Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme] Le rêve de Liselotte (chap. 16,maj 7/05)

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (août 2021)
    @idjya , c'est vrai que quand on pense à la vie à la ferme on ne pense pas forcément à Izzy Fabulous :joy:
    J'ai plus ou moins laissé faire le jeu, au gré des rencontres de Liselotte, sinon je n'y aurais clairement pas pensé moi non plus :wink:

    @nathalie986 , contente que la suite de la saison 1 te plaise :blush:
    Les boutiques du village ne prennent que les produits qu'elles vendent elles-mêmes d'après ce que j'ai pu constater... quoiqu'elles rachètent tout de même la farine de criquets donc je ne sais pas trop ! En tout cas, elles ne veulent pas du miel et de la cire, ça c'est sûr; je ne pense pas que la qualité ait un rapport.
    Mais oui, Liselotte ne se laisse pas abattre pour autant, elle a trouvé moyen de commencer à vendre ses productions elle-même, avec l'aide d'Izzy :blush:
    Tu m'étonnes que les vampires me poursuivent :lol: Bon de toutes façons j'ai Vlad qui vient me voir systématiquement quand je démarre une partie... même sur l'île déserte de Sulani en mode survivor , si si :unamused:
    Merci pour le look d'Izzy! effectivement, je voulais qu'il corresponde tout de même à sa personnalité :blush:

    @Ellandan , contente de t'avoir fait rire avec mes abeilles de garde :mrgreen: J'espère que tu as raison et que la gourou de l'amour raconte n'importe quoi pour se rendre intéressante :/

    @Hibbis , voilà, l'été arrive justement! Merci :blush:

    @misskaotik , en effet le rencard a été plus qu'efficace :mrgreen: C'est vrai que de prime abord on n'image pas Izzy Fabulous en fermier :sunglasses: Je viens d'aller voir ton challenge, il est très sympa! De chouettes idées :blush:


    Chapitre 3: Fragile équilibre (An 1, semaine 2, 1ere partie)

    La vie dans notre mini-ferme se passait plutôt bien, si ce n’étaient les vols quasi quotidiens des renards. Grrr… voilà qu’ils s’en prenaient à mes chocobaies!
    ppg53wg3zfzv.jpg
    Izzy tenait le coup à la ferme et me disait être heureux loin des sirènes de la grande ville. La teinture mauve de ses cheveux commençait à s’estomper, laissant place à couleur grise naturelle, et je trouvais que ça lui allait vraiment bien, le naturel !
    fphn4kxwxxw7.jpg

    Je continuais à effectuer d’intéressantes transactions avec mon ami Michael, le Gardien des créatures de la forêt. En échange de champignons ou de baies de mon jardin, il me faisait découvrir des merveilles de la nature dont je ne soupçonnais pas l’existence…
    46b1le9cvkav.jpg

    Par exemple, on pouvait vraiment entendre ce qu’avaient à dire les oiseaux après avoir dégusté une purée de champignons préparée par ses soins !
    i8pd9xiygwnf.jpg

    C’était incroyable.
    orw08lce94jq.jpg

    J’allais peut-être me faire des amis oiseaux..
    8ihlwjrfeubf.jpg

    En tout cas, en tant qu'ami humain Michael était vraiment formidable.
    2lh2z1su88ij.jpg

    En parlant d'amis, mon regretté Panpan avait été remplacé par un autre petit lapin qui venait de plus en plus souvent par chez nous, et que j’avais prénommé Myrtille.
    votsr7aaay99.jpg

    Je l’avais habillé d’un petit pull confectionné par Michael. Qu’est-ce qu’il était adorable comme ça !
    nqklhgrusoby.jpg

    J’allai le protéger des renards celui-ci, foi de Liselotte !
    bquqz8msv884.jpg

    Et en parlant de myrtilles, c’était la pleine saison puisque nous étions en été. J’en avais planté dans le jardin, de même que des graines de bananes offertes en cadeau par mes abeilles, des citrons, et une nouvelle sorte de champignons offerte par Michael.
    orerpgjdqid8.jpg

    Mais je comptais bien étoffer mes plantations d’été, et pour cela je connaissais un lieu fantastique où faire des cueillettes miraculeuses : la propriété Von Haunt à Windenburg. Izzy et moi étions partis camper sur place dans l’espoir d’y récolter notamment des tomates.
    7ff8694ahydx.jpg

    Finalement, il n'y eut pas de tomates en vue mais des cerises…
    3xked76acaqr.jpg

    Ainsi que de la sauge, du persil, du basilic et des mûres. Agréable et fructueux, ce petit week-end à la montagne !
    wqrw8ub4z47j.jpg

    J'étais tout de même déçue pour les tomates, car on m’avait dit que j’en trouverais à Windenburg. J’osai donc me renseigner auprès de la maîtresse du manoir Von Haunt. J’étais un peu impressionnée à l’idée d’adresser la parole à un fantôme, mais il fallait que je sois courageuse pour ma ferme ! Et puis, elle avait l’air gentille.
    a3idtxy0i660.jpg

    Mme Von Haunt, qui insista pour je l’appelle Mimsy, m’indiqua qu’il y avait des plants de tomates dans le parc du centre moderne de la ville.
    srzragk87p9j.jpg

    Ni une ni deux, Izzy et moi filâmes sur place. Je comptais bien rentabiliser ces quelques jours à Windenburg ! Les bacs de plantations du parc furent vite trouvés mais malheureusement ni tomates, ni quoi que ce soit d’autre n’y avait encore poussé. Pas grave, nous allions visiter Windenburg en attendant, et camper dans le parc le soir venu.
    xvmj3i5pszjf.jpg

    Le jardinier responsable du parc m’assura qu’il y aurait des tomates d’ici le lendemain matin!
    1yjtmsz2ghkl.jpg

    En attendant, nous nous promenions en faisions connaissance avec les habitants du coin. Je rencontrais à la table d’échecs Duane, un jeune originaire de Sulani qui était venu étudier au lycée de Windenburg et avait la nostalgie de son île…
    Je lui racontai notre projet de ferme et lui promis de le contacter lorsque nous nous serions un peu développés : quelques jours au grand air lui feraient le plus grand bien, et je le paierais pour l’aide qu’il pourrait nous apporter.
    1mdn9j3v5hk8.jpg

    La fin de soirée se passa à pêcher sur les quais…
    ydjuvh44zkku.jpg

    ... et avec succès, à mon grand étonnement ! Les eaux de Windenburg regorgeaient de truites. J’espérais que nous réussirions à garder un couple d’entre elles en vie jusqu’à Henford-on-Bagley, afin d’en peupler notre petit étang. Ce serait intéressant de pouvoir vendre du poisson au marché !
    hegj2z45pjkb.jpg

    Le jour se leva sur des plants de tomates qui n’avaient pas donné grand-chose au final… je réussis tout de même à en prélever deux boutures en vue d'une greffe : j’étais à présent plutôt débrouillarde niveau jardinage.
    qd1qmxbqcjkb.jpg

    De retour à la ferme je m’empressai de planter toutes nos trouvailles végétales, sous les yeux attentifs de Myrtille et du renard gris qui nous rendait à présent visite presque tous les jours. Je le surveillais du coin de l’oeil celui-là…
    4fr4lr1vxpqx.jpg

    Izzy s’était lancé dans la préparation de conserves de champignons ! Ses préoccupations concernant la mode semblaient bien loin…
    d52tw2gzw7q0.jpg
    c6v7qdqvkry4.jpg

    Qu’il développe ses talents culinaires me semblait une merveilleuse idée, jusqu’à ce que la casserole prenne feu !
    Heureusement, plus de peur que de mal, juste un plan de travail abîmé. J’ai eu peur pour notre gazinière, que nous n’avions pour l’instant pas les moyens de remplacer.
    b6ncbsbs1i5r.jpg

    Après ces émotions, il nous fallait un peu de détente ! Que c’était agréable de se sentir seuls au monde, tels Adam et Eve, dans notre petit paradis...
    8nitflxiksq4.jpg

    Quel été fantastique!
    rn7cfqal7qre.jpg

    Côté ferme, les insectes prospéraient, nous fournissant, en plus de la nourriture, du biocarburant que nous revendions au marché : nous n’en avions pas l’usage car nous vivions bien sans électricité, pour l'instant! De toutes façons un générateur était pour nous hors de prix.
    62fkdinje5am.jpg

    Les fruits et légumes avaient grossi et étaient prêts pour la récolte, mais ils n’avaient toutefois pas atteint des proportions géantes comme espéré. J’aurais dû leur fournir plus d’engrais spécifique mais je n’avais pas vraiment les moyens d’en acheter…
    w18umg5myi7e.jpg

    J’allais essayer de faire mieux pour les prochaines plantations.
    mcsgg4ymd3ba.jpg

    A ma décharge, nos dernières petites économies avaient vite filé dans le paiement des taxes du terrain, et dans l’achat de notre nouveau lit… eh oui, nous ne dormions plus sous la tente!
    aghtzrogc4h4.jpg

    J’étais à fond dans le jardinage et la pêche, pendant qu’Izzy s’investissait plus au niveau des ruches, des insectes et de la cuisine.
    70vsi7key8kn.jpg
    0hoqhnjezw25.jpg

    Nous avions trouvé un équilibre…
    96qa035xrzos.jpg

    Myrtille était très souvent avec nous au jardin, un vrai petit lapin de compagnie !
    lycw1kwmwka6.jpg
    gfj212t15bu7.jpg

    Malgré nos efforts, les rentrées d’argent n’étaient toutefois pas colossales, et nous n’étions pas en mesure d’agrandir la maison et encore moins d’acheter des bêtes. Il y avait des moments où je me sentais un peu découragée, d’autant plus que je culpabilisais vis à vis d’Izzy, qui avait complètement abandonné sa carrière florissante et sa vie à San Myshuno pour me suivre dans mon projet.
    Il ne se plaignait de rien ouvertement, mais je le sentais parfois tendu ces derniers temps…
    3x783m6wyz5o.jpg

    Il faut dire qu'en plus nous nous étions récemment accrochés à cause de Michael. Il s’était un jour mis à me draguer, à ma grande surprise… pour moi il était un très bon ami mais rien de plus !
    aaqy4sj6xx9a.jpg

    Toutefois, je n’avais pas pu m’empêcher de me sentir flattée et de répondre à ses avances d’une manière enjôleuse, sans réfléchir...
    mwtvcakrc2x1.jpg

    Je me suis tout de suite rattrapée et j'ai expliqué à Michael que je souhaitais que nous restions bons amis, mais le mal était fait, d'autant plus Izzy nous avait vus.
    qhyzlibue6di.jpg

    S’en était suivie une grosse dispute et beaucoup de tensions par la suite... Pourtant, Dieu savait que je l’aimais mon Izzy!
    Je n’étais pas parfaite, loin de là, mais j’espérais vraiment que nous pourrions continuer notre route ensemble tous les deux.
    C’était effrayant de le sentir s’éloigner de moi, imperceptiblement. Pourvu que ce ne soit qu’un mauvais passage.
    p3wdutswghhx.jpg

    Je commençais à me faire des films sur tout et n’importe quoi, à l’imaginer me quitter pour une autre... ce n’était vraiment pas bon !
    6v98wbaczeaa.jpg

    J’évitais dorénavant de voir trop souvent Michael et essayais d’effectuer des transactions avec d’autres villageois.
    Mlle Agatha Ladentelle par exemple, une des sœurs qui tenait la boutique de plantes, et me proposait souvent des commissions intéressantes.
    yx6uts856wfz.jpg
    rm930fpzcp0g.jpg

    Je sortais plus aussi, sans Izzy, avec les copines du village, histoire de me changer les idées.
    qeeqgoee4sjc.jpg
    b1b9ycchccum.jpg

    Malgré tout, la ferme restait prioritaire dans mon esprit, et nous décidâmes, Izzy et moi, de passer quelques jours à Oasis Springs dans l'idée d'y prélever de nouveaux plants.
    vl1fjq4cfc38.jpg

    J’espérais que ces vacances nous rapprocheraient…
    ioipbv4429zl.jpg
    6ed5wlu69zt6.jpg
    7jsdukajor72.jpg
    gjbn8whj0gqh.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Mais qu'est-ce qu'il lui a pris à Michaël ?!! :o

    Ils sont trop mignons Izzy et Liselotte. Je n'ai pas envie qu'ils se séparent, moi ! C'est vrai que leur vie n'est pas simple en ce moment avec les difficultés financières mais ça va s'arranger... Tenez bon les amoureux :blush:

    Liselotte fait bien de sortir un peu avec les copines. Lorsqu'on est toujours collés l'un à l'autre, surtout quand il y a des problèmes, ça fait de bien de pouvoir s'échapper un peu. Et chacun a besoin aussi de son petit espace. ;)
    J'espère que ces vacances à Oasis Spring vont voir les choses s'améliorer mais ça a l'air d'être en bonne voie ! :love:

    Concernant la ferme, ça a drôlement bien avancé ! Même si Izzy et Liselotte n'ont pas encore les moyens d'agrandir la maison, ils ont quand même un jardin bien fourni !

    J'ai adoré les voir courir tous les deux tout nus dans la campagne ! ça, c'est la liberté ! :smiley:

    Ah, et j'adore Izzy avec ses cheveux gris et sa barbe de trois jours. Il est à croquer ! 🥰
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Mais quel jardin, il est énorme! C'est vrai que ça rapporte pas des masses au début.
    Michael mais dégage de là! Tu vois pas qu'elle est en couple??? Heureusement, ça a l'air de sentir bon à Oasis Spring!
    Je rejoint Nathalie, Izzy il est chou avec ses cheveux gris et sa barbe de trois jours!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Oh une nouvelle histoire !
    J'adore Izzy avec la coupe que tu lui as mise, je trouve que ça lui va trop bien.
    Panpan s'est vraiment fait dévorer par un renard ? :o Je ne savais pas que c'était possible.
    Ah on est d'accord que c'est bizarre que Kim n'achète pas de miel ! Ça s'y prêterai drôlement bien pourtant...
    J'adore comme toujours ta manière de raconter des histoires ! J'espère que tout va s'arranger entre Liselotte et Izzy. Oh et j'ai bien envie qu'ils se rendent à Forgotten Hollow chercher de l'ail comme l'avait proposé Lilith ^^ Mais bon... Se rendre chez des vampires, je comprends que Liselotte n'ait pas adoré l'idée et ait préféré aller à Windenburg ou Oasis Spring avec son chéri.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2021)


    Kikou Elinoee. :smiley:

    J'ai bien apprécié cette lecture.
    J'aime bien ta Simsette de départ, elle est choupi dans son ensemble de short.

    C'est sympa comme tout de voir ce Sims rose voulant se salir.
    Je vois qu'il a changé carrément de coiffure, des cheveux gris maintenant.

    L'amour rend aveugle mais, pas seulement.
    L'amour, a une force que des trajectoires peuvent se changer.

    J'espère qu'ils se marieront et auront beaucoup d'enfants et d'animaux.
    La ferme avance peu à peu, mais au moins sereinement, c'est super.

    Merci, pour ce moment de partage en lecture. :kissing_heart:

    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chouette, je n'avais pas encore découvert cette nouvelle histoire !

    Liselotte se débrouille bien, mais c'est vrai que les débuts de ce challenge sont difficiles... Surtout si les PNJ s'en mêlent en essayant de draguer ta simette en couple :D Pauvre Izzy, et qui aurait cru que sa véritable couleur était le gris ? C'est vrai que ça faisait un peu tâche les cheveux roses à la ferme, et puis faut pas gaspiller l'argent en teinture ! Je n'ai jamais joué avec ce sim, mais j'aime beaucoup son côté original.
    En tout cas Liselotte s'est très bien intégrée à la population du village. C'est chouette ce système de commissions, ça donne une vraie impression de communauté, ça rend ce village hyper chaleureux et réaliste.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Superbe histoire. Je ne connais pas ce Izzy. Je ne me souviens pas l’avoir déjà croisé dans l’une de mes parties.

    Bien hâte de découvrir la suite de leur aventure.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (août 2021)
    Ce challenge et l'histoire donne vraiment envie d'avoir l'extension ✨
    Bon courage a Lizzy je la trouve toute mignonne
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Izzy à la campagne, ça lui va bien. J'aurais pas cru que Liselotte allait se mettre avec lui.
    Ils sont pas mal, pourvu que la tempête va passé et que leur couple va tenir, au vue du dernier screen, c'est bien parti
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @nathalie986 , qu'est-ce qui a pris à Michael? J'imagine qu'il était secrètement amoureux de Liselotte depuis un moment... mais la sachant en couple avec Izzy c'était clairement maladroit de sa part :sweat_smile:
    A voir si l'amour entre Izzy et Liselotte leur permettra de traverser cette épreuve... et les autres aussi, notamment financières en effet!
    Les sorties avec les copines et les vacances, c'est sûr que ça devrait être positif :smile:
    Je ne trouve pas que la ferme avance très vite mais bon... un pied après l'autre, elle va y arriver! Contente que le look d'Izzy te plaise :smiley:

    @idjya , tu trouves que le jardin est énorme? Bon si tu le dis! De mon côté je trouvais que les cultures n'avançaient pas assez vite :sweat_smile:
    Michael a sans doute clairement vu que Liselotte était en couple mais a tenté le tout pour le tout :/ Toi aussi Izzy te plaît comme ça, chouette :blush:

    @VioletMiroir , génial encore un avis positif pour mon relooking d'Izzy, ça fait plaisir :blush:
    Oui, c'est malheureusement possible que les lapins se fassent tuer par les renards même si c'est rare! Ca m'était déjà arrivé dans une autre partie en tout cas. Il y a une bagarre entre le lapin et le renard, et ensuite pouf, plus de lapin et une notif comme quoi un lapin de nos amis est décédé :cry: Oui, bizarre que Kim n'achète pas de miel, ça n'a pas de sens..!
    Liselotte n'a effectivement pas encore osé aller voir Lilith à FH comme celle-ci lui avait proposé, mais elle a encore le temps :wink:

    @Vivinie , merci pour ton commentaire poétique :wink: C'est vrai, l'amour peut donner des ailes et changer complètement la vie :smiley:
    Beaucoup d'enfants et d'animaux ce serait effectivement chouette pour Liselotte et Izzy, si du moins il restent ensemble!

    @Lucileland , eh oui la couleur de cheveux d'Izzy est bien le gris :smile: Il est précocement grisonnant mais cache cela sous du rose :wink:
    C'est vrai que les débuts sont difficiles mais Liselotte est à fond! Et oui, le système de commissions est vraiment bien pensé!

    @ShilohSims , merci :smiley: Izzy est un PNJ de l'extension "Heure de gloire" mais il n'a pas de domicile attitré. On le rencontre souvent à Del Sol Valley, c'est effectivement un styliste célèbre :wink: Mais je ne m'attendais pas du tout à le croiser au bistrot d'Henfor-on-Bagley :lol:

    @Portocongo7 , tant mieux si mon histoire te donne envie d'avoir l'extension! Je trouve qu'elle vaut vraiment le coup :blush:
    Merci à toi :smiley:

    @CrazyMotherCool , c'est vrai que la proximité de la nature semble faire du bien à Izzy :blush:
    Effectivement si on se fie au dernier screen la réconciliation est en bonne voie, mais est-ce que ça va suffire?

    Chapitre 4: Agrandissements (An 1, semaine 2, 2eme partie)

    Notre séjour à Oasis Springs nous rapprocha effectivement par certains côtés, mais moins par d’autres… Soit je devenais complètement parano soit Izzy faisait bel et bien le joli coeur avec certaines passantes, un peu comme à Henford-on-Bagley en fait!
    Ca commençait vraiment à me peser ces histoires... est-ce qu’il se comportait ainsi pour me punir de mon flirt avec Michael ? Il allait vraiment falloir que l’on aie une conversation sérieuse.
    dhscbl8y4aqp.jpg
    Nous avons en tout cas pu récolter quelques nouveaux plants et faire la connaissance d’un jeune homme du coin qui vivait dans une grande caravane. Il nous offrit même le gîte et le couvert pour quelques jours, en échange de quelques menus services!
    jg6cxbe4mchm.jpg
    9nayvkhqcqwl.jpg

    L’air d’Oasis Springs était toutefois vraiment trop chaud et sec, surtout en été… c’est donc le coeur léger que nous finîmes par rentrer à Henford-on-Bagley avec notre récolte.
    Ces vacances n'avaient finalement pas fait autant de bien à notre couple que je l’espérais. Etait-ce le début de la fin  ?
    64dmvyjd5mhm.jpg

    C’était tout de même bien agréable de retrouver notre petit chez-nous, avec « notre » renard blanc qui nous attendait presque sur le perron (oui oui, encore un nouveau!), et les bananiers qui avaient enfin poussé.
    Quant à Izzy, il me regardait à présent amoureusement... Je ne savais plus que penser !
    zenb88h5hrvd.jpg

    Il fallait absolument qu’on joue cartes sur table.
    «Mon amour »,osai-je lui dire en m’asseyant près lui, «Je sens que quelque chose ne va pas. Est-ce que tu es lassé de notre relation ? Je te vois parfois flirter avec d’autres, et je te vois souvent tendu… je sais que je t’ai déçu lorsque je me suis laissée draguer par Michael, mais pour moi c’est de l’histoire ancienne à présent, tu es le seul qui compte à mes yeux ! »
    cue2orxuihtm.jpg

    Izzy me fit alors une révélation: oui, il était tendu ces derniers temps, non pas à cause de ce qui s’était passé avec Michael, mais parce qu’il s’était rendu compte qu’il détestait vraiment le jardinage ! Et comment gérer une ferme dans ces conditions, selon lui ?!
    Il avoua aussi se sentir flatté de plaire aux femmes: cela lui rappelait les bons côtés de sa vie de célébrité en ville... mais il m'assura que jamais il n’avait eu l’intention de me blesser. Enfin, il me jura n’aimer que moi, et se mit à me chanter la sérénade !
    v8ccsgltbmr3.jpg

    C'était peut-être un peu "too much" mais... comment résister à cela.. ? J’étais complètement conquise.
    oxri3kyeas4a.jpg

    «Je me chargerai totalement des cultures Izzy, ce n’est pas un souci ! Tu pourras continuer à t’occuper des ruches et des insectes, ainsi que de la vente de nos produits, et même de la pêche ! Ne pas aimer jardiner n’est pas forcément incompatible avec la gestion de la ferme puisque nous sommes deux et que j’aime ça ! »
    ije6fl63hi3c.jpg

    Et c’est ce que nous fîmes pour le reste de la saison : lui aux animaux, moi aux plantations ! Nous avions retrouvé notre équilibre et Izzy semblait à nouveau épanoui.
    xnquhyiro784.jpg

    Et puis je me décidai, finalement, à faire ce test de grossesse que je repoussais depuis un moment. J’avais des soupçons depuis nos vacances à Oasis Springs, et ils se confirmèrent...
    wamqis9kzikz.jpg

    J’étais heureuse de cette nouvelle, bien qu’un peu anxieuse vu nos maigres moyens. Je me demandais comment Izzy allait le prendre... nous n’avions pas de projet d’enfant pour l’instant, ce serait donc une surprise... et sa réaction allait être cruciale pour l’avenir de notre couple.
    J’étais déterminée à garder cet enfant quoiqu’il arrive : il faisait déjà partie de moi corps et âme.
    d9x6mhxhij7n.jpg

    Quoique très surpris et même effrayé au départ, Izzy finit par se laisser gagner par la joie de cette annonce. C’était tout de même un sacré soulagement pour moi de savoir que nous serions deux à élever ce bébé...
    68mctk83l50v.jpg

    La bonne nouvelle fut annoncée à tout le village, et toutes nos connaissances nous assurèrent de leur soutien en cas de besoin. Nous décidâmes même de faire une petite virée de groupe au festival des épices de San Myshuno pour fêter ça!
    op5cx4be3rgn.jpg

    Izzy ne faisait plus la tête à Michael et n’essayait plus de faire le joli coeur auprès des autres femmes… ouf !
    rakgv17ymqel.jpg

    Je croisais les doigts pour que cela dure.
    tx74jblijl9e.jpg

    Ma grossesse ne m’empêchait pour l’instant pas de travailler aussi dur que d'habitude.
    3j0pdkcp5dy0.jpg

    Quant à Izzy, il devenait petit à petit un cuistot et un bricoleur hors pair !
    9ho9f5u7uknn.jpg

    En cette fin d’été, nous étions donc tous deux plutôt positifs et confiants en l’avenir. Seul le temps n’était pas de la partie, et les fréquents orages causaient parfois des dégâts dans le jardin…
    9rpq7rjk8pgi.jpg

    Une des ruches fut frappée par la foudre une nuit… quelle perte terrible ! Nous avions créé des liens avec ces petites abeilles, et même si nous allions les remplacer ce ne serait pas pareil.
    l9a1itoexund.jpg

    Je ne perdais toutefois pas courage. Petit à petit, lentement mais sûrement, nous arrivions à aménager le terrain et à agrandir un peu notre chaumière.
    zbqo9mgrl70m.jpg

    Nous préparions l’arrivée du bébé : il avait déjà son coin réservé dans notre chambre, avec un joli berceau en bois. Je me demandais si ce serait une fille ou un garçon !
    a83m1ihznrmi.jpg

    Izzy et Michael avaient fini par devenir réellement de bons amis et c’était un soulagement pour moi d’être certaine que cette vieille histoire était enterrée.
    uzwyzr4qz4qs.jpg

    L’automne allait bientôt commencer, ce qui signifiait la pousse de nouveaux champignons, fruits et légumes…
    Mais aussi et surtout l’arrivée du fruit de notre amour !
    swfyn49bh8ux.jpg

    Les travaux de jardinage commençaient à devenir pénibles avec mon gros ventre.
    8g474e34lx88.jpg

    Heureusement qu’Izzy était là !
    esn2yh28e5wd.jpg

    Grâce ses talents de cuisinier et de pêcheur, je participais pour la première fois non pas à un, mais à deux concours de la foire de Finchwick : nous proposions une fabuleuse tartre aux myrtilles (cultivées par mes soins bien sûr) au concours de tartes, ainsi qu’une rare baie de plante-vache qu’il avait pêchée au concours de plantes.
    19o7kq3cdcqz.jpg

    Nous n’imaginions pas gagner mais avions au moins eu le plaisir de participer ; et Lavina, notre maire qui était aussi juge des concours, nous félicita abondamment pour nos débuts.
    hgx8am4iym8q.jpg

    Elle nous gratifia même d’un sac de farine et de friandises pour animaux aux protéines de poisson! Voilà de quoi nous ouvrir de nouveaux horizons...
    f0ehzofuqc88.jpg

    BILAN DE L’ETE DE L'AN 1:
    Objectifs Génération 1:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage:6/10
    ► Atteindre le max de la compétence dressage:0/5
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie:0/5
    ► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante":2/4 (ou "Gardienne de la campagne":0/4)
    ► Compléter une deuxième aspiration → "Conservatrice": 2/4

    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): 1 chambre
    -2 étables avec des pâturages: non
    -1 grange: non
    -1 potager: OK
    -1 verger: OK

    -1 moulin: non
    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK → carottes, petits pois, champignons (classiques, épicés, charmants, verdoyants, mystérieux,adorables),tomates
    - 5 fruits et légumes géants: OK → aubergines, citrouilles, pastèques, laitues, champignons
    - 5 fruits :OK -> fraises,chocobaies,bananes, cerises, citrons, mûres, myrtilles, framboises
    - 5 autres plantes : 3/5 → basilic, persil, sauge

    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: non
    - 1 chat: non
    - 1 poulailler: non
    - 1 vache: non
    - 1 lama (achetable le jour des foires): non
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK

    - 2 plantes-vaches à greffer soi-même: non

    Roue des aléas: trait de terrain «fantastique sol» gagné
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ouf, ils m'ont fait peur Liselotte et Izzy :# ! Parce qu'ils sont trop choupis ensemble (et l'idée d'utiliser cette coiffure pour la décoloration des cheveux d'Izzy était génialissime, au fait), je suis contente qu'ils aient pu communiquer.

    Malgré les orages (je compatis), le temps est au beau fixe entre nos amoureux, les veilles rancœurs se transforment en amitié, la ferme se développe avec des rôles attribués à chacun, tout va bien ! Et bientôt la naissance d'une petite pomme d'amour qui va agrandir la famille...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah c'était à cause du jardinage ! Ouf ! J'aurai eu trop de peine de voir Izzy et Liselotte se séparer...
    Les pauvres petites abeilles... Snif...
    Izzy a participé avec un baie qu'il a pêchée, pas cultivée... Est-ce que ce ne serait pas un peu de la triche ça Izzy ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Pas fan de jardinage, fallait s'en douter pour un gars de la ville! Heureusement qu'ils ne se séparent pas, élever un enfant toute seule avec une ferme à gérer c'est relou!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Les vacances ont été en demi-teinte mais Liselotte et Izzy ont bien fait d'avoir une petite discussion en rentrant à la maison. Ce n'est jamais bon de garder ses doutes pour soi... :blush:

    Le jardinage n'est pas la tasse de thé d'Izzy ? Je ne suis pas étonnée, il a été bercé par la ville, le bruit des festivals et les applaudissements des fans... On ne peut pas lui en vouloir et je suis heureuse que Liselotte et lui aient pu trouver un arrangement :wink:

    ça y est, la G2 est en route ! Félicitations aux heureux parents ! :love:

  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2021)


    Kikou Elinoee. :smiley:

    MDR :mrgreen:
    Elle fait le test de grossesse, puis sort de la maison avec déjà le gros ventre.
    Je suis pliée... Deux barres...

    Bon, un peu de sérieux...
    C'est bien ce que l'on dit, l'amour est bien aveugle.

    Fermer les yeux du lieu, pour s'épanouir à l'amour.

    Espérons que le bricolage, ne se termine pas comme le jardinage. :trollface:
    Pour le moment, on ne peut que l'aimer.

    Ne serait-ce pas des jumeaux ou des triplés... :trollface:
    La suite, nous le dira.

    Merci, pour cette lecture. :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top