Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Studio de Smbelm

«13
SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
Modifié (mai 2021) dans Votre Studio
Chère communauté,

Moi, petit grain de sable sur cette immense plage qu’est la communauté The Sims 4, je viens apporter ma modeste pierre au grand édifice des Constructeurs. Après avoir fait une chaîne YouTube et un Twitter, me voilà installé dans ce Studio. J'espère que vous ferrez bon voyage dans mon univers et j'ai déjà hâte de pouvoir échanger avec vous.

ID Origine : Smbelm
Lien vers ma galerie
Ma chaîne YouTube
Mon Twitter


Résidentiel

Evergreen Harbor
Strangerville
Mont Komorebi

Terrain Communautaire

Evergreen Harbor
Strangerville
Post edited by Smbelm on

Réponses

  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Le Coin du Canal


    Je l’ai construite avec l’idée d’y installer un concepteur civil, plus précisément un planificateur municipal. Je voulais que cette construction s’ancre au mieux dans le quartier tout en étant un peu plus moderne que les autres constructions avoisinantes : je l’ai donc pensé en bois et en verre, « aérien » et ouvert pour y faire entrer un maximum de lumière. Dans le cas de cette construction, je ne me suis pas réellement attardée sur l’espace extérieur. Mon planificateur municipal parcourt plus son quartier, pour aller à la rencontre des habitants, qu’il ne reste chez lui.


    u4w64fg35kou.png
    epq4kaj5wr2z.png
    o1f137kso029.png
    3ueg4v9w0sia.png
    7hwh09me2o2b.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Je ne regrette pas la suggestion que je t'ai fait d'ouvrir un studio : c'est toujours un réel plaisir de découvrir un nouveau créateur :)

    L'intérieur de cette jolie maison est sobre mais le nécessaire est présent et la déco agréable. Quant à l'extérieur, aménagement minimum certes, mais plaisant. :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est une belle et sympathique maison que je vois la, bravo a toi pour lavoir construite c'est très sympathique ❤️
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Je ne regrette pas la suggestion que je t'ai fait d'ouvrir un studio : c'est toujours un réel plaisir de découvrir un nouveau créateur :)

    L'intérieur de cette jolie maison est sobre mais le nécessaire est présent et la déco agréable. Quant à l'extérieur, aménagement minimum certes, mais plaisant. :)

    Oui, c'était une bonne idée ! Je trouve ça très ludique cette idée de studio. Merci de me l'avoir suggéré !
    Portocongo7 a écrit: »
    C'est une belle et sympathique maison que je vois la, bravo a toi pour lavoir construite c'est très sympathique ❤️

    Merci pour ton retour, c'est très gentil :)
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Conteneurs avec vue


    Je l’ai construite en conservant l’idée des conteneurs. Mais avec quand même plus de sobriété dans les couleurs que la construction qui était proposée à l’origine. Je l’ai faite pour un concepteur civil, plus précisément pour un technicien en écologie. Comme ce dernier à la possibilité de faire pousser de la viande sans cruauté sur une jardinière verticale, j’ai développé un peu plus l’extérieur de cette résidence sans trop en faire afin que le côté industriel du quartier ne soit pas trop effacé.


    xnrvvtpwmhuq.png
    6z19jolk81ri.png
    oqj3ewqe7ol1.png
    3euldmtzj4mv.png
    1gj5vtl2fxdv.png
    j3tejrhq98nn.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Sources de la carrière


    Cette résidence est totalement pensée pour un créateur indépendant : il fallait donc que j’y installe la machine à fabriquer, la station de pétillerie, la table de fabrication de bougies. Mais aussi le recycleur, un potager, et les ruches… C’est donc naturellement que j’ai investie le plus grand lot non habité de Evergreen Harbor : Sources de la carrière. Je voulais que la résidence soit à la fois un pavillon traditionnel de Carrière Grims, avec une touche de modernité et d’inspiration scandinave. Ce melting pot à donner ceci. Ca n’est pas ma création fétiche mais au moins j’ai pu placer les différents ateliers pour permettre à mon créateur d’être totalement… indépendant.


    w2epwk3kfdlh.png
    yruomf6b8mok.png
    y35rpvbtfhir.png
    02or1p9srmdc.png
    sioroeq4p73r.png
    a307mbvgnp51.png
    vqa0xe1gm4ux.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très jolis tu a su bien mettre en objets les objets de l'extension écologie notamment c'est vraiment beau ☺️
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Le bord de l'eau


    Je me suis basée sur le fait que le Bord de l’eau était un ancien bâtiment du port donc qu’il devait avoir un côté entrepôt et je tenais aussi à faire un rappel de silos à grains. En fond de map, on voit dans tous les quartiers des bâtiments de briques rouge. C’est donc tout naturellement que je les ai réutilisées ici en y rajoutant des touches de métal, mais aussi de bois et de verre pour le côté « réhabilitation ». La seule chose dont j’étais certaine en commençant la construction, était l’esthétique du restaurant. Et ensuite j’ai construit le reste au fur et à mesure. Cet espace communautaire contient tout ce qui est nécessaire à ce lieu : l’espace restauration, le potager, le marché, les ateliers créatifs… Je n’ai modifié que le terrain par défaut. Je n’ai pas changé les 3 autres versions de l’espace communautaire.


    15cwpa4yzx7p.png
    hteiex7v7qms.png
    ujg8w2xftpo6.png
    i8p00uegeph8.png
    jzg6exr5abua.png
    9fn171s8ofc8.png
    x25hou26dpgn.png
    kablx4121mru.png
    pl13kq6v2nro.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Le Wagon


    Le Wagon était un bar. J’en ai fait un bar à cocktail. Son aspect de gare qu’il avait à l’origine ne m’inspirait pas beaucoup. Pour rester cohérente avec l’ensemble de mon quartier de Port Promise, j’ai fait du Wagon un ancien entrepôt de gare de marchandise. J’ai plus ou moins tenté de concilier l’entrepôt et la gare. Et pour faire un rappel avec les conteneurs alentours, j’en ai placé un comme extension. J’ai voulu mon bar à cocktail aussi industriel que cozy. Un endroit où l’on peut boire un verre, se détendre en lisant ou encore s’amuser devant un spectacle. Aussi agréable à l’intérieur qu’à l’extérieur peut importe la saison. C’est le terrain d’Evergreen Harbor que je trouve le plus beau une fois que le quartier à été modernisé et végétalisé. J’ai essayé de faire honneur à cet environnement.


    a7os9t806u4g.png
    415wayj5ufu0.png
    p5eucmpfb7bj.png
    m5jdrrwexcw2.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Très jolis tu a su bien mettre en objets les objets de l'extension écologie notamment c'est vraiment beau ☺️

    Une nouvelle fois merci ^^ C'était vraiment le but ! Me baser avant tout autre chose sur ce que le pack avait à offrir !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Vraiment très sympa ces dernières créas :) Je crois que ma préférée est le Wagon, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce lieu.
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Tes constructions sont nickel !!! J'ai aussi une préférence pour le wagon
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Vraiment très sympa ces dernières créas :) Je crois que ma préférée est le Wagon, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce lieu.
    Tes constructions sont nickel !!! J'ai aussi une préférence pour le wagon

    Merci pour mon Wagon, je suis bien contente qu'il vous plaise, j'ai bien aimé le penser et le construire !
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Square des Epicéas


    Le Square des Epicéas est le premier terrain que j’ai refait dans Evergreen Harbor. Je voulais absolument caser quelque part un bâtiment de type « pré-fabriqué » et faire un jardin au cœur de la ville. L’espace communautaire de la Station Conifère était le meilleur endroit pour combiner mes deux envies. Je voulais aussi que ce lieu ne soit pas trop grand et soit un espace où les sims se retrouvent pour simplement passer du temps ensemble et que les activités soient un peu secondaires. Cependant, toutes les activités proposées par l’espace communautaire sont présentes.


    kjj6awtpvmjf.png
    47gf8kx5wodc.png
    wgmhn4usisof.png
    ex3gnveqvjci.png


    J'espère que cet aperçu vous plait et j'espère avoir vos retours d'impression !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top