Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] 2e Chance ☆ MAJ 16/01 ☆ Saison 1 - Épisode 15 (Sur Pause)

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    7ef2h098yjqg.jpg

    Nous sommes arrivés très tôt le lendemain matin, à la Plantation des Jhonson. Nous avions dormi dans l’avion et nous étions un peu déstabilisés par le décalage horaire. Ce que nous vîmes en arrivant venait tout droit de sortir d’une carte postale. L’entrée avec la voiture était invitante. Il y avait même le poulet en-dessous!
    2mdu8ojkgt9w.jpg

    Ma mère était aux anges en arrivant. Elle retrouvait sa maison d’enfance et tous les souvenirs joyeux qui y étaient attachés.
    f7emt65tptrt.jpg

    Il y avait un puits, des plantes, deux étages. C’était magnifique.
    oinbb9o7hkvb.jpg

    C’était immense! Bien plus que je ne l’aurais imaginé!
    kp0jledywv1r.jpg

    Évidemment, mon père était plus qu’heureux de voir le dressing à l’entrée!
    lfdpoe1fmaj2.jpg

    Et Jeremy a vite commencé a sympathiser avec les poules qui vagabondaient dans la maison!
    6rkgpgktcd32.jpg

    Il y avait des restants dans le frigo. Gracieuseté de Genny, la sœur de maman, sans aucun doute. Papa se prit une part de mousse au chocolat et s’installa dans la petite véranda.
    « On a une vue incroyable d’ici. Je n’arrive pas à croire que tu aies vécu ici ma chérie. C’est magnifique! »
    nrojzye22xgl.jpg

    Je pris place dans l’autre véranda avec Kimberley et Joey. Eh oui! Deux véranda. C’était incroyable. Nous avions la vue du champs et de l’enclos des animaux.
    « Qu’est-ce que tu crois qu’il y a dans l’enclos? Une vache? Un lama? » demanda ma sœur.
    « Je ne sais pas... » marmonna mon frère entre deux bouchées.
    srvbf2m5m3ap.jpg

    Évidemment, nous étions tous très fatigués du voyage alors nous sommes montés nous coucher.
    Je découvris alors ma chambre. Il y avait des ballons de soccer partout. Je n’arrivais pas à y croire!
    mrg9mgt1b7op.jpg

    Quant à la chambre de mes frères et sœurs, elle était dans les tons de vert et tout aussi sublime. Avec des jouets partout. Comme si chaque chose avait été laissé à sa place.
    6auscxb57byc.jpg

    Le lendemain matin, le lycée commença. J’étais fébrile d’y retourner! Qui plus est, dans une nouvelle école avec des gens nouveaux!
    mq02ssl0dgpv.jpg

    Quant à mon père, à son réveil, il découvrit un recycleur près de la grange. Il était vraiment content de pouvoir vider son inventaire pour pouvoir ensuite fabriquer ses meubles.
    mtd7efxu1zo9.jpg

    Mais derrière lui, il entendit un meuglement. La curiosité s’empara alors de lui.
    p46lixi9ypmw.jpg

    Jhon se retourna et vit une magnifique vache tacheté marron. Elle s’appelait Violette.
    s4xa8kjweso5.jpg

    Mais celle-ci ne semblait pas apprécier mon père et le bouda.
    dsj5ljkttzmk.jpg

    Mon père décida de reprendre son travail indépendant de création de meubles. C’était moins compliqué pour lui.
    Il rechercha un ordinateur. Il en trouva un vintage dans le bureau.
    b23ej7b4qo38.jpg

    Ellesméra se réveilla et descendit prendre le petit-déjeuner. Dans l’escalier, elle revit les anciennes photos de famille qui ravivèrent des souvenirs en elle.
    5lzgoequf5p7.jpg

    Elle admira la vue du jardin de la fenêtre de la véranda. Pendant qu’elle mangeait, elle pensait à toutes les tâches qui l’attendaient. Outre le jardin, il faudrait voir les poules et cette vache magnifique qu’elle apercevait en train de brouter.
    rsori0gm9xnv.jpg

    Ma mère décida d’aller traire la vache pour avoir du bon lait. Elle se sentait déjà chez elle!
    bfech6vcedeg.jpg

    Ma mère avait retrouvé ses anciens amours et Violette était vraiment heureuse des soins de ma mère.
    spi4lz0jq8hu.jpg

    Puis, ma mère s’occupa des poules...
    h53l7f1wx0sa.jpg

    … et des ruches pour récolter le miel.
    c8aom2avh9ro.jpg

    Puis, nous sommes revenus de notre premier jour d’école et la pluie se déchaîna.
    p5mlrgcsn0sb.jpg

    Alors que ma mère resta à l’extérieur et d’occupa du jardin. Elle voyait l’urgence d’avoir un jardin rempli pour l’hiver et s’activa comme jamais en chantonnant!
    95gg9hvsyyad.jpg

    Alors que mes frères et sœurs et moi faisions nos devoirs calmement dans le salon.
    « Oh Cool! J’adore cette chanson! » s’exclama Jeremy.
    7uxjaogegsbr.jpg

    Nous avons eu la visite d’une cousine qui était apparemment notre voisine et était dans la même classe que ma sœur. Elles ont donc révisés un peu ensemble.
    hf03yi4bbnau.jpg

    Quand l’heure du souper arriva, nous en avons profité pour raconter notre journée en famille.
    « J’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et tout le monde est gentil avec moi. Quand ma prof de français a mentionné les devoirs à faire, je me suis rendue compte que je les avais déjà fait! Plus que ceux de maths à faire... » dis-je avec enthousiasme.
    5r5saxui3b8s.jpg

    « C’est génial à l’école, commença Kimberley, on a un jardin communautaire. Les produits nous sont servis sur l’heure du dîner. On a même un aquarium avec un poisson géant! En plus, il y a un mannequin dans lequel on voit les poumons, le coeur, les instestins... »
    « Beurk… »marmonna Jeremy.
    irnwlkvmasoq.jpg

    « Et toi, joey? Qu’as-tu fait aujourd’hui à l’école? » lui demandai-je.
    « J’avais un cours d’éducation physique. On s’est amusés à grimper dans les arbres! » s’exclama-t-il.
    2z5dk2xh0ub6.jpg

    « Et toi, papa? Qu’as-tu fait de bon aujourd’hui? » demandai-je à mon père.
    « Moi? Haha… J’ai pris contact avec un client potentiel pour vendre un tapis... »
    n3t4fjxul7y6.jpg

    Après souper, ma mère retourna planter des légumes. Mon père décida d’aller l’aider, même s’il était déjà en pyjama. Il a dut se rendre compte que ma mère était autant fatiguée que lui, sinon plus.
    326lkiajt6pr.jpg

    C’était notre nouvelle routine dans notre nouvelle maison. Je me demandais si cette chambre remplie de ballon de foot était l’ancienne chambre de ma mère… C’était peut-être d’elle que je tenais cette passion et ce talent?
    c3cvzgloy26a.jpg

    À suivre...
    Pour information, la Plantation des Jhonson a été créé par moi et se trouve dans la galerie.

    LIEN GALERIE: Manoir de la 2e Chance

    dm94bfmwu5p8.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Ils sont arrivés dans un cadre magnifique ! La ferme est grandiose et tout le monde a l'air de s'y plaire ! :love:

    Je sens que leur vie, à présent, va être plus sereine, notamment pour notre adolescente préférée :wink:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @nathalie986
    Oui, ça va leur faire du bien, le grand air de la campagne. :blush:
    Ils vont avoir d'autres surprises! Ça c'est sûr! :smile:
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Enfin la famille est arrivé c'est l'essentiel ☺️
    Je pense aussi que l'atmosphère va leur faire du bien enfin j'espère, j'espère que la mentalité a la campagne serait moin renferme qu'à la ville, en tout cas un jolis moment de retrouvaille pour la maman 😉
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Portocongo7
    Oui, notre chère Ellesméra était bien émue devant tant de souvenirs.
    Elle donne vraiment tout pour que la plantation reprenne vie. :blush:
    J'espère aussi qu'il y aura moins d'hostilité à la campagne et plus d'ouverture d'esprit. :wink:
    Je vous réserve d'autres péripéties, ne vous inquiétez pas!!! :blush: hihihi
    Merci pour ton beau commentaire! :smile:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Depuis qu'il ont emménagé j'ai l'impression que leur vie est encore mieux et qu'il en profite vraiment, ça fait vraiment plaisir ❤️ et c'est l'essentiel qu'il en profite mais vraiment
    On voit qu'il sont heureux et rigole bien tous ensemble 💞
    Les enfants aussi s'amuse et aime beaucoup leur nouvelle école
    Et la maison qui est ta construction* est juste géniale 🤩 bravo

    Même le jardin de la famille est beau et tout le monde semble heureux à s'en occupé
    Un peu de joie et de vent de la campagne et tout a l'air de bien se passer pour eux 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @L4GaM3US3
    Changement de décor, ça change de vie également. :smile:<3
    L'air frais leur fait du bien, en effet.
    Beaucoup de tâches pour la maman au début, elle devra s'adapter à ce nouveau mode de vie.
    Quant au papa, pas sûr que la vache va l'aimer un jour!!! hihihi :yum::joy:
    Les enfants adorent leur nouvelle école et les cousines qui viennent leur rendre visite. :smile:
    Merci beaucoup pour la construction. :blush: Je suis contente qu'elle te plaise! C'était pour le challenge rénovation de NS. C'est cette construction qui m'a donné l'idée des personnages et ensuite a découlé toute l'histoire qui s'en est suivi. :smile:

    J'ai pris un peu de retard dans les épisodes, j'ai fêté ma fête (hihi :smiley: ) et j'étais en train de faire une construction spéciale pour l'épisode suivant qui sera un peu spécial aussi. Je n'en dis pas plus! :yum: hihihi

    Merci pour ta lecture et ton beau commentaire!!! :smiley:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    wwnw6kr9ttte.jpg

    En ce 2e jour en campagne, ma mère fit la grasse matinée, encore épuisée des tâches qu’elle avait accompli la veille. Elle nageait dans le bonheur de revivre ces moments en campagne, mais son corps avait besoin de récupérer.
    e0ch0tqie226.jpg

    Aujourd’hui, c’était la Fête des récoltes donc pas d’école. J’en profitai pour aller sur l’ordinateur et regarder mes mails voir si Camille m’avait écrit. Il y avait Tristan qui m’avait laissé quelques mots sur Facesim.
    « Le père de Camille a confisqué son cellulaire et son ordinateur à la maison n’a plus d’entrée internet. Il est rendu complètement fou. Il la surveille encore, même si tu es parti vivre loin de sa fille. Je vais garder un œil sur ta petite-amie et la protéger. Ne t’inquiète pas. » avait-il écrit.
    Oh Tristan! Tu me manquais tellement! Et merci. Sincèrement.
    v7cp6pk6t9jb.jpg

    Puis, j’allai dans la salle à manger pour faire mes devoirs de mathématiques. Je gardais toujours un œil sur mon objectif d’aller à la Fac. Je sentais le bon déjeuner que papa préparait et je ne savais pas pourquoi, mais ça me rendait heureuse.
    9ok9zrdz6ju0.jpg

    Une fois tous à table, ma mère avait une bonne nouvelle à nous annoncer.
    « Aujourd’hui, nous sortons rendre visite à Ginny, vos cousins, cousines et vos grands-parents! C'est l'heure des retrouvailles! »
    d7fq25dkxc7y.jpg

    « Quoi?! Mais c’est extraordinaire! Je me demande s’ils ont des adolescents de mon âge? »
    18n847ojzztz.jpg

    « Je n’arrive pas à croire que je vais les rencontrer! J’espère qu’ils m’aimeront bien! » s’exclama mon père.
    « Évidemment qu’ils vont t’aimer! Ils n’auront pas le choix, de toute façon! » rétorqua ma mère en riant.
    l3obt3z6uo30.jpg

    C’était sans parler de la poule noire du poulailler qui était rentrée pour demander à manger! Si un jour, on m’avait dit que j’allais avoir des poules dans ma maison, je pense que je ne l’aurais jamais crû!!!
    tpa73bkh30w8.jpg

    « J’espère qu’ils seront gentils et qu’ils aiment le Foot! » m’exclamai-je.
    Avais-je un peu trop d’espoir?
    kwfn8yc495fz.jpg

    Après le petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la demeure de ma tante Ginny. Elle vivait au Château Mythique, un endroit incroyable. C’était apparemment la demeure ancestrale d’un chevalier, un ancêtre de Rory Springfield, le mari de Ginny.
    abc5d2hhi9a8.jpg

    Nous avons d’abord rencontré mon grand-père : Igor Jhonson.
    mf6rwxf511jm.jpg

    Il nous salua chaleureusement.
    « Bonjour bonjour, les petits-enfants. Vous avez fait bon vayage? » nous demanda-t-il.
    i2a8ctqse5ue.jpg

    Je suis monté sur les remparts pour voir la vue et j’ai trouvé Ginny en train de jouer aux échecs! Je savais que c’était elle car c’était le portrait de maman, sauf peut-être la couleur de ses cheveux.
    sza7opu97pq3.jpg

    Je la saluai et mon oncle Rory se joignit à nous.
    « Bonjour! Je m'appelle Alicia Norton! »
    ruw04m7z8w6y.jpg

    Ma mère nous trouva également. Mon oncle et ma tante nous présentèrent leur fille : Anna Springfield.
    hv5lmzq4jf5j.jpg

    Ma cousine fut littéralement hystérique!
    « Youppi! J’ai d’autres cousins et cousines! Je sens que l’on va bien s’amuser! En plus, je vais pouvoir te faire visiter la région, notre lycée...»
    zh0afrqk2mu7.jpg

    « Et toi Ellesméra? Pas trop difficile, le retour à la Plantation familiale? » demanda Ginny à maman.
    « Oh non, rien de se perd, tu sais. C’est comme le vélo. J’ai planté déjà quelques fruits, légumes et fleurs. Violette va bien, les poules aussi. J’était épuisée hier mais ça va super bien! Et toi, comment vas-tu?»
    m5kd3qlbw0h1.jpg

    « Oh tu sais, il ne se passe pas grand-chose à Henford-on-Bagley. Il y a les Foires, dont on participe à chaque fois, les commissions pour s’entraider entre nous, quelques ragots par-ci et des entremetteuses par-là… Je t’assures, rien a changé! »
    kcdpg9qtdxae.jpg

    « Tu as bien dis, des « Foires »? » demandai-je à Ginny.
    Je pense qu’Anna me prenait peut-être pour une alien, mais je me demandais vraiment ce qu’on pouvait y trouver.
    zee7f5amjxwd.jpg

    « Des foires du plus gros légume, du plus bel animal ou de la meilleure tarte aux pommes. Je t’assures que c’est super! J’ai gagné le premier prix de la meilleure tarte pendant cinq ans! Personne ne me détrône! »
    sr11hzhzyqek.jpg

    « Et puis, grande sœur, j’espère que tu resteras un long moment. Je me suis ennuyée de toi, tu sais? C’était un prétexte pitoyable pour que tu reviennes, je l’avoue, mais je n’avais pas le choix. De toute façon, on l’aurait vendu si tu n’étais pas revenue. Sur ce point-là, c’était vrai. »
    q1lps9n1824q.jpg

    Ma mère resta sans mot. Elle décida de trouver sa mère pour lui parler un peu.
    Ma grand-mère : Enora Jhonson.
    e9nfuyonk9mk.jpg

    Je pense que c’était une journée très émouvante pour tout le monde.
    « Je suis heureuse de te voir, ma chérie. Tu nous as manqué, tu sais? »
    lo71ktqsrua8.jpg

    « Vraiment? Je pensais que c’était juste un petit peu. Vous ne vouliez pas que j’épouse Jhon! »
    s9tor7xamoyk.jpg

    « Je suis sincèrement désolée, ma chérie. Nous voulions tellement que tu reprennes la plantation et que tu épouses un fermier que nous avions oublié que tu écoutais ton coeur. Si j’avais su que je perdrais ma fille pour toujours, je retournerais dans le temps pour changer les choses... »
    0do47729md4p.jpg

    « Oh! Ça me touche beaucoup ce que tu me dis, maman... »
    6ihkvvv02s5l.jpg

    « Maintenant que je suis revenue, je vais bien m’occuper de la Plantation. Vous allez être fiers de moi! »
    dczt3ob0qs2k.jpg

    Pendant ce temps, je rencontrai mon cousin : Lucas Springfield.
    « Est-ce que tu aimes le Foot? » lui demandai-je.
    « Quoi? Mais évidemment que j’aime ça? On a un club de Foot au lycée, tu peux t’inscrire, si tu veux! »
    wry3kt4ickru.jpg

    Puis, nous sommes tous rentrés dans le salon. C’était une magnifique réunion familiale.
    ykadq6nzzoqh.jpg

    J’ai finalement rencontré ma tante Ginny et mon oncle Rory. Ce fut un beau moment.
    tuxnx6csbi9x.jpg

    Jamais je n’aurais pensé connaître ma grand-mère maternelle. Et que dire d’Anna? Je suis tellement heureuse d’avoir des cousins et cousines. Peut-être que nous seront amies?
    jl5v46yvm5dw.jpg

    Quant à mon cousin Lucas, je suis contente d’avoir rencontré un compagnon de Foot! Je ne voulais pas remplacer Tristan, mais je m’ennuyais de mon sport préféré et surtout, une personne avec qui échanger ma passion!
    n5zw2b306im7.jpg

    Alors que mon grand-père Igor était dans la chambre des enfants en train de raconter des histoires à Juliette et Jason Springfield. Autre cousin et cousine.
    a787ivpd62cu.jpg

    Puis, nous avons tous pris congés et sommes rentrés à la maison. Mais dehors, la vue de ce château était magnifique tout comme cette ville mystérieuse et les gens qui l’habitaient.
    z03r1vccusp2.jpg

    À suivre...

    Pour information, le Château mythique a été créé par moi et se trouve dans la galerie.

    eb78dynud6nh.jpg

    Lien galerie : Le Château Mythique
    Pour le visiter dans mon Studio: [STUDIO] OISEAUDELUNE - Le Château Mythique
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'ai adoré ces retrouvailles avec la famille ! Retrouvailles pour Ellesmera et ne découverte pour Alicia.

    Ses cousins sont très accueillants et ont l'air vraiment sympas. Je pense que la vie de la jeune fille va être bien plus agréable ici qu'en ville :)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @nathalie986
    Ellesmera était un peu nerveuse, je pense. :yum: Elle ne s'attendait pas du tout aux paroles gentilles et réconfortantes de sa mère.
    Quant à Ginny, elle l'a laissé sans voix. C'est prometteur! :smile:
    Ses cousins ont l'air cool, c'est vrai. C'est certain que de bons amis sont irremplaçables, mais ça fera quelqu'un avec qui jouer. :wink:
    Oui, je sens aussi que c'est plus calme. hihi :yum:
    Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ton beau message! :blush:
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle beau retrouvaille entre famille c'est trop mignon 💖❤️
    Et au final les cousin et cousine ont les même point en commun que notre héroïne, et la maman qui revoit sa soeur et sa famille et sa mère c'est génial, finalement ce déménagement était bénéfique 🥰
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Portocongo7
    Ellesméra avait beaucoup d'appréhension face à ses parents. Finalement, tout semble bien aller...
    Les cousins et cousines ont l'air sympa, on verra pour la suite avec Alicia! :wink:
    Merci beaucoup pour ta lecture et ton beau commentaire! :blush:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Tout se passe pour le mieux dans la famille de notre héroïne, elle a l'air encore plus heureuse que dans la grande ville et on deccouvre un peu plus la mère qui s'éclate de fou 😜 qu'elle jolis retrouvailles, pour les cousins et tout la famille est bien sympa , hâte de voir la suite de leur aventure, pauvre Camille son père est complètement fou
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    zyecsh9zw8k8.jpg

    Une certaine routine s’établit chez mes parents alors que nous étions à l’école. Bien que ma mère s’occupa très bien de Violette, notre vache tant aimée...
    b12lfox7sqd3.jpg

    … elle dut également s’occuper de tout le jardin, des ruches et des poules. Mais elle était très heureuse de passer plus de temps à l’extérieur. La vie en appartement n’était vraiment pas pour Ellesméra Norton!
    o76g8v3jcrcb.jpg

    Quant à mon père, il eut moins de contrats qu’autrefois et entreprit de s’occuper de la maison. Faire le ménage, la vaisselle, le lavage et la cuisine afin d’aider un peu maman.
    yt1mbsucajyi.jpg

    Pour fêter notre arrivée à Henford-on-Bagley, mon père décida de nous emmener au restaurant à Windenburg, dans un village voisin.
    cjnnjdf1il6s.jpg

    « Alors, comment as-tu trouvé cette réunion de famille, hier? » me demanda mon père.
    tclq6jxb1n8g.jpg

    « C’était génial! Je pense que Lucas et moi, on va bien s’entendre. Il m’a dit qu’il aimait le Foot lui aussi. Je pense regarder au lycée les activités extrascolaires que je pourrais faire. Ça me changerait les idées et je dois me remettre en forme! » dis-je, excitée.
    kf8un2ufx33y.jpg

    « Je suis certain que tu trouveras quelque chose qui te plaira! » déclara mon père.
    « Je suis certaine aussi. »
    2n8hdfbfeoy4.jpg

    « Dis, maman, tu crois qu’on pourrait aller faire un pique-nique dans les bois cet été? Je sais que l’hiver s’en vient vite, mais j’ai vraiment envie de visiter la forêt de Bramblewood. Apparemment qu’il y a beaucoup de renards, de lapins, d’oiseaux ainsi que des ruines magiques et une chute d’eau incroyable! » s’enthousiasma ma petite sœur Kimberley.
    38l69hc6wiip.jpg

    « Évidemment, ma chérie. Tu sais qu’on peut visiter la forêt même en hiver? Il suffit de s’habiller bien chaudement. Et comme c’est juste à côté du château mythique, là où ma sœur Ginny vit, on pourra aller se réchauffer chez elle. Je vais lui en parler. »
    n8gvwvlsiu5w.jpg

    « Parlant de Ginny, j’ai pensé faire une fête d’Halloween demain puisqu’on sera le 31 octobre. On célèbre beaucoup cette fête à Henford-on-Bagley puisque ça alimente les histoires de feux de camp et les habitants adorent les ragots! Je pensais inviter Ginny... » annonça ma mère.
    uhf1znr3eg0m.jpg

    « … et mes deux frères. L’un est apparemment notre voisin de l’autre côté de l’étang. Mon autre frère habite dans le village, en face du bar. Je dois aller les saluer pour les inviter. »
    8f8smg0ove4v.jpg

    « C’est sûr et certain que je veux t’accompagner pour les rencontrer! Des fois que nous aurions d’autres cousins et cousines de notre âge! »
    « Oh oui! D’autres amis! » s’écria Jeremy.
    xgg0mny7hlvw.jpg

    « Je dois avouer que j’ignore totalement quelle sera leur réaction. J’ai l’intention de leur faire la surprise. Pour Genny, comme je lui avais confirmé que je prendrais la Plantation, elle était au courant que je passerais un moment donné. Je ne sais même pas si Genny en a parlé à mes frères, je ne sais pas quels liens ils ont gardé... » annonça ma mère.
    zaexhv2hq4c3.jpg

    « Peu importe leur réaction, j’ai hâte de les rencontrer! Et s’ils nous ferment la porte au nez, on saura à quoi s’en tenir! Mais ce sont tes frères, maman, jamais ils ne feraient une chose pareille! » m’écriai-je.
    2sn900lnsg4e.jpg

    « J’aime bien ton enthousiasme mais j’ignore totalement ce qu’ils peuvent bien penser de moi et surtout, s’ils m’ont pardonné de ne pas avoir donné de nouvelles pendant des années. Je suis anxieuse à l’idée qu’ils me rejettent, mais ce serait légitime. »
    ljt1uszxn1au.jpg

    « Légitime? Mais ce sont tes parents qui t’ont forcé à t’enfuir pour te marier avec papa, non? »
    9mv1s4p72ikz.jpg

    « Dans les faits, oui. Mais Arnaud et Peter n’étaient pas présents quand ce fut arrivé. Quand j’avais raconté ce qui s’était passé dans mes lettres, ils ne m’ont jamais cru. Ils m’ont dit que nos parents ne pourraient jamais faire une chose pareille. Et comme ils voulaient absolument que je revienne, j’avais décidé de couper les ponts. »
    snaf9uxmgau1.jpg

    Pauvre maman. Tant de souçis depuis notre arrivée.
    Ce repas au restaurant était fabuleux.
    e8gqwbmilgqc.jpg

    Reste que le repas semblait l’intriguer et lui changer les idées.
    « Hum… Comment ils ont fait ça? »
    6m3z4jpa20w1.jpg

    Pour qu’ensuite, elle s’écroule de fatigue dans la rue en retournant à la maison!
    cdn67wmeow9p.jpg

    Dès mon retour, j’ai voulu envoyer un texto à Camille…
    1cnedf7qns3s.jpg

    ...Mais ça affichait hors service.
    jxn4flcw4mrs.jpg

    Je décidai alors de téléphoner Tristan directement et de prendre de ses nouvelles.
    dxq048x5pxxf.jpg

    « Oui, allo? »
    8qw9077uglor.jpg

    « Salut Tristan, c’est Alicia. Comment ça va? »
    l8nyj6csp8sb.jpg

    « Moi, ça va au Top! Quoiqu’au lycée, ces temps-ci, c’est terrible... »
    41sriyybbbsl.jpg

    « Pas pour Camille, j’espère... »
    inwwvrg8z4de.jpg

    « Bon, je dois te mettre au jus. Ça ne fait que quelques jours que tu es partie et il s’est passé tellement de choses! D’abord, je me suis tellement acharné sur Roxane qu’elle a fait une plainte contre notre bande au complet. Elle ne savait pas qui lui faisait les coups, alors on est tous un peu sous surveillance du directeur. Comme elle est la fille du Chef de police de la ville, on se tient à carreau. »
    ikeinkq0dkuj.jpg

    « Je t’avais pourtant dit que ce n’était pas une bonne idée! »
    4kjny8n3h33m.jpg

    « T’inquiète, je gère parfaitement la situation comparé à Camille. Pauvre elle, je la plains. Son père continue de s’acharner sur elle. Il a peur qu’elle se trouve une nouvelle copine alors il lui a enlevé son cellulaire définitivement, ainsi que sa connexion internet chez elle. Le seul moment qu’elle a pour t’écrire, c’est au lycée, quand elle peut avoir accès à un PC. »
    gactrn95q2fm.jpg

    « Oh non! Je me sens tellement mal! J’ai tout quitté pour améliorer mon sort sans penser au sien. »
    u5eh0l2m41wm.jpg

    « Ce qui arrive maintenant serait arrivé de toute façon. Camille m’a dit de te dire de ne pas t’inquiéter, qu’elle va trouver une solution pour se sortir de là et qu’elle t’aimait. »
    w2fuhmj5menj.jpg

    Je fus si émue d’entendre ces mots que je restai silencieuse à l’autre bout de la ligne.
    « Tu sais, il te reste pas tant de temps avant la Fac. Garde espoir. Et peut-être que tu pourras convaincre tes parents de passer des petites vacances à San Myshuno? » demanda-t-il en rigolant.
    opq0h2zhyukx.jpg

    « Je ne sais pas trop… ma mère est au bout de l’épuisement et mon père ne fait plus de meubles tellement il a de tâches ménagères à faire. Mes parents sont fatigués. Je ne voudrais pas les embêter avec un voyage à San Myshuno. Surtout qu’ils n’auraient certainement pas envie de croiser le maire et le directeur de l’école...»
    ug03bj81bfhr.jpg

    « Je comprends. Profites-en pendant que tu vis là-bas et que tu peux vivre en campagne. J’avoue que je t’envie parfois. Un tout petit peu. L’instant d’une seconde! »
    ve52plmx65op.jpg

    « Haha! Je veux bien te croire! Dis à Camille que je l’aime fort moi aussi et que je pense à elle. »
    tf6sevhbqcim.jpg

    « Perfecto! Je lui ferai le message. Prends soin de toi, ma best friend. Appelle quand tu veux ou tu peux me texter aussi, je suis toujours dispo pour toi! »
    uvije1nsidac.jpg

    « Même pendant que tu mets des sauterelles dans le sac de Roxane? »
    xac88xcua1qj.jpg

    « Oh… Dur choix, j’avoue. Je pense que je choisirais les sauterelles pour ensuite t’envoyer la vidéo de sa réaction. Tu me pardonnerais? »
    or5ibjotxytx.jpg

    « Haha! Évidemment! Au revoir, Tristan.»
    Puis, nous avons raccroché. Il me manquait terriblement, mon meilleur ami. Tout autant que l’absence de Camille qui était douloureuse. Juste d’y penser, j’avais envie de pleurer ou de me défouler sur un ballon de foot. Peut-être demain.
    qhgibdbvbf4g.jpg

    À suivre…
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Les débuts à Henford on Bagley ne sont pas si faciles que ça finalement même si tout le monde fait de son mieux pour d'adapter. :wink:

    Mais Ellesmera va devoir se ménager un peu. Elle prend beaucoup sur elle, je trouve, et j'espère que ces frères ne vont pas lui en rajouter. :grimace:

    A l'ancien lycée d'Alicia, ça se corse, on dirait mais Tristan a l'air plutôt serein et prend les choses en main, c'est bien. Heureusement qu'il est là pour donner des nouvelles de Camille. :smile:
    D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est aussi un soutien pour cette pauvre Camille qui a bien du soucis avec ses parents. :neutral:

    Vivement la FAC que les deux jeunes filles puissent se retrouver ! :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top