Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[MINI STEP BY STEP] Ma découverte des Sims 4 (MÀJ du 13/03)

2

Réponses

  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre

    @Portocongo7 : Merci, effectivement, pas de Whatsapp, Aya et moi on était trop occupée à essayer de gérer la famille hahaha !

    *****
    Épisode 10 :
    zxfks7ep17tg.png
    ♦♦♦
    bqrx4u3f3iix.png
    ♦♦♦
    e3uxkj5jl72r.png
    7mcvgh81rmlz.png
    lilrpyttlrl7.png
    cfe4o30h24zs.png
    ♦♦♦
    j0a8jyguycwb.png
    xo7x92kz8qsg.png
    ♦♦♦
    m1g0jcyvhzmo.png
    m498o71e5h33.png

    Épisode 11 :
    gfiqe7rdcmnj.png
    ♦♦♦
    fmtic28zudhn.png
    ♦♦♦
    aseoma6ar998.png
    wuz8lpgkrlu3.png
    ltfj94qs4fwk.png
    c99vpvs00xuf.png
    uftmop6tjuxy.png
    jibzfe5ao4jg.png
    o5thnid9za85.png
    ♦♦♦
    gpc5gh54pxxt.png

    Comme vous pouvez le voir avec la coiffure d'Ayélé, j'ai succombé à la tentation et j'ai acheté la nouvelle extension "Vie à la campagne". Normalement, dans le challenge, on ne peut utiliser que des éléments venant du jeu de base et des extensions des générations précédentes. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller piocher quelques petites choses dans "Vie à la campagne" (les coiffures et les vêtements sont tellement beaux). En plus, j'utilise aussi du contenu personnalisé, oups ! Cependant, cela ne change rien au challenge et l'important est que je prenne du plaisir à jouer, n'est-ce pas ? Je serai plus assidue pour les prochaines générations ;)

    Bilan des objectifs :

    Visiter la clairière magique de Willow Creek
    ► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs
    Organiser 3 types d’évènement sociaux avec objectifs : rencard, anniversaire, dîner
    Compléter une collection d'objets au choix
    Rencontrer le clown triste
    ► Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte
    Compléter l’aspiration choisie
    ► Atteindre le top de la carrière choisie
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base

    Hibbis ♦
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aime beaucoup ta manière de poster , c'est rapide et fluide 🖤

    Les 3 triplettes sont trop mignonne et ont vite grandis, j'ai cru que la coiffure était un cc, bravo au sims leur coupe sont de mieux en mieux faite, mince je savais pas que vie à la campagne était interdite, l'essentiel c'est que ton challenge avance bien ☺️

    Et sa veste toujours aussi présente dans l'histoire c'est l'essentiel ☺️
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @MiniLazy : Lentement mais sûrement, les enfants m'ont bien accaparée, c'est du boulot une famille de 5.

    @L4GaM3US3 : Elle sera jusqu'à la fin, BFF hahaha.

    *****

    Épisode 12 :

    4h452hinpkwc.png
    ♦♦♦
    nihts43c8ruo.png
    ov5q842ourg4.png
    ac8izp8y2s09.png
    ♦♦♦
    hpvi9chkcfgr.png
    dcyrz8ziwp4r.png
    681zucr4mmq3.png
    ♦♦♦
    bgjeataut7pp.png
    ♦♦♦
    En bonus, des images en vue plan de la maison avant et après les travaux (rez-de-chaussée et étage) :
    ksqjhii094ax.png
    bvn2ijofsker.png
    ♦♦♦
    Et quand, après avoir passé des heures et des heures à jardiner pour enfin obtenir des plantes-vaches, le jeu me fait un petit pied-de-nez :
    kdgzucq9gawt.png


    Épisode 13 :

    r2a6l4k46uzc.png
    ♦♦♦
    zgvegfrk2kp5.png
    8ejigydhwd9r.png
    7zwrhclw2086.png
    idezcq356ygr.png
    b2g1y7nhfali.png
    ifw1wxehth1s.png
    42x82qt7se16.png
    ♦♦♦
    vrshivtull4p.png
    g3eiv5bygae2.png
    ♦♦♦
    En bonus, les triplées ado à la sauce EA (vous remarquerez que j'ai conservé quelques éléments) :
    vhjnij9z6lyl.png
    Et la tête des filles qui rentrent de l'école, elles respirent la joie de vivre n'est-ce-pas ?
    6lx08wcdsnus.png

    Épisode 14 :
    ymfk5qb6d3jy.png
    ♦♦♦
    bebkjbqaj5pb.png
    vb58iid87sag.png
    pxma2jov2rt6.png
    lltyeitmea0n.png
    a8pq3rg4bsky.png
    ♦♦♦
    bzq7ce4bvuf8.png
    ♦♦♦
    l14b8keabqyy.png
    ♦♦♦
    xl6wadjzgd94.png
    ♦♦♦
    En bonus, un portrait de famille réalisé avant le décès de Gavin (c'est la première fois que j'utilise des poses) :
    6427me7j6kya.png

    Bilan des objectifs :

    Visiter la clairière magique de Willow Creek
    Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs
    Organiser 3 types d’évènement sociaux avec objectifs : rencard, anniversaire, dîner
    Compléter une collection d'objets au choix
    Rencontrer le clown triste
    Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte
    Compléter l’aspiration choisie
    ► Atteindre le top de la carrière choisie
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base


    La première génération arrive à sa fin (et je ne suis pas sûre que je vais arriver à remplir le dernier objectif, aïe aïe aïe) et il est grand temps de penser à la suite : quelle sera la prochaine génération ? Pour le moment, je suis tentée par les extensions suivantes :
    ♦ Écologie
    ♦ Saisons
    ♦ Vivre Ensemble
    ♦ Vie citadine
    ♦ Être parents
    Qu'en pensez-vous ? Aidez-moi à choisir la deuxième génération du challenge !

    Hibbis ♦
    Post edited by Hibbis on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow ton histoire avance bien vite 😉 j'aime toujours ton format très rapide et fluide ☺️ avec des couleurs pétillantes, tu n'a pas droit d'utiliser des cc dommage ☹️

    Oh même la bestie a vieilli et Gabin oh non ☹️
    Les images de portait et photo de famille sont Tres jolis, vive les poses 😉

    Hmm avec vie citadine ça peut être très sympa 😉
  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre

    @Portocongo7 : Merci, "Vie citadine" est une très bonne idée. Je vois bien une des triplées s'installer à San Myshuno (j'ai tellement hâte de découvrir cette ville).
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aime toujours autant lire ton steb by step, elle a bien grandis dis donc enfin vieillit plutôt et les filles déjà jeune adulte bravo et surtout je pense aussi que vie citadine c'est une bonne idée
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre

    Après le sondage qui a déchaîné les foules (mouhahaha) pour choisir la nouvelle extension de la deuxième génération, merci @Portocongo7 et @L4GaM3US3 d'avoir donné votre avis, voici la suite du challenge :

    Épisode 15 :

    kqjbk8tdxvvn.png
    ♦♦♦
    lc97v0j53pi5.png
    ♦♦♦
    g3dvlyhsacpo.png
    ♦♦♦
    2vhc46khd0hr.png
    l809d9nn8rz4.png
    8ugbl8z7g91f.png
    jl4bq7fmifxo.png
    ♦♦♦
    zhyldkda1c1c.png
    ♦♦♦
    za4wfixkbist.png
    ♦♦♦
    fwqdqw1jx7nk.png


    Bilan des objectifs :

    ► Visiter la clairière magique de Willow Creek
    ► Visiter la grotte oubliée d’Oasis Springs
    ► Organiser 3 types d’évènement sociaux avec objectifs : rencard, anniversaire, dîner
    ► Compléter une collection d'objets au choix
    ► Rencontrer le clown triste
    ► Avoir une plante vache
    ► Avoir au moins un enfant jeune adulte
    ► Compléter l’aspiration choisie

    Atteindre le top de la carrière choisie : Aya est décédée alors qu'elle était au niveau 9, c'est rageant
    ► Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base

    La première génération s'est éteinte en même temps qu'Aya. Seulement voilà, je n'ai réalisé que 9 objectifs sur 10. C'est donc un échec (nooooon). Que faire ? S'arrêter là ? Recommencer ? Continuer ? J'ai quand même bien envie de découvrir la nouvelle vie de mes triplées préférées à San Myshuno et de découvrir la ville avec elles ...

    Hibbis ♦
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Coucou, je viens de terminer de lire ta première génération; et c'était très agréable :smiley:

    Ce serait bien dommage d'arrêter là, d'autant plus que tu as trois superbes héritières :heart: En tant que créatrice du challenge, je te conseille de continuer comme prévu mais avec l'obligation de compléter l'objectif manqué à la génération suivante (en plus des autres objectifs).
    Tu me diras ce que tu en penses :wink: Mais perso, c'est ce que je ferais à ta place.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh déjà la fin de la première génération, j'ai beaucoup aimé en tout cas et c'est vraiment original cette idée d'écrire comme ça sur WhatsApp, j'ignore comment tu fais ça, mais j'aime beaucoup , les filles sont trop belle et j'en suis sûre que leur nouvelle vie citadine va être géniale
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Oh dommage pour la G1 ! Perso moi je continuerai en transférant l'objectif raté aux suivants (pour mon SbS je fais comme ça aussi) ; après il ne faut pas que ça soit une excuse pour ne pas les faire c'est uniquement en cas de " raté "
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Ça a bien grandis vite dis donc, mais j'aimerai voir les aventures des triplés à San Myshuno 😯😆

    ( Au passage j'ai essayer ton appli comme WhatsApp, mais je n'arrive pas à faire d'autre discussion , comment fait tu cela ? )
  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre

    @Elinoee : Merci beaucoup d'avoir lu la première génération. Je vais suivre ton conseil et continuer. Il faut également atteindre le top de la carrière pour Vie Citadine donc cela tombe bien. J'ai perdu trop de temps à ramasser des objets pour les collections (et à maintenir les triplées en vie) que j'en ai négligé sa carrière. Je retiens pour la prochaine fois.

    @L4GaM3US3 : Merci beaucoup ! Pour les fausses conversations Whatsapp, j'utilise une application androïd gratuite qui s'appelle WhatsMock sur mon vrai téléphone et je fais des captures d'écran. C'est très rapide à faire et assez rigolo.

    @MiniLazy : Merci pour ton conseil, c'est ce que je vais faire comme l'objectif d'arriver au top de la carrière se retrouve aussi dans cette génération. J'espère y arriver cette fois-ci.

    @Portocongo7 : Merci, ça arrive, ça arrive hahaha. Pour l'appli, il faut d'abord créer un contact (en appuyant sur le rond vert avec une icone de message en bas à droite), puis on peut démarrer une conversation avec le contact créé.

    Merci à tout le monde d'avoir lu la première génération, voici donc les aventures des triplées à SanMyshuno :

    txlmfvlgnu9u.png
    ♦♦♦
    s8tm9r8hs5aa.png
    mgi16sdeic3b.png
    vtpm6xt0tibi.png
    ♦♦♦
    koto1vqk1tsj.png
    h8f45rxa9qs5.png
    f26c0mzok7yu.png
    ♦♦♦
    s8zbdsx9xypa.png
    ♦♦♦
    745ucywqmt2d.png
    ♦♦♦
    r1x3vksnax1c.png

    Objectifs de la génération :

    Déménager à San Myshuno
    ► Donner à un membre du foyer le trait "végétarien"
    ► Donner à un membre du foyer le trait "froid"
    ► Compléter l'aspiration "Sim originaire de la ville"
    ► Gagner un concours de karaoké
    ► Acheter et vendre au marché aux puces
    ► Être ami avec des toilettes parlantes
    ► Terminer la collection des boules à neige ou des affiches
    ► Jouer au basket avec un ballon en feu
    ► Obtenir les traits de caractère récompense "as des baguettes" et "fanatique des épices"
    ► Atteindre le top d'une de ces 3 carrières : politique / médias sociaux / critique
    ► Avoir un autre Sim du foyer dans l'une de ces 3 carrières (pas la même)

    Hibbis ♦
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Super, voilà la suite! J'aime bien ta mise en scène du déménagement :blush:
    Alors c'est Ayélé qui est l'héritière de cette G2?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Super ça les filles sont trop belle ❤️ et bon courage à elle pour la politique 😬
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top