Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Au restaurant] Jouer les employés

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation.

J'ai tout récemment acheté le pack "Au restaurant", qui apporte un plus vraiment intéressant au jeu, je trouve, avec un petit aspect gestion. Mais j'ai une question à vous poser concernant les Sims qu'on emploie dans notre restaurant.

J'ai créé un petit restaurant avec une dizaine de places, employé un hôte, une serveuse et un cuisinier, et j'ai réussi à tirer un petit profit chaque jour. Pour le moment, ça démarre bien donc, même si le profit reste maigre et que je vais devoir voir à la baisse mes ambitions d'agrandissement :smile: (pour tout vous dire, j'ai acheté le restaurant avec mon foyer principal qui cumule aujourd'hui près de 900 000 $, mais j'ai envie de partir petit donc j'ai créé un petit restaurant même si j'avais les moyens d'en créer un largement plus grand, avec l'envie de le gérer de telle manière que je pourrai l'agrandir au fur et à mesure).
Ma question arrive :) J'ai un autre Sim d'un autre foyer que j'ai fait draguer la serveuse, et ils ont emménagé ensemble. Par curiosité, j'ai été voir quelle carrière cela indiquait pour la serveuse : rien. Préférant ne pas remettre en cause son emploi dans mon restaurant, je ne lui fais pas chercher de travail, mais lorsque j'ai réouvert mon restaurant le lendemain, elle n'était plus serveuse, et j'ai du en embaucher une autre pour la remplacer.

J'ai donc l'impression que les Sims qu'on embauche doivent rester "Hors du monde", un peu comme les livreurs de pizzas, pompiers etc... qui perdent leur emploi dès qu'ils rejoignent un foyer que l'on joue. Je trouve ça dommage.

Autant il m'arrive d'embaucher un musicien dans un foyer et de voir débarquer un Sim d'un autre foyer à qui j'ai fait suivre une carrière d'artiste dans la musique, autant là c'est licencieusement direct si un Sim employé de restaurant à l'audace de rejoindre un foyer que l'on joue. Est-ce une erreur de ma part ?

D'ailleurs, ne serait-il pas possible d'embaucher dans un restaurant un Sim d'un autre foyer à qui on a fait suivre une carrière culinaire ? Ou bien même faire suivre une carrière culinaire à un Sim du foyer propriétaire et travailler dans son propre restaurant ?

Réponses

  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Hello :)
    Malheureusement le jeu en vanilla ne permet pas d'embaucher un membre de la famille en tant qu'employé de restaurant. Et il n'y a pas de lien non plus entre la carrière culinaire et la "carrière" de serveur ou de chef dans un restaurant (en effet c'est dommage).

    Il faut peut-être aller voir du côté des mods si tu n'y es pas contraire (je te recommande ceux de LittleMsSam (qui m'avaient été recommandés par @HyawehB et je l'en remercie encore :) ) tu trouveras celui qui te permets d'embaucher un membre de ta famille ici
  • MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Merci pour ta réponse, Haviko.
    Mais pour ma part, comme je joue sur PS4 (ma fille a aussi le jeu sur son PC portable, mais moi j'en suis resté à la version console tout comme mon autre fille et mon fils), mas de mod possible. Et puis bon, ça fait partie des choses qui à mon avis devraient être faites par les développeurs eux-même, qui ne devraient pas compter sur les fans pour combler les manques de ce qu'ils ont codé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top