Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sixam

sablesable Messages: 1,142 Membre
Bonjour,

Comment vous vous y prenez pour aller sur Sixam?
Je m'explique, j'ai fait atteindre le niveaux dix de la carrière scientifique (la carrière active), manque de pot, mon Sims agé est mort
le jours même, avant de pouvoir y acceder...
Je tente d'atteindre Fuséologie 10, et je me rends compte que c'est extrêmement long (mon Sims a un métier, j'ai crus l'aider en le mettant astronaute, ben pas du tout...) je vais encore échoué parce que la je vient de partir a l'université avec ma Simsette de la G5...

Alors, que faire, prendre une partie test et le faire la bas?
Ou bien peut être attendre la génération 6 et étudier la fuséologie ado?

Des idées …
Je suis patient, juste deux générations de Sims qui vont échouer, je suis vraiment un nul...
:D

Réponses

  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Coucou !

    Pour aller sur Sixam, tu n'es même pas obligé d'avoir la carrière scientifique en fait.
    Tu peux juste taper le code triche bb.showhiddenobjects et chercher la génératrice de trous de vers dans le mode construction :wink:
    Ensuite il faudra juste faire Maj + cliquer sur la génératrice et utiliser l'interaction "Triche : améliorer".

    Et là tu pourras aller tranquillement sur Sixam :wink:

    Après bien sûr pour y aller sans tricher il faut atteindre un certain niveau de carrière scientifique pour avoir le robot constructeur d'inventions et construire la génératrice mais c'est plutôt long :neutral:

    Honnêtement quand je veux aller sur Sixam je triche ^^ c'est plus rapide :lol:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je peux comprendre l'impatience @MorgynVatore, mais tricher pour obtenir la génératrice, c'est un peu se priver d'une partie du jeu ;)
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Ah, j'aurais pas penser a bb.showhiddenobjects, enfin je savais qu'il y avait un code, mais je ne m'étais pas renseigner dessus!
    C'est malin, on peut vraiment tout débloquer avec ces codes...
    Merci, du coup!

    C'est ce que je me résoudrais a faire si j'échoue encore une fois!
    Mais, je suis d'accord avec sirhc59, sur le principe, c'est un peu se priver du plaisir d'y arriver enfin...
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Honnêtement la carrière scientifique n'est pas une carrière qui m'amuse vraiment, je préfère largement la carrière médecin ou détective :lol:
    Donc techniquement, étant donné que je ne m'amuse pas avec la carrière scientifique, on ne peut pas dire que je me prive du plaisir d'y arriver ^^

    Mais l'important est là @sable : au moins tu as une astuce pour aller sur Sixam si tu n'y arrives pas autrement ^^ bon courage !
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Ben...
    Moi non plus, la carrière scientifique ne m'amuse pas beaucoup, je la trouve répétitive, et quand tu dois faire des sérum, t'a pas les bonnes plantes...
    Et pas moyen d'en acheter, donc, c'est un peu nul!

    Je l'ai fait pour Sixam et pouvoir me faire un labo dans le sous sol avec les récompenses de carrière et les machines débloquer, en fait...

    Mais tu a raison, tu m'a donné une bonne solution...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    J'y suis parvenue avec la carrière astronaute. J'avais bien monté les compétences depuis l'enfance de ma simette, et la carrière s'est déroulée assez facilement. Il me semble que c'est une option assez pratique pour y parvenir tout en jouant le jeu.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Je 'ai jamais eu besoin de faire la carrière scientifique pour aller sur sixam. Il suffit de monter toutes les améliorations de la fusée.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    En construisant fusée et en y apportant toues les améliorations, on monte pas mal la compétence. Deux ou trois voyages en fusée, histoire de la monter au max, et on peu rajouter l’amélioration génératrice de trou de vers. Et après ça, direction Sixam.
    Comme le dit @idjya , il n’y a pas forcément besoin de faire la carrière, c’est juste une autre façon d’y accéder via le portail.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Comme le disent @idjya et @valaravencrow : construction d'une petite fusée, amélioration de celle-ci avec toute la famille (c'est vraiment plus rapide à 4 ^^ ) mais ça se fait bien aussi tout seul, et on peut partir dans les étoiles.
    Et une fois que la fusée est boostée totalement, n'importe quel Sims du foyer peut aller se promener sur Sixam.
    Personnellement, je suis allé sur cette planète bien avant d'avoir créé un scientifique fou ou un astronaute :D:mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    D'accord...
    Mais vous faites comment pour fuseologie 10?
    Même mon sims qui a construit la fusée, j'étais a 7...

    Vous ne lui faites faire que ça?
    Vous le faites lire les livres fuseologie tout le temps?
    Vous lui faites faire explorer l'espace en permanence ?

    Comme dis, moi je m'en sort pas avec un métier a côté, la vie de famille et les besoins...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Les 3 derniers points tu peux lui faire lire avec un livre de compétences effectivement. Et oui, mon sim avait exploré l'espace en continu. Si tu es astronaute, ça simplifie la tâche.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Une bonne utilisation de la fusée, destresser les Sims et ça fait monter la compétence fuséologie
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    t'a pas besoin de refaire la carriere scientifique a chaque fois , tu l'a valide une fois et ensuite tu creer une piece avec la génératrice améliorée et tu la sauvegarde dans la galerie !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top