Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problème de pêche

Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
Modifié (août 2021) dans Discussions générales
Salut tout le monde alors voilà mon soucis avec la pêche. J'ai construit un superbe étang sur ma parcelle, mon sim est 10 en pêche et je voudrais qu'il attrape dans son étang un requin noir à queue rouge (il le connait déjà). Je regarde dans son carnet et je vois qu'il peut l'attraper avec un guppy donc je lui fais attraper ses petites bêtes (désolé pour les fautes, les coquilles et autre double ou triple lettres j'ai les deux mains bandées pas évident d'écrire comme ça :D ). Une fois les guppys en poche je décide qu'il va pêcher le dit requin et là Ô surprise pas possible le guppy est grisé !! Que ne faire tonton Triton??

@camsabh1806 c'est justement ces plants sauvages (myrtille, framboise, chocobaie et tous les champignons) que tu dois récolter

Pour mon soucis de pêche à l'appât dans l'étang je me suis dis que j'allais changer l'appât et prendre un autre petit poisson mais rien à faire c'est toujours grisé!
zxfg2ekj5isw.jpg
Post edited by Cecile0642 on

Réponses

  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2021)
    ht2k2k85etb5.jpg
    Coucou as-tu mis un panneau pour pouvoir pêcher ?
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (août 2021)
    bonjour
    @melli5 merci de ta réponse et oui j'ai bien mis le panneau.

    Je ne pense pas que cela soit un bug juste qu'il y a un truc que je ne dois pas faire comme il faut!
    ma sim est 10 en pêche donc je ne devrais avoir aucun soucis pour pêcher avec un appât! N'y arrivant pas avec j'essaie sans histoire de voir et voilà le résultat.
    2qaj9e0hj1ha.jpg
    ly96ec3adhm1.jpg

    Faut-il attraper tous les types d'appâts ensuite le choix du meilleur appât peut se faire?
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2021)
    Coucou, de rien je t'en prie ! :) Non tu n'as pas forcément besoin d'attraper tous les poissons. Il suffit d'avoir un appât de bonne qualité. Tu peux aussi pêcher avec les fruits et légumes, d'ailleurs les poissons ont plusieurs appâts. Souvent même ils peuvent se pêcher sans appât. ;) Tu as essayé de pêcher ailleurs que ton étang pour voir si ça fonctionne ? Ca me laisse perplexe ton affaire. Je ne vois pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu n'as rien placé dans l'eau qui gênerait ? Genre nénuphars ou rochers etc. ? Enfin normalement c'est fait pour vu que ça se trouve dans l'outil construction d'étang. Finalement, ce ne serait pas un bug ! :D Si tu peux pêcher ailleurs que ton étang, c'est que c'est un bug dû au pack ! ;)
    Post edited by melli5 on
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    euh non vue que je peux pêcher. Et oui je peux pêcher avec un appât en dehors de mon étang.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (août 2021)
    Je me demande si on peut vraiment pêcher tout court dans l'étang que l'on fabrique. Je n'ai pas réussi personnellement.
    Après, est-ce qu'il ne faut pas "peupler" l'étang auparavant ? (c'est à dire comme pour les Sims 3, pêcher une dizaine du poisson voulu dans la nature et après cliquer sur l'étang pour le peupler).
    Je n'ai pas de Sims assez bons en pêche pour essayer (et pas de pot aussi, je n'arrive pas à avoir une dizaine du même poisson).
  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2021)
    Si si on peut bien sûr, ça a été annoncé avant que le pack sorte. :) Je viens d'aller voir une vidéo là-dessus sur l'Univers Sims et en fait il faut que tu choisisses toi-même quel poisson tu peux pêcher dans ton étang. Je te mettrai bien le lien mais ça fait deux fois que ça me supprime mon message à cause du lien ! ;) Si tu as un Facebook je te le mets en MP si tu veux, sinon rejoins-nous sur le groupe Les Sims 4 France ;) Et oui regardes, Sherling avait raison 👍y7xf4fc8he8a.png faut cliquer sur le panneau :) (mon étang est absolument moche mais je n'en voulais pas je ne sais pas faire ça bien, je l'ai fait pour toi)
    Post edited by melli5 on
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    merci de ton effort melli5. Donc pour peupler ton étang il te faut le panneau de pêche special de l'étang (mode construction (le tronc d'arbre) ensuite tu file n'importe où sur la map et tu vas pêcher un poisson soit dans une rivière un étang ou la mer tu reviens chez toi tu cliques sur le panneau que tu auras placer au préalable dans l'étang et tu clique sur le poisson qu'il te proposes. Pour peupler ton étang il te faut tout d'abord en prendre un ailleurs que dans celui-ci. Par contre c'est pour pêcher avec les appâts dans ton propre étang que je ne sais pas faire ^^
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2021)
    oui le panneau que je te montre plus haut, ensuite tu cliques dessus et tu choisis parmi les poissons que ton sim connaît, pour peupler ton étang. Et là tu n'auras plus qu'à pêcher ensuite ;) Nan tu n'as pas besoin d'aller chercher d'autres poissons ailleurs. Tzzutff21aiz4.png
    u verras quand tu cliqueras sur l'eau, tu auras les même interactions que quand tu pars pêcher ailleurs. :)
    Post edited by melli5 on
  • Emmarem54Emmarem54 Messages: 1 Membre
    Hello ! est ce que tu as trouvé une solution ? j'ai exactement le même problème avec n'importe quel apat et que ce soit dans mon étang ou à l'extérieur, même problème....
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    salut hélas non rien trouvé encore !
    Je pense à un bug non encore référencer
    zxfg2ekj5isw.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top