Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je viens de me mettre à jour. Ton Vdc m'intrigue de plus en plus. Vlad est mort tué par Géralt, Eivor va convoler avec Lilith dans l'ile de Sulani ( vont-ils nous faire des petits vampires ?) et Caleb va garder un oeil sur Clovis pendant 2 siècles ??? Quelques choses me dit que non... Et Ursula à quel moment du passé entre elles en scenes, c'est une sorcière ??? Trop hâte de lire la suite ...
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Un gros caméo de Geralt de Riv, ça fait plaisir ... bon même s'il a tué Vlad :O !
    Et bien, une grosse sieste de 200 ans, je veux bien après... si j'étais immortelle bien sûre haha !

    Je suis curieuse de savoir si Caleb est toujours là (et sa soeur également... enfin je suppose ?). En 200, il a dû s'en passer des choses !
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour !

    @nathalie986 Je suis ravie que le clin d'œil à Geralt et Triss t'ait plu ! 🥰
    Tu m'apprends quelque chose pour le non-bronzage des vampires, je ne savais pas.
    Moi aussi j'aime bien Eivor et Lilith, je n'avais pas du tout prévu une "relation longue durée" comme ça mais ils sont mignons ! 😊
    Oui un gros dodo de deux siècles, mais il va être légèrement écourté ... je te rassure, Clovis revient vite !
    Non, Ursula n'est pas mon avatar, elle n'est donc pas la grande Observatrice. Elle n'est pas non plus un des enfants de Clovis. Il y a un tout petit bout de réponse juste là, dans ce chapitre !
    Bev a de quoi être inquiète je pense, ne le serais-tu pas à sa place ?
    Merci beaucoup ! 💖

    @Jurysan Lol ! Aucun pacte pour cette Ursula, et je ne sais pas vraiment qui de Clovis ou de son intendante est hypnotisé par l'autre !
    Merci pour Eivor et Lilith V. ! "Un couple libre" est une bonne définition de leur relation. J'ai une jolie image de ces deux-là qui traine dans mes dossiers, il faudrait que je la retouche un peu et vous la montre.
    C'est un bon conseil pour Beverly, par contre le pile ou face ... je ne sais pas. Rappelons tout de même que c'est Ursula qui a organisé l'entrevue.

    @CrazyMotherCool Merci beaucoup ! 😘 Une partie des réponses à tes questions sont dans ce chapitre !

    @NanaCoubo Merci pour Geralt ! 🥰
    Si tu savais ! Moi aussi j'aimerais dormir aussi longtemps, et me réveiller dans un monde meilleur !
    Pour la présence de Caleb, la réponse est juste là. Pour Lilith, il va falloir attendre encore un peu !

    Merci à vous pour vos petits mots, et à vous lecteur de l'ombre qui passez par là ! Merci infiniment ! 💖
    En avant pour la suite !

    ***

    Chapitre 6 : Sur un coup de tête

    Quartier de NewCrest, quelques 360 ans avant ...


    Extrait du journal local, section petites annonces :

    Num : 15032021 - mise en vente par la ville de Willow Creek
    À vendre. Maison aménagée, indépendante sur vaste terrain. Environ 60 m² pourvue d’une pièce à vivre (chambre / salon avec la possibilité de créer deux pièces indépendantes), d’une cuisine ouverte et d’une salle de bain. Située dans le hameau tranquille de Forgotten Hollow, à quelques km du centre-ville de Willow Creek, calme et tranquillité garantis !
    ATTENTION : Quelques travaux à prévoir.
    Prix : 25000 Simflouz à débattre

    ju370oqpdtxc.jpg
    20yjrgh2469n.jpg

    Ursula aime lire les petites annonces immobilières pour le plaisir, la plupart du temps elle ne fait que les survoler n’ayant pas l'intention de déménager. Mais pour une raison qu’elle ignore, les photos de celle-ci l’attirent : elle aime les vieilles pierres de la maison, la porte rustique en bois et les tournesols disséminés le long du mur. L’intérieur est modeste mais il a le charme de l’ancien, ça lui plait et la cheminée est magnifique.
    Elle relit l’annonce plusieurs fois. Le prix lui semble correct, un peu bas peut-être, mais elle met ça sur le compte des travaux à envisager. Avec ses économies, elle n’aurait pas de prêt à faire. Sur un coup de tête, elle attrape son téléphone et compose le numéro indiqué sur l'annonce.

    plemggdqmrvz.jpg

    "Agence immobilière de Willow Creek, Bonjour. Jill à votre écoute, que puis-je faire pour vous ?"
    Ursulla : "Oui, bonjour je vous appelle pour savoir si la maison de … " relis l'annonce "Forgotten Hollow est encore en vente. Le numéro de l'annonce est le 15032021"
    Jill : "Un instant je vous prie"
    Le ton de l'agent immobilier lui a paru étonné et hésitant. Ursula attend patiemment, un long moment se passe avant que Jill ne reprenne la parole.
    Jill : "Madame ?"
    Ursula : "Oui, je suis toujours là"
    Jill : "Je vous informe que la maison est toujours disponible à la vente. Vous … Vous souhaitez la visiter ?"
    Ursula : "Oui, s'il vous plaît."
    Jill : "... Très bien … Demain matin, 9h, cela vous conviendrait ? Nous pourrions nous donner rendez-vous à l'agence de Willow Creek et nous y rendre ensemble."
    Ursula : “C’est impeccable ! Merci à demain !"

    rly89njtu8a7.jpg

    Jill raccroche le téléphone. Quand le nouveau maire de la ville avait contacté l’agence immobilière dans laquelle elle travaille pour faire part de son projet de redynamiser Forgotten Hollow, son patron lui avait demandé de rédiger une annonce pour chacun des terrains du bourg sauf le manoir Vatore encore habité et la demeure en haut de la Colline destinée à devenir des chambres d’hôtes. A ce moment-là, elle avait essayé de l'en dissuader prétextant que le hameau était trop éloigné de la ville et qu'il souffrait d'une mauvaise réputation. Mais monsieur le maire avait lourdement insisté, Il avait en tête d'en faire un quartier résidentiel et agréable à vivre. Jill avait donc rédigé deux annonces pour les résidences, en omettant "quelques détails" (à la demande de son patron) et une autre pour le terrain en friche qui avait dû être un parc. Elle les avait ensuite fait publier sur le site de la ville tout en se disant que jamais personne ne serait intéressé. Manifestement elle s'est trompée et doit se rendre à Forgotten Hollow, et qui plus est sur le pire des terrains. En soit la maison ne la dérange pas, mais la cathédrale et le cimetière adjacents dont elle a occulté l'existence sur l'annonce lui donne la chair de poule.
    A NewCrest, Ursula sourit et se sent heureuse en raccrochant le téléphone. Même si c’est une folie, elle est absolument certaine de sa démarche. Cependant, à ce moment-là, elle ne soupçonne pas ce qui l'attend.

    6kh8i2j0dcqm.jpg

    Le lendemain, nous retrouvons les deux jeunes femmes a Forgotten Hollow.
    Ursula parcourt des yeux les quelques demeures présentes dans le hameau, quand son regard s'arrête sur une église imposante. L’agent immobilier l’arrache à sa contemplation.
    Jill : "La maison se situe juste au pied de cet édifice. En fait, elle fait partie d'un lot, il s'agit de la maison de l'ancien gardien. La vente concerne la maison, la cathédrale et .. le cimetière"
    Ursula : "Vous êtes sérieuse ?"
    Jill : "J'ai bien peur que oui. Et le "vaste terrain" est en fait actuellement occupé par ça" dit-elle désignant le bâtiment.
    Ursula : "Pourquoi ne pas me l'avoir dit hier ?"
    Jill : "Nos communications sont enregistrées. J'aurais probablement perdu mon job si je vous avais dissuadé de vouloir la visiter. Vous êtes toujours intéressé ?"

    frcb32rfapac.jpg

    Ursula regarde la cathédrale puis les tournesols le long du mur d'enceinte, l'aura de cet endroit l'attire bien malgré elle.
    Ursula : "Oui !"
    Elle se dit à ce moment-là que si la maison lui plaît, elle pourra toujours faire raser le reste, déplacer le cimetière et faire autre chose du terrain.
    Jill : "Par contre, je ne vous ouvre que la maison. Je n'aime pas cet endroit et je ne voudrais pas m'éterniser."
    Ursula hoche simplement la tête, elle a un vrai coup de cœur pour cette petite maison et a hâte de visiter les lieux.

    2bs2co709swt.jpg

    C'est ainsi que le lendemain elle signe les papiers de vente et que quelques semaines plus tard, Ursula pose ses cartons à Forgotten Hollow.

    Caleb observe la jeune fille aux cheveux roses emménager sous une pluie battante. Il a bien essayé de dissuader le nouveau maire de vouloir réhabiliter Forgotten, mais celui-ci n’a rien voulu entendre. Il a fait main basse sur les maisons inoccupées depuis trop longtemps, et les a mises en vente au nom de la ville. Au bout de plusieurs mois, il ne pensait pas qu’elles trouveraient acquéreur, surtout pas la cathédrale.
    Il ne reste qu’à espérer que les lieux restent intacts et qu’il n’arrive rien de fâcheux. Caleb envoie tout de même un texto à Eivor, juste au cas où.

    p7ax661mx32c.jpg

    Plusieurs jours après avoir reçu les clés et emménagé dans son nouveau chez elle, Ursula décide de faire le tour du propriétaire. Elle a déjà contacté quelques sociétés pour raser la cathédrale, mais elle aimerait bien l’explorer avant qu’elle ne disparaisse du paysage. Le bâtiment, pour des raisons qu’elle n’explique pas, l’attire irrésistiblement.
    Elle a prit le temps de se renseigner. Il semblerait qu’elle ait été édifiée il y a un peu plus de 200 ans, par un jeune homme désireux de mettre en valeur le hameau de Forgotten Hollow. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle grince de façon sinistre. Elle ne compte pas le nombre de toiles d’araignée qu’elle croise, mais sinon l’ensemble est en bon état.

    ejxyb4hg3tqp.jpg

    Seul le rez-de-chaussée est aménagé malgré l’échelle qui monte dans la tour. Ursula recherche d'éventuelles catacombes mais ne voit nulle part d’accès au sous-sol. Après avoir visité le bâtiment, elle se dirige vers le cimetière, celui-ci lui fait froid dans le dos. Elle entreprend de faire le tour des tombes mais étrangement, celles-ci ne mentionnent aucun nom.
    Alors qu’elle observe le flanc de l’édifice, elle voit une fenêtre qui donne sur un endroit non éclairé de la cathédrale. Elle s’approche, et avec son téléphone elle tente d’apporter un peu de lumière. Elle entraperçoit le haut d’une échelle.

    ha9n3v316whs.jpg

    Ursula : “Ha voilà ! Je me doutais bien qu’il devait y avoir une crypte !”
    Elle entre à nouveau à l’intérieur et se rend rapidement compte que l'accès à l'échelle est purement et simplement muré. Et celui-ci semble bien solide.
    Ursula : “Zut !”

    f8djjowms5s9.jpg

    De retour chez elle, Ursula réfléchit à une solution. Elle pourrait attendre la démolition mais maintenant qu’elle en connait l’intérieur, elle est moins sûre de vouloir la voir raser, c’est tout de même un très bel édifice, elle pourrait la réaménager pour y habiter. Et s’il y avait un autre accès vers les sous-sols ? La jeune femme refait le tour de la bâtisse mais ne trouve absolument rien.

    Et puis soudain, elle regarde pour la première fois le mur extérieur de la maison et se dit qu’il manque un trou sur la façade. En effet, à l’intérieur à côté de la salle de bain il y a un décrochage d’un mètre sur un … et si ? Elle rentre au pas de course et examine le fameux mur. Les joints entre les briques lui semblent un peu friables. Elle commence à gratter et une première pierre ne tarde pas à se décrocher, avec un peu de lumière elle entrevoit le haut d’une nouvelle échelle.

    nri9vk99itm2.jpg

    Quelques heures plus tard, Ursula descend au sous-sol.

    nx3kgny8va9a.jpg

    Elle découvre une petite pièce desservant un long couloir, et deux portes fermées à clé. Celles-ci ne cèdent pas alors que la jeune femme essaye de les ouvrir. Ursula s’engage dans le couloir allumant au passage les bougies qu’elle croise. Elle découvre une troisième porte, elle aussi verrouillée. Lorsqu’elle emprunte le coude que forme le corridor, elle aperçoit une nouvelle porte ainsi qu’une grande arche en bois et au-delà du parquet blanc et une tapisserie. Cela semble décoré avec goût. La jeune femme se dit à ce moment là que cette crypte est étrange. Elle passe l’arche et trouve deux autres portes dont une seule est ouverte, celle-ci dessert l’accès à la cathédrale.
    Enfin elle se dirige vers le renfoncement et l’étrange fumée violette qu’elle aperçoit depuis un moment déjà. Celle-ci émane d’un très beau cercueil enluminé.
    Elle l’observe pendant un long moment, ce spectacle est étrangement fascinant. Puis elle pose une main sur le cercueil qui vibre légèrement sous ses doigts. Elle tente alors de l’ouvrir.

    gw6g2e2369wg.jpg

    C’est ainsi qu’Ursula rencontre Clovis pour la première fois, un jeune homme figé les bras croisés.
    Lorsqu’il ouvre les yeux sur elle, elle pousse un hurlement et lâche le couvercle qu’elle retenait de ne pas tomber.

    A suivre …
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oups,Ursula a fait une gaffe :sweat_smile:
    Si je ne savais pas déjà qu'elle allait devenir proche de Clovis,je dirais qu'elle va se faire vider de son sang par un vampire affamé suite à un si long sommeil!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Aie aie aie ! Heureusement qu'on sait qu'Ursula est toujours en vie dans le futur ! :D

    J'adore toute la mise en scène que tu as élaborée pour en arriver à sa rencontre avec Clovis <3
    En tous cas, Ursula est une jeune femme déterminée. Elle voulait trouver une crypte, elle l'a trouvée ;)

    Vivement la suite maintenant !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Même si on ne savait pas qu'Ursula est en vie, je parierais sur le fait qu'elle va le rester :mrgreen:

    Belle acquisition ma grande ! Félicitations, tu as gagné le gros lot ! Le gros lot étant le beau Clovis héhéhé :smirk:
    Bon du coup, lui aussi a tiré le gros lot ça va de soit B)

    Allez, faites-nous des bébééééééééééés ! Ah oups pardon je m'égare et j'anticipe un après VDC :p !

    J'ai hâte d'entendre leur toute première conversation, ça promet d'être drôle :mrgreen:

    Edit : Je savais que j'avais oublié de dire quelque chose, et c'est bien sûr : Jill ! Jill Valentine agent immobilière s'occupant notamment du bourg de Forgotten Hollow, tiens, tiens, comme c'est étrange... Ah on me dit dans l'oreillette que ça lui colle à la peau... J'espère qu'il n'y a pas un Forest sur un balcon avec des corbeaux... Bon, je retourne voir la vraie Jill, déjà qu'elle a failli mourir lors de son premier combat :joy: mais non elle vit encore ! (Je débute)
    J'espère que ta Jill ne croisera pas une certaine Fumi Plante Vache sinon elle risque encore de finir de façon tragique... :trollface:
    Post edited by Jurysan on
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Elinoee Ursula fait une toute petite bêtise 😁
    J'ai bien envie de te dire que l'un n'empêche pas l'autre. Même si elle est encore en vie, il peut l'avoir croquée ! 😈

    @nathalie986 Ha ha ! C'est fait exprès qu'Ursula soit apparue dans le présent avant de la voir arriver dans le passé !
    Je suis contente que ce chapitre t'ai plu 💖
    Oui, Ursula est déterminée, elle a pas mal de suite dans les idées aussi !

    @Jurysan Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ! 😁😇
    Ursula te remercie, même si pour l'instant elle en doute un peu ... 🙄 Lui aussi d'ailleurs !
    La première conversation est juste là, enfin ... si on peut appeler ça comme ça ...
    Pour l'edit : Lol ! La première version de l'agent immobilier était mon avatar, mais pour des raisons évidentes j'ai modifié à la dernière minute. Je ne voulais pas qu'elle se balade à Forgotten Hollow 😂.
    Bon courage avec la vraie Jill, elle a trépassé un bon nombre de fois ici ! (on me glisse à l'oreille que Becca à souffert davantage !!)

    Ce chapitre suit directement le précédent, et le suivant en sera la suite directe. Les chapitre 7 et 8 ont été écrits ensemble comme un seul chapitre mais j'ai préféré le couper en deux ! Une dernière chose avant de vous laisser à la lecture, il reste juste trois petits morceaux d'histoires avant d'entamer le vif du sujet qui est la naissance des descendants ... Bonne lecture !

    ***

    Chapitre 7 : Une locataire particulière

    Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …

    La première pensée de Clovis lorsqu’il ouvre les yeux est qu’il a faim. Il se lève douloureusement et découvre celle qui l'a réveillé. Il la voit reculer, apeurée. Il ne réfléchit pas, il ne pense qu'à la soif. Pendant qu'elle le dévisage, il se saisit d'elle tout en prenant sa forme sombre et la mord au cou. Il n’en faut pas plus à Ursula pour s’évanouir dans ses bras. Mais alors qu’il boit du plasma pour la première fois depuis un peu plus de 150 ans, il le recrache. Cette fille a franchement mauvais goût, c’est bien la première fois que ça lui arrive. Il la regarde alors : les cheveux rose, le teint pâle et plutôt jolie.
    Clovis : “Comment es-tu arrivée là toi ?” dit-il en lui caressant l'oreille sans même s'en rendre compte.

    wawto062ma3k.jpg

    Après avoir longuement regardé Ursula, la faim se rappelle à lui. Clovis essaye de réfléchir, il tâte les poches arrière de la jeune femme et y trouve son téléphone qu’il glisse dans sa propre poche. Ensuite, et avec une délicatesse qui ne lui ressemble pas, l’allonge dans son cercueil. Dans un même mouvement, il compose le numéro de téléphone de Caleb (en espérant qu’il n’ait pas changé) et bascule les verrous de son “lit”.

    s3d5fff2minf.jpg

    Caleb : “Allo, Caleb Vatore à l’appareil”
    Clovis : “C’est Clovis”
    Caleb : “Mais comment ?”
    Clovis : “On verra plus tard pour les questions, tu peux m’apporter à boire ?”
    Caleb : “Bien sûr, oui, je serais là dans moins de 5 minutes. Je passe par le tunnel.”
    Clovis raccroche et attend patiemment, il s’aperçoit alors que ses pensées se tournent vers la jeune femme qui l’a réveillé. Il met ça sur le compte de la soif et n’y prête pas attention.
    Caleb arrive les bras chargés de gourdes que Clovis ne reconnaît pas, il entend également teinté son trousseau de clés.
    Caleb : “Bonjour Clovis ! Tiens je t’ai apporté quelques plasma-pack…”
    Clovis que la faim tiraille de plus en plus ne se demande pas ce qu’est cette nouveauté et boit goulûment trois de ces étranges sachets que son ami lui tend. Après avoir bu la première gourde, il se dit que c’est bien meilleur que les plasmafruit mais que ça ne remplacera jamais une veine bien fraîche.

    fwdtthf7ppyl.jpg

    Une fois en état de penser de nouveau de façon cohérente, il salue enfin Caleb.
    Clovis : “Salut Caleb ! Merci d’être venu aussi rapidement !” dit-il en reprenant sa forme humaine.
    Caleb : “C’est normal, je sais ce que c’est d’avoir les crocs. Alors que s'est-il passé ?”
    Clovis : “Je ne sais pas, j’ai ouvert les yeux sur une nana avec les cheveux roses.”
    Caleb : “La nouvelle propriétaire ?! Je ne pensais pas qu’elle trouverait l’entrée du sous-sol.”
    Clovis : “Pardon ?”
    Caleb : “Il y a eu pas mal de changements ces derniers temps, le nouveau maire est plutôt ambitieux pour le hameau. Et où est-elle ?”
    C'est à ce moment-là qu’Ursula se réveille dans l’obscurité du cercueil, réalisant avec stupeur où elle est. Elle hurle aussi fort que possible, et tente de pousser le couvercle sans succès. La jeune femme ne tarde pas à perdre de nouveau connaissance sous l’effort et le manque d’oxygène.

    fmnpfuibd5gm.jpg

    Caleb regarde Clovis, interrogateur.
    Clovis : “Quoi ? J’ai fait au plus vite.”
    Caleb : “Elle devrait être inconsciente” Puis il se souvient à quelle vitesse il a descendu les plasma-pack “Tu ne l’as pas croquée ?”
    Clovis : “Si mais son plasma est infect.”
    Caleb ne répond pas, il est étonné à moins que … il n’y aurait qu’une seule raison qui fasse que ce soit possible.
    Clovis : “Tu m’ouvrirais le quartier des cellules ? Elle sera un peu moins à l’étroit”
    Caleb hoche la tête et regarde Clovis ouvrir les verrous du cercueil. Il le regarde prendre cette jeune femme endormie dans ses bras et la porter jusqu’à la seconde “chambre”. Il ne se souvient pas avoir vu son ami prendre autant soin d’un de ses pensionnaires.

    deov7lw9spbx.jpg

    Après avoir déposé Ursula sur le lit de fortune, et que Clovis ait pris une douche rapide. Il discute avec Caleb du nouveau maire de Willow Creek et de ses projets de réhabilitation du hameau. Les deux hommes se mettent d’accord sur le fait qu’il faut mettre un terme aux ambitions du maire, ils verront avec Eivor et Lilith qui devraient rentrer d’ici quelques nuits.

    Lorsqu’ Ursula ouvre un œil, sa montre indique 4h du matin. Elle s’aperçoit avec un certain soulagement qu’elle n’est plus dans cette horrible boîte mais dans une petite pièce fermée à clé. Son téléphone a bien sûr disparu. Il y a un bol de céréales et un verre de jus d’orange sur la petite table près de l’entrée qu’elle avale d’un trait. Elle appelle une ou deux fois, mais devant le manque évident de réponse, elle abandonne et se demande dans quel pétrin elle s’est fourrée. Elle s’allonge sur le lit de camp que comporte sa cellule, Ursula se surprend à penser au jeune homme brun qu’elle a manifestement dérangé et dont elle a rêvé.

    mqdbe3pl8tpr.jpg

    Dans la journée, Clovis rend visite à la jeune femme pour lui déposer de quoi manger. Il l'a regardée dormir une heure durant la veille. Il est arrivé dans sa cellule juste après le départ de Caleb et en est reparti lorsqu’il a perçu les premiers signes de son réveil.
    Clovis : “Dis-moi comment tu m’as trouvé.”
    Ursula garde le silence, il est hors de question qu’elle dise quoi que ce soit à cet homme malpoli.
    Clovis : “Tu ferais mieux de me répondre.”
    Elle le regarde, le détaille mais ne dit toujours rien. Elle le voit changer, devenir pâle et ses yeux rougir mais ne réagit pas. Elle se pose alors une tonne de questions sur sa nature mais s’il croit l'impressionner en lui faisant peur, il se met le doigt dans l'œil.

    rwcdkwtaugly.jpg

    Clovis est quelque peu décontenancé, leur montrer sa forme sombre terrifie les sims d’habitude. Il reprend forme humaine, et sort de la cellule. Au moment où la porte se referme, il entend un “Merci pour le repas”. Il la regarde alors, il n’y a aucune crainte dans son regard, juste la sincérité de ses remerciements.

    Quelques nuit plus tard, alors que Clovis dépose sans ménagement un homme dans la seconde cellule il jette un œil à cette jeune femme dont il ne connait toujours pas le prénom.
    Elle dort face au mur bien emmitouflée sous les draps. Il s'apprête à partir lorsqu’elle se retourne et repousse les couvertures. Il reste, encore une fois, un moment à la regarder dormir, jusqu’à ce qu’ Eivor arrive.

    arkl3evv5b1y.jpg

    Eivor : “Jolie ! Très jolie même !”
    Clovis : “Hé ! Salut Mec !”
    Eivor : “Salut ! Comment tu vas ?”
    Clovis : “Comme un gars qui vient de se réveiller brutalement d’une sieste de 170 ans. Et toi ?”
    Eivor : "Ça fait du bien de rentrer à la maison. C’est elle, la nouvelle propriétaire ?”
    Clovis se retourne vers Ursula au moment où elle s'enfouit de nouveau sous les couvertures.
    Clovis : “Ouais ! Viens on va aller discuter ailleurs, pour ne pas la réveiller.”
    Eivor hoche la tête.
    Eivor : “Lili et Caleb nous attendent”

    Lorsque Clovis et Eivor arrivent dans le salon, ils trouvent Caleb et Lilith en pleine discussion. Clovis n’a aucune idée de ce dont ils parlent mais il ne manque pas de constater qu’elle s’arrête brutalement quand lui et Eivor entrent dans la pièce.
    Lors de cet entrevue, ils parlent du hameau. Caleb a eu un entretien avec le maire, et cet entêté a déjà plusieurs propositions de projets pour la reconversion du manoir Straud. Il souhaiterait également raser le parc abandonné présent sur le terrain de l’ail si celui-ci ne trouve pas acquéreur et faire bâtir une nouvelle maison dans le style moderne afin de la louer. Le maire a également évoqué le fait de rendre la Cathédrale un peu plus joyeuse si l’actuelle propriétaire y consent, et pourquoi pas donner un coup de jeune à la maison d’Eivor. Clovis estime que si Monsieur le maire ne change pas d’idée rapidement, il faudra mettre un terme à son mandat de façon prématurée, tous sont d’accord la dessus.

    jz8xbn1p8ypk.jpg

    Vient le tour d’Eivor et de Lilith de raconter leur séjour à Sulani où ils sont manifestement resté égaux à eux-mêmes. Ils profitent juste de cette “réunion” pour annoncer que Lilith va déménager chez Eivor. Après presque 200 ans de vie commune, ça n’étonne pas vraiment Caleb ni Clovis. Ce dernier trouve même ça plutôt drôle et ne manque pas de chambrer son meilleur ami.
    Clovis : “Et c’est pour quand le mariage ? A moins que ce soit déjà fait ?” dit-il en riant
    Lilith et Eivor se regardent et éclatent de rire.
    Lilith : “Et pourquoi pas des enfants tant que tu y es ! Tu dis n’importe quoi !”
    Eivor fait un clin d'œil complice à Lilith.
    Eivor : “Et toi alors ? Avant que je ne vienne te chercher, Caleb me disait que tu te montrais particulièrement attentionné avec la nouvelle propriétaire. Et pour que tu fasses attention à ne pas la réveiller ... Je ne me souviens plus de la dernière fois que je t’ai vu amoureux mais ça y ressemble bien.”
    Clovis : “Arrête de dire des bêtises, et encore je suis poli. Ce n’est que ma prisonnière.”
    Le ton de Clovis est si cassant qu’il met un terme à la conversation. Lilith et Caleb se regardent, et se comprennent.

    cbqfp19cp3p1.jpg

    Eivor : “Ok. On dirait qu’on a fini.” S’adressant à Lilith “On n’y va Ma Beauté ?”
    Lilith : “Je te suis, il faut que je fasse de la place dans ton dressing.” Dit-elle avec le sourire
    Caleb : “Je vais y aller aussi.”
    Après que chacun ait salué Clovis, ce dernier se retrouve seul et repense aux paroles de son ami. Lui amoureux ? Sûrement pas. Il ferme alors les yeux et ses pensées l'entraînent vers la jeune fille aux cheveux rose une nouvelle fois.

    Quelques jours plus tard, Clovis entre dans la cellule de sa locataire pour lui apporter son repas comme tous les jours. A la différence que cette fois-ci, il décide de re-tenter le dialogue.
    Clovis : “Bonjour”
    Après avoir déposé l'assiette sur la petite table, il s'assoit et la regarde. Eivor à raison, elle est vraiment jolie même s’il n’aime pas la couleur de ses cheveux.

    tmxtd69lqkyf.jpg

    Clovis : “Je vois que tu as trouvé les vêtements de rechange, Lilith les a pris dans ta commode.”
    Elle ne dit rien, ne bouge pas, il décide de continuer.
    Clovis : “Je me nomme Clovis, et j’aurais plusieurs questions à te poser.”
    Elle ne dit toujours rien.
    Clovis : “Caleb m’a dit que tu avais acheté ma cathédrale. Mais j’aimerais bien comprendre pourquoi, et savoir comment tu es arrivée jusqu'à moi ?”
    Nouveau blanc, le vampire commence à perdre patience. Quand enfin elle prend la parole, Ursula décide de le tutoyer aussi. Il n’y a pas de raison qu’il soit seul à se permettre cette familiarité.
    Ursula : “Il est clair que tu n’es pas un homme. Qu’es tu ?” Dit-elle tout en s’asseyant
    Clovis : “Un vampire.”
    Ursula intègre cette information, elle n’a jamais vraiment cru en l'existence des créatures surnaturelles mais elle a vu assez de choses étranges dans sa vie pour être ouverte au sujet. Elle se souvient, à ce moment-là, de ses yeux rouges sang, elle le croit volontiers.
    Ursula : “Tu faisais quoi dans ce cercueil ?”
    Clovis : “J’hibernais … depuis longtemps.”
    Ursula : “Caleb ? C’est mon voisin d’en face, je l’ai entre-aperçu l’autre jour. C’est un vampire aussi ?”
    Clovis : “Oui. Comme tous les résidents de Forgotten, sauf toi et ton voisin de palier.”
    Ursula : “Et cette … Lilith ?”
    Clovis : “Oui. C’est la sœur de Caleb.”

    gqxzt7dx64za.jpg

    Le jeune vampire se dit à ce moment-là qu’en répondant à ces innombrables questions, peut-être qu’elle répondra aux siennes. Il y a encore un silence, plus court cette fois. Ursula se dit qu’elle ne perd rien à répondre à la question de cet “homme” pour lequel elle n’arrive pas encore à définir le sentiment qu’il lui inspire.
    Ursula : “Je m’appelle Ursula et je l’ai achetée parce que j’aimais la petite maison qui se trouve à côté. Sur l’annonce il n’y avait qu’elle. Lors de la visite, j’avais pris la décision de faire raser la cathédrale.”
    Clovis : “Raser MA cathédrale ?!”
    Ursula : “Oui, et le cimetière aussi, pour récupérer le terrain mais … “
    Clovis : “Mais ?”
    Ursula : “J'ai changé d'avis dès l'instant où j'ai posé le pied à l’intérieur.”
    Clovis : “Pourquoi ?”
    Ursula : “Je … je ne sais pas vraiment. L’endroit m’a plu tout de suite je crois, j’ai aimé son côté sombre et l’orgue aussi.”
    Clovis : “Et comment tu m'as trouvé ?”
    Ursula hésite, et finalement décide de lui dire la vérité
    Ursula : “Lorsque j’ai visité la maison, j’avais l’intime conviction qu’il y avait quelque chose en dessous. Une fois emménagée, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai cherché un accès vers d’éventuelles catacombes ... J’ai découvert l’entrée depuis la maison et je suis descendue, attirée comme un aimant.”

    3zmdxtaqr21n.jpg
    tubusgbrlb7i.jpg

    Ils se regardent longtemps, le silence se prolonge.
    Clovis : “Merci de m’avoir répondu.”
    Ursula lui pose alors la question qui lui trotte dans la tête.
    Ursula : "Pourquoi tu me gardes enfermée ? Je ne dirais rien tu sais, sur toi ou les autres."
    Après une courte hésitation, Clovis se lève et quitte la cellule de la jeune femme sans lui répondre.

    Un moment après, alors qu’Ursula somnole en pensant à Clovis sans qu’elle le veuille vraiment, son voisin de palier repart dans ses divagations. Il se dit être un puissant jeteur de sorts, un sage spécialisé dans la magie pratique. Selon lui, Ursula dégage une aura magique, elle est une magicienne qui s’ignore et que si elle acceptait son don ils pourraient mettre en commun leur pouvoir et s’évader.
    Ursula : “Mais oui c’est ça ! Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir me mettre de la musique dans les oreilles et arrêter d’entendre tes bêtises Siméon !”

    lkdasep96dqi.jpg

    Le lendemain matin elle trouve, avec son petit déjeuner, son téléphone sans la carte sim ainsi qu’une paire d'écouteurs. Elle y découvre la quantité impressionnante de musique que Clovis lui a importée, et il y en a absolument pour tous les goûts. Ursula sourit.

    A suivre ...

    Ps : La pose utilisée dans le couloir pour la scène où Clovis porte Ursula est de Natalia-Auditore

    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Haha,je me suis doutée qu'Ursula était une sorcière à partit du moment où Clovis a trouvé que son plasma avait mauvais goût :blush:
    Mais Clovis n'a-t-il pas encore goûté Siméon? Le pauvre,il va mourir de soif à ce rythme là,heureusement qu'il y a les packs de plasma pour dépanner :wink:

    En tout cas Clovis semble être sous le charme de sa prisonnière...serait elle devenue son amante,ou même son épouse,au fil du temps?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Oups, j'ai loupé deux màj ! Bon Caleb est toujours là, ouf haha !
    Ursula, je l'aime bien... elle n'a pas peur alors qu'elle aurait pu mais non ! Je suis curieuse de voir comment va se dérouler et évoluer la relation entre elle et Clovis :) (En plus, c'est une magicienne ? J'ai dû relire deux fois le dernier paragraphe pour m'en rendre compte ._.)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Il me semble que Clovis a eu un coup de foudre ! J'ai adoré ses échanges avec Ursula, la façon dont il prend soin d'elle et le fait qu'il ne la brusque pas lorsqu'il la questionne. Il la remercie même lorsqu'elle lui répond enfin ! :o
    Je sens qu'Ursula va apporter un peu de sérénité à notre beau vampire. J'ai aussi pensé à une magicienne lorsque Clovis a trouvé son plasma infect mais sans certitude. Donc voilà qui est sûr ! ;)

    Siméon dans la cellule voisine... Je me demande ce que cela va donner pour la suite...

    En attendant, Ursula va pouvoir écouter de la musique est échapper aux "divagations" de Siméon ;) Merci Clovis ! Il suffisait de demander (mais comment a-t-il su au fait ? )

    Quel beau screen que celui où Clovis emmène Ursula dans ses bras sous le regard de Caleb. Les murs de pierre, le couloir étroit, les bougies... Il y a sur cette image toute une ambiance que j'aime beaucoup ! <3

    Vivement la suite ! :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Epique rencontre que voilà <3
    Franchement ils étaient bavards l'un comme l'autre, on aurait pu s'attendre à "se regarder dans le blanc des yeux en s'ennuyant à mourir" (remarque si un vampire a les yeux complètement blancs...ça doit être chelou de chercher où est le blanc normal et commun à tout le monde, du blanc œil) :trollface:

    Et les élections approchent...hum ? Non rien, j'anticipe la fin du mandat par tragique disparition >:)

    Lilith V et Eivor qui emménagent ensemble ? Attention ça déménage ! :mrgreen:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Bonsoir à tous !

    @Elinoee Mais es-tu bien sur que c'est dû au fait que c'est potentiellement une sorcière ? Clovis a bien croquer Siméon, il y a les petites traces sur son cou (sur la photo de la dernière bannière) et il l'a trouvé tout à fait à son goût ! 😈
    Par contre tu m'en voudras pas je ne réponds pas à la dernière question 😁 !

    @NanaCoubo Caleb est toujours là au réveil de Clovis en tous cas.
    Merci pour Ursula 😘. C'est à priori une magicienne, pour l'instant nous n'avons que la parole de Siméon !

    @nathalie986 Un coup de foudre ? Ou autre chose. Peut-être devrais tu en parler à Cendre et Lucas 😉 Et s'il y avait une autre raison pour qu'il ne puisse pas la croquer, autre le fait que ce soit une magicienne ?
    Je suis contente que les échanges entre Clovis et Ursula t'aient plus ! 🥰
    On verra Siméon dans le chapitre suivant, pas dans celui-ci. Il faudra attendre un peu pour connaître son rôle.
    Pour les divagations de Siméon, on peut imaginer que Clovis passait à ce moment là dans le couloir qui longe l'extérieur des cellules, et comme il y a forcément un peu d'aération il aura entendu.
    Merci pour le screen, je l'ai soigné. Je suis contente que tu l'aimes ! 💖

    @Jurysan Merci 🥰 !
    La première conversation c'est un peu ça quand même. MDR pour les vampires aux yeux blancs ! Peut-être qu'Eugénie pourras t'éclairer sur ce point ?
    Pas de pitié pour le monsieur le Maire, le pauvre ! Peut-être va t-il faire marche arrière !
    Oui, pour Lilith V. et Eivor, après 170 de vie commune à Sulani la chose m'a parue logique. Et puis franchement entre vivre avec son frère ou son "ami", il n'y a pas photo ? si ?

    Merci pour vos retours, j'aime vous lire ! 💖😘

    En route pour le chapitre suivant , j'espère qu'il vous plaira !
    ***

    Chapitre 8 : Ames-Soeurs

    Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …

    Quelques jours plus tard, nous retrouvons Clovis et Eivor assis sur un banc de la place, avec le temps il est devenu leur endroit fétiche pour parler de leurs projets. Clovis envisage de faire construire une nouvelle cellule pour ne pas avoir que Siméon comme repas ambulant.

    aqg01zx76edv.jpg

    Eivor : “Tu sais qu’il te suffirait de vider celle de la fille.”
    Clovis : “Elle s’appelle Ursula. Et je le sais bien, mais il en est hors de question pour l'instant. Il se trouve qu’elle a une bonne connaissance des lois et à priori ce cher Maire de Willow Creek prend un certain nombre de liberté pour redorer le hameau, comme par exemple s'approprier librement les terrains qui ne lui appartiennent pas. Elle m’a parlé de mettre en avant la conservation du patrimoine aussi et à priori ça fonctionne ! Caleb m’a dit que le maire a fait marche arrière sur un certain nombre de projets. Et ta maison a disparu des petites annonces.”
    Eivor : “Ok … Et du coup tu comptes la garder combien de temps ?”
    Clovis : “J’en n’ai fichtrement aucune idée.”
    Le silence se prolonge entre les deux amis, au bout d'un moment Eivor se lève pour partir.

    sbnvl3sljvkm.jpg

    Eivor : “Je vais te laisser. Je passe au garde-manger et je vais retrouver Lili.”
    Clovis : “Évite le garde-manger, Siméon est plutôt à plat en ce moment et je me suis déjà servi sur lui avant de venir te retrouver ici. Il y a des plasma-pack dans le frigo de la maison si tu veux.”
    Eivor : “Il reste la fille, non ? Elle sera peut-être meilleure pour mon palais que le tien.”
    A ce moment-là, Clovis imagine la scène où son ami pose les mains sur la jeune fille et plante ses crocs dans son cou. Cette vision ne lui plaît pas du tout, il hausse soudainement le ton.
    Clovis : “Si tu touches à un seul de ses cheveux, je te promets que je te balance dans une oubliette si profonde que jamais tu n’en sortiras.”

    3lzyjwx5fkz9.jpg

    Eivor dévisage Clovis, et sourit.
    Eivor : “Et là ? Tu ne veux toujours pas admettre que tu l’aimes bien ?”
    Clovis : “Casse-toi !”
    Sans un mot de plus et avec le sourire aux lèvres, Eivor rentre chez lui.

    Ursula regarde sa montre, il sera bientôt là, malgré sa séquestration, elle apprécie les moments que Clovis passe avec elle pour discuter.
    Elle a encore rêvé de lui cette nuit. Dans ses songes, ils ne sont pas dans cette cellule mais sur la place de Forgotten Hollow ou dans la cathédrale, et bien plus proches qu’ils ne le sont actuellement. C’est assez perturbant.

    gjxcc58k8hf9.jpg

    Cette fois c’est elle qui engage la conversation, et lui pose la question qui la travaille depuis quelques jours.
    Ursula : “Je peux te poser une question ?”
    Clovis : “Bien sûr.”
    Ursula : “Le piano qui me berce le soir, c’est toi ?”
    Clovis : “Oui.”
    Ursula : “Tu joues bien.”
    Clovis sourit : “Des décennies de pratique" Il hésite puis continue "Le violon cassé que j’ai entrevu dans la maison, il est à toi ?”
    Ursula : “Oui, il est malencontreusement tombé il y a quelque temps. Je devais le faire réparer mais je n’ai pas pris le temps de le faire.”
    Clovis : “Tu joues bien ?”
    Ursula rit : “Pas vraiment non, mais j’essaye de m’améliorer !”
    Ils passent ainsi l’heure suivante à parler musique, sujet qui les passionne tous les deux. Au moment de quitter la “chambre”, la jeune femme l’interpelle.
    Ursula : “Clovis ?”
    Il est étonné qu’elle l'appelle par son prénom, étrangement il se surprend à aimer ça.

    u7tiuya7r3q4.jpg

    Ursula : “Qu’est ce que tu comptes faire de moi ?”
    Le vampire la regarde, elle connaît à présent leur existence et bon nombre de leurs secrets, elle devait rejoindre la multitude de tombes peuplant le cimetière mais …
    Clovis : “Honnêtement Ursula, j’en sais rien.”

    Clovis lui sourit et se force à quitter la “chambre”. Il a besoin de réfléchir et de dormir un peu. La jeune femme pour sa part se secoue et lutte pour ne pas le retenir encore un peu. Elle est sa prisonnière et lui un vampire, elle a vu le cimetière et elle est de plus en plus certaine que c’est lui qui l’a rempli, elle se doute bien de comment cette histoire va se terminer, et pourtant …

    La nuit suivante, Caleb retrouve Clovis sur le banc du promontoire.
    Caleb : “Qu' est ce que tu fais là ?”
    Clovis : “J’avais besoin de m’éloigner un peu. Tu as fait le nécessaire pour le violon ?”
    Caleb : “Oui, le luthier m’a assuré qu’il serait prêt d’ici quelques jours.”
    Clovis : “Merci”

    1yztes5epvgb.jpg

    Caleb rejoint Clovis sur le banc.
    Caleb : “C'est pour Ursula, n’est-ce pas ?”
    Clovis : “Oui”
    Caleb : “Je crois qu’ Eivor a raison, tu l’aimes bien, et peut-être même un peu plus.”
    Clovis ne répond que par un bougonnement qui ressemble vaguement à un “et puis quoi encore"
    Caleb : “C’est bien ce que je pensais. Lilith et moi pensons qu’elle est ton Unique.”
    Clovis : “Pardon ?”
    Caleb : “Il arrive quelquefois qu’un vampire ait une personne qui lui soit destinée, et il semblerait que cette jeune demoiselle soit cette personne pour toi.”
    Clovis : “La solitude ne t'a pas fait que du bien à ce que je vois ….”

    zcp5xfcddowu.jpg

    Caleb : “Tu parles sans savoir, j’ai eu de la compagnie au cours de ta sieste. Il y a eu pas mal d’allers-retours sur le terrain de la maison de l’ail, et chez Vlad aussi. Il a dû te parler de la notion d’Unique non ?”
    Clovis ne répond pas, il pense à ce moment-là à son Maître. Il était plutôt distrait pendant les cours de tradition vampirique que Vlad essayait de lui enseigner mais il se souvient vaguement de cette discussion. Unique signifiait âme sœur, amour éternel et tout le toutim. Le fait est que Clovis avait bien ri face à la description que Vladislaus en avait fait, pensant à Eivor qui aurait vraiment du mal à se contenter d’une seule femme pour le restant de son éternité.
    Caleb : “Essaye de réfléchir juste 2 minutes. Entre le fait que son plasma te paraisse infecte et le fait que tu aies menacé Eivor de le mettre au fond d’une oubliette, qui soit dit en passant a passé les deux derniers siècles à développer ses pouvoirs et notamment sa force contrairement à toi.”
    Clovis ne répond pas, Caleb poursuit.
    Caleb : “Sans compter que tu passes la moitié de tes nuits à la regarder dormir. Et bien sûr je ne listerai pas toutes les attentions dont tu fais preuve pour elle.”
    Covis : “C’est bon, tu as fini ? Va donc tourmenter ta sœur plutôt.”

    4qyjhl31gbnm.jpg

    Caleb rit devant la réaction de son ami, il se lève et le laisse seul. Il sait bien que Clovis n’aime pas être mis face à la réalité.
    Ce dernier pour sa part rumine, il va montrer à Caleb et Eivor qu’ils se trompent complètement. il est grand temps de se débarrasser d’elle. Il se lève déterminé à ce qu’Ursula rejoigne les tombes du cimetière.

    Une fois entré dans la cellule de la jeune femme, il regarde Ursula dormir paisiblement et sa volonté s’envole complètement. Quand elle prononce son prénom dans un souffle, il sort de la pièce et ne prend pas la peine de refermer la porte derrière lui.

    23qyafm6nt4k.jpg

    Au petit matin, Ursula s'aperçoit, avec étonnement, que la porte de sa cellule est entrouverte. Après s’être habillée rapidement, elle sort de la pièce et suit le couloir vers la sortie. En passant devant la cellule de Siméon, elle le voit allongé là, il ronfle légèrement. La jeune femme le trouve dangereusement pale.
    Elle franchit la porte de ce que Clovis appelle le quartier des cellules, ce qui l’amène devant l’échelle qu’elle a descendue une éternité plus tôt.

    fmx3g9hydsen.jpg

    Elle ne l’emprunte pas et préfère suivre le corridor jusqu’au cercueil de Clovis, il ne dégage pas de fumée violette cette fois. Alors qu’elle s’approche pour le toucher de nouveau, elle entend l’orgue de la Cathédrale résonner. Elle monte l’échelle donnant accès au sein de l’édifice, et s’aperçoit que l'alcôve à été démurée. Ursula trouve Clovis en train de jouer. Elle l’observe un moment, puis le salue lorsqu’il achève le morceau.
    Ursula : “Coucou”
    Clovis : “Tu n'es pas partie ?”
    Ursula : “Non. Cet endroit est ma maison je te rappelle.”
    Après un court instant, elle reprend.
    Ursula : “Et c'est la tienne aussi. On pourrait peut-être … je ne sais pas cohabiter par exemple ?”
    Clovis : “Tu te vois vivre au milieu de vampires ? Toi, une humaine.”
    Ursula : “Et pourquoi pas ? Si je ne finis pas en casse-croûte ça peut le faire ! Et si j’écoute Siméon je suis … comment il dit déjà … ah oui ! Une jeteuse de sorts. Si tu veux mon avis il est complètement fêlé.”
    Clovis : “Ou pas. Une chose est sûre c’est que lui est magicien.”
    Ursula : “Ho …”

    6y1mmdqa9nga.jpg

    Elle s’avance, il lui fait une petite place pour qu’elle s’installe à côté de lui.
    Ursula : “Tu peux encore jouer s’il te plait ?”
    Clovis : “J’aimerais te poser une question avant.”
    Ursula : “Je t’écoute.”
    Clovis : “Tu as prononcé mon prénom dans ton sommeil la nuit dernière, est-ce-que … rêves-tu de moi ?”
    Ursula : “Tu me regardes dormir ? C’est un peu flippant non ?”
    Clovis : “Pas de mon point de vue mais je te l‘accorde. Alors ?”
    Ursula : “Toutes les nuits Clovis. Toutes les nuits depuis que je t’ai réveillé.”
    Elle pose la tête sur son épaule et Clovis sourit bêtement, Caleb a peut-être un peu raison finalement. Il repose ses mains sur le clavier de l’orgue et la musique envahit la cathédrale. Ursula ferme les yeux avec l’étrange sensation d’être enfin à sa place.

    2uqjf6ttrffp.jpg

    A suivre ...

    Ps : La notion d'Unique est empruntée à @nathalie986 présente dans son VDC.
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Héhéhé bah voilà, ça Zing :mrgreen:
    Maintenant faut Zing Zang Zoung :p

    J'adore comment Clovis est sur le déni mais bon...il n'y reste pas longtemps le coco et il a raison...j'en connais une qui a mis des années :smirk: et du coup une autre qui a attendu des années :D

    Ils sont trop meuhgnons tout plein Clo&La <3
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oh j'adore ! Ils sont adorables tout les deux ♥
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J'aurais dû me douter en voyant les réactions de Clovis en début de chapitre qu'il y avait une histoire d'Unique là-dessous ! :D
    Au début, lorsque tu as répondu à mon commentaire en me disant "et s'il y avait une autre raison ?", je me suis dit "elle mange de l'ail ?" :D

    Bref, j'ai adoré ton idée : elle est humaine mais elle est son Unique, donc il ne peut pas la mordre. Cela rajoute vraiment une belle dimension à cette notion d'Unique ! <3

    Donc voilà, il est inutile de se voiler la face, Clovis, tu es plus que raide dingue amoureux d'Ursula ! Les sentiments, ça ne se commande pas ! :D C'est toujours le principal intéressé qui ne voit rien ! Heureusement qu'Eivor et Caleb lui ont un peu ouvert les yeux ! Et merci Caleb d'avoir expliqué à Clovis ce qui lui arrivait. Sinon, on y serait encore ! :D
    Ah et j'ai rigolé avec cette petite phrase: "Il y a des plasma-pack dans le frigo de la maison si tu veux." Eh oui, Eivor, le plasma frais n'est pas pour toi! Mais ce n'est pas ton garde-manger après tout ! :joy:

    J'étais certaine qu'Ursula serait restée dans la maison ! J'aime beaucoup la fluidité du dialogue entre eux deux. C'est comme s'ils s'étaient toujours connus, ou qu'ils s'attendaient. Tout est simple. Ils ne se posent pas de questions.
    Et le dernier screen!! Superbe ! Il dit tout ! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top