Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Decade de la famille Potier/Chapitre 14

«13
l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
Modifié (avril 2022) dans Histoires & Challenges
Me voilà de retour avec un nouveau Decade, celui de la famille Potier. J'espère que mon histoire vous plaira ^^


Chapitre 1: Souvenir du passé


Je me présente, je m'appelle Laura je vais vous racontez mon histoire:

Tout commence dans les années 1870, j'entamais ma scolarité dans la classe de Mr Villareal.
6vvl1ahrnmgr.png
Je me suis assise à mon pupitre à cotés d'un garçon. Nous nous sommes salués, il s'est présenté, "Théo" m'a t-il dit, je n'ai pu m'empêcher de sourire devant son joli minois.
z927zujnfkgi.png
Théo avait toujours les mots pour me faire rire, me rassurer et m'aider...
9pgxbet8ehn9.png
A chaque fois qu'on devait faire un travail ensemble, nous étions ravis. Je commençais vraiment à l'apprécier, il y avait quelques choses entre nous, mais j'étais trop jeune pour mettre un mot dessus...
24jv157edsks.png
~
Nous avons poursuivi notre scolarité ensemble, toujours aussi fusionnel. On se retrouvaient souvent dans la forêt où nous partagions nos envies, nos désirs et surtout nos rêves...
4hl90gu0rmx1.png
Mais je savais que ce que j'éprouvais pour lui était de l'amour, il fallait juste qu'il le comprenne.
0bg8civ7fs43.png
hfh1moam24f9.png
Une après midi, il a pris mes mains est m'a dit qu'il voulait que je sois sa femme, qu'il ne voulait que moi depuis notre enfance, j'étais sa moitié...
3yowgumf1dt1.png
Puis il s'est approché...
qqdmtw05decd.png
Je n'oublierais jamais ce premier baiser... il était si doux...
i8h8j7ademrl.png
Quelques années plus tard, il m'a demandé ma main, évident j'ai accepté, comment aurait-il pu en être autrement. C'était lui, depuis toujours...
s9z14sn3shvc.png
v3laqaa2q21o.png
5a4wm0hgc25m.png

Post edited by l0v3hina on

Réponses

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    Je suis pressée de le lire ;)
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (août 2021)
    Chapitre 2: Nos jours heureux

    Le 24 juin 1877, Serge le père de Théo nous a fait découvrir le terrain où notre futur maison aller être construite. Nous étions impressionnés, le cadre était somptueux.
    3wzdmqb039s7.png
    Mon futur mari m'a demandé si je me voyais vivre ici et passer le reste de mes jours avec lui, ma réponse fut évidemment "OUI!"
    0a5h935g61xd.png
    Mr Bjergsen à conseillé à Théo de nous marier à l'église du coin et d'inviter nos voisins, car nous ne connaissions personne dans ce village.
    0af4e6ug0oy2.png
    Nous avons donc célébrés notre mariage, j'étais angoissée par ce jour mais Théo comme à son habitude m'a rassuré.
    gog32djjfy2o.png
    Il a quand même réussit à me glisser, dans le creux de l'oreille, que j'étais la plus belle femme qui soit... Oh mon amour...
    tve9a3hkevh2.png
    Nous avons échangés nos vœux et promis de nous aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare, puis le moment tant attendu fût arriver. Nous nous sommes dit oui, sous le regard de nos voisins. Quand j'y repense qu'elle moment magique.
    h11a3i96ck4r.png
    wd2l4u2yrflj.png
    Mais, un seul baiser ne nous avait pas suffit.
    o1x3nbiwk4zc.png
    Grâce à notre mariage, nous avons pu nous faire des amis. De mon côté je me suis très vite entendue avec Sonia, il faut dire que cette femme dégage vraiment quelques choses de mystérieux et de captivant.
    ejjq5mgs8zhy.png
    8qnlhi0uvshb.png
    De son côté Théo avait sympathisé avec Bjorn qui nous avait aider lors de notre arrivé. Ils partaient d'ailleurs de temps en temps pêcher.
    j9qvb7zlxrhq.png


    ~

    Les travaux de notre maison avançaient bien, bientôt nous aurions une maison rien qu'à nous.
    bmuc6bp96qme.png
    zkph9dv1megj.png
    Quelques mois plus tard, nous avons enfin pu découvrir notre demeure et commencer notre nouvelle vie.
    vu5x78tsx8m9.png

    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    je suivrai ton histoire avec plaisir, bravo pour cette belle maison qui m'a l'air d'être bien confortable, les voilà paré pour faire leur vie dans la joie et la bonne humeur, je leur souhaite que du bonheur
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Fibrillaladita Merci, j'espère que mon histoire te plaira :)

    @Daysy9 Merci beaucoup pour eux, oui ils ont une jolie maison il faut dire que le cadre est plutôt agréable et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire ^^

    Chapitre 3: La joie du bonheur d'être heureux à deux
    Petite visite de notre chez nous:
    -La salle à manger:
    milbtbc19d0m.png
    -La cuisine:
    jpd6d6w0j0ek.png
    -Le salon:
    6z98gm3rz90w.png
    -Notre chambre:
    7yj1gphw4iko.png
    -L'abris pour une vache et notre poulailler:
    1vjnki4ikjoz.png
    -Notre jardin:
    8nkvtnz5t6b6.png
    -Les sanitaires et l'atelier de Théo:
    y7qqgk1i2mgv.png
    hqme4gbda9u1.png
    1880, nous voilà tout les deux dans notre chez nous, il y fait si bon, le printemps vient d'arriver mais la météo n'est pas vraiment plaisante... Nous avons eu la visite de Sonia et son mari Vladimir qui nous ont fait un cadeau pour notre mariage...
    q1zl0wtjscpq.png
    Une vache... c'est un sacré cadeau de mariage ! Nous avons donc mis la "petite" Berta dans son enclos, pour qu'elle puisse manger et se reposer. Théo n'en croyait pas ses yeux.
    zux0bqz443di.png
    Mais il a vite pris ses aises, pour mon plus grand bonheur. Non pas que la traite soit quelque chose qui ne m'intéresse pas mais j'ai déjà beaucoup à faire avec la maison...
    lpcxtlt54u5j.png
    Mais pour les caresses je trouve toujours du temps, Berta est adorable.
    hyr4pdbp8hb4.png
    pa73mw1r94dt.png
    Théo m'a proposé de prendre le petit déjeuné sur la terrasse. Je crois qu'il a oublié que le soleil était déjà bien levé...
    5dahr5e06ge0.png
    Dans la journée je me suis souvenue de ce que m'a défunte mère disait, il semblerait que je sois enceinte... je me suis empressé de le dire à Théo même si je n'étais pas sûr, il devait être mis au courant.
    ksvxh5yzw4io.png
    vcout7rhcvy8.png
    Nous n'avions pas vraiment prévu d'être parent si vite mais nous avons pris la nouvelle avec joie. Théo espérait que ce soit un p'tit gars de mon côté peut m'importait tant que nous avions un enfant.
    6g1x4ikq0sn3.png
    Théo à pris mon annonce d'une possible grossesse très au sérieux, il s'est attelé à nous faire des berceaux... "Je vais nous en faire trois, on ne sait jamais... et puis ils pourrons toujours nous servir pour les prochains" m'a t-il dit. J'espère vraiment que je suis enceinte...
    a0g1r4e07g6b.png
    Mais quelques mois plus tard, la question ne se posait plus, j'étais belle et bien enceinte, aucun doute la dessus.
    0oibhiwn3rp8.png
    Théo adorait toucher mon ventre et sentir les coups de son futur enfant. Il me disait sans cesse "ça c'est sur c'est un p'tit gars"...
    md1w854bjzdh.png
    La grossesse est difficile, mais bon les taches ménagère ne vont pas se faire toute seule...
    7m9iqihfqfnd.png
    Théo à déjà beaucoup à faire, entre s'occuper de Berta et de nos poules, entretenir le jardin et fabriquer quelques meubles pour qu'on est des sous, il me parait normal que je fasse ma part. Aller Laura, tu peux le faire!
    jc82qyw5benc.png
    Ce qui est bien avec mon Mari c'est qu'on ne s'ennuie jamais, il me fait sourire chaque jour, je suis tellement heureuse.
    y45clpjclw8a.png
    d0m7g4m11u7c.png
    En pleine nuit j'ai été réveillé par des contractions. Wao! C'est ça une contraction!!
    9uzbyi6l23q8.png
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (août 2021)
    Chapitre 4: Mes chers enfants

    Plusieurs heures après d'intenses contractions, je donnais naissance à une petite fille, notre très chère Rose... Attendez... Il y en a un autre?!
    Et oui, ce même jour arrivé dans nos vie, un petit garçon, notre petit Léon.
    z9htig2m7nkt.png
    Je ne vous dit pas qui était le plus heureux...
    cvf4ocxtktta.png
    Les mois passèrent à une vitesse... entre les tétées, changer les couches, faire la lessive, s'occuper de la maison et de l'extérieur...
    Théo a dû fabriquer deux lits, pour quand nos petites têtes brunes deviendraient bambines. Nous n'avons pas chaumés...
    qjozzp5n90k6.png
    Puis il fût temps de souffler les bougies pour Rose et Léon...
    Rose est une petite toujours souriante et très calme.
    4kis4cosnrke.png
    Quant à Léon il veut tout faire tout seul.
    96idt1q9cm9z.png
    Ils s'entendent à merveilles et nous font beaucoup rire.
    hfljxvngq701.png
    Je ne peux m'empêcher de rire quand je les entends discuter... Mais ça n'est pas à leur goût, j'ai souvent droit à des "mais maman!!"
    1nnbg7adifv5.png
    Du coup après je reste sagement dans mon coin, mais Léon sait bien que je recommencerais le lendemain... C'est plus fort que moi, ils sont tellement mignons...
    gqqqy14nq1tb.png
    Mais ne vous en faites pas, il sait très bien se venger quand il prend son bain, le but étant de mettre le plus d'eau en dehors...
    wmapzq0898sh.png
    Pendant qu'ils font la sieste, j'en profite pour préparer des repas en avance, parce que, étant de nouveau enceinte il va falloir que je m'avance un peu si je veux pouvoir me reposer...
    k8w38xdtmqal.png
    Mais après la sieste il faut que je m'occupe de leur éducation, Rose a du mal avec le pot... Léon quant à lui s'est débrouillé comme un grand.
    139e2mff02gz.png
    Théo adore passer du temps avec son fils, cette complicité me rend si fière.
    rg5qpdb5jvl2.png
    Quelques mois ont passés, Théo couche les enfants...
    f4q2w65dnphm.png
    eu3wrh8ej4vc.png
    86mi3bziclgw.png
    Je suis dans le jardin quand tout à coup je perds les eaux, obligé d'appeler Théo pour qu'il vienne m'aider. Vous imaginez le calme dont il a fait preuve...
    cy2lqcm7dcml.png
    Plusieurs heures plus tard... elle était enfin dans mes bras, Dalia rejoignait la famille.
    waadaxmqjvqi.png
    Nous avions peur que les jumeaux prennent mal la nouvelle, mais bon, comme ils sont ensembles ça n'a pas l'air de les avoir beaucoup chamboulés.
    7eayxzzs08fi.png
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    c'est déjà une sacrée famille, je souhaite bon courage à Laura qui a déjà beaucoup de travail devant elle mais fort heureusement que son mari l'aide un peu, bienvenu à toute cette petite tribu
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Daysy9 Merci encore, oui heureusement que Théo aide un peu a la maison, sinon je doute qu'elle puisse suivre la cadence ^^'
    Chapitre 5: De fil en aiguille

    Les jumeaux sont toujours fourrés ensemble, je suis ravie de voir que leur entente perdure.
    tcfjkf30tg7s.png
    quvyjyktnkwg.png
    Souvent je passe des heures à chercher Rose, je la retrouve le plus souvent dans le poulailler, je crois qu'elle apprécie les petits poussins qui sont nés il y a quelques jours.
    j14ua63ctery.png
    Enfin un jour de beau temps... Nous en avons profités pour aller dans la forêt pour sortir un peu de notre train-train habituel, j'ai dû laisser Dalia à Sonia.
    i9ubz0xblpz1.png
    Ce petit moment en famille nous a fait un bien fou.
    btdmlp8av331.png
    Nous avons fêtés l'anniversaire de Dalia qui est devenue une adorable bambine. Elle adore passer son temps, dans le jardin, avec son père qui explose de rire à chaque fois qu'elle essaie de parler aux plantes, en balbutiant quelques mots.
    406xur9y3ndp.png
    p7ax6tsf64j8.png
    L'autre jour, elle m'a même surprise. Elle avait la truelle dans les mains et avait l'air de se demander à quoi cela pouvait-il bien servir.
    30kc5w5dvqs3.png
    La veille de l'anniversaire des jumeaux, ils ont décidés de venir nous réveiller en pleine nuit. Surement étaient-ils trop impatient de souffler leurs bougies. C'est leur père qui était content...
    upo3hu2sn2md.png
    Puis il était temps pour les jumeaux de devenir enfant et d'entrer à l'école. Le plus dur a été pour Dalia, être sans son frère et sa sœur la rendait triste...
    ud3rs555swur.png
    Heureusement ils finissaient par rentrer, pour son plus grand bonheur.
    sqb4t6hglyje.png
    50injbdqqfsj.png
    Pour changer, Rose était encore dans le poulailler à discuter avec les poules... Moi qui l'a cherche depuis 20 min...
    t2tm32m51gs4.png
    Son frère lui, c'est assagit en grandissant.
    dndnf8is54mn.png
    Heureusement que Rose m'aide parce qu'avec une nouvelle grossesse en route je vais vraiment avoir besoin d'aide.
    cr603lgmjpa3.png
    mhzkao8qqmac.png
    Son frère ne supporte pas qu'elle soit trop loin, il la suit partout. Je n'ose même pas imaginer quand ils seront adolescent... bon heureusement, il y a encore le temps...
    uhnjnj7mlvb2.png
    m3c5jr7upuyh.png
    Rose apprend à Dalia à danser, je vous assure que ça vaut le coup d'œil.
    afoymlr6u1rc.png
    Théo a proposé à Léon d'aller pêcher... Léon s'est mit à courir en direction du lac en criant "C'EST PARTI!!", avec Rose nous avons rigoler à ne plus en pouvoir... Théo nous a regardés et a dit "Je suppose qu'il est content, vous ne croyez pas?!", c'est quelques mots ne nous ont pas aidés à arrêter de rigoler.
    2yzaclnpq9dc.png
    Malheureusement, Léon n'a rien attrapé, mais ça ne l'a pas empêché de passer un bon moment avec son père.
    oiaunn3flrpn.png
    Après avoir mis Dalia à la sieste, nous sommes partis en balade avec Rose. Nous avons pu discuter et j'ai surtout pu la remercier de m'aider autant à la maison.
    8nq0mnyic9hw.png
    Ce à quoi elle m'a répondu: "Tu sais maman, un jour je serais mère à mon tour et je veux faire aussi bien que toi. Parce que tu es la meilleure des mamans". Il se pourrait que j'aie eu les larmes aux yeux, mais surtout ne lui dites pas.
    tysxtc6elz3k.png
    Avec mon ventre qui s'arrondit, Rose mène toute la famille à la baguette. Je me retrouve à table servit par mon fils, pendant qu'elle fait la vaisselle, avec sa sœur jamais bien loin. J'ai vraiment des enfants formidables !
    2lq5l3w1i1d1.png
    c9n8j0s128tp.png


    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Vivement une nouvelle famille pour un Decade Challenge! De plus, il y a la nouvelle extension qui est intégrée! :) Bravo d’avoir choisi d’entreprendre un Decade; c’est de loin mon Challenge préféré 😻. Je dois dire que je les lis tous haha 😂

    J’aime bien Laura et Théo Potier, ce sont de doux amoureux qui se connaissent depuis toujours. De ces histoires d’amour à faire rêver! Et déjà plusieurs enfants en si peu de temps 😬 Courage Laura! (Heureusement que l’aînée Rose est responsable et reconnaissante 😇)

    Au bonheur de continuer à suivre les tribulations de Théo et Laura!
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Jadis Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche. J'espère que tu prendras plaisir à lire la suite :)
    Chapitre 6: En suivant le fleuve, on parvient à la mer

    Au petit matin, je fût une nouvelle fois réveiller par des contractions...
    1z68e1xj2vrf.png

    Sous les yeux de Théo, qui comme à son habitude, baigné dans la sérénité.
    g4ulr42irs8c.png

    J'ai donné naissance à un petit garçon que nous avons appelé Henry. Rose était heureuse de découvrir son nouveau petit frère mais Léon, lui, je ne serais dire s'il était triste ou contrarié...
    x95l2yqwcf1r.png

    Les jumeaux à l'école, je pouvais enfin reprendre mes tâches ménagères, sans oublier de garder un œil sur Dalia qui n'en manquait pas une:
    -Laura: "Je peux savoir que fait toute cette farine sur le sol?"
    -Dalia: "J'essaie de faire un gâteaux pour Rose et Léon..."
    C'était impossible de la gronder, elle était seulement triste...
    vrl6mg8kprf5.png

    Heureusement, Théo trouve toujours du temps pour s'occuper d'elle pendant l'absence des plus grand.
    sdje4v978xq9.png
    jeocj9or4shu.png

    Quand les jumeaux rentrent de l'école, ils nous aident. Bien entendu après avoir fait leur devoir. Rose s'occupe de Berta et Léon s'occupe des poules.
    cgd9g9lxplsd.png

    Puis il était temps de célébrer les anniversaires de Dalia et d'Henry.
    Henry, est devenu un petit garçon vraiment sage, je n'ai rien à redire, toujours souriant, un vrai petit ange.
    xq08pvxylr9q.png
    0kwnbmu0su4p.png

    Dalia s'est mise au violon... Les débuts ont été... très, très, très difficiles pour nos oreilles et pour les siennes aussi j'imagine...
    0gt66rgi9t0t.png

    Elle est très proche de son petit frère, elle adore lui lire des histoires pour l'endormir.
    Je pense que ça lui a fait du bien de ne plus seulement compter sur les jumeaux. L'arrivé d'Henry lui a fait gagner en maturité, elle devient vraiment une grande.
    5afytbml2kr6.png
    h62vsgds07cu.png

    Théo et moi avions beaucoup à faire et très peu de temps a passer ensemble... Avec quatre enfants, il fallait faire attention si nous ne voulions pas nous retrouver avec un cinquième en route...
    swcvij8kz1ue.png

    Mais nous avons quand même pris le risque...
    u76hreypdw99.png

    Théo à fabriqué un jeu qu'il a nommé "le jeu du lama" parce que soit disant, "il faut être un lama pour pouvoir gagner".
    Les enfants ont voulu l'inaugurer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que depuis la cuisine, je les aient entendus rigoler pendant des heures.
    bgbycbmqjpqj.png
    ifv0uiira4ep.png

    Et me voilà de nouveau enceinte... Je suis contente, bien entendue mais je suis surtout fatigué... Je l'ai annoncé à Théo:
    -Laura: "Tu vas de nouveau être papa. Par contre... je te préviens, ce sera ma dernière grossesse."
    -Théo: "Vraiment?! donc je n'ai plus le droit de te toucher?!"
    toq3wfisic10.png

    J'ai bien cru qu'il allait s'étouffer avec son repas. Mais je pense qu'il s'est fait une raison. Enfin... j'espère...
    v2yo5rcnhhoa.png
    Léon s'est fait une amie, elle passe de temps en temps à la maison pour discuter avec lui. Je crois qu'elle s'appelle Clémence Meynard... Quand je les vois, je ne peux m'empêcher de repenser à Théo et moi quand nous étions enfants...
    j53aueo6zabx.png
    5t2m25qoqpvx.png
    fb2ixy91o9qv.png
    y3gzq3eop7co.png

    Je fais de mon mieux, pour suivre le rythme. J'essaie de trouver du temps pour m'occuper de l'éducation d'Henry, je ne veux pas qu'il devienne un petit garçon irrespectueux.
    2i9hd7nxu7g5.png

    Je crois que ça le fatigue beaucoup...
    gzc9iwz7w821.png

    Et moi aussi je crois... vivement l'accouchement que je puisse dor.... ZzzzZZzz
    w9boa6hq3s2s.png
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Pas mal ton décade, je suis pas trop fan de ce challenge , mais il est bien réalisé et j'aime bien en lire certains 😉
    Avec l'effet noir et blanc, donc j'ai hâte de voir l'évolution jusqu'au temps moderne
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @L4GaM3US3 Merci beaucoup pour ton commentaire et j'espère que tu prendras encore plaisir à lire la suite ^^
    Chapitre 7: Une vie bien tranquille

    Il était enfin temps de donner naissance à ma dernière fille.
    y5fx5akm9z7g.png

    Comme à son habitude, Théo est resté très calme... Malgré le fait que ce soit notre cinquième enfant...
    kkyxn73rf3zi.png

    Je vous présente Anastasia, je vais enfin pouvoir me reposer!
    jvm2o6arv5q2.png

    Maintenant que je n'ai plus mon gros ventre, je peux enfin reprendre mon quotidien, sans risquer de m'endormir à tout moment.
    Du coup, j'en profite pour reprendre un peu les devoirs des enfants, mais ils sont quand même très débrouillards. Je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre.
    c7mq32qpwjqz.png

    Comme les filles ont finis leurs devoirs, elles sont parti faire une partie avec leur père. Je peux vous dire que Monsieur ne laisse aucune chance à ses filles.
    6lbab6tr3o8m.png

    Notre petit Henry est toujours aussi sage.
    h24v9sd7q2ww.png

    Anastasia est devenue une bambine, moi qui trouvais qu'Henry était discret, je crois qu'il a une concurrente...
    fbiw6p17apqy.png

    Au moment du couché:
    -Théo: "Pas de sixième enfant? Tu est sûr?"
    -Laura: "Ohh que oui, je suis sûr!!"
    kjygkl0yrxco.png

    Nous fêtons aujourd'hui les anniversaires des jumeaux et d'Henry. Ils ont adorés faire des grimaces pour les photos, ca nous fera des bons souvenirs.
    5etnt4rrfjo2.png
    hc8aosqy303j.png
    afun2xlnpthi.png

    Rose et Léon sont devenus de merveilleux adolescent... Je ne dis pas ça parce-que ce sont les miens...
    mvzfs4jm51bt.png
    ivha4sagamvp.png

    Henry est toujours aussi réservé, j'ai beaucoup de mal à le prendre en photo. J'ai souvent droit à des "mais maman, arrêtes!!"
    v9i5802invrw.png

    Théo excelle dans le jardinage, notre jardin n'a jamais été aussi beau!
    xggg7z80oo8x.png

    De mon côté je suis devenue une vraie cordon bleu.
    3jaogudyqg21.png

    Quand les enfants rentrent de l'école c'est un réel plaisir de converser avec eux. Avec Théo, nous avons bien compris que Léon comptait demander à Clémence d'être sa femme. Je m'inquiète pour Rose, elle n'a toujours pas trouvé d'amoureux...
    Après tout... elle a le temps...
    rik4qa2whxf7.png

    Triste nouvelle aujourd'hui...
    Berta nous a quitté...
    pr9c28o7cy5m.png

    Rose à était la plus touchée par sa disparition. Il faut dire qu'elle s'occupait d'elle tous les jours.
    Léon a bien essayé de la faire sourire mais rien n'y fait, elle reste inconsolable...
    mfrw9qzmz1oh.png

    Théo nous a encore fait du grand Théo:
    -Théo: "Aimer, c'est tout ce qu'on peut s'imaginer de plus doux, de plus fort, de plus beau. C'est le sacrifice et la possession réciproque de deux êtres unis pour la vie."
    -Laura: "Ohh mon amour"
    2q4udd7t02hu.png

    Je vous laisse ici, il se fait tard et il est temps pour nous d'aller dormir.
    bya44wj7ob87.png

    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh l'effet noir et blanc rend bien, une petite famille tout calme, c'est triste pour la vache, mais j'aurai pensé qu'elle serait a terre 😂
    Théo est tout gentille avec sa femme et les enfants grandissent bien vite
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Je prends toujours plaisir à lire l’histoire des Potier. C’est doux et réconfortant. 😌 Je ne pensais pas que les vaches étaient des animaux comme les les cheveux, les chiens et les chats dans les Sims 3. Ils ont une vie qui a une durée limitée. J’aimais bien son nom Berta 🥸 Les Potier vont-ils s’en procurer une nouvelle? 🐄
  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    J'adore la façon dont tu a pour raconter, cela nous plonge comme ci on était dans un livre.
    Je prends un réel plaisir à lire ton Decade
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Portocongo7 Heureuse que ça te plaise et j'espère que la suite te plaira tout autant :)

    @Jadis Merci pour tout c'est gentils compliments. Et oui la brave Berta est partit au paradis des vaches... Je ne pense pas qu'ils prendront une autre vache personne ne pourra remplacer Berta malheureusement...

    @Fibrillaladita Ohh merci infiniment, ça me touche beaucoup ^^

    En espérant que la suite vous plaira ;)
    Chapitre 8: D'aventures en aventures

    Nous avons fêtés les anniversaires de Dalia, qui est devenue adolescente et d'Anastasia, qui est devenue une enfant.
    pd59d5ouxt8n.png
    5jvycy6elb07.png

    Rose m'aide toujours pour les taches ménagères, mais je vais avoir de plus en plus de temps libre, vue que ma petite dernière va rentrer à l'école... Les après midi promettent d'être plus tranquille.
    41yvrw0f98x9.png

    Dalia est devenue une magnifique jeune fille, elle passe son temps a lire et aime passer du temps avec ses frères et sœurs. J'ai quand même de la chance que tous mes enfants s'entendent entre eux.
    2tceq89f8raf.png

    J'ai enfin pu prendre une photo d'Henry. Ça n'a pas été simple, mais j'y suis arrivé.
    tb8tzuhmqncf.png

    Il y en a une, que ça n'effraie pas.
    21ml7jtvv2au.png

    Léon est toujours fou amoureux de Clémence. Ce qui me ravie car c'est une jeune fille très agréable et calme. Et puis, elle rend heureux mon fils et tous le monde l'apprécie.
    402fcigpytu8.png
    pyhstu3aa9rc.png

    Rose sort souvent de la maison, mais je ne sais pas où elle va...
    Léon m'a dit qu'elle avait rencontré un homme, mais qu'il était plus âgé qu'elle. Je suppose qu'elle finira bien par nous le présenter.
    0xnwhewtw4xx.png

    -Alexandre: "J'ai tellement hâte que tu sois ma femme."
    cqmc57yhltjl.png
    -Alexandre: "Je ne t'ai pas dit?! J'ai enfin acheté la maison dont tu rêvais. Celle où nous pourrons enfin être ensemble et fonder notre famille."
    wimhap5o0nwm.png

    Je sais que Rose de son côté s'entend bien avec Oscar le fils de Gunther Munch.
    -Oscar: "Mais regarde toi! Tu es devenue une magnifique jeune fille!"
    -Dalia: "Pff, et toi un merveilleux jeune homme !"
    yvuatt9ne0r2.png

    -Oscar: "J'ai quelque chose à te confesser...
    Je... Je t'apprécie beaucoup... Enfin... Je..."
    -Dalia: "Mais encore..."
    ockcw10duunk.png

    -Oscar: "Je suis fou..."
    -Dalia: "Ahahah!! mais qu'est ce que tu cherches à me dire?!"
    8i5f9uc7bemf.png

    -Oscar: "Fermes les yeux..."
    d62nl8fhtzx6.png

    Elle ne m'en a pas dit plus... Cette nuit il me semble qu'elle n'a pas dormit seule...
    Avec tous ces orages, je crois qu'Anastasia la rejoins. (Vous vous attendiez à quoi?!)
    dp7xk9dggspo.png

    Aïe! Pardon. Je viens de me mettre au tricot... Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
    l4biwc5o2d2w.png

    Le temps a encore bien passé et il était temps pour Henry et les jumeaux de fêter leurs anniversaires.
    dcu5rav0e2i7.png
    0w182mvei96n.png
    toby40ug70cr.png

    Croyez le ou non mais Léon n'a pas tardé à demander la main de Clémence. Elle a accepté et a emménagé chez nous.
    nr7zmtjdk1vz.png
    12a1fxrf0f3w.png

    Ils se sont mariés quelques jours après qu'il est fait sa demande. Le mariage était magnifique.
    ckn20kr85q0h.png
    8ktkewo5jwr8.png
    nu16rhcv8l8w.png
    jr8gp8qbx272.png

    Henry accepte de plus en plus que je le prenne en photo, même Dalia a été surprise qu'il ne dise rien. Mon fils... il a tellement grandit...
    xog1b7eo2f62.png

    Léon c'est laissé pousser la barbe, il m'a dit que c'est parce qu'avec l'hivers qui s'installe, il ne veut pas avoir froid... Je vous jure, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
    g4owsu05jboa.png

    L'ambiance à la maison n'a jamais était aussi agréable... Je suis tellement fière de ma famille. Merci Théo de m'avoir offert cette vie merveilleuse...
    3futemlb2zod.png
    47m804m7ht8e.png

    J'ai même pu faire une autre photo d'Henry!
    27juh4u95cu3.png

    Léon et son père se sont isolés pour discuter.
    -Léon: "J'ai tellement hâte qu'elle devienne ma femme..."
    -Théo: "Ton idylle me rappelle tellement la mienne avec ta mère."
    Ah! Je ne suis pas la seule à faire le rapprochement.
    m01vyfosrx5c.png

    Mince, j'en étais à combien? Pardon, je me suis perdu dans mes mailles...
    7xt2k73cet6q.png

    Rose s'est marié avec Alexandre Gothik, ils ont emménagé dans la maison qu'il venait d'acquérir.
    dk0jr4xagxpc.png

    Ça m'a permis de renouer contact avec Sonia que je n'avais pas revue depuis bien longtemps.
    5kun6pidh50o.png

    Il forme un si beau couple, j'espère qu'ils seront aussi heureux que je l'ai été avec Théo.
    ih1pusxk0ycd.png

    Alexandre à choisit une très jolie maison en tout cas, je sais qu'elle sera heureuse ici. Elle est entre de bonne main, mon gendre est adorable.
    r3f0q0o8t5mo.png

    Clémence à annoncé à Léon et Rose (et à moi par la même occasion) qu'elle était enceinte. JE VAIS ÊTRE GRAND MÈRE!!
    5sg8n63ronhb.png
    pf9r1qinxawg.png
    hxxu07ngdzsz.png

    Elle m'a demandé si souhaitais venir avec elle et Léon pour annoncer la nouvelle à Rose. Rose, qui nous à pris de court et nous à annoncé qu'elle aussi attendait un heureux événement. DEUX FOIS GRAND MÈRE!! Les jumeaux vont être parents en même temps. Je suis tellement émue...
    7t1qlexw9wzr.png

    Léon en a profité pour faire connaissance avec Alexandre.
    zs8hoy72bycu.png

    Bon je vous laisse pour cette fois. Prochainement il faudra que j'ai une discussion avec mes enfants. Car je ne suis pas éternelle et il faudra un jour que l'un d'entre eux reprennent ce livre pour compter nos mémoires... J'espère qu'il perdura et que, qui sait, un jour, nos descendants liront comment tout a commencé.
    c7l5srme08g6.png
    5a4wm0hgc25m.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top