Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] 2e Chance ☆ MAJ 16/01 ☆ Saison 1 - Épisode 15 (Sur Pause)

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    0hlsxne9clae.jpg

    Ma mère décida qu’il était temps que l’on parte en vacances durant un week-end, que ça nous ferait du bien, le grand air. Ça allait certainement nous changer les idées. Et peut-être que le père de Camille, le maire de la ville, allait arranger les choses pendant notre absence. Je l’espérais sincèrement.

    Ainsi, nous nous sommes retrouvés au Complexe vacances : Le pays imaginaire.
    3w290fqffegf.jpg

    Une plage sur le thème de Peter Pan. Selon le feuillet que ma mère avait reçu par la poste, c’était un endroit féerique pour les enfants.
    5qnm7pjdyimc.jpg

    Déjà, on voyait que mes frères et sœurs allaient s’amuser dans le sable toute la journée.
    664beapj5z4p.jpg

    C’était un lieu pour nous détendre, pour apprendre à se retrouver en famille. Nous en avions grandement besoin.
    w1gp35n4c6eh.jpg

    Mon père rencontra des locaux et prit plaisir à parler avec eux.
    rrfyt91em0do.jpg

    Il rencontra également Lyo.
    « Bonjour! Je m’appelle Jhon. Ma famille et moi, on vient de San Myshuno. » se présenta-t-il.
    lui3usyin3an.jpg

    « Bonjour, je m’appelle Lyo. J’ai atteri ici après un bri d’avion. Je suis une naufragée. Mais la vie ici est merveilleuse. Et Mua Pel-Am est vraiment la plus belle île de Sulani!  Vous êtes les bienvenu. Surtout, pas de déchets sur cette île. Elle est le coeur de toute vie, à Sulani. La chute d’eau est vraiment magnifique, vous devriez aller la visiter avec votre femme...»
    xdffklrv9cab.jpg

    Mon père leva alors son verre.
    « Un toast à cet endroit merveilleux! » s’exclama-t-il.
    1baoldfb02k5.jpg

    Jeremy et Kimberley en profitèrent pour faire de la plongée avec tuba.
    oac54wkhtn6g.jpg

    Ma maman fit un château de sable avec mon petit frère.
    wkgrf0uav17d.jpg

    Pendant ce temps, j’avais vu quelqu’un qui ressemblait à mon ami…
    « Est-ce toi, Tristan? »
    « Alicia? Qu’est-ce que tu fais ici? » me demanda mon ami.
    « Mes parents ont loué ici, au complexe vacances : Le Pays imaginaire, pour le week-end. Et toi? »
    uj38ktxljnf5.jpg

    « Mes parents ont loué un chalet au village, mais j’avais entendu dire qu’on pouvait chasser un requin alors je suis venu ici... »
    « Chasser un requin? Tu es vraiment en manque d’action, on dirait! »
    « T’as pas idée. C’est trop tranquille, à San Myshuno. »
    « Parle pour toi. »
    « Oups. Désolé. C’est vrai que je ne vis pas ta situation… Reste qu’un requin… ça doit être trop cool! »
    jh4pba3wsbq3.jpg

    « T’inquiète pas pour moi, Tristan. On a eu un dîner chez moi avec les parents de Camille. J’ai espoir que son père fera quelque chose pour nous aider à être ensemble en public. Quoique, ses parents ne savaient pas qu’on était un couple… »
    « Camille ne leur a rien dit? »
    « On dirait pas. »
    hpfjucyka6lh.jpg

    « Oh… Ça sent pas bon, Alicia. Tu devrais te tenir loin de ce genre de monde... »
    « Oui mais… je l’aime. Je ne peux pas choisir ma belle-famille. » lui répondis-je.
    « Pas faux. »
    uhpfx2n9w7ar.jpg

    Sur ces belles paroles, j’ai réussi à le convaincre de faire quelques bons coup au Foot avec moi. Pour se rappeler nos bons moments au Lycée et dans la rue… Je suis quand même douée.
    xi44wab6vbqs.jpg

    Mais Tristan était vraiment bon lui aussi. Je me demandais s’il avait pensé à aller étudier à l’université lui aussi. Je ne le voyais pas très studieux, mais parfois, on peut se tromper sur les gens.
    7in00mxxqpto.jpg

    Mes parents m’annoncèrent que je devrais garder mes frères et sœur.
    nu76kln0521m.jpg

    Ils avaient une escapade à faire, parait-il, en amoureux. Je me demandais bien où il allaient aller...
    muowtuv8e7ca.jpg

    Et ce qu’ils allaient faire...
    5c19qdygnl9w.jpg

    « Si tu veux nager Joey, tu dois mettre tes bras en avant... »
    J’essayais de donner des conseils à mon petit frère, mais il était peut-être trop jeune pour comprendre.
    0gaurjkn31d5.jpg

    Je vis mes parents revenir de leur escapade, au loin. Ils avaient un drôle de sourire, comme s’ils avaient vu quelque chose de merveilleux. J’aurais bien aimé voir ce qu’ils avaient vu, mais bon…
    x5p9upujch3b.jpg

    Pour souper, nous mangeâmes un délicieux repas avec Awan, un habitant de Sulani dans le bateau de pirates.
    « C’était un beau week-end, dit mon père. Est-ce que vous avez aimé votre voyage, les enfants? »
    « Oh oui! S’exclama Kimberley. J’ai vu des poissons magnifiques! »
    « Et moi, dit Jeremy, j’ai trouvé un coquillage! Et j’ai fait plein de châteaux de sable!»
    « Et toi, Alicia? » demanda mon père.
    « J’ai vu Tristan et on a joué au Foot. Il était en vacances, lui aussi. »
    Mon père eut un sourire en coin.
    aobzjswz2nag.jpg

    Pour clore notre voyage, nous avons fait un beau feu de camp dans la réserve des indiens. C’était un week-end merveilleux, mais il me tardait de retrouver Camille. Que faisait-elle en ce moment?
    kpo5kvv9ra53.jpg


    À suivre...



    Pour information, Le Pays imaginaire a été créé par moi et se trouve dans la galerie.
    LIEN GALERIE:╰☆ Le pays imaginaire ☆╮

    dxb8zn8vddkg.jpg

    Pour le visiter via mon STUDIO, c'est ici: ╰☆ Le pays imaginaire ☆╮
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'ai rattrapé ☺️

    Trop mimi Alicia et Camille, malheureusement ce n'est pas facile, même les parents de Camille ont pas l'air d'être d'accord, je suis que le papa va refuse de faire un article dessus appart si sa touche pas sa notoriété, les vacances se passe bien, sa permet à Alicia de changer d'idée, et coïncidence son ami Tristan aussi est la 😉

    Haha les parents se sont bien fait plaisir je pense 😂

    Elle pense beaucoup à sa Camille, je me demande comment ça se passe de son côté

    Vraiment tes construction sont extraordinaires , sa rend tellement bien en jeux bravo a toi ✨😍
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)


    Kikou Oiseau De Lune. :smiley:

    Une sympathique histoire.
    Je pense que les parents de la conquête de la jeune fille.
    Ne sont pas fan de ce genre de couple.

    Déjà que la Mama, était étonnée d'apprendre cela.
    Puis, soudainement le Papa disait que du bon.

    Voilà mon impression.
    Mais bon, c'est toi qui écris...
    Du coup raison ou pas, tu auras le dernier mot, Lol.

    Bon, revenons sérieux Vivinie.
    Une belle histoire qui promet.

    De superbes images, c'est un régal.

    Merci, pour ce moment de lecture. :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Portocongo7 Merci beaucoup! :blush: En effet, un petit moment détente en vacances aura fait du bien à la famille. Quelques échanges avec Tristan la ramène à son histoire avec Camille. Décrocher de sa vie urbaine, pas vraiment, je pense. :wink: Elle pense à Camille, comment ça se passe avec ses parents à San Myshuno... hum...
    Je me demandais où les envoyer en vacances et je me suis dis que c'était l'endroit idéal avec de jeunes enfants! :wink:
    Merci beaucoup pour ton beau message! Ça fait plaisir de te lire! :blush:

    @Vivinie Merci beaucoup! :blush: J'aime beaucoup quand tu écris en vers. C'est tellement beau. C'est un bon résumé de l'histoire. Tu lis bien entre les lignes! :smile: Oui, le papa de Camille semble s'être mis un masque durant le dîner. Alicia l'a vu elle-même. Elle se demande ce qui va se passer... Comme dirait Tristan: Ça sent pas bon. :yum: Mystère, mystère.
    Merci beaucoup. J'essaie de m'améliorer dans mes prises de photos et je pense que ça s'en vient bien! :yum:
    Merci beaucoup pour ton beau message et de prendre le temps de savourer mon histoire. J'y joue avec passion. :smile:
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Re Kikou Oiseau De Lune. :smiley:

    Merci, effectivement j'adore écrire ainsi.
    Je trouve que la mise en page est importante, pour moi.
    Puis, question d'habitude, vu que je suis aussi une poète.
    C'est cool de t'en apercevoir, ça fait plaisir. :blush:

    Eh oui, je sais lire aussi entre les lignes.
    J'adore même exercer cela, à chacune de mes lectures.
    C'est un geste naturel, que j'ai.
    Lorsque, l'on prend le temps, d'effectivement savourer quelque chose.

    Je suis contente, que tu t'éclates à créer ton histoire. B)
    Moi, je vais prochainement me relancer aussi, je tarde, HiHiHi.

    Au plaisir, de lire la suite. :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Il est vraiment très chouette ton pays imaginaire ! :love:

    En tous cas, la petite famille a l'air d'apprécier ses vacances.
    J'espère que le retour à San Myshuno ne va pas être trop dur mais là-dessus, j'ai un peu peur... :#
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    J'adore tous les lieux et les décors, ça apporte tellement à ton histoire ! Un club de vacances à Sulani, c'est une tellement bonne idée !

    Je la reconnais Lyo ;) Me rappelais pas qu'elle était aussi musclée...

    Je t'avoue que je suis inquiète. Je ne pense pas que M. le maire est du genre gentil/tolérant, à mon avis il va avoir sa propre méthode pour que ça cesse... Je me fais du souci pour Camille :(
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Vivinie oh oui Poète... ça se voit très bien. :wink: Tu écris magnifiquement bien. :smile: Merci beaucoup pour ton beau message! :blush:

    @nathalie986 Merci beaucoup! :blush: Je cherchais dans mes map un endroit parfait pour les enfants et c'était vraiment le lieu idéal. En plus, le paysage est à couper le souffle à Sulani. :smile: Moi aussi j'ai peur pour eux, à leur retour... :#

    @VioletMiroir Merci beaucoup! :blush: Je suis d'accord que de créer des lieux uniques apportent quelque chose d'inestimable à une histoire. :smile: hihihi oui Lyo... :wink: J'apprécie que tu l'aies remarqué. C'est quand même drôle qu'elle soit venu parler à Jhon d'elle-même. :smile: Je joue dans la partie de NS, mais j'y ai mis toutes mes constructions également. :wink: Comme ça, je n'aurai pas de PNJ bizarres! :D
    Oui le maire voudra agir à sa façon... le prochain épisode sera éprouvant... :#

    Merci à toutes pour vos beaux commentaires, cela me fait plaisir de vous lire. :blush:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Les vacances se passe bien tant mieux pour elle 😉

    Elle oublie ses soucis et j'espère pour elle que le père de Camille va faire changer les autres

    Ses frères et soeurs et ses parents sont tout choupi ✨
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @L4GaM3US3 hihi Merci beaucoup! :blush: Oui, sa famille est toute mignonne, j'aime beaucoup jouer avec eux. :smile:
    Ce qu'il y a de chouette avec les vacances, c'est qu'on oublie nos soucis l'espace d'un moment. :smile:

    Merci pour ta lecture et ton beau commentaire!!! :smile:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    u8oyakiwel01.jpg

    Nous sommes revenus de vacances le cœur léger. Le lendemain matin, alors que nous nous préparions pour partir à l’école, ma mère reçu un appel important du Proviseur.
    0681ol6cgger.jpg

    Mes parents et moi étions conviés dans son bureau lundi soir, après les cours. Nous nous sommes donc mis sur notre trente-et-un et nous avons été le rencontrer. C’était un vieil homme avec un air triste. J’avais un peu pitié de lui. Je me demandais bien ce qu’il aurait à me dire.
    5w1eat6z84cj.jpg

    Il entra dans le vif du sujet.
    « Je vous ai convié aujourd’hui pour une rencontre officielle. Au vu des événements qui se sont passés dernièrement, notamment des bagarres, je ne vois pas d’autres options que de renvoyer votre fille du lycée. »
    xlqzfr5783z3.jpg

    « Quoi?! » s’exclama ma mère.
    xcyfkzw4h9ep.jpg

    «Je suis déjà venu il y a quelques jours pour vous parler de ma fille et de l’intimidation qu’elle subissait à l’école.» dit mon père.
    « Mais non... » dis-je, sur le choc.
    « C’est impossible… le père de Camille, le maire nous a dit... » balbutia ma mère.
    « Le maire? Il vous a dit quoi, exactement? »
    rz8t0yott6sa.jpg

    « Il a dit que la situation allait changer. J’étais certaine qu’il aiderait sa fille! »
    « Votre fille n’est pas normale! s’emporta-t-il. C’est pour ça que les autres élèves agissent ainsi. Et c’est également pour cette raison qu’elle est expulsée du lycée.»
    « Pas normale comment? Elle a toute sa tête à ce que je sache! » s’emporta ma mère.
    « Elle a des goûts contre nature! » ajouta le proviseur.
    wek9mbi8vhb4.jpg

    Cette fois-ci, ma mère devint vraiment furieuse.
    « Votre lycée n’était pas à la hauteur de toute façon! On la retire!»
    ot5eswd6fcal.jpg

    « Elle est déjà renvoyée. »
    laua1ij65e1o.jpg

    « Pas tant qu’on aura pas signés. Et moi je dis qu’on la retire de votre école! » s’exclama ma mère.
    35w13aplg99d.jpg

    Sur ces mots, nous sommes sortis du bureau.
    xwab0z10kmb1.jpg

    Ma mère était en furie. Je ne saisissais pas encore, à ce moment-là, que je ne reverrais plus Camille, à tous les jours, dans les vestiaires.
    « Je suis désolé, ma chérie. Je n’ai pas assuré. » dit mon père.
    v3q23hq3hwyk.jpg

    « Ce n’est pas de ta faute. Demain, nous irons rendre visite à quelqu’un qui mérite qu’on le brasse un peu! » s’exclama ma mère.
    7ndeykcczuqw.jpg

    Comme je l’aimais, ma maman. À cet instant, je me sentais mal d’être comme je suis. Et je me suis mise à me demander plein de questions. Est-ce que le Proviseur avait raison? Étais-je normale? Est-ce que j’avais un couac dans le cerveau pour que j’aime les femmes? Ma mère a vu dans mes yeux les questions défiler.
    « Tu es normale, Alicia. Nous sommes tous uniques par nos différences, ne l’oublie jamais. »
    5unvyvy7xn8l.jpg

    Ma chère maman, toujours là pour me remonter le moral. J’étais chanceuse d’avoir une maman comme elle, qui me soutenait sans peine et me comprenait.
    « Merci, maman. » lui dis-je en la prenant dans mes bras.
    gu0mkvg2kfw8.jpg

    «Rentrons chez nous, maintenant. Nous avons une dure semaine à préparer... »
    Il fallait se rendre à l’évidence. Si je ne pouvais plus étudier ici, à San Myshuno, il faudrait déménager...
    avz4ie7hihaa.jpg

    En rentrant à la maison, Jace vint tout de suite me voir.
    « Et puis, ce rendez-vous chez le Proviseur? Qu’est-ce qu’il te voulait? »
    « Eh bien… J’ai été renvoyée de l’école. »
    « Mais non! Pourquoi? »
    « Parce que je me suis battue et que j’aime une femme. »
    « Je n’en reviens pas! Et le père de Camille, il n’était pas censé arranger les choses? C’était ce qu’il a dit, non? »
    « Pas tout à fait. Il a dit que les choses pourraient changer… Et elles changent en effet. Pas comme je le pensais. » dis-je, le cœur gros.
    hh7mxc2wkfie.jpg

    « Alors… qu’est-ce que tu vas faire? »
    « Je voulais l’annoncer à Camille, mais elle ne répond pas. » dis-je.
    Je soupirai.
    « Je vais devoir commencer à regarder les lycées pour finir ma dernière année... »
    bfgjut4boggx.jpg

    « En plus, tu es en terminale. Ce ne serait pas bon d’être loin derrière si tu veux entrer à la fac. »
    « Je sais, Jace. » dis-je en soupirant de nouveau.
    Je sortis mon portable.
    « Je vais déjà commencer à regarder les lycées. »
    « Je peux regarder avec toi, si tu veux. »
    «D’accord. »
    qnlx4y3ovh4f.jpg

    « Hé! Tu pourrais trouver un lycée Concentration Sport, ce serait bien pour toi...»
    « Celui-là? À Del Sol Valley… Beurk! C’est pire que San Myshuno... »
    3sxc9uscg4zu.jpg


    À suivre...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Le maire est un affreux bonhomme de même que le proviseur du lycée ! :rage:
    Non mais comment a-t-il osé dire que qu'Alicia n'était pas normale ! :angry:

    En plus, elle ne peut même pas dire au revoir à Camille.... Ses parents ont dû lui supprimer son téléphone :'(
    C'est bien triste cette histoire.

    Heureusement, Alicia a vraiment des parents formidables ! Ils sont super ! :love:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Il est complètement malade ce proviseur, elle peuvent porter plainte pour ses propos, il n'a pas a dire des choses ignoble, surtout qu'elle c'est fait battre elle ne c'est pas bagarrer appart pour se défendre et elle a perdu
    Heureusement sa mère ne se laisse pas faire, ils doivent aussi allé voir le maire je pense
    La pauvre , en plus c'est a elle de chercher une école maintenant 😢
    J'espère que Camille va répondre

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986 Oh oui! Le proviseur et le maire ne sont pas commodes! :'(
    Pauvre Alicia et Pauvre Camille, dans tout ça! :'( Je me croise les doigts pour qu'elles se revoient. :wink:
    Oui, elle a des parents top! Surtout sa maman, elle a du caractère!!! :smiley:

    @L4GaM3US3 Ouin, le Proviseur est pas super gentil ni conciliant. :'( Une chance qu'elle a une maman en or pour la comprendre et l'épauler. Je trouve Alicia forte, malgré tout. Oui, la visite chez le maire sera bientôt au menu. :wink: Avec Camille aussi, on aura des réponses!

    Merci beaucoup pour vos beaux messages! :blush:<3
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Kikou Oiseau De Lune. :smiley:

    Je suppose que ton histoire, n'est pas de nos temps de nos jours.
    Sympa, de revenir un peu en arrière ainsi. B)
    Sur la trajectoire de ces passages dans le passé.

    Des parents conciliants, il en a et heureusement.

    Allez, zou, la suite. :mrgreen:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top