Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme - TERMINÉ] La bâtisse de Capucine - 25/09/22

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Elinoee Pareil, je galère aussi avec l'électricité mais c'est parce que j'ai investit dans la petillerie au lieu de la gazinière... Semaine 4...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'aime beaucoup Capucine, ancienne riche qui repart à zéro, et se débrouille très bien! Bon courage pour ce nouveau challenge, mais je suis sûre qu'avec le beau Yvon a ses côtés tout ira bien :) Hâte de voir leur premier enfant :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @idjya Normalement, je ne m’y prends pas très tôt pour faire les enfants mais dans le cas de la ferme, plus j’aurais de mains et mieux ce sera. :D
    Merci pour ton indication concernant les tenues tricotées et les abeilles ! :*

    @Fonsine721 Je suis heureuse que ma maison te plaise, pourtant elle n’avance pas comme je voudrais... :/
    Merci pour le mariage. C’est certain les habitants de Brindleton ont vu du rose ! <3
    Oui, je vais réussir à gérer. Avec un bébé en plus, ça fera une aide en plus à la maison ! o:) Surtout que j’ai vu (je ne sais plus qui avait posté ça) que les bambins peuvent aider au paradis des bestioles ! B)

    @NanaCoubo ça me fait plaisir de te voir ici ! :* Oui, Capucine n’est pas du genre à se laisser abattre. :)
    Pour la pétillerie, étant donné que j’ai pris le screen des compétences à la fin de la semaine, je crois que j’avais déjà peut-être commencé à l’y mettre... En fait je ne me souviens pas mais c’est sûrement moi qui lui ai donné le point... :o
    Pour le bricolage, c’est moi qui lui ai fait monter la compétence pour libérer Capucine. Et non, il n’a pas le droit de lire des bouquins ! Tout doit se faire manuellement. (règles du challenge). Donc, il y est allé avec ses petits bras musclés ! :D


    @Elinoee Oui, Capucine a bien avancé : le mariage et le bébé ok mais le fruit du dragon, même si elle l’a récupéré, ce n’est pas encore demain qu’elle va pouvoir le faire pousser. :#
    Pour la compétence jardinage de Yvon, je t’assure que je n’y suis pour rien. J’ai créé le sim. Il avait donc 0 compétence lorsque je l’ai installé dans le monde. Lorsque Capucine lui a donné les clés, je l’ai vu une fois s’occuper du jardin, c’est tout. Et quand il a emménagé, j’ai vu qu’il avait 10 en jardinage. Ça me fait quand même penser à Don que je récupère souvent dans mes parties avec un 10 en mixologie ou Mila que j’ai déjà récupéré avec un 10 en cuisine... sauf que là, c’est Maxis qui les a créés, alors je ne sais pas... :/

    C’est clair que Capucine va maintenant éviter les feux de camp dans le salon... D’ailleurs, les pierres pour feu sont maintenant dans le jardin, c’est plus sûr. :D

    J’adore ce terrain, l’un de mes préférés de Brindleton Bay. J’ai vu en quoi le mariage de Capucine et Yvon avait pu te donner des idées ! C’est super, j’ai adoré ! <3 Et ces illuminations de rose sont magnifiques même en plein jour ! :love:

    Pour le superfruit, je ne sais plus si je l’ai eu dans la benne ou en pêchant mais c’est l’un des deux.

    Concernant la cuisine des gâteaux... J’ai pu les cuisiner dès que j’ai eu envie de le faire et je n’avais pas encore d’éolienne, ni de panneau solaire. Comme te l’a dit Idjya, il faut choisir une gazinière et non une cuisinière. Ça fait toute la différence et tu peux cuisiner tous les plats que tu veux.


    @Ellandan Oui, Capucine a vraiment redémarré sa vie à zéro. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre. :) Et tu as raison, elle a Yvon à ses côtés. Et il est charmant ! Le premier enfant arrive tout de suite ! :blush:



    Et maintenant la suite...
    Première année - Semaine 3 - Hiver (Partie 1)

    En me réveillant ce matin, je découvre un sol blanc et un environnement qui respire le calme et la quiétude. Je me couvre donc pour aller me promener sur la plage et y ramasser un peu de neige. Elle est là qui m’observe sans un bruit, une jolie chienne au pelage noir et blanc.
    xnvnfhxlu9tx.jpg
    Je me lève tout doucement pour ne pas l’effrayer mais elle ne bouge pas.
    - Bonjour, toi ! ikdku0jyjnqw.jpg

    - Comment tu t’appelles ? Tu n’es pas perdue au moins... parce que moi, je vais devoir m’en aller... x52n84lu5os6.jpg

    Je fis demi-tour mais la chienne me suivit. 0t7wo1mpm7q2.jpg

    - On dirait que tu as envie de venir avec moi, n’est-ce pas ? Mais je ne peux pas t’emmener. s3ax08bth2sa.jpg

    - Imagine la tête d’Yvon si je rentre à la maison avec toi ! Il va en faire une jaunisse. Le budget est serré et on attend un enfant, tu comprends ? vn1b8zygwc5b.jpg

    La chienne couina et je remarquai qu’elle n’avait pas de collier. Je ne pus résister à l’envie de la caresser. r4mjw8mfncds.jpg

    Je fis une deuxième tentative pour m’éclipser car il y avait du travail à la bâtisse mais la chienne était toujours là. o11e1jg1rpjz.jpg

    Elle avait l’air déterminée à me suivre. tr76ccdb7116.jpg

    Tant pis, je la ramène à la maison. Yvon ne m’en voudra pas, je sais qu’il adore les chiens, lui aussi. y9yzv8bgzhoq.jpg

    - Je ne sais pas comment tu vas le prendre mais je nous ai ramené une surprise. Je sais que ce n’est pas le moment, que les finances ne sont pas au beau fixe mais...
    - Tu veux parler de la boule de poils qui est derrière toi ? ietojkaipka2.jpg

    La chienne m’avait suivie jusque dans la maison.
    - Ne t’en fais pas ! On arrivera bien à gérer. Tu as bien fait de la ramener. wxaai6yf1csb.jpg

    Yvon s’était rapproché de notre nouvelle amie pour faire connaissance avec elle. Elle se laissa caresser aussi facilement qu’avec moi.
    - Tu n’as pas de nom, j’imagine. Il va falloir t’en trouver un. y92gwsxig5xm.jpg

    - Et si nous l’appelions Tessie ? Qu’est-ce que tu en penses ?
    - C’est un très joli nom, va pour Tessie. 0mgq2zkhh0d3.jpg

    Voilà, c’était décidé, nous gardions la chienne. Nous avons donc creusé un peu notre budget en achetant quelques objets indispensables à son bien-être comme un panier, une gamelle, des jouets ou encore une laisse. Mais nous avions aussi parcouru les magasins pour trouver le berceau idéal pour notre bébé. 9ps92r4sp3ro.jpg

    Je continuai à m’occuper de mon petit jardin et à bichonner mes plantes même si le tricot était pour le moment mon activité favorite. achnzbueqyvg.jpg

    Yvon, lui était toujours en charge des insectes. phr9gc71k41m.jpg

    Mais nous n’étions plus seuls lorsque nous vaquions à l’entretien de notre petite ferme. Tessie n’était jamais bien loin. vvd4o9zpuxtd.jpg

    Le soir, nous nous éclipsions cependant sans elle afin de lui apprendre progressivement à rester seule et à garder la bâtisse. Nous en profitions alors pour ramasser de la neige, récolter de l’eau ou simplement, admirer la vue. hf0enyasz7rt.jpg

    La vie avec Tessie mettait du baume dans nos cœurs et nous fûmes rapidement habitués à l’entendre couiner dès qu’Yvon se rapprochait de moi pour m’embrasser. 006qg59z4goj.jpg

    - Je crois qu’elle est jalouse de toi.
    - Il semblerait. Fais-lui un câlin, je vais nettoyer le plan de travail. Je me sens un peu de trop. n8lunacw0kkm.jpg

    Je ne sais pas si Yvon a eu le temps de finir de nettoyer mais moi, je n’avais plus de temps. Le bébé allait arriver. k1gdmujrhmp7.jpg

    Nous nous précipitâmes dans la chambre, suivis de Tessie qui se demandait ce qui se passait. r0qtq21oruqw.jpg

    Je mis au monde, non pas un, mais deux bébés ! Un garçon et une fille que nous prénommâmes Thérèse et Mathurin. dgqa8uhj11qt.jpg

    Deux d’un coup ! ça n’était pas du tout prévu, ça... mais peu importe, nous étions d’heureux parents, certainement les plus heureux du monde. sqe65knls954.jpg

    Les bébés nous prenaient énormément de temps alors qu’il y avait du travail à revendre à la ferme. Il fallait jardiner, cuisiner, récolter, s’occuper des abeilles et des insectes, pétiller, fabriquer, réparer... vendre. Et les bébés nécessitaient aussi beaucoup d’attention. 16g5dlzuqotc.jpg
    C’est elle qui m’a alerté que quelque chose était cassé dans la maison. mrn110fd3kbd.jpg

    Heureusement, Tessie était relativement indépendante, même si elle nous demandait beaucoup de câlins, et elle partait souvent chasser. Il n’était pas rare de trouver ici et là des petites choses qu’elle nous avait rapportées et que, soit nous gardions, soit nous faisions passer dans le recycleur d’Evergreen Harbor. 0qc91j04g5pm.jpg

    Cette semaine-là, j’organisai principalement mes brocantes sur le pas de ma porte. Je ne voulais pas m’éloigner afin de ne pas surcharger Yvon d’un surcroit de travail. Il m’aidait bien suffisamment comme cela. Et j’avais toujours ainsi un œil sur nos bébés. 15ihlgwj2sl1.jpg

    Tessie me rejoignait souvent sur le stand mais, parfois, elle se mettait à aboyer sur les clients et les faisaient fuir, ce qui n’arrangeait pas mes affaires. 26btetqrve53.jpg

    Nous eûmes tout de même les moyens d’investir dans deux éoliennes grâce à la journée des réductions programmée chaque année par la mairie de Brindleton Bay. Nous espérions que cet investissement écologique nous permettrait de faire baisser les factures de début de semaine. gtjwb7qn8845.jpg
    mtzvu46mrmq2.jpg

    Le soir restait mon moment préféré. Les bébés étaient couchés et je pouvais me remettre sereinement au tricot, sachant que Tessie ne tarderait pas à les rejoindre. m8l8hyhfvshd.jpg

    Elle avait pris l’habitude de dormir auprès d’eux et de bouder son coussin. Elle veillait sur eux comme une seconde mère. 3ywkxdikdcj8.jpg

    Mathurin et Thérèse grandirent à la veille du réveillon. C’étaient de merveilleux bambins qui avaient pris tous deux la couleur de cheveux de leur père. j71j5zz45iak.jpg

    Le lendemain, Yvon avait été couper un sapin dans la forêt pour nous le ramener. Les enfants étaient complètement excités.
    - Tu côa qu’on va le voir, le Père Hiver, Papa ?
    - Je ne sais pas, les enfants... Nous n’avons pas de cheminée...
    - Mé on veut le voir, nous ! k6aw2kebpi94.jpg

    Le lendemain, nous nous activâmes pour préparer la journée de Noël à venir. Yvon se chargeait des décorations de la maison tandis que je préparais notre dinde pour le dîner du lendemain. Toute la famille était autour de nous. Mon cher mari prit même la peine de courir acheter une cheminée pour ne pas rater le Père Hiver. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants ! Toutes ces dépenses allaient finir par nous ruiner d’autant que nous avions dû également prévoir des lits pour les bambins mais demain, c’était Noël et il était essentiel de passer une bonne journée en famille.
    (Ah, bonne nouvelle, j’ai pu acheter un sachet de graines au tirage du jour !) tf7n07fnbw4o.jpg
    Pour installer la cheminée, j’ai déplacé la station de pétillerie dehors, sous le porche.
    6u7u90jrc8wx.jpg
    nodkf8nojya3.jpg

    Nous fûmes réveillés à l’aube ce matin-là par les enfants qui nous criaient que le Père Hiver avait déjà déposé des cadeaux et qu’ils ne l’avaient pas vu. Quelle déception dans leurs petits yeux. Il avait fallu leur dire qu’il repasserait sûrement le soir lorsqu’ils seraient réveillés. kap5osivewlj.jpg

    Ils avaient alors ouvert leurs cadeaux et découvert avec émerveillement ce qu’avait laissé pour eux le bonhomme en bleu au pied du sapin. Yvon et moi nous prêtâmes également avec joie à cette jolie tradition. Pour moi, c’était une première de découvrir une surprise derrière chaque paquet. Nous n’avions jamais eu de sapin à la maison et mon père se contentait de m’offrir chaque année une enveloppe garnie d’un bien gros chèque... dqwy375mzf7o.jpg
    yfn0v7sqgi59.jpg

    Quel heureux Noël ! La journée commençait bien. Yvon et moi nous étions offert une cafetière et nous savourions notre première tasse de café avec grand bonheur. Il faudra que je dise à Stéphanie que je passerai un peu moins souvent au food truck dorénavant. wdpl8y3bzles.jpg

    Dans l’après-midi, Yvon partit en promenade avec la chienne tandis que j’avais promis aux enfants de faire un bonhomme de neige avec eux. iqudx9fa7pzr.jpg

    Une bien belle réalisation, cela va de soi. Thérèse et Mathurin l’appelèrent Bobo. q47okodmfrjh.jpg

    Nous nous réunîmes tous en début de soirée pour partager la dinde de Noël et reparler de ces moments fabuleux que nous avions partagés. 7mgw0c8y0ewm.jpg

    Je commençais alors à imiter le Père Hiver lorsqu’Yvon vit Thérèse ouvrir de grands yeux intrigués et regarder doit devant elle :
    - Y’a un môsieur tout bleu dans la maison... 7kan1vr8vnp2.jpg

    Je ne sais pas si c’est mon imitation qui l’a fait venir mais le Père Hiver était bien présent dans notre bâtisse. Les enfants s’approchèrent de lui. Sûrement pour Mathurin et fébrilement pour Thérèse qui était très impressionnée. tu60dwyxtmjw.jpg

    - M’man, c’est Papa Hiver ? C’est lui ? me demanda Mathurin.
    Je n’en savais pas plus que lui car je ne l’avais encore jamais vu mais je confirmais l’information.
    - Oui, mon chéri, c’est Papa Hiver ! afl6qep82z8e.jpg

    Mon fils s’approcha alors de l’homme en bleu, vraiment sûr de lui :
    - Z’é été très sage, Papa Hiver. Z’é pô fait de bêtises.
    - Moi non pu... chuchota timidement Thérèse qui n’osait pas s’avancer. gm1gjfdz1ve3.jpg

    Le Père Hiver parla à chacun de mes enfants doucement, gentiment et d’une voix vraiment chaleureuse. Il nous offra à chacun un cadeau personnalisé. Quel bonheur de voir les yeux écarquillés de Thérèse et Mathurin lorsqu’ils reçurent, pour l’une, un téléviseur Pingouin et pour l’autre un violon. J’étais moi-même fascinée car jamais je n’avais rencontré le Père Hiver... Ms yeux s’agrandirent lorsqu’il me proposa son cadeau et je ne savais plus quoi dire... Yvon, lui sembla être celui qui n’avait pas été sage :
    - Crac crac dans la benne ? Mais comment peux-tu imposer cela à ta femme ? dsl4pcyya6w5.jpg
    l297v1lbym32.jpg

    Je remerciai pour sa gentillesse notre ami d’un soir en lui offrant une rose de Noël issue de mon jardin (et trouvée dans une benne, mais on ne va pas le lui dire, n’est-ce pas ?)
    - J’espère vous recroiser l’année prochaine, Père Hiver. Je suis tellement heureuse de vous avoir connu. Et merci aussi pour mes enfants, ils n’attendaient que vous.
    - Merci à toi pour cette belle cheminée, Capucine. Moi aussi, je suis enfin heureux de te rencontrer. Je ne l’espérais plus. Nous nous reverrons l’année prochaine, c’est certain. En attendant, j’ai laissé un cadeau supplémentaire pour chacun de tes enfants au pied du sapin. Dis-leur de regarder. c1rixqkp1lp4.jpg

    Après le départ du Père Hiver, les enfants s’empressèrent d’ouvrir le dernier cadeau qu’il leur avait laissé. Mathurin reçut, pour la deuxième fois de la journée un violon... Peut-être que le Père Hiver n’était plus tout jeune, après tout... Il fut acté entre Yvon et moi que le deuxième violon irait à Thérèse, si tant est qu’elle aime la musique. vrcjlqw4o8j6.jpg
    fnmv6wxirz5n.jpg

    La suite juste en dessous...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Première année - Semaine 3 - Hiver (Partie 2)

    L’hiver s’installait et mes bambins s’étaient découvert une passion pour les insectes ! Ils les nourrissaient, leur faisaient des câlins et cela soulageait Yvon qui n’entretenait plus que les ruches. aic3dwf6np5x.jpg
    Au lendemain de Noël, nous étions tous fatigués et certains excès de nourriture avaient eu raison de nous... Je m’étais donc lancée dans la confection d’un bouillon de grenouilles, recette qui m’avait été donnée par mon amie Elsa.
    - Tu verras, ça purifie l’organisme, m’avait-elle dit. 8w0yjoe8crjs.jpg

    Pourtant le bouillon ne réjouit pas tout le monde. Même Yvon sembla dubitatif sur cette nouvelle recette bien que je reconnaissais qu’il faisait d’énormes efforts pour les enfants. Thérèse s’amusait avec son assiette et Mathurin semblait trouver qu’elle avait une bonne odeur. 1yhg9qad9nj0.jpg

    - Ne te force pas, dis-je à mon mari qui était en train d’observer notre fils imitant sa sœur en trempant les mains dans son assiette. Si ce plat ne convient pas, je n’en ferai plus, c’est tout. j6thra9mqnce.jpg

    Malgré mes craintes, tous finirent leur assiette. Était-ce dû à ce plein de vitamines dont nous nous abreuvions en mangeant le bouillon ? Je n’en sais rien mais les enfants avaient voulu une deuxième assiette. te0vfuwk16ie.jpg
    tujj591k6y23.jpg

    En tous cas, j’ai soufflé un peu en envoyant tout mon petit monde se coucher. 2axy69pbr9zp.jpg

    Ma vie était parfois faite de surmenage et de tâches ingrates auxquelles il était pourtant nécessaire de s’atteler mais je commençais à me lasser... j’avais besoin de distractions... yoa6o8dgtfq4.jpg

    Heureusement, mes abeilles et ma chienne étaient toujours là pour me remonter le moral même dans les moments où je n’aurais demandé qu’à baisser les bras. wxpi95lpx973.jpg

    Et, heureusement aussi, mes bambins étaient là pour s’occuper merveilleusement bien des insectes... enfin presque car Thérèse avait quand même réussi à décimer mon élevage de vers... mais j’étais tellement fatiguée que je n’avais pas eu le bon sens d’aller vérifier ce qu’elle faisait. Yvon avait choisi des scarabées rouges pour remplacer les vers et la petite fut tout heureuse de pouvoir prendre à nouveau soin d’un « hôtel » à bestioles. 6ey9t4roi9ge.jpg

    Ce jour-là, je venais de finir mes lessives lorsque le temps tourna subitement. Je ne sais pas combien de temps allait prendre mon linge pour sécher avec toute cette humidité mais, ce qui était certain, c’est qu’une tempête s’annonçait. 4vntc3cz5kkg.jpg

    Je filai sur le champ au jardin pour demander aux enfants de rentrer. Nos bestioles avaient été nourries et ils n’avaient plus rien à faire dehors. svvgj7hwnwle.jpg

    Ces journées de tempêtes pouvaient être parfois très longues mais je les mettais à profit pour avancer mes projets de tricots. Tessie, elle, semblait complètement amorphe. Elle qui aimait chasser, se retrouvait bloquée entre quatre murs et tournait en rond ou restait des heures, inerte, sur notre canapé. p2ak65hgym5u.jpg

    Elle ne retrouvait un peu de vigueur que lorsque les jumeaux étaient près de nous et que je lui parlais un peu. 9qubzj5qprfi.jpg

    Mes meilleurs moments restaient toujours le soir, lorsqu’Yvon, qui était le seul à braver la tempête pour s’occuper du potager et des insectes, revenait auprès de moi :
    - Quelle journée ! Je suis complètement vanné !
    - Merci pour tout ce que tu fais, mon amour doydro6850g6.jpg

    Il venait alors s’assoir à mes côtés et je m’emplissais de ses paroles bienveillantes :
    - Tu mérites tout ça, tu sais... Je n’ai jamais été autant heureux qu’auprès de toi.
    « Moi non plus... »
    - Oui, mais tu te fatigues. Toi aussi, tu mérites un peu de repos. Tu vas finir par tomber malade dans ce froid glacial.
    J’étais tellement gauche... je n’arrivais pas à lui dire combien je l’aimais et combien je m’inquiétais pour lui. fc02n9qjqsrv.jpg

    Mon passé me rattrapait toujours. Cette peur de l’abandon... mais j’étais heureuse auprès de lui notre complicité de chaque instant me démontrait à quel point nous nous aimions. uxgxie58ad1o.jpg

    Les mots n’avaient aucun sens lorsque des regard suffisaient. J’en étais persuadée. Je l’aimais plus que chaque parcelle de ma ferme et je sentais qu’il en allait de même pour lui. 1cpa5ydej9ke.jpg

    Je m’étais sérieusement mise au vélo grâce à ce petit bijou trouvé dans une benne et que j’avais retapé. Il fonctionnait très bien et tombait à point nommé car, depuis ma grossesse, j’avais du mal à perdre du poids. Il faut dire que je passais mon temps à cuisiner et que cela me profitait bien. oxo7cyd1x31j.jpg

    La nouvelle année avançait à grands pas. Elsa était venue me trouver avec une merveilleuse idée. Elle souhaitait passer le réveillon seule en amoureux avec son mari et proposait de nous inviter le 1er janvier à midi Stéphanie et moi, ainsi que nos conjoints, au restaurant. Tout un programme sans les enfants... gwygbadvw8o4.jpg

    Le plan était de convaincre ses aînés ainsi que ceux de Stéphanie de garder Romain, le plus jeune fils d’Elsa, ainsi que les trois bambins, Mathurin, Thérèse mais aussi Paul, le petit dernier de Stéphanie. Elle m’avait appelée en renfort pour l’aider dans cette tâche.
    Hugo fut enchanté car il n’avait rien de prévu et Romain était tout heureux à la perspective de faire la fête avec les grands, sans les parents.
    omj9c44mab2e.jpg

    Ce fut un peu plus compliqué pour Claire qui n’avait pas du tout envie de passer son réveillon avec trois bambins dans les pattes... r5q68e3u6sh8.jpg

    Mais elle changea rapidement d’avis lorsque son père lui proposa un « petit dédommagement » en échange de sa bonne volonté.
    - D’accord ! De toute façon, les bambins, ça ne se couche pas trop tard, hein ? Et puis, ma copine Aurélie sera avec moi, c’est chouette ! 1i0b124mqizv.jpg


    Aurélie avait tout de suite été d’accord, de même que son frère Armand. Ils s’entendaient très bien avec les aînés d’Elsa et étaient heureux de pouvoir rendre service. nocqxgeivfew.jpg

    En attendant, la vie continuait à la ferme avec son lot de petites corvées et ses moments agréables. b4rjn9eg3tvc.jpg

    Etant donné que les jumeaux dormaient toujours dans notre chambre et qu'Yvon entendait bien ne plus se servir de la benne...
    jcdr9bmhc82n.jpg

    ... Nous avions décidé de tenter une nouvelle approche pour exprimer notre amour. 9d1w7g5r1ul3.jpg

    Le moins qu’on puisse dire est que nous avons bien rigolé ! 5aanltkneh9h.jpg

    Le 31 au soir, nous avions enfin déposé les enfants, ainsi que Tessie chez Elsa. Les bambins n’avaient pas voulu partir sans elle et les enfants de nos amis étaient enchantés d’accueillir notre chienne. Nous étions enfin seuls, yes ! La nouvelle année allait arriver dans quelques heures et je pris la résolution de perdre du poids. Je me donnai sept jours pour y arriver... degehxrlmohh.jpg
    ij5fqefn3drz.jpg

    En attendant, ça n’allait pas être pour ce soir car Yvon et moi étions bien résolus à fêter la nouvelle année comme il se doit. ka6vx2crt707.jpg

    Quoique... en dansant, j’éliminerai peut-être les excès, qui sait ? En tous cas, cela faisait longtemps que nous n’étions pas sortis et nous nous sommes amusés comme deux petits fous pour cette dernière soirée de l’année. 74lsfyo6urhj.jpg

    Le lendemain midi, nous rejoignîmes nos amis pour le déjeuner au restaurant. Chacun d’entre nous avait passé un magnifique réveillon avec son compagnon et nous étions tous d’accord pour dire que cela faisait du bien à nos couples de se retrouver de temps en temps sans les enfants. 0u4c5xlehvu0.jpg

    Le restaurant est une création de Miskis_Hippo que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Brindletonbay Country club »

    Elsa et Jérôme nous confirmèrent que tout s’était très bien passé avec les enfants mais que les bambins risquaient d’être un peu fatigués car ils avaient fait la fête avec la grands et s’étaient couchés aussi tard qu’eux. Pour l’instant, tout ce petit monde dormait. wc8sk2lc239l.jpg

    Finalement, nous trouvions tous assez rassurant que les grands aient ainsi accepté les bambins. Nous étions ainsi sûr que nos progénitures avaient bien profité eux aussi de leur réveillon.
    - Elsa a même des photos ! Elle a récupéré le portable d’Hugo et il a mitraillé toute la soirée, dit Hugo
    - Vous fouillez dans le portable de vos enfants ? se choqua Stéphanie.
    - C’est pour la bonne cause, se défendit Elsa, et il y a des petites pépites ! 1qfhfriwi5cn.jpg

    Elle s’empressa de faire le tour de la table pour nous montrer les images de nos enfants en train de s’amuser.
    - Tu vas avoir du boulot, tu as des confettis partout ! 764bpyjwmknn.jpg

    - On ne fête pas tous les jours la nouvelle année ! Il fallait bien ça et puis, Elsa a dévalisé le magasin de cotillons. Donc, elle s’attendait un peu à avoir du ménage à faire...
    - Oh, mais tu vas m’aider, mon amour ! 42e23h7up3tq.jpg

    Nous nous quittâmes en nous promettant de nous revoir régulièrement tous les six, au restaurant ou ailleurs. 603fw8urqhb6.jpg

    Yvon et moi avions envie de prolonger l’instant et nous nous sommes installés dans le salon que proposait le restaurant. ahv867ads1v6.jpg

    Mais nous fûmes d’accord tous les deux pour reconnaître que Mathurin, Thérèse et Tessie nous manquaient.
    - On va les chercher ?
    - Avec plaisir. kjhcadf1zod6.jpg

    Quel bonheur de nous retrouver tous ensemble !
    Ce soir-là, nous eûmes le droit à un résumé complet de la fabuleuse soirée de nos enfants : cotillons, confettis, chapeaux de fête, sifflets bruyant, danse et chants ! Ils étaient encore sous l’excitation de ces superbes moments. 31l5rfonmu68.jpg

    Lorsque nos deux fêtards furent couchés, Yvon et moi allâmes finir la soirée dehors. Nous fîmes une partie endiablée de bataille de boules de neige et mon cher mari me fit manger de la neige ! pjnmrmfotmro.jpg

    - Je t’aime, me murmura-t-il
    Nous étions au dernier jour de l’hiver. Notre trésorerie avait pris une claque mais j’avais une bien belle famille, un mari qui m’aimait, des amis épatants et... une résolution à tenir ! cktr8lbojort.jpg


    Et voici ma bâtisse au dernier jour de l’hiver :
    huazrj1vtbca.jpg

    Voici maintenant les progrès de Capucine :
    Aspiration Botaniste indépendant 2/4 (+0 niveau)
    249uekfclq5n.jpg

    Compétences :
    Bricolage : 8
    Cuisine : 9 (+1)
    Pêche : 6
    Jardinage : 6 +1)
    Pétillerie : 4 (+1)
    Fabrication d’objets : 1 (+0 C’est Yvon qui s’y colle)
    Dressage : 2
    bpypqaat8x9e.jpg

    Les espaces à posséder :
    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : NON (une seule chambre)
    - une étable et un pâturage attenant pour vos « vaches » : NON
    - une grange pour ranger votre matériel : NON
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : NON

    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI 6/5
    5 fruits : OUI 6/5
    5 herbes aromatiques : OUI 5/5


    Les animaux à posséder :
    Un chien : OUI
    Un chat : NON
    Des abeilles dans deux ruches : OUI 2/2
    Des insectes dans deux paradis des bestioles : OUI 2/2 (criquets et scarabées bombardiers)
    Deux plantes-vaches (créées à partir de greffes) : NON

    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Quelle belle famille! Des jumeaux mixtes pour la deuxième génération tu fais fort! Par contre, à aucun moment on ne voit la façade de ta bâtisse, je suis curieuse.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Et voilà pour toi @idjya :mrgreen: (Je n'ai pas posté la façade parce qu'elle n'a pas changé par rapport à la dernière fois où je l'avais postée)
    0ar6x81h0hgx.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Lol, merci! Je pensais qu'elle avait bougé.. C'est normal que tes fenêtres devant ne soient pas alignées (la perfectionniste relou est de retour)?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Félicitations pour les jumeaux! Pauvre Capucine, c'est clair que ça lui fait beaucoup de boulot, entre la ferme et les deux bébés :#
    Je comprends qu'Yvon s'inquiète un peu!

    Mais finalement elle a beaucoup de tonus, Capucine (merci le bouillon de grenouilles :lol: ), et gère tout d'une main de maître.
    Yvon à la fabrication d'objets et aux ruches, les enfants aux hôtels à insectes, c'est parfait!

    Sympa les fêtes de fin d'année! Père Hiver a été généreux (et même si Yvon n'a pas été sage, il a quand même un cadeau pas trop pourri... moi j'ai régulièrement des sims qui reçoivent un paquet vide, ou même... une crotte :# ).
    Et avec tout ça, Capucine et Yvon trouvent quand même le temps de sortir et d'avoir une vie sociale, je dis: chapeau! (ils ne dorment jamais ou quoi? :o )

    Thérèse et Mathurin (des prénoms bien fermiers, non?) sont adorables, on peut les voir de plus près?
    Je me demande lequel des deux reprendra la ferme :)


    EDIT: je confirme que la lessive à la main, c'est vraiment la corvée dans les sims... tout comme la lessive tout court d'ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi ce kit lessive existe d'ailleurs :lol:

    Je ne comprends pas la différence entre gazinière et cuisinière dans le jeu, quelqu'un peut m'en dire plus?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @idjya Oui c'est fait exprès! :p Ce sont les fenêtres d'origine. Elles étaient là quand elle a récupéré cette bâtisse non parfaite et j'ai pris le parti de les laisser comme ça jusqu'à ce qu'elle puisse s'acheter de nouvelles fenêtres bien alignées cette fois ! ;)

    Pour toi @Elinoee , Thérèse et Mathurin :mrgreen:
    1dbyp6ae5kha.jpg

    Du coup je te réponds maintenant aussi : C'est beaucoup de boulot pour Capucine et pour moi aussi, tout ce petit monde à gérer ! :# Heureusement, tout le monde met la main à la pâte. Franchement la chienne est parfois pénible car elle a le don de se faire arroser par les moufettes et elle revient toute crasseuse. Donc, il faut en plus lui prendre le bain d'urgence ! Quelle perte de temps.

    Une crotte à Noël ? Ton sim a dû être encore moins sage qu'Yvon ! :joy:

    Concernant la sortie au resto. J'ai un peu triché car il y avait du boulot à la ferme donc, j'ai attendu que les plats soient servis, j'ai pris mes screens puis j'ai cliqué sur "terminer le repas". Franchement, c'est trop long sinon... Donc, oui, mes sims dorment mais parfois j'écourte quelques actions pour les renvoyer vite à la ferme :mrgreen: Au moins, on a l'impression qu'ils ont une belle vie sociale o:) Voilà, tu connais tout des dessous de l'histoire.
    Et si j'ai acheté une cafetière, c'est pour qu'ils tiennent plus longtemps éveillés. Mais, en fait, je ne sais pas si je gagne du temps car ils ont tout le temps envie d'aller au toilettes ! :|


  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue à Tessie, mais aussi et surtout ) Thérèse et Mathurin! (Je note qu'ils portaient de jolies grenouillères quand ils était bébés :p ) J'ai beaucoup aimé la fête de l'Hiver de cette petite famille :)
    Et nouvel an en amoureux suivi d'un resto entre ami, très sympa aussi :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Ellandan Je fais mes réponses au "coup par coup" cette fois avant la publication du prochain chapitre qui n'aura pas lieu tout de suite. :)
    Merci pour Tessie. J'ai adoré cette chienne et j'ai craqué ! <3 J'ai croisé plusieurs chiens à Brindleton mais aucun ne m'inspirait. Elle est carrément super.
    Oui, tu as bien vu les grenouillères sur Thérèse et Mathurin lorsqu'il étaient bébés mais aussi bambins. Capucine s'est acharnée sur la compétence tricot, il faut dire (enfin, surtout moi ! :D )
    La fête de l'Hiver a été une bien jolie fête, aussi bien pour les bambins que pour Capucine, la meilleure qu'elle ait passée ! :love:
    A la nouvelle année, c'est sans les bambins ! :D Mais les parents se sont autant amusés que les enfants, pour mieux se retrouver ensuite :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Trop chou les p'tits bouts :heart: Une aux yeux bleus et un aux yeux verts :smiley:
    OK, je comprends tes secrets pour avoir une vie sociale riche... du moins en apparence :lol:
    Pour ta chienne (qui est très jolie soit dit en passant), il me semble qu'en enlevant les buissons du terrain elle arrêtera de se faire arroser par les moufettes...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Je rejoins @Elinoee pour la suggestion sur le buisson.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Merci @Elinoee et @idjya :) Bon, mais si plus de buisson, c'est retour au crac crac dans la benne ! Va falloir que je trouve autre chose... :D On va voir. J'imagine que les combats victorieux contre les écureuils sauvages, c'est aussi dû au buisson.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    La douche?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top