Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Décade Challenge La famille Angel

Réponses

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    9y62k4m0tcpg.bmp
    Voici la petite Louise qui a bien grandi, une vraie petite chipie qui n'a pas une minute d'arrêt et sait parfaitement ce qu'elle veut, c'est à dire être une grande tout de suite
    lr1ius7wvs30.bmp
    Pour cela, il faut déjà passer par un apprentissage, Louise n'est pas très coopérative et a un peu rouspété mais Eléonore n'a pas cédé, elle lui enseignera les formes
    f3tgcp9qm3yy.bmp
    L'apprentissage ne dure pas longtemps avec elle, la coquine s'échappe et court retrouver son père, Eléonore n'insiste pas, elle se sent de toute façon fatiguée et va se reposer
    82nut2ct9g9h.bmp
    - chest quoi ? Demanda Louise
    - des poussins, dit Sylvain, se sont les bébés de la poule, fais doucement, tu vas les faire peur sinon
    - faire câlin, dit Louise
    - non mon trésor, dit Lucien, ils sont trop petits, tu vas leur faire mal
    ut2nc0l15uiu.bmp
    Seulement, dès que Lucien eut le dos tourné, Louise désobéit à son père pour prendre un poussin dans ses bras et lui fit son câlin, tout cela sans lui faire du mal
    s9wlmvosk1kd.bmp
    - dit donc petite coquine, dit Lucien, ne crois pas que je ne t'ai pas vu
    - pas fait bobo, dit Louise, hi! hi! hi! sont rigolo

    Lucien n'avait pas envie de la réprimander, il avait dit non par peur qu'elle soit brute mais apparemment elle avait hérité de la douceur de sa maman, il passa l'éponge

    - ils sont rigolo, c'est vrai, dit Lucien, seulement ils ne sont pas des jouets, je ne veux pas que tu leur fasses mal
    - non papa, dit Louise

    Eléonore vint chercher la petite coquine, c'était l'heure de la sieste, laissant ainsi son père travailler
    unofr8dh6247.bmp
    Lucien avait une petite idée derrière la tête, pour lui, il manquait des jouets pour son trésor alors il se mit à lui en fabriquer pour lui faire une surprise
    tqbq067fip10.bmp
    Lucien alla voir si tout allait bien dans le jardin quand une dame vint la voir, elle venait d'aménager dans la maison non loin d'ici, celle-ci ne se présenta même pas et dragua Lucien qui la remit aussitôt à sa place
    annp6d3o1rxb.bmp
    Eléonore qui n'était pas loin avait bien vu cette femme tourner autour de son mari, elle avait toute confiance et savait que Lucien l'enverrait dans les roses. Elle alla les rejoindre en envoyant un regard amusé à Lucien, celui-ci était en train de lui expliquer qu'il était marié

    - je suis désolée, dit-elle, je ne sais pas ce qu'il m'ait pris, moi-même suis mariée alors s'il vous plaît, ne dites rien à mon mari
    - je ne dirais rien, dit Lucien, ne vous inquiétez pas mais vous ne devriez pas jouer à ce jeu, c'est déplacé et je pense que vous auriez de sérieux ennuis si votre mari venait de l'apprendre
    - je le sais, dit-elle, les ragots vont vite dans ce village, je vais partir, excusez-moi encore

    La jeune femme parti comme elle était venue, Eléonore n'était pas jalouse mais espérait qu'elle ne reviendrait pas

    - ne t'inquiète pas, dit Lucien, je la remettrai en place d'une façon plus radicale si elle revient autour de moi
    - je ne m'inquiète pas, dit Eléonore, j'ai confiance en toi

    ldhshd1p5wlp.bmp
    Etant l'heure de coucher Louise, Eléonore alla la retrouver pour lui raconter une histoire, celle-ci s'endormit très rapidement
    wibnrp6trv5g.bmp
    Le lendemain, il fut de bonne heure quand Eléonore se réveilla à cause d'une envie pressente et ne voulant pas retourner au lit, elle décida d'avancer Lucien dans le travail de la ferme
    m6p583yzjv5i.bmp
    Heureusement qu'Eléonore a pris cette initiative car quand Lucien se leva à son tour, il eut beaucoup à faire avec le jardin
    of1brzwa9eh0.bmp
    Eléonore se chargea de s'occuper de Mélinda avant que la petite se réveille
    lnsaqsi27f24.bmp
    - ou papa ? Demanda Louise
    - il te prépare une surprise, dit Eléonore, mais avant c'est le bain
    ilg7a0628w9a.bmp
    Louise était coquine mais pas capricieuse, d'autant plus qu'elle adorait le bain alors malgré la surprise, elle était toute heureuse de jouer dans l'eau
    ckju0qk4mzld.bmp
    - youpi ! Un ceval!!! Cria Louise en grimpant dessus

    La réaction de sa fille valait la peine du travail acharné de Lucien qui était ravi de la voir aussi heureuse, celle-ci ne quitta pas son jouet de toute la matinée
    dg7hftkvm507.bmp
    Pour l'amener au pot, cela fut un peu plus difficile, Louise ne voulait pas quitter son cheval et pour la première fois fit un caprice. Lucien se fâcha en lui disant que si elle n'écoutait pas sa maman, il lui reprendrait le cheval, la petite finit pas se calmer et obéir à sa maman
    1jk4kycg0tka.bmp
    Louise fut toute surprise que cela soit papa qui s'occupe d'elle, elle fut un peu triste et voulait sa maman

    - maman fait dodo ma puce, dit Lucien, elle est fatiguée parce qu'elle a un bébé dans le ventre
    - veut maman, dit tristement Louise, veut câlin
    - tout à l'heure, maman a beaucoup travaillé aujourd'hui
    qt59s9thuu4q.bmp
    Comme pour sa première grossesse, Eléonore ressentait de la fatigue et ne s'écoutant pas toujours à cause du travail qu'il y avait à faire dans la maison, elle finissait toujours par s'écrouler
    ifpapu5pv3t1.bmp
    Louise eut le droit à son câlin dès qu'Eléonore se leva, celle-ci retrouva rapidement son sourire, elle était tellement habituée que cela soit sa maman qui s'occupe d'elle
    89de5b03cu1o.bmp
    Les nouveaux jeux que Lucien avait fabriqué furent un vrai succès et principalement les anneaux, Louise s'y concentrait longuement et y jouait dès fois à peine levé
    198yfsjevomc.bmp
    Lucien en était content et ne put s'empêcher de la regarder jouer avant de lui dire d'aller voir maman pour qu'elle s'habille. Celle-ci rouspéta mais fut rapidement rappelé à l'ordre, Lucien se fâcha tout de suite si bien que Louise alla retrouver sa maman en pleure et fut vite consolée par celle-ci
    pzjuw0cprl90.bmp
    Lucien parti au village comme tous les matins et le fit en étant un peu plus en colère, il n'avait pas apprécié l'attitude d'Eléonore face à Louise. Il aurait voulu être plus soutenu par sa femme mais au lieu de cela, elle avait consolé la petite.
    2lerpj624z6g.bmp
    Lucien prit tout son temps pour rentrer et eut le plaisir de rencontrer le maire du village Arthur Menard, une fois les présentations faites, ils firent plus amples connaissance jusqu'à finir par discuter mutuellement de leur vie et se fut là que Lucien se confia

    - j'ai appris que vous aviez une fille, dit Arthur, toutes mes félicitations, n'êtes-vous pas trop déçu ?
    - non, dit Lucien, ma femme est de nouveau enceinte et je suis sure qu'elle me donnera un garçon mais cela me fait un peu peur, ma fille est une vraie canaille, elle ne m'écoute pas beaucoup et elle soit en plus soutenue par sa mère
    - la place d'une femme n'est pourtant pas de contredire son mari, dit Arthur, vous devriez être plus ferme avec votre femme et lui faire comprendre que c'est vous qui prenez les décisions

    Lucien ne sut pas trop quoi répondre, il ne voulait pas contredire le maire

    - oui vous avez raison, dit Lucien, je suis jeune et on nous a rapidement marié, je n'ai pas vraiment de référence vu que j'ai été élevé à l'orphelinat
    - moi et des amis se réunissent chez moi ou au bar tous les jeudis soirs, dit Arthur, venez nous y retrouver, cela vous intégrera plus facilement dans notre village et on pourra vous guider
    - je vais y réfléchir, dit Lucien
    l5apyiq9ofw7.bmp
    Pendant que Lucien discuta avec le maire du village, il était loin de se douter qu'Eléonore eut de sérieuse contraction
    40brtisc6zz4.bmp
    Louise donnera naissance à un garçon qu'elle ne put encore baptiser, elle était en colère contre son mari qui aurait du être rentré bien plus tôt
    3kjwsvehaz5g.bmp
    Heureusement que Louise fut gentille ce matin, elle jouait tranquillement avec son cheval
    scqaa6wmo2cn.bmp
    Eléonore fit un effort pour garder le sourire mais elle vivait très mal cette absence, d'autant plus que Lucien ne remarqua même pas qu'elle n'avait plus son ventre

    - si cela t'intéresse, dit Eléonore, j'ai accouché ce matin et je t'ai donne un garçon

    Lucien se leva pour se précipiter dans la chambre
    8g428scg8ftq.bmp
    Il fut catastrophé de voir qu'Eléonore disait vrai, il ne s'était même pas rendu compte qu'elle n'avait plus son gros ventre. Il descendit rejoindre sa femme et s'en excusa mais Eléonore ne fit pas l'effort de lui répondre pour le rassurer, elle lui en voulait et le lui fit bien comprendre.
    La journée se passa sous une tension palpable, Eléonore ne lui avait pas décroché un seul mot et s'était principalement occupé de la petite
    dlc2tlrg872b.bmp
    Eléonore ira même se coucher une fois la petite endormie, laissant Lucien faire enfin connaissance avec son fils

    - je suis désolé petit gars, dit Lucien, papa a encore fait une bêtise mais c'est promis, je veillerai sur toi comme je le fais pour ta sœur et demain tu auras ton prénom

    bgom171l0mya.bmp
    Ayant été réveillé par le bébé, Eléonore fut levée de bonne heure le matin et alla s'occuper du poulailler mais fut vite rejoint par Lucien

    - il serait mieux que tu te reposes, dit Lucien, je peux m'en occuper
    - je ne me rendors jamais quand je suis réveillée, dit Eléonore toujours le visage fermé
    - je sais que j'ai commis une faute, dit Lucien, je t'assure Eléonore que je regrette mais il est difficile d'écourter une conversation quand il s'agit du maire du village
    - j'aurais voulu avoir du soutien, dit Eléonore, tu n'imagines pas à quel point cela soit difficile
    - je suis vraiment désolé, dit Lucien, je ne pensais pas que tu allais accoucher hier matin et je t'assure que je n'ai pas osé interrompre le maire
    - c'est bon, dit Eléonore, ne te confond pas non plus en excuse, je te pardonne
    - je te laisse choisir le prénom de notre fils, dit Lucien
    - j'ai un faible pour Léon, dit Eléonore
    - allons-y pour ce prénom, dit Lucien, il me convient parfaitement, fait-on la paix ?
    - évidemment, dit Eléonore
    joi5qjqnnztd.bmp
    - merci Eléonore, dit Lucien, je t'aime
    cne9f5g4z5jt.bmp
    Lucien lui fit une démonstration de son amour qu'il ressentait pour elle
    q0laiwoxeqyi.bmp
    Louise était toute sage ce matin, elle jouait tranquillement avec son jouet près du feu, elle avait été contente d'avoir un petit frère, elle avait maintenant hâte de jouer avec lui
    x1fuazslyx5w.bmp
    Louise montra rapidement qu'elle adorait les animaux, elle passait son temps à être dehors à les observer ou leur faire des câlins. Eléonore et Lucien ressentaient toujours de la nostalgie par rapport à leur passé mais rien qu'en regardant leur fille s'épanouir ainsi, ils en oublièrent leur peine
    9g6ixpeb89n2.bmp
    Le temps fut ensoleillé, Lucien décida alors d'aller enfin visiter le coin et rien de tel que de partir pour toute la journée au parc. Ils avaient entendu que du bien de cet endroit mais ils furent déçu, il n'y avait pratiquement rien à faire. Louise fut tout de même heureuse car son père étant plus disponible, elle joua avec lui pour son plus grand bonheur
    7obj2are5up2.bmp
    Louise avait mangé et jouait tranquillement, laissant ses parents manger

    - Chéri, dit Eléonore, cela me trotte depuis un moment dans ma tête mais j'ai envie d'adopter un chien
    - cela te prend subitement ? Demanda Lucien
    - j'en aurais eu un s'il n'y aurait pas eu cet événement qui nous aura bouleversé notre vie, dit Eléonore, je t'en parle maintenant parce que la chienne du voisin a fait des petits, il est venu me voir pour savoir si j'en voulais un
    - cela va faire du travail en plus, dit Lucien
    - cela ne me fait pas peur, dit Eléonore
    - je n'y vois rien contre, dit Lucien, seulement je te préviens qu'il ne rentrera pas dans la maison, un chien est fait pour vivre dehors
    - je ne suis pas d'accord, dit Eléonore
    - c'est ça ou je le refuse, dit Lucien

    Eléonore fut vexée de l'attitude subite de Lucien, depuis quand mettait-il des ultimatums ?

    - tu sais que j'adore les animaux, dit Eléonore, tout comme ta fille apparemment, elle hérite cela de moi alors tu peux comprendre mon désaccord
    - il ne sera pas pour autant malheureux, dit Lucien, je ne veuille pas attirer l'attention sur nous alors nous devons nous conformer d'avantage à cette époque
    - ne te conforme pas de trop, rétorqua Eléonore d'un ton sec

    La conversation fut interrompue par Louise qui s'approchait dangereusement de l'eau si bien qu'Eléonore alla la retrouver

    vzkkrgng54va.bmp
    C'était un échappatoire qu'Eléonore apprécia car elle sentait une colère monter en elle et commençait à avoir des craintes au sujet de Lucien mais en attendant elle se calma en regardant la petite s'éclater dans l'eau, chose qui ne plut pas de trop à Lucien

    - tu ne devrais pas la laisser jouer dans l'eau ainsi, dit Lucien, si elle tombe, elle peut se noyer
    - je veille sur elle, dit Eléonore, elle ne risque rien alors laisse-là s'amuser

    Eléonore et Lucien eurent leur première dispute en rentrant à la maison, ils n'étaient pas en accord avec l'éducation de leur fille et cela fut très difficile de trouver une terrain d'entente sur ce sujet là.
    La journée avait été difficile pour Eléonore qui ne s'était pas tout à fait remise de l'accouchement de Léon, la fatigue se faisait encore ressentir si bien qu'elle ne put tenir jusqu'au soir pour aller se coucher après s'être bien occupé de Léon
    fwpavayycf8v.bmp
    Se fut Lucien qui se chargea d'endormir Louise, il le fit avec beaucoup de plaisir, il était chagriné par cette dispute mais en même temps, il en était énervé. Eléonore ne comprenait pas l'importance de se confondre à cette époque, leur différence avec ce monde se faisait de plus en plus remarquer et cela n'était vraiment pas bien vu par les habitants. C'était difficile pour Lucien qui chaque jour rencontrait les villageois au marché, il n'était pas toujours facile de faire attention surtout quand il s'agissait de leur mode de vie. Il essuyait des reproches et des conseils, à force de les entendre, il commençait à être en accord. Il avait toujours été passionné par l'histoire, cette époque le fascinait, voilà pourquoi il s'était rapidement habitué à cette vie. Il était à l'aise parce qu'il était ravi de connaître cette expérience, c'était une chance qu'il voulait vivre à fond. Il n'oubliait pas non plus qu'il allait connaître la guerre, il n'aurait pas le choix, il réalisa qu'il avait accepté ce destin qui était inévitable.
    Cette réflexion fit comprendre à Lucien que cela pouvait mettre le bonheur de son couple en péril mais il était important pour lui que ses enfants soient intégralement intégrés dans la société, il était de son devoir de protéger sa famille en se comportant comme étant le chef et l'imposera à Eléonore
    f6cc5n3ccecc.bmp
    C'est sous une ambiance tendue que Léon grandit et devint un bambin qui avait beaucoup de mal à rester seul
    0nzj8nxxuhkh.bmp
    Il était souvent qu'il pleurait parce que l'on ne s'occupait pas de lui, il voulait sans cesse être au près de sa maman qui était pour le moment bien occupé par la lessive.
    Lucien ne se fâcha pas pour autant et se montra bien plus patient qu'il ne le soit avec sa fille, chose qu'Eléonore remarquera rapidement
    zgu87cmwyops.bmp
    Le soir venu, Eléonore espérait avoir l'aide de son mari pour coucher les enfants mais cela n'était apparemment pas son projet et sortit même faire de la balançoire. Malgré la fatigue, Eléonore coucha Louise avec son histoire habituelle et en fit de même pour Léon, elle refusait de faire une différence, elle les aimait tout autant
    y6tpwkdfxtz9.bmp
    Le matin, Eléonore eut l'agréable surprise d'entendre des petits aboiements, Lucien s'était rendu chez le voisin pour accepter de prendre un chiot, c'est ainsi que Bella entra dans la vie de cette famille. Personne ne sut dire de quelle race était la chienne, le voisin fut incapable de le dire vu que sa chienne était un batard qu'il avait recueilli dans le village et le père lui était inconnu.
    hdhvxviaodsi.bmp
    drcg32fqrz63.bmp
    Dans tous les cas, cela apporta de la joie à Louise qui se prit d'affection pour le chiot qui fut couvert de bisou et de câlin
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    t6f8uk0wu337.bmp
    Léon restait indifférent à cette boule de poil, tout ce qu'il voulait était d'être avec son papa, il l'observait à jardiner et voudrait déjà l'aider. Etant trop petit, cela fut plus des bêtises qu'autres choses si bien que Lucien finira par demander à Eléonore de le prendre avec elle
    714556kdidc4.bmp
    Lucien avait pris le chiot pour faire plaisir à sa femme, une façon à lui de lui montrer l'effort qu'il faisait et attendait de sa part la même chose mais il eut du mal à ne pas s'attacher à Bella et il fit même des câlins
    nnz8b7zjhw19.bmp
    Léon avait été chagriné que son père l'éloigne de lui mais il retrouva son sourire avec le cheval à bascule
    t18a92un2k5a.bmp
    Eléonore était un peu inquiète de la réaction de Louise car elle avait réalisé que celle-ci avait plus tendance à ignorer son frère que de jouer avec lui, faut dire qu'elle passait son temps à être dans le poulailler ou jouer avec Bella. Tous les deux ne furent donc pas proche, du fait que Léon fut sur son cheval à bascule pouvait engendrer une jalousie mais Louise semblait être ravie et se contenta de le regarder, étonnant ainsi Eléonore
    gd8c00yd4i6r.bmp
    Lucien adorait passer un moment seul avec son fils, il voulait se sentir proche de lui, Léon fut content d'avoir son intention et se montrera bavard
    ytophy9j9vcz.bmp
    Pendant qu'Eléonore s'occupait des petits, Lucien s'installa sur le banc à admirer le paysage tout en étant pensif. Il était heureux, cette vie lui plaisait réellement au point qu'il ne regrettait plus le passé mais ce retour dans le passé mettait à mal l'amour qu'il éprouvait envers Eléonore. Il l'aimait, il n'avait pas de doute mais il venait à penser que cela aurait été plus facile s'il avait épousé une femme de la région
    zlbj7q80bxjq.bmp
    En attendant, Lucien se montra intraitable face au bêtises de Louise qui avait prit la farine pour en mettre partout. Il la réprimanda sévèrement, la petite alla pleurer dans les jupes de sa maman mais cette fois, Eléonore donna raison à Lucien et la disputa. Celle-ci vexée alla faire un câlin à Bella puis une fois calmée, elle ira jouer avec son jouet favori
    Eléonore alla retrouver ensuite Lucien qui la remercia d'aller pour une fois dans son sens mais appris à ce moment-là que sa femme était de nouveau enceinte et montra sa joie

    - je te promets Eléonore, dit Lucien, je serai présent
    - je l'espère, dit simplement Eléonore
    uo0gx6ijlq2w.bmp
    Entre le ménage, la lessive, la cuisine et l'éducation de ses deux enfants, Eléonore n'avait pas beaucoup de temps pour se concentrer sur des loisirs mais pour une fois, les petits faisaient la sieste, elle put enfin souffler un peu pour se remettre à la broderie, un petit moment de détente qui lui fit du bien
    4k6fdk1pz39x.bmp
    Chaque jour qui passait, la grossesse d'Eléonore devenait de plus en plus visible et prenait un sacré ventre, mettant de l'inquiétude à Lucien mais pas plus qu'Eléonore qui se fatiguait beaucoup plus vite qu'à ses deux premières grossesses
    6e3d4sfwc9hj.bmp
    Cela ne l'empêcha pas de cuisiner pour sa famille malgré un problème provoqué par une panne du frigo, l'argent étant insuffisant pour en racheter un autre, Lucien du essayer de le réparer et heureusement la panne n'était pas trop grave, il n'eut aucun mal. Léon était toujours à leur coté alors que Louise était bien plus indépendante, elle jouait avec ses cubes dans le salon.
    r4fkt20c0hv8.bmp
    L'après-midi fut difficile pour Eléonore qui eut comme un semblant de malaise si bien qu'elle alla s'allonger sans se rappeler que Léon était parti dehors et n'avait pas encore fait la sieste
    i2g1xam11cvd.bmp
    Celui-ci avait fini par s'endormir par terre
    d5mgdzhns0e3.bmp
    Lucien quand il vit son fils endormi par terre fut attristé
    sozk5sr1pk0x.bmp
    Il ressentit aussitôt une forte colère, comment Eléonore avait-elle pu oublier son fils et le laisser dormir par terre ? C'était pour lui, inacceptable
    a913e0t9xvbn.bmp
    Il regarda son fils avec amour, cela ne fit que ressortir sa colère, il ne pouvait pas accepter que son fils soit délaissé ainsi par sa mère
    9vkddx4g6q6h.bmp
    Quand celle-ci vint le récupérer pour lui donner son bain, Lucien l'agressa aussitôt

    - comment as-tu pu laisser notre fils dormir par terre ? S'énerva Lucien en colère, je suis sur que Louise ait dormi dans son lit
    - elle a dormi sur le banc du salon, rétorqua Eléonore, je ne me suis pas sentie bien au repas et pour ta gouverne, je ne fais pas de différence comme toi
    - qu'est-ce que tu insinues ? S'énerva encore d'avantage Lucien
    - ne t'occupes-tu pas plus de Léon que de ta fille ? Demanda Eléonore, tu le disputes que rarement alors qu'il n'en soit pas de même pour Louise, tu insinues bien que je sois une mauvaise mère
    - je n'ai jamais dit cela, dit Lucien, je ne trouve pas normal qu'un enfant dorme par terre
    - tu m'aiderais d'avantage dans les moments difficiles de la journée, dit Eléonore, ce genre de situation n'arriverait pas, je suis enceinte et tu sais tout comme moi que mes grossesses sont rapprochées, je n'ai pas le temps de me reposer correctement
    - crois-tu que je ne fasse rien de mes journées ? S'énerva Lucien
    - je t'aide d'avantage dans tes tâches qu'inversement, rétorqua Eléonore
    - je ne t'oblige pas à venir le faire, dit Lucien, je préfère que tu te consacres plus à tes tâches comme cela, tu négligeras pas notre fils
    839gfsaojl5v.bmp
    La tension monta d'un cran et la dispute sans cesse finit par faire pleurer Léon qui fut témoin de cette scène et cela lui fit peur, même la pauvre Bella n'osa pas bouger
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    xqigq4nvobnk.bmp
    Pour le consoler et le rassurer, Lucien voulu faire un câlin à son fils mais celui-ci refusa et le rejeta sous le regard satisfait d'Eléonore
    5kdlqpsu0zma.bmp
    Dans ce moment là, Léon avait plus besoin du câlin réconfortant de sa maman, Lucien en fut vexé et parti s'occuper du jardin tout en bougonnant
    tcqsrlc5tckj.bmp
    Les repas en famille étaient très rare et encore d'avantage de manger en tête à tête mais quand l'occasion arriva, cela fut catastrophique, ce soir-là, ils ne surent pas en profiter
    ggkssmnug076.bmp
    Le temps passa sous un climat familial lourd, Bella n'était plus un chiot mais une chienne et son allure ne les aida pas à trouver le mélange des races, bon il y avait certainement du berger allemand mais cela s'arrêta à la
    jvws0z9120yl.bmp
    Lucien n'avait pas cédé sur le fait qu'elle n'avait pas le droit d'être dans la maison, Bella fut contrainte de dormir dehors
    1l74cbifqob7.bmp
    Cela n'avait pas l'air de la perturber d'avantage, elle y était habituée et faisait ce qu'elle voulait, son plaisir fut de jouer dans l'eau
    xps1lhhhzkc0.bmp
    La nuit, elle trouva refuge sous le préau de la maison, Eléonore reconnaissait que cette chienne était loin d'être malheureuse, elle avait toute l'intention dont elle avait besoin
    qkrg1d0qm2g4.bmp
    La nuit, quand Eléonore se leva pour aller au toilette, Bella ne put s'empêcher de vouloir rentrer mais essuya un refus de la part de sa maîtresse

    - je suis désolée ma belle, dit Eléonore en lui faisant un bisou sur le museau, Lucien ne le veut pas et je n'en peux plus des disputes incessantes, lui qui était intentionné au début avec moi, il l'est beaucoup moins maintenant

    Bella couina puis lui lécha le visage comme si elle voulait enlever la peine de sa maîtresse

    - vas te coucher ma belle, dit Eléonore en lui faisant une dernière caresse

    rviakwxvri5x.bmp
    Eléonore fut à peine remonté qu'elle ressentit des contractions, elle en était surprise car elle avait l'impression que cela fut bien tôt
    pp6vmbug4pnk.bmp
    Lucien qui se réveilla en sursaut fut pris de panique en entendant sa femme crier de douleur
    p0cijnhsv9it.bmp
    Il comprit rapidement qu'elle était en train d'accoucher mais sa panique fit qu'il ne l'aida pas et fut inefficace dans son soutien. Il l'énerva plutôt qu'autre chose et bien plus quand elle donna naissance à un garçon, Lucien fut choqué de ne pas voir sa femme s'occuper du bébé qui pleurait à plein poumon. Il ne comprenait pas que ses douleurs ne s'étaient pas arrêtées, cela semblait interminable pour Eléonore qui fatiguait de plus en plus
    b10cw7pd7sx8.bmp
    Lucien eut la peur de sa vie et comprit tardivement qu'Eléonore donna naissance à des faux jumeaux un garçon et une fille.

    - je je je suis désolé Eléonore, balbutia Lucien

    Eléonore ne répondit pas en ne faisant nullement attention à lui, elle était bien trop fatiguée pour cela, elle s'occupa difficilement de ses bébés pour aller ensuite se coucher juste au moment où un orage arriva
    epg1odzmbfyy.bmp
    Ressentant tout de même de l'amour pour Bella, Lucien n'eut pas le cœur de la laisser dehors par ce temps, il la fit entrer dans la cuisine, celle-ci fut contente de pouvoir dormir à l'abri
    r09q4m0hb4lh.bmp
    Le matin, le travail n'attendit pas Lucien, il y avait urgence car il manquerait des lits pour ses enfants, l'accouchement des jumeaux étaient arrivés plus tôt que prévu et surtout ils ne s'étaient pas préparés à accueillir deux bébés en même temps
    zuii6xfabgog.bmp
    L'accouchement difficile d'Eléonore avait vraiment fait peur à Lucien qui avait bien cru la perdre, se fut là qu'il se rendit compte qu'en ayant eu cette peur, il ne le supportait pas. Qu'est-ce qui lui avait pris d'agir ainsi ? Il comprit qu'il voulait se faire accepter par les villageois afin d'être respecté.
    Il devait relativiser et se dire que c'était sa famille le plus importante, il ne voulait pas perdre Eléonore et tout comme elle, il ne supportait plus ses disputes

    - Eléonore, dit Lucien larmoyant, j'ai été plus que stupide dans mes réactions, je n'avais pas conscience ce qu'était un accouchement, tu es vraiment courageuse de supporter cela
    - je suis heureuse que tu l'admettes, dit Eléonore
    - je suis sincèrement désolé pour mon attitude, dit Lucien, j'ai été stupide, j'espère que tu me pardonneras
    - je t'aime Lucien, dit Eléonore, toutes ses disputes me fatiguent et me font tout aussi mal, je comprends ton point de vue mais je t'en prie, ne change pas celui que tu sois vraiment pour être comme les autres
    - non c'est promis, dit Lucien, vous comptez de trop pour moi
    - j'aimerai baptiser le garçon Eugène, dit Lucien, c'est un prénom que j'adore
    - apparemment pour les prénoms, dit Eléonore, nous savons être d'accord et pour la fille, Rosalie
    - allons-y pour ses prénoms, dit Lucien, je t'aime Eléonore

    2fesruuwelcn.bmp
    Une fois s'être bien reconcilié, Lucien se montra démonstratif envers sa femme
    iwwptzncnd9d.bmp
    Rien de tel qu'un petit séjour au lit pour se faire pardonner et se réconcilier, sur le moment, ni l'un, ni l'autre n'avait conscience que cela pourrait avoir une conséquence qui alourdirait que d'avantage le travail d'Eléonore mais rien n'est sur pour le moment

    A suivre

    J'ai arrêté la partie à ce moment donc je ne sais pas moi-même si Eléonore soit enceinte, cela sera la surprise mais une chose est sure, Eléonore aura du taf, je me suis aperçu qu'il y avait du linge par terre, j'ai complètement zappé, oups! Désolée Eléonore :D
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh tu a télécharger le mod des jouets fonctionnel ?
    Franchement je trouve ça tout mignon ❤️ les enfants s'amusent bien et la famille passe un bon moment , et je sens qu'un autre enfant va apparaître 😉
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Portocongo7 oui, cela fait pendant les vacances mais j'ai attendu de faire le décade pour l'utiliser et franchement, c'est super sympa et c'est clair qu'ils s'amusent mieux que les cubes
    MiniLazy c'est tout à fait possible que le challenge y fait beaucoup, déjà dans certaines règles, il te dise que c'est minimum 3 mais en ce qui me concerne, j'aime bien jouer avec de grande famille, au moins tu ne t'ennuies pas
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Nous aimons les grandes familles dans les Decades! B)
    J'ai lu cette dernière mise à jour avec la gorge serrée en raison de l'attitude de Lucien...

    Il se laisse trop influencer par les gens du village... Espérance qu'il retrouve la raison rapidement pour ne pas rendre Éléonore malheureuse.
    Cela dit, je dois dire que c'est super bien écrit cette évolution de Lucien; on sent bien qu'il est déchiré entre ce que les autres pensent, ce que lui ressent et ce qu'il désire pour sa femme et sa famille. Bravo belle mise à jour! :#
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Ce serait marrant un jour si on a un mode multi de rassembler toutes nos familles Decade en un seul endroit, le giga bazar que ça ferait :D:D
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Merci beaucoup Jadis, c'est vrai que Lucien ne sait pas quoi faire entre se confondre dans cette époque afin de bien s'intégrer ou rester tel qu'il soit sans se trahir, pour le moment, il prend une bonne décision mais s'il accepte les invitations du maire, arrivera t'il à ne pas se laisser influencer ? Histoire à suivre
    MiniLazy, c'est clair que cela ferait un sacré bazar, je ne l'imagine même pas, cela en ferait du monde :D:D
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    voici la suite de l'histoire

    rldceog7jszx.bmp
    d4nhyxh3rxbc.bmp
    Le lendemain, cela fut l'anniversaire de Louise, la fête se fit en toute intimité vu qu'ils n'avaient pas encore d'ami, contrairement à Eléonore, Lucien en fut attristé, c'était pour lui important d'avoir une vie sociale. Il ne montra rien sur ses ressentiments, il ne voulait pas entrer dans une nouvelle dispute. Concernant les faux jumeaux, trouver des prénoms furent un peu plus difficile, ils ne trouvèrent pas d'entente. Se fut malgré tout Lucien qui eut gain de cause et décida d'appeler le garçon Eugène et sa sœur Rosalie. Les prénoms ne plurent pas de trop à Eléonore et fut attristée de ne pas avoir réussi à trouver un terrain d'entente et le fut d'avantage quand elle réalisa que Lucien voulait juste avoir le dernier mot et décider
    24esjrcg1f1i.bmp
    Voici Louise, celle-ci sera une grande aide pour sa maman et restera toujours plus proche d'elle que de son père.
    0jmgripmys0d.bmp
    Quant à Lucien, il était content d'être parvenu à s'imposer, c'était lui l'homme de la maison, il trouvait normal que c'était sous sa responsabilité de prendre des décisions pour sa famille. Sans se préoccuper de sa femme qui faisait le ménage mais aidé par Louise, il profita de jouer aux échecs pendant que Léon joua tranquillement avec ses cubes
    35ykm749p2ui.bmp
    Lucien s'était pourtant bien excusé hier et avait aussi pris des résolutions mais pour lui, une fête d'anniversaire se faisait entre ami. Sa famille était importante mais sa vie sociale l'était également et elle ne s'améliorera pas s'il ne se confondait pas avec la société. Rien que d'inviter le maire lui paraissait impossible, leur mode de vie était incompatible, non, c'était inconcevable pour Lucien de continuer à vivre comme s'il était dans leur ancien monde. Sa décision était prise, même si cela faisait mal à Eléonore, il ne devait pas lâcher et parvenir à décider sur les prénoms des faux jumeaux était pour lui une victoire

    - je suis sur que toi tu me comprends, dit Lucien en caressant la chienne, je dois agir comme chef de famille, c'est ainsi, Eléonore devra accepter que l'on soit en 1890, ce n'est pas facile, je le conçois mais c'est ainsi

    wee6lncghxcx.bmp
    Eléonore qui n'avait prononcé aucun mot à Lucien depuis l'incident des prénoms vint lui annoncer qu'elle était de nouveau enceinte. Cette fois, Lucien n'accueillit pas la nouvelle dans la joie, il en grimaçait même, blessant un peu plus Eléonore

    - je vois que cette nouvelle ne te fait pas plaisir, dit Eléonore
    - cela fait encore une bouche à nourrir, dit Lucien, nous ne roulons pas sur l'or
    - c'est toi l'homme de la famille, rétorqua Eléonore, c'est donc à toi de ramener l'argent pour la nourrir, ceci n'est pas mon problème
    1btd8uzor4qp.bmp
    Louise était bien triste d'entendre de nouveau ses parents se disputer, elle préféra s'isoler à dessiner, cela l'aidait à penser à autre chose
    ryuk5loc4pln.bmp
    Pendant que sa maman faisait à manger, Louise joua avec Bella, heureusement qu'elle avait ce compagnon à quatre patte à ses cotés, elle se sentait ainsi moins seule
    e6kowzj5i9nb.bmp
    Bella était une chienne très affectueuse et semblait comprendre que sa maîtresse était triste, à sa façon, elle lui apporta du réconfort
    bmc9gr5eyrmk.bmp
    Le lendemain, Lucien alla au marché et y avait de nouveau rencontré le maire, celui-ci l'avait invité à sa réunion.
    Lucien accepta avec plaisir mais se sentit subitement mal à l'aise, il voyait bien que les personnes réunies étaient haut placé dans la société rien qu'en regardant les tenues.
    8hqq5cyyafx6.bmp
    Le maire sut rendre à l'aise Lucien qui fut ensuite surpris de sa proposition, il offrait la possibilité de travailler dans sa banque dont il était directeur, une occasion en or. Il serait bien sur au plus bas de l'échelle mais s'il montrait sa valeur et travaillait bien, il pouvait grimper sans problème. Lucien ne sut pas trop quoi dire, c'est vrai qu'il peinait grandement à se faire de l'argent avec sa ferme mais cela voulait dire aussi partir sur de grande journée et ne profiterait pas de sa famille, il ramenait malgré tout une source de revenue plus régulière en mettant à l'abri sa famille

    - je ne sais pas quoi vous répondre monsieur le maire, dit Lucien
    - acceptez cette proposition, dit le maire, je n'aime pas qu'un de mes citoyens soient isolé ainsi, est-ce toujours aussi difficile pour vous de diriger votre famille ?
    - non, dit Lucien, il n'y a plus de tension, j'ai réussi à me placer dans mon nouveau rôle

    La discussion se tourna alors sur la famille, Lucien appris alors comment ses hommes réunis géraient leur famille avec une main de fer. Lucien n'était pas à son aise et cette réunion lui fit réaliser qu'il sera incapable d'agir ainsi avec sa femme pour la bonne raison qu'il n'était pas en accord. Cela lui donna l'impression d'être une vraie girouette mais il était jusqu'à présent perdu dans sa tête. Il n'était pas en accord avec la conversation de ses hommes hauts placés qui pour Lucien maltraitaient tout simplement leur femme. Il garda le silence parce que c'était l'époque qui faisait cela mais prit véritablement consciences qu'il ne voulait pas être ainsi.
    Sa réflexion fut donc rapide, au risque de se mettre à mal avec les habitants de ce village, Lucien préféra galérer avec sa famille que de vivre dans le confort en ayant une sécurité financière et s'en éloigner.
    Tout devient clair pour lui, sa vie sociale s'écroulait peut-être mais il n'était vraiment pas à l'aise avec les principes de l'époque. Il se concentra alors sur ses priorités et refusa l'offre du maire qui en fut surpris

    - je suis désolé monsieur le maire, dit Lucien, c'est vrai que je pourrais nourrir ma famille plus facilement mais je ne verrai pas beaucoup mes enfants grandir, je veux être présent pour eux
    - vous n'évoluerez jamais ainsi, dit le maire vexé par ce refus
    - la famille est pour moi importante, dit Lucien, je vous remercie de m'avoir bien ouvert les yeux, c'est peut-être l'orphelinat qui en soit la cause mais je n'ai pas la même vision que vous, mon rôle est de nourrir ma famille et de la protéger et non de me comporter comme un dictateur, cela m'est complètement égal de ne pas faire parti de votre milieu, il y a une richesse que vous n'aurez jamais et n'aurez pas le plaisir de connaître, c'est pourtant le plus précieux

    Lucien salua tout le monde et partit en ayant le cœur léger, il se sentait mieux, il avait bien vu que son discours n'avait pas plu mais maintenant il savait où était sa priorité, peu lui importait de ne pas avoir une vie sociale, cela n'aurait jamais du avoir de l'importance, elle était incompatible avec ses principes et ses valeurs et cette réunion l'a aidé à s'en rendre compte

    cwj604g9jc25.bmp
    Pendant ce temps, Eléonore était en pleine conversation avec Rosalie qui était maintenant un bambin, elle appris ce jour qu'elle aurait bientôt un autre bébé à la maison
    sqq76g73wbfz.bmp
    Je vous présente donc Eugène et Rosalie, ils font tout ensemble, cela arrive qu'ils jouent individuellement mais la séparation ne devait pas être longue
    xhx0l3wu9iyd.bmp
    Le soir même, Lucien eut une bonne conversation avec Eléonore, il se sentit tout penaud mais se promit que cela sera la dernière fois qu'il s'excuse

    - Eléonore, dit Lucien, ce retour dans le passé m'a vraiment chamboulé la tête, je vivais très mal le faite d'être isolé ainsi et ne pas avoir de vie sociale, l'anniversaire de Louise m'a vraiment peiné
    - cela ne m'a pas attristée moi, dit Louise, j'étais contente que vous soyez tous les deux mais je suis triste que vous vous disputiez sans cesse
    - c'est de ma faute Louise, dit Lucien, j'ai l'impression de faire que cela mais je m'excuse pour tout le mal que j'ai fait
    - Lucien, dit Eléonore, peu importe l'époque où nous nous trouvons, les vrais amis accepteront notre façon de vivre
    - je prends seulement conscience que je n'aurais jamais les mêmes valeurs de cette époque, dit Lucien, il aura fallut que je discute avec le maire et ses amis pour me rendre compte que c'était un simple rôle que je me donnais pour entrer dans le moule mais cela ne doit pas être à vos détriments, je suis sincèrement désolé mais je t'assure que plus jamais, je n'agirais comme je l'ai fait avant
    - je l'espère, dit Eléonore, nous avons déjà eu ce genre de discussion
    - il n'y aura plus d'autre, dit Lucien, j'étais perdue dans ma tête mais je ne ferai plus la girouette, tout est clair maintenant, je préfère galérer que d'avoir leur vie, ils n'ont pas la richesse que notre famille aura, c'est cela qui soit le plus important et je suis sur que c'est la volonté du créateur sinon il ne nous aurait pas fait ce retour en arrière
    - c'est quoi la richesse que l'on a et pas les autres ? Demanda Louise
    - l'amour Louise, dit Lucien, je veux que notre famille soit unie et vive dans une ambiance sereine où règne le respect de l'un envers l'autre
    - tu comprendras mieux par toi-même quand tu iras à l'école, dit Eléonore, tu verras la différence de notre famille à celles des autres et tu n'hésites surtout pas à nous en parler
    - c'est de cela qui m'inquiète, dit subitement Lucien, nos enfants en pâtiront de cette différence
    - ils sauront s'adapter, dit Eléonore
    - est-ce que tu me pardonnes Eléonore ? Demanda Lucien larmoyant
    - oui mais je pense que c'est ta dernière chance, dit Eléonore, tu m'auras bien fait mal et cela aurait pu aller jusqu'à que je parte
    - je saisirai cette chance parce que je t'aime, dit Lucien, je m'en veux d'avoir agi ainsi et si tu veux changer les prénoms de nos enfants, nous parviendrons à trouver un terrain d'entente
    - je me suis habituée à leur prénom, dit Eléonore, ne les perturbons pas
    - je te remercie sincèrement pour ta patience dont tu fais preuve à mon encontre, dit Lucien, je te viendrais en aide autant que possible
    - tu as aussi tes tâches à faire, dit Eléonore, je pense que c'est équitable et je suis loin de me plaindre de toute ses corvées, j'ai aussi une aide précieuse
    cx6uw85nqw98.bmp
    Lucien parti ensuite faire une promenade avec Bella, il était content et fière de lui pour ses décisions qu'il ne regretta pas, il se sentit pour une fois bien dans sa tête
    bacx52i9jhgl.bmp
    Le plus dur pour Eléonore était de faire la lessive à la main, c'était une vraie corvée pour elle
    ulvkq8idy4d0.bmp
    Ce n'était pas non plus simple pour Eléonore qui devait s'occuper de toute sa tribu en ayant aucune aide, elle n'en voulait pas à Lucien qui avait entreprit de faire des travaux dans la maison et cela lui prenait beaucoup de son temps. Pour le moment, il était urgent de donner un bain à Rosalie et fort heureusement, Léon et Eugène allèrent jouer sagement avec leur jouet sous la surveillance de Louise, libérant ainsi Eléonore
    z38nmnb4zse9.bmp
    Le cheval restait toujours un succès fou au près des petits, cela les occupait un bon moment, tandis que Bella était épuisée de sa promenade et dormait paisiblement. Les enfants avaient appris à la laisser tranquille quand elle dormait, il n'était pas question de l'embêter également quand elle mangeait. Eléonore et Lucien n'avait pas peur des morsures, Bella était adorable et se montrait toujours patiente face au maladresse des petits mais c'était aussi important que les enfants la respectent
    x38zyd5ayuht.bmp
    Comme chaque fois, Lucien était absence lors des repas de famille, il avait beaucoup de mal à s'arrêter, il voulait que les travaux se fassent vite mais sans pour autant bâcler mais il ne s'autorisa que des petites pauses
    55lh4frxybyv.bmp
    Ayant l'argent nécessaire, Lucien put agrandir un peu la maison pour permettre d'installer une salle de bain à l'étage et deux cabinets afin que la maison soit un peu plus confortable
    7x71c7sbe2f9.bmp
    wjiqtfncpkst.bmp
    kvjh5cy4oyan.bmp
    Malgré une fatigue évidente de la part d'Eléonore qui s'occupaient sans relâche de ses enfants, elle comprenait. Lucien travaillait non stop entre le jardin, les animaux et les travaux de la maison, il n'avait plus de temps pour s'occuper du reste.
    1al19nrq8wnw.bmp
    Les enfants avaient un peu de mal d'accepter l'absence de leur père, principalement les petits, Léon était tout tristounet mais Eugène fut content pour le moment d'avoir sa maman rien que pour lui
    4rvf26trjaxh.bmp
    Avoir beaucoup d'enfant était fatiguant et contraignant mais d'un autre coté, c'était touchant de les voir discuter ensemble, il y avait une vraie complicité entre eux et Eléonore en fut heureuse
    4k8bcb7293of.bmp
    Tout le travail avait provoqué des contractions à Eléonore qui n'eut pas le temps d'appeler Lucien mais tout se passa très vite, Eléonore n'eut pas besoin de faire beaucoup d'effort que le bébé était déjà là
    suqulpzguyg9.bmp
    Elle donna naissance à une belle petite fille et paraissait en pleine santé
    fmq3urothm9h.bmp
    Lucien regretta son absence et demanda alors pourquoi elle n'avait pas demandé à Louise d'aller le chercher

    - la petite était pressée de montrer le bout de son nez, dit Eléonore, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire quoique se soit, cela s'est fait très vite
    - je suis heureux que vous alliez bien tous les deux, dit Lucien, nous devrons faire attention à partir de maintenant, je ne voudrais vraiment pas te perdre
    - c'est vrai que nous avions eu beaucoup de chance que cela se soit toujours bien passé, dit Eléonore, je reconnais vouloir m'arrêter à là, cela me fatigue énormément
    - comment comptes-tu appeler la petite dernière ? Demanda Lucien, je te laisse l'honneur de choisir et peu importe le prénom que tu choisiras, cela me plaira
    - comme tu as appelé Louise en honneur de ta grand-mère, dit Eléonore, j'aimerais en faire autant et l'appeler ainsi Jeanne
    - c'est un beau prénom, dit Lucien, et toi Louise, cela te plaît ?
    - oui, dit Louise heureuse de vois ses parents enfin réconcilié
    lv1nkyb2ci10.bmp
    Louise était un enfant avec plein de bonnes intentions, elle aidait beaucoup sa maman mais elle en fit autant pour son papa en s'occupant avec lui du jardin
    iv2kbrzzxaun.bmp
    Ce n'était pas pour autant que Lucien tolérait ses bêtises, il ne supportait pas le gaspillage et mettre de la farine ainsi par terre était pour lui inutile

    - tu es grande maintenant pour comprendre que nous travaillons dure pour vous nourrir, dit Lucien en colère, te voir ainsi mettre de la farine partout par terre alors qu'il nous soit difficile de vous nourrir est un vrai manque de respect de ta part

    Lucien se montra dure mais eut raison dans ses propos, Louise fut donc sévèrement puni pour cette action et sera même privé de repas le soir même. Eléonore ne fut pas trop d'accord pour ce procédé mais Louise devait comprendre l'importance de ne pas gaspiller le moindre ingrédient dans cette période aussi difficile.
    Le lendemain, tout fut oublié, Louise avait pu déjeuner et s'était excusé de son comportement et promis qu'elle exprimera sa créativité sur la table prévue à cette effet.
    Les travaux de la maison étaient enfin terminé mais ses efforts furent parfaitement bien récompensés, tout le monde apprécia le confort d'avoir des WC à l'intérieur de la maison ainsi que l'agrandissement du salon.
    6bs4s45icce6.bmp
    Lucien décida d'aller se promener pour se détendre et emmena Louise et Bella avec lui, faisant chaud, ils en profitèrent pour se baigner. Bella fut tout heureuse de pouvoir se baigner librement, elle qui adorait l'eau s'était une bénédiction et faisait son possible pour retrouver son maître mais prenant peur, elle abandonna rapidement
    df5dfj1qr997.bmp
    Lucien en profita aussi pour passer du temps avec sa fille en lui apprenant à nager, celle-ci fut vraiment heureuse d'être avec son père, c'était même la première fois qu'il faisait attention à elle autrement que par ses bêtises
    18l0qb1kbai2.bmp
    L'heure de fêter l'anniversaire de Léon arriva, tout le monde fut présent pour souhaiter cet événement, même Bella fut convié à cette petite fête
    y1x85yidgzzk.bmp
    vsyo3uifp06b.bmp
    C'était un moment conviviale, tout le monde se parlait et rigolait, Lucien était vraiment fière de sa famille et heureux de passer un tel moment de bonheur.
    9ubrx0szi9nc.bmp
    Bon, la soirée se termina un peu mal, sans comprendre pourquoi, Bella eut envie de croquer cette petite bête qui l'intriguait et attendait sagement que ce poussin s'approche un peu plus
    cn8zev9wiy7l.bmp
    Heureusement, Louise vit la scène et intervint à temps pour l'empêcher de faire cette bêtise qui aurait pu l'amener à quitter cette famille. Elle savait que son père n'aurait pas accepter que Bella ait mangé un poussin alors avec beaucoup de patience, Louise parvint à faire comprendre à la chienne de ne pas les toucher et en fut heureuse, elle n'aurait pas supporter de la perdre

    A suivre...

    J'espère qu'il n'y aura pas un doublon de ce poste, à la suite d'un bug, j'ai du recommencer et si cela soit le cas, j'en suis désolée
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh Louise, Léon, Eugène, Rosalie et Jeanne voient leurs parents travailler fort avec toutes les tâches qui leur incombent! J’ai hâte de découvrir les caractères de chacun des enfants et leur évolution durant l’enfance. Louise déjà est une enfant qui soutient sa mère, commet quelques bêtises, s’excuse et sauve même un petit poussin! 🐤
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Jadis : merci pour ton commentaire qui m'a bien fait plaisir, j'espère que la suite te plaira tout autant

    0ozdvpj2i4qf.bmp
    Louise était heureuse de voir ses parents réconciliés, l'ambiance était conviviale maintenant, elle avait même trouvé son papa changé, il était plus gentil. Pour Louise, c'était la belle vie, elle s'épanouissait et maintenant que son père s'intéressait un peu plus à elle, elle en avait terminé avec les bêtises
    ub0nfgjzw935.bmp
    Quant à Léon, il regrettait un peu sa vie de petit enfant, il avait adoré jouer avec le cheval, cela lui arrivait encore d'aller dessus mais son père lui disait chaque fois qu'il était bien trop grand maintenant et risquait de le casser et lui demandait de descendre
    6i8d62f7li6u.bmp
    Léon ne râla pas, surtout pas aujourd'hui où il faisait un temps magnifique si bien que la famille partit en pique nique au parc où il eut de nouvelles installations. Il aura fallu pas mal marcher mais c'était fort bien agréable de partir ainsi et quand ils découvrirent le parc, l'effort en valait la peine. Eléonore décida de se remettre à peindre tandis que Sylvain s'initia au nouveau jeu avec les fers à cheval
    6ia50kwfibfa.bmp
    Bella faisait bien sur parti de cette journée pique-nique, elle ne dérangera personne, ils n'y avaient qu'eux et Louise toujours aussi proche de la chienne la gratifiait de caresse
    yxfwjjgupbfn.bmp
    Elle alla ensuite s'exprimer son art plastique sur la table à dessin pendant que Léon lui s'éclata dans le nouveau jeu. Rosalie, Eugène et Jeanne s'amusèrent gentiment avec les jouet que Lucien avait pris, c'était une journée où personne n'oubliera ce moment agréable
    g4feoy4i17qj.bmp
    Le repas était simple mais qu'est-ce que c'était agréable de manger dehors, les petits avaient déjà mangé et faisait la sieste dans les tentes

    - dit papa, dit Louise, tu fais la tête ?
    - non pourquoi ? Demanda Lucien
    - tu es loin de nous, dit Louise
    444bpty8osbc.bmp
    Lucien avait tellement faim qu'il n'avait pas fait attention qu'il n'était pas sur la même table, il se retrouva tout bête mais rectifia rapidement son erreur pour se rapprocher et discuter

    - c'est dommage que le parc est un peu loin de la maison, dit Lucien, on ne pourra pas y aller tous les jours
    - c'est bien ainsi, dit Eléonore, quant on s'y rendra, cela restera un moment privilégié que l'on appréciera bien plus que si on y allait tous les jours
    - moi, dit Léon, je ne m'en lasserais jamais
    - c'est sur et je le comprends, dit Lucien, y aller qu'occasionnellement sera un fête
    29wf1hcapmmg.bmp
    Il était tard quand ils rentrèrent à la maison, la marche avait épuisé tout le monde si bien que pour une fois Lucien aida sa femme à coucher les petits qui étaient épuisés mais heureux de cette journée.
    u527s10og5fx.bmp
    Même Bella fut fatiguée et coucha à l'entrée, elle observait les renards passer en restant sur ses gardes, elle gardait la maison pendant que ses maîtres dormaient
    4bd3tz1pjg5x.bmp
    Le lundi, Léon avait du se lever de bonne heure pour aider son papa dans le travail de la ferme, Lucien avait décidé qu'il était temps maintenant que les enfants y contribuent. Louise qui aidait déjà beaucoup sa maman dans les tâches ménagères fut dispensée de ce travail, c'était difficile pour Léon de se réveiller mais c'était avec plaisir qu'il arrosa le jardin pendant que son père nettoyait le poulailler et l'étable
    t4onwe85hfoo.bmp
    Louise et Léon étaient maintenant partis à l'école, Bella était triste de ne pas pouvoir les accompagner, elle se coucha systématiquement à son endroit favori à les attendre
    owz98j7zj9s7.bmp
    Eugène avait décidé de jouer avec elle et s'amusa à l'imiter, intrigant Bella qui le regarda d'un air intéressé
    aufx67z5elp9.bmp
    Bella était de toute façon aimée de toute la famille, elle recevait beaucoup d'affection de leur part, une fois avoir reçu une bonne caresse d'Eugène, elle partit faires ses occupations, oubliant ainsi le départ de Louise et Léon
    pmaazpyvgha9.bmp
    Comme tous les matins, Lucien alla au marché, il avait fini par sympathiser avec la marchande qui avait bien vieilli. Celle-ci prenait plaisir de prendre des nouvelles de la famille, elle l'enviait car sa famille paraissait être plus épanouie que la sienne ne l'a été.
    Depuis son refus de ce travail, Lucien n'avait plus eu de nouvel du maire et d'après la commerçante, il n'avait vraiment pas apprécié son comportement.

    - je n'ai rien dit de mal, dit Lucien, j'ai simplement décidé de ne pas m'éloigner de ma famille, le travail est difficile mais il est suffisant pour nourrir toute ma famille
    - vous ne devez pas non plus être riche, dit-elle
    - je ne demande pas à l'être, dit Lucien, cela va vous paraître étrange mais pour moi, ma richesse soit ma famille, elle est importante à mes yeux et bien plus que le rang social
    - vous avez bien raison, dit-elle, j'aime bien votre façon de voir les choses, surtout restez tel que vous êtes, votre femme a bien de la chance de vous avoir comme mari, beaucoup de femme l'envierait
    - certainement, dit Lucien, je vais vous laisser, j'ai du travail qui m'attend
    yz1pmb1syj1a.bmp
    A son retour, Lucien rencontra la femme d'Hyppolite Dumont qui fait parti du groupe d'ami de monsieur le maire. Celle-ci vint à lui uniquement par politesse et toisa ce nouveau venu d'un regard hautain, cela n'empêcha pas à Lucien de discuter avec elle avant de rentrer
    g47zs3xzm3hp.bmp
    Il retrouva ses trois petits bouts en pleine discussion, il ne comprenait pas trop leur babillage mais c'était rigolo de les voir ainsi, Lucien éprouva qu'une fierté de les voir bien s'entendre, les chamailleries étaient bien rare.
    9rtkw9w3r4j1.bmp
    Eléonore cajola Bella qui trouvait le temps longs en absence de ses jeunes maîtres

    - ils vont bientôt rentrés, dit Eléonore
    - maman, dit Jeanne, c'est quoi ça ?
    - une poêle ma chérie, dit Eléonore en la lui prenant, ce n'est pas un jouet, je ne veux pas que tu mettes le bazar dans mes ustensiles
    - padon maman, dit Jeanne

    3eyqvj88c1eq.bmp
    Bella fut tout heureuse d'avoir enfin retrouvée ses jeunes maître et le fut encore plus quand Louise décida de lui apprendre à se mettre assis
    hg57onpki36g.bmp
    Bella était une chienne intelligente, elle adorait apprendre et comprit rapidement l'ordre de se mettre assis, elle fut contente de recevoir par la suite une récompense
    rqa0bww0bmdi.bmp
    Le lendemain, c'était rebelote, Bella se couchait toujours au même endroit à attendre les enfants et s'y était endormi
    2p6yy2kracte.bmp
    Pendant que sa maman faisait la lessive, Eugène avait décidé d'aller jouer dans l'étang, l'eau l'avait attiré et n'avait pas conscience qu'il pouvait avoir du danger
    xw9nuk1i2zyp.bmp
    Il arrêta subitement son jeu en apercevant une tortue, il se demanda ce que c'était, il ne l'avait jamais vu, il voulu s'en approcher mais dès son premier mouvement, elle disparue dans l'eau
    xn1jjwgwilm8.bmp
    Heureusement, Eléonore le vit rapidement et alla aussitôt le prendre sans vraiment dans l'intention de le disputer

    - dit donc petit coquin, dit Eléonore, je ne veux pas que tu ailles dans l'eau tout seul
    - pardon maman, dit Eugène, ai vu une grosse bête sur l'arbre
    - c'est certainement une tortue, dit Eléonore, nous l'observerons plus tard, en attendant, je vais te donner le bain, il faut que tu sois beau pour ce soir

    Aujourd'hui était un jour spécial vu que c'était l'anniversaire des jumeaux et de Lucien, pour l'occasion, celui-ci avait décidé de faire le premier pas en invitant le maire ainsi que sa famille et ceux avec qui ils s'étaient réunis. Lucien eut une sacrée douche froide en essuyant des refus et seule la femme d'Hyppolite Dumont était venue avec ses enfants mais c'était certainement par curiosité

    5jont5k3us91.bmp
    Heureusement, le fils qui avait le même âge que Léon et s'appelait Pierre s'entendait bien avec leurs enfants faut dire qu'il était dans la même classe
    3j4rvfl8zzig.bmp
    jmqqyklynrbq.bmp
    Cela n'empêcha pas non plus Lucien et Eléonore de passer une bonne soirée malgré la froideur de Gisèle Dumont qui ne regardait que son fils Jean ayant le même âge de Jeanne. Faut dire qu'elle n'était pas non plus très rassurée avec l'étang à coté, Eléonore fit son possible pour la mettre à l'aise
    5ggzcmybnmzq.bmp
    Les enfants passèrent une bonne soirée et s'amusèrent beaucoup en se racontant des histoires, intéressant ainsi les plus petits
    fnx0yufc5bfa.bmp
    Gisèle finit par se détendre et apprécia même cette soirée, elle n'avait jamais vu une telle ambiance dans une famille. Tout le monde paraissait heureux et contrairement à ce que disait son mari, elle avait bien vu qu'Eléonore s'était occupée de tout avec l'aide de sa fille. Elle en conclut donc que c'était une bonne épouse, la maison était bien entretenue et les enfants étaient parfaitement bien éduquées
    dr2l1vluhw6p.bmp
    Lucien s'assurait que tout le monde s'amusait bien, Gisèle admirait le paysage, elle se sentait bien et ravie d'avoir été aussi bien accueilli
    uc4vnd0gshbn.bmp
    L'heure de souffler les bougies arriva pour Lucien
    oxfejz8xurqt.bmp
    Se fut ensuite le tour d'Eugène
    8504qsrc36p2.bmp
    et de Rosalie

    La fête fut ensuite interrompue par le départ subit de Gisèle et de ses enfants, elle les remercia et s'excusa même de son départ précipité mais elle devait être rentrée avant que son mari ne rentre. Cela fit poser des questions à Lucien, était-elle venue contre l'avis de son mari ? Ou tout simplement par curiosité ? Il n'avait pas la réponse mais une chose était claire, il ne renouvèlera pas l'expérience
    n1bnyzb56v78.bmp
    Cela ne les empêcha pas non plus de manger le gateau

    - pourquoi les invités sont partis avant de manger le gâteau ? Demanda Léon, nous avons tous été gentil
    - je le sais et je vous en remercie, dit Lucien, je suis fière de vous, je pense qu'elle soit venue par simple curiosité

    Se faisant tard, Eléonore termina de débarrasser la table avec l'aide de Louise et de Rosalie, pendant que Lucien s'occupa de Jeanne. Une fois tout cela terminé, tout le monde alla se coucher et la nuit fut bien courte, heureusement le lendemain fut samedi, il n'y avait pas d'école
    ws17hfay04nk.bmp
    Cela n'empêcha pas à Lucien de réveiller Eugène pour l'aider dans les travaux de la ferme, il devait apprendre et celui-ci fut tout autant volontaire que son frère
    ax1lhligrfeu.bmp
    Rosalie et Jeanne prirent tout leur temps à la cuisine, elles discutèrent sagement pendant qu'Eléonore était partie se laver
    hbytqg8pt486.bmp
    L'après-midi, les enfants eurent l'autorisation d'aller se promener ensemble sans eux, ils en furent content mais n'eurent pas le droit d'emmener Bella qui était contrainte de rester à la maison.
    Ils avaient fait la course et se fut Rosalie qui gagna mais fut vite rattrapé par Eugène, Louise n'était pas loin, seul Léon était à la traine
    t6dkg3h2y6mc.bmp
    bg9vevw100yg.bmp
    Faisant bien chaud, ils décidèrent d'aller se baigner et passa leur après-midi à jouer dans l'eau, ils s'inventèrent divers jeux
    yitvp37lpw8u.bmp
    Tout le monde avait respecté le couvre feu, Eugène et Rosalie était souvent ensemble, il était difficile pour eux de se séparer mais le soir, ils étaient contraints parce qu'il n'était pas question qu'il dorme avec sa sœur. Lucien tenait une importance que les garçons dorment dans la même chambre et soit séparé des filles qui avait leur chambre. La fin de soirée, ils en profitèrent alors pour discuter et se raconter ce qu'ils avaient aimé faire durant la journée
    738xc2ds4xtn.bmp
    Jeanne restait la petite dernière mais ne fut pas pour autant perturbée, elle avait maintenant les jouets pour elle toute seule et principalement le cheval
    89hzht8tn5wi.bmp
    Maintenant que les enfants avaient grandi, il avait été urgent de réaménager la cuisine en agrandissant la table, Lucien pouvait être fière de son travail

    - papa, dit Léon, tu pourras m'apprendre à faire aussi bien que toi les meubles ?
    - bien sur, dit Lucien, il n'est pas question que tu utilises les outils sans ma présence et je ne veux voir personne dans mon râtelier si je n'y suis pas
    - on n'y soit jamais allé sans toi, dit Louise
    - je le sais, dit Lucien, il serait bien que vous mangiez maintenant et dans le silence

    Lucien avait aussi imposé une règle, le repas devait se faire dans le calme, il ne tolérait aucun débordement, bien sur chacun avait le droit à la parole mais seulement une fois que les assiettes furent vide, Eléonore n'avait rien dit parce qu'elle était en accord
    999hqhdsk5mm.bmp
    Il était rare qu'Eléonore parvenait à donner son temps à chaque enfant mais ce soir là, elle prit plaisir à discuter avec Léon et c'était partagé
    76oepc7m9skr.bmp
    Faut dire aussi que les enfants étaient devenus bien plus autonome, elle prit aussi du temps pour apprendre la broderie à Rosalie qui l'avait vu faire et voulait savoir.
    t4vabb5rt4c6.bmp
    Les devoirs d'écoles étaient tout aussi sérieux pour les parents, pas question de les entendre rire et de ne pas s'y concentré. Eléonore veillait au grain mais cela ne lui arriva pas souvent de devoir faire la police, en général, Rosalie était souvent la première et ramenait déjà des bonnes notes. Léon fut le deuxième et n'avait rien à redire, ses notes étaient exemplaires, seul Léon et Louise avaient un peu plus de difficulté
    ktcfd60oeruf.bmp
    La soirée se termina mal pour Eugène qui se soit retrouvé puni pour une bêtise, il montra son désaccord à sa mère qui était responsable de la punition. Malheureusement pour lui, Lucien n'était pas loin et l'ayant entendu exprimé son mécontentement alors qu'il avait été pris sur le fait intervint en le punissant bien plus sévèrement.

    - te voilà privé de sortie, dit Lucien en colère, je te veux rentrer tous les soirs après l'école et cela durant toute la semaine
    - mais il fait chaud, râla encore Eugène, je voulais aller me baigner demain
    - ne râle pas d'avantage ou je prolonge ta punition, dit Lucien, tu as fait une bêtise, tu les assumes, c'est être responsable, maintenant, tu vas aller te coucher

    Le lendemain, Eugène fut de meilleur humeur, il s'excusa auprès d'Eléonore et de Lucien, il respectera la punition jusqu'au bout mais malheureusement, la baignade fut terminée, il eut des orages pendant 4 jours, c'était infernale, même la pauvre Bella n'en pouvait plus

    qt2mcvx8kbn0.bmp
    Lucien profitait de chaque accalmie pour faire son travail à la ferme mais aussi promener Bella qui ne tenait plus en place
    nzj5q104uubv.bmp
    Le temps passa vite, il fut l'heure pour Jeanne de fêter son anniversaire, Lucien avait lancé de nouveau des invitations et cette fois, il eut seulement Pierre, le fils des Dumont pour venir
    w4eytkndrm2e.bmp
    Jeanne n'était pas seule à fêter son anniversaire, c'était aussi le tour de Louise qui entrait dans l'adolescence
    semy6al3ol3i.bmp
    tout comme Eléonore
    p9c7nfhamx64.bmp
    Comme pour la première fois, Pierre du partir avant de manger le gâteau, c'était terminé pour Lucien, les anniversaires resteraient en famille
    8s6cmlr46q1y.bmp
    Voici Jeanne
    7i2nb3a6oani.bmp
    Voici Louise

    Eléonore ne le montra pas mais jusqu'à présent, elle était parvenue à oublier ce que réservait l'avenir mais voir sa fille entrer à l'adolescence lui fit rappeler que l'échéance approchait de plus en plus. Le plus dur pour elle, c'était de cacher sa peur à ses enfants, il était évident qu'ils ne devaient rien savoir de ce que l'avenir leur réserve. Elle devait faire comme s'il n'allait rien se passer mais heureusement, Lucien était un bon appui, il sut se montrer fort en la soutenant.

    A suivre...
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    C’est génial de voir les enfants grandir!
    On en apprend un peu plus sur chacun d’eux. 😁

    Le temps passe… On craint les années 1910.
    Cela dit profitons de la Belle Époque pleinement avant de s’inquiéter de l’avenir… Comme Lucien et Éléonore, faisons comme si on ne savait pas… 😅
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Je suis d'accord avec toi Jadis, seulement si comme Lucien et Eléonore, nous faisons un bond en arrière dans le temps et que l'on vive ce qu'eux vivent, je ne suis pas non plus sur que je serais sereine en sachant ce qu'il va se passer :D:D
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Malgré ses inquiétudes, Eléonore profitait pleinement de ses journées qui devinrent bien plus calme maintenant que les enfants étaient grand et allaient à l'école.
    gbk6top9mcjh.bmp
    Tout allait donc bien quand un homme vint leur rendre visite, Lucien le reconnut aussitôt, il s'agissait d'Hyppolite Dumont.
    Il demanda alors à sa femme de le laisser l'accueillir, celle-ci comprit et n'apporta pas de problème, elle alla se promener avec les enfants, permettant à Lucien de discuter avec cet homme.
    17h3bdyztz5a.bmp
    Lucien montra un accueil froid à Hyppolite et lui fit bien comprendre qu'il n'avait pas apprécié leur attitude d'avoir refusé ses invitations

    - je suis beaucoup pris par mon travail, dit Hyppolite, il n'a pas été possible pour moi de me libérer
    - seule votre femme soit venue avec vos enfants, dit Lucien, je pense que c'était par curiosité et vous l'avez confirmé à ma deuxième invitation
    - je le reconnais mais nous sommes tout de même les seuls où ma femme se soit déplacée, dit-il, vous l'avez impressionné sur la façon dont vous maniez votre famille, vous avez une bonne épouse et vos enfants sont bien éduqués
    - je ne penses pas que vous êtes venu pour me faire des éloges sur ma famille, dit Lucien
    - votre fille est maintenant adolescente, dit-il, il faut déjà penser à son avenir, je suis d'un bon parti alors mon désir soit de voir mon fils épouser votre fille
    - notre fille n'a que 16 ans, dit Lucien, elle n'est pas en âge de se marier, elle épousera l'élu de son cœur et non celui que je pourrai imposer
    - je vous offre une occasion de marier votre fille qui ne se reproduira peut-être plus, dit-il, je suis d'un bon parti, Pierre aura les moyens de faire vivre sa famille alors saisissez votre chance parce que vous risquez de briser la vie de votre fille
    - je briserai la vie de ma fille en lui imposant un mari qu'elle n'aime pas, rétorqua Lucien, laissons les faire connaissance et si l'amour s'installe entre eux, je ne m'opposerai pas
    - vous êtes bien différent de tout ceux que je connais ici, dit-il, j'en connais pourtant du monde, votre façon d'être et la manière dont vous voyez les choses me plaît alors je ne peux qu'espérer de voir nos enfants s'entendre
    - seul l'avenir nous le dira, dit Lucien

    Hippolyte remercia Lucien pour son hospitalité puis reparti content de cette conversation

    q3bnwy8wfg9s.bmp
    Une fois la promenade terminée, Léon et Eugène discutèrent entre eux sur la raison de la visite de cet homme mais bien sur sans avoir de réponse à leur question
    z5bfvhnpoq4m.bmp
    Eléonore ne se posa pas de question, elle savait que Lucien finirait par lui en parler si c'était quelque chose d'important, en attendant, elle se mettait à jour dans la lessive et eut la compagnie de Bella
    zmfk0987mq6b.bmp
    Lucien décida tout de même d'en parler à Louise, c'était elle la concernée et cela lui paraissait normal de la mettre au courant par peur que leur fils en fasse allusion à l'école

    - je connais leur fils de toute façon, dit Louise, j'avoue que j'ai bien accroché avec lui, je m'entends bien mais je ne veux pas me marier maintenant papa
    - ce n'est pas dans mes intentions de te l'imposer, dit Lucien, ni même quand tu seras en âge de te marier, tu épouseras celui que tu aimeras
    - toutes mes copines se verront mariées par des hommes qu'elles ne connaissent pas spécialement, dit Louise, cela m'angoisse un peu alors je te remercie vivement papa de ne pas m'y obliger
    - mon seul souhait soit de vous voir heureux, dit Lucien
    - merci papa, dit Louise
    - demain, dit Lucien, nous allons pique-❤️❤️❤️❤️ alors si tu veux inviter leur fils, tu as l'autorisation mais rien ne t'y oblige
    - je veux bien l'inviter, dit Louise, c'est quelqu'un de bien papa, il est gentil avec moi malgré que l'on ne soit pas du même rang

    9stvujqqjva4.bmp
    Le lendemain, le beau temps était au rendez-vous, Lucien et Eléonore profitèrent d'un moment à deux pour jouer au fer à cheval
    sx4bt1s8awbm.bmp
    Pendant que Louise fit plus ample connaissance avec Pierre Belmont qui avait accepté l'invitation
    hqgpx2tyznes.bmp
    Lucien les regardait au loin et pouvait reconnaître que sa fille s'entendait bien avec leur fils, il ressentit une fierté, lui qui s'inquiétait pour l'avenir de ses enfants, il pouvait espérer lui aussi que cet union soit possible
    13wnhmi4lxrj.bmp
    Les enfants étaient loin d'avoir les préoccupations des adultes, ils jouèrent en profitant au maximum de leur journée
    sd77p7oelzgf.bmp
    Lucien profita de cet instant pour en parler avec Eléonore de la raison de la visite d'Hyppolite Belmont, celle-ci fut surprise mais apprécia la décision de son mari
    nv0gbraqlcyl.bmp
    Eléonore était reconnaissante envers son mari pour ne pas obliger sa fille de se marier et n'eut pas besoin de parole pour exprimer sa gratitude
    q3hqxqlpdnyw.bmp
    L'action était bien plus efficace que les paroles, tout les deux s'aimaient comme au premier jour
    sz5jxuvs3kbt.bmp
    Encore une fois, Pierre du partir bien avant le repas, Louise avait expliqué qu'il devait rentrer parce que ses parents recevaient de la famille. Cela n'empêcha personne de passer un très bon moment ensemble.
    rx342azzhblo.bmp
    Eléonore en profita pour en parler à Louise afin de s'assurer qu'elle ne se forçait pas de bien s'entendre avec ce garçon pour faire plaisir à son papa

    - non maman, dit Louise, je m'entends bien avec Pierre et on était déjà ami avant que papa m'en parle, il est dans la même classe

    Eléonore vit la sincérité de sa fille et en fut rassurée, elle fut émue de voir son premier enfant grandir aussi vite
    a4ydf6ktw5ko.bmp
    Le retour à la maison fut moins plaisant pour Rosalie qui étant excité par la journée avait mis de la farine par terre, elle se fit aussitôt rouspéter par sa mère
    2i8dwntgg7fm.bmp
    Rosalie se retrouva punie et contrairement à son frère, elle regrettait sa bêtise et en était tout triste et une fois la punition levée, elle nettoya son bazar puis alla s'excuser au près de sa maman avant d'aller se coucher
    3trnssbzjrbw.bmp
    L'automne était bien installé, le froid commençait à se faire ressentir si bien que Lucien vérifia les cheminées avant d'allumer le feu. Il s'était donné beaucoup de mal dans la rénovation de la maison, il ne voulait surtout pas voir son travail partir en fumée par une imprudence
    a8z6gc43r0o7.bmp
    Comme dans ses habitudes, Lucien partait tous les matins de bonne heure pour promener Bella, il adorait ce moment de solitude car cela lui permettait de réfléchir
    otw203d5cnb4.bmp
    Les devoirs étaient toujours un peu difficile à faire pour Louise qui ce soir-là avait la tête ailleurs, Eléonore dut se fâcher pour qu'elle se concentre un peu plus alors que Jeanne n'eut aucun mal à les terminer
    6tdbb36myqd6.bmp
    Léon et Rosalie profitèrent des derniers instants pour discuter avant d'aller se coucher
    gq36duwzux0h.bmp
    Quand à Eugène, il s'éclata à jouer dans l'eau sous le regard protecteur de Bella qui était prête à secourir son jeune maître si besoin
    tok28w84ekmn.bmp
    Comme chaque matin, les enfants furent mis à contribution dans les travaux de la ferme, cela fut le tour de Léon de s'occuper de Mélinda, comme ses frères, cela ne le dérangeait pas, même s'il devait se lever de bonne heure
    ecf7op1r3vw8.bmp
    Le soir après l'école, Eugène avait demandé à Louise si elle était d'accord pour jouer aux échecs avec lui, celle-ci ne s'y opposa pas et y pris du plaisir à passer un moment avec son frère
    fv78pkjrtbon.bmp
    Quant à Léon, il avait décidé d'apprendre à Bella à se rouler sur elle-même sous le regard amusé de Lucien
    b0n9jh7s7ao5.bmp
    Bella eut un peu de mal à comprendre la demande de son jeune maître, elle fit pourtant des efforts mais cela resta un échec pour Eugène qui fut un peu déçu

    - elle a appris rapidement à se mettre assise et couché à notre demande, dit Léon, pourquoi là, elle n'y arrive pas ?
    - c'est un tour difficile à apprendre, dit Lucien, il te faut être plus patient et lui laisser le temps de comprendre l'ordre que tu lui demandes, laisse la tranquille maintenant, tu recommenceras demain
    m8gz3djqrhht.bmp
    Il était temps pour Louise d'apprendre à cuisiner, elle participa à la réalisation d'une recette sous les conseils avisés de sa maman
    89baxguqh086.bmp
    Le lendemain fut difficile pour Léon de se lever d'aussi bonne heure mais à la suite d'un refus de se coucher, il avait rusé et s'était endormi à minuit. Pour lui donner une bonne leçon, Lucien l'avait réveillé à 3h du matin et celui-ci du s'occuper entièrement du poulailler. La journée fut tout aussi difficile pour lui, Léon savait également qu'il n'avait pas intérêt à ramener une mauvaise note à l'école et par manque de chance, il avait un contrôle de français. Il eut beaucoup de mal à se concentrer mais n'étant pas la matière où il était en difficulté, il n'eut pas de mal à avoir une note convenable.
    z17fgw7v813x.bmp
    Heureusement pour lui, c'était le week-end, Léon pouvait se reposer et avait promis de ne plus renouveler cette expérience. Quant à Louise, elle se fit sermonner par Eléonore qui ne supportait pas la moindre saleté dans la maison

    - je suis ravie que tu ais pris l'initiative de cuisiner, dit Eléonore, seulement regarde le plan de travail comme il est sale, comment peux-tu laisser cela ainsi ?
    - j'avais faim maman, dit Louise, je comptais le faire après avoir mangé
    - désolée mais la propreté avant tout, dit Eléonore, c'est désagréable de manger en ayant une vue sur cette saleté, tu nettoies et tu manges après
    - oui maman, dit Louise
    - autre chose, dit Eléonore, aujourd'hui, tu t'occupes de la lessive, il est aussi important que tu apprennes
    - je ne sais pas faire, dit Louise
    - tout comme moi, tu apprendras sur le tas, dit Eléonore, j'ai du laver 3 fois avant que le linge soit impeccable mais tu verras qu'avec le temps, tu progresseras
    q8lvvcz5dgb3.bmp
    Louise se leva pour nettoyer le plan de travail, elle n'avait pas bronché devant sa maman mais elle était énervée par sa réflexion
    tvx5y7wwax3f.bmp
    Elle alla aussitôt faire la lessive malgré la pluie et la fraicheur matinale, Louise fit son possible pour bien faire son travail. Même si cela ne lui convenait pas, elle savait que cela était son devoir de femme de tenir la maison impeccable. Elle avait pourtant bien frotté et les bras étaient douloureux mais elle du s'y prendre à 3 fois pour que le linge soit propre.
    h9hoqm0pwmre.bmp
    Par son inexpérience, elle mit beaucoup d'eau partout et elle-même était mouillée, malgré qu'elle avait froid, elle essuya tout avant d'aller se changer
    tqusflm7pbwc.bmp
    Heureusement, tout les travaux forcés qu'a du accomplir Louise n'avait pas entaché la complicité qu'elle avait avec sa maman. Louise avait conscience que sa mère agissait ainsi pour son bien et voulant être une bonne épouse, elle n'avait pas trop le choix que de passer par là. Pour le moment, le travail était terminée, elle pouvait se permettre de se détendre pour lire, un passe temps partagé avec sa maman
    hebfdvesiwcz.bmp
    Même si on était samedi, les devoirs devaient être fait, cela ne dérangeait jamais les enfants qui en général les faisait le vendredi soir afin d'être tranquille le week-end. Sauf pour Louise et Léon qui avaient préféré faire d'autres occupations si bien qu'ils durent les faire le samedi après-midi.
    q57nxpwzjdpv.bmp
    Quant à Eugène et Rosalie, les devoirs étaient fait, ils étaient tous au courant maintenant que Louise pourrait être marié dès sa majorité si bien que cela était souvent un sujet de discussion entre eux

    - Louise a de la chance, dit Rosalie, elle va bientôt avoir sa propre maison et avec un homme qui va être riche encore en plus
    - je ne l'envierais pas, dit Eugène, quand je vois comment se comporte certains garçons à l'école, ils savent parfaitement montrer que leurs parents ont beaucoup d'argent et font bien comprendre à ceux de notre rang la différence
    - papa travaille beaucoup, dit Rosalie, le futur mari de Louise n'aura pas cette pression, il sera alors plus disponible pour ses enfants et moins sévère
    - je préfère être à ma place Rosalie, dit Eugène, nous faisons beaucoup de choses qu'eux ne font pas tel que d'aller manger dehors, jouer sans faire attention à se salir, tout cela soit indécent pour ses gens-là, mon copain Jacques m'envie pour ça
    - je ne voyais pas les choses ainsi, dit Rosalie, je vois pourtant que mes copines n'ont pas la même liberté que nous, elles doivent rentrer à l a maison aussitôt après l'école pour apprendre les bonnes manières et entretenir la maison alors que nous avons le droit de prendre le temps pour rentrer
    - tu vois, dit Eugène, être riche n'amène pas toujours des bonnes choses et puis moi, je ne trouve pas que papa et maman soit sévère, cela ne nous plaît pas mais ils nous punissent quand on fait une bêtise, c'est normal
    - oui, dit Rosalie, j'espère que Louise sera heureuse avec son futur mari
    - attend, dit Eugène, cela n'est pas pour tout de suite et puis tu as entendu papa tout comme moi, il faut que Louise accepte pour que cela se fasse
    v767nvsyng3y.bmp
    Louise adorait cuisiner et suivait toujours les consignes de sa maman si bien que chaque jour, elle s'améliorait, elle recevait maintenant les compliments de tout le monde et en était fière
    7s7gjas34wm9.bmp
    Le dimanche, Louise eut la surprise de la visite de Pierre, elle n'avait rien dit à personne mais en réalité, elle était amoureuse de lui et savait que cela était réciproque. Ils firent une partie d'échec avant que celui-ci l'invite au parc, Louise demanda aussitôt l'autorisation qu'elle eut sans problème
    fysy8w0t3unr.bmp
    Ils profitèrent un moment au parc à discuter quand subitement Pierre se lança à lui dire ses sentiments puis l'embrassa timidement sur la joue

    - j'aimerais que vous me tutoyez maintenant, dit Pierre, je ne suis pas du même milieu que toi mais je ne veux pas qu'il y ait une différence entre nous
    - je te savais différent des autres, dit Louise, je l'ai tout de suite senti dès notre première journée d'école
    - mes parents ne sont pas aussi riche qu'ils veuilles le faire croire, dit Pierre, ne le répète pas mais tout cela n'est que du paraître pour bien s'intégrer et grimper dans le rang social, la réalité est tout autre chose, j'espère que je ne vais pas te faire fuir
    - ce n'est pas un homme riche que je recherche mais celui que je vais aimer durant toute ma vie, dit Louise, papa m'a toujours dit que l'argent ne fait pas tout le bonheur, il y contribue mais il n'y a pas que cela qui fait que notre vie soit réussie
    - vous êtes une famille exceptionnelle, dit Pierre, je t'assure que vous aviez réellement impressionné maman, papa se montre même bien plus sympa aussi bien avec elle qu'avec moi et mon petit frère
    9t7xkvgncver.bmp
    S'arrêtant de parler, tous les deux s'embrassèrent sans pour autant aller plus loin, les parents leurs faisaient confiance, il n'était pas question de la trahir
    k8iam7abynpw.bmp
    Pendant ce temps, Lucien avait décidé d'initier Léon et Eugène à la pêche, tous les trois passèrent un agréable après-midi entre homme.
    Trouvant l'endroit agréable, Lucien décida d'emmener Eléonore afin de passer un petit moment amoureux, les enfants étant autonome, ils pouvaient restés seuls à la maison sans avoir leur présence
    rvysgaylcbk8.bmp
    Eléonore apprécia grandement cette initiative, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu de moment à deux, elle aimait plus que tout Lucien et fut heureuse que leur couple qui avait eu des difficultés au début s'épanouissait dans la joie et la bonne humeur
    qv0l1rshc39m.bmp
    6182kw5e2m20.bmp
    La soirée fut très agréable tout comme la conversation, Lucien s'amusa à draguer sa femme comme si c'était la première rencontre, faisant rougir Eléonore. Celle-ci fut amusée et joua sans hésitation le jeu, un petit moment de pure bonheur

    Le lendemain fut une journée particulière, c'était l'anniversaire de Léon, Lucien avait décidé d'accorder une chance au Dumont en lançant une nouvelle fois l'invitation qui fut positif. Eléonore passa la journée à faire le ménage et préparer le repas pendant que Lucien s'occupa du jardin et des animaux, ils voulaient que cela soit impeccable
    ec6bbgd6h5oh.bmp
    Malheureusement, cela ne se passa pas comme prévu, Pierre s'excusa de la part de ses parents qui arriveraient avec un peu de retard et qu'il était inutile de les attendre si bien que tout le monde se mit à table dans une ambiance malgré tout familiale. Pierre fut surpris du calme qui régnait pendant le repas, les enfants discutèrent mais restèrent tranquille à table et mangeait tout le contenu de leur assiette sans même rechigner
    5ll3xfgcq5rb.bmp
    Hyppolite arriva bien après le repas et s'excusa encore une fois de ce retard qu'il n'avait pas prévu mais il n'avait pas pu se libérer de son travail. Lucien comprit et l'accueillit avec plaisir, cela lui faisait encore bien plus réaliser qu'il avait fait le bon choix en refusant le travail du maire.
    c'est sous une bonne ambiance que Léon souffla ses bougies, rendant encore une fois Eléonore ému de voir ses enfants grandir si vite
    bgo2am1tgh0t.bmp
    La dégustation du gâteau se fit dans la détente, tout le monde passa une bonne soirée, même Hyppolite qui n'était pas trop habitué à cette ambiance
    t95nknvw5nz1.bmp
    Gisèle Dumont arriva tardivement dans la soirée, elle s'excusa auprès de Lucien et d'Eléonore, leur fils Arthur était malade, elle avait eu du mal de le laisser au près de la nurse, elle était restée à ses cotés jusqu'à qu'il s'endorme. Elle n'avait même pas pris le temps de manger alors par politesse, Eléonore lui proposa une assiette, Gisèle la remercia de sa gentillesse
    4t80xs8lxbkp.bmp
    Lucien trouva ce couple un peu bizarre mais il n'y avait plus aucune tension, il prit beaucoup de plaisir à discuter avec lui et son fils
    0w4wr2akf98k.bmp
    Eléonore et Gisèle s'entendaient également trés bien, celle-ci était vraiment enchanté de voir ses enfants aussi sérieux dans leurs études, les voir travailler ainsi alors que c'était la fête était remarquable

    - nous ne leur avons pas laissé le temps de faire leur devoir, dit Eléonore, nous n'aurions pas été prêt à bien vous accueillir dans le cas contraire
    - nous sommes encore bien désolé d'avoir gâché votre fête, dit Gisèle
    - je comprends, ne vous inquiétez pas, dit Eléonore, j'espère que votre fils guérira
    - oui, dit Gisèle, le médecin est confiant, la température a déjà bien diminué et heureusement cela ne soit pas contagieux, nous n'aurions pas pu venir autrement

    Depuis ce jour, Lucien et Eléonore s'étaient enfin fait des amis, c'était un bon présage pour l'avenir de Louise qui fut beaucoup apprécié par les Dumont et il en était de même inversement, tout comme Lucien et Eléonore apprécièrent Pierre

    A suivre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top