Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] 2e Chance ☆ MAJ 16/01 ☆ Saison 1 - Épisode 15 (Sur Pause)

12346»

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @nathalie986
    Oui, la campagne est plus difficile qu'elle le pensait, pour Ellesméra. Même si elle aime les animaux et la nature, les journées sont éprouvantes.
    Et pour papa Jhon, quant à lui, il n'aura pas le choix de mettre de côté sa vente de meubles pour l'aider. :wink:

    Les enfants par contre ont l'air de bien aimer leur nouvel environnement. :smile:

    Tristan est pas mal casse-cou, il n'a pas peur de grand-chose. Mais il se tient un peu tranquille tout de même vu que le père de Roxane est le chef de la police. Il ne voudrait pas avoir affaire à lui. :#

    Quant à Camille, elle disait à Tristan qu'elle trouverait une solution. Pourra-t-elle se libérer et attraper un PC au lycée quelques minutes pour écrire à Alicia? :smile:

    Eh oui, Tristan est toujours là pour les filles. C'est un ami précieux. :smile:

    Oui, vivement la FAC. :smiley: (J'ai hâte de redécouvrir ce gameplay, ça fait longtemps, même si en ce moment, je découvre celui de Vie à la campagne qui est super l'fun avec la vache et les produits qui doivent venir de la ferme pour se faire à manger. J'aime bien redécouvrir le jeu en même temps que ma petite histoire qui évolue. :smile: )

    Merci à toi pour ta fidélité et tes beaux commentaires. C'est toujours un plaisir de te lire! :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Moi aussi, j'aime bien redécouvrir le jeu !

    C'est vrai que "Vie à la campagne" offre beaucoup de nouvelles possibilités et j'aime particulièrement ce gameplay autour du défi de terrain "vie simple". :smile:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Franchement les parents de Camille sont juste odieux, Camille devrait porter plainte, elle a une famille juste très toxique, et dire que c'est le maire quoi, il fait le gentil alors que par derrière c'est un monstre comme ça 😬
    Si seulement Tristant et sa bande pouvais montrer au grand jour la face cachée du maire homophobe au grand public

    D'ailleurs j'ai pas compris la maman n'a plus parler à sa famille a cause de son mari ou autre ?

    Pauvre Camille j'espère qu'elle va réussir à s'enfuir de sa famille mauvaise grâce a l'aide de la team a Tristan

    C'est vraiment un ami sur qui Alicia peut compter
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @L4GaM3US3
    Oh oui, le maire est odieux! Mais Camille trouvera une solution! :wink:
    Oui, la vérité tombera un moment donné. Mais ce moment n'est pas encore venu. :wink:

    Si je comprends bien, ta question concerne Ellesméra?
    Elle aimait tendrement Jhon, le père d'Alicia, qu'elle a rencontré à San Myshuno, en voyage. Ses parents étaient contre leur union car ils voulaient qu'elle choisisse un fermier et non un homme de la ville. Donc Ellesméra s'est enfuie pour rejoindre Jhon. Ils se sont mariés en secret. Quand ses frères lui écrivirent pour lui demander où elle était et quand est-ce qu'elle reviendrait, elle leur a avoué la vérité et ses frères ne l'ont jamais cru. C'est un peu l'histoire qu'Ellesméra raconte au restaurant. :wink:

    Oh oui! Mon cher Tristan! Je l'aime trop! Il est tellement gentil et enfantin! hihihi :yum:

    Merci pour ton beau commentaire et ton soutien! :smile::*<3
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'espère que tout va s'arranger pour elle, et qu'elle va revoir Camille un de ses 4, en tout cas Tristant c'est un fidèle ami sur qui elle peut compter notre héroïne, mais attention à ce que lui et ses amis n'ai pas d'autre ennuis, mais qu'à t'elle fait Rachelle ? 😂

    Ah d'ucoup les parents ne voulais pas que leur fille sorte avec un type de la grande ville , heureusement leur amour a triomphé, je me demande comment les retrouvaille vont se passer
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @Portocongo7
    Oui, Alicia est bien chanceuse d'avoir Tristan dans sa vie! :smile:
    hihihi Il va se tenir tranquille un moment. :yum:
    Une grande rencontre ça vient! :smile: Est-ce que les deux frères seront heureux de revoir leur soeur?
    À suivre... :wink:
    Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est super gentil! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour tout le monde! :smile:

    Après une absence de deux mois (Eh oui! J'ai donné beaucoup d'énergie avec le challenge de l'hôpital psychiatrique! :blush: ), je reprends peu à peu l'histoire de 2e Chance. Cette histoire m'a beaucoup manqué. Suite à ma lecture de @Eljisim , avec son challenge Vampire de Cimetière; Orchestra Vampirica, j'ai beaucoup aimé ses récapitulatifs après une longue absence. (Merci! :smile: ) Donc, je me suis dis que 14 épisodes, c'était quand même bien de se rafraîchir la mémoire un peu. :wink:

    ☆ RÉCAPITULATIF - ÉPISODES 1 À 14 / SAISON 1 ☆
    Mon coeur s’est arrêté quand j’ai rencontré Camille St-Clair au lycée. Nous étions binôme en classe de français.
    qffnr6kod3x1.jpg

    « Veux-tu être ma petite amie? » me murmura-t-elle.
    « Si je veux… quoi? »
    « Sortons ensemble, toi et moi. »
    « Oui, bien sûr que oui! »
    J’étais tellement sur mon nuage, à cet instant...
    0jsjaqe3165q.jpg

    … que je décidai de l’embrasser.
    471hxcnyogrw.jpg
    ☆☆☆

    « Si ce n’était que de moi et que j’étais le proviseur, je te virerais du lycée illico. »
    r5oqiijuz40n.jpg

    « Raconte-nous en détails ce qui s’est passé. » me convia Jace.
    « J’ai donné un bisou à Camille… devant tout le monde… pendant le cours de gym. »
    « Ok... Un bisou. C’est tout? Et Roxanne te coince dans les corridors pour une raison aussi absurde? »
    c505hoaboyry.jpg

    Il fallait que je me rende à l’évidence. J’étais devenue la risée de l’école. Les filles se moquaient de moi dans les corridors. J’aurais pu croire qu’à notre époque, ce genre de préjugés avaient disparu mais c’était sans compter que nous étions à San Myshuno, dans une ville de riches, où les gens différents étaient piétinés. Camille m’avait retrouvé chez moi et m’avait consolé.
    « Ne t’inquiète pas, Alicia. Je t’aime et c’est ça l’important. On fera pour que les gens acceptent notre relation. »
    3ytoal5tg2il.jpg

    J’étais heureuse avec Camille. Pour elle, je ferais tout. Les adultes disent souvent aux ados que ce ne sont que des « amourettes », de simples amours de passage. Mais là, tout de suite, en sentait battre mon coeur, je savais que c’était plus que ça. Était-il possible d’aimer aussi fort notre premier amour?
    vc54djer1gmz.jpg

    Nous nous découvrions un amour incroyable et nous ne pouvions en parler à personne. J’avais l’impression de respirer pour la première fois de ma vie et de m’étouffer en même temps. J’aurais voulu que ces moments avec Camille ne se finissent jamais.
    x46081im1rgt.jpg

    « Ma fille se fait harceler à l’école parce qu’elle aime votre fille et je ne trouve pas cela normal pour une ville comme San Myshuno. Il faut changer la situation! En tant que maire de la ville, il faudrait faire accepter les relations de couple du même siècle, surtout dans les écoles. » continua ma mère.
    Son père se rassit, tout souriant. J’avais l’impression que c’était un masque. Alors que sa mère écouta Ellesméra avec beaucoup d’attention.
    iy2gnepnbu6a.jpg

    « Je vais voir ce que je peux faire. Je suis persuadé que l’on trouvera une solution qui arrangera tout le monde.»
    zqo6v3exepxn.jpg
    ☆☆☆

    Il entra dans le vif du sujet.
    « Je vous ai convié aujourd’hui pour une rencontre officielle. Au vu des événements qui se sont passés dernièrement, notamment des bagarres, je ne vois pas d’autres options que de renvoyer votre fille du lycée. »
    zqs2y6q5nl0k.jpg
    ☆☆☆

    Comme je l’aimais, ma maman. À cet instant, je me sentais mal d’être comme je suis. Et je me suis mise à me demander plein de questions. Est-ce que le Proviseur avait raison? Étais-je normale? Est-ce que j’avais un couac dans le cerveau pour que j’aime les femmes? Ma mère a vu dans mes yeux les questions défiler.
    « Tu es normale, Alicia. Nous sommes tous uniques par nos différences, ne l’oublie jamais. »
    mhekaih6hosc.jpg
    ☆☆☆

    « Alors c’est ça, la vraie raison de son expulsion? Il faut sauver votre réputation? »
    « Exactement. En étant expulsée, Camille pourra se trouver un bon parti. »
    « Camille a son mot à dire dans cette histoire, vous savez. »
    0wirvhkg1pd9.jpg

    « Je ferai le nécessaire pour qu’elle suive mes ordres à la lettre. Je suis le maire, quand même. »
    35f816dz3xk5.jpg

    « Je vois, rétorqua ma mère. Donc, vous brisez le coeur de deux jeunes filles et tout ce qui vous importe, c’est votre réputation? »
    yddkc7o7ap0f.jpg

    « Oui. »
    dyacr03turnl.jpg
    ☆☆☆

    J’étais encore démoralisée mais de voir Camille me fit un bien fou.
    « Tu me tiendras au courant quand tu seras acceptée à la fac! J’étudie très fort pour t’y accompagner. Je t’écrirai à tous les jours. On pourrait même se faire des facetime, des photos et des vidéos! »
    « Oui, oui et oui, me répondit Camille en riant. Et ne t’en fais pas pour papa, il va lâcher prise un moment donné et j’aurai plus de libertés pour faire ce que je veux. »
    « Je te le souhaite. »
    « Oh vous deux! Vous êtes mignonnes! » lança Lucky en riant.
    dxnq7eq2xc73.jpg

    C’est là que je reçu un texto. Je ne pouvais m’empêcher de le lire. C’était Camille.
    « Je pense à toi, écrivait-elle. Tu souhaiteras Bonne fête à Joey pour moi. Ok? Je t’aime. Tu me manques. »
    Je lui écrivis à mon tour.
    « Je t’aime aussi. Je lui ferai le message. Mon petit frère comprend malgré son jeune âge, ne t’inquiète pas. Prends soin de toi. »
    pemjr72oxy45.jpg

    Bien que je pensais à mon départ imminent vers l’inconnu et à ma séparation avec Camille, j’avais oublié le fait que je quitterais également mes amis. Eux aussi, je ne les verrais plus.
    jbf3lvqkkzy4.jpg
    ☆☆☆

    Tristan, mon meilleur ami, tu vas me manquer.
    p9ziqmbik888.jpg
    ☆☆☆

    « Mais cette lettre est spéciale et elle tombe à pic, comme on dit. Mes parents se font vieux et ne peuvent plus prendre soin de la plantation familiale. Ma sœur vit chez son mari et mes frères ont leur propres demeures. Personne ne la reprend. Genny me demande si je la veux sinon, elle devra la vendre. C’est un ultimatum qui tombe au bon moment. Si j’accepte, nous pourrions vivre en campagne, à Henford-on-Bagley, dans ma maison d’enfance. Ce serait le plus beau jour de ma vie que d’y vivre avec mon mari et ma famille! »
    6baiw1cf8gcd.jpg

    Pendant ce temps, j’allai voir sur Gooogle mapSim où pouvait bien se trouver Henford-on-Bagley et j’eus un arrêt cardiaque! C’était de l’autre côté de l’océan! Il fallait prendre l’avion pour y aller! J’eus le vertige. Je ne pourrais plus voir Camille du tout.
    fikn1kgdvf2y.jpg
    ☆☆☆

    Tout était si simple avec Camille. Elle était mon soleil. L’amour de ma vie.
    4lw34eb8nzpo.jpg

    « Non! Tu vas vivre si loin! Comment on va faire pour se voir? Et il y a la connexion internet dans ce trou perdu? » s’alarma-t-elle.
    Je souris. Pour Camille, qui a toujours été dans une famille aisée, snob et matérialiste, parler de la campagne était une chose complètement saugrenue. Je trouvais ça tellement mignon et divertissant. Elle me faisait bien rire.
    « Je pense que oui. Sinon, il devrait y avoir le SimFi dans un bar du coin. Je me renseignerai pour que nous puissions garder contact. »
    idhvfleahl3l.jpg
    ☆☆☆

    « Tu es certaine que tu pourras gérer toute la plantation? » demanda mon père.
    « Voyons mon chéri, j’y ai vécu toute mon enfance, tu te souviens? C’est mon rêve le plus cher que de retrouver la plantation. Je sais que je réussirai! » s’exclama-t-elle.
    6b3e3zba0xxr.jpg
    ☆☆☆

    « Je sais que c’est difficile, ma grande fille, mais il vaut mieux partir maintenant que trop s’éterniser. L’hiver approche et c’est difficile si on a rien à récolter à la plantation. En arrivant plus tôt, nous aurons beaucoup de boulot, mais ce sera pour mieux se nourrir cet hiver. »
    lxv8a45vnb7d.jpg

    « Je sais que c’est difficile de quitter Camille et tes amis. C’est un coup dur à donner, je le sais bien. Mais tu les reverras un jour. Le monde est petit, comme on dit. Dis-toi que c’est une deuxième chance. La chance de tout recommencer. »
    ptmbi8j5y7dk.jpg

    Un grand voyage? C’était plutôt : une destination sans billet de retour. Une nouvelle maison.
    Mais surtout, c’était ma deuxième chance.
    vzzgz8f4sujy.jpg
    ☆☆☆

    Ma mère était aux anges en arrivant. Elle retrouvait sa maison d’enfance et tous les souvenirs joyeux qui y étaient attachés.
    yw4ij9euwxvi.jpg

    Ellesméra se réveilla et descendit prendre le petit-déjeuner. Dans l’escalier, elle revit les anciennes photos de famille qui ravivèrent des souvenirs en elle.
    71dgcbho9cp0.jpg

    C’était notre nouvelle routine dans notre nouvelle maison. Je me demandais si cette chambre remplie de ballon de foot était l’ancienne chambre de ma mère… C’était peut-être d’elle que je tenais cette passion et ce talent?
    d1swgnoikguw.jpg

    Aujourd’hui, c’était la Fête des récoltes donc pas d’école. J’en profitai pour aller sur l’ordinateur et regarder mes mails voir si Camille m’avait écrit. Il y avait Tristan qui m’a laissé quelques mots sur Facesim.
    « Le père de Camille a confisqué son cellulaire et son ordinateur à la maison n’a plus d’entrée internet. Il est rendu complètement fou. Il la surveille encore, même si tu es parti loin. Je vais garder un œil sur ta petite-amie et la protéger. Ne t’inquiète pas. » avait-il écrit.
    Oh Tristan! Tu me manquais tellement!
    yv8ijn2l74qc.jpg
    ☆☆☆

    « Et toi Ellesméra? Pas trop difficile, le retour à la Plantation familiale? » demanda Ginny à maman.
    « Oh non, rien de se perd, tu sais. C’est comme le vélo. J’ai planté déjà quelques fruits, légumes et fleurs. Violette va bien, les poules aussi. J’était épuisée hier mais ça va super bien! Et toi, comment vas-tu?»
    akpasj01wctx.jpg

    « Oh tu sais, il ne se passe pas grand-chose à Henford-on-Bagley. Il y a les Foires, dont on participe à chaque fois, les commissions pour s’entraider entre nous, quelques ragots par-ci et des entremetteuses par-là… Je t’assures, rien a changé! »
    es02aa9i8hzm.jpg

    « Et puis, grande sœur, j’espère que tu resteras un long moment. Je me suis ennuyée de toi, tu sais? C’était un prétexte pitoyable pour que tu reviennes, je l’avoue, mais je n’avais pas le choix. De toute façon, on l’aurait vendu si tu n’étais pas revenue. Sur ce point-là, c’était vrai. »
    n9rdq6qhj3ve.jpg

    « Je suis sincèrement désolée, ma chérie. Nous voulions tellement que tu reprennes la plantation et que tu épouses un fermier que nous avions oublié que tu écoutais ton coeur. Si j’avais su que je perdrais ma fille pour toujours, je retournerais dans le temps pour changer les choses... »
    3s5dir85bbp6.jpg
    ☆☆☆

    « Dis, maman, tu crois qu’on pourrait aller faire un pique-nique dans les bois cet été? Je sais que l’hiver s’en vient vite, mais j’ai vraiment envie de visiter la forêt de Bramblewood. Apparemment qu’il y a beaucoup de renards, de lapins, d’oiseaux ainsi que des ruines magiques et une chute d’eau incroyable! » s’enthousiasma ma petite sœur Kimberley.
    xmd1iwjm0rxc.jpg

    « Évidemment, ma chérie. Tu sais qu’on peut visiter la forêt même en hiver? Il suffit de s’habiller bien chaudement. Et comme c’est juste à côté du château mythique, là où ma sœur Ginny vit, on pourra aller se réchauffer chez elle. Je vais lui en parler. »
    sk0yl6oltt7p.jpg

    « Parlant de Ginny, j’ai pensé faire une fête d’Halloween demain puisqu’on sera le 31 octobre. On célèbre beaucoup cette fête à Henford-on-Bagley puisque ça alimente les histoires de feux de camp et les habitants adorent les ragots! Je pensais inviter Ginny... » annonça ma mère.
    ec84e52xrmc9.jpg

    « … et mes deux frères. L’un est apparemment notre voisin de l’autre côté de l’étang. Mon autre frère habite dans le village, en face du bar. Je dois aller les saluer pour les inviter. »
    2qkf14shgbv9.jpg

    « Je dois avouer que j’ignore totalement quelle sera leur réaction. J’ai l’intention de leur faire la surprise. Pour Genny, comme je lui avais confirmé que je prendrais la Plantation, elle était au courant que je passerais un moment donné. Je ne sais même pas si Genny en a parlé à mes frères, je ne sais pas quels liens ils ont gardé... » annonça ma mère.
    amwx40gzo5um.jpg
    ☆☆☆

    « T’inquiète, je gère parfaitement la situation comparé à Camille. Pauvre elle, je la plains. Son père continue de s’acharner sur elle. Il a peur qu’elle se trouve une nouvelle copine alors il lui a enlevé son cellulaire définitivement, ainsi que sa connexion internet chez elle. Le seul moment qu’elle a pour t’écrire, c’est au lycée, quand elle peut avoir accès à un PC. »
    xuahg3tm2a96.jpg

    « Ce qui arrive maintenant serait arrivé de toute façon. Camille m’a dit de te dire de ne pas t’inquiéter, qu’elle va trouver une solution pour se sortir de là et qu’elle t’aimait. »
    9rwr87ww5dg0.jpg

    « Haha! Je veux bien te croire! Dis à Camille que je l’aime fort moi aussi et que je pense à elle. »
    yxbecuo9kect.jpg

    « Perfecto! Je lui ferai le message. Prends soin de toi, ma best friend. Appelle quand tu veux ou tu peux me texter aussi, je suis toujours dispo pour toi! »
    h4pnjbp4gxbc.jpg

    À suivre… L’Épisode 15 est juste en-dessous :wink:
    Post edited by oiseaudelune on
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    ecwlcl8tnfp2.jpg

    Ma mère voulait revoir son frère Arnaud pour l’inviter à notre fête d’Halloween. Aussitôt dit, aussitôt fait. On s’est retrouvés à leur plantation, à quelques pas à peine de chez nous. Ma mère affichait un sourire radieux qui en disait long sur ses espérances. Je savais qu’elle espérait de belles retrouvailles.
    000mw8ghr6f2.jpg

    J’en profitai pour me présenter.
    « Bonjour! Je m’appelle Alicia Norton! Votre cousine! »
    5skfforzv97o.jpg

    « Bonjour! salua-t-elle en arrivant. Je m’appelle Ellesméra et je suis la sœur d’Arnaud. On vient d’arriver au village. »
    rdhd2ez18n7o.jpg

    « Je sais que c’est un peu… soudain, ajouta ma mère, mais je veux vraiment attraper le temps perdu. »
    « Bonjour, je suis Ciera Jhonson et voici mon fils Édouard. Arnaud est à l’intérieur. »
    9ra77kr36mdp.jpg

    Ma mère ne se fit pas prier pour aller le rejoindre. Je restai donc avec ma tante et mon cousin que je venais de rencontrer.
    « Arnaud avait entendu quelques rumeurs venant de Ginny comme quoi que vous étiez en ville. Il attendait votre venue avec impatience. C’est une belle surprise. »
    J’étais très contente de cet accueil.
    cmkq6vq19cne.jpg

    « Je suis tellement contente de rencontrer ma famille, mes cousins. Vraiment, l’air de la campagne change une vie! »
    « Bienvenue, dit Édouard, mon nouveau cousin. J’ai hâte de faire ta connaissance. Es-tu inscrite au lycée? »
    « Bien sûr. J’ai même commencé les cours! »
    « Comment aimes-tu ça pour l’instant? »
    « J’ai entendu parler d’activités extrascolaires et de Foot aussi... »
    wsd9qq0he0xp.jpg

    Ma mère entra dans la maison de mon frère. Je pouvais sentir sa fébrilité.
    qedy41fz0qms.jpg

    « Coucou Arnaud! C’est moi, Ellesméra! »
    jf3z046u6loa.jpg

    « Enfin! J’attendais ta venue avec impatience! Je me demandais quand est-ce que tu viendrais saluer ton vieux frère...»
    3rf5yzgnofj0.jpg

    « Je voulais te demander pardon, entame Ellesméra. Je suis partie comme ça et j’ai coupé les ponts. Je m’en veux souvent, tu sais. De la façon dont ça s’est terminé. »
    gjj5cmykc47q.jpg

    « Voyons Elly, ça ne s’est jamais terminé, justement. Tu as choisi ton coeur et tu es partie faire ton petit bout de chemin. Je savais que tu viendrais me dire bonjour un jour, fallait juste que j’attende ce jour. »
    0epzwd5619xv.jpg

    « Quoi? Mais… mais… tu es un frère incroyable, Arnaud! Je voulais vous inviter à notre fête d’Halloween ce soir. Vous passerez chez nous? Déguisés, bien sûr. »
    fo88hpkw7n1a.jpg

    « Pour Halloween? C’est super! On passe toujours au village avec les enfants pour prendre des bonbons, on viendra à la Plantation Jhonson ensuite. C’est parfait. Les enfants seront contents d’aller à une fête d’Halloween. Ça arrive de moins en moins souvent ces dernières années... »
    u3q2uvspxdhm.jpg

    « Que veux-tu dire? Henford-on-Bagley a toujours été très animé, c’est même Ginny qui me l’a dit.»
    sgfyipjbjn44.jpg

    « Tu n’es peut-être pas au courant mais… Peter a coupé les ponts avec toute la famille. Il y a eu une dispute entre notre frère et papa. Peter voulait la plantation pour la revendre à un grand agriculteur étranger pour quelques millions de simflouz. Papa a refusé, évidemment. C’était il y a une dizaine d’années. Depuis, il vit au village mais on ne le voit jamais. Ça a créé un froid dans le village. »
    mk7n92ssdr6a.jpg

    « Mais, Peter était totalement timbré de croire que papa vendrait sa plantation ancestrale pour quelques simflouz à un agriculteur!»
    fq2t7nwfmqxy.jpg

    « En effet, mais l’appât du gain a été plus fort que tout. Peter a changé et est plus snob que jamais. Je ne le reconnais plus. Il est écrivain pour une grande maison d’édition. Sa femme a toujours voulu quitter Henford-on-Bagley, mais il n’a jamais voulu sauter le pas. Je ne sais pas pourquoi. Bref, on ne lui parle plus. »
    216ss5qxh3yx.jpg

    « Eh bien! Je devais aller le saluer pour l’inviter aussi à ma petite fête! Je verrai bien ce qu’il me dira! »
    se3mwfm1a6u7.jpg

    Pendant ce temps, j’étais entrée à l’intérieur pour saluer deux autres cousines : Élizabeth et Léa-Rosy, la petite bambine.
    « Bonjour! Je m’appelle Alicia Norton, je suis votre cousine, la fille d’Ellesméra, la sœur de votre père. »
    « Enchantée Alicia, moi, c’est Élizabeth. »
    llzz4nui3cvp.jpg

    Je trouvai également un nouveau cousin à l’étage : Nathaniel.
    « Est-ce que tu veux venir à notre fête d’Halloween? »
    b28u0ctmesqv.jpg

    J’ai eu également le plaisir de rencontrer mon oncle Arnaud. Il a été très gentil avec moi. Je reconnus Daniela qui était déjà passé une fois à la Plantation pour faire ses devoirs avec Kimberley.
    vcvipbvofeeh.jpg

    Après ces rencontres et ces retrouvailles, ma mère et moi avons pris notre voiture pour se rendre chez Peter. Maman était très pensive. Mais étrangement, il semblait plutôt content de la voir.
    « Ellesméra, c’est toi? »
    u8fe3qp36rtr.jpg

    Même qu’il lui fit un câlin!
    qgtssioolazp.jpg

    J’ai rencontré mon cousin.
    « Bonjour! Je m’appelle Alicia. »
    jmcl5bh7j5ml.jpg

    « Salut, moi c’est Roméo. Tu vas au lycée du village? Tu es dans quelle classe? »
    fejfjhcj34yu.jpg

    « En terminale. Et toi? »
    « Moi aussi. »
    « As-tu regardé les universités pour continuer tes études? »
    « Mouais, un peu… je pensais à Britechester... »
    « Moi aussi! »
    hqjqq071nvvv.jpg

    « Ça faisait longtemps, Peter. » dit ma mère.
    lhp6lelfdxpy.jpg

    « Est-ce que ça fait longtemps que tu es arrivée? Je suppose que tu as vu le reste de la famille et que je suis le dernier à avoir ta visite... »
    gi2wrb7fnvcv.jpg

    « Je suis arrivée il y a trois ou quatre jours. Ginny nous a invité à notre arrivée et comme Arnaud habite au coin de ma rue, j’ai cru bon d’aller le voir en premier. Je ne comprends pas ta rancune. En fait, je ne t’en voudrais pas d’être fâché contre moi. J’ai quand même disparu pendant des années...»
    h3sg8ujk4fhh.jpg

    « Oui mais bon… Je ne peux pas t’en vouloir éternellement... T’es tout de même ma sœur... Où as-tu atteri pendant toutes ces années?»
    xbokz6o6wlix.jpg

    « Jhon et moi, on s’est installé à San Myshuno. Sa famille avait un magasin de meubles en ville. On s’est trouvés un bel appartement et on a fondé une famille. Une histoire commune. Et toi? Je vois que tu as une grande famille? »
    l0q0nagjpkhh.jpg

    « Oui, j’ai cinq enfants; Roméo, Emily, Anthony, Léo et Anita, répondit Peter. J’ai rencontré Salma, on s’est mariés et on s’est installés ici. Je suis écrivain donc je travaille de la maison. Mes livres se vendent bien. Mais c’est bien beau nos histoires de famille, mais ça n’explique pas pourquoi tu reviens seulement maintenant... »
    5hkeugpkr7dm.jpg

    « Je suis revenue reprendre la Plantation de nos parents. Le savais-tu? »
    « Quoi?! Haha Vraiment… Je ne savais pas… Quels cachottiers... »
    89gdn3s94912.jpg

    « Alors c’est vrai… Tu voulais vendre la Plantation de nos parents à un agriculteur pour l’argent?!? C’est sans doute pour ça que nos parents ne t’ont rien dit. Ils voulaient qu’elle reste dans la famille.
    gm60mrxnc81k.jpg

    « Je me demande qui t’a raconté ça… Je suppose que c’est Arnaud, il a la langue bien pendue. Sache qu’on aurait fait une grande fortune avec ce terrain. On aurait pu se payer Henford-on-Bagley au complet. »
    u9ann51veej5.jpg

    « Pourquoi une simple terre peut-elle être aussi rentable? Dis-moi. »
    «Ça c’est mon secret et j’en fais mon affaire. »
    ol9yoe1eldek.jpg

    « Eh bien! Sache que c’est chez moi maintenant et que tu ne pourras jamais revendiquer ce qui m’appartient de droit. Alors tu peux oublier ces petits secrets immédiatement, ou me les dire, c’est selon. »
    l9iq54djl5oo.jpg

    « Comme tu l’as dit, c’est du passé. Alors, non, je ne dirai rien. Et je t’avertis, je ne veux pas revoir nos parents. Ils m’insupportent.»
    nmvabzzkma97.jpg

    Finalement, Roméo et moi sommes devenus de bons potes en très peu de temps. On avait les mêmes hobby et il me faisait penser un peu à Jace que j’avais laissé derrière moi à San Myshuno, à mon grand regret.
    u7dyqrjp6sgh.jpg

    « Eh bien dis donc! J’ai manqué pas mal de choses pendant mon absence. Reste que vous êtes tous invités ce soir pour une fête d’Halloween à la Plantation. Je t’avertis que j’ai déjà invité Ginny et Arnaud. Ce sera à toi de voir! »
    Est-ce que mon oncle Peter allait laisser ses vieux démons dans son placard et venir à la fête?
    Ce sera à voir...
    fgabbw2zp4aq.jpg

    À suivre…
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Je trouve Ellesméra resplendissante. Retrouver toute sa famille semble lui faire le plus grand bien.
    D'ailleurs, quelle grande famille elle a ! :love:
    Tous ces cousins et cousines pour Alicia ! Je vois qu'elle s'entend déjà très bien avec Romeo. C'est certain que les points qu'ils ont en commun, les rapprochent.

    Je me demande quel est tout ce mystère autour de la plantation... je pense que tu nous en diras plus, plus tard.

    Je trouve que Peter n'est pas aussi snob qu'Arnaud l'avait laissé entendre. Il est même plutôt sympa.
    D'ailleurs tous les frères et soeur d'Ellesméra sont sympas, pris séparément. Par contre, je me demande ce que ça va donner une fois qu'ils seront tous réunis.
    On sent qu'il y a quand même quelques tensions, et peut-être un secret de famille, dont Ellesméra ignore tout pour le moment, puisqu'elle est partie d'Henford depuis longtemps.

    J'espère que tout va bien se passer pendant la fête d'Halloween. :smile:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @nathalie986
    Oh... :love: Tu vois tellement clair dans mon histoire. hihihi :yum:
    Oui, des secrets de famille qu'elle devra déterrer un à un...
    Elle qui était si heureuse de revenir, on verra comment elle se débrouillera avec toutes ces nouvelles informations! :wink:

    Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire! :smiley: C'est toujours un plaisir de te lire! :smiley::blush:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ça fait bien longtemps cette histoire, contente que tu l'ai repris et contente de voir que toute la famille se plaît bien à la campagne, surtout notre héroïne, bizzare cette histoire de terrain, j'espère qu'il va renouer les liens avec ses parents ça serait dommage , et pour faire la super soirée qu'il ont voulu ? 😜
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @L4GaM3US3
    Merci beaucoup pour ton retour et ton soutien! :blush:
    Oui, il y a un beau mystère en campagne et des chicanes de famille. Comme dans toutes les familles, je dirais, chacune a ses petites chicanes! hihi :yum:
    La fête d'Halloween s'en vient... je me demande bien si Peter viendra... ???
    hihihi
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ça fait longtemps cette histoire, on dirait qu'il ya des tensions dans la famille aussi😕
    Et j'ai hâte de voir la soirée
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @Portocongo7
    Oui, quelques tensions en effet! :D
    Ravie de te revoir par ici!!! Merci pour ton commentaire et ton soutien! <3:*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top