Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien, il a des idées bien à lui Clovis ! Vlad a fait tout ça dans le but de se sentir moins seul? mmmh...
    En tout cas, le voici vampire et il gère assez bien son début de nouvelle vie en tout cas on dirait ^^
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour ! 😊

    @Jurysan : Heu, pour le nombre de chapitre, en fait je ne sais pas ! Je laisse faire ma plume, on verra bien ... 🤣
    J'adore Entretien avec un vampire ! Que ce soit la version livre ou film !
    Ainsi tu penses que c'est un autre vampire qui va les rejoindre ? Eivor ? Nous verrons bien 😘
    Et pour le mot de la fin je le laisse à Vladinou : "Non ma chère, je ne pensais pas Clovis aussi audacieux. Mais ce n'est pas pour me déplaire ..."

    @nathalie986 : Merci !! 🥰
    Oui, Clovis à un caractère bien affirmé et il n'a pas fini de le montrer !
    Rebel ? Un peu oui, j'aime bien cette façon dont tu le vois.
    Coquin ? On va dire qu'il sait à qui s'adresser pour avoir ce qu'il veut.

    Pour le reste, je ne dis rien ! Cela dit, j'aime beaucoup lire tes hypothèses ! 😍

    "Le don obscur" est une référence à l'œuvre d'Anne Rice. La trilogie qui comprend Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et La reine des damnées ! Excellent ! Si tu ne les as pas lus, je ne peut que te les conseiller ! 😘

    @Elinoee : Merci beaucoup ! 💖 Je suis vraiment contente que ça te plaise.
    Entretien avec un vampire faisait parti des options pour le titre mais il appartient à Anne Rice 😉
    Merci pour Clovis ! Oui, Eivor apparaît à la fin de ce chapitre. Cependant, j'espère que cet Eivor là va te plaire, il n'a pas grand chose à voir avec l'Eivor que tu connais... mise à part qu'il est très proche de la gente féminine ! 😜

    @Nina04 : C'est le moins qu'on puisse dire ! Clovis a des idées bien à lui et a bien l'intention de les faire entendre ! Il gère bien et est décidé à jouer avec ses propres règles ! 😈
    Il faut dire qu'après plusieurs siècles à ne côtoyer que Lilith et Caleb, Vladinou a peut-être envie de changer de sujet de conversation.

    Merci les filles pour vos petits mots, c'est un réel plaisir de vous lire ! 💖
    Et merci à vous lecteurs de l'ombre, de prendre le temps de passer par ici 💖

    Tout de suite le chapitre 3 ! Bonne lecture !

    ***

    Chapitre 3 : Ses propres règles

    Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …

    Les jours suivant sa transformation, Clovis s'installe avec Caleb et Lilith Vatore. En effet, ils disposent de la seule maison du hameau disposant de l’eau courante et il était impensable pour le jeune homme de s’en passer, au grand dam de Vlad. Le vieux vampire a bien insisté pour que le jeune homme reste avec lui mais il en était hors de question.
    Le jeune vampire se fait peu à peu à sa nouvelle vie. Il découvre qu’il n’a plus besoin de dormir, même s’il aime fermer les yeux de temps en temps afin de reposer son esprit. Il s’est mis à la peinture pour tuer le temps, mais il a encore des progrès à faire.

    cecir6g8t9lg.jpg

    Le seul vrai point noir est sa nouvelle alimentation, il est obligé d’avaler le jus de ces sphères violettes qu’il avait aperçues chez Vladislaus. Il s’avère qu’elles sont un substitut de plasma, mais elles sont plutôt fades et sans saveur. Malheureusement, il ne peut rien avaler d’autre sans être malade. Il y a aussi le fait que son meilleur ami lui manque. Malgré les recommandations de Caleb, il essaye de garder contact via messages interposés mais ça devient difficile de mentir à Eivor.

    A la tombée de la nuit, Clovis aime s'installer sur la place pour fuir les disputes incessantes du frère et de la sœur. Ils se chamaillent sans cesse, c'est pénible. Il rêve d’un chez lui comme avant. Cela fait un moment qu’il réfléchit à une autre solution d'hébergement. Il regarde les habitations vides qui sont là, mais elles ne lui plaisent pas. La plus modestes des maisons est bien trop petite et la maison de l’ail a un style bien trop ancien pour lui. Vladislaus lui propose régulièrement de loger chez lui, cependant ce n’est pas envisageable. Clovis accepte de passer le voir assez souvent pour discuter mais ça s'arrête là.

    2oc709rkcw6d.jpg

    Sinon, il y a le terrain vague, il pourrait peut-être y faire bâtir quelque chose. Une petite maison, pourquoi pas, qui donnerait accès à un vaste sous-sol où il ne se sentirait pas à l’étroit, quelque chose qui lui plairait. Et puis sous terre, il n’y a pas de soleil, aucun risque d’accidents solaires puisqu’à priori il y est très sensible. Cela lui paraît être une excellente idée ! Il faut qu’il en parle à Caleb.

    C’est ainsi que quelque temps plus tard, Clovis vend son appartement pour avoir un financement de départ et que Caleb fait appel à une société de construction de Willow Creek pour poser les premières briques de la nouvelle demeure du jeune vampire. Il fournit les plans d’un premier sous-sol qu’il sera possible d'agrandir par la suite et d’une modeste maison pour donner l’illusion.
    Si les parents du jeune homme ne s’étonnent que très peu de la vente de son domicile, Eivor s’inquiète sincèrement de ce qui passe dans la tête de son meilleur ami. Il essaye de le joindre à de nombreuses reprises et lui envoie un nombre incalculable de messages. Cependant Clovis, à contre-cœur, lui répond systématiquement que tout va bien pour lui. Il se dit qu’ Eivor le connait bien et qu’il sait que ce type de message ne lui ressemble pas, tout comme vendre son appart sur un coup de tête.

    Un soir, alors que les travaux de construction du sous-sol sont enfin terminés et qu’il lui reste juste à meubler, Clovis s’installe à la table dans la petite maison. Il se résigne à manger un plasmafruit. La soif devient vraiment intense et il sait qu’il ne peut pas la laisser l'envahir sous peine de perdre la cohérence de ses pensées.
    Clovis : “C’est vraiment immonde !”

    0b3c8ysqx3qe.jpg

    Une fois terminé, il se lève avec l’intention d’en aller chercher un autre dans le verger nouvellement planté. Lorsqu'il sort de la maison, il sent une odeur alléchante. Il aperçoit alors un jeune homme qui lui semble perdu. Plus il s’approche et plus la douce odeur se fait présente. Le jeune vampire se dit alors qu’il est peut-être temps d’essayer de goûter à autre chose.
    Clovis : “Bonsoir, je peux vous aider ?”
    Il s’agit d’un jeune homme étranger, ayant à peine la vingtaine
    Perdu : “J’crois que je m'suis égaré... j’faisais une randonnée et j’ai du m’tromper de chemin. On est où ici ?”
    Clovis : “Forgotten Hollow, un bourg à quelques kilomètres de Willow Creek.”
    Perdu : “Willow creek, c’est là que je réside pendant mon séjour. Vous pouvez m’aider à rentrer en ville ?”
    Clovis : “Il est tard, je peux t’offrir le gîte pour la nuit si tu veux, tu repartira demain matin.”
    Perdu : “Ha ? Pourquoi pas ! C’est sympa merci !”
    Clovis : “Avec plaisir, viens ma maison est juste là.”

    tai65syn86e8.jpg

    Sur le chemin de la maison, Clovis fait mine de s'intéresser à son invité, et celui-ci s’inquiète de savoir s’il y aura assez de place pour deux dans la masure. Clovis le rassure et le jeune Duan Talla le suit. A ce moment-là, l’ado ne se doute absolument pas qu’il ne reverra jamais la lumière du jour.

    Plus tard cette nuit-là, Clovis demande à Vlad et Caleb de venir.

    Caleb : “Mais pourquoi tu voudrais faire construire une cellule ?"
    Clovis : “ou 2. J’ai actuellement un jeune homme qui est enfermé dans mon futur bureau. Je voudrais lui construire un espace à lui. Disons une chambre de location longue durée”
    Caleb : “Mais que fait-il enfermé dans ton sous-sol ?"
    Clovis : “Et bien, j’ai eu envie de varier mon alimentation, essayer autre chose que ces plasmafruits infâmes. Et il s’avère que Duan est particulièrement délicieux."
    Caleb : “Mais voyons ! On ne se nourrit pas de sims, Vlad dit lui”

    jggjku5khe48.jpg

    Après une certaine hésitation, Vladislaus prend la parole.
    Vlad : “Et bien, à une époque c’était pourtant le cas, et pour être honnête cette période me manque un peu. À Lilith aussi j’imagine, elle n’était jamais contre le fait de planter ses crocs dans une veine bien fraîche. Clovis a raison, ces plasmafruits ne sont pas très savoureux, même s’ils sont bien pratiques."
    Caleb : “Mais …”
    Clovis : “Ha tu vois ! Et maintenant que le jeune homme connaît notre existence, je ne peux plus le laisser repartir. Alors tu vas faire le nécessaire ? J’aimerais pouvoir finir d’aménager mes quartiers.”
    Face à cet argument et la majorité des voix, Caleb finit par accepter et rappela la société de construction pour creuser un peu plus les sous-sol du Fledermaus. Quelques semaines plus tard, le jeune Duan prend quartier dans ce qui sera sa dernière demeure alors que les recherches concernant son étrange disparition ont cessé.

    0sthh1vrok8z.jpg

    Les mois défilent, se suivent et se ressemblent. Depuis que Clovis ne se nourrit plus exclusivement de plasmafruit, il se sent plus serein face à sa faim et un peu plus fort aussi. Il a enfin accepté d’écouter les enseignements de Vlad et essaye de découvrir comment le don obscur s’exprime chez lui. Pour l’instant il sait juste qu’il a la capacité d’hypnotiser Duan et qu’il est hypersensible au soleil pour en avoir fait la douloureuse expérience, et ça s'arrête là, mais tout cela va bientôt changer !

    yu0y9sj3puof.jpg

    Nous le retrouvons sur ce fameux banc sur le promontoire où il s’est réveillé. Il aime bien venir ici pour réfléchir, et en ce moment ça lui arrive souvent. Cela fait quelques semaines qu’il hésite à appeler Eivor, le seul être sur cette terre pour lequel il ressent, aujourd’hui encore, un amour fraternel et inconditionnel; le seul être qui lui manque vraiment, et voilà un moment que son ami a cessé de prendre des nouvelles, lassé de ses réponses évasives. Clovis relis le dernier messages qu’il a reçu :

    Salut ! Écoute, j’en ai marre de tes réponses copier/coller pour me dire que tu vas bien dans le meilleur des mondes. Je sais qu’il t’arrive un truc pas net, je ne suis pas stupide. Appelle-moi quand tu seras décidé à me dire la vérité. Ce n’est pas la peine de répondre à ce message si c’est pour me servir un énième mensonge. A plus (j'espère) !

    Clovis n’avait pas répondu, donnant ainsi raison à Eivor. Il regarde l’heure : 21h00. Il est encore tôt même pour son ami. Finalement, il l'appelle. Celui-ci décroche dès la première sonnerie.
    Eivor : "Clovis ? T’es vivant ?"
    Clovis : "Salut Eivor ! Oui, si on peut dire …"
    Eivor : "Alors ? Raconte !"
    Clovis : "Pas au téléphone … Tu accepterais de venir me voir ?”
    Eivor : “OK. T’es où ?”
    Clovis : “Un hameau perdu à quelques kilomètres de Willow Creek”
    Eivor : "Sérieux ? Qu'est-ce que tu fiches là bas ?”
    Clovis : “Je t’expliquerai, tu peux venir quand ?”
    Eivor : “Maintenant, tu penses bien ! D’ici une heure ?”
    Clovis : “Très bien, je t'envoie les instructions pour venir jusqu’ici. Tu ne pourras pas te tromper, le hameau n’est pas très grand et tu me verras sur le pas de la porte à t’attendre. Par contre Eivor ?”
    Eivor : “Ouais ?”
    Clovis : “Ne dis rien à personne. OK ?"
    Eivor : “Pas de problème. A tout à l’heure Mec !”

    tzd68bpq99ce.jpg

    Au moment de raccrocher, Clovis entend son prénom au loin, il porte de nouveau le téléphone à l’oreille
    Clovis : "Oui ?"
    Eivor : "C’est méchant ? Ce qui t’es arrivé ?"
    Clovis : "Non, pas vraiment. On va dire que j'ai été brutalement obligé de changer de mode de vie."
    Eivor : "Euh … Ok. A tout à l’heure."

    ghgch79ui9hd.jpg

    Clovis raccroche, et sourit. Pour la première fois depuis qu’il est ici, il se sent vraiment heureux. Il a hâte de voir son ami. Et puis, si Eivor accepte, il se prêtera à cette petite expérience qui le taraude depuis un moment, il ne voulait pas essayer sur quelqu'un qu'il ne supporterait pas. Et puis avoir son ami auprès de lui pourrait s'avérer utile. Il espère sincèrement que ça marchera. Il se lève et rejoint Duan, il est temps pour lui de quitter sa cellule.

    Clovis : “Bonsoir Duan !”
    Duan : “Monsieur.”
    Clovis : “Tu sais pourquoi je suis là.”
    Duan : “Vous avez soif ?”
    Clovis : “Un peu oui, mais il n’y a pas que ça. Il se peut que j’ai besoin de ta chambre si les choses ne se passent pas comme je voudrais.”
    Duan : “Ma prison, vous voulez dire. C’est là que mon chemin s'arrête alors ? J’imagine qu’après ces mois à me garder enfermé, vous n’allez pas me laisser repartir."
    Clovis : “C’est exactement ça.”
    Et sans plus de formalité, Clovis hypnotise le jeune homme et boit une dernière fois son délicieux plasma.

    n53zlt1t36v1.jpg

    A suivre ...

    Bonus : les plans de la crypte à ce stade de l'histoire
    b52bmzi5zrh4.jpg
    m4d5qpezocjl.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh ouiiiiii ! Viens Eivor, viens, on t'attend tous avec impatience ! Faut préparer le cercueil de noces ? :trollface:
    Franchement je vais finir vexée, pourquoi tout le monde relooke toujours Caleb et jamais Vlad et Lilith ? :joy: C'est du racampire (ra.cisme envers vampire) :D (oui je suis fière de ma bêtise pourquoi ? B))

    Allez on y croit à ce qu'Eivor fasse parti de l'histoire d'une manière ou d'une autre :mrgreen:
    Eivor le mort, ça claque non ? :trollface:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Oh, il est beau gosse, Eivor ! Mais je me demande ce que Clovis veut réaliser comme petite expérience sur lui... Une transformation ? Il veut en faire son intendant ? Eivor = intendant ??? Hypothèse quand tu nous tiens... B)

    En tous cas, voilà notre Clovis paré pour sa nouvelle vie de vampire >:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hé ben,je ne m'attendais pas à ce que les vampires en place à Forgotten Hollow ne se nourrissent que de plasmafruits,et surtout pas Vlad!
    Clovis remet donc le sang humain au goût du jour spontanément...brrr! Pauvre Duane,triste fin après des mois d'enfermement :cry:

    La crypte a déjà bien avancé dis donc... et voilà qu'Eivor va arriver!
    Clovis n'a pas beaucoup d'états d'âme tout de même,à libérer la cellule de Duane pour son meilleure pote "au cas où" :o
    J'imagine qu'il souhaite le transformer mais a peur de ne pas y arriver...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    La crypte prend bien forme on dirait :D
    Je me demande comment va réagir Eivor! et ce que Clovis va faire de lui :p une petite transformation?
    en tout cas il fait son petit bonhomme de chemin :)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Hello, 'suis nouvelle dans cette aventure ! J'ai vu ta publication sur le fil d'actu du coup, j'ai été curieuse !
    Cette histoire à la Entretien avec un vampire, j'adore !!!! Je vois qu'il fait pas les choses à moitié Clovis (et puis la crypte se construit bien petit à petit et rapidement en plus de ça !). J'ai hâte de lire la suite !
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    Eivor arrive @Jurysan, mais il n'est pas très ponctuel sauf avec les filles ... et encore. Pourquoi un cercueil de noces ??
    Ne soit pas vexée, j'ai relooké Lilith (en espérant que sa nouvelle garde robe plaise). Mais il va te falloir attendre le prochain chapitre pour le découvrir.
    Racampire 😂🤣

    J'adore Eivor le mort, c'est malin on l'apelle comme ça maintenant ! 😜

    @nathalie986 : Eivor est né en jeu et je crois que c'est un des plus beaux que j'ai eu.
    Il est le fils d'Amber et Victor, couple aux multiples vies que tu peux découvrir ICI. Cependant le Eivor originel, et celui qui se trouve ici, n'ont pas grand chose en commun. On peux tout de même imaginer qu'ils ont un passé commun et que la rupture se ferrait au passage vers l'âge adulte, ou un peu avant.
    Eivor = intendant ? J'ai parlé d'une intendantE ... et il n'est pas prévu qu'Eivor devienne femme dans cette histoire, il aime bien trop être un mec ! MDR ! 🤣😜

    @Elinoee : Et si, les vampires vivent reclus. Enfin c'est surtout Caleb qui à décidé pour les autres, Lilith et Vlad préfèreraient faire autrement et ne vont, d'ailleurs, pas se priver de reprendre leur bonnes vieilles habitudes.
    Clovis, n'a globalement pas beaucoup d'états d'âmes ... pour personne ! 😈

    @Nina04 : Oui, la crypte prend forme mais elle est loin d'être terminée ! J'ai tout les plans sur une feuille à petits carreau et la construit au fur et à mesure de l'histoire. Pour Eivor, la réponse se trouve juste là !

    @NanaCoubo : Bienvenue chez moi !
    Je suis contente que cette histoire te plaise !
    Non Clovis ne fait jamais les choses à moitié. La crypte se construit en douceur même si elle n'est pas finie. Aujourd'hui on n'y pose cependant la cerise sur le gâteau !

    Merci encore pour vos retours ! 💖

    Ce chapitre est la suite directe du précédent, je vous laisse donc avec Clovis et Eivor le mort !
    Bonne lecture !

    ***

    Chapitre 4 : Nouvelle recrue à Forgotten Hollow

    Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …

    ofnqpu5lwp3a.jpg

    Une heure et demie plus tard, le meilleur ami de Clovis arrive. Le jeune homme n’a jamais été ponctuel. Clovis est ravi de le voir là. Ils s’enlacent chaleureusement et se saluent.
    Eivor : "C’est chouette de te voir mec, et à priori en bonne forme, en tout cas en meilleure santé (ou moins jusdesimsfruité) que quand tu as disparu ! ça fait combien ? 1an, 1an et demi ?"
    Clovis : "Un peu plus d’un an effectivement, vient on va boire un coup."
    Eivor : "Avec plaisir."

    Le meilleur ami regarde avec étonnement Clovis s’engouffrer dans la masure, avec une certaine grâce qu’il ne lui connaissait pas.
    Eivor : "Tu habites vraiment ici ? Il est passé où ton goût des belles choses ?"
    Clovis : "Si on peut dire, oui. J’habite au sous-sol, allez viens !"

    dvr5gw0slayc.jpg

    Le jeune homme, perplexe, le suit aveuglément. Ils longent un long corridor, au fond duquel ils passent devant une alcôve où Eivor entrevoit une boîte en bois à l’allure d’un cercueil. Il ne prête alors pas attention au fait que lui seul se reflète dans le grand miroir posé au fond de la pièce.
    Eivor marmonne un "Drôle de déco” qui fait sourire Clovis.

    Juste à côté du renfoncement, Clovis ouvre une porte qui donne sur un premier salon. Alors que le jeune vampire se dirige vers le bar, Eivor regarde autour de lui. De son point de vue il voit une enfilade de deux pièces décorées de façon assez similaire, il y a une porte au fond.
    Eivor : “Voilà un endroit qui te ressemble un peu plus, c’est quand même bizarre de l’avoir fait sous terre.”
    Clovis : “Je suis devenu... allergique au soleil” dit-il avec le sourire.

    0nezje57bdm8.jpg

    Eivor ne relève pas la remarque et continue son tour d’horizon “Sur le mannequin c’est pas le pull que t’avais la dernière fois que je t’ai vu ?”
    Clovis : “Si, c’est bien le même. Je n’ai pas réussi à m’en débarrasser, il me rappelle ma vie d’avant.”
    Clovis pose un seul verre sur le comptoir.
    Eivor : “Et toi ?”
    Clovis : "Je ne bois plus ce genre de jus."
    Eivor : "Ça fait partie de ton nouveau mode de vie ?"
    Clovis hoche la tête
    Eivor : "Alors raconte ! Entre le fait que tu vives sous terre, que tu refuses de boire ton cocktail préféré et qu’on a croisé une espèce de meuble qui ressemble à s’y méprendre à un cercueil, je m’attendrais presque à ce que tu me dises que tu as intégré un groupe d’illuminés qui se prennent pour des vampires."

    voi5xhr8wwja.jpg

    Clovis : “En fait j’en suis devenu un, et je t’ai fait venir aujourd’hui pour te proposer d’en être aussi”
    Eivor : “Tu déconnes ?”
    Clovis lui sourit, s’installe à côté de lui et lui raconte toute l’histoire : son réveil sur le banc, la rencontre avec Vlad, sa transformation en finissant par la création des cellules.
    Eivor écoute abasourdi, il se demande sincèrement si son “ami” est toujours sain d’esprit. Face au silence du jeune homme, Clovis prend de nouveau la parole.

    Clovis : "Dur à avaler hein ?"
    Eivor : "Plutôt ouais !"
    Clovis le regarde alors, puis Eivor observe un changement chez son ami. Tout d’abord, son teint devient plus pâle, il voit les veines de son visage ressortir, ses yeux se cernent légèrement pour enfin devenir d’un rouge profond. Eivor se lève effrayé.
    Eivor : "La vache ! Tu fais flipper comme ça !"
    Clovis : “Vladislaus appelle ça la forme sombre, il paraît qu’elle est plus ou moins marquée, voire inexistante. Viens te rassoir, je ne te ferai rien.” dit-il tout en re-devenant lui-même
    Il voit l’hésitation de son ami
    Clovis : “Viens je te dis, je te ressers un verre ?”
    Eivor : “Ouais. Je veux bien.”

    b084nj63aqbe.jpg

    Eivor boit son verre en silence tout en écoutant Clovis lui décrire sa nouvelle vie, essayant de le convaincre au mieux.
    Eivor : "J’entends bien tout ce que tu me dis, ça à l’air plutôt sympa, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu veux me transformer ?"
    Clovis : "Je me sens un peu seul ici, et … Je ne suis pas certain que les autres apprécient mes plans pour Forgotten Hollow. Il me faudrait un homme de main, au cas où."
    Le jeune vampire laisse quelques instants à son ami pour réfléchir.
    Eivor : "Et j’imagine que si je refuse, je ne quitterai jamais le hameau vivant."
    Clovis ne répond pas mais son regard parle pour lui.
    Eivor : "Je pourrais toujours m'intéresser à la gente féminine ?"
    Clovis *sourit* : "Oui ! On pourra même transformer une ou deux mignonnes si tu veux ! Et tu pourras avoir un endroit à toi dans mon sous-sol."

    ns492f7eb042.jpg

    Eivor prend encore quelques instants pour réfléchir. Il n’y a pas grand chose qui le retienne, sa mère et son père les ont quittés récemment et il ne parle plus à son frère parti au Mont Komorebi depuis plusieurs mois. La seule famille qui lui reste c'est Clovis.
    Eivor : "Ok ! Je suis ton homme ! Vas-y !"
    Alors que son ami reprend sa forme sombre et le mord une première fois, ce dernier lui glisse à l’oreille : “Par contre, c’est la première fois que je tente une transformation. Je ne sais pas encore si ça marchera. Tu peux juste mourir ce soir.”
    Eivor : "Tu ne pouvais pas me le dire avant ça !?"
    Clovis replonge alors les crocs dans le cou de son ami, et après avoir bu jusqu'à sentir son cœur ralentir, lui propose son poignet tout comme Vlad l’a fait pour lui.

    8nbhe74dz14f.jpg


    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly a commencé à pâlir lorsque Clovis a évoqué avec froideur la mort du jeune Duan, et maintenant qu’il parle de la transformation de son ami (et son éventuelle fin) sans aucun état d’âme, la jeune fille se dit que finalement ce vampire n’est peut être pas aussi gentil qu’il y paraît. Elle se demande une fois de plus si elle ne devrait pas partir. Elle jette bien malgré elle des coups d'œil à la porte.

    5bbc761u4dd5.jpg

    Clovis : "Il est inutile de regarder cette porte. Tu n’iras nulle part. Pas pour l'instant en tout cas. Et puis, il serait dommage de partir maintenant, tu raterais le meilleur."
    Beverly s'interroge sur ce qu’il considère être “le meilleur”, mais elle n’est plus si enthousiaste quant à connaître la suite de son histoire.
    Il se lève et fait quelques pas dans la pièce pour se diriger vers la fenêtre. Beverly en fait instinctivement autant et change de place.
    Clovis *Sourit* : "Tu peux rester là, je ne te ferais rien."
    Bev : "Il me semble que vous avez dit la même chose à votre ami Eivor."
    Clovis : “C’est exact, mais après 600 ans il est toujours parmi nous et il est devenu bien plus fort que moi…”

    u6kqfvp9yj7a.jpg

    Bev : "Vous voulez dire que ça a fonctionné ?"
    Clovis : “Bien sûr ! Après quelques heures d’attente, il est devenu une créature de la nuit ! Et moi je me suis découvert ce nouveau pouvoir. Cela dit, même si aujourd’hui il ne le sait toujours pas, je ne l’aurais jamais laissé disparaître. J’aurais demandé à Vlad de le transformer si je n’avais pas réussi.”
    Il se crée alors un de ces moments suspendus où Clovis se perd dans ses pensées.
    Puis il se reprend, et se réinstalle : “Enfin ! Nous étions désormais cinq vampires à Forgotten Hollow.”

    Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …

    Vladislaus accueille l'arrivée d’ Eivor avec le sourire, il voit en lui un jeune homme dynamique qui prend plaisir à discuter avec lui.

    6ac63bhia7f3.jpg
    z9ozuf2egmi7.jpg

    Lilith, pour sa part, l’avait aperçu dès son arrivée mais n’avait rien dit se contentant de se lécher les lèvres d’envie de le croquer. Ayant eu le droit de goûter à Duan, peut-être pourrait-elle également goûter à celui-là. Maintenant qu’elle le voit d’un peu plus près, fraîchement transformé, Lilith se dit qu’un peu de sang neuf dans la communauté ne peut pas faire de mal. En plus, elle le trouve plutôt mignon.
    Quant à Caleb, il ne voit pas vraiment d’un bon œil la transformation d’Eivor. Il s'aperçoit que, malgré les mises en garde et les recommandations, Clovis n’en fait qu'à sa tête. Il a un peu peur de ne pas pouvoir garder bien longtemps la tranquillité de leur hameau.

    Quelque temps plus tard, nous retrouvons Eivor et Clovis sur la place. Ce dernier aimerait bien “louer” les chambres du sous-sol, elles sont maintenant toutes deux aménagées mais désespérément vides. Il n’a vu personne depuis Duan, et le goût de son délicieux plasma lui manque.

    3w1pxv2go7dp.jpg

    Eivor : "Je veux pas dire mais il y a pas grand monde qui passe par ton coin paumé."
    Clovis : "Ouais, ne m'en parle pas. Quand je pense que j’aurais pu garder mon casse-croûte ambulant. Je n’ai même pas eu besoin de sa cellule, tu as accepté tout de suite."
    Eivor : "Tu voulais m'enfermer en prime ?"
    Clovis : "Si tu avais refusé, j’aurais été obligé."
    Eivor : "Ah, super … "
    Clovis : "Ça va ! Le prend pas comme ça."
    Après un instant de silence
    Eivor : "Et ton plan de faire réapparaître Forgotten sur les cartes ?"
    Clovis : "Je cherche encore ..."
    Eivor : "Tu sais ce qui nous faudrait ?"
    Clovis : "Je t’écoute"

    hqe6nxm5bw7i.jpg

    Eivor : "Un endroit qui ferait venir du monde. Un parc par exemple ou un musée. Les touristes seraient peut-être plus nombreux."
    Clovis : "Pas bête. Il faudrait voir avec Caleb, c’est lui qui gère les relations avec la ville. Mais je ne suis pas certain qu’il soit d’accord pour rouvrir Forgotten Hollow."
    Eivor : "Et si c’est sa petite sœur qui lui demande ? Elle me disait l’autre jour qu’il ne pouvait rien lui refuser."
    Clovis : "Lilith ? Ce n’est pas la peine que je te demande comment tu sais ça, tu n’as pas perdu de temps dis donc !"
    Eivor : "C’est elle qui est venu me chercher, j’ai rien demandé … pour une fois. En plus, elle est plutôt agréable à regarder. Alors on fait construire quoi ?"
    Clovis réfléchit, il jette alors un coup d'œil à son grand terrain vide derrière eux.
    Clovis : "Une cathédrale, aussi sombre que nous. Comme celle de ce jeu qu’on aimait bien ado, tu te souviens ? Mais il va nous falloir des fonds."
    Eivor : "T'inquiète pas pour ça, je m’en occupe. Tu n’as rien contre quelques magouilles financières ?"
    Clovis : "Tu sais bien que non."

    C’est ainsi que la Cathédrale de Forgotten Hollow sortit de terre et que le hameau se fit de nouveau une petite place sur la carte de Willow Creek. C’est à ce moment-là que de nombreuses disparitions commencèrent. Puis au bout de quelques décennies, elles s'arrêtèrent aussi mystérieusement qu’elles avaient commencé.

    l9huj3982pnb.jpg

    Bonus : Eivor et Lilith
    Eivor à eu la bonne idée d’offrir une rose à la jolie Lilith, je les ai laissés 2 minutes et voilà le résultat … je n’ai jamais vu une barre rose se remplir aussi rapidement !
    1q97hp22l1ys.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    je m’attendrais presque à ce que tu me dises que tu as intégré un groupe d’illuminés qui se prennent pour des vampires
    :D:joy: Des illuminés se prenant pour des vampires ça serait balo, ils s'enflammeraient :trollface:

    Concernant le cercueil de noces, c'était mon petit délire, je les voyais bien s'amuser entre eux (pas forcément amoureux mais genre une fois de temps en temps pour changer des filles) :p

    Lilith et Eivor, ça claquerait grave les morts ! :trollface: (je vais t'avouer un truc, quand j'ai lu ta réponse et vu "Lilith" je suis entrée en mode bug total, j'étais partie sur la mienne et je me disais "heu...j'comprends pas" puis je suis remontée voir mon com et là, paf illumination imaginative sinon j'aurais pris feu, je me suis rappelée XD)

    Ca m'est arrivé récemment la barre rose qui se remplit à une allure phénoménale, je n'avais jamais vu ça non plus. Peut-être depuis la mise à jour dernière ? Vu que plein de choses ont été accélérées comme manger ou prendre une douche, peut-être que les barres verte et rose sont aussi impactées :grey_question:

    Bon, en tout cas j'adore l'arrivée d'Eivor le Mort :mrgreen:
    Il s'est laissé convaincre en deux-deux trois mouvements, genre...situation totalement banale et normale :D

    Contente de voir Vlad l'apprécier, et Caleb je le :p:triumph: on s'en fout de son avis à lui, moi veux bonheur, moi veux Cathédrale de Tristram :love: Ouiiiiiihihihiiiiiiiiiiiii elle est làààààààààà tralalaaaaaaaa <3

    Ah et curieuse de savoir quand, comment, pourquoi Eivor le Mort (à ton service pour t'avoir filé ce surnom) va devenir meilleur que notre cher vase de Soisson Clovis :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Wow,c'est un véritable coup de foudre entre Eivor et Lilith! Le voilà donc transformé et...plus fort que Clovis selon ses dires?
    Les deux amis se seraient ils embrouillés?
    Je suis étonnée de lire que les disparitions ont cessé au bout de quelques décennies;je me demande bien pourquoi...hâte de connaître la suite de l'histoire!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Eivor n'a pas mis longtemps à se laisser convaincre de devenir vampire. Heureusement pour lui, remarque, car de toute façon, Clovis l'aurait fait transformer par Vlad. >:) Il n'avait pas trop le choix, le pauvre garçon ! :D

    Coup de foudre avec Lilith ! Et bien, quand Vladounet va savoir ça, il ne va pas être du tout, du tout, content ! :mrgreen:
    (J'ai eu cette barre rose presqu'au max dans mon VDC entre Lilith, aussi! et Timothée Renard. Nos Lilith deviennent bien enjôleuses, je trouve)

    Lorsqu'Eivor a suggéré de construire un endroit qui attirerait du monde, je m'attendais à voir la Cathédrale de Tristram Forgotten Hollow. Je n'ai pas été déçue. :)

    La cathédrale est érigée, Forgotten Hollow reprend sa place sur les cartes et de mystérieuses disparitions sont à signaler... Ok, jusque-là, tout va bien >:) Mais qu'est-il arrivé plusieurs décennies plus tard pour que tout cela s'arrête ?

    Est-ce lié à Eivor qui est devenu plus fort que Clovis ?
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Eivor et Lilith ne perdent pas de temps ahah !
    Et bien comme ça, Clovis ne sera plus seul ! (bon, il n'a pas eu le choix, nous sommes tous d'accord)

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir !

    @Jurysan : MDR pour les illuminés qui s'enflamment ! 😂🤣
    Haaa Lilith et Eivor, je les aime bien ces deux là ! Je comprends que tu bug, je pense toujours à la tienne quand j'écris Lilith 😉
    Je ne sais pas pour la barre rose, je les ai mis dans une autre partie pour voir et ça a fait la même chose ! Et c'était avant la mise à jour ... J'aime à croire qu'ils sont faits l'un pour l'autre !
    Mais !! J'aime bien Caleb, moi ! Il essaye de maintenir l'ordre, ça se comprend !
    Je suis contente que ça t'ait plu ! Et merci pour la cathédrale ! 💖

    @Elinoee : Sans parler de coup de foudre pour Lilith et Eivor, on peut évoquer un fort intérêt réciproque ...
    Merci pour ton enthousiasme ! 😘

    @Nathalie986 : Je pense en effet qu'Eivor y serait venu. Entre être enfermé ou transformé, le choix est vite fait !
    Vlad ? Le pauvre n'a pas grand chose à dire concernant les relations "amicales" de Lilith. Caleb éventuellement et encore ...
    Le chapitre qui suit comporte la réponse à ta première question.
    Merci pour la cathédrale ! 😘💖

    @NanaCoubo : C'est certain qu'entre Eivor et Lilith, c'est du rapide !
    Non, Eivor n'a pas vraiment eu le choix aux vues des options qui se présentaient à lui ! 😜

    Merci pour vos petits mots ! Plein de bisous 💖 !
    Je vous laisse avec la suite, qui j'espère vous plaira !
    ***

    Chapitre 5 : Invités surprise

    Forgotten Hollow, quelque 550 ans auparavant …

    eag3kl6chsy3.jpg

    Près de cinquante ans se sont écoulés depuis que Clovis s’est réveillé à Forgotten Hollow, la vie s’écoule paisiblement dans le hameau. Avec le temps, il a subi quelques modifications. La plus petite des maisons à été rasée pour laisser place à un manoir tout en pierre avec un petit parc adjacent. C’est Eivor qui habite là, même s’il a toujours ses quartiers dans le sous-sol de la cathédrale, il voulait un endroit bien à lui. La maison de l’ail a également été démolie. Pour l’instant, le terrain est vide mais la création d’un jardin botanique est à l’étude.
    Le terrain de Clovis n'a pas beaucoup changé. Il a juste fait creuser une salle d'entraînement, ainsi qu’un réseau de tunnels reliant les manoirs de Lilith et Caleb, celui d’Eivor et son sous-sol. Il est aussi question d’y relier celui de Vladislaus.

    Nous retrouvons Lilith dans la cathédrale, elle s’est échapée d’une pseudo-réunion ennuyeuse comme la pluie comme Caleb aime à en organiser. Elle quitte tout juste l'alcôve abritant l'accès au sous-sol quand elle entend la lourde porte se refermer. C'est Eivor. Voilà plusieurs mois qu'il est parti afin de rechercher des groupes de vampires identiques au leur, Lilith est plus que ravie de le croiser.
    Lilith : “Tiens, tu es rentré ?” dit-elle avec le sourire
    Eivor la regarde et lui rend son sourire, lui aussi est content de la voir.

    7i2m3kb2h51i.jpg

    Eivor : “À l'instant, je me suis juste pris 5 minutes le temps d'une douche avant de venir voir Clovis.” Il la regarde un peu plus en détail et avance vers elle.
    Eivor : "Je vois que tu as renouvelé ta garde robe.”
    Lilith : “Oui, Caleb m’a emmené faire du shopping pour mon anniversaire. Anniversaire que tu as oublié d’ailleurs. Comment me trouves-tu ?” Dit-elle tout en tournant sur elle-même.
    Eivor : J'aime beaucoup.
    Lilith est à présent assez proche pour qu'il l'enlace.
    Eivor : “Vraiment beaucoup…”
    Eivor était un vampire depuis à peine quelques semaines, quand elle était venue le trouver dans ses tout nouveaux quartiers. Lilith lui avait alors fait une proposition tout à fait indécente que le coureur de jupons qu'il est, n’avait pas su refuser. Leur relation n’a qu’un caractère "amical" et ne les empêche pas d’aller tenter l’aventure ailleurs si l'occasion se présente. C’est un accord qu’il leur convient bien, même si ni l’un ni l’autre n’avait prévu que cette longue séparation serait si douloureuse.

    p76r9ot0etae.jpg

    Eivor : “Alors comme ça, tu crois vraiment que j'aurais oublié ton anniversaire ?”
    Lilith hoche la tête, boudeuse.
    Eivor : “Il me semble que vous me connaissez mal Mlle Vatore. Je t'emmène ? J’ai un petit quelque chose qui t’attends à la maison” Dit-il tout en l'entrainant vers la sortie.
    Lilith : “Tu ne devais pas voir Clovis ?”
    Eivor : “Il attendra, viens.”
    Ils sortent ensemble de la cathédrale et se dirigent vers le manoir du "jeune" homme.

    Eivor se dit à ce moment-là que Clovis peut bien attendre un peu. Après tout, il n’a pas grand chose à lui raconter. Il a croisé quelques vampires, mais tous vivent à peu près comme eux, en très petits groupes et croquant de-ci de-là un ou deux sims de temps en temps. Le plus souvent, ils vivent dans des lieux reculés et font le nécessaire pour ne pas éveiller les soupçons. Il a également entendu parler d’un chasseur de monstres mais à priori pas de quoi s’inquiéter tant qu'il n'y a pas de contrat sur une de leur tête. Il faudrait tout de même qu’il en parle à son meilleur ami, étant donné qu’il s’est installé récemment à Glimmer Brook, un petit village à une centaines de kilomètres de là.

    Pendant qu’Eivor et Lilith fêtent intimement leurs retrouvailles, Caleb et Clovis poursuivent leur conversation en tête à tête. Vladislaus vient juste de les quitter, il est parti manger à l’extérieur. Le duo est d’ailleurs en train de discuter de ce sujet.

    4voo2rha5wk3.jpg

    Caleb : “Où est-il parti cette fois ?”
    Clovis : “A Glimmer Brook. Il y a eu deux nouveaux arrivants il y a quelque temps. Vlad s’est dit qu’il irait bien en croquer un des deux.”
    Caleb : “Il va finir par avoir des problèmes à rendre visite aux nouveaux venus comme ça. Surtout que nous venons de nous mettre d’accord sur le fait de se faire plus discret, et d’éviter de sortir de Forgotten.”
    Clovis : “Je sais ce que tu dis, mais il est têtu comme une mule. Et puis ce n’est pas à son âge qu’il va changer.”
    Caleb : “Oui, jusqu’au jour où il s’en prendra à la mauvaise personne.”
    Clovis ne répond pas, il ne dira pas à Caleb ce qu’il pense à ce moment-là. Le "jeune" homme se dit qu’il aime bien Vlad mais peu lui importe tant que ce n’est pas sa propre tête qui est en danger.

    95bumxalx9nz.jpg

    A son absence de réponse, mais aussi pour éviter de ruminer ses pensées négatives, Caleb change tout à coup de sujet de discussion.
    Caleb : “Et sinon tu as des nouvelles d’Eivor ?”
    Clovis : “Il devait rentrer cette nuit. Mais s’il a croisé ta sœur, on ne le verra pas avant demain soir.”
    Caleb : “Je ne me ferai jamais à l’idée que ces deux-là sont ensemble, même si leur conception du couple est un peu particulière. Il est temps qu’il revienne, Lilith est invivable depuis qu’il est parti.”
    Clovis : “La dernière fois que j’ai eu Eivor au téléphone, il avait hâte de rentrer aussi. Si on m'avait dit, il y a quelque temps de ça, qu'il s’attacherait autant à une nana je ne l’aurais jamais cru.”
    Caleb : “Même chose pour Lilith, il faut croire qu’ils se sont bien trouvés.”

    gvdviy9vwgrr.jpg

    Il se passe finalement plusieurs jours avant qu’Eivor ne raconte son voyage aux autres. Lorsqu’il aborde le sujet du chasseur de monstres, tous comprennent alors que le nouveau venu que Vlad est parti croquer à Glimmer Brook n’est autre que Geralt DeRiv. La nouvelle les tracasse plus ou moins. Vlad est persuadé que tout ira bien, mais Lilith et Caleb s'inquiètent quelque peu pour celui qui les a accueilli dans le hameau il y a trois siècles de cela. Pour sa part, Eivor s’en veut. S’il avait fait part de cette information à son arrivée, Vladislaus ne serait jamais allé à Glimmer Brook. Et Clovis a une idée bien arrêtée sur la question, qu’il ne tarde pas à confier à son ami.

    cnal7ouztedw.jpg

    Quelques jours plus tard, nous les retrouvons tout les deux dans les quartiers de Clovis, qui voit bien que son ami rumine encore l’affaire :
    Clovis : “Écoute, tu devrais arrêter de te prendre la tête. On ne reviendra pas en arrière.”
    Eivor : “Je sais bien, mais …”
    Clovis *soupir* : “Tu vas m’écouter attentivement. Caleb et moi lui avons dit d'arrêter. Plusieurs fois. Même si tu étais venu tout de suite, il y serait allé quand même, par pur défi. S’il lui arrive quelque chose, tant pis pour lui. OK ? Tu laisses tomber.”
    Eivor regarde son ami, son regard est dur.
    Eivor : “Sûr ?”
    Clovis : “Certain. Ce n’est pas moi qui vais t’en vouloir.”
    Eivor : “Ok. Je vais rentrer ou aller voir Lili. Je peux taper dans le garde manger ?”
    Clovis : “Bien sûr, fais comme chez toi. Et va voir Lilith, ça te fera le plus grand bien. Perso, je vais aller dormir un peu.”
    C’est ainsi que le dossier fut clos. Plus personne n’en parla, et Vladislaus continua tout de même à aller manger à l’extérieur malgré la menace.

    Un an et demi se sont écoulés, les vampires qui peuplent Forgotten Hollow se sont fait plus discrets. Les locataires restent plus longtemps et bien souvent une seule cellule sur deux est occupée. Clovis s'ennuie, ces derniers temps il dort beaucoup, il est affecté par le décès récent de ses parents, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé. Eivor songe à repartir, au soleil cette fois. Il essaye de convaincre Lilith de venir avec lui. Caleb la pousse à partir aussi, sachant qu’elle aimerait voir un peu le monde et qu’elle serait de nouveau invivable sans Eivor dans les parages. Vladislaus quant à lui, continue de n’en faire qu’à sa tête …

    Jusqu’à ce fameux matin où Clovis voit passer un couple se dirigeant vers le manoir Straud. Il n’a encore jamais entendu parler de cette femme rousse qui l’accompagne mais Il n’y a pas de doute possible quant à l’identité de cet homme au cheveux blanc qui marche d’un pas assuré.

    50stzuyhjxrm.jpg

    Il sait à ce moment-là que les heures de son Maître sont comptées. Il est seul à Forgotten Hollow. Eivor a offert une escapade à Lilith, et Caleb est sur Willow Creek pour un rendez-vous concernant le futur jardin botanique. Le soleil va se lever dans quelques secondes, il n'a pas le temps d’aller secourir Vlad, il ne peut rien faire …

    Oasis Springs, de nos jours ...

    vnha2arap9nh.jpg

    Clovis qui s’est levé pour raconter la mort de son ami, regarde par la porte-fenêtre. Il est perdu dans ses pensées lorsque Beverly le ramène sur terre
    Bev : “Et vous n’avez rien tenté pour l’aider ?”
    Clovis : “Non. A quoi ça aurait servi, à part abréger mon éternité ? Le tunnel reliant nos maisons n'a jamais été creusé et le temps que j’arrive là bas, la lumière du jour m’aurait anéanti.”
    Son ton est glacial et Beverly n’y décèle pas une once de culpabilité ou de remords.

    Forgotten Hollow, quelque 550 ans auparavant …

    Quelques semaines plus tard, alors que la douleur de la perte de Vladislaus s'atténue doucement, chacun des habitants de Forgotten Hollow s’est installé dans une routine mais qui ne perdure pas.

    Nous retrouvons Lilith, elle entre dans les quartiers d’Eivor. Ne le voyant pas tout de suite, elle appelle.
    Lilith : “Eivor ?”
    Eivor : “Je suis là”
    Lilith traverse la chambre et rejoint l’espace caché par les paravent.
    Lilith : “Coucou ! Alors c’est là que tu te caches. Caleb m’a dit que tu voulais me voir.”
    Eivor : “Oui, viens.”
    Elle s’approche et s'installe à genoux devant lui. Il la regarde et pose une main sur sa joue.

    ya33lb4cawo1.jpg

    Lilith : “Tu me ferais presque peur Eivor, que t’arrive-t-il ?”
    Eivor : “Je vais partir … sans date de retour.”
    Lilith : “Oh, tu vas me laisser une nouvelle fois ?”
    Eivor : “J’aimerais que tu viennes avec moi.”
    Lilith : “Nous en avons déjà parlé. Tu sais bien que je ne peux pas laisser mon frère.”
    Eivor : “Il est grand. Il peut se débrouiller tout seul, tu ne crois pas ?”
    Lilith : “Je ne sais pas Eivor …”
    Eivor : “Viens avec moi Ma Lilith, on sera bien au soleil tu verras. Et tu pourras appeler Caleb tous les jours si tu veux. Avec les moyens de communication actuels, vous ne serez jamais loin l’un de l’autre.”
    Lilith réfléchit, son frère lui a dit la même chose. Elle regarde Eivor et essaye d’imaginer sa vie à Forgotten Hollow sans lui. Elle n’y arrive pas.
    Lilith : “D’accord. Mais nous pourrons revenir de temps en temps ?”
    Eivor lui sourit et l'embrasse, les prochaines années s'annoncent belles pour eux deux.

    Le programme de Clovis est tout à fait différent. Il a vidé les cellules, et fait murer l'accès au sous-sol depuis la cathédrale. Caleb se chargera de fermer la maison et d'y condamner également l'échelle. La cathédrale restera ouverte pour permettre aux passants de continuer de la visiter. Nous retrouvons Caleb, Eivor et Clovis dans l'alcove où se trouve le cercueil de ce dernier.
    Clovis : “Alors Eivor, prêt pour le départ ?”
    Eivor : “Oui ! La maison est fermée à triple tour. Lili boucle ses valises, nous partons dans quelques heures.”
    Caleb : “Et où est-ce que tu emmènes ma petite sœur?”
    Eivor : “Au soleil, pour profiter un peu de ce pouvoir merveilleux qu'est la résistance à la lumière du jour et avoir un joli bronzage. Ça fait un moment que je me dit que je retournerais bien à Sulani. Ça me rappellera de bons souvenirs, n’est ce pas Clovis ?”
    Clovis : “C’est sûr, on y a passé de très bonnes vacances !”

    ylgcb3q7vnq7.jpg

    Après un long silence
    Eivor : “Et toi alors ? Tu es sûr de vouloir faire ça ? Dormir aussi longtemps, tu vas rater un tas de trucs sympa !”
    Clovis : “Ouais. J'ai besoin de repos et le sommeil ne me suffit plus. Et ce n'est que 200 ans, une goutte d’eau dans un océan d’éternité.”
    Eivor : “Il pourrait arriver n'importe quoi.”
    Caleb : “Je veillerai sur lui, et puis personne ne s'intéresse vraiment à Forgotten, même depuis que le hameau est rouvert. Il n'y a pas de raison.”
    Clovis : “Tu vois. Toi tu vas t'amuser avec Lilith au soleil, moi je vais faire une longue sieste. Et Caleb veille sur le hameau. Tout ira bien. Allez ! Au pieu !”
    C'est ainsi qu' après de longues accolades, Clovis s’installe dans son "lit" tout neuf s'apprêtant à hiberner pour de nombreuses années.

    xqq7nmi1v7xs.jpg

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly ne s’attendait vraiment pas à ce que l’histoire du vampire prenne un tel tournant. Elle se demande alors s’il a vraiment dormi deux siècles, et ce qu’il est advenu des autres, surtout Caleb et Lilith, puisqu’elle sait qu' Eivor est toujours vivant. Elle ouvre la bouche pour poser une nouvelle question afin que Clovis continue son récit, lorsque la porte s’ouvre sur une jeune femme blonde.

    zb8rilnut3gp.jpg

    Clovis : “Ursula ! Enfin !”
    Ursula : “Bonsoir Clovis” s’approchant de la jeune fille “Beverly j’imagine ? Je suis l’intendante. Enchantée mademoiselle."
    Bev : “Moi de même”
    Ursula : “Tout se passe bien ?”
    Bev : “J’imagine que oui.”
    La jeune fille se souvient alors que Clovis lui avait indiqué que seuls ses proches l'appelaient ainsi, elle lui pose la question qui lui brûle les lèvres :
    Bev : “Vous aussi, vous êtes un vampire ?”
    Ursula : “Ho non, et que la Grande Observatrice m’en préserve“
    Beverly semble un peu rassurée et soulagée face à cette déclaration.

    6wrzfv27ou0l.jpg

    Clovis : “Laisse donc cette jeune fille, et viens près de moi” elle le rejoint, il lui passe naturellement les bras autour de la taille et l’embrasse sur le front “Tu as passé une bonne journée ?”
    Ursula : “Intense, j’aurais pu arriver plus tôt mais un pot de colle m’a retardée. ”
    Clovis : “Tu me donneras le nom du “pot de colle”, je me chargerai personnellement de lui rappeler qu’on ne retient pas les êtres qui me sont cher impunément ?”
    Alors que n'importe qui aurait prononcé ces paroles à la légère, le ton de Clovis est dur et lourd de sens et de sincérité. Beverly se dit à ce moment-là qu’elle n'aimerait pas être à la place de la personne qui a retenu Ursula. La jeune fille les observe, eux et la conversation silencieuse qui semble avoir lieu. Quelque chose lui dit que ces deux là n’ont pas que des relations professionnelles. Et même si aux premiers abords elle pensait que l’intendante pourrait la protéger de Clovis s’il lui venait l’envie de la croquer, elle en est moins sûr à présent.

    kpvh280vswso.jpg

    La nouvelle venue se sépare du vampire et s’installe à la place qui était la sienne.
    Clovis : “Tu vas pouvoir prendre le relais, nous en sommes au moment de mon hibernation.”
    Ursula le regarde et sourit.
    Ursula : “Bien, poursuivons alors.”

    A suivre ...

    Ps : Les candélabres fleurit de la cathédrale sont une création de Natalia Auditore
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (avril 2021)
    J'adore lorsque tu me parles des relations "amicales" de Lilith! :joy: Oui, oui, oui ! :mrgreen:

    Riche idée que de relier les habitations via des tunnels souterrains ! :o Et Vlad ? Il est d'accord pour ça ? 🤔 Ah mais non, c'est vrai qu'il n'a pas son mot à dire ! 🤣

    *J'ai envoyé trop vite, je n'ai même pas fini de lire ! Attends un petit peu Juliette, et tu auras mon commentaire en entier. Bon je retourne à ma lecture ! :) *

    *J'ai lu, je reviens ! :p *

    Vlad a donc été tué par Geralt ? Joli clin d'oeil à un joli couple qui passait par là ! ;) Geralt est invincible, tout le monde le sait ! >:) Les vampires n'ont qu'à bien se tenir, mais avec un gendre à moitié vampire, il finira par mettre de l'eau dans son vin ! Et cette rousse, qui est-ce ? Je ne sais pas mais elle a une tête à s'appeler Triss... Simple intuition :p

    Petit rectificatif lorsque Eivor dit: "“Et où est-ce que tu emmènes ma petite sœur?”
    Eivor : “Au soleil, pour profiter un peu de ce pouvoir merveilleux qu'est la résistance à la lumière du jour et avoir un joli bronzage."
    Non, non, ce n'est pas possible, ça. Quoiqu'il arrive, les vampires ne peuvent pas bronzer, même s'ils sont résistants au soleil. ;)
    Ah, j'adore le petit couple que forme Eivor et Lilith ! <3

    Quoi Clovis ? Une sieste de 200 ans, rien que ça ? Et tu nous laisses comme ça ? Il te faut des héritiers pourtant ! :/

    Bon revenons au temps présent avec Beverly ! Voilà donc l'intendante si attendue depuis le début de cette histoire. Elle clame haut et fort "Ho non, et que la Grande Observatrice me préserve d'être un vampire". Certes, elle n'est peut-être pas un vampire mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup à ton avatar, @CaptainJuliette ! Serait-elle elle-même la Grande Observatrice ? Ou alors l'une des enfants humains de Clovis ? (ce bisou sur le front est tellement touchant qu'il ressemble au bisou qu'un père pourrait faire à sa fille. Bravo pour cette jolie pose, Juliette, encore une fois)

    En tous cas, je sens Beverly très inquiète... Auparavant, elle ne s'inquiétait que de Clovis. Et maintenant, elle se demande aussi si Ursula n'est pas une menace...

    J'ai vraiment, vraiment hâte de connaître la suite !

    J'adore tes histoires et celle-ci est très prenante 😘
    Post edited by nathalie986 on
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ooooh Ursula, qu'as-tu fait de tes tentacules ? Avec quelle sirène as-tu fait un pacte pour que tu te changes en humaine et hypnotise le beau Clovis ? Ah non pardon je confonds et j'inclue du Disney dans du CaptainJuliette oupppppps :p

    Eivor&Lilith V. j'adore ce couple et j'adore le relooking de la sœur Vatore <3 Ils se sont bien trouvés ces deux-là et comme quoi, on ne peut jurer de rien même quand on est deux coureurs de jupons/pantalons...il suffit de se trouver pour changer de vision des choses ou alors, continuer ainsi avec un(e) partenaire sérieux/se en étant "couple libre" :blush:

    Bev si j'étais toi...je tenterai de me liquéfier sur place et de m'infiltrer dans le planché pour disparaître fissa fissa...comment te dire que...t'es mal entre Clovis et Ursula ça va se jouer à pile ou face :joy:

    Rip Vladounet chéri adoré, fallait pas te mêler des affaires DeRiv...on te l'avait pourtant dit mais t'écoute jamais rien ! :triumph:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top