchKrmXQP9-M.jpg

    Elle dit que nous sommes ses raisons de vivre. Qu'elle est fière de ses fils ...Moi aussi je suis fier de ma famille: De ma maman, et de mes deux petits frangins. Bien que ce soit difficile, nous nous en sortions très bien tout les quatre.
    J4WqWcIwN94XLNI-TMtbepqStgI.jpg
    Ast83TzgaKQYZZyFeBjhJcSsKMk.jpg
    ISSwWo_MoHRNqTdFi22dBUow9G4.jpg

    Et puis, le 24 décembre, il est revenu !
    2p1-aDBwjXLL306IG8ei8KF5A_8.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh revenu? Comment Marcel vivra ce retour inattendu et sa maman? :o J'espère de tout cœur que le père de Marcel aura panser les blessures de son passé et qu'il reviendra pour réparer celles qu'il a laissé dans le cœur de ses garçons et son épouse. <3
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J’avais quelques chapitres en retard. On sent la tristesse et la colère de Marcel dans ces écrits. L’enfant qui grandit sans père, une mère très occupée, il se fait tout petit pour ne pas déranger, quel homme sera-t-il, je me le demande. Et voilà que son père revient sans prévenir, j’appréhende un peu ce retour. Quel accueil lui sera réservé par sa femme et ses enfants?

    Belle histoire!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top