Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Orchestra Vampirica : le Pacte - Chapitre 66 (15/02)

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Chapitre 3: OK, tout s'éclaire en ce qui concerne l'enfance et l'adolescence de Charlotte et Edith, ainsi que le moment où cette dernière a disparu... Superbe chapitre, que j'ai adoré lire, tant pour les screens que pour le texte (et non, pas trop long à mon goût)!

    Chapitre 4:Oh la la, les choses commencent à se préciser! Merci Mamie Lagrise et sa révélation! Voilà que Caleb et Lilith se dévoilent... et que Vlad va faire son entrée, ou plutôt que Charlotte va faire son entrée chez Vlad :blush:
    Edith doit être devenue peu recommandable vu la réflexion de Caleb sur celle-ci... mais j'imagine que les drames qui ont eu lieu à son adolescence ne sont pas étrangers à cela.
    Sympa cette "extension" à FH, il est vrai que la ville est un peu petite :wink:

    Merci pour ce superbe moment de lecture :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Coucou @Eljisim Je découvre tout juste ton VDC et je suis ravie de voir que tu te sois finalement lancé ! :smiley:
    Merci à toi de m'avoir citée. C'est vraiment une attention touchante et très sympa.

    J'avais vu passé ton image d'accroche sur l'activité mais j'ai loupé la sortie de ton histoire ! : :# . Mais je vais rattraper. J'ai du temps ce matin. Merci les vacances ! Et j'ai surtout hâte de te lire. Quand je vois "VDC", je ne peux pas résister :blush:

    Je vais donc commenter les chapitres au fur et à mesure de ma lecture.

    Prologue
    Tout d'abord, bienvenue à Charlotte ! La pauvre n'a pas eu de chance dès son arrivée avec cette histoire de location. Je ne pense pas qu'elle aura plus de chance le lendemain mais elle peut toujours essayer après tout. ;)
    Donc, elle est là pour trouver une certaine Edith... Je sens qu'elle ne va pas être déçue du voyage :#


    Chapitre 1
    Alors Edith est une amie d'enfance de Charlotte. Avec Flavio, ils semblent inséparables et ont déjà une belle idée de leur avenir : astronaute, médecin et policier... Je pense que ça ne va pas se passer exactement comme ça... :/ (tout du moins pour Charlotte et Edith étant donné que tu n'as pas (encore) fait mention de Flavio...)
    En tous cas, les trois enfants se sont promis d'être toujours là les uns pour les autres et j'ai bien l'impression que c'est ce qui est en train de se passer puisque Charlotte est venue à FH pour Edith. Je me demande par contre ce qui l'y a poussée. A-t-elle reçu un appel au secours ? Ou c'est autre chose ? Edith semble dans l'urgence ...

    Bon, Charlotte a trouvé le manoir ! Il faut dire qu'elle ne pouvait pas le rater :mrgreen: Mais ne crois pas que personne habite cet endroit, ma grande! Tu connaîtras très vite le maître des lieux :naughty:

    J'ai beaucoup aimé le relooking de Lilith et Caleb. Sa nouvelle coupe va particulièrement bien à Lilith :love:

    Edith a donc disparu depuis douze ans... Qu'est-ce qui a donc bien pu amener Charlotte à se rendre à FH en étant persuadée que son amie s'y était rendue ? C'est assez intrigant. Je pense qu'Edith n'est plus humaine depuis longtemps...
    Charlotte a fait chou blanc avec Lilith et Caleb mais je suis persuadée qu'ils ne lui disent pas tout. Ceci dit, ils sont restés parfaitement courtois et accueillants avec elle. :innocent:


    Chapitre 2

    Voilà quelques petits éclaircissements sur le "pourquoi du comment" ! :smile: C'est la voyante qui a conduit Charlotte sur les traces d'Edith jusqu'à FH . :wink: Je pense que Flavio n'est pas près de la revoir :#

    Petite parenthèse pour féliciter Charlotte qui a réussi son rêve de devenir médecin, pour animaux certes, mais médecin tout de même ! ça risque de ne pas durer mais bon... :neutral:

    Finalement, le propriétaire n'est pas si mauvais que ça. Je me suis fait tout un film comme quoi c'était peut-être Vlad relooké mais apparemment, ça n'est pas le cas... :joy: Il a même l'air plutôt sympa. Mais est-il humain ou vampire ?
    Une chose m'intrigue encore : Charlotte n'emménage pas à la Fledermaüs... Est-elle réellement la challengeuse ? Ou est-ce Edith qui lui contera son histoire par l'intermédiaire de flash-backs ?


    Chapitre 3
    Ce flash back nous permet de mieux comprendre ce qui est arrivé. Edith n'a pas eu une vie facile et après les malheurs auxquels elle a dû faire face alors qu'elle était si jeune, je pense qu'elle aurait pu se laisser tenter par une petite transformation... :naughty: La mort de sa petite soeur a sûrement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle aurait dû en parler à Charlotte...
    Autre chose me chiffonne : l'incendie... A-t-il réellement été déclenché par un orage ? Il aurait tout aussi bien pu être intentionnel... Mais qui aurait fait ça ? La tante ? Quelqu'un d'autre ? 🤔 (Je sais, je m'égare, j'ai parfois des théories scabreuses :D )

    Je reste donc pour le moment sur ma position: pour moi, c'est Edith, la challengeuse du VDC. :smile: Elle a le profil idéal même si Charlotte n'a pas non plus été gâtée avec des parents peu compréhensifs à son égard.

    La voyante savait des choses qu'elle n'aurait pu deviner. On peut donc imaginer qu'elle est réellement compétente. En tous cas, elle a clairement mentionné Forgotten Hollow.


    Chapitre 4

    Merci Mamie Lagrise ! Enfin quelqu'un qui donne de vraies informations ! :smiley:

    Je me doutais bien que Lilith et Caleb avaient menti. Mais cette fois, on y est. Charlotte connaît tout de la nature de leur nature. :naughty:
    Par contre, ils envoient Charlotte directement dans la gu.eule du loup !
    J'ai hâte d'assister à sa rencontre avec Vladinou ! :naughty:


    J'adore ton VDC ! Il est très bien écrit et j'aime beaucoup les flash back qui ponctuent ton histoire et aident à mieux comprendre tes personnages. Ton récit est vraiment bien ficelé ! 😊
  • EljisimEljisim Messages: 445 Membre
    @Elinoee Merci beaucoup pour le chapitre 3 🤗 il fait partie de ceux que j'ai préféré écrire. Les prochains arrivent sous peu :)
    En effet, les malheurs que vit un individu peuvent parfois le pousser au pire... Ta remarque sur le fait qu'Edith soit devenue "peu recommandable" m'a rappelé La Mauvaise Réputation de Brassens ^^ sauf que contrairement à la chanson, si l'on en croit les habitants de Forgotten Hollow, Edith ne pourrait pas dire qu'elle "ne fait pourtant de tort à personne" >:)

    Je te remercie aussi pour la place Clairdelune :) j'avais besoin d'un décor qui fasse office de tiers-lieu pour changer un peu de la vraie carte de FH. Il faut également remercier le foyer Fyres que j'ai gentiment exproprié pour construire la place ! :mrgreen:

    @nathalie986 Pour commencer, bienvenue à toi sur cette histoire, en espérant qu'elle continuera de te plaire au fil du temps :) ton commentaire détaillé et élogieux m'a fait très plaisir à lire, merci beaucoup ! <3

    Le mystère d'Edith n'en a plus pour très longtemps ! Les révélations surviendront très bientôt :) En tout cas, je prends bien note de tes suppositions. As-tu vu juste partout ? Seulement en partie ? Absolument pas ? Affaire à suivre ! (et je ne peux pas te jeter la pierre, j'adore les théories scabreuses, moi aussi ;))

    La rencontre avec "Vladinou", c'est juste en-dessous (enfin, au bout de cinq chapitres !!) :smiley:

    Voici donc le chapitre 5. Très bonne lecture à vous 🤗

    --- Chapitre 5 : Le comte ---

    het7xco8bhaz.jpg

    Lorsque Charlotte quitta la maison des Vatore, il lui fallut quelques instants pour se poser sur la place centrale et respirer un bon coup. Les vampires existaient. Elle était entrée chez deux d’entre eux. Le visage effrayant de Caleb ne parvenait pas à quitter son esprit. Lilith lui avait dit qu’elle n’avait rien à craindre d’eux, mais comment pouvait-elle en avoir la certitude ? Plus important encore : en quoi cela pouvait avoir un lien avec Edith ? Était-elle au courant de cette histoire ?

    1hbgpwc1zbrw.jpg

    «  Il n’y a pas beaucoup de mendiants, à Forgotten Hollow. Ils restent pas longtemps ». C’était là les paroles de Mamie Lagrise. Devait-elle craindre pour la santé de sa meilleure amie ? Celle-ci avait-elle été la proie de quelque créature nocturne ?

    ymm5ra4si42x.jpg

    C’en était assez. Charlotte se releva, bien décidée à apporter une réponse à chacune de ses questions. Il y avait bien trop longtemps qu’elle cherchait Edith. La seule manière d’y mettre un terme était d’attraper la seule perche qu’on lui tendait depuis le début de son enquête. L’heure était venue de suivre les conseils de Lilith et se rendre au manoir.

    Soucieuse de la sécurité future de sa jugulaire, la jeune femme se rendit en premier lieu à la maison de son propriétaire et y cueillit une gousse d’ail. Si ce mystérieux Vladislaus Straud (était-ce le même personnage que la statue de la place ?) avait un petit creux au moment de sa visite, au moins aurait-elle pris ses précautions. Ceci étant fait, elle avança d’un pas décidé et monta la pente conduisant jusqu’au manoir du comte de Forgotten Hollow.

    xiatyjisofg6.jpg

    3evv0ea1gulq.jpg

    La dernière fois qu’elle s’était rendue sur le terrain, Charlotte avait été frappée par l’aspect lugubre de la construction. Maintenant qu’elle connaissait l’existence de vampires, le style du manoir lui semblait cohérent. Dans le fond, pensa-t-elle, ce constat vaut également pour l’ensemble de Forgotten Hollow. Un hameau décrit comme « figé dans le temps » aurait autrefois pu lui mettre la puce à l’oreille, si elle n’avait pas été élevée dans une famille cartésienne. Son père ne croyait que ce qu’il voyait et pouvait expliquer. Et pourtant, il n’avait pas été là quand la voyante avait parlé de ténèbres entourant Edith. Il n’avait pas entrevu ces yeux dorés lorsque la voyante avait pris la main de Charlotte, pas plus qu’il n’avait entendu cette voix l’appeler. Comment aurait-il pu réagir face à tout cela ?

    qieyy5u47geg.jpg

    Plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru, la Brindletonienne se retrouva devant la porte de bois sombre et se demanda s’il convenait de frapper. Bien qu’il fût, selon Lilith, habité, le manoir était resté clos lors de sa dernière tentative. Désireuse de rester la plus courtoise possible, la jeune femme frappa trois coups d’une main tremblante.

    5qo2yrw2oiz5.jpg

    Elle eût cette fois-ci plus de chance (si réussir à se jeter dans la gueule de la chauve-souris pouvait être considéré comme tel) : la porte s’ouvrit en un grincement des plus désagréables. Lorsqu’il fût possible de distinguer la personne qui l’avait ouverte, Charlotte resta bouche bée : la statue de la place centrale se tenait face à elle.

    su5lf6j87j6j.jpg

    Bien sûr, il ne devait s’agir que de l’homme qui en avait été le modèle (et qui avait pourtant vécu des siècles auparavant, d’après Vasmer Balke). Il ne pouvait en être autrement, quand on possédait une telle silhouette et un faciès aussi reconnaissable. Bien que la statue n’avait su reproduire ses cheveux couleur d’os et le teint diaphane, elle avait été très fidèle concernant le regard glacial. Aucun doute n’était permis : Charlotte se trouvait bel et bien sur le pas de la porte du même Vladislaus Straud.

    t4tkndmleoga.jpg

    – Euh… Bonjour, tenta-t-elle timidement.

    L’homme n’eut pas la moindre réaction.

    – Je m’appelle Charlotte Fox et…

    nxb75qqhqw9t.jpg

    – Peu importe ce que vous avez à colporter, je ne suis pas intéressé, coupa Vladislaus d’un ton sec. Passez une bonne journée.

    u9sga3jaint2.jpg

    – Non, attendez ! s’exclama la jeune femme. Je ne viens pas pour vous vendre quoi que ce soit. Je sais tout. C’est Lilith Vatore qui m’envoie. Laissez-moi vous expliquer.

    e7jwy2n9qhbh.jpg

    Pendant un instant, le visage du vampire trahit un certain étonnement mais se referma aussitôt.

    azhlei9enuh2.jpg

    Consentant enfin à discuter, il s’écarta de l’entrée, indiquant à Charlotte de le suivre, traversant un couloir débouchant sur un salon à haut plafond.

    wu0g1gd1fc8b.jpg

    – Vous avez attiré ma curiosité, mademoiselle Fox, dit Vladislaus en invitant sa convive à s’asseoir. Vous êtes loin d’être la première humaine à découvrir l’existence des vampires mais en règle générale, même les plus grands amateurs de sensations fortes décident de rebrousser chemin au dernier moment.

    fsyxel48bb9a.jpg

    – Que deviennent-ils ? s’inquiéta la Brindletonienne.

    k6m1q3v72i3m.jpg

    – Certains parviennent à s’enfuir et ne parlent de leur découverte à personne (qui pourrait bien les croire) ; d’autres sont… Disons qu’ils ont moins de chance. Votre audace est appréciable. Néanmoins, je suis au regret de vous informer que je refuse de vous transformer.

    gdxw9glointe.jpg

    – Eh bien… Attendez, quoi ?
    – C’est bien la raison pour laquelle Lilith et Caleb Vatore vous ont envoyée ici, n’est-ce pas ?
    – Écoutez, si vous arrêtiez de faire des suppositions hasardeuses, vous comprendriez que je ne suis absolument pas ici pour me faire… transformer. Tout ce qui m’importe, c’est mon amie. Elle a disparu il y a douze ans et…
    – Edith Faust, n’est-ce pas ?

    1k271ic0p142.jpg

    L’interruption du comte fit sursauter Charlotte.

    – Comment pouvez-vous savoir de qui je parle ?
    – Vous avez, sans le savoir, j’en suis certain, rencontré quelques-uns de mes semblables ce matin, alors que vous exhibiez une photographie sur la place Clairdelune. En tant que dirigeant officieux de Forgotten Hollow, j’ai droit à des comptes de la part des habitants, mais je vous avoue que je n’ai pas songé que vous puissiez être cette mystérieuse personne dont tout le monde parle.

    qcz725kgnnvh.jpg

    – Dois-je comprendre que l’ensemble du hameau m’a ouvertement menti lors de mon enquête ?
    – Pour la plupart, oui. Mais nous y reviendrons plus tard. Ainsi donc, vous souhaitez retrouver cette jeune femme.
    – C’est exact, répondit Charlotte. Les Vatore m’ont affirmé que vous pourriez m’éclaircir.
    – Vos sources sont correctes. Il se trouve que mademoiselle Faust est bel est bien arrivée ici il y a douze ans…

    […]

    kk9ebqmzzlx4.jpg

    Avant toute chose, vous devriez savoir que les vampires peuvent avoir des modes de vie différents. J’entends par là que nos régimes alimentaires respectifs peuvent diverger. Les Vatore, par exemple, s’abreuvent exclusivement de plasmafruits et de plasma synthétique. Du gâchis quand on connaît leur potentiel vampirique, si vous voulez mon avis…

    dgky4vjh7n18.jpg

    Pour ma part, j’ai des goûts plus... traditionnels. J’aime néanmoins à penser que les siècles d’expérience dont je bénéficie me dotent d’une grande capacité de précaution. Ainsi, je ne prends que très peu de plasma à chacune de mes victimes. Outre les marques de mes canines, qui disparaissent au bout de quelques jours, la seule trace que les humains ont de ma visite est un léger étourdissement. Cela, couplé avec l’envoûtement que j’applique sur eux avant de les drainer de leur précieux nectar, leur fait oublier les événements s’étant déroulés quelques heures auparavant. Malheureusement, tous les vampires ne sont pas aussi raffinés dans leurs manières et c’est ainsi que, comme je vous l’ai expliqué, les humains les plus téméraires disparaissent. Nous mettons cependant tout en œuvre pour couvrir nos traces. De la sorte, et jusqu’à une date récente, Forgotten Hollow a pu prospérer dans le plus grand secret.

    junm1h88bydv.jpg

    C’est en tout cas ce que je croyais. Un soir d’hiver, alors que je déambulais en ville pour chasser, j’ai croisé le chemin d’une jeune femme assoupie sur un banc. Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans et n’était pas vraiment vêtue comme une personne qui rentrerait chez elle de sitôt. Je ne pouvais pas mieux tomber : il s’agissait d’une proie idéale.

    me6sak62rree.jpg

    Cependant, alors que je m’apprêtais à plonger mes canines dans sa nuque palpitante, je me suis aperçu qu’elle avait résisté à mon envoûtement qui, rappelons-le, est loin d’être défectueux. Pire encore : cette jeune femme empestait l’ail. Un peu comme vous aujourd’hui, mademoiselle Fox. Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart d’entre nous exécrons cette plante. Je lui ai aussitôt demandé ce que signifiait cette surprise.

    rv8ja82dkvjv.jpg

    – Vous devez être le comte Vladislaus Straud, a-t-elle murmuré d’un ton qui trahissait un enthousiasme que je ne comprenais guère. Je vous ai cherché. J’ai besoin de votre aide.
    – Mon aide ?

    Si je n’avais pas été interloqué par le fait qu’elle connaisse mon identité, je lui aurais ri au nez. Vladislaus Straud n’aide personne gratuitement. Ce que je lui ai fait comprendre, avant de lui demander d’où pouvaient bien lui provenir toutes ses informations.

    0ku123tawu6m.jpg

    – Ça, c’est mon affaire, m’a-t-elle dit avec insolence. Je suis ici depuis des jours en attendant de pouvoir vous croiser. J’ai tenté de frapper chez vous, de jour comme de nuit, mais vous n’avez jamais répondu. Il faudrait peut-être investir dans une sonnette, vous ne pensez pas ?
    – Inutile, mon audition est intacte. La raison de cette absence de réponse était pourtant on ne peut plus claire : vous n’avez aucun intérêt à mes yeux.
    – Et vous en avez aux miens. Mais si vous le voulez bien, nous en discuterons lorsque nous serons au chaud.

    wzbqc53l8l0s.jpg

    – Je vous demande pardon ?

    qyc2qtjfu19p.jpg

    – Au chaud. Chez vous. Ce n’est peut-être plus votre cas depuis longtemps, mais je suis moi-même frigorifiée et affamée. Offrez-moi le gîte... s’il vous plaît. Vous voyez, je peux même être polie !

    4wvfnid77lpf.jpg

    Qu’elle fût polie ou non ne m’importait pas beaucoup. Une part de moi avait cependant pris la situation de cette jeune femme en pitié. En outre, il me fallait connaître les sources de son savoir et combien d’autres humains étaient au courant de notre existence. Nous autres vampires n’aurions pas supporté d’être mis en lumière, et ce au sens propre comme au figuré. C’est ainsi que je lui ai permis de dormir sous mon toit.

    – Pour une nuit seulement, c’est bien compris ?

    9jm4u0dwrc1j.jpg

    Bien que mon hospitalité eût cessé à l’aube, Edith revint me rendre visite au fil des jours suivants, parfois pour une rapide visite ; parfois, lorsque son moral était au plus bas, pour me supplier de se laver, manger à sa faim et dormir l’espace d’une soirée.

    z2s7aflhltt2.jpg

    Dans ces moments, nous en profitions pour échanger davantage. Bien que je n’ai eu aucune information sur la manière dont elle avait appris notre existence, elle a pu m’expliquer comment (ou plutôt pourquoi) elle s’était retrouvée dans les rues de Forgotten Hollow. J’ai ainsi obtenu une pléthore de détails sur le décès de sa sœur.

    jk92kd2tuyz8.jpg

    – C’était l’œuvre de l’un des vôtres, j’en suis certaine. Je souhaite faire payer le responsable. Pour cela, j’ai besoin que vous m’offriez le pouvoir de l’affronter sur un pied d’égalité.
    – Vous souhaitez devenir vampire ? Je doute fort que vous saisissiez l’ensemble des enjeux que cette transformation implique.

    lcewau7syzbe.jpg

    – Je compte donc sur vous pour m’apprendre ce que je ne sais pas. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai eu pas mal de temps libre, ces derniers temps. J’ai pu me rendre à la bibliothèque de cette charmante petite place. J’ai ainsi pu commencer le premier tome de l’Encyclopedia Vampirica. Le style est assez ampoulé mais c’est tout ce que j’ai trouvé d’intéressant. Le bibliothécaire me soutient mordicus que les autres volumes ne sont pas disponibles mais j’ai l’impression qu’il me ment.

    Elle avait la réponse à tout, je dois l’admettre. J’ai toujours été réticent à transformer qui que ce soit, mais cette jeune femme avait l’air plus sure d’elle que n’importe quel autre humain s’étant aventuré sur mes terres dans ce but. J’ai malgré tout jugé bon de lui expliquer clairement tout ce à quoi un tel choix allait la pousser à renoncer.

    – Vous savez, comte Straud, m’avait-elle dit, vous ne faites qu’évoquer ce à quoi j’ai déjà renoncé. Je n’ai pas eu mon mot à dire pour cela, d’ailleurs. Toujours est-il que pour avoir un risque de changer d’avis, il faut avoir quelque chose à perdre. Ce n’est plus mon cas.

    tq30b1dy6317.jpg

    – Qu’ai-je à y gagner ?
    – Je m’engage à devenir une puissante vampire. Vous aurez de quoi être fier de votre création. Un peu comme un parent qui vient voir son enfant interpréter un buisson à la fête de l’école.

    a0fc9lw493up.jpg

    – Il est vrai que j’aurais bien besoin d’un second pour faire respecter le secret vampirique… C’est d’accord. Je vous transformerai. Mais pas aujourd’hui. J’impose une autre condition.
    – Tout ce que vous voudrez.
    – Je vous laisse deux semaines pour vous former au mieux sur nos coutumes. Poursuivez vos lectures. Je demanderai à la bibliothèque de vous laisser accéder aux trois autres volumes de l’Encyclopedia Vampirica. À la fin de la semaine prochaine, je vous soumettrai à un test dont le résultat aura une incidence sur ma décision finale. Entendu ?

    f4utzepmbu5x.jpg

    Comme je m’y attendais, Edith a accepté, malgré son mépris du domaine scolaire et des examens. Elle m’inspirait désormais de la sympathie. Nous avions des points communs fort appréciables. Son caractère misanthrope lui donnait une vision du monde que je partageais et l’intérêt qu’elle a montré pour mon orgue m’a évoqué une personne qui m’était très chère. J’étais certain qu’elle réussirait haut la main mon test. Toutefois, ne souhaitant pas paraître trop bienveillant, j’ai préféré la congédier afin de la laisser se préparer de son côté de la manière la plus autonome possible.

    fhvs3dmz4g5r.jpg

    Bien sûr, les jours qui suivirent, j’ai fait surveiller cette jeune femme. Les rapports que j’ai eus m’ont informé de beaucoup de débrouillardise. Elle cueillait des plasmafruits, s’essayait à la pêche et vendait ses récoltes sur la place Clairdelune tout en trouvant le temps d’étudier les lectures que je lui avais données. J’avais rarement été témoin d’autant de volonté et de force d’esprit chez les humains. Elle allait assurément devenir une vampire exceptionnelle.

    1esgubfxt3ap.jpg

    Néanmoins, avant d’en arriver à ce stade, il lui fallait tout d’abord passer le test. Ainsi, à l’issue de la semaine suivante, je l’ai conviée au manoir tout en lui offrant l’hospitalité pour la nuit afin qu’elle réalise mon épreuve avec un soupçon de dignité.

    gs8sccifx2dh.jpg

    Sans surprise, ce fut un sans faute.

    – Vous êtes impressionnante, mademoiselle Faust. Un apprentissage aussi parfait dans des conditions de vie aussi précaires relève de l’exploit.
    – Merci. Vous êtes sûrement le premier à me faire un tel compliment. Mes professeurs me disaient toujours que je n’arriverai à rien, dans la vie. Je pense qu’ils avaient raison. Il est probable que je ne réussisse pas dans cette vie, alors autant passer à la suivante. J’ai tenu mon engagement ; à vous de tenir le vôtre, comte.

    g5j7m9dyvn74.jpg

    Je n’ai qu’une parole, aussi ai-je réalisé ma promesse auprès de votre amie. Hélas, je réalise aujourd’hui à quel point la transformation d’Edith Faust fut une épouvantable erreur.


    À suivre...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Tiens, ça me rappelle un truc ça, Vlad qui regrette d'avoir transformé une jeune fille car elle devient, par la suite, ingérable :lol:
    J'aime bien le look que tu lui as donné, avec ses cheveux longs! Et il est plutôt "gentil" envers les humains :smile:

    Je me demande tout de même ce qui a bien pu pousser Edith à se lancer dans une GTD et à devenir une vampire sanguinaire :# A la base, ses intentions semblaient plutôt honorables, puisqu'elle voulait être transformée pour venger sa soeur...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Rooooh flûte, j'ai pas eu le temps de commenter le 4 avant qu'il y est le 5. Pas grave, je commente quand même :

    Mais arrêtez les Vatore de vouloir protéger Charlotte, vous êtes chi.ants à la fin ! On ne vous a rien demandé ! Flûte, zut, mercredi, indiquez plutôt à Charlotte où est Edith rooooooh, c'pas compliqué quand même : Chez Vlad, chez V.L.A.D ! Vladddddddd ! :triumph:
    Bah voilà, tu vois quand tu veux Lilith V, tu arrives à dire ce qu'on veut savoir >:)
    Allez Charlotte, va embrasser ton destin, ton éternité et revoir ta bien-aimée :smirk: (non je ne lâcherai pas l'affaire pourquoi ? :p Je suis du genre tenace, une espèce de petite bestiole à aile avec deux petites canines qui se plantent et ne lâchent plus prise :mrgreen:)
    Je suis de plus en plus persuadée que c'est Edith la challengeuse et non Charlotte, à voir...



    Allez *lecture chap 5*
    la statue de la place centrale se tenait face à elle.
    T'es sûr que c'est de l'ail qu'elle a mangé ta Charlotte ? :joy:


    Je suis trop heureuse de savoir que c'est Edith la véritable challengeuse (déso Charlotte). J'y avais pensé dès que j'ai vu la photo de couverture vu qu'Edith est au centre contrairement à Charlotte, mais j'attendais de voir (je trouvais aussi que Charlotte passait un peu trop de temps avant de rencontrer Vlad, même si concernant purement le récit, rien n'oblige à ce qu'on rencontre Vlad de suite, tu pourrais très bien l'avoir fait et narrer une histoire plus longue avant) :smirk: A moins que Charlotte ne se lance là dedans également, genre Edith qui souffrirait d'une malédiction et que pour la contrer il faudrait un héritier GTD contre le sien (ouais je pars loin mais j'ai des ailes donc c'est plus facile :p)

    Aaaaaah mon Vladounet chéri adoré, comme tu es tout beau ! :blush:
    Notons que voilà enfin un vampire qui sert à quelque chose *ceci est un tacle magistral pour les Vatore* >:)

    Sinon, est-ce que le vampire (mage ? Mage-vampire ?) de la couverture ne serait pas celui qui a tué la sœur d'Edith ? Et qu'en devenant vampire, ça soit devenu compliqué de vouloir uniquement le tuer (ou bien qu'il faille X rituels avant d'avoir l'insigne honneur de l'affronter) ? :mrgreen:

    Allez, Edith, Edith, Edith ! (et Charlotte bien entendu) :kissing_closed_eyes:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Modifié (août 2021)
    Je ne m'étais donc pas trompée pour Edith. C'est bien elle la challengeuse ! ;)
    Du coup, son histoire va nous être racontée par l'intermédiaire de flash-backs... J'aime beaucoup :)

    J'adore le relooking de Vladinou ! <3 Comme quoi une coupe de cheveux vous change un homme ! (euh... un vampire :D )
    Pour ma part, j’ai des goûts plus... traditionnels.
    J'adore !!!

    Bon, et j'ai adoré (tu vas te dire, encore ce mot ! mais oui j'ai adoré ) la rencontre entre Edith et Vlad ! Elle n'a pas froid aux yeux du tout la petite ! Demander de l'aide au Comte et s'inviter chez lui !! Respect. Elle me plait déjà beaucoup d'autant qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait de notre cher ami >:)

    Pourtant... pour que Vladislaus dise à Charlotte que la transformation d'Edith a été une épouvantable erreur, j'imagine que quelque chose s'est mal passé ou même très mal passé. A-t-elle pété un plomb ? Est-elle devenue incontrôlable ? Je sais bien que nous saurons tout cela plus tard mais je me pose malgré tout la question... :)

    Autres questions : Comment Edith a-t--elle appris l'existence des vampires et pourquoi est-elle intimement convaincue que c'est un vampire qui est responsable de l'incendie ? :|

    Très chouette chapitre. Ton histoire me plait beaucoup. J'ai hâte de lire la suite :blush:
    Post edited by nathalie986 on
  • EljisimEljisim Messages: 445 Membre
    @Elinoee Ah, ça, entre ta Victoria et mon Edith, il est vrai que Vlad a connu quelques mauvaises élèves :D ! Heureusement que ce genre d'échec n'est pas plus fréquent que cela, sinon le pauvre risquerait le burn-out en remettant en question ses méthodes d'enseignement ! :'(

    Tu as osé dire "gentil" ?! :o même avec des guillemets, je ferais attention à ne pas le qualifier ainsi quand il est dans les parages, il pourrait mal le prendre ! ^^

    Meuuh non, Edith n'est pas sanguinaire (c'est aussi ce que je te dirais si elle l'était >:)). Mais les explications sur ses motivations arriveront en temps et en heure, promis 🤗

    @Jurysan
    T'es sûr que c'est de l'ail qu'elle a mangé ta Charlotte ? :joy:

    Oui oui, promis ! C'est juste que l'ail de Forgotten Hollow est un peu plus fermenté que dans les autres régions, tu comprends... :smirk:
    Eh oui, Edith est bien la challengeuse et le fait que tu en sois ravie ne m'étonne guère ! Ce scénario devait être en tête de liste de tes mille et un films, non ? ;)
    Une sorte de double-GTD ? Mais c'est très tentant ! Si je n'étais pas aussi avancé sur les chapitres et que je n'avais pas déjà des plans pour Charlotte, très franchement, j'aurais probablement fait quelque chose comme cela :blush: ou du moins essayé, parce que faire une seule GTD et essuyer moult déceptions avec des enfants qui s'avèrent humains, c'est déjà amplement suffisant ! :triumph:
    Notons que voilà enfin un vampire qui sert à quelque chose *ceci est un tacle magistral pour les Vatore*

    Non mais ce n'est même plus un tacle, à ce stade, c'est un acharnement d'une violence inouïe entraînant un nombre impressionnant de fractures ouvertes ! :joy: alala, ces Vatore, ils sont utiles dans leur inutilité quand même ! Et puis moi je les aime bien, na ! :P

    @nathalie986 Tu avais vu juste également !! :blush: et il y a bien une overdose de flash-backs à prévoir, en effet :D mais pas tout de suite !

    Je préfère Vlad avec les cheveux longs, moi aussi, en effet ! Merci pour lui 🤗
    (tu vas te dire, encore ce mot ! mais oui j'ai adoré )

    Eh bien moi "j'adore" lire chaque occurrence de ce mot et ça me fait très plaisir ! Merci beaucoup ! 🥰

    Non, Edith n'avait pas froid aux yeux, c'est certain... elle avait froid tout court ! :trollface:
    Autres questions : Comment Edith a-t--elle appris l'existence des vampires et pourquoi est-elle intimement convaincue que c'est un vampire qui est responsable de l'incendie ? :neutral:

    En fait, pas tout à fait ! L'incendie est l'événement qui lui a pris ses parents :) quand elle accuse un vampire, elle parle de l'événement qui lui a pris sa sœur :) toujours est-il que les réponses à ce sujet ne vont pas tarder non plus !



    Aujourd'hui vient le sixième chapitre d'Orchestra Vampirica. Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 6 : La chapelle Fledermaus ---

    9ooxhbz4jce3.jpg

    Il y eut un léger temps de pause avant que Charlotte ne comprenne que le discours de Vladislaus était terminé. Tout ceci semblait complètement invraisemblable et parmi les informations données par le comte, certaines avaient attiré son attention.

    Ainsi donc, Edith avait pensé que la perte de sa sœur n’avait pas été accidentelle. Sa soif de vengeance l’aurait poussée à venir jusqu’à Forgotten Hollow dans l’espoir de devenir vampire.

    – Que voulez-vous dire lorsque vous évoquez une « épouvantable erreur » ? finit-elle par demander. Edith a-t-elle retrouvé les coupables ?
    – Il est triste de dire que cette option eût été préférable. Néanmoins, mademoiselle Faust n’est même pas partie à leur recherche. Depuis sa transformation, elle a élu domicile ici même, à Forgotten Hollow.

    tyhga6lruojr.jpg

    – Elle est toujours ici ? Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

    Charlotte se leva mais fut rapidement imitée par Vladislaus, qui affichait à présent un air grave.

    8e0pgaiiy6gk.jpg

    – À votre place, dit-il, je réfléchirais à deux fois avant de me précipiter à sa rencontre. J’ignore comment était votre amie lorsque vous vous côtoyiez, mais soyez certaine d’une chose : elle est désormais complètement différente.

    2hzzrpt4qxcm.jpg

    – Oui, j’ai bien compris que vous l’aviez transformée, mais vous venez de me prouver que votre espèce était parfaitement capable de se contrôler. Je ne cours aucun risque avec elle. Dites moi plutôt où elle est exactement.

    var3irwsde8n.jpg

    – Je vais vous le dire. Néanmoins, vous ne m’avez pas bien compris : je ne parlais pas exactement du vampirisme lorsque j’évoquais le changement de mademoiselle Faust. Depuis sa transformation, j’ai appris que son arrivée à Forgotten Hollow ne trahissait pas une simple motivation de vengeance. Votre amie m’a trahi en omettant le principal. Elle s’est entourée de ténèbres plus dangereuses que vous ne pourriez l’imaginer. Celles-ci lui rongent petit à petit l’esprit et la dépouillent du peu d’humanité qu’il lui reste.

    Encore ces ténèbres… La voyante lui avait dit la même chose. Était-il possible qu’elles soient en lien avec les mystérieux yeux dorés ? De quoi s’agissait-il, exactement ? Charlotte l’ignorait. Cependant, une chose était certaine :

    20im7rpxn1fl.jpg

    – Je suis ici pour une raison précise, monsieur Straud. Je souhaite retrouver Edith, peu importe ce qu’elle est devenue. Notre lien est trop solide pour que je décide de faire demi-tour maintenant, alors que je suis si près du but. Elle n’est peut-être plus celle que j’ai connue, mais je sais que je peux la ramener. Alors s’il vous plaît, dites moi où elle se trouve.

    Le comte observa la Brindletonienne sans mot dire. Charlotte n’aurait su dire comment, mais elle sentait une pointe d’espoir dans le regard du vampire. Elle avait réussi à obtenir son respect. Ils discutèrent ainsi une bonne partie de la nuit, Vladislaus ayant convaincu la jeune femme d’attendre le matin avant de quitter le manoir en toute sécurité. Après avoir appelé le propriétaire de sa chambre pour éviter qu’il ne s’inquiète de son absence, Charlotte accepta.

    mkwxporsl0de.jpg

    – Il y a une petite chapelle en briques rouges, sur la place centrale, expliqua Vladislaus le lendemain matin. Mademoiselle Faust en a fait sa demeure. Si vous dites vrai et que vous pensez être capable de la sauver, alors il ne serait pas raisonnable que je vous accompagne. Je doute qu’elle vous écoute si je suis dans les environs. Soyez prudente.

    sncla5dobmsc.jpg

    À peine Charlotte fut-elle sortie du manoir que l’envie de se précipiter à la chapelle lui vint à l’esprit. Edith était là, à quelques centaines de mètres à peine, et ce depuis le début. Était-elle au courant de sa présence ? L’attendait-elle avec impatience ou, au contraire, restait-elle cloîtrée dans cette chapelle de peur de la croiser ?

    – Alors, vous avez vu Vladislaus ?

    Charlotte sursauta. Elle avait machinalement descendu la côte qui menait au manoir Straud et ne s’était pas aperçue que Mamie Lagrise venait de surgir à ses côtés.

    oxbxqol0lvgk.jpg

    – Il vous a dit où trouver votre amie ? Étonnant qu’il ait consenti à vous parler. Il est très taciturne avec les étrangers.
    – Vous le connaissez ? demanda Charlotte en se rendant compte trop tard de l’inutilité de sa question.

    kb8612d8dybb.jpg

    – Je connais également son petit secret. Maintenant, vous le connaissez aussi. Vous puez l’ail.
    – Sauf votre respect, que faites-vous toujours à Forgotten Hollow alors que vous savez que le hameau est peuplé de… enfin… vous m’avez comprise.
    – Je suis une vieille branche bien trop enracinée sur ces terres. C’est chez moi, ici. Je fais attention à moi et c’est tout.

    1q4mlzb6b406.jpg

    Elles avaient contourné la place centrale et se trouvaient désormais devant un grand portail en fer forgé. Derrière ce dernier se tenait, en effet, une chapelle de briques. Si l’architecture copiait le cachet ancien du hameau, elle semblait néanmoins très récente.

    zjytd3lfqk73.jpg

    – Écoutez, reprit la vieille dame, je vous ai menti, hier.

    7tpaeoibktlu.jpg

    – Vous n’êtes pas la première, soupira Charlotte. Je n’arrive même plus à en être choquée avec toutes ces révélations.

    s8eoeytchksh.jpg

    – Je n’ai pas fait que voir Edith. Je lui ai peut-être parlé une ou deux fois quand on allait à la cueillette aux simflouz mais elle en a fini avec la mendicité. Depuis, j’entends des choses. Je ne suis peut-être pas vampire moi-même mais ils me connaissent tous. Que voulez-vous, chaque village a besoin de sa petite vieille un peu excentrique. En tout cas, des bruits courent sur les humains qui osent s’aventurer dans la chapelle Fledermaus.
    – La chapelle quoi ?
    – Ça veut dire « chauve-souris » en ancien windenbourgeois. Ironique, pas vrai ? Bref. Les vampires racontent qu’ils ont vu des humains qu’ils avaient pris pour cible y rentrer mais jamais sortir. Edith n’a pas une très bonne réputation à Forgotten Hollow parce qu’elle attire les regards ici avec les disparitions qu’elle provoque. Heureuse de vous avoir connue. Moi, je ne vous accompagne pas.

    1np7bbo6wvs9.jpg

    La vieille dame tourna les talons et s’apprêta à s’en aller.

    ku15jyzkkfx0.jpg

    – Vous n’allez même pas essayer de me dissuader d’entrer ?
    – Oh, non. Vous avez déjà fait votre choix. Et puis vous avez quelque chose à accomplir. Je ne voudrais pas vous en empêcher.

    edok1jcaazyu.jpg

    Sans dire un mot de plus, elle s’éloigna, laissant Charlotte seule devant le grand portail. Après un instant de réflexion, celle-ci s’avança vers la chapelle. Le portail s’ouvrit en un grincement d’outre-tombe. Si elle avait voulu réaliser une entrée discrète, c’eût été un échec.

    6aol9z4lendp.jpg

    Devant la porte de bois acajou, la Brindletonienne hésita. D’après Vladislaus, Edith habitait cette chapelle. Fallait-il donc… frapper ? Se décidant finalement à entrer directement, elle poussa la poignée et gagna l’intérieur.

    2lxbwuxbtctc.jpg

    La décoration et le mobilier étaient relativement simples. Cela ressemblait à une petite chapelle des plus classiques. En d’autres termes, ce n’était clairement pas un lieu où vivre à temps complet.

    – Edith ? appela Charlotte. Tu es là ?

    btgn6kk56jas.jpg

    Tout cela était étrange. Il n’y avait rien qui puisse trahir la présence d’un quelconque habitant. Certes, des portes se trouvait en face, mais ne s’agissait-il pas tout simplement de placards à balais ? Charlotte fut tentée d’aller vérifier par elle-même. À peine eût-elle cette idée que la porte de droite s’ouvrit.

    d74pnvddaobb.jpg

    Un homme en sortit. À en juger son regard, il ne faisait aucun doute que la Brindletonienne n’était pas la bienvenue dans la chapelle Fledermaus.

    zn9idy44crze.jpg

    – Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

    yz24zp41kw1x.jpg

    Quelque chose de très surprenant envahit l’esprit de Charlotte. Alors qu’elle n’avait caché à personne les motifs de son arrivée à Forgotten Hollow, son instinct l’incitait à mentir à cet homme à l’aspect plus que menaçant. Il arborait la même expression de fureur que Caleb Vatore avait eue précédemment.

    – Je me dirige vers Granite Falls, tenta-t-elle de mentir en faisant mine de s’intéresser à la décoration de la chapelle. Je suis de passage ici, alors j’ai eu envie de visiter. C’est… très charmant.

    01slcvj2yo3z.jpg

    L’homme ne répondit pas mais continuait de la fixer. Charlotte, qui essayait de camoufler sa peur du mieux possible, osa une manœuvre vers la sortie.

    – Le temps passe trop vite, je ne pensais plus du tout que mon… mari m’attendait dehors. Nous avons rarement de moments ensemble à cause de sa carrière de… champion de boxe. Je vous souhaite une donc une bonne…
    – Pas si vite, mademoiselle, trancha l’inconnu dans son dos. Vous êtes entrée dans la Fledermaus à vos risques et périls. Vous ne pouvez pas en sortir. Pas vivante, en tout cas.

    kb8mf5romqfs.jpg

    – Voyez-vous ça ? lâcha Charlotte, stimulée par le danger désormais imminent. Je sais ce que vous êtes. Je n’ai qu’à ouvrir la porte pour vous réduire en cendres…
    – J’arriverai jusqu’à votre cou avant que vous n’ayez le temps d’amorcer le moindre mouvement.
    – Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de ranger vos canines. J’ai mangé de l’ail et j’en ai plein les poches.

    r08v66ondcb4.jpg

    – Mais je suis immunisé, susurra l’homme en s’approchant de la Brindletonienne d’un pas assuré. Au contraire, je vous remercie même d’avoir assaisonné votre plasma.

    rl3qi28eamkb.jpg

    ezhzxg4dgm4q.jpg

    vzq6fqsiiehb.jpg

    1jbn5z7o25el.jpg

    Avant même qu’il n’ait achevé sa phrase, le vampire se jeta sur Charlotte, qui poussa un cri mêlant la surprise, la peur et la douleur. Elle sentait à présent son énergie drainée et éprouva de plus en plus de mal à rester éveillée.
    Les poses de ce chapitre sont toutes de Natalia Auditore.

    3dloay3dk7z5.jpg

    Ainsi donc, tous les efforts avaient été vains. Elle mourrait ici avant même d’avoir pu retrouver son amie…

    gf70g4vx33jb.jpg

    Soudain, la porte du fond s’ouvrir une nouvelle fois, mais beaucoup plus violemment.

    mw8byyd20q8y.jpg

    liowl4bizswc.jpg

    1yspajummhn2.jpg

    Une bourrasque s’approcha d’elle et du vampire et, une fraction de secondes plus tard, tous deux furent projetés au sol. Le choc fit voir à Charlotte tous les satellites de Sixam à la fois.

    kwyl32w47zmz.jpg

    – Wagner ! s’exclama une voix de femme. Combien de fois t’ai-je dit que les humains qui entraient dans MA chapelle étaient à MOI ! Reste à ta place, merci bien !

    2uesf00cv9o2.jpg

    Charlotte n’en crut pas ses oreilles. Rassemblant toutes ses forces, elle se releva à grand-peine et se jeta un regard sur sa sauveuse. Celle-ci était trop occupée à crier sur son acolyte pour faire attention à elle.

    en5pu7t1n32l.jpg

    La Brindletonienne avait dû rester un moment bouche bée car bientôt, la mystérieuse femme se tourna vers elle et son air furieux s’estompa aussitôt, changé en stupéfaction immédiate.

    7kzq2i0svqu3.jpg

    kjyznj69qm8j.jpg

    d1ynwe3ghaav.jpg

    – Charlotte ? demanda Edith, les yeux écarquillés. C’est toi ?

    g3pewyi69q8q.jpg

    dc1qgf3pyvef.jpg

    L’intéressée tenta de répondre, mais ses jambes fléchirent sous son poids. Elle s’était évanouie.

    À suivre...

    Secrets du tournage :


    Maintenant que vous avez vu le nouveau look d'Edith, je peux vous partager cette anecdote du prologue sans vous spoiler ^^

    cgkejwy7as9v.jpg

    – Edith… murmura-t-elle dans un souffle. Où peux-tu bien être ? Et qu’es-tu venue faire ici ?

    Vous vous souvenez certainement de ce passage ? Tant de mystère sur la localisation d'Edith, à l'époque. Où pouvait-elle bien être, vraiment, on se le demandait...

    00od3qeop18d.jpg

    ...mais figurez-vous qu'il aurait suffi à notre vétérinaire de lever la tête de son échiquier et de regarder à sa droite ! Quand j'ai vu apparaître Edith ici, en jeu, j'ai prié pour qu'elle ne vienne pas parler à Charlotte car c'était contraire aux règles du VDC (sauf si je voulais me débarrasser de Charlotte, bien sûr, mais j'en ai encore besoin, donc tu es gentil, le jeu, mais non merci !)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    OK, je ne vais dire "gentil" pour Vlad, mais j'ai le droit de dire "bienveillant" quand même! Quelle prévenance envers Charlotte, il m'impressionne.
    Ils discutèrent ainsi une bonne partie de la nuit, Vladislaus ayant convaincu la jeune femme d’attendre le matin avant de quitter le manoir en toute sécurité.
    J'ai l'impression qu'il regrette sincèrement ce qui s'est passé avec Edith, quoi que ce soit, et Charlotte lui donne de l'espoir...

    L'extérieur de la chapelle d'Edith me rappelle tant de bons souvenirs avec Victoria, ah la la :sweat_smile: Je suis tout de même étonnée de voir des ruches et des hôtels à insectes dans le jardin, bizarre...
    Quel accueil dis donc, le majordome d'Edith n'est pas très bien élevé :mrgreen: Pauvre Charlotte!
    Heureusement qu'Edith est arrivé à temps, mais elle a l'air tout de même bien affaiblie :#
    J'ai hâte de lire leur première conversation suite à ces retrouvailles un peu spéciales!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Le jeu a été clément avec toi ! Heureusement qu'Edith et Charlotte ne s'étaient pas rencontrées à ce moment-là :D

    C'était encore un bien beau chapitre que celui-ci et j'ai A-DO-RÉ ! (bon, je vais user et abusé de ce mot puisque cela te convient, tu es prévenu ! :p )

    J'ai trouvé la conversation entre Charlotte et Vlad, très intéressante et cette histoire de ténèbres est vraiment très bien trouvée pour amener la GTD. Par contre, forcément, je me demande pourquoi Edith a basculé ainsi vers les ténèbres.
    J'ai l'impression qu'une belle amitié va se nouer entre Charlotte et Vlad, une amitié qui se construira grâce à leur but commun, à savoir sauver Edith. Mais ce ne sont là que des théories. Ceci dit, Vlad a l'air de d'espérer beaucoup de Charlotte. :wink:

    J'aime beaucoup ton idée de ténèbres, par opposition à la lumière et je vois les vampires a peu près au milieu, bien que penchant plus du côté sombre. En fait, je vois le bien et le mal puis la lumière encore plus bienveillante que le bien et les ténèbres encore plus malveillantes que le mal. Ce n'est peut-être pas très clair car j'ai du mal à traduire ma pensée mais en gros, les humains et les vampires se situeraient entre le bien et le mal... :D Si tu m'as comprise, bravo ! En tous cas, j'ai hâte de voir comment tu vas nous amener tout ça. :blush:

    Je suis contente d revoir Mamie Lagrise dans ce chapitre. C'est une personne pleine de bon sens et la preuve est qu'elle est toujours en vie :wink:
    Je la considère un peu comme l'ange gardien de Charlotte. J'adore son cette petite vieille un peu excentrique, comme elle se décrit elle-même ! :love:

    Je trouve que la chapelle de brique n'est pas si "classique" que ça. Lorsqu'on y pénètre, en voyant ces sculptures magnifiques et son sol de marbre, on peut déjà préjuger de l'importance de la Maîtresse des lieux et de sa fortune. :blush:
    Par contre, tout comme @Elinoee, je m'interroge sur la présence de ruches et d'hôtels à insectes... :open_mouth: Qu'est-ce qu'Edith peut bien pouvoir faire avec ça ? Une nouvelle forme de torture ? :D
    je ne pensais plus du tout que mon… mari m’attendait dehors. Nous avons rarement de moments ensemble à cause de sa carrière de… champion de boxe.
    J'ai adoré les excuses bidon que Charlotte a desservies au dénommé Wagner (on reste dans le thème orchestral :wink: ) C'était bien tenté mais c'était peine perdue... :grimace:

    Heureusement, Edith est arrivée à temps pour la sauver et remettre à sa place ce malheureux Wagner qui ose se servir sur les humains destinés à sa Maîtresse (si j'ai bien compris) ! Non mais ho ! Et puis quoi encore ! >:)
    – Charlotte ? demanda Edith, les yeux écarquillés. C’est toi ?
    Alors oui, Charlotte s'est évanouie (plus à cause de son prélèvement sanguin que de la surprise de voir Edith) et elle n'a pas eu le temps de répondre, mais heureusement, nous on sait que c'est bien elle ! 😜

    J'aime beaucoup le look d'Edith et sa forme sombre, particulièrement son regard vampirique qui semble traduire une tristesse éternelle ! 🥰

    Vivement la suite ! Je sens que ça va être long jusqu'à la prochaine mise à jour :sweat_smile:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah non mais pour mon histoire de double GTD, Charlotte tu lui aurais fait les petits et si pas vampire tu entrais le code, tu n'en aurais fait qu'une vraie avec Edith ;)

    Je les aime bien aussi les Vatore, j'adore les charrier par exemple...puis les tuer aussi accessoirement :mrgreen: (enfin pas tous, il en reste une même si ce n'est qu'une demi-sang ;) Pis dans mes autres univers ils sont vivants :joy:)



    Ooooooooh bah ça alors, un secret de tournage ! Chouette :p
    Aha on a parfois de belles surprises quand on tourne nos scènes et qu'on voit l'unique personne qui ne doit pas apparaître se promener :D

    Vlad est bien sage et bien aimable, je l'aime bien (bon ok, j'aime tous les Vlad) :blush:

    Bien, bien, bien, j'ai tilté sur les ruches et les niches à insectes, ça doit être pour nourrir les prisonniers non ? >:)

    Mamie Lagrise, quelque chose me dit que si elle est encore en vie après tout ce temps, c'est qu'elle doit envoyer les pauvres humains vers la chapelle, une sorte de contrat donnant-donnant ;)

    Je suis étonnée qu'Edith soit étonnée de voir Charlotte... Outre le fait qu'elle ait senti un(e) humain(e) entrer et qu'elle connaisse bien son Wagner de domestique, je pensais qu'elle aurait senti que c'était Charlotte. Genre je la voyais bien en train de roupiller dans son cercueil et s'éveiller soudainement suite à l'entrée de Charlotte dans la chapelle ; puis se précipiter pour arrêter Wagner (donc oui je m'attendais totalement à voir surgir Edith) :sweat_smile:

    Bah alors Cha-cha, on ne tient plus sur ses guibolles et on tourne de l'œil ? P'tite nature :p
    Pis Edith franchement, t'aurais pu rattraper ta femme au lieu de la regarder s'étaler au sol comme une crêpe décrépie :D
    *intervention de Sayuri* Lilith, notre Observatrice continue de dérailler, elle nous a déjà marié Edith et Charlotte ! :dizzy:
  • EljisimEljisim Messages: 445 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    @Elinoee Eh oui, Vladislaus sait se tenir ! Il en faut bien un, quand on connaît les rumeurs sur le comportement d'Edith :joy:

    Tu es nostalgique de ton VDC ? ;) En tout cas, si la chapelle te rappelle de bon souvenirs, cela me fait plaisir :) même si bon, la construction n'a jamais été mon fort. Je suis une "vraie bille en architecture", comme dirait Mamie Lagrise ! Mais je me soigne et je m'entraîne :D

    Pour les ruches et les hôtels à insectes, j'ai voulu mêler le pack Écologie au VDC car... ça m'amusait :D Effectivement, Wagner a dû faire la mauvaise école de majordomes parce que je doute très fortement qu'on leur apprenne à dévorer les invités de la sorte ! Mais sait-on jamais, c'est probablement une spécificité des majordomes vampires !

    Edith et Charlotte ont bien des choses à se dire, comme tu t'en doutes déjà :) voyons un peu ce que va donner cette confrontation ci dessous !


    @nathalie986 Merci beaucoup !! Je vois que tu as déjà quelques suppositions sur la suite du récit. J'espère que les réponses te conviendront lorsqu'elles arriveront sur la table ;)

    Je crois que je comprends ce que tu évoques avec les différences lumière/bien et ténèbres/mal et c'est très intéressant d'y réfléchir de la sorte ! J'imagine bien les vampires au milieu, moi aussi... tout comme les humains, il y en a des bons et des... moins bons :)>:)
    Par contre, tout comme @Elinoee, je m'interroge sur la présence de ruches et d'hôtels à insectes... :open_mouth: Qu'est-ce qu'Edith peut bien pouvoir faire avec ça ? Une nouvelle forme de torture ?

    Roh, tout de suite !!! Si ça se trouve, il n'y a rien de mal dans cette histoire et Edith aime juste assaisonner son plasma avec un peu de miel ! :P

    Merci pour l'apparence d'Edith 🥰 quelques explications viendront en temps voulu sur sa forme sombre :)

    @Jurysan C'est top que tu aimes tous nos Vlad ! Dans le fond, je pense que l'on se fait une idée assez commune de comment il pourrait être, alors on se tient à un schéma de comportement plus ou moins similaire à chaque fois, mais en ajoutant des détails individuels pour sortir du lot.
    ça doit être pour nourrir les prisonniers non ?

    Faut bien les maintenir en vie ! En plus, les insectes, c'est plein de protéines, parait-il :trollface:

    Je pense que pour Mamie Lagrise, tu seras plus ou moins fixée dès ce chapitre ;)

    Si Edith n'a pas reconnu Charlotte, c'est parce que cette dernière a fait une cure d'ail avant d'aller chez Vlad. Comme, contrairement à Wagner, elle n'est pas immunisée, l'odeur lui masque un peu celle des individus :)

    Moooh, Sayuri me semble de mauvaise foi ! Ne nous les aurait-elle pas déjà mariées dans sa tête, elle aussi ? ;P



    Nous nous retrouvons aujourd'hui avec la suite de l'histoire. Que va-t-il se passer suite à ces retrouvailles mouvementées ? La réponse juste en dessous ! Bonne lecture ! 🤗

    --- Chapitre 7 : Méphistophélès ---

    sk83mnp9d4gc.jpg

    Charlotte émergea lentement. Son corps était toujours très engourdi et le moindre mouvement ravivait la douleur du creux de sa nuque. Ce vampire avait bien failli faire d’elle son quatre heures. Si Edith n’était pas intervenue…

    zqeemowrdc1g.jpg

    Edith.

    Comme parcourue d’une décharge électrique, la Brindletonienne ouvrit les yeux et se redressa brusquement, oubliant toute source de douleur. Edith était là. Pour la première fois en douze ans, les deux femmes s’étaient retrouvé l’une en face de l’autre. Le choc qu’avait ressenti Charlotte avait en outre semblé être réciproque. À moins que ce ne fût que son imagination. Elle n’avait pas étudié la médecine très longtemps, mais elle avait l’intuition que perdre la moitié de son plasma était une situation des plus propices aux hallucinations.

    88vdnau4d0ce.jpg

    Désormais bien réveillée, Charlotte regarda tout autour d’elle. La pièce dans laquelle elle se trouvait était très exiguë et ne comportait que le strict nécessaire. L’ensemble donnait une nette impression de cellule de prison.

    lfpmizdr81yb.jpg

    – Bouh !

    pzhvjh4isfyw.jpg

    Charlotte poussa un hurlement strident. Une forme translucide venait d’apparaître devant elle. Une forme humanoïde. La première impression passée, la jeune femme discerna aisément chaque partie du corps de cette étrange apparition, de ses vêtements d’un autre âge à sa coupe de cheveux désordonnée en passant par son regard malveillant.

    lxx5mdeiw65h.jpg

    – Oui, je sais ce que vous devez vous dire, ma chère, soupira l’entité qui, visiblement, s’amusait de la situation. « Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? »… tant de questions existentielles qui trouveront leurs réponses en temps voulu, soyez-en certaine.

    zca9p86tqndc.jpg

    – C’est certainement un cauchemar, parvint à articuler la Brindletonienne.
    – Je vous demande pardon ?

    wsvwsiauisu5.jpg

    – J’aurais dû m’en douter plus tôt, poursuivit Charlotte dans une fébrile tentative d’auto-persuasion. D’abord des vampires, maintenant des fantômes… C’était ridicule depuis le début, comment n’ai-je pas vu m’en rendre compte ?

    aa5tunvc5obi.jpg

    – Oh, je vois. Vous êtes encore désorientée de cette attaque. Wagner m’a raconté, il n’avait pas l’air content du tout. Il aurait aimé boire votre plasma jusqu’à la dernière goutte. Mais vous pourrez remercier la maîtresse des lieux pour avoir évité cela. Quoi qu’il en soit, non, vous ne rêvez pas. En revanche, je vous prie de ne pas m’insulter : je vaux beaucoup mieux qu’un simple fantôme.
    – Peu importe, répondit Charlotte. Je devrais bientôt voir des sorciers et des loups-garous, n’est-ce pas ? ajouta-t-elle d’un ton sarcastique.
    – Le jour où les loups-garous quitteront leur trou perdu de Moonwood Mill pour se rendre à la très vampirique Forgotten Hollow, nous assisterons à un chaos sans nom. Laissez-les donc à leur place et le monde se portera bien mieux. Quant aux sorciers, la dernière mode consiste à privilégier l’appellation « jeteurs de sorts ». Mais quelle que soit la manière dont vous les appelez, je vous souhaite de ne jamais en croiser de votre vie. Oh, bien sûr, celle-ci ne devrait plus durer très longtemps, désormais, mais sait-on jamais.

    dj1n0ka2nuqr.jpg

    – Que voulez-vous dire ? s’exclama la Brindletonienne. Edith m’a reconnue, elle va me sortir de là et nous pourrons rentrer chez nous, loin de toutes ces histoires sordides de buveurs de…

    mmysp64ialae.jpg

    Le fantôme (ou peu importait ce qu’il pouvait être réellement) ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Il était gagné par un fou rire tonitruant. Si sa situation n’avait pas été si préoccupante, Charlotte en aurait été vexée.

    2mc7a7cp1r5x.jpg

    – Voyons, répondit l’être immatériel, il n’a jamais été question que vous repartiez, et encore moins avec Edith Faust. Je lui ai donné bien trop de travail à faire. Soyez reconnaissante car grâce à elle, vous écopez d’un petit sursis. Bien sûr, vous allez quand même mourir, mais pas aujourd’hui. Mais lorsque ce jour arrivera, je vous promets que je prendrai grand soin de votre âme.

    x49l61ymvf8a.jpg

    – De mon…

    yjdymqxtfqkv.jpg

    La porte s’ouvrit à la volée, laissant (enfin) apparaître Edith.

    elp32agc9tbe.jpg

    Désormais loin des crocs de Wagner, Charlotte put observer davantage son amie. Elle qui arborait autrefois des tenues vestimentaires discrètes avait opté pour un style complètement différent et assez excentrique. Elle semblait également plus pâle que pendant les années adolescentes. Le vampirisme lui avait offert un teint froid et marmoréen pouvant susciter à la fois la frayeur et l’admiration.

    6tn35c7m9w74.jpg

    – Méphisto, dit-elle, laisse-nous, je te prie. J’ai à parler à Charlotte.

    esrqqouzf1x9.jpg

    – Bien entendu, mon amie, répondit le fantôme. Mais ne traîne pas trop pour m’offrir son âme. Tu ne peux pas espérer grand-chose d’elle, après tout. J’ai bien envie d’aller taquiner ce bon vieux Vlad, en attendant. À plus tard !
    Sans attendre de réponse, le dénommé Méphisto quitta la pièce en traversant un mur.

    fbdyxhzbs98n.jpg

    Edith soupira et prit place sur le lit, aux côtés de Charlotte. Un ange passa quelques minutes. Chacune des jeunes femmes trouva un intérêt tout particulier à regarder partout autour d’elles, sauf en direction de leur interlocutrice. Enfin, Edith brisa le silence qui devenait de plus en plus embarrassant :

    wbb1hzr48oyo.jpg

    – Pardonne Méphistophélès. Il est beaucoup moins bavard, en temps normal. Je ne suis pas habituée à le voir aussi enjoué avec mes… convives, je ne sais pas ce qui lui prend.

    dadawz04pxa2.jpg

    – Qu’est-ce qu’il… est, au juste ? osa demander Charlotte.
    – Il se présente comme une entité malfaisante différente des fantômes, mais je pense que c’est un ancien jeteur de sorts de haut rang. Il a des pouvoirs très puissants.
    – Il est un peu cinglé, non ? Il m’a laissé croire que tu allais me tuer sous peu afin de continuer une sorte de travail que tu lui devrais.

    rilxxv6qs39x.jpg

    Edith ne répondit pas à l’interrogation latente de son amie. Elle se contenta de rétorquer par une autre question :

    – Pourquoi es-tu venue ici, Charlotte ?

    amtv9ro5wqjl.jpg

    – C’est évident, non ? Je suis venue te chercher. Prends tes affaires et partons d’ici au plus vite. Où sommes-nous, d’ailleurs ?
    – Toujours à la chapelle Fledermaus. Nous sommes au sous-sol.
    – Parfait ! J’ai loué une chambre juste en face, nous pourrons appeler un taxi et…
    – Je ne peux pas partir, coupa la vampire. Méphistophélès t’a dit la vérité. Je lui dois… un service.

    yoy39lmrl5ds.jpg

    Nouveau silence. Charlotte accusa le coup et tenta de décrypter les dires d’Edith tout en se remémorant les informations laissées çà et là par le vampire nommé Wagner ou le fantôme.

    h3pndozh6zhr.jpg

    – Et moi non plus, comprit-elle. Les humains entrant dans la chapelle ne ressortent pas vivants. Qui a décidé de cette règle ?
    – C’est moi.
    – Tu ne parles pas sérieusement ? s’exclama Charlotte. Enfin, Edith, qu’est-ce qui te prends, ressaisis-toi, tu ne peux pas…

    72b1p432x1rr.jpg

    – Il fallait que tu viennes ici, bien sûr ! s’emporta Edith. J’étais loin du peu de proches qu’il me restait, ils ne couraient aucun danger et je pouvais faire tranquillement ce que j’avais à faire et toi, tu décides de casser cette dynamique et débarquer à Forgotten Hollow ! Ne pouvais-tu pas me laisser dans le passé et faire ta vie ? J’ai presque perdu le décompte du temps mais à te regarder, on voit clairement qu’une bonne dizaine d’années s’est écoulée, si ce n’est plus. Alors dis-moi : toi, qu’est-ce qui t’a pris de persévérer de la sorte ? Pourquoi ne m’as-tu pas oubliée ?

    edra6pqe3rjh.jpg

    La vampire tremblait de fureur. Il semblait se dégager d’elle une aura qui eût effrayé les plus braves.

    – J’ai essayé, répondit Charlotte à mi-voix. Je n’ai pas réussi. Flavio m’a conseillé de tourner la page et je t’assure que j’aurais aimé pouvoir.

    5s8roqoq3dsi.jpg

    Suite à quoi, la Brindletonienne sortit de sa poche la photographie qu’elle avait a présent montré à approximativement tout le hameau. Edith posa froidement les yeux dessus. Si son visage ne trahissait aucune émotion, positive comme négative, le reste de son corps semblait à présent moins à cran.

    – Ça ne me rajeunit pas, ce souvenir, murmura-t-elle. Que devient-il ? Flavio, je veux dire.
    – Il s’est marié à la fin de sa formation de cuisinier. Il vit à Brindleton Bay, lui aussi, et a trois enfants, maintenant.
    – Lui, des enfants ? Les pauvres.

    L’espace d’à peine deux secondes, Edith laissa échapper un petit rire et Charlotte ne put s’empêcher de l’imiter. Pendant ce court laps de temps, elle avait eu l’impression de retrouver l’Edith adolescente qui estimait qu’une journée sans charrier gentiment ses amis les plus proches était une journée perdue. La jeune femme au cheveux cuivrés reprit rapidement son sérieux, redevenant l’Edith vampire que la Brindletonienne peinait tant à reconnaître de par le ton glacial de sa voix.

    eek67w8diimj.jpg

    – Et toi, alors ? demanda la vampire. De ce côté-là, qu’est-ce que ça donne ?
    – Rien, mais ça ne m’a jamais dérangée. Maintenant, j’ai un rôle de tante célibataire à jouer, mes parents sont bien trop heureux d’utiliser cette information pour me la ressortir à chaque repas de fête de l’hiver. Je serais une fille indigne si je les privais de ce plaisir !
    – Ils ne se sont pas arrangés, si je comprends bien…
    – J’ai pris mes distances. Edith, ajouta Charlotte, que t’est-il arrivé ?
    – Je n’ai pas encore décidé ce que j’allais faire de toi, alors à quoi bon t’en parler ?

    t4dv74ln4b1w.jpg

    – Enfin, comprends mon désarroi. En l’espace de quelques jours, je reçois une vision qui me conduit ici, où j’apprends que tu es devenue vampire au service d’une espèce de fantôme qui…
    – Je ne suis pas au service de Méphisto ! Et de quoi tu parles ? Quelle vision?
    – Raconte-moi ton histoire et je te raconterai la mienne, rétorqua Charlotte.

    vhoxih1cfgp2.jpg

    À peine eût-elle prononcé ces mots que la Brindletonienne les regretta. Le simulacre d’Edith Faust qui se tenait à ses côtés pouvait bien avoir les souvenirs et (potentiellement) les émotions de sa meilleure amie, elle n’en restait pas moins un vampire capable de la vider du plasma que Wagner n’avait pas encore bu. Cependant, Edith n’eut pas de réaction excessive. Au contraire.

    – C’est moi qui t’ai appris cette tactique d’éloquence, marmonna-t-elle. Très bien, je suppose que tu as gagné le droit à quelques réponses, ne serait-ce qu’en dédommagement des frais que tu as dépensés pour venir ici.

    […]

    z3y9pdtfb9li.jpg

    – Je me doutais bien que je te trouverais ici, Vlad. Toujours à t’admirer, pas vrai ?

    hjvg8erf31t2.jpg

    Vladislaus jeta un regard en direction du fantôme. Il aurait reconnu cette voix entre mille.

    – Méphistophélès. Que me vaut le déplaisir de te voir ?
    – C’est toujours bon de croiser une vieille connaissance, non ? Viens donc faire une partie d’échecs.

    bw3o0d77zdy2.jpg

    Le vampire se dirigea vers la table la plus proche, imité par le spectre. Comme à son habitude à cette heure-ci, la place était éclairée par les quelques lampadaires qui osaient braver la nuit noire.

    s719ttawr3bi.jpg

    – Cela fait un sacré bout de temps que tu n’as pas rendu visite à ta protégée, non ? demanda Méphistophélès d’un air narquois. Ne me dis pas qu’elle te ferait honte ?
    – Disons que je ne cautionne pas son mode de vie.
    – Voyez-vous ça ? Mais tu sais, Vlad, c’est exactement ce que diraient les Vatore à ton sujet.
    – Edith ne se soucie même pas de cacher son identité aux humains qu’elle croise.
    – Je te l’accorde. Mais elle les élimine. Elle se régale de leur plasma et moi de leur âme. Tout le monde est content ! Sauf toi, bien sûr, car tu n’es jamais content. Mais reconnais que tu devrais être fier d’elle, non ?

    tllat7wvntmq.jpg

    – Elle m’a trahi, martela Vladislaus. Elle m’a menti sur ses intentions et ne m’a pas parlé de toi.
    – Je lui avais défendu de le faire. Sois honnête. Tu ne l’aurais pas transformée si tu avais su qu’elle venait de ma part. J’ai préféré laisser le courant se faire naturellement, entre vous.

    qjij1cup1c3e.jpg

    – Elle aurait pu faire une bonne vampire, dans d’autres circonstances.
    – Elle ne sera pas une bonne vampire. Elle sera une excellente grande maîtresse vampire.
    – Corrompue par un mal qui la dépasse.
    – J’apprécie le compliment. Toujours est-il que tu n’es pas seulement vexé du mensonge par omission d’Edith. Tu es également déçu d’elle. Tu as espéré retrouver une nouvelle Malvina mais je crois qu’il est évident de constater qu’elle tient bien plus d’Alexei.

    hqdem9nihfba.jpg

    Sans même apporter la moindre réponse à cet affront, Vladislaus se leva. Il avait l’air furieux mais se contenta de prendre sa forme de chauve-souris, avant de prendre son envol en direction de son manoir. Méphistophélès ricana. Ce vampire pouvait se montrer très susceptible malgré son grand âge.

    vgregff7kym5.jpg

    – Besoin d’un autre adversaire ?

    Une autre personne venait de prendre la place du vampire autour de l’échiquier. Le spectre contempla Mamie Lagrise d’un air las.

    – Tu es toujours là, toi ?

    o1nmens5cf36.jpg

    – Eh oui, que veux-tu, répondit la mendiante en avançant ses pions. On finit toujours par retrouver les sources. On dirait bien que tu as énervé notre comte.
    – Il est juste vexé que je lui ai volé son élève préférée. Enfin… Elle a toujours été à moi et il ne s’en est jamais rendu compte. Je crois bien qu’il a un croc contre moi.
    – Je vous ai entendus. Tu as tapé où ça fait mal, ne fais pas ton étonné. Et as ruiné sa vie, accessoirement. C’est peut-être ça.

    0z9ztdxt9cwn.jpg

    – J’ai ruiné la tienne aussi, rappela Méphistophélès.
    – Tu l’as même ruinée deux fois.

    fe3pgfjdpzjk.jpg

    – C’était la bonne époque, se réjouit le spectre. Tu t’en es remise, non ?
    – Bien sûr. Je te l’ai promis. Tu ne t’en souviens pas ? C’est moi qui suis vieille et c’est toi qui as des problèmes de mémoire, c’est inquiétant, non ?
    – Ah ! Si, bien sûr que je m’en souviens. Tu m’as fait une promesse que tu ne pouvais pas tenir. Une chance que ce n’ait pas été dans le cadre d’un pacte avec moi. Tu sais à quel point j’ai horreur qu’on ne tienne pas ses engagements. Oh, échec ! Donne-moi cette tour je te prie.

    f4p37u3qshi5.jpg

    – Oh mais détrompe-toi, Meph’ ! Je ne compte pas me défaire de mon serment. Ça prendra sûrement du temps, mais tes jours sont comptés.
    – Allons donc ! Je dois craindre une vieille lama desséchée alors que j’ai une jeune vampire prometteuse à mes côtés n’attendant qu’une occasion de te vider de ton plasma… Tiens, ton pion est arrivé tout en haut. En quoi veux-tu le transformer ?
    – Je veux bien récupérer ma tour, merci bien. Dis-moi, tu penses vraiment que je suis toute seule ? Si c’est le cas tu es bien plus bête que tu ne le crois. J’ai des relations.
    – Tu veux jouer dans la cour des grands ? Fais attention à toi, mémé, j’ai plus d’un tour dans mon sac. Edith Faust s’enfonce de plus en plus dans des ténèbres dont elle ne pourra sortir. Et alors, j’aurai atteint mon but. Et toi, tu ne seras plus qu’une urne dans son cimetière.
    – C’est sûr qu’elle ne pourra pas s’en sortir toute seule. Échec, Meph’ ! Concentre-toi un peu, ce mouvement était ridicule.

    b5a10dabxkwx.jpg

    – Que veux-tu dire ? Elle est détestée de tout Forgotten Hollow et boulotte tous les humains s’aventurant chez elle. D’ailleurs elle vient tout juste d’accueillir un nouveau casse-croûte. Je puis donc t’assurer qu’elle a d’autres préoccupations que de jouer les révolutionnaires avec toi. Tiens, échec pour toi aussi.
    – Très audacieux ! Malheureusement pour toi, c’est exactement ce que j’attendais de ton jeu. En ce qui concerne le casse-croûte, je pense que tu vas être déçu. Elles se connaissent, avec la petite.
    – Et alors ? Qu’est-ce que ça change ? s’emporta Méphistophélès.

    nfalf69pxnl1.jpg

    – Oh, trois fois rien, répondit la vieille femme. Il s’agit juste de son amie d’enfance, probablement la seule qui ait jamais su lui faire entendre raison et à atténuer son côté malveillant. Que va-t-il se passer, d’après toi, si à cause d’elle, la petite n’honore pas son marché avec toi ?
    – Alors Edith m’accompagnera dans le monde des ténèbres et y passera une éternité de souffrances, comme elle s’y est personnellement engagée.
    – Mais tu n’auras pas ce que tu veux. Tu as besoin qu’elle accomplisse certains rituels ne pouvant être réalisés que de son vivant. Tu as consacré beaucoup de temps à la conduire où elle se trouve maintenant, ça sera sûrement frustrant – peut-être même impossible – de devoir tout recommencer avec quelqu’un d’autre, non ? Oh, échec et mat, Meph’ !

    rzundumoczb2.jpg

    Méphistophélès fulmina intérieurement.

    – Comment as-tu fait ça ? demanda-t-il.
    – Oh, tu peux ne t’en prendre qu’à toi-même : en prenant mon cavalier, tu t’es mis en plein dans la trajectoire de mon fou. Prends exemple sur moi : je m’entraîne régulièrement, alors je peux continuer à gagner. Les échecs sont un excellent exercice cognitif.

    djm6c3lrvotb.jpg

    – Tu sais très bien de quoi je parle, vieille harpie ! C’est toi qui es derrière l’arrivée de cette humaine ?
    – J’ignore de quoi tu parles, répondit Mamie Lagrise en se levant. Mais où avais-je la tête ? À cette heure-ci, le stand de la place Clairdelune vend ses produits à prix réduits ! Ne m’en veux pas, mon cher concentré d’ectoplasme, mais quand on a faim, tous les bons plans sont à prendre.

    3dg73ar9oqjw.jpg

    Sur ce, la vieille dame s’éloigna de la place centrale et rejoignit les bois, laissant Méphistophélès dans un état de rage incontrôlable.

    fpnxk9px70yh.jpg

    Pour autant, la colère qu’il ressentait d’avoir été ainsi dupé ne parvint pas à éclipser le rictus qui se dessinait sur son visage. Peu importait que l’humaine fût dangereuse – si tant était que les dires de la mendiante furent vrais. Il lui suffirait de trouver le moyen de l’éliminer.

    À suivre...
    Post edited by Eljisim on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Je n'ai même pas encore commencé à lire que le titre m'a tout de suite interpellée ! >:) Où vas-tu nous emmener avec ce chapitre ? 🤔
    Tout droit en enfer ? En tous cas, Méphistophélès me fait indubitablement penser aux ténèbres... :o

    *Bon je retourne lire sinon je vais encore m'égarer*


    Alors Méphisto est un fantôme, ou plutôt une entité malfaisante et même très malfaisante. >:) (Mais, ça, on s'y attendait un peu vu le nom :D )
    Méphisto est donc ce fameux inconnu que l'on voit sur la toute première photo de ton VDC ! Au moins le mystère est levé de ce côté-là :blush:

    Notre cher Prince des ténèbres a donc conclu un pacte avec Edith... Les questions sont : Qu'a-t-il fait pour elle ? Et que doit-elle faire pour lui en échange ?
    Pour la deuxième question, j'ai ma petite idée : elle lui fournit des âmes, les âmes de ces humains malchanceux qui ont eu la bonne idée de pousser la porte de la chapelle. Ok, mais j'imagine qu'il y a autre chose... N'aurait-elle pas pour mission de mettre au monde six petits vampires qui devront s'affronter plus tard ? :mrgreen: Et peut-être autre chose dont je n'ai même pas idée pour le moment... :smile:

    Les retrouvailles de Charlotte avec Edith sont un peu froides pour le moment mais j'espère que ça va s'arranger au fil du temps et que Charlotte saura tirer son amie vers le Bien, ou en tous cas l'éloigner des Ténèbres avant qu'elle ne sombre dedans et qu'elle devienne irrécupérable. :neutral:
    Même Vlad semble craindre pour sa protégée et ça, ce n'est pas bon signe :#

    Méphisto attend avec impatience l'âme de Charlotte mais je ne pense pas qu'il l'aura de sitôt. J'ai confiance en Edith et elle ne va pas la lui livrer tout de suite, voire pas du tout. :wink:

    J'ai été bluffée par le rôle de Mamie Lagrise. En fait, je la voyais un peu comme l'ange gardien de Charlotte mais je me demande si elle n'est pas un ange malgré tout... En tous cas, elle a promis à Mephisto d'avoir sa peau. Je pense qu'elle finira par l'avoir, mais à quel prix ? :grimace:
    Je vois bien une union entre Vlad, Edith, Mamie Lagrise et pourquoi pas Charlotte pour venir à bout du Prince des Ténèbres.

    Je me demande qui sont Malvina et Alexei mais j'imagine que ça a un rapport avec le fait que Méphisto ait ruiné la vie de Vlad...

    Et je suis bien curieuse aussi de savoir comment Méphisto a ruiné (deux fois) également la vie de Mamie Lagrise... :blush:

    J'ai adoré lorsqu'elle l'a appelé Meph' ! ça m'a fait pensé à "méf'" (méfie-toi) ! Ce diminutif lui va très bien :mrgreen:

    C'était encore un super chapitre :smiley:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore le prénom de notre très brave ectoplasme malfaisant >:)

    Par contre, j'aimerais lui dire "rira bien qui rira le dernier" il s'y croit un peu trop selon moi :smirk:
    Coco-méphisto, y'a Cha-cha dans la place désormais, et ne sous-estime point Vladounet chéri adoré ;)
    Au passage, Vlad était très certainement le seul pnj que je n'aimais absolument pas, je n'ai eu aucun scrupule à le delete pour prendre son terrain avec ma Lilith originelle (qui n'a pas grand chose à voir avec celle que tout le monde connait :sweat_smile:). C'est vraiment grâce à mon VDC que j'ai changé d'avis et qu'il fait parti de mes préférés si ce n'est mon pnj préféré <3 (je lui ai même octroyé une fille dans mon NSBC, c'est dire à quel point il a une place importante dans mes sims :kissing_heart:)
    J'aime le fait aussi que chacun lui invente une vie que je trouve différente. Oui il est ce comte puissant mais après ça varie beaucoup. Mais surtout, c'est un pnj qu'on voit rarement dans les histoires ou alors il a ce rôle d'enquiquineur et/ou malfaisant que tout le monde déteste :expressionless:

    Je le savais, je le savais pour Mamie Lagrise qu'elle n'était pas nette ! Héhé, on ne me la fait pas à moi, œil de lynx est dans la place B)
    Je crois que notre bonne vieille mamie va être importante dans la chute très future de Coco-méphisto, avec l'aide de Vlad et très certainement de Charlotte. Je vois bien le fait de rendre une certaine forme d'humanité à Edith (et cela ne peut être possible sans Charlotte) pour qu'elle puisse se défaire de ce qui la lie à Coco (tu m'en veux si je l'appelle Coco le Méphisto ? :mrgreen:) et qui vraisemblablement l'empêche de l'attaquer ou de le trahir de quelque manière que ça soit. A mon avis, Edith n'est absolument pas au courant de toutes les petites astéries qu'il y avait dans son contrat avec Coco :smirk: Et que l'Amour avec un grand "A" puisse briser tout ça, ça me plaît bien :mrgreen:
    Du coup une fois Edith libre de ses mouvements, PAF Mamie Lagrise fusionne avec Vladounet et nous aurons Papy Grisvlad ! Ah non oups pardon, je me suis emportée sur la fusion :sweat_smile:

    Sinon concernant le grief Vladounet et Coco, je vois bien un Vlad humain qui conclue un pacte avec Coco mais un prix à payer très élevé dont il n'avait pas conscience (ces satanés fichues astéries dans les contrats, quelle galère !)... Alexei et Malvina, ses enfants et/ou son fils et sa femme...

    Quant aux retrouvailles Edith&Charlotte, bah...c'est sûr qu'elles n'allaient pas se sauter dans les bras de suite, ça sera pour plus tard, j'ai tout mon temps personnellement *regarde le calendrier de son éternité* B)

    *vient de lire le commentaire de @nathalie986 * Mais lol, grosso modo on pense pareil :mrgreen:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,886 Membre
    Euh...presque @Jurysan ! Je n'avais pas pensé à Papy Grisvlad, moi ! :tongue:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Eh oui @Eljisim , je suis un peu nostalgique de mon VDC avec Victoria, j'avoue! J'ai adoré jouer ce challenge :smile:

    Tiens, tiens, mais qu'est-ce que c'est que de drôle de fantôme aux oreilles pointues?! Ancien vampire j'imagine, ou sorcier... ou les deux?
    A moins que son histoire ne soit encore bien plus sombre, vu son prénom...brr :lol:
    En tout cas je ne m'attendais pas à cette rencontre dans la cellule de Charlotte! La pauvre...

    Je me demande bien quels sont les liens exactes qu'il a avec Edith et quelle est la teneur du pacte qui existe entre eux! Qu'a-t-il bien pu lui promettre pour qu'elle accepte de lui donner les âmes de pauvres passants, et (j'imagine et j'extrapole) d'engendrer six jeunes vampires qui devront se combattre à mort?

    Bien d'autres mystères entourent ce Méphisto, que les habitants phares de FH comme Vlad ou Mamie Lagrise semblent bien connaître.
    J'ai hâte d'en savoir plus sur son histoire!
    J’apprécie le compliment. Toujours est-il que tu n’es pas seulement vexé du mensonge par omission d’Edith. Tu es également déçu d’elle. Tu as espéré retrouver une nouvelle Malvina mais je crois qu’il est évident de constater qu’elle tient bien plus d’Alexei.
    Quoi quoi? Qu'est-ce que c'est que cette histoire, Vlad et Mephisto connaissaient les parents d'Edith? :o Ou j'ai tout compris de travers? :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top