Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ Vie a la campagne ] Vos avis 🌄

RĂ©ponses

  • Options
    melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2021)
    Franchement, il est gĂ©nial ! J'aime beaucoup l'esprit du petit village d'Henford. J'adore le fait qu'on puisse enfin vivre de ses produits avec le dĂ©fi de terrain vie simple ! Comme dis plus haut le jardinage est vraiment mis en avant, il y a mĂȘme un concours de lĂ©gumes gĂ©ants. Le regret que j'ai c'est qu'il n'y en a pas assez de variĂ©tĂ© de lĂ©gumes et puis je trouve nul qu'on puisse cultiver des citrouilles, aubergines, pastĂšques et laitues gĂ©antes mais qu'on ne puisse pas cultiver les petites. Qu'on puisse Ă©lever ses animaux c'est super aussi, traire soi-mĂȘme sa vache, c'est gĂ©nial ! Et puis on peut se construire un Ă©tang dans lequel on peut se baigner et pĂȘcher. C'est vrai que les foire sont un peu tristoune, il n'y a qu'une enceinte musicale. Il faudrait des stands de babioles et nourriture comme pour les festivals, en plus les bons petits plats campagnards ! Mais le gros gros bĂ©mol, c'est qu'il engendre Ă©normĂ©ment de bugs.
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'ai vu pas beaucoup d'avis négatif sur cette extension, si les sims continue à faire du bon contenue comme ça c'est vraiment génial
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    Quelqu'un sait comment fait pour pécher dans nos étangs, car moi j'y arrive pas j'ai beau mettre le panneau pour pécher rien y fait comment ça se fait ?
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Ça dĂ©pend peut-ĂȘtre de la profondeur. Dans une des maisons en vente, il y a un petit Ă©tang dans le jardin, on ne peut pas cliquer sur le panneau pour pĂȘcher, mais si on clique directement vers le centre de l'Ă©tang, on a l'option pour pĂȘcher.

    Il faut peut-ĂȘtre aussi peupler l'Ă©tang avec des poissons avant pour pouvoir pĂȘcher (ça se fait via le panneau de pĂȘche).
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    Oui je vois mais quand mĂȘme ce que je comprend pas et qui est pas logique je trouve, c'est pourquoi on devrais remplir l'Ă©tang avec des poissons qu'ont a dĂ©jĂ  dans notre inventaire, c'est idiot alors que quand on pĂȘche le but c'est dans dĂ©couvrir d'autre de nouveaux vous voyez ce que je veux dire c'est ridicule du coup de devoir faire ça.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @rose44
    En fait c'est parce que tu ne peux pĂȘcher que des types de poisson que tu as dĂ©jĂ  trouvĂ©. Tu n'as pas besoin de les avoir dans ton inventaire mais tu as besoin d'avoir dĂ©jĂ  rĂ©pertoriĂ© un type de poisson pour en peupler ton Ă©tang.
    (Je n'ai pas exploré à fond la mécanique mais c'est ce que j'ai compris pour l'instant.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Au passage c'est demain que les offres bonus de l'extension à la ferme disparaissent , donc pour ceux qui veulent le prendre, prenez le avant minuit 😝
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Pas taper ! Mais je n'aime pas du tout le monde de hendford.
    Trop peu de lots, moi j'adore faire un monde avec la salle de sport, le spa, la piscine, le restaurant, la bibliothÚque... j'ai pas envie de trimballer les sims dans plusieurs mondes pour ça.
    D'ailleurs Ă  part willow creek et windenburg (parfois brindleton bay) je ne joue pratiquement avec aucuns autre monde.
    En plus j'aime mĂ©langer le moderne et l'ancien et lĂ  c'est beaucoup trop ancien pour moi (pour moi hein! Parce que c'est hyper bien fait! Mais trop sombre, j'aime quand c'est clair et colorĂ©) Du coup je n'arrive Ă  rien construire. Je l'ai achetĂ© le jour de sa sortie, je l'avais mĂȘme prĂ©-commande, finalement ce n'est que maintenant que j'arrive Ă  y jouer. Je suis trĂšs déçue de la foire qui est une pauvre place vide au final ...
    J'ai finis par faire des fermes dans d'autres monde.
    Jadore les animaux !! Ils sont beaucoup trop attachants ! Surtout les lamas j'ai eu un coup de cƓur pour eux.
    J'aime laisser mes sims faire du point de croix au chaud devant la cheminée dans les magnifiques nouvelles tenues qui viennent avec ce pack.
    Je suis vraiment contente c'est tout mignon !
    A part le monde je suis trĂšs satisfaite !
  • Options
    HecatHecat Messages: 86 Membre
    Bonjour !
    Petite question pour ceux qui ont le pack et qui jouent en dĂ©fi de terrain vie simple. Y en a t-il parmi vous qui ont essayĂ© de cuisiner des makis Ă  l'avocat ? Le jeu indique qu'il faut des algues pour les confectionner mais je n'en trouve nul part. J'ai pensĂ© que les algues pĂȘchĂ©es pour le coup se retrouveraient dans l'inventaire et pas rejetĂ©es mais non. Du coup impossible de cuisiner ce plat. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse parce que mĂȘme en fouillant sur google j'ai rien trouvĂ©.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Hecat J'ai essayĂ© car ta question m'intriguait... et je me suis confrontĂ©e au mĂȘme problĂšme ^^' J'ai pĂȘchĂ© des algues mais ça n'a rien fait. Je suis allĂ©e chercher dans les distributeurs du coup mais pas d'algues... je n'ai pas encore essayĂ© les stands de nourriture spĂ©cifiques Ă  Mont Komorebi.
    Mais ça m'intrigue cette histoire d'algues !

    Edit : Non, les stands de nourriture non plus ne vendent pas d'algues... Je m'Ă©tais dit "peut-ĂȘtre"... J'ai regardĂ© aussi par tĂ©lĂ©phone en commandant des courses ou des repas, j'ai oubliĂ© de le prĂ©ciser. Pour l'instant, pas de traces d'algues nulle part...
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    D'aprÚs des témoignages de joueurs que j'ai pu lire dans le forum de bugs d'EA, du jeu, il est possible d'en avoir en faisant de la plongée en tuba et aussi à certains bars ou stands. L'un d'eux a pu en avoir au stand prÚs bar de plage de Ohan'Ali apparement... Cependant certains ont découvert que c'est buggé. Les algues péchées sont pas utilisables pour la recette.

    De plus, la recette est une celle de Escapade Enneigée, or d'habitude le jeu ne bloque pas les joueurs en ayant des ingrédients d'une autre extension (car il est pas garanti qu'on l'ait tous achetée)... Du coup, avoir une algue à Sulani pour une recette d'Escapade Enneigée, sous entend qu'on achÚte systématiquement toutes les extensions.

    Il faut savoir qu'on peut l'obtenir via le mode debug mais normalement ça devrait ĂȘtre obtenu plus facilement.

    Je sais qu'actuellement on peut faire nager nos sirÚnes dans les cours d'eau de Henford-machintruc, mais j'ai pas encore essayé la plongée en tuba dans ces cours d'eau. Faudrait voir si c'est pas là dedans, dans ces riviÚres.

    Sinon un joueur a jetĂ© un coup d'oeil au fichier "xmls" de l'algue (il s'agit du fichier oĂč on peut voir le "matricule" de l'objet dans les lignes de codes du jeu entre autres) et Ă  priori si la liste d'ingrĂ©dients comprend l'algue et qu'il s'agit bien du mĂȘme objet, le problĂšme est qu'il semble inutilisable.
    D'autres joueurs ont mĂȘme crĂ©Ă© un fix pour ça.

    Le lien de la discussion anglophone du forum : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-SE-CoL-Required-Seaweed-ingredient-missing-from-game/td-p/10541781/page/2

    et le lien pour le fix (non officiel) fait par un joueur : https://www.reddit.com/r/Sims4/comments/orsf6i/i_made_a_bugfix_mod_for_the_seaweed_ingredient/
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    @TigerGoth
    Tu pourrais peut-ĂȘtre poster le lien de ce mod dans la salle dĂ©diĂ©e https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/tutoriels-et-outils
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @sirhc59 ça marche ! ^^
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Contrairement à certains, je n'attendais pas ce pack avec impatience et c'est surement pourquoi je suis moins en mode "waouh" que d'autres. Je suis loin d'avoir exploré encore tout le gameplay mais cet EP offre pas mal de choix de ce cÎté.

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les points positifs sont:
    - la map qui est trĂšs belle
    - Le mode construction avec des super objets et des styles plus européens qu'américains avec un coté pittoresque trÚs sympa. Moins d'objets que d'habitude je crois mais une super qualité et cohérent avec le thÚme.
    - Moins fan du CAS mais c'est trĂšs personnel il en faut pour tout les goĂ»ts. les gros pulls XXL Ă  motif grand-mĂšre, c'est pas trop mon dĂ©lire, en tout cas pour mes sims Ado, JA et Adulte. Ceci dit c'est super pour les Seniors qui sont en gĂ©nĂ©ral pas trop gĂątĂ©s pour les tenues. NĂ©anmoins de trĂšs belle piĂšces quand mĂȘme donc je suis plutĂŽt contente du CAS (je pense Ă  cette trĂšs belle robe Ă  manches longues qui semble voilĂ©e/Ă  moitiĂ© transparente en dĂ©gradĂ© par exemple).
    - faire des activités ensemble avec les enfants
    - les animaux
    - madame Ladentelle, le retour
    - le défi de terrain vie simple et les courses au village : trÚs sympa si on veut faire un mode de vie réaliste. Je ne vais clairement pas utiliser tout le temps mais c'est une bonne addition.

    Je ne me prononce pas sur les concours des légumes (ou la culture de légume géant en général), d'animaux, etc. car je j'ai trÚs peu expérimenté et j'ai jamais gagné.

    Je suis plus mitigĂ©e sur ces points (qui ne sont peut ĂȘtre pas gĂȘnants pour d'autres joueurs, lĂ  encore chacun ses goĂ»ts):
    - le nombre de terrains constructibles sur la map. Plus ca va et moins il y en a. Pour un EP, je trouve ca assez pauvre. Surtout si on compare aux nombre qu'on avait pour Winderburg ou San Mushino par exemple.
    - le nombre d'objets collectables dans le monde. Je suis Ă  seule Ă  galĂ©rer pour trouver un point de pĂȘche ou un pauvre arbuste Ă  rĂ©colter ? Les maps sont grandes et visuellement belles mais pas grand chose dessus, il faut faire des km pour trouver un truc.
    - les vitrines que pour faire du lĂšche vitrine. IdĂ©e sympa mais pas aboutie. L'action n'apporte rien... Ă  part peut ĂȘtre un moodlet mais mĂȘme pas sĂ»re. Comme suggĂ©rĂ© par certains ca aurait pu ĂȘtre un endroit on ou pouvait se procurer certains objets ou un rabbit hole comme la grotte de Sulani qui donnait des trucs suivant les rĂ©ponses sur lesquels tu cliques.
    - Les aides aux habitants. IdĂ©e super chouette mais en fait je trouve ca grave dur ! J'ai pas dĂ» avoir de chance, les rares fois oĂč j'ai tentĂ© une mission elle s'est rĂ©vĂ©lĂ©e presque impossible (ex: trouver des champignons spĂ©cifiques dans la foret alors que je trouvais rien, voir ci dessus). Je suis la seule Ă  galĂ©rer lĂ  dessus?
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Cendre_Mge PrĂšs de la cascade, au terrain de la forĂȘt, tu as un plant de champignons qui varie selon la cueillette. Tu as une chance de trouver ceux que tu cherches. Perso, je trouvais pas les Ă©picĂ©s. Il y avait que les nocturnes ou de temps en temps un verdoyant. C'est grĂące Ă  ce plan random que j'ai pu en avoir. Il se trouve prĂšs du banc qui est juste Ă  cĂŽtĂ© de la cascade. Le Gardien des bĂȘtes passe par lĂ  durant son tour matinal pour replanter des champignons et d'autres choses.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner Ă  gaucheCentrer le texteAligner Ă  droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein Ă©cranAllumer les lumiĂšres
DĂ©placer image/fichier
Return to top