Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme] Le rêve de Liselotte (chap. 16,maj 7/05)

Réponses

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ravie qu'ils se soient retrouvés et que leur couple n'a pas volé en éclat.
    G2 en route, fille ou garçon ?? peut-être des jumeaux aussi. J'espère qu'Izzy arrivera à gérer tout ça comme un chef.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Arcaluce , ravie que l'idée de la coiffure d'Izzy t'aie plu! J'avoue que je suis assez fière de mon idée :lol:
    Oui, ils sont mimi tous les deux, mais amour ne rime pas forcément avec toujours hein :smirk: En tout cas Izzy a pu s'exprimer sur ce qui le chiffonnait, pourvu que ça dure! Effectivement, tout semble bien sur les rails :smile:

    @VioletMiroir , oui c'était apparemment l'histoire du jardinage qui perturbait Izzy! Dommage pour les abeilles en effet... c'est super dangereux ces orages d'été :# Meuh non c'est pas de la triche pour le concours de la foire, ça ne compte pas dans les règles du challenge les foires :wink:
    Tant que je ne la vends pas ni ne la mange, c'est bon!

    @idjya , c'est vrai que c'était un peu trop beau le gars de la ville qui adore d'un coup tout ce qui concerne la campagne :sweat_smile:
    Oh, pauvre Liselotte ça aurait été effectivement bien galère de gérer un bébé et la ferme toute seule :#

    Hé oui @nathalie986 , Izzy est un gars de la ville plus habitué aux paillettes qu'au terreau. Pas si facile de changer :wink:
    Mais oui, ils ont trouvé un accord et retrouvé une harmonie entre eux :smile: G2 en route, yes!

    @Vivinie , c'est clair que chez les sims c'est radical le test de grossesse :lol: Pouf, le ventre pousse!
    Effectivement vu sa taille on peut se demander s'il n'y a pas plusieurs bébés :# C'est sûr qu'il ne faudrait pas qu'Izzy se dégoûte aussi du bricolage, et puis des animaux!

    @CrazyMotherCool ,fille, garçon ou jumeaux; tu vas avoir ta réponse tout de suite :blush: (et pour la bonne gestion d'Izzy aussi :wink: )


    Chapitre 5: Débordée (An 1, semaine 3, 1ere partie)


    L’automne avait commencé tranquillement ; nous suivions nos petites routines: pêche, jardinage, apiculture, lessive, préparation de conserves...
    31o09m1kdn62.jpg
    J’avais planté l’étrange baie pêchée par Izzy, et une drôle de petite tête pointait à présent son nez hors du sol… comme elle était étrange ! Je me félicitais de ne l’avoir pas mise au milieu de mes autres plants car j’avais l’impression qu’elle allait encore beaucoup grossir.
    2955mc52v6rv.jpg

    Ma grossesse touchait à sa fin : j’étais énorme ! Mais j’avais tout de même décidé de prendre quelques jours de vacances à Forgotten Hollow avec Izzy, comme je l’avais promis à Lilith Vatore plusieurs années auparavant. Mieux valait tard que jamais... j’étais bien curieuse de voir si la ville était aussi riche en plants rares qu’elle me l’avait vanté. Et puis, je me disais que ce serait plus simple de voyager maintenant plutôt qu’une fois le bébé né !
    Lilith m’avait donné son adresse. Toutefois, ce ne fut pas elle qui nous accueillit Izzy et moi, mais son frère Caleb dont elle m’avait parlé.
    Il était ravi de faire notre connaissance et très aimable. Décidément, la mauvaise réputation des vampires semblait bien injustifiée !
    mqj0csk5resr.jpg

    J’imaginais Forgotten Hollow beaucoup plus sombre, mais c’était au final un village fort agréable bien qu’à l’architecture un peu gothique, entouré de forêts et de montagnes. Je m’y sentais bien !
    yqr1gjsb0t34.jpg

    Lilith était contente de me revoir, bien qu’elle trouvât que j’allais un peu vite en besogne : il lui semblait m’avoir quittée hier célibataire, et voilà que j’étais en ménage et enceinte jusqu’au cou !
    Ah, mais pour un vampire le temps ne s’écoulait pas de la même façon… je dûs lui rappeler que cela faisait tout de même plusieurs années que nous ne nous étions pas vues !
    jp1eju8sfj76.jpg

    Les Vatore étaient vraiment des gens attachants, et Izzy et moi passâmes un bien agréable petit séjour chez eux.
    1oay8ma1q4bc.jpg

    D'autant plus que Lilith avait raison : le village regorgeait de trésors végétaux que je n’avais jamais vus ailleurs !
    yv8e31w1g117.jpg
    w4bdhoi7rg8h.jpg

    En pêchant dans l'étang près d'un arbre à plasmafruits, j’y avais même découvert un nouveau type de poisson appelé « Myliobatis Californica » qui ressemblait à une chauve-souris. Je me voyais déjà en peupler mon étang à truites : mes poissons exotiques feraient fureur au marché !
    3rco6rceuoft.jpg

    Nous repartîmes heureux et les poches pleines vers Heenford-on-Bagley.
    iij0u9qxgok4.jpg

    Dès notre retour, je m’empressais de mettre mes specimen animaliers à l’eau et de planter les végétaux, pendant qu’Izzy choyait nos petites abeilles. Ail, plasmafruit et graines de pièges à moustiques : c’était vraiment une récolte intéressante !
    xosnvd3kwfge.jpg

    Notre avenir me réjouissait : les futures récoltes s’annonçaient magnifiques, et notre bébé n’allait plus tarder : c’était une question de jours.
    fkwxbkemdhfv.jpg
    x20wi1ispwhh.jpg

    Et en effet,par une belle après-midi, je fus prise de contractions au retour d’une cueillette en forêt.
    o2iq1q8oi8yo.jpg

    Nous nous étions préparés, mais malgré tout Izzy était très inquiet, et triste de me voir souffrir !
    fmd7ofzmtc8w.jpg

    Le travail ne dura heureusement pas trop longtemps… et Célestine vit le jour !
    mzts3vj2ffx8.jpg

    Il fallut un petit moment à Izzy pour se remettre de ses émotions, plus qu’à moi !
    Mais une fois qu’il fut sûr que j’allais bien,il retrouva le sourire et se précipita pour câliner sa fille.
    cwkpsv9das2k.jpg

    Célestine était un bébé adorable, mais comme tous les bébés, du moins c’est ce que j’imaginais pour le peu que j’en savais, elle demandait beaucoup d’attention.
    1650lhbfz3h2.jpg

    Ce qui nous laissait du coup moins de temps pour la ferme ! Les journées étaient si courtes…
    aa0h7w2dw156.jpg

    Quand Célestine dormait, souvent j’en profitais pour dormir moi aussi, même en pleine journée. C’était bien fatigant d’être parent ! Izzy s’occupait bien sûr de sa fille lui aussi, mais comme je l’allaitais c’était le plus souvent moi qui accourait vers le berceau lorsqu’elle pleurait.
    hqwbxj1h78vh.jpg

    J’aurais dû me rendre compte qu’il devenait plus distant, plus rêveur… mais j’avais la tête dans le guidon.
    romzzjszoqyq.jpg

    Il m’arrivait d’avoir des flashs à 2 h du matin, après une tétée de Célestine… zut, j’avais oublié de nourrir les criquets, ou d’arroser les salades, ou que sais-je encore ! J'étais au bout du rouleau.
    zrwylna3veog.jpg

    Izzy travaillait aussi beaucoup mais arrivait à se détendre et se vider l’esprit ; je me demandais bien comment. Peut-être était-ce dû au fait qu’il passait beaucoup de temps au village pour y vendre nos productions ? Moi, j’avais parfois l’impression d’être prisonnière de ma propre maison, entre les plantations et Célestine.
    2pgk7lbzs7dh.jpg

    Je finis par m’en ouvrir à Izzy, qui eut une très bonne idée : il y avait en ce moment beaucoup de travail de jardinage alors pourquoi ne pas chercher quelqu’un pour nous donner un coup de main temporaire et me soulager ?
    Il pensait au jeune Duane que nous avions rencontré quelques années plus tôt à Windenburg et avec qui nous étions restés en contact. Il avait terminé le lycée depuis quelques années maintenant mais était actuellement sans emploi: cela lui changerait un peu les idées de venir à la campagne ! Nous n’avions pas vraiment les moyens de le rémunérer mais nous lui assurerions le gîte et le couvert en échange d’un peu d’aide.
    tyaf4xpdg7i7.jpg

    Aussitôt dit aussitôt fait : je contactai Duane qui accepta notre proposition et nous dit qu’il arriverait d’ici quelques jours. Il dormirait sous la tente pour commencer mais nous avions prévu un agrandissement de la maison pour bientôt ; nous pourrions sans doute lui proposer une chambre avant l’hiver, s’il avait envie de rester jusque là.
    qb6cqgnro7gm.jpg

    En attendant, tout n’était pas négatif non plus ! J’étais particulièrement contente de mes dernières cultures géantes : pas encore gigantesques, mais déjà nettement plus grosses que les précédentes. Je progressais !
    mviztwutko2t.jpg

    Avec l’aide d’Izzy, je m’améliorais aussi en cuisine. C’était bien agréable de partager ces moments, car nous n’avions vraiment plus beaucoup de temps pour nous deux !
    0bycie4vdjcf.jpg

    Duane finit par arriver un beau soir et je lui fit visiter notre « domaine ».
    Il n’était pas délicat et pas du tout effrayé à l’idée de devoir dormir quelques temps sous la tente. Il en avait vu d’autres à Sulani,entre les orages et les éruptions volcaniques ! Ce n’est pas la fraîcheur de l’automne à la campagne qui allait le traumatiser. Il était heureux à l’idée de changer de vie: il ne se plaisait plus à Windenburg , et d’autant moins qu’il n’y trouvait pas de travail…
    Retourner à Sulani restait une possibilité qu’il envisageait mais il n’avait encore rien décidé pour l’instant.
    6oguxkj45zt9.jpg

    Par la suite, les travaux de le ferme avancèrent bien plus vite avec une paire de bras supplémentaire…
    dddhri34j1ud.jpg

    Duane s’était mis au jardinage avec plaisir, à ma grande joie: au moins étions nous à présent deux à entretenir le potager et le verger car Izzy restait définitivement allergique à cela, se cantonnant la plupart du temps aux ruches et à la cuisine.
    cpi2k6i8wulx.jpg

    A trois, nous étions efficaces, et j'arrivais à me ménager d'appréciables temps de repos. Quelle bonne idée avait eue Izzy!
    47n21slm79xp.jpg

    Si bien qu’un jour, moi qui descendais rarement au village ces derniers temps, laissant Izzy se charger de nos ventes, je me rendis au pub pour rendre visite à mon amie Sara qui en était la gérante. Duane avait gentiment accepté de garder Célestine pour l’après-midi.
    0g7agb7kgodr.jpg

    Ce fut un moment agréable à papoter entre amies, mais ce fut nettement moins agréable de découvrir, en sortant du pub, Izzy en train de flirter avec Rahmi, une de nos connaissances.
    fef918u5u7lb.jpg

    Peut-être avais-je l'esprit mal tourné et n'était-ce qu'une conversation innocente? Je décidai tout de même de me cacher pour observer la suite des évènements. Mais non, je ne m'étais malheureusement pas trompée: Izzy avait à nouveau son besoin compulsif de plaire qui avait refait surface!
    crdied89j6f5.jpg

    Visiblement, ça allait même bien plus loin que ça: Izzy et Rahmi semblaient être très intimes. J’étais sous le choc. Est-ce qu’il la retrouvait chaque après-midi lorsqu’il me disait aller au village pour nos ventes ? Il était vrai que cela lui prenait systématiquement plusieurs heures mais jusqu’à présent cela ne m’avait pas paru soupçonneux !
    rcinl87pxoys.jpg

    Oh Izzy, pourquoi ?
    3d72iikgxdk8.jpg
    4j79fazc8vdi.jpg

    J’oscillais entre rage et désespoir en observant mon conjoint, le père de ma fille, l’homme avec qui je menais mon formidable projet de ferme depuis depuis plus de sept ans, embrasser une autre femme à pleine bouche.
    iv8pmejcle66.jpg

    Finalement, n’y tenant plus, je sortis de ma cachette en larmes.
    sj41ww3x305p.jpg

    "Liselotte ! Oh non…" furent les seules paroles que j’entendis d’Izzy avant de m’enfuir en courant.
    bv5hnxkobkkz.jpg

    J’étais dans un état second et ne répondis même pas à Duane qui m’interpellait d’un air inquiet en me voyant rentrer en pleurant. Je me précipitais auprès de Célestine. "Oh,Bébé, qu’allons nous faire ?" lui dis-je en serrant son petit corps tout chaud contre moi. " Comment a-t-il pu nous faire ça ?"
    ya820b6czqdc.jpg

    Célestine me sourit en gazouillant. Elle avait tellement grandi ces derniers temps ! Bientôt elle gambaderait et demanderait son père… mais serait il là pour elle ? Notre couple allait il résister à cette tromperie, et d’ailleurs en avais-je seulement envie ?
    6cyb3mot10dr.jpg

    Izzy ne rentra pas de la nuit. Je passai la soirée à pêcher avec Duane en silence, imaginant les futures explications de mon conjoint et ruminant ma tristesse. Je voyais bien que Duane n’osait pas m’interroger te ça tombait bien : je n’avais pas envie de parler.
    9k31blu4bz9i.jpg

    Nous étions déjà au travail lorsqu’il se pointa, comme une fleur, à l’aube.
    ipllcisnf6kg.jpg

    Une fleur pas très fraîche et bêtement souriante ! Je me mis dans une colère noire en voyant avec quelle nonchalance il se comportait.
    "Comment as-tu pu me tromper ainsi !?" hurlai-je, en le traitant ensuite de tous les noms.
    0k4b3rbpc5mc.jpg

    "Chérie,je… euh… " Visiblement, il avait peu d’arguments pour sa défense.
    f4216fibayn3.jpg

    J’inspirai et expirai à fond, désireuse de me calmer afin d’essayer d’avoir une conversation normale. Ce qu’Izzy me raconta alors fut un choc pour moi, encore un.
    u4mga25wtgrq.jpg

    Non, Rahmi n’était pas un coup de tête pour lui, ils étaient amoureux depuis plusieurs mois, peu après la naissance de Célestine, et il ne savait pas comment me l’annoncer. Il regrettait que je l’aie découvert de manière aussi brutale.
    qrheraesp59k.jpg

    Rahmi avait pris cette nuit la décision de quitter son mari pour Izzy… et Izzy avait quant à lui pris la décision de me quitter pour elle. Ils allaient s’installer à San Myshuno : la célébrité et le milieu de la mode lui manquaient,et la vie en ville faisait rêver Rahmi…
    Elle laissait ses enfants à la campagne avec leur père, tout comme Izzy me laissait Célestine.
    csu5ns15rsgr.jpg

    C’était énorme à entendre… Izzy… mais je l’aimais ! Depuis tant d'années! Et il allait nous quitter, comme ça !?
    J’essayais de rester digne mais j’avais envie de m’écrouler. Il avait tout planifié : Célestine irait à San Myshuno pour des vacances dès qu’elle serait assez grande;il pensait que c’était mieux pour elle de passer sa petite enfance à la campagne. Au moins un point sur lequel j’étais d’accord...
    ruzode99x0gl.jpg

    Miraculeusement, je réussis à rester calme alors qu’Izzy se mettait à pleurer en m’expliquant que pour lui aussi c’était très difficile. Je voulais bien le croire mais tout de même, c’était son choix ! Et Célestine et moi allions le subir…
    Je m’efforçai de prendre sur moi pour ne pas me jeter à son cou en sanglotant pendant qu’il disait au revoir à sa fille et rassemblait ses affaires...
    kn9omrjas782.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2021)


    Kikou Elinoee. :smiley:

    Eh ben...
    Quel épisode surprenant...

    OMG...

    Ça me fait penser à des histoires de couples irl.
    EH oui, cela peut aussi arriver.

    En te lisant, on a l'impression de (lire) voir un film. :love:

    Et du coup, elle attendait un seul BB.
    Elle est ravissante, vivement qu'elle grandisse.

    J'ai apprécié cet épisode, vraiment bien structuré en écriture. B)

    Je me demande bien ce qui va arriver.

    Merci, pour ce moment de partage en lecture. :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Et patate-ras ! Une décoloration n'a pas été suffisante pour faire partir le tempérament séducteur d'Izzy :/... Et il semble n'en éprouver aucun remord, j'adore le type qui débarque au petit matin en mode "mais chérie, pourquoi t'es fâchée ?".

    Pauvre Liselotte... Pauvre Célestine... Enfin, c'est peut-être une chance en fait, une chance d'être avec une personne qui les respecte vraiment.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • HibbisHibbis Messages: 22 Membre
    Oh non ! Pfff, Izzy, je te juge ! Je suis sûre que Liselotte ne va pas se laisser abattre, go girl !
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Pauvre Liselotte ... quel malheur ! & Célestine qui se fait ballotter en mode " bof ouais elle viendra pour les vacances " comme si c'était des chaussettes ... Espérons que Duane saura être un bon soutien
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Mince... C'est vrai qu'il avait l'air toujours heureux, à sourire comme un gros bêta... sauf à la naissance de sa fille où il affichait quand même un air triste. Sûrement savait-il déjà qu'il ne serait pas auprès de sa fille pour la voir grandir. Sa décision devait djà être prise à ce moment-là :'(

    J'ai vraiment de la peine pour Liselotte. Découvrir ainsi que son mari la trompe en le voyant en train d'embrasser une autre femme sur la place du village. Izzy aurait quand même pu être plus discret ! :angry:

    Non content d'annoncer à Liselotte qu'il allait la quitter et qu'il était amoureux de Rahmi, il a aussi mis tout le village au courant en l'embrassant publiquement. Je suis étonnée que Melle Ladentelle ne soit pas arrivée se mêler de tout ça, sac à main au poing ! :joy:

    Allez, Liselotte ! Il va te falloir beaucoup de courage pour continuer à présent mais tu as une belle motivation avec la petite Célestine. Et puis, Duane est encore là. Nul doute qu'il va rester pour t'aider.
    Il est resté discret pour le moment mais je sens qu'il va être pour Liselotte un soutien non négligeable et qui sait, devenir, avec le temps, peut-être un peu plus que ça :wink:
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Hey ben! Sacré Izzy. Même pas il se cache, comme s’il n’était pas capable d’assumer et qu’il souhaite que Liselotte l’apprenne par la bande! Je comprends mieux pourquoi il a proposé que Duane vienne aider à la ferme! 😤

    Dommage de ne pas avoir la suite maintenant, j’ai hâte de voir ☺️
    Post edited by ShilohSims on
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Vivinie , parfois (je dis bien parfois) j'aime bien que les histoires de mes sims soient assez réalistes, et c'est vrai que dans la vraie vie les histoires d'amour ne sont pas toujours éternelles ni parfaites :/
    Eh oui, un seul bébé finalement, et tant mieux pour Liselotte qui va devoir l'élever seule :#
    Merci pour tes compliments :smiley:

    @Arcaluce , oui comme tu dis, "patate-ras" :/ On y croyait pour Izzy, il y a cru aussi, d'ailleurs... mais voilà.
    Oui, il faisait genre "tout va bien" en rentrant au petit matin mais savait très bien que ça allait chauffer :# ... d'autant plus qu'il avait prévu d'annoncer à Liselotte qu'il souhaitait la quitter :cry:
    Dur pour Liselotte et Célestine, mais oui, c'est peut-être un mal pour un bien :smile:

    @Hibbis ,merci pour tes encouragements à Liselotte :sunglasses: Ah non, elle ne va pas se laisser abattre: elle a une ferme à faire tourner et un bébé à élever, alors pas question :wink:

    @MiniLazy , oui, c'est un sacré coup dur pour Liselotte et Célestine :cry:
    Heureusement qu'elle a Duane pour l'aider à l'entretien de la ferme, en effet :/

    @nathalie986 , en effet Izzy faisait une sale tête à la naissance de Célestine... d'après Liselotte dûe à son inquiétude pour elle, mais il avait peut-être déjà pris sa décision, tu as raison.
    Ah mais c'est clair, j'aurais adoré qu'Agnès Ladentelle se pointe et tabasse Izzy et Rahmi avec son sac à main :lol: Je n'y avais même pas pensé!
    Oui, élever sa fille c'est clairement THE motivation pour l'instant, et faire tourner la ferme bien sûr, avec l'aide de Duane :wink:

    @ShilohSims , c'est clair qu'il n'a pas été discret Izzy :# Et oui, quand il a proposé de faire venir Duane il avait peut-être déjà dans l'idée de filer à l'anglaise...ça faisait un moment que le jardinage le gonflait...
    Voilà la suite :blush:

    Chapitre 6: Trois nouveaux venus (An 1, semaine 3, 2eme partie)

    Juste après le départ d'Izzy, j’avais presque cru que ma vie allait s’arrêter, brusquement, tellement ça faisait mal… mais elle avait continué.
    Avec ses moments de doute et de tristesse, mais aussi ses joies. Même sans Izzy, j’avais pu continuer mon beau projet de ferme. Après tout, je l’avais commencé avant de le rencontrer… Cela faisait plusieurs mois qu’il m’avait quittée et le domaine s’était agrandi, sans son aide.
    0zmsweguhdub.jpg
    Avec l’aide de Duane tout de même, qui était resté depuis tout ce temps. Il se sentait bien à Henford-on-Bagley et j'avais accepté de le prendre comme associé à la ferme.
    290xro2gns49.jpg

    Mais plus encore qu’un associé et colocataire, il était devenu un ami proche, un confident. Malgré sa jeunesse (nous avions dix ans d’écart), il me comprenait et nous partagions le même amour pour le travail de la ferme.
    l7ayj9zugxvn.jpg
    dbstok5u8m8y.jpg

    Célestine avait fait ses premiers pas, sans son père pour voir ce grand moment. Mais il ne me manquait plus. J’étais juste déçue pour ma fille…
    eg412cvmadeo.jpg

    Mais elle ne semblait finalement pas perturbée par l’absence de son père. Et il y avait tant à découvrir à la campagne à son âge! Babiller avec les lapins et les caresser, prendre soin des insectes, »aider » les grands dans le potager, patauger dans l’étang…
    yu1n3rw4npzo.jpg
    ugbbcb9viph7.jpg
    bgjijtga3eq4.jpg

    Célestine ne s’ennuyait jamais, d’autant moins qu’elle avait un caractère très enjoué et ne cessait de rire et babiller. Un vrai petit rayon de soleil!
    n1zwwwa0lq35.jpg

    Nous avions toujours de nombreux renards qui nous rendaient visite, je les gardais à l’oeil afin qu’ils ne s’en prennent pas à ma petite Myrtille adorée.
    3svv8oj7fu4g.jpg

    Nous avions à présent d’autres compagnes en-dehors de notre mignonne lapine : Carméla et Ramona, deux belles poules ! J’étais tellement heureuse d’avoir enfin des animaux pour la ferme !
    2kabu82dtd5h.jpg

    Célestine les adorait, tout comme elle adorait Myrtille…
    z5bbiqbz4hsi.jpg

    Mais ce qu’elle voulait le plus, c’était caresser les renards, qui eux n’étaient pas du tout d’accord !
    Moi non plus je ne l’étais pas d’ailleurs, j’avais peur qu’elle se fasse mordre un jour. Je lui promis que nous aurions bientôt un chien, animal beaucoup plus adapté pour être le compagnon d’un enfant.
    huisaugbetyb.jpg

    Depuis le départ d'Izzy, j'allais au village presque chaque jour pour y effectuer des transactions avec les habitants et vendre nos productions.
    egcxppd9f1a2.jpg

    J’emmenais quasiment toujours Célestine avec moi et elle était devenue la coqueluche du village!
    a24trg4xkovt.jpg

    Duane aimait passer du temps avec elle mais je ne voulais pas trop le charger non plus en lui laissant systématiquement sa garde.
    Nous étions associés et bons amis, mais ce n’était tout de même pas lui qui avait fait cette enfant !
    Pourtant, il s’en occupait bien plus qu’Izzy pour le coup...
    dxvg79fteywj.jpg
    y5nxf10tj26w.jpg

    J’en voulais à Izzy de l’avoir abandonnée ainsi, même si, évidemment, je n’aurais absolument pas accepté qui l’emmène à San Myshuno, surtout si petite.
    0865xau0f0a5.jpg

    La baie qu’il avait pêchée s’était finalement transformée en plante carnivore monstrueuse à tête de vache… à défaut d’une vraie vache, que je n’avais pas encore les moyens de m’offrir, c’était un début. Seulement, elle ne produisait pas de lait et me rappelait furieusement Izzy !
    b8yhqfo6zem4.jpg

    Enfin, je ne pouvais pas en vouloir à la pauvre bête, ou plante, ou que sais-je, d’être ce qu’elle était. Elle avait tout de même un côté attachant !
    Du moins si l’on excluait sa tendance à essayer de mordre. Je ne désespérais pas de l’éduquer et la grondais donc systématiquement. Vilaine Bertha!
    8elxnrrzxmxp.jpg

    Et elle était jalouse en plus : si Célestine et moi trouvions grâce à ses yeux, ce n’était pas les cas de Duane, qu’elle n’hésitait pas à engloutir carrément s’il passait à sa portée. Il faisait un grand détour en passant près d’elle à présent...
    tko53q5tiz96.jpg

    Parfois, je me disais que nous formions véritablement une famille tous les trois. A notre façon, pas à la manière traditionnelle, mais une famille tout de même.
    gxkmd2uiqn27.jpg

    J’étais heureuse de la présence de Duane. Il apportait tant de chaleur dans notre maison!
    06ap8kqv7mnr.jpg

    Aussi pitre que Célestine, il arrivait qu’ils fassent tous deux des concours de « blagues »! Impossible de déprimer avec ces deux-là.
    y8nahq0qpu14.jpg

    Parfois, il m’arrivait de le regarder autrement que comme un ami…C’était un bel homme évidemment, et nous étions si proches... mais je chassais rapidement ces pensées. Ce n’était vraiment pas raisonnable.
    9w128idhwqhj.jpg

    Un beau matin, grosse frayeur au poulailler : le renard blanc qui trainait souvent chez nous s’y était introduit, à la suite de Carméla !
    ss4oudmbcgm0.jpg

    Ramona a foncé à la rescousse... On a eu drôlement peur pour nos poulettes ! Etaient elles assez fortes pour se défendre ?
    3x505sasmcrf.jpg

    Heureusement, le voleur en avait seulement après les œufs... Et, prix en étau entre Duane et moi il lâcha son butin et s’enfuit.
    kkg3uy5h99al.jpg

    Quelle aventure... j'en avais le coeur qui battait à tout rompre.
    fj5znzzdmh19.jpg
    h1o13gn5ns3b.jpg

    Suite à cet épisode, je décidai d’accélérer mon projet d’adoption d’un chien, histoire d’avoir un protecteur de volailles.
    Célestine était aux anges et ne tenait plus en place depuis que je lui avais annoncé. «Toutou, ye vais avoi’ un v’ai sien, ouaf ouaf! »
    v5ad83m0ev1g.jpg

    A Brindelton Bay se promenaient, disait-on, bon nombre d’animaux sans maîtres. C’était parti pour une expédition en bord de mer !
    151xna4dceyc.jpg

    Nous avons croisé beaucoup de chiens, mais celui qui retint le plus notre attention fut Buster.
    khz7gjztbywe.jpg

    Amical et joueur avec nous, il imposerait tout de même le respect aux renards de par sa taille; du moins je l’espérais !
    syidnr95w3ap.jpg

    Buster s'adapta vite à la vie à la ferme. Duane lui avait tout de suite expliqué ce qu'on attendait de lui, et ce de quoi il fallait qu'il se méfie!
    iihuqs4cxmxi.jpg

    Quant aux renards, il n'en parut plus autour du poulailler les semaines qui suivirent l’adoption de notre chien. Sans doute reniflaient ils son odeur et n’osaient ils plus s’approcher.
    Quant à Buster, bien que nous lui ayons expliqué en long en large et en travers sa mission de protection du poulailler, je n’étais pas sûre qu’il aie tout bien compris. Il n’avait qu’une envie : jouer avec Carméla et Ramona, qui elles le considéraient avec beaucoup de méfiance et essayaient de garder leurs distances tant bien que mal face à ses intrusions.
    1scdkzz66qac.jpg

    Buster ne se rendait même pas compte qu’il les effrayait et qu’il risquait de se prendre des coups de bec ! Notre gentil boxer voulait même s’amuser avec les abeilles, complètement inconscient du danger. Il allait bien finir apprendre, mais ce serait sans doute à ses dépens...
    58bxnm4kp36c.jpg

    Si on écoutait Buster, on passerait nos journées à nous amuser et à patauger avec lui dans l’étang. Evidemment, avec les récoltes à gérer c’était impossible !
    7pixhwexrpbc.jpg

    Heureusement pour lui, Célestine, elle, était toujours partante pour les câlins et les jeux.
    hvl17o7jpyvt.jpg
    5dfhwbd97tb9.jpg

    Depuis qu’elle avait fêté ses deux ans, j’acceptais qu’elle aille passer quelques jours à San Myshuno chez son père, de temps en temps.
    Parfois c’était moi qui faisait le trajet, parfois Izzy. Ce jour là, je devais venir la récupérer au festival de l’amour où Izzy devait être présent pour son travail. C’était clairement au-dessus de mes forces d’y aller seule et de me retrouver face à tant de souvenirs, alors qu’Izzy serait très certainement avec Rahmi. Je demandais donc, pour une fois, à Duane de m’accompagner à San Myshuno.
    Et je dus admettre que j’avais une sacrée chance : j’y dégotai des fruits du dragon, plantes rares dont j’espérai avoir quelques graines depuis bien longtemps !
    cbyajkyxr31q.jpg

    Izzy et Rahmi arrivèrent peu après ma petite récolte, tout pomponnés et accompagnés de Célestine.
    Il fallait que j’essaie de garder des relations cordiales avec eux, pour le bien-être de ma fille, mais c’était difficile pour moi...
    itsektdcrb59.jpg

    En voyant Izzy si épanoui, je me demandais comment j’avais pu croire, et comment il avait pu croire lui même, qu’il serait heureux toute sa vie à Henford-on-Bagley, à travailler dans une ferme...
    Je lui en voulais toujours de sa tromperie, ainsi qu’à Rahmi. Cela faisait plus d’un an, mais la plaie ne s’était pas refermée !
    lfxnhtd2jt43.jpg

    Il fallait vraiment que je tourne la page. Célestine, comme toujours, était ravie de nous retrouver, et Duane me volait la vedette : c’était dans ses bras à lui qu’elle voulait aller en premier !
    pzrct6ngsusy.jpg

    «Et si nous en profitions pour rester un peu au festival, et goûter ce fameux thé Sakura ? »,me proposa mon gentil voleur d’enfant.
    g9q2wp85f8s5.jpg

    Aussitôt dit aussitôt fait. Nous avions bien droit à une petite soirée de détente après tout, et Célestine n’était pas encore trop fatiguée.
    8iqbqvio7zim.jpg

    Evidemment, les effets du thé ne se firent pas attendre. De fil en aiguille, à force de plaisanter sur le fait d’être ensemble et de flirter…
    z14kyybbakrv.jpg

    ... je finis par me lâcher complètement et raconter à Duane le rêve coquin que j’avais fait sur lui quelques nuits auparavant !
    99q5vgys9g7v.jpg

    Du rêve à la réalité, il semblait ce soir n’y avoir qu’un pas, que Duane avait l’air de vouloir franchir.
    Et moi, étais-je prête ? C’aurait été mentir que de dire que je n’y songeais pas depuis des mois, tout en essayant de refouler mes sentiments!
    nb7d6yzeqbou.jpg

    « Rentrons à la maison ...», lui murmurai-je.
    qtbppkhz84gh.jpg

    BILAN DE L’ETE DE L'AN 1:
    Objectifs Génération 1:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage:7/10
    ► Atteindre le max de la compétence dressage:0/5
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie:0/5
    ► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante":3/4 (ou "Gardienne de la campagne":1/4)
    ► Compléter une deuxième aspiration → "Conservatrice": 3/4

    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): 1 chambre
    -2 étables avec des pâturages: non
    -1 grange: non
    -1 potager: OK
    -1 verger: OK

    -1 moulin: non
    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK → carottes, petits pois, champignons (classiques, épicés, charmants, verdoyants, mystérieux, adorables),tomates
    - 5 fruits et légumes géants: OK → aubergines, citrouilles, pastèques, laitues, champignons
    - 5 fruits :OK -> fraises, chocobaies, bananes, cerises, citrons, mûres, myrtilles, framboises, raisins, plasmafruits, pommes, fruits du dragon
    - 5 autres plantes : OK→ basilic, persil, sauge, ail, piège à moustiques de sixam

    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: OK
    - 1 chat: non
    - 1 poulailler: OK
    - 1 vache: non
    - 1 lama (achetable le jour des foires): non
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK

    - 2 plantes-vaches à greffer soi-même: non

    Roue des aléas: baisse des prix de 100 % → sans effet car les prix n’avaient pas encore été augmentés
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Génial ce chapitre ! :love:

    J'aime beaucoup la première image de ta ferme ! Elle est vraiment très mignonne !

    Bon, je me doutais un peu pour Duane :wink: Associé, puis ami, puis... (on connaîtra la suite au prochain chapitre)
    Comment ne pas fondre devant la gentillesse de ce beau jeune homme ! Merci le thé Sakura qui donne des ailes aux plus timides ! o:)
    En plus Duane aime travailler à la ferme et il adore Célestine ! Donc, c'est génial, je suis vraiment contente ! :sweat_smile:

    Célestine est adorable ! J'adore sa petite coupe avec les bouclettes qui lui tombent sur le front. Elle est trop chou ! :love:
    Et en plus elle est complètement à l'aise à la ferme. C'est une enfant vraiment attachante et pleine de vie ! On en redemande ! (oui, oui ! Une ou un deuxième comme ça)
    J'ai adoré sa petite conversation avec Toutou ! :love:

    Liselotte n'a pas encore fait le deuil de sa séparation d'avec Izzy, et surtout de sa tromperie, mais il ne lui manque plus et c'est déjà ça. ça l'a certainement aidée à aller vers Duane (en plus du thé Sakura, cela va de soi ! )
    Je pense que Liselotte va vers une vie meilleure. Moi j'y crois ! :smiley:

    Izzy a l'air épanoui, c'est vrai. De toute façon, il n'était pas heureux à la campagne. Il était donc mieux pour lui de repartir en ville. Cela n'excuse évidemment pas la façon dont ça s'est fait.
    J'adore la façon dont tu as relooké Izzy une nouvelle fois ! Décidément, moi qui n'étais pas une fan de ce PNJ, tu as réussi à me le faire aimer. Tu as l'art de l'avoir rendu craquant ! :blush:
    Quant à Rahmi, la ville a l'air de lui faire du bien aussi ! Nouvelle vie, nouveau look citadin. Elle semble épanouie elle aussi.

    Liselotte a bien fait de venir avec Duane. Jamais je n'aurais pensé qu'Izzy se serait pointé avec Rahmi ! :/
    La baie qu’il avait pêchée s’était finalement transformée en plante carnivore monstrueuse à tête de vache… à défaut d’une vraie vache, que je n’avais pas encore les moyens de m’offrir, c’était un début. Seulement, elle ne produisait pas de lait et me rappelait furieusement Izzy !
    Alors ce passage... j'ai vraiment, vraiment adoré ! Et qu'est-ce que j'ai ri ! :joy:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ce chapitre a fait fondre mon 'tit cœur <3. Tes illustrations sont superbes.

    Célestine est tellement mignonne, avec ses bouclettes et son grand sourire. Et elle semble déjà très attachée à Duane, alors il a intérêt à assurer, parce qu'elle a déjà été abandonnée une fois cette petite. Ce qui vaut aussi pour Liselotte, d'ailleurs, même si en tant qu'adulte on encaisse les chocs différemment.

    Chaque être humain Sim a un habitat naturel, et la ville semble être celui d'Izzy. Il est heureux, et il est normal que Liselotte en ressente encore un peu d'amertume. Quand elle parle de sa "tromperie", on peut voir son idylle avec Rahmi, mais aussi le fait qu'il ait voulu devenir un autre à la campagne, et à trop vouloir y croire, il a fini par se tromper lui-même. Et tromper le monde autour de lui :/...

    Que d'animaux dans ce chapitre ! Des plus étranges (bonjour Bertha !) au plus cracra (bonjour Buster !) en passant par les plus stylées (coucou les poulettes !), c'est une vraie ménagerie. Mais au moins, Liselotte est bien entourée.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 3: Non mais Michael ça va pas?? Devant Izzy en plus... Enfin on dirait que les tensions que ça c'est arrangé à la fin :) Et ben pas facile de trouver des tomates! J'aime bien la capture de Liselotte avec l'oiseau :) Et avec Myrtille aussi. T'as bien raison Liselotte faut le tenir à l'oeil le renard voleur de chocobaies!

    Chapitre 4: Ah bah si Izzy s'y et aussi à faire du charme aux autres femme... Mais heureusement, une bonne discussion et c'est reparti! Bon Izzy n'aime pas le jardinage mais c'est pas grave puisqu'il peut quand même être utile à la ferme :)
    Ouiiiiiii un bébé en route!!!
    Pauvre abeilles frappées par la foudre :(

    Chapitre 5: Bienvenue Célestine!! Et très bonne idée d'avoir embauché Duane pour soulager Liselotte... Mais mais... Izzy nooooooooooooon tu peux pas nous faire çaaaaaaaaaa! Ce chapitre qui commençait si bien :(:(:(

    Chapitre 6: Qu'elle est choupie cette petite Célestine <3 Et bienvenue aux 2 poules et au chien :p
    Liselotte a t'elle retrouvé l'amour?? J'espère que Duane sera le bon et qu'elle n'aura pas une nouvelle déception. Mais lui au moins aime le travail à la ferme, ça ne peut que les souder!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @nathalie986 , ravie que tu aimes la "nouvelle" ferme de Liselotte! Elle espère continuer à s'agrandir :wink:
    Effectivement, je me doutais que tu t'en doutais, pour Duane :wink: J'avoue, c'était gros comme une maison :sweat_smile:
    Mais oui, il semble être un bien bon gars, parfait pour Liselotte et Célestine, et pour la ferme :smiley:
    C'est vrai que Célestine est craquante! Un(e) deuxième comme ça? A voir...au tient un peu plus foncé peut-être, alors? :wink:
    Je suis très contente d'avoir réussi mes deux relookings d'Izzy et de t'avoir fait découvrir le PNJ sous un autre angle! Effectivement, il est mieux en ville...
    Haha, ravie de t'avoir fait rire avec Bertha :lol:

    @Arcaluce , merci :smiley: Oui, Célestine est adorable, et tu as raison: Duane a intérêt à assurer auprès des filles (sinon on le donne définitivement à bouffer à Bertha >:) )
    C'est clair qu'Izzy est mieux en ville... Effectivement sa "tromperie" peut avoir plusieurs sens vu le contexte. Il s'est effectivement menti à lui-même :/
    Hé oui, plein de nouveaux venus dans ce chapitre, et je réalise que j'aurais dû mettre en titre "Quatre nouveaux venus" et non "Trois", j'avais oublié Bertha :sweat_smile:

    @Ellandan , 4 chapitres d'un coup whaou! Merci pour tes commentaires :blush: Désolée pour la grosse déception avec Izzy :sweat_smile:
    En effet, Duane est plus motivé aux travaux de la ferme qu'Izzy; à voir si cela aidera à faire tenir leur relation sur le long terme :smile:
    Hé oui, il y a de plus en plus d'habitants à la ferme; et tu vas voir que ce n'est pas fini dans le chapitre sui suit :wink:

    Chapitre 7: Buster fait des siennes (An 1, semaine 4, 1ere partie)

    Notre fin de soirée, après le festival de l’amour, fut mémorable. Mais avant cela, nous n’avons pas manqué à nos devoirs ! Dès notre retour de San Myshuno, pendant que Duane plantait les fameux fruits du dragon...
    5qktak5vweee.jpg
    ...moi, je bordais ma Célestine.
    mblfpjgayvx9.jpg

    Ensuite, la nuit fut à nous...
    haploimyxl6f.jpg

    Rien qu’à nous deux.
    ia8nk18bw0kx.jpg

    Pas de regrets le lendemain, ni les jours et les semaines suivantes : Duane et moi restions proches comme de très bons amis, tout en étant, évidemment, bien plus que cela.
    Le travail de la ferme et l’éducation de Célestine nous prenait beaucoup de temps, mais nous essayions toujours de nous ménager régulièrement des moments rien que tous les deux, en amoureux.
    3a2dvp8ak1nu.jpg
    gkfjv2zeo1j5.jpg

    Célestine et Buster ne se quittaient plus, à tel point que c’était lui qui la consolait à présent lorsqu’elle faisait des cauchemars ! Je voulais un chien de garde ,je me retrouvais avec un baby-sitter.
    fzghs1n742xi.jpg

    Mais on l’aimait comme ça notre Buster, même si parfois son état de saleté permanent me désespérait.
    dacpvua0gqmz.jpg

    On avait beau le laver et le re-laver, il trouvait toujours moyen d’être aussi sale qu’avant le bain au bout de dix minutes.
    imguparxkmme.jpg
    clbb3568r6px.jpg

    Contre notre chipeur d’oeufs, il n’était malheureusement pas très efficace.
    b1ydj2p13kw6.jpg

    Il fallait que je fasse moi-même le boulot !
    lwb1juync4dh.jpg

    Hormis ce petit détail, tout se passait comme sur des roulettes à la ferme.
    cmbiistw5m9p.jpg

    Duane gardait en général ses distances avec Bertha, coaché par Buster qui se méfiait d'elle comme de la peste.
    qiiimtw249td.jpg

    Malheureusement, il lui arrivait encore, parfois, de se faire avoir par les ruses de cette vilaine plante-vache. J'espérais vraiment qu'il ne soit pas possible qu'elle avale réellement un jour un être vivant sans le recracher...
    v5cfvmo35qox.jpg
    vdg4zjhg2f7y.jpg
    4jcovj0i1y5j.jpg

    L’argent rentrait plutôt bien, notamment grâce à notre production de conserves de champignons que je revendais à l'épicerie du village.
    dowbv60bkseh.jpg

    J’étais fière de notre réussite et pensais que rien ne viendrait perturber notre train-train quotidien !
    ip6d13cv15m2.jpg

    Jusqu’à ce qu’un soir, je réalisai soudainement que les légères nausées présentes depuis quelques jours coïncidaient avec des perturbations dans mon cycle… oups ! Il est vrai que nous n’avions pas été forcément très précautionneux ces derniers temps, Duane et moi.
    ckmic9a2scbq.jpg

    Bingo ! Le test confirma mes soupçons. J’allais devoir annoncer la nouvelle au furur papa, et cette fois, contrairement au moment de l’annonce de ma première grossesse à Izzy, je me sentais sereine. J’étais sûre que Duane allait bondir de joie, et je me réjouissais d’avance !
    oqx56lcrp1id.jpg

    Et j’avais raison.
    mekrx472hm79.jpg

    De suite, Duane avait tout un tas de projets pour l’agrandissement de la maison en prévision de l’arrivée du bébé !
    3rw20kdl1x1s.jpg

    La grossesse se déroulait parfaitement bien. Mais un matin, alors que j’étais enceinte de cinq mois environ, j’eus une terrible surprise au réveil : Buster avait disparu ! Sans doute s’était-il enfui ?
    kqpcileirkrh.jpg

    Célestine était inconsolable.
    joxdngw3zt5a.jpg

    « Y va ‘ent’er quand Buster Maman ? Y va avoi’ f’oid dans la neize !»
    agsgjuoklinw.jpg

    J’essayai de la rassurer de mon mieux même si je n’en menais pas large moi non plus.
    Buster allait revenir, il avait sans doute eu envie de prendre un peu de vacances avec des amis chiens de sa connaissance !
    e8vwdiyhq0a7.jpg

    Pas question de se laisser abattre en attendant. A quatre ans et demi, Célestine mettait à présent réellement la main à la pâte à la ferme.
    Elle était entièrement chargée de la nourriture et des soins aux insectes, ainsi que du bien-être des poules, et malgré son inquiétude pour Buster elle accepta de se mettre au travail.
    qui7o7zas6b8.jpg
    bpffc0fpcoao.jpg

    J’espérais qu’elle penserait moins à son chien si elle avait l’esprit occupé, même si cela risquait fort de ne pas durer.
    ysptf4tqitpt.jpg

    A mon arrivée au village ce jour là, je m’empressai de profiter de la wi-fi au bar pour poster une alerte sur tous les réseaux sociaux pour Buster. Il en pouvait tout de même pas être bien loin…
    42026ash172z.jpg

    En effet, il ne l’était pas : il finit par retrouver le chemin de la maison deux jours plus tard.
    9oejk9ehgih3.jpg

    Où avait il été sous cette neige ? Mystère…
    niu5m2y6lgs8.jpg

    Nous étions tous bien soulagés en tout cas, Célestine la première.
    0pufx4t5v6n4.jpg

    Suite à cette mésaventure; je décidai de me pencher un peu plus sérieusement sur la question de l’éducation de Buster. Pas question qu’il nous fasse des coups comme ça tous les quatre matins !
    f0g9jcb1cfhx.jpg

    Ma patience finit par porter ses fruits : petit à petit, après moult leçons, Buster était moins foufou et sale, et plus sérieux dans son rôle de gardien du poulailler.
    C’était d’autant plus important que nous avions fait l’acquisition de deux nouveaux volatiles : Ginger la poule rousse, et Rocky le coq avaient rejoint Carméla et Ramona.
    x0i6yarlacpg.jpg

    Une autre nouvelle venue, que j’espérais depuis bien longtemps, avait également rejoint la ferme : Suzie, notre vache ! A nous le bon lait et les fromages faits maison.
    ync21fy2jfsu.jpg

    Célestine avait du même coup une interlocutrice supplémentaire à qui raconter ses aventures au retour de l’école. Suzie, bonne pâte, répondait gentiment « meuh » à tout ce que disait la petite.
    n7qyrhqlqcsc.jpg

    Non contente d’être une bonne amie pour Célestine, Suzie secondait gentiment Buster en jetant régulièrement un œil sur les volailles. Les poules (et le coq) étaient à présent vraiment bien gardés !
    z4yqlixulnbb.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle belle vie de ferme , j'ai pas encore cette extension 😆, mais c'est vraiment intéressant à voir , et la petite bambine est vraiment très mimi et curieuse
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    la vue plongeante sur la bouche de la plante est absolument terrifiante ; j'allais me coucher je passais juste vite fait moi .... :D:D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top