Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

vie à la campagne : aucun champignon dans la foret

GwenxoseGwenxose Messages: 32 Membre
Modifié (août 2021) dans Les packs d'extension
Bonjour , tout est dans le titre , impossible de mettre la main sur des champignons dans la foret .
Post edited by Bloup on

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, déplacé dans la bonne salle ;)
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (août 2021)
    Il faut être un petit peu patient ;)
    Il y a deux endroits à champignons près du tourbillons de pierre de mémoire, et deux vers la montée le long de la cascade. Comme toutes cultures, les champignons apparaissent après un peu de temps et sont récoltables à partir de 5h du matin (depuis Saisons). Quoique j'ai l'impression qu'ils reviennent assez vite.
    Si tu as l'extension "Saisons", certains champignons sont saisonniers. (les champignons adorables au printemps et en automne, les nocturnes uniquement l'hiver et les épicés en été et hiver.).
    Donc mon conseil : rester assez longtemps sur un terrain dans la forêt et attendre que les champignons pointent leur nez. dès que tu auras repéré les endroits où en récupérer, ça sera plus facile.
  • GwenxoseGwenxose Messages: 32 Membre
    merci @Sherling je savais meme pas qu"il yavais une casacade ^^
  • LolitLolit Messages: 1 Membre
    Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment avoir le champignon mysterieux ? Je suis vraiment en galère 😅 merci à tous
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Lolit Le plus galère de tous... Il faut le chercher dans les ruines de l'île du goupil la nuit en hiver... T'as compris que tu risques pas de tomber dessus par hasard.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • RachetJuRachetJu Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    Pour obtenir le champignon mystérieux, il faut effectuer des courses pour le gardien des forêts. A un moment il (ou elle) propose une course qui rapporte 400 simflouz, et entre autre, le champignon mystérieux
    Je ne sais pas si cette course change d'une partie à l'autre mais en ce qui me concerne elle n'était vraiment pas difficile à satisfaire (un coulis de chocolat, une soupe au champignon nocturne et une confiture de myrtille.
    J'espère que ça va aider, car j'ai vraiment galéré avant de trouver la solution
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Ah bah bonne chance hein ! C'est en lisant ce topic que je comprends pourquoi je n'en ai jamais trouvé moi même. C'était ma première mission "aider les villageois", j'y ai passé des heures, je me suis enervée et conclusion de l'histoire j'ai plus jamais refait de quête d'aide des habitants tellement c'est galère (la fin du temps imparti pour réussir la mission est arrivée avant l'hiver hahaha).
    Et puis je l'ai déjà dit mais 2 pauvres spots pour récolter des champis sur une map aussi grande, c'est de l'abus, quoi.
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Cendre_Mge Sache qu'une fois que tu as fais les missions de base (pour apprendre à connaitre les habitants), ce sont les mêmes missions qui reviennent encore et encore. Donc tu as toutes tes chances pour récupérer ce champignon mystérieux! Et tu peux stocker des tartes/œufs/laine dans l'inventaire de la maison et les garder ad vitam aeternam, ça ne pourrit pas. Il n'y a que le lait que tu ne peux pas stocker.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Topic bien utile, parce que je viens d'acheter Vie à la Campagne et pareil, pas de champignons dans la forêt...

    Pourtant l'automne est passé, je suis au milieu de l'hiver, j'y vais aussi bien le matin que l'après midi et en pleine nuit, rien!
    .
    D'ailleurs j'ai l'impression de passe à côté de quelque chose !
    Je veux dire, c'est beau, c'est splendide, tout me plaît, mais niveau gameplay...
    À part cultiver, nettoyer les abris, s'occuper des animaux et faire du point de croix!

    Quelqu'un m'explique ?
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @sable Essaye le défi "Vie simple". J'aime ce pack grâce à ce défi, ça rappelle un peu l'époque Sims 2 où tu devais remplir ton frigo de temps en temps. Et essaye aussi de causer aux habitants (fleuristes, gardien de la forêt, livreur de courses) ils ont des petites missions sympa.

    Il y a deux types de champignon : les plants de champignon "fixes" (ceux pour le champignon mystérieux dans les ruines du goupil) et ceux qui apparaissent aléatoirement près de l'escargot ou du belvédère ou ailleurs. Ce sont de petits champignons blancs et quand tu les récoltes au pif tu peux avoir n'importe quel type de champignon (épicé, mystérieux, adorable etc.). Ceux-là il faut rester un moment dans le monde pour qu'ils apparaissent et le plus souvent ils pop par lot.


    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    😁
    Oui, j'ai mis vie simple d'emblée...
    J'aime bien ça apporte un peu de challenge !

    Pour le moment niveau mission je suis censé apporter de la laitue à un PNJ...
    Sauf que c'est pas comme les plantes normal, ça mets un temps fous à pousser!
    😂

    Heureusement que me vache apporte du lait, bien que la je soit presque ruiné, je m'interdit d'utiliser mes autres extension ou le jeu de base (hors jardinage) pour gagner de l'argent et c'est très compliqué tout ça...
    Surtout que c'est l'hiver!

    J'ai beau fouille le monde, j'ai du mal à dénicher des plantes, hier j'ai passer un quartier au peigne fin pour retrouver des myrtilles, je cherche encore, le jardinage dans cet opus est un peu chiant, surtout avec Saison, soit ça, soit je devrais essayer les saison sur 15j!

    Bref, j'aime bien, c'est beau, mais je trouve le gameplay un peu léger, c'est ultra mignon, idéal pour débuter une partie mais voilà...
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    J'ai besoin d'aide !

    Ma mission du jour : récolter une pastèque ! J'ai peur de ne pas réussir, car j'ai laissé tomber la précédente. J'avais beau récolter, peu importe que ce soit une petite ou une géante, la mission n'était pas validée... 😣

    Si vous avez des infos à me donner... 😘
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Tashigi_nee-sama
    Je crois que ça a été corrigé avec le patch de la semaine dernière... J'espère en tous cas. *croise les doigts*
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    @VioletMiroir ça fonctionne en utilisant le fertilisant super vitalité. 😑

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top