Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SOS Champêtre] Chroniques rustiques (Màj 8 - 22/11)

1235»

Réponses

  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    le seigneur des anneaux meilleur lecture du monde ! fonce Ulrich tu ne le regretteras pas (et le film aussi est top !)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Bienvenue Sullivan ! Oh je suis tout de même un peu déçu qu'il soit arrivé seul mais je pense pas qu'Oli et Ulrich vont s'arrêter là.
    😂😂😂😂 Kim qui drague l'épouvantail 😂😂😂😂
    Le jardin communautaire est pas mal.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors Sullivan, ce n'est pas un prénom dans le Film du seigneur des anneaux en effet 😋
    Il est un bon père pour les poupons Ulrich, voyons voir en grandissant... 😁
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Salut, c'est la meuf qui vient rattraper ce qu'elle a raté !

    Chapitre 6 :
    "T’en fais pas, on a encore le temps de lui en trouver un. Et si on n’en trouve pas, on le sifflera pour l’appeler."
    Hey les gars, vous savez que c'est pas un chien qui va naître, hein ?
    Coucou Lucie Trouille from Oz ! Bien efficace cette petite citrouille avec le jardin, ça soulage notre petite femme enceinte. Eh eh, la référence filée avec les souliers ;)
    Nan mais Kim, sérieux ? Moi qui la voyait comme la petite marchande sympa, voilà qu'elle rôde autour d'Ulrich en attendant qu'il soit épuisé par les nuits blanches à bercer son bébé. Dégage de là meuf ! Heureusement le mec est amoureux et a l'air solide dans ses bottes.
    Il va être temps qu'un homme emménage à HoB pour faire chavirer le coeur de Kim...

    Chapitre 7 :
    "- Tu lui feras bien plus de mal si tu ne le prends pas dans tes bras..."
    <3<3<3
    Plus belle phrase du chapitre.
    Ils sont maladroits, mais tellement justes et à fleur de peau tous les deux. Je les aime ! Bienvenue Sullivan, tu verras, c'est pas toujours la panacée par ici, mais il y a beaucoup d'amour, et avec ça on s'en sort (presque) toujours !
    Ce screen d'Ulrich dans la chaise à bascule, qui parle à Sullivan 😍
    Loool ! Kim qui a laissé tranquille Ulrich pour aller faire du gringue à la courge... J'en peux plus ! Bravo pour le jardin communautaire, ça avance !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    @Elinoee : bien sûr qu'Ulrich et Olivia suivent l'histoire de Liselotte ! C'est plein de bons conseils sur la vie à HOB, en plus d'être une jolie histoire :blush:.
    Cela me fait plaisir que tu parles du peau à peau, je voulais le caser dans le texte mais n'y suis pas arrivée, donc je suis contente que l'image parle d'elle-même.
    Kim m'a fait mourir de rire avec ses interactions enjôleuses face à Lucie Trouille. Mais ça m'a permis de découvrir qu'on peut draguer Lucie Trouille :hushed:, même si je n'ai pas essayé (ça me ferait bizarre, quand même).
    C'est moi qui ai construit ce jardin communautaire, oui, petit mais fonctionnel, donc c'est déjà bien.
    Ah oui, à part les échecs et les livres, les occupations pour se divertir sont limitées... Reste le crac-crac, aussi.

    @nathalie986 : cela m'a tellement fait rire qu'Olivia ait ses contractions dans le jardin. C'est ce que j'aime en écrivant cette histoire, je fais des screens en suivant le jeu, et après je laisse mon inspiration venir pour écrire.
    Je galère pour trouver des prénoms, c'est terrible ! Dans mes parties en off, c'est le grand n'importe quoi, en fait c'est même pas des prénoms :joy:.
    C'est vrai que Sullivan ne va pas manquer d'amour. Oli et Ulrich en ont beaucoup à donner.
    Je te confirme que leurs journées sont bien remplies et passent "très trop vite" !

    @Horthak : tu sais que j'ai eu les larmes aux yeux juste en écrivant cette phrase ? C'est un sujet qui me touche tellement.
    Merci pour le jardin communautaire, j'en suis assez contente :blush:.
    Et merci d'apprécier les titres des chapitres, je voulais effectivement partir sur des expressions de la langue française, parce que j'adore ce genre d'expressions.
    Pour l'instant, je crois que c'est moi qui ne suis pas prête pour la famille nombreuse :D.

    @MiniLazy : Urlich a tout lu, il a vraiment beaucoup aimé :).

    @CrazyMotherCool : j'avoue que, moi, je suis contente qu'il soit arrivé tout seul :mrgreen:. J'ai souvent des jumeaux en jeu, et j'ai même eu des triplés à trois reprises, et tout ça sans rien faire pour favoriser les naissances multiples ! Donc un, c'est bien aussi.
    Elle était à fond, Kim, à battre des cils, se déhancher, face à une Lucie Trouille impassible et moi qui n'en pouvais plus de rire face à mon écran.
    Merci pour le jardin communautaire.

    @Ada : j'ai confiance en Ulrich, je sens qu'il va se révéler dans son rôle de papa ;).

    @Lucileland :
    6- si un jour Oli et Ulrich ont un chien, je m'éviterai la galère de lui trouver un nom, il le siffleront juste. Faut que je trouve ce qui rend le mieux à l'écrit, si c'est "fuiiiiiit" ou *siffle*.
    J'aime bien l’Épouvantail qui se croit sans cervelle :blush:. C'est une allégorie du syndrome de l'imposteur, finalement.
    Ulrich est plus que droit dans ses bottes en caoutchouc. Je réfléchis encore pour Kim, je vais voir comment elle réagit face à d'autres personnages.
    7- J'aime cette phrase, aussi. Je ne peux pas m'empêcher de balancer de l'éducation positive dans mes histoires :joy:. Donc il y a beaucoup d'amour parental, évidemment.
    Kim m'a achevée aussi, j'ai complètement délaissé ma petit famille pour l'observer, c'était trop drôle.

    * * * * *
    8. Des vertes et des pas mûres

    Ulrich

    Oh la vache, ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles !

    D’ailleurs, en parlant de vache, on en a une à présent. Elle s’appelle Tequila, parce que Margarita faisait trop cliché.

    4zw0lfsrhob6.jpg

    C’est une vache marron, comme ça elle est assortie à notre poule brune, qui s’appelle Galliminus (rapport aux gallimimus, et puis galli comme gallinacée et minus comme…, euh, minus).

    S’il y en a un qui est un peu moins minus qu’avant, c’est Sullivan. Attention, préparez-vous à fondre dans 3… 2... 1...

    9a3qy3e9ej5n.jpg

    Bon, faites pas attention à sa coupe de cheveux, c’est Oli et moi qui nous en chargeons, et on n’est franchement pas doués. Il faut dire qu’il n’arrête pas de bouger, aussi, c’est pas facile. Vivement qu’on ait un coiffeur au village, parce que notre pauvre Sullivan a un peu la tête qui ressemble à un gland avec cette coupe ni faite ni à faire. Mais il est bien mignon quand même.

    b743og45t77d.jpg

    Nous sommes très occupés avec Oli, mais Sullivan trouve toujours de quoi s’amuser. Et puis, il est un peu devenu le "chouchou loulou" du village, et Agatha et Kim aiment bien lui offrir des jouets de la boutique "les mods de Pandasama". Il adore dessiner, enfin, gribouiller des trucs, quoi.

    pma6g9mansii.jpg

    Il aime bien quand on lui raconte des histoires aussi. Bien sûr, on a pris des livres qui sont plus de son âge que l’œuvre de Tolkien, mais c’est parfois un peu niais, alors je change légèrement le texte :
    - "Et là, le roi se dit qu’en fait c’est un peu nul d’être le PNJ qui ne sert qu’à faire un bébé avec la reine, donc il décide de devenir le héros de sa propre histoire avant de se faire voler la vedette par sa fille. Donc première chose, il se fait vacciner contre la peste, le choléra et la syphilis, comme ça, il évite les plus graves maladies de l’époque."

    7el1zbq28pq0.jpg

    Je vais en faire un militant des droits des papas rois.


    Olivia

    Même si Ulrich est un excellent conteur, j’ai tendance à lire les versions classiques des histoires à Sullivan. Il y a quand même des titres pas mal dans la littérature jeunesse contemporaine.

    jbo83fvds5m8.jpg

    J’aimerais bien qu’il puisse jouer avec d’autres bambins, mais pour l’instant, c'est le seul enfant du village. Et ne me dites pas "vous n’avez qu’à avoir un deuxième enfant, ça lui fera un compagnon de jeux", c'est un argument non recevable ! La prochaine fois, je veux être enceinte parce qu'Ulrich et moi voulons consciemment un enfant.

    Et, pour l’instant, je veux profiter à fond des moments que je passe avec mon petit bonhomme.

    zd8rn4i9b92k.jpg

    Même si Sullivan reste donc le seul enfant du village, nous n’en sommes plus les uniques habitants. Un homme vient de s’installer au village, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt... original. Il cultive son équilibre intérieur, ou un truc dans le genre. Je ne juge pas, hein, mais disons que c’est toujours surprenant de discuter avec lui.

    cxdmdy2wekf5.jpg

    Ulrich ne l’apprécie pas trop :
    - "Il veut harmoniser mes chakras !
    - Peut-être que tes chakras ont besoin d’être harmonisés…, dis-je d’un ton amusé face à son air agacé.
    - Mais non, je ne laisse personne toucher à mes chakras ! Tu sais pourquoi ?
    - Non.
    - Parce que je ne sais même pas ce que c’est !"

    nrna7dlhaova.jpg

    J’aimerais bien lui expliquer, mais je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le concept moi non plus.

    Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un nouvel habitant nous motive à continuer nos projets de réhabilitation du village. Ulrich aimerait construire un parc, avec des jeux pour Sullivan. Un projet qui n’est donc pas totalement désintéressé.

    Ceci dit, l’idée me plaît bien, même s’il faudra attendre le printemps et le retour de températures plus clémentes pour pouvoir commencer à le mettre en place. Rien ne pousse en ce moment...

    xlww4rr8wkq3.jpg

    Ce qui pose problème pour vendre nos récoltes. Depuis que l’hiver a commencé, nous n’avons pas grand-chose à proposer…

    - "Vous devriez construire une serre, me dit Agnès d’un ton maussade mais néanmoins bienveillant. C’est grâce à notre serre qu’Agatha et moi pouvons vendre des fleurs toute l’année."

    Que je construise une serre ? C’est quand même bien plus gros qu’un meuble !

    bubc6c9zscbg.jpg

    Heureusement, Ulrich continue à cuisiner quelques conserves, surtout à base de champignons chelou verts, roses, rouges... Le problème, c’est qu’il salit toute la cuisine, je ne sais pas comment il se débrouille. Pire qu’un gosse qui a trouvé un pot de farine. Donc moi, je nettoie tout.

    ipvv8p6updqg.jpg
    hiqmenavoua0.jpg

    - "C’est ça, le travail d’équipe", me dit Ulrich.

    Mouais.


    Anton le Zenissime

    Bonjour, je suis honoré de vous rencontrer. Laissez-moi me présenter : je suis Anton le Zenissime.

    a4qr18oipb6k.jpg

    Je n’ai pas choisi de m’installer dans ce village, c’est le village qui m’a choisi. J’ai entendu l’appel des arbres au plus profond de mon être.

    Ici, je me sens dans un état de sérénité proche de l’extase. J’accepte de n’être qu’une particule dans le grand Univers. Cela me comble de bonheur.

    zfkqqm5x3xz7.jpg

    J’ai rencontré ce jeune couple qui s’est installé ici pour réhabiliter le village. Je leur ai rappelé l’importance de respecter les courants énergétiques du bourg, mais je ne suis pas certain qu’ils aient compris. Ils devraient suivre mes conseils, le jardin communautaire a pris feu à deux reprises à cause de la foudre. Dame Nature se montre impitoyable lorsque les Humains perturbent son équilibre.

    Je dois vous laisser, il est l’heure de ma méditation méridienne. Il est plus facile de ressourcer mes chakras lorsque l’astre solaire est à son apogée.

    aamiozjed4z9.jpg

    D’ailleurs, vous devriez songer à harmoniser les vôtres, si je puis me permettre...
    * * * * *

    Note : même si j’étais bloquée dans l’écriture, j’ai avancé dans le jeu, et je ne respecte pas tout à fait la chronologie dans ce chapitre, puisque j’ai obtenu la vache après l’arrivée de la 2e famille… Je le précise pour les personnes qui font le challenge et qui en connaissent donc les règles.
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    - "Il veut harmoniser mes chakras !
    - Peut-être que tes chakras ont besoin d’être harmonisés…, dis-je d’un ton amusé face à son air agacé.
    - Mais non, je ne laisse personne toucher à mes chakras ! Tu sais pourquoi ?
    - Non.
    - Parce que je ne sais même pas ce que c’est !"
    Meilleure conversation du monde, j'ai beaucoup trop ris :joy: Ulrich est vraiment un personnage attachant, il a toujours les bonnes répliques pour amuser la galerie les lecteurs :lol: Enfin, là, c'est surtout la réponse d'Oli qui m'a tuée... Moi aussi, je pense qu'Ulrich aurait bien besoin d'une petite harmonisation de chakras :joy:

    Aah le petit Sullivan est effectivement très mignon ! Surtout dans sa petite tenue de Batuu ! Mon headcanon c'est que c'est Ulrich qui est allé la lui acheter pour en faire "un parfait petit padawan" :joy: Ça serait bien son genre ! Et moi j'aime bien sa petite coupe un peu broussailleuse, ça le rend encore plus chouquinet le p'tit ! :blush:

    Aïe, aïe, aïe, oui, construire une serre risque de ne pas être de tout repos Oli... Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle ! Après tout, le conseil ne vient pas de n'importe qui ! :mrgreen:

    J'aime beaucoup Anton, je sens qu'à l'instar d'Ulrich, il va aussi beaucoup me faire rire à ses dépends :mrgreen: (et aussi parce qu'il me fait penser à ma mère avec ses histoires de chakras, de méditation et tout le toutim :joy: - même si elle, elle est un peu moins hardcore quand même :lol:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Elle s’appelle Tequila, parce que Margarita faisait trop cliché
    J'adore :joy: Les animaux d'Ulrich et Olivia ont des noms fort sympathiques :lol:

    Sullivan, qu'est-ce qu'il est mignon! Moi j'adore sa "coupe maison" et sa petite tenue star wars; merci les parents geek :wink:
    J'espère qu'il y aura bientôt d'autres enfants dans le village pour jouer avec lui!
    J'adore la tête qu'il fait pendant qu'Ulrich lui raconte une histoire à sa sauce...il n'a pas l'air convaincu le p'tit :sweat_smile:

    Mais le meilleur bouille de ce chapitre, c'est quand même celle que fait Olivia à l'idée du travail qui l'attend pour construire une serre! Pauvre Olivia, que de boulot...

    Voilà donc un nouvel habitant dans le village...tout seul, pas de chance! Mais en même temps, c'est si stressant une famille, il y a risque de fermeture de certains chakras :lol:
    Superbe screen final, sûr qu'il va nous aider à harmoniser les nôtres :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Comme c'est drôle 😂 alors toi, tu as le don de nous faire rire avec ton humour 😙
    Je n'ai pas lu les détails du challenge, je me garde donc la surprise avec ton histoire!
    Il y aura de bad sims 😈? C'est Anton le vilain c'est ça? 🤪
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Tu as vraiment le don pour trouver tes titres de chapitres. :love:

    Tequila, la vache ! excellent ! :smiley:

    Sullivan est vraiment très mignon et sa coupe de cheveux lui va très bien. De toute façon je pense que, s'il n'avait pas de cheveux, il serait très mignon aussi.
    Attention, préparez-vous à fondre dans 3… 2... 1...
    J'adore l'enthousiasme avec lequel Ulrich nous présente sa petite merveille. Il ne manquait plus que le roulement de tambour :smile:

    J'aime beaucoup la pose que tu as utilisée pour faire dessiner Sullivan.

    Par contre, Ulrich qui parle de peste, de cholera et de syphillis... bah, je n'ai pas l'impression que Sullivan y comprenne grand chose. Il doit se demander pourquoi l'histoire n'est jamais la même si elle racontée par Papa ou par Maman.

    Pauvre Olivia qui m'a l'air complètement démoralisée à l'idée de construire une serre. ça promet du boulot en perspective. En espérant que la serre soit terminée avant la fin de l'hiver :wink:

    Ton allusion à Ulrich qui cuisine mais ne nettoie rien m'a bien fait sourire car il me rappelle quelqu'un chez moi qui fait la même chose ! :mrgreen:

    Bienvenue à Anton le zenissime :smiley: C'est très intéressant de voir comment a été perçue la rencontre côté Ulrich et d'entendre ensuite ce monsieur donner son ressenti.
    Il m'a l'air quand même bien sympathique. :smile:
    La petite conversation entre Ulrich et Olivia le concernant à propos des chakras était hilarante, presqu'irréelle. Comme dirait @Horthak : la meilleure conversation du monde :mrgreen:

    Le jardin communautaire a pris feu ? Mince... je ne me rappelais pas de ça.

    C'était un très beau chapitre, plein d'humour. J'ai beaucoup aimé :heart:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ce chapitre m'a bien fait rire 😂😂😂 entre la vache Tequila et les chakras 😂😂😂
    Sullivan est trop mignon, moi je vote pour bb#2. Tu en as de la chance au niveau des grossesses multiple, je n'ai pas encore eux es triplés chez des sims que je contrôle et ce même avec le trait fertile et tout les potions disponible...
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Tes sims sont attachant enfin ils font de drôle de tête par moment 😂en tout cas le petit est tout chou 😀
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Mais, mais... Qu'il est choubidou ce petit Sullivan <3<3<3 Ca lui va nickel cette petite coiffure de gland (en vrai, j'adore cette coiffure !) et la petite tenue de Batuu.
    La syphilis dans une histoire pour enfant, c'est une première ça. Merci Ulrich pour ces originalités. Bon moi je suis dans l'équipe d'Oli, bien sûr qu'il y a de bons livres de littérature pour enfants !
    Ah tiens, un nouvel habitant ! Lol, chaque fois qu'on parle de chakras, moi j'ai toujours une pensée pour Arielle Dombasle dans Un indien dans la ville :D Hey Anton, t'es gentil, mais moi c'est comme Ulrich et Olivia, tu touches pas à mes chakras ! Occupe-toi de tes affaires gars.

    C'est cool, tu avances bien, ravie que tu aies surmonté ton blocage ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top