Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Je ne comprend pas (nouveau pack de jeu rénovation)

13»

Réponses

  • -XxChenanaxX--XxChenanaxX- Messages: 4 Membre
    Salut ! Je commence tout juste le métier de décorateur et au 4ème contrat de mon sims quand je me rend à la maison, personne n’y habite, je sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème !
  • kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Les goûts des clients découvert par ma sim ne sont pas toujours des goûts de décoration. Parfois c'est leurs hobbies. J'ai beau poser plus de question, une fois que les 3 bulles sont remplies, je n'apprend rien de plus. Parfois je n'ai donc aucun indice pour bien faire ma rénovation.
    Est ce que cela devrait être signaler comme un bug et corriger dans une prochaine mise à jour. Que l'on ai que des couleurs ou styles de mobiliers pour réussir les missions.
    Qu'en pensez vous ?
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonjour !

    Dites moi, veux qui ont le pack de jeu, vaut il le coup pour construire ?
    J'ai bien compris que son gameplay est à la ramasse, mais son mode construction me tente vraiment...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonjour @sable,
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié les ajouts de ce pack, aussi bien en terme de gameplay (contrairement à certains ;) ) que les différents meubles ou éléments de déco.
    En même temps, ça reste une histoire de goût. Si le mobilier et la déco plus contemporain que ceux dont on disposait déjà ne t'attirent pas, tu risques d'être déçu.
    Tu as consulté en jeu les items apportés depuis l'écran d'accueil ?
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Merci @sirhc59 , oui, j'ai consulté les item en jeu, j'ai regardé des vidéos YouTube, en fait, je voulais des avis de ceux qui ont joué c'est pour ça...

    En fait, les meubles de ce pack me fait un peu penser aux meubles normaux qu'on peut trouver cher ike@ ou 5ut, et ça manque beaucoup au jeu, je trouve...

    Tu a aimé le gameplay !
    C'est rare, les retours positif!
    C'est si dure que ça de trouver quelle pièce rénover ?

    J'hésite entre ce pack et mini maison, donc un ajout de construction/achat en fait...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (février 2022)
    En fait @sable , mon sim décorateur passait beaucoup de temps à faire connaissance avec les clients, à discuter avec les différents membres de la famille, sans se contenter des questions directes de renseignements ou de préférences, la plus grosse partie du temps impartie finalement.
    Puis je bloquais l'écoulement du temps pour procéder à la rénovation, et je gardais juste le temps suffisant à faire le tour des rénovations avec les clients.
    J'ai eu quelques échecs surtout au début, avant d'adopter cette technique, et j'ai comme tous rencontrés le bug de la création d'étage, mais globalement c'est l'un des gameplay que j'ai le plus apprécié, probablement parce que c'est la construction qui m'attire dans le jeu. ;)
    Et je suis de ton avis en ce qui concerne le style des meubles Ikea, une chose qui me manquait par rapport à l'opus précédent.

    Je dois dire que j'ai bien aimé mini-maison également et les possibilités qu'il offre en terme d'espace. Personnellement je privilégie les extensions qui concernent la construction et laisse de côté celles qui concerne le CUS. Il me semble tout de même que je prendrais plutôt le pack Décoration d'Intérieur, c'est une des fois où je me suis vraiment amusée avec le gameplay.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (février 2022)
    Bonjour !

    Je viens donner un premier avis après quelques heures de jeu et je vais diviser mon avis en deux, parce que ce pack est quand même particulier...
    😂

    D'abord, en tant que constructeur je suis très satisfait !
    Enfin des meubles contemporains qui peuvent rentrer dans la maison des sims lambda, c'est à dire ni particulièrement pauvre, ni trop riche...
    Enfin de vrai table basse, comme on en voit partout !
    Deux nouvelles cuisine, des plaques de cuisson indépendante, des meubles entièrement modulable, on peut littéralement faire ce qu'on veux et c'est un grand yes, merci EA!
    J'ai refais mon appartement et cette fois ça n'est plus ressemblant, c'est limite flippant tellement c'est réaliste...
    😁
    En tant que constructeur, je suis ravis, c'est parfait !

    Maintenant, en tant que joueur du mode vie...
    Juste n'achetez pas ce pack si vous n'aimez pas vous cassez la tête a construire et décorer!
    Si vous n'aimez pas passer deux heures à faire un salon (ou tout autre pièce) ne l'achetez pas...

    Parce que question gameplay, c'est vraiment pas ça !
    J'ai pris la carrière décoration d'intérieur et, en fait, je me suis ennuyé dès la troisième décoration...

    D'abord, parler à touuuuuuuut les sims, si vous tomber sur un célibataire ou un couple ça vas, si vous tomber sur une famille par contre ...
    Il y a évidemment les dialogues de décorateur d'intérieur, avec montrée la planche tout ça, mais ça suffit pas le reste est en mode amical, et vous savez comment ça fonctionne, les options apparaissent aléatoirement...
    😂
    Rire jaune, pour ne pas pleurer!
    Et il faut recommencer ce sketch pour touuuuuut les sims, et c'est looooooong, encore plus long que le pavé que j'écris...

    Si encore on avait de vrai indications, mais non!
    J'aime le violon, ouais, cool, tu veux un violon au dessus de ta baignoire?
    Ou bien l'un aime le gris, l'autre non!
    Ou encore, tu ne sais jamais ce qu'ils aiment en fait, parce que l'interaction demander couleur préfères donne une couleur qu'ils n'aiment pas!
    🤬
    Et clairement, si je veux être décorateurs dans les sims, c'est pour décorer pas causer pendant littéralement 6 ou 7 heures de sims avec chaque membre du foyer...

    Le pire, le plus décourageant au final, c'est l'absence totale de logique ou d'indication, pas d'explication de pourquoi ils n'aiment pas, pas de payement s'ils n'aiment pas, par contre j'ai quand même eus une promotion !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    J'ai quand quelques pistes, en fait quand un client n'aime pas une couleur, en mode construction, tu change tout ce qui a cette couleur dans le foyer...
    😂
    Et ça fonctionne, quand je l'ai pas fait, par exemple, je n'ai pas le droit de changer les motif de mur, et que le client n'aime pas les murs orange, ben, la décoration a rater!
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Si c'est vraiment ça, ce pack est codé avec les pieds...

    Sinon, je n'ai rencontré aucun bug, j'avais peur de ça, a cause des vidéos que j'avais vu et des commentaires, mais j'ai eus du bol!

    Bref, en résumé, si vous cherchez de l'ajout dans le mode construction/achat, pour intégrer vos nouveau meubles à vos parties, prenez le sans craintes, pour cette partie là, je lui mettrais un beau 8/10!

    Pour le côté gameplay en revanche, je vous rappelle juste que cette Addon est dans la même catégorie que les excellents Vampires, Être Parents ou encore Dans la Jungle...
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    J'ai oublié la note gameplay 4/10 et je suis généreux!

    Ce pack me convient en fait parce que j'ai 7 extensions et 3 autres packs qui m'apportent du gameplay !
    Post edited by sable on
  • ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Hello ! J'ai finalement acheté ce pack de jeu il y a quelques temps donc voici mon avis...

    Bon, de base j'ai acheté ce pack UNIQUEMENT pour le cas et le mode construction, j'avais réellement eu un coup de coeur pour tout ça <3, en revanche le gameplay... sans commentaires :D

    Visuellement c'est vraiment très réussi, les vêtements et les paires de chaussures sont vraiment trop beaux et surtout tendances (les créateurs des sims ne font clairement pas souvent preuve de bon goût niveau fringues :s ), les sandales à talons sont juste top et les bottes sont fines, je veux plus de chaussures comme ça dans mon jeu perso !

    Niveau coiffure, j'aime celles qui sont proposées. Elles sont bien travaillées, notamment celle avec les tresses et les baby hair, vraiment canon <3

    J'avoue ne pas m'être penchée sur le CAS homme et enfant ne jouant pas beaucoup voire jamais avec ces derniers...

    Le fait que la plus part des meubles soient modulables est vraiment cool, je trouve que cela offre une certaine liberté de décoration que nous n'avions pas avant. Par contre suis-je la seule à avoir remarqué que selon la luminosité, un même coloris ne rend pas pareil d'un meuble à l'autre ?? Quelle déception !!! Le design des meubles est magnifique, mais j'ai bataillé pour que le salon de ma sims soit harmonieux à cause de ce problème... :#

    Pour le gameplay, eh bien je suis finalement mauvaise langue ! Je suis agréable surprise car je trouve que c'est plutôt amusant. Je ne trouve pas que cela soit particulièrement redondant puisqu'il faut faire la déco selon les goût des sims (bon ce n'est clairement pas logique très souvent, du genre la dernière fois une sims me dit qu'elle aime l'orgue... pour rénover une cuisine, ok cool :|, mais je trouve que ça apporte un peu de challenge, il faut bien se creuser la tête parfois :D ). Niveau rejouabilité c'est un 0 pointé forcément... même si j'adore cette nouvelle carrière et que j'irai jusqu'au bout avec ma sims, je sais d'avance qu'il y a peu de chance pour que j'y retouche un jour... dommage.



    Mon studio[/center]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top