Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ Vie a la campagne ] Vos avis 🌄

«134567
Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Hello

Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, et j'aimerais bien avoir vos différents avis sur cette extension qui était assez demandé dans la communauté sims ✨

Ça va aussi me permettre de savoir si je le prend ou pas 😝

N'hésitez pas à laissez votre avis, si vous avez l'extension 😉
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Pour l'instant mon avis est très positif, j'ai l'impression de redécouvrir les Sims avec les mêmes sensations que j'ai eu en y jouant la première fois avec le jeu de base. Je m'explique : il y a plein de produits différents à collecter pour remplir le carnet comme il y avait plein de grenouilles/fossiles/plantes etc. à découvrir au début pour remplir les collections (d'ailleurs il y a une nouvelle collection avec l'extension : les rubans de foire).

    Le défi Vie simple est vraiment génial ! Tant pour tous les challenges qu'il va permettre de rejouer différemment que pour la vie au quotidien. Faire les commissions, remplir le frigo, tester toutes les nouvelles recettes, galérer à trouver certains ingrédients ^^

    Le monde que je trouvais très moche et vu et revu en le découvrant avec les trailers cache en fait plein d'aires de pique-nique, d'aires de jeu pour enfants (avec même des jouets pour bambins !), de kiosques, de plantations communautaires etc. Ça m'a réconcilié avec le monde. Plein de nouvelles plantations sauvages en plus à chercher et cueillir (4 ou 5 espèces de champignons notamment mais aussi des framboises, des myrtilles et des chocobaies !) Avec les 5 nouvelles espèces de plantes pouvant donner des fruits/légumes géants ça fait quand même plus d'une dizaine de nouveaux trucs à planter (et manger).

    Mais ce qui me fait vraiment aimé le pack ce sont les PNJ. J'en compte 7 de mémoire et ils proposent chacun des commissions différentes (tantôt Agnès La dentelle nous envoie réprimander les sims qui se draguent, tantôt sa soeur Agathe nous envoient jouer les entremetteurs en offrant des roses). J'adore !

    Ah et parce qu'il faut bien parler des animaux, pour l'instant je suis devenue l'amie d'un lapin, je me suis fait voler mes poules par des renards (ce qui m'a traumatisée) et j'ai donné un pourboire à ma vache. J'aime aussi beaucoup !

    Est-ce que je m'en lasserai à la longue ? Je ne sais pas. On verra bien, mais pour l'instant je m'éclate avec !

    (Ah et y a plein de vêtements, objets, portes et fenêtres que j'aime dans le monde construction. Ça compte aussi.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    pour ma par je suis enchanter haaa depuis temps je voulais une ferme dans mes sims 4 les animaux tres bien realiser et sont tres attachant mes petites poules sont trop comique surtout quand elles court cela ressemble beaucoup a la demarche des vrai poules,mes poules mon donner trois poussins jusqua maintenant un male et deux femelles et de plus nous pouvons aider a l eclosions des oeufs ses trop mignon,jai deux petits lapins apprivoiser qui mangent mes mauvais herbes dans tout mon jardin et des oiseaux qui mangent les insectes des plantes sa aide beaucoup cars mes sims vivent uniquement de leurs produits de leur ferme,ma vache a mauvais caractere elle donne un coup sabot et renverse tout mon lait la coquine,elle a meme donner un coup sabot au renard trop pres des poules depuis se temps je mes mon poullailler pres mon etable ma vache tien bien sont poste de soldat des poules hahahahah,mon lama et plus doux et affectueux toujours heureux de mes calins,jai participer a mon premier concours de recolte je n avais pas encore de gros legume a presenter, jai presenter une myrtille de qualiter bonne ma sims a rien gagner a par un ruban blanc de participation ses un petit debut hihihhi,mes sims ont beaucoup travail les animaux et jardin remplissent leurs journees au max leur bebe feras une bonne aide quand il grandira cars il a trop travail mais sa me gene pas ses parfait go go la ferme ont lache pas pour ceux qui ne l ont pas encore ,hesiter pas sa vos la peine vos journees de sims serons combler avec cette annex je suis retomber dans ma passion de rejouer encore et encore bravo a tous ceux qui ont travailler sur cette annex merci a vous ps...des petits chevaux oublier pas pour la prochaine annex ou kit ok ;)
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Très agréablement surprise pour ma part. Le monde est grand (mon pc a du mal parfois xD ). Le fait de devoir redécouvrir de nouvelles recettes et avoir des poules me fascine presque, en parlant de mes poules elles sont des guerrières car n'ayant jamais été défaites par un renard.
    J'ai testé le festival, mais mon pauvre coq n'a pas eu la cote et ma simsette s'est contenté d'un lot de consolation.*
    Encore beaucoup à découvrir.
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je n'ai pas énormément testé mais pour le moment, j'aime bien cette extension :
    - Les défis de terrain et particulièrement celui "Vie simple" n'est pas aussi simple qu'il n'y parait (surtout au début et surtout si on ne veut pas acheter tous les ingrédients). Les repas rapides ne sont plus possibles avec ce défi activé (sur le terrain tout du moins. On peut refaire des grillades sur un autre terrain sinon). Bref, ça peut devenir assez vite difficile en début de partie (surtout quand on se met plein de contraintes).
    - Le jardinage est vraiment mis à l'honneur avec les nouvelles plantes et les cultures géantes qui demandent un peu plus de soin. Je n'ai pas encore bien vu l'impact des aides aux jardins des animaux environnants. Pour vraiment en profiter à fond, je pense passer en saisons sur 14 jours et non sur 7 car ça paraît hyper court du coup.
    - Pour l'élevage, je suis loin d'avoir essayé tout. J'aime énormément les interactions avec les animaux (c'est assez hilarant les propositions). Je retrouve l'humour des Sims et ça fait plaisir. Après ça demande beaucoup de temps aux Sims pour s'en occuper correctement. En tout cas, l'ambiance y est bien. C'est assez rentable aussi (une vache donne 6 bouteilles de lait dans ce que j'ai pu tester). Je n'ai pas encore essayé les différentes friandises. Pour les poules, je trouve que c'est assez aléatoire les oeufs (une partie avec plein d'oeufs fécondés, pas un seul dans une autre avec à chaque fois 2-3 poules et un coq).
    - Il y a énormément de recettes, et de tout (végétarienne ou non) avec les conserves qui sont nécessaires aussi pour les recettes. Y a vraiment de quoi faire. (oui, j'adore les nouvelles recettes dans les Sims).
    - Le système de commission est sympa et j'aime bien les pnj, ça ajoute de l'immersion dans cette nouvelle ville... Je m'interroge cependant, quand on joue avec le vieillissement activé (je n'ai pas encore vu ce que ça donnait).
    - J'aime bien le catalogue du mode achat/construction même si ce n'est pas super garni. Il faut aimer le rustique (en vrai, ce n'est pas trop mon goût mais j'aime bien avoir des options variées en jeu pour éviter de faire toujours la même déco). Ca se combine pas mal avec d'autres kits/packs (notamment jour de lessive). Le seul point noir, c'est pour les plantes. Les nouvelles fleurs et arbres sont en mode débug et c'est un peu dommage quand on ne l'active pas tout le temps (ce qui est mon cas, car je trouve que c'est assez difficile de s'y retrouver).
    - Pour les vêtements, j'aime un peu moins et c'est dommage de ne pas avoir beaucoup de variétés de vêtements pour les hommes. Pour les femmes, j'ai quelques coup de coeur, c'est vrai (j'aime bien un des nouveaux pulls (le col roulé court) et un des shorts et surtout les nouvelles chaussures).
    - Le cadre de vie est très chouette... mais je conseille vivement d'investir dans un vélo car c'est très grand et les Sims prennent beaucoup de temps pour se déplacer du coup. J'ai cette sensation de retourner dans un monde ouvert (pour moi, ça devient difficile à gérer mais bon, c'est le temps de s'y habituer). C'était déjà le cas dans d'autres villes (surtout les dernières. C'est de plus en plus grand) mais ici, ça paraît plus complet avec les possibilités de baignade et les nombreuses aires de pique-nique et le retour des aires de jeux pour enfants (enfin !). En gros, ça serait cool d'avoir des moyens de transports pour se déplacer plus vite (j'imagine même pas avec un bambin...). Coup de coeur pour la partie ville. C'est vraiment sympa (même si ce n'est que du décor).
    - J'aurais aimé plus de grands terrains dans cette nouvelle ville : qu'un 64x64 et un 50x40. Le reste c'est du 30x20. Sachant qu'on a un seul terrain vide. Bon après, chacun ses goûts, j'imagine que c'est plus simple pour les joueurs/joueuses qui n'aiment pas construire d'avoir des terrains bien pleins et "prêts à l'emploi".
    - La foire est un peu vide. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus festif (quelques stands et des possibilités d'activités de groupe).
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Merci pour vos avis , cela m'a permis de mieux voir les choses, je vais prendre cette extension c'est décidé 😝
    Je pense d'ici août .
    Aire de jeux c'est a dire ? @Sherling

    En tout cas contente de voir des avis positif, ils s'améliore niveau extension j'ai l'impression c'est génial 💖

    N'hésitez pas à dire d'autre avis 🧡

  • VegaVega Messages: 1 Membre
    Bonjour et merci pour vos avis ! Je suis très intéressée par le pack et je me demandais si quelqu'un sait dans combien de temps approximativement on peut espérer l'acheter dans une collection sur Origin. J'ai cherché l'info partout pour la sortie de Décoration d'Intérieur et maintenant il est dispo en collection mais ne savant pas depuis quand exactement, je n'arrive pas à me faire une estimation pour Vie à la campagne. 1 mois ? 2 ?
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    J'adore ce pack! C'est trop bien de commander de la nourriture surtout pour ceux qui joue dans la gestion d'un magasin ça fait vraiment la réalité comme ça elle peut acheter des ingrédients pour sa boulangerie.Super les confitures et la sauce tomate et ensuite je les vends dans la boulangerie de mes deux simettes Shella sur la photo de profil et sa coloc- collègue qui n'est pas sur la photo c'est Anne-Sophie mais sinon le lama s'appelle Bouclette mais avec le boulot de mes deux simettes ce n'est pas évident elle est très vite malheureuse!Elle passe leurs diplôme d'art culinaire donc elles vont pouvoir s'occuper de leurs lama.Le paysage est magnifique.Le lapin est super bien fait et l'étable est géant.

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Vega a écrit: »
    Bonjour et merci pour vos avis ! Je suis très intéressée par le pack et je me demandais si quelqu'un sait dans combien de temps approximativement on peut espérer l'acheter dans une collection sur Origin. J'ai cherché l'info partout pour la sortie de Décoration d'Intérieur et maintenant il est dispo en collection mais ne savant pas depuis quand exactement, je n'arrive pas à me faire une estimation pour Vie à la campagne. 1 mois ? 2 ?

    Oui va falloir attendre maximum 1 mois ou 2 mais je dirais deux mois ☺️
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @Portocongo7 : Pour les aires de jeux, ce sont des zones comme celles-ci dans le monde
    i32cntbxc0hd.jpg

    (denrées devenues rares)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'aime vraiment énormément cette extension ! Rien que le monde Henford on Bagley, so british, les recettes aussi. Dans une autre vie, j'ai sûrement été une mamie anglaise acariâtre qui trempait ses scones dans son thé, ça me parle à fond :D Bon par contre les scones ne remplissent pas tellement l'estomac de mes sims, ils ne servent pas à grand chose. Le système de commission me plaît énormément, tout comme les personnages de la ville, il y a toute une petite histoire, c'est très vivant ! J'ai passé tous mes jours de repos dessus, c'est complètement addictif.

    Les animaux sont très chouettes, mes sims passent beaucoup de temps à causer à la volaille, parce que les propositions sont tellement drôles ! Pas trop trop embêtée par les renards jusque là, je croyais qu'ils ne faisaient que voler les oeufs, mais ce matin il y en a un qui a volé une poule, ça m'a déjà plus contrariée. Quant aux gros animaux, le lama perd de l'intérêt si on ne fait pas de point de croix il me semble, mais j'aime bien découvrir les laits différents de la vache avec les friandises en revanche ! Pas encore gagné une seule foire alors que j'en ai fait trois et que ma récolte était la plus grosse et de meilleure qualité. Ils ne savent pas reconnaître les bonnes choses :p Par contre j'ai perdu mon lama en voulant l'emmener à la foire. Mon sim l'a mis dans son inventaire ( oui, oui, on peut mettre son lama dans sa poche), et une fois arrivé là-bas il avait disparu de l'inventaire. En rentrant l'abri était vide, et l'animal dans aucun inventaire. Bon, tant pis.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Je n'ai pas encore beaucoup joué avec cette extension. Pour l'instant c'est l'ajout des défis de terrains qui a renouvelé mon intérêt pour le jeu (ajout propre à l'extension ou faisant partie d'une mise à jour plus générale ?). Enfin je peux jouer avec mon Sim comme j'en ai toujours eu envie : avec les défis "Vie simple" et "Hors réseau", mon Sim doit vraiment se débrouiller tout seul (d'autant plus que je ne le fais pas travailler !).
    Même si j'ai réussi à choper quelques graines dans les poches de l'épouvantail ou dans le quartier (pas celui de Vie à la campagne, où je n'ai pas encore pris le temps de me balader), j'ai rapidement fait des économies pour acheter un abri, une vache et un poulailler. Parce que la salade de fruits, ça va bien 2 minutes. Reste à produire suffisamment d'électricité pour faire marcher le frigo :tongue:
    Après quelques jours à m'occuper des quelques plantations, j'ai eu un appel d'une habitante de Henford qui m'a dit qu'on parlait de moi à la foire de Finchwick. Hâte de participer aux différents événements lié à l'agriculture (j'ai vu qu'il y avait 2 foires programmées dans le calendrier).
    Dommage que les lapins ne fassent pas partie du CaS, ayant un lapin chez moi IRL, ma fille aime bien reproduire notre famille et nos animaux. Je vais devoir lui expliquer qu'elle va devoir apprivoiser un lapin si elle en veut un dans sa famille virtuelle :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Sherling a écrit: »
    @Portocongo7 : Pour les aires de jeux, ce sont des zones comme celles-ci dans le monde
    i32cntbxc0hd.jpg

    (denrées devenues rares)

    Ah d'accord, c'est rare qu'il fasse ça en effet, j'espère dans le futur des nouveaux jeux comme des toboggans, etc

    J'aime beaucoup vos avis @Lucileland @Mortifuce et les autres ✨

    Ça aide vraiment à ce décider sur cette extension, et pour l'instant aucun avis négatif 😝
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,478 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je ne peux hélas pas jouer autant que je voudrais @Portocongo7 , mais l'humour est de retour et c'est incontestablement un plus en faveur de cette extension, on peut devenir ami(e), avec toutes sortes d'animaux, les sims peuvent chanter avec les oiseaux, les coqs font des apparition pour réveiller les sims, le retour de Mlle Ladentelle, etc...😜🤣

    Pour ma part, quand j'ai installé mon cottage, au lieu de voisins, tous les chats du quartier sont venus souhaiter la bienvenue à ma sim, je crois que ça existe aussi dans "chiens et chats", mais moi je n'avais jamais eu cela, alors que j'y ai joué très souvent et j'ai adoré !!! ❤️

    Je crois qu'il y a encore d'autres surprises à venir, et avec la beauté des paysages qui me touche particulièrement en tant que photographe fidèle du jeu, j'apprécie cette extension, ne lui ayant pas trouver de défauts majeurs, à part le fait qu'il n'y ai qu'un lama ou qu'une vache par abri, mais j'ai compensé en installant ma ferme sur le plus grand terrain, et qu'ainsi, je peux installer beaucoup d'abris et de poulaillers... 😘

    Le cottage est une construction de @ParallelEarth :);)

    xlhcwd7jvljz.jpg
    Post edited by Maroussia on
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je donne mon avis des que j'ai l'extension, au vus des retour, ça me donne envie 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • TokasurTokasur Messages: 105 Membre
    Très bonne extension rien que le retour d’Agnès Ladentelle qui a gardé son caractère j'ai envie de dire merci EA d'avoir pensé au fan des opus précédant.

    Les animaux vive leur vie, par exemple les renards ne viennent pas que faire du dégât mais peuvent aussi juste être de passage, les poules rentre est sorte de leur poulailler quand bon leur semble etc...
    Si vous avez saison l'immersion et renforcé.

    J'ai aussi l'impression que il y'a une intégration bien faite de chien et chat, il arrive que un chien errent passe devant chez moi ce qui à ma connaissance cela n'arrive que dans la ville venue avec chien et chat ou avec les traits de terrain correspondant, comme @Maroussia ou des chats lui on souhaiter la bienvenue, je ne sais pas si c’est un bug ou un comportement voulu mais si c’est un bug ne le corrigé pas cela rend le jeu plus vivant.

    Le village venu avec le pack est magnifique, les quêtes qui demandent de faire des commissions pour certain PNJ renforce l'immersion.

    Et le défi vie simple, enfin des frigos qu’on a besoin de remplir la aussi sa fait plaisir au fan comme moi, dans les Sims 2 fallait faire ses courses, la ses pareil mais en mieux.

    La mise à jour gratuit apporte aussi des ajouts bienvenue, les étangs, la possibilité de cuisiner à plusieurs notamment avec les enfants, le jardinage pour les enfants.

    Tout comme @Lucileland qui a eu un lama qui a disparu j'ai non pas un lama mais une poule qui à disparu mais elle est toujours comptée dans la limite des 10 poules dans le poulailler, comme d'habitude toujours sont lot de bugs, dommage.

    Ce DLC vaut sont prix contraient à la plupart qui pour moi sont trop cher, il tient ses promesses malgré son lot de bugs, la mise à jour gratuite ajoute des nouveautés qui sont bienvenues au jeu de base et rend le mode construction plus complet que jamais et toujours aussi simple à prendre en main.

    Allez EA manque encore quelque ajout indispensable comme le cambrioleur, continué à faire des packs de qualité pensé juste a laissé le temps au dev de corrigés les bugs qui même si certain sont marrants 5 minutes ça devient chiant et cassé la superbe immersion du pack.

    Pour moi se pack est un indispensable si ont veut une immersion total à la campagne.
    Pseudo galerie : Darryl2004FR
    Créateur du mod Event soirée salade du jardin
    Terrain élevage industriel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top