Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

1568101117

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Wow, les histoires d'amour secrètes de Caleb ne sont plus si secrètes que ça :sweat_smile:
    C'est sympa d'amener des personnages de ton challenge "à la ferme" par ici! Quant aux jumeaux, ils viennent aussi d'une autre de tes histoires, ou tu viens de les inventer?

    Clovis et Eivor qui songent à varier l'alimentation d'Aby... ouille! Mais peut-être en a -t-elle réellement besoin en effet. Faudrait pas qu'elle trucide son amoureux dans un moment de folie/fringale intense en effet :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Merci pour l'explication sur la parenté (ou plutôt non-parenté, en l'occurrence) de WhiteFlower :)

    Ahaha, la partie "Lilith en colère qui va réveiller son frère" était rigolote :joy:

    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Caleb, c'est toujours chouette d'avoir des infos bonus sur les personnages secondaires <3 ! Quant à sa rencontre avec Lyla, il me semble avoir vu passer un screen sur l'activité du forum, il y a quelques temps, je me demandais justement si c'était lié à cette histoire ou à une autre :)

    C'est vrai qu'il a un petit air avec ses enfants (mais le père reste plus beau, je suis très fan du relooking que tu as fait avec cette fratrie :smirk:)
    Clovis : "Je m’en occupe. Ils ont un toit au-dessus de leur tête et de quoi manger. Sans compter que je pourrais très bien les obliger à hiberner jusqu’aux combats au lieu de les laisser faire ce qu’ils veulent. A la place de ça, j’accepte de voir ma maison envahie par des humains et de céder aux caprices écolo de Numéro 3. Oublie moi."
    Ah, ça, quel père exemplaire, oui ! :joy:


  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Oh merci Juliette pour ce petit passage écrit pour moi ! ça me fait super plaisir :kissing_heart: (et d'ailleurs, il m'a bien plu ! :blush: )

    Voilà un chapitre très intéressant sur les aventures sentimentales de Caleb. J'ai adoré voir Lyla ici et revoir Lily, la fille de Geralt et Triss :love:
    Il y a beaucoup de points communs entre les deux amoureuses de Caleb tout de même.
    En premier lieu, les prénoms qui sont assez semblables :wink:
    Mais surtout, on parle de deux petites filles qui étaient fascinées par les vampires en général et par Caleb en particulier, et qui ont fait de lui le père de leurs enfants.

    J'ai beaucoup souri au vrai prénom de WhiteFlowers. Lyla est fidèle à elle-même dans son rapport aux fleurs entre Narcisse et maintenant Jasmin ! :love:

    J'ai beaucoup aimé cette petite explication de Caleb sur sa vie amoureuse. Elle fait le lien entre tes trois histoires dont il est le fil conducteur. :blush:

    Ainsi, Lilith va partir seule avec Caleb cette fois ? Je comprends qu'Eivor ne soit pas enchanté mais il est vraiment jaloux ! :open_mouth: ça je ne m'y attendais pas du tout ! C'est vrai qu'ils sont un couple assez libertin mais c'est la première fois que je vois Eivor aussi inquiet. Et pourtant, Lilith est avec Caleb...
    "Ursula me disait que Mélinda était difficile … que de plus en plus souvent elle refusait de manger. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer autre chose, tu vois ?"
    ...autant Aby fait sa difficile et c'est compliqué.
    Si je comprends bien, les packs de plasma humain seraient destinées à Mélinda et Aby ? Je crois qu'il ne vaut mieux pas qu'Ursula soit au courant ! :open_mouth: En tous cas, pour Aby, ça se comprend, surtout si elle commence à loucher sur la nuque de Josh :D

    Je sens qu'Eivor va trouver rapidement le moyen de créer ces fameux packs >:)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Et quand il a un gros creux, sa mère … "
    Il voit alors Ursula bien plus pâle que d’habitude
    Eivor tout en souriant : "… va à la pêche.
    Excellentissime :mrgreen:.

    Caleb a donc quelques héritiers, nés d'amours intenses et fugaces. Clovis a raison, il serait presque un bon père comparé à Caleb (mais seulement "presque" et "comparé à Caleb", hein).

    Les vampirettes développent leur appétit, aïe, manquerait plus que "il a trépassé, Josh" (shame on me :sweat_smile:). Quand Ursula va le découvrir, son sang ne fera qu'un tour (shame on me bis)...

    L'est mignon, Eivor, à s'inquiéter de perdre Lilith. Elle n'est pas son Unique, mais elle reste sa Principale, et lui l'est également pour elle, et je pense que dans une telle configuration, aucun.e Unique n'a sa place.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tout.e.s !

    @Elinoee Non en effet, les histoires d'amours de Caleb ne sont plus si secrètes que ça ! 😁
    Je suis ravie que mes cross-over te plaisent, et pour faire écho à ton autre message sur le sujet du Comme à la ferme : ce chapitre est un petit morceau des aventures de Deirdre et Jasmin ! 😉
    Pour les jumeaux, ils font partie de la suite des (En)Sorcelé.e.s (une autre histoire basée sur le challenge des Amours Contraires créé par Ada, et dont Geralt DeRiv et Triss sont les protagonistes).
    Je te fais un petit résumé (sans spoil de la trame principale, au cas où tu ne l'ai pas lue)
    Dans l'épilogue, on apprend que Lily, la petite-fille de Geralt nourrit une fascination pour l'immortalité. Enfant, elle rencontre Caleb et, adolescente, elle en tombe (un petit peu) amoureuse. Dans cette première histoire ça s'arrêtait là.
    Quand j'ai enfin repris ma partie, pour faire grandir un lutin qui attendait depuis un moment (et pour faire un autre croisement entre les deux histoires), l'histoire d'amour de Lily et Caleb s'est rappelée à moi, et les jumeaux sont nés. J'avais déjà dans l'idée d'amener Narcisse ici à l'époque. J'avais déjà croisé ma première histoire avec l'apparition de Triss et Geralt (venus anéantir Vlad), un second croisement été prévu, je me suis dit pourquoi pas pousser un peu plus le cross-over ... Et puis ça nourrît cette histoire ci !
    On est bien d'accord que ce serait dommage pour le beau Joshua ! 💖

    @Eljisim Mais avec plaisir ! 😁
    Je suis ravie que ça t'aie plu. J'ai pensé faire la même chose pour Lilith (en savoir davantage sur sa transformation par exemple) ou l'adolescence commune de Clovis et Eivor, mais ce serait plus compliqué !
    Oui, en effet, j'avais mis plusieurs screen évoquant la rencontre de Lyla et Caleb. Les images sont extraites d'une autre histoire, plus précisément du challenge Comme à la ferme. Je croise les histoires, je trouve ça fun !
    De la même façon, Geralt et Triss, tout comme Lily sont extraits de ma première histoire racontée sur le forum.
    Concernant Eivor (né dans un autre challenge : une famille pour tous), il s'agit plus d'un embranchement par rapport à sa première vie, même s'il y a une base commune entre les deux histoires, notamment le fait qu'il connaisse Morgyn et qu'il aie un frère.
    Toutes mes histoires, du moins celle du forum, sont connectées. 😉
    Merci pour le relooking ! 😘
    Bien sûr qu'il est un père exemplaire ! Il le montre encore dans ce chapitre ! 😁

    Mais avec plaisir @nathalie986 ! Je suis contente que le passage t'aie plu et le chapitre aussi 😘 ! Je me permets juste de rectifier une petite chose : Lily est la petite-fille de Geralt et Triss, c'est la fille d'Alvin et Mélodie. 😉
    Pour les points communs, je suis d'accord avec toi. Je me suis fait la réflexion quand j'ai commencé à penser Caleb pour Lyla, par contre pour le prénom je plaide l'innocence ! Je n'y pensais absolument pas quand j'ai nommé Lyla, je cherchais juste un nom de fleur !
    Eivor n'est pas vraiment jaloux, il a juste peur de perdre Lilith. Je reprends la désignation d' @Arcaluce et que j'aime beaucoup, elle est sa Principale ! Celle sans qui sa vie n'aurait pas le même sens ! 🥰
    Les plasma-packs sont en effets destinés à Mélinda et Aby, mais pas seulement. Ils sont destinés à qui en voudra en fait ! Tu as absolument raison il ne vaut mieux pas qu'Ursula l'apprenne ... mais on verra ça un peu plus tard. 😘

    @Arcaluce Je suis absolument ravie que ce petit passage t'aie plus ! 😁😘
    Et oui, Caleb est un petit cachottier 😁
    Pas facile d'assumer son rôle de père dans son cas. Pour sa défense, ses deux premiers enfants sont partis au bout du monde et pour le troisième il ne le savait pas ! Contrairement à Clovis qui sait parfaitement qu'il a 4 enfants !
    Les vampirettes développent leur appétit, aïe, manquerait plus que "il a trépassé, Josh" (shame on me :sweat_smile:). Quand Ursula va le découvrir, son sang ne fera qu'un tour (shame on me bis)...
    😂🤣

    Je te confirme qu'Ursula ne sera pas contente, mais on verra ça dans quelques chapitres !
    💖 J'aime : "sa Principale", c'est rigolo nous l'appelons comme ça ici ! Tu as complètement saisie l'essence de leur couple ! 😘


    Merci à vous pour vos petits mots ! 😘💖

    Le chapitre est juste en dessous, je suis une fois encore trop bavarde !
    Bonne lecture ! 😊
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (octobre 2021)

    ***

    Chapitre 22 : De la visite ...

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly pâlit une nouvelle fois, elle qui s'attendait à encore un peu de légèreté avec WhiteFlower et les fils de Caleb, c'est raté. Comment a-t-il pu imposer cette alimentation à ses enfants, surtout contre l’avis d’Ursula ? Contre toute attente, elle s'emporte.
    Bev : “Vous êtes horrible ! C'est comme obliger un végétarien à manger de la viande !”
    Clovis : “Je ne te permets pas de me juger, je ne leur ai jamais imposé quoi que ce soit ! Je leur ai exposé les possibilités et ils ont fait leur choix !”

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Ursula vient de quitter les appartements de Clovis, elle est juste passée lui dire qu’elle sortait pour un rendez-vous avec le type qui s’occupe de lui reverser ses droits musicaux. Il ne l’a jamais vu mais il ne l’aime pas. Il se permet d’envoyer des fleurs à sa belle et de l’inviter à boire un café de temps en temps pour soi-disant parler boulot. Ces attentions l’insupportent royalement et il se dit qu’il ne vaudrait mieux pas qu’il le croise.
    Il attend un peu, sort à son tour, et rejoint l'étage inférieur après avoir fait un détour par le frigo du garde-manger.

    1og1hy4k6kyk.jpg

    Il trouve Roland et Deirdre à l’ordinateur, ils organisent la venue prochaine de Jasmin et de son frère qui doit l’accompagner.
    Roland perçoit le mouvement et tourne la tête vers l'entrée du bureau.
    Roland voyant que c’est Clovis : “Ursula est partie, elle avait rendez-vous sur Willow Creek.”
    Clovis : “Je sais, c’est vous que je venais voir. Où est Numéro 2 ?”
    Deirdre : “Tu connais nos prénoms quand même ou pas du tout ?”

    9l3xls3ulo5v.jpg

    Clovis : “Bien sûr ! Alors ?”
    Roland soupire : “Aby s’occupe de Mélinda. Elle n'a encore rien voulu manger ce midi, du coup impossible de la faire dormir.”
    Clovis : “Ok. Venez avec moi, vous finirez ça après.”
    Roland et Deirdre se regardent étonnés et obtempèrent, mais seulement après que la fillette ait mis un petit mot pour Jasmin.
    Lorsque les enfants arrivent à la cuisine, Clovis tend un grand verre rempli d’un liquide rouge à Roland.
    Clovis : “Va donner ça à Aby, qu’elle le propose à Numéro 4.” Il voit l'hésitation de son fils “Allez, maintenant !”

    35za06x1rtdc.jpg

    Roland : “C’est quoi ?”
    Clovis : “Obéis moi d’abord et je te le dirai.”
    Roland prend donc le verre et se dirige vers la chambre de Mélinda. Clovis et Deirdre s'installent à table en silence. Au bout d'un moment, la petite fille ouvre la bouche mais Clovis la dissuade de continuer
    Clovis : “Si tu me parles encore d'écologie, je t'enferme jusqu'à tes 20 ans. C'est clair ?”
    Deirdre hoche tristement la tête.
    Lorsque Roland et Aby les rejoignent, la jeune femme sourit largement.
    Aby : “Je ne sais pas ce qu’il y avait dans ce verre mais la miss à tout bu goulûment avant de s’endormir.”
    Clovis : “Bien !”

    vnydbtav4399.jpg

    Roland : “Alors, tu te décides à nous dire ce qu’il y avait dedans ?” demande-t-il en s’installant
    Clovis : “Du plasma... d’un de mes locataires.”
    Roland, Abygail et Deirdre le regardent, interdits.
    Roland : “C’est une blague ?”
    Clovis : “Tu as raison c’est bien mon genre” répond-t-il ironiquement. “J’en ai mis quelques gourdes dans le frigo, ce sont les mêmes que celles que vous connaissez mais elles ont une pastille violette collée dessus pour les différencier. C’est juste en attendant d’avoir un packaging différent.”
    Deirdre : “Mais on est pas obligés ? Je veux bien essayer mais si c'est pas bon …”
    Clovis sourit légèrement, se demandant comment elle pourrait trouver ça moins bon que les fruits ou le goût de vase qu'ont immanquablement les grenouilles ou le poisson.
    Clovis : “Non. Eivor et moi continuerons à en faire à l’ancienne si c’est nécessaire.”
    Roland : “Bien sûr que ce sera nécessaire, il est hors de question que je touche à du plasma sim !”
    Clovis : “Libre à toi.”
    Aby : “Perso, je pense comme Deirdre …”
    Clovis : “Chacun fait comme il veut et je vous laisse gérer pour Mel’. Mais pas un mot à Ursula, sinon je coupe la source. C’est clair ?”

    pa14fsozl41d.jpg

    Les enfants hochent la tête, comprenant rapidement que ça vaut aussi pour la petite dernière qui manifestement en raffole.
    Clovis : “Très bien.”
    Sans un mot de plus, Clovis quitte l’étage.
    Une fois que Roland est certain que leur père est loin, il prend la parole : “On va pas faire ça quand même ? Mentir à Ursula ?”
    Deirdre : “Je pense qu'on n'a pas trop le choix …”
    Aby secoue la tête : “Écoute Roland, Ula … je pense qu’elle oublie parfois que nous sommes des vampires. J’ai essayé de lui en parler, de lui expliquer qu'avec le temps la soif se faisait plus intense, mais elle n’a rien voulu entendre. J’ai pas envie de croquer Josh par accident parce que la grenouille ne me suffit plus. Et si ça peut permettre à Mel’ d'être un peu plus sereine…”

    lvkhxvmm96xf.jpg

    Roland hésite et regarde tour à tour ses sœurs : “Ok …”
    Deirdre lève la main : “Narcisse doit venir la semaine prochaine avec Jasmin, et il ne connaît que le poisson ou les fruits. Alors je ne dis pas qu’il faut lui indiquer ce qu’il y a dedans mais il faut juste éviter qu’il tombe sur une de ces gourdes, ce serait bien. Ca évitera les questions. Vous ne croyez pas ?”
    Roland et Aby hoche la tête.

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Bev s'adressant à Ursula : "Et vous n'avez rien fait ?"
    Ursula : "J'ai appris bien plus tard ce qu'il y avait dans ces plasma-pack. Ce soir-là, quand j’ai préparé le repas avec Aby, je lui ai posé la question de ce que signifiait cette petite pastille violette. Elle m’a répondu que Clovis leur avait déposé dans l'après-midi leur indiquant que le plasma venait d'animaux plus gros. J'ai bêtement pensé à des loups puisqu'il y en avait dans les bois. Elle m'a également précisé que Roland avait gouté et qu'il n'aimait pas ça, c'était trop fort pour lui. C'est à partir de là que j'ai arrêté de préparer deux plats, un avec "additif" et l'autre sans, je ne faisais plus que le second et ils ajoutaient simplement ce qu'il voulait dans leur assiette. Et puis Melinda mangeait de nouveau avec appétit, alors je n'ai pas cherché plus loin."
    Elle hésite puis continue : "Et quand j'ai découvert la vérité, de nombreuses années s'étaient écoulées, il était bien trop tard pour faire marche arrière. La quantité de "pastilles violettes" présentes dans le frigo avait largement dépassé les autres types de plasma-pack."

    5ojm572oqp5k.jpg

    Après un instant de flottement Clovis s'adresse à Bev : "On continue ou tu as d'autres remarques ?"
    Bev penaude : "Non c’est bon … "
    Clovis : "Bien. Où en étions-nous ?"
    Ursula : "La première visite de Jasmin et de Narcisse à la maison …"

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Nous trouvons Deirdre et Ursula devant les portes de la cathédrale, la petite fille trépigne d'impatience de voir son ami.
    Ursula : "Mais arrête un peu de gigoter, ils n'arriveront pas plus vite ! "
    Deirdre : "Je sais"

    w4zacmj73cj3.jpg

    La petite fille sourit largement lorsqu’elle aperçoit au loin deux têtes rousses.
    Deirdre : "Ils arrivent ! Je peux les rejoindre ?"
    Ursula : "Oui, dit elle avec le sourire"
    La jeune femme voit le petit garçon venir à la rencontre de Deirdre avec autant d’impatience et se demande vaguement ce que ça va donner dans quelques années. Lorsqu’elle les voient bifurquer vers le parc, elle soupire. C’est à ce moment-là que Narcisse s’approche d’elle.
    Narcisse : "Bonjour, vous devez être Ursula. Je suis Narcisse, le frère de Jasmin."
    Ursula observe un instant le jeune homme et voit immédiatement la ressemblance avec Caleb : "Oui, enchantée Narcisse. Comment s'est passé le voyage ? Vous n'avez pas eu trop de difficultés à trouver ?"
    Narcisse : "Ça a été, les explications de Deirdre étaient très claires."
    Ursula : "Bien. Je vous montre vos quartiers pour les prochains jours pendant que ces deux là s'amusent un peu."

    gci5knwo912l.jpg

    La jeune femme le voit hesiter, elle imagine bien son inquietude : laisser son petit frere dont il a la responsabilte sans surveillance dans un lieu inconnu.
    Ursula : "Il ne craint rien avec Deirdre et la maison n’est pas loin."
    Narcisse hoche la tête, et la suit dans la cathédrale après avoir jeté un dernier coup d'œil au parc.

    Vers 12h00, Deirdre et Jasmin rentrent du parc de l'ail juste à temps pour manger. Ils trouvent Narcisse, Roland, Aby, Ursula et Melinda déjà à table.
    Ursula : "Ha vous voilà enfin ! C'était bien le parc ?"
    Deirdre : "Oui !"
    Jasmin, timide, reste en retrait.
    Deirdre : "Vient !" Dit-elle en s’installant suivi de près par le jeune garçon.
    La petite fille fait rapidement les présentations à sa famille, ravis de rencontrer enfin WhiteFlower. Ursula observe ce petit garçon rougir légèrement alors que tous les yeux sont braqués sur lui, elle se dira à ce moment là que c’est étrange qu’il lui paraisse familier.
    Ursula : "Bienvenue chez nous Jasmin !"
    Jasmin : "Merci"
    Deirdre : "Je pensais l’emmener jusqu’au manoir la haut cette après midi. Je peux ?"
    Ursula : "Comme tu veux, mais il faut que son frère soit d’accord."
    Narcisse : "Si je peux venir, ça me va. J’avoue que l’air frais me manque un peu."
    Deirdre : "Cool ! La météo annonce un temps nuageux cet aprem’, Aby, Roland vous venez avec nous ?"

    qozzn8lj8aip.jpg

    La petite fille remplit l'assiette de Jasmin puis la sienne, elle attrape ensuite un plasma-pack de poisson. Elle en aurait bien pris un avec pastille violette mais elle sait qu'Aby a fait le nécessaire pour qu'elles n'apparaissent pas sur la table les trois prochains jours.
    Roland : "Pourquoi pas, ça fait un moment que je suis pas allé me perdre par là bas. "
    Aby : "Je vais vous accompagner aussi. Je devais écrire un peu mais je verrai plutôt cette nuit ou demain."
    Ursula : "Tu avances ?"
    Aby : "Pas comme je voudrais, mais oui. Je pense le proposer à l'édition, Joshua me dit que c’est pas mal et Roland aime bien aussi. Tu pourras le lire pour me donner ton avis ?"
    Ursula : "Bien sûr, tu peux aussi demander à Clovis."
    Aby : "Non."
    Le ton d’Aby est sec et sans appel, Ursula n’insiste pas.
    Aby : "Et vous les garçons s’adressant à Narcisse et Jasmin ? Vous avez des hobbies ?"
    La conversation se poursuit ainsi autour des activités des invités, Narcisse explique les différentes tâches de la ferme que sa famille possède, parle bricolage et guitare, pour sa part Jasmin raconte avec enthousiasme ses réunions scouts, et discute bien sûr écologie.

    eddtwfbovd23.jpg

    Ainsi, après le repas, les plus grands partent en balade laissant Ursula et Melinda toutes seules.
    Ursula : "Nous voilà toutes les deux ma puce. Ça te tente une petite sieste ?"
    Melinda : "Voui, fatigué moi."
    Ursula : "Alors c’est parti ! Je crois que je vais en faire une aussi."
    Melinda : "Faire dodo Ula ?"
    Ursula : "Oui, tu me prêtes ton lit ?"
    La fillette lui réponds en riant : "Non !! Il est t’op petit pou’ toua !"
    Ursula sourit : "Tu as raison, allez zou !"

    ew4qb6l2p4gs.jpg

    Lorsque Aby revient, elle trouve Ursula endormie sur le canapé, elle la secoue doucement pour la réveiller.
    Ursula : "Abygail ? Quelle heure est- il ?"
    Aby : "16H, Nous venons juste de rentrer. Et Melinda se réveille doucement."
    Ursula : "Ok. Ça a été la balade ?"
    Aby : "Oui ! Les garçons sont adorables, par contre le manoir est dans un sale état, il y a encore des tuiles qui sont tombées du toit."
    Ursula : "Je sais … il faudrait vraiment y faire quelque chose mais les projets proposés ne parlent que de démolition, et Clovis ne veut pas le voir disparaître ce que je peux comprendre. *Ne voyant qu'elle* Tu es toute seule ?"
    Aby : "Deirdre voulait montrer sa chambre à Jasmin, ils parlaient de déplacer le lit d’appoint que tu as installé dans une de celles qui sont encore vides, pour pouvoir dormir côte à côte. Ils sont terrifiants."
    Ursula sourit : "Et les garçons ?"
    Aby : "Roland et Narcisse arrivent. Ils ont fait un détour par le parc de l'ail."
    Ursula hoche la tête.
    Aby : "Je vais chercher Mel', sa compote est déjà prête. Je l'ai faite la nuit dernière."
    Ursula : "Ok. Merci."

    Jasmin et Deirdre sortent de la chambre au moment où Aby entre dans celle de Mel’.
    Jasmin : "Tu crois qu’elle sera d’accord ?"
    Deirdre hoche la tête : "Je vois pas pourquoi Ula dirait non, il faudra être sage par contre sinon elle sera pas contente."
    Ursula qui les attend au bout du couloir et qui a entendu la conversation : "C’est clair que non. Et ce ne sera même plus la peine de me demander de dormir dans la même chambre demain soir, ni les fois prochaines."
    Les enfants la regardent étonnés.
    Ursula : "Aby m’a exposé votre plan *un instant passe* J'ai envoyé un message à tonton Eivor pour qu’il passe changer le lit de place."

    21tq5w2a4lq1.jpg

    Deirdre sourit largement et vient enlacer sa ”mère” : "Merci !!"
    Le jeune garçon hésite puis finalement vient l’enlacer à son tour, la remerciant également, Ursula ressent alors un fourmillement familier dans ses mains : une aura magique, mais quasiment imperceptible. Elle comprend soudainement pourquoi le petit lui rappelle quelqu'un.

    Les deux amis viennent s'installer à la cuisine avec un immense sourire. Suivi de près par Ursula. Narcisse et Roland les rejoignent à ce moment-là accompagnés de Melinda et d'Aby.

    Ursula : "Alors les garçons ? Ça vous plait Forgotten Hollow ?"
    Jasmin : "Oui, mais ça manque de soleil ! Nous avons du soleil tous les jours à Oasis …"
    Narcisse : "N'exagère pas, il arrive qu’il pleuve … mais pas souvent."
    Deirdre : "Mais vous n'avez pas de neige !"
    Jasmin : "De la neige !? Comme à la montagne ?"
    Deirdre : "Ben oui ! Pas comme à la plage !"
    Ursula sourit à la remarque de sa fille.
    Deirdre : "Il neige l'hiver, on fait des bonhommes et des anges dans la poudreuse !"

    mnn8xvlfo8qy.jpg

    Jasmin : "Ça a l'air trop bien ! Tu te rends compte Narcisse ? Tu crois que Maman serait d'accord pour qu'on revienne cet hiver ?"
    Narcisse : "Il faudra lui demander, et puis à Ursula aussi. C'est sa maison après tout."
    Ursula : "Pas de soucis pour moi, vous venez quand vous voulez."
    Jasmin et Deirdre : "Chouette !"

    Le reste de la journée ainsi que le lendemain se passent dans la légèreté et la planification des séjours de Jasmin et Deirdre pour les mois à venir. Ces deux-là sont inséparables, ils partagent leur temps entre le jardin intérieur et le parc de l’ail. Narcisse, qui avait pour sa part des à priori sur la vie en sous-sol, s'acclimate finalement plutôt bien, surtout avec Aby dans les parages. Ursula se dit à ce moment-là, qu'il ne faudrait mieux pas que Josh débarque à l'improviste comme il a l’habitude de faire, jaloux comme il est, ça ne donnerait rien de bon.

    cycga6h8svuw.jpg
    0524o6bi0u1u.jpg

    Au cours de leur séjour, Eivor vient avec plaisir discuter avec Narcisse, il est ravi de le revoir et en profite pour lui donner quelques conseils vampiriques. Caleb et Lilith pour leur part passent un coup de fil rapide au cours de la seconde journée. Les deux garçons, qui les avaient accueillis quelques jours à Oasis Springs permettant ainsi à Caleb de rencontrer son fils et de voir Lyla, sont contents de les entendre un peu. Deirdre, à l'occasion de cet appel, apprend que Jasmin jalouse un peu son demi-frère. En effet, il aimerait bien savoir aussi qui est son père mais sa mère ne veut rien lui dire, et Narcisse ne sait rien. La petite fille comprend, elle le réconforte lui racontant qu’elle même ne connaît pas sa "vraie mère", mais qu’elle aimerait bien savoir.

    Clovis est le grand absent de ces trois jours. En effet, à aucun moment il n'est venu à l'étage d'Ursula. Elle sait qu'il est là, elle entend le piano résonner, des airs qu'elle ne connais pas. Il travaille mais il aurait pu tout de même venir dire bonjour.
    Le dernier soir, une fois les plus jeunes couchés, Ursula se dit qu'elle va faire un message à son vampire préféré. Roland passe la nuit chez Manon et Aby est en grande conversation avec Narcisse sur les différents pouvoirs vampiriques. Elle les abandonne donc à leur discussion prétextant être fatiguée.

    Une fois dans ses quartiers, la jeune femme prend une douche rapide et s’apprête à taper le message lorsqu'elle rejoint sa chambre. Elle trouve finalement son vampire allongé sur le lit.
    Ursula : "Tiens, te voilà ? J’allais te faire un texto pour savoir où tu étais passé."
    Il se lève et la rejoint rapidement, la prenant dans ses bras

    xq15k9jwmffs.jpg

    Clovis : "Bonjour ma belle !"
    Ursula apprécie son contact : "Coucou."
    Il relâche son étreinte, et recule vers le lit l’emmenant avec lui.
    Ursula : "Je pensais que tu viendrais faire ton curieux, je suis étonné que tu ne sois pas venu rencontrer Jasmin et Narcisse."
    Clovis : "J’avais à faire, tu n'as pas entendu mes nouveaux morceaux ?"
    Ursula : "Si, ils sont chouettes. Deux ou trois trucs à changer selon moi, mais c'est pas mal."
    Il s’assied sur le bord du lit l’attirant sur ses genoux.
    Clovis : "Alors il est comment le fils de Caleb ? Et le petit WhiteFlower dont Numéro 3 nous parle tant ?"
    Le vampire se rapproche davantage de sa dulcinée et l’embrasse dans le cou.

    057sak4a4gem.jpg

    Ursula essaye de rassembler ses idées : "Ca t'intéresse vraiment ?"
    Clovis toujours dans le creux de son cou : "Non… Alors ?"
    La jeune femme sourit : "Adorables, gentils, bien élevés. Il me semble qu’Aby plaît bien à Narcisse et … Je crois que Jasmin est le fils de Morgyn."
    Clovis se redresse : "Pardon ? Le sage qui t’a viré du monde magique ?"
    Ursula hoche la tête : "Il dégage une aura magique semblable à la sienne, mais vraiment très très faible, je ne suis même pas sûre qu’il développe des pouvoirs un jour."
    Clovis : "Ce n’est pas lui qui disait qu’il ne fallait pas fricoter avec les humains et les vampires."
    Ursula hoche la tête.
    Clovis : "Donc Monsieur édicte des règles qu’il n’est pas capable de suivre lui-même. C’est du propre !"
    Clovis se réinstalle dans le cou de sa belle
    Ursula : "Je me demande s’il sait qu’il a un fils … "
    Le vampire resserre son étreinte : "On s’en fiche."
    Elle rit et cela clôt la conversation.

    Le lendemain matin au petit déjeuner, Clovis passe finalement les voir, davantage parce qu’Ursula lui a demandé qu'autre chose. Narcisse et Jasmin sont, pour leur part, ravis de rencontrer "le voisin du dessus".
    Au moment du départ, tous (sauf Clovis) sont réunis dans la cathédrale. Il est difficile pour les garçons de quitter Forgotten Hollow, ils partent non sans un regard en arrière et se promettent de revenir bientôt.

    erbmg2x1zyzh.jpg

    A suivre ...

    Ps : la pose de la balançoire est signée SamsSims
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Ben non, je n'ai pas lu ton histoire "Ensorcelé(e)s"; voilà de la lecture en perspective :smiley:

    Sympa la rencontre avec Jasmin et Narcisse! Tu m'étonnes que l'on sent une aura magique fourmiller autour de Jasmin...étonnant que ce soit si léger vu la puissance du papa :smile: Je me demande s'il va finir par apprendre qui est son vrai père.

    Clovis, fidèle à lui-même, fuit ces "réunions de famille"... on ne le changera plus! Je crois qu'il refusera d'appeler ses enfants par leurs prénoms jusqu'au bout...à moins que cela ne change après les combats, peut-être.

    Concernant les nouveaux packs de plasma... hum! Ils ont l'air d'avoir du succès, sauf auprès de Roland qui reste fidèle à son caractère pacifique.
    La petite Mélinda adore ça, elle commence jeune! Je me demande si ça laisse présager quelque chose la concernant...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Je crois que j'aime bien la petite Deirdre. Je ne sais pas si mon avis est biaisé par le fait d'avoir découvert l'existence de son prénom grâce à ton histoire ou non, mais j'aime bien cette héritière ;)

    Les enfants ont l'air d'éprouver une petite animosité grandissante à l'égard de Clovis, entre Abygail...
    Ursula : "Bien sûr, tu peux aussi demander à Clovis."
    Aby : "Non."

    Le ton d’Aby est sec et sans appel

    ...et Deirdre...
    “Tu connais nos prénoms quand même ou pas du tout ?”

    ...il y a une forme de distance qui trahit bien l'ambiance électrique qu'il peut y avoir à la maison avec Clovis 😊 d'autant que ce dernier le rend bien :
    “Si tu me parles encore d'écologie, je t'enferme jusqu'à tes 20 ans. C'est clair ?”

    Ceci dit je conçois tout à fait qu'Ursula ne puisse pas combler leurs besoins à 100 %. Comme le dit Aby, il est possible qu'elle ne pense pas toujours au fait que ce sont des petits vampires qu'elle élève à la place de leur père 😬

    J'adore ce que tu fais avec le plasma 😁l'utiliser sur les plats comme assaisonnement et toujours en avoir sur la table à côté du sel et du poivre, quoi de plus normal ? 😂
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est vrai qu'on a deux opposés avec Clovis et Ursula : l'un ne voit que le côté vampire des enfants, et l'autre ne voit que leur côté "humain". Et chacun a donc ses limites dans ce qu'il peut leur apporter.

    Clovis connaît bien sa progéniture, même s'il fait celui qui ne s'y intéresse pas. J'ai plutôt l'impression qu'il refuse de s'attacher à eux, il met une barrière physique en restant à distance, il neutralise tout lien affectif en les appelant par un numéro plutôt que par leur prénom, mais il reste à l'écoute de leurs besoins vampiriques. On sent qu'il est focalisé sur son projet, il est pragmatique, et ne laisse aucune place à l'émotion ou aux sentiments (sinon tout le projet s'effondre). C'est une construction psychologique très intéressante.

    Jasmin est donc le fils de Morgyn, hum, affaire à suivre... En attendant il a lié une belle amitié avec Deirdre, ils sont vraiment mignons tous les deux. Un peu d'innocence dans ce monde obscur.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Au tout début du chapitre, je sens que Deirdre est bien agacée par le fait que Clovis ne les appelle pas pas leurs prénoms. Je ne sais pas s'il va y avoir de la rébellion dans l'air ou non, mais j'ai l'impression que cette façon de faire passe de moins en moins bien auprès des enfants. :neutral:
    Ce serait pas mal que Clovis fasse un petit effort de ce côté là ! :D Je sais qu' il PEUT LE FAIRE :wink: . D'ailleurs, suite à la remarque de Deirdre, il a tout de même mentionné Aby par son prénom. Peut-être qu'il prend quand même en considération ce que ses enfants lui disent (mais bon, c'est pas gagné ! )

    Deirdre est une petite fille très avisée et intelligente. Elle a ma préférence pour le moment :smile:

    En tous cas, les nouveaux packs de plasma ont eu l'air de faire leur effet ! C'est super ! :naughty:

    J'ai beaucoup aimé la rencontre avec Narcisse et Jasmin. L'ambiance était détendue, les conversations légères. Je pense que ces quelques jours ont vraiment fait du bien à tout le monde. Clovis a été le grand absent, bien sûr, même s'il a fait une petite apparition. :wink:

    Ursula a donc senti que Jasmin était le fils de Morgyn ! J'ai dans l'idée qu'elle va vouloir avoir une petite conversation avec lui et qu'il va devoir, bon gré, mal gré, lui redonner un accès au monde magique sous peine de voir dévoiler son secret >:)

    Affaire à suivre B)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Elinoee 🥰 Pour les Ensorcelé(e)s. Tu verras les premiers chapitres sont assez rapides, ma plume s'est déliée un peu plus tard dans l'histoire. J'espère qu'elle te plaira, ça parle d'amour. 💖
    Merci pour Jasmin et Narcisse ! Il y a une raison pour que l'aura de Jasmin soit si légère mais je n'en dit pas plus, on verra ça un peu plus tard ...
    Etant donné que Clovis, encore aujourd'hui (600ans après) les appelle toujours par leur numéro ... j'ai un doute ! Ca devient plus une habitude finalement !
    Pour le gentil Roland, c'est clair que c'est inconcevable de "manger" quelqu'un même s'il est dans une gourde ! Pour Mél', je ne dis rien ! 😁😘

    @Eljisim Ravie que la petite Deirdre te plaise 😁 (son prénom vient de Elévation - une courte nouvelle de Stephen King)
    En effet, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre Clovis et ses enfants. Ni l'un ni les autres ne font en sorte que ça change. Cette relation convient bien à Clovis, et les enfants ont Ursula, et si éventuellement il ont besoin d'un avis masculin, ils vont chercher Eivor qui est finalement plus proche d'eux que Clovis. La question est : jusque quand ça peut durer comme ça ?
    Ursula ne voit que le côté immortel ... et encore.
    Je suis contente que tu aimes l'idée pour les plasma-pack ! 😁😘

    @Arcaluce J'aime bien la façon dont tu vois Clovis ! 🥰
    Il connaît les enfants de par Ursula, Lilith et Eivor qui lui parlent souvent d'eux (volontairement bien sûr pour le sensibiliser à sa paternité, même si ça ne marche pas vraiment). Et Clovis traîne souvent aux côtés de sa belle, il s'intéresse à eux fatalement un minimum, mais juste pour faire plaisir à Ursula.
    Je ne crois pas que Clovis établisse une barrière avec ses enfants (ou alors inconsciemment), ils n'ont pour seul intérêt que de se battre en temps voulu. Les numéros, c'est juste à but d'agacer Lilith même si avec le temps c'est plus devenu une habitude. Il ne reste à l'écoute de leurs besoins vampiriques, que pour éviter les accidents comme il le dit lui-même. C'est une façon de protéger leur mode de vie et le hameau.
    Le peu d'intérêt qu'il leur accorde n'est là que pour servir ses propres desseins (il ne faudrait pas que les enfants désertent avant les combats) ou faire plaisir à Ursula (comme les éoliennes sur le toit de la cathédrale par exemple).
    Oui, pour Jasmin, comme tu dis "affaire à suivre" ! Ils représentent, avec Deirdre, une oasis de légèreté ..

    @nathalie986 Entre nous qui aimerait être appelé par un numéro 😂🤣 ! Alors oui, Clovis peut le faire mais en a t-il seulement envie ? Je ne pense pas.
    Elle a beaucoup de succès cette petite Deirdre, je suis contente qu'elle vous plaise !
    Je suis contente également que la rencontre avec Narcisse et Jasmin t'aie plu !
    Tu crois vraiment que ce serait le genre d'Ursula d'aller faire du chantage auprès de Morgyn ? Je dirais que non, par contre Clovis ... sûrement ! Mais il lui faudrait une bonne raison ! 😊😘

    Voici le chapitre 23, il arrive un peu plus tard que prévu mais je n'arrive plus à sortir un post par semaine. Le manque de temps peu se révéler cruel ! 😁

    Bonne lecture ! 🥰😘

    La chapitre est juste en dessous
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    ***

    Chapitre 23 : Quelques maux d’amour

    Oasis Springs, de nos jours ...

    4f7tmx6bl8eq.jpg

    Beverly sourit, il y a bon nombre de questions qui lui passent par la tête à ce moment-là : est-ce que Jasmin et Deirdre ont gardé cette complicité ou est-ce que c’est devenu autre chose ? Et Morgyn ? S’il l’a appris, que penserait-il d’une relation entre son fils et une vampirette, comme dirait Lilith ? Pour sa part, est-elle avec Eivor au mont Komorebi pour y voir son neveu, ou Caleb qui a peut-être déménagé là-bas ? Est-ce que Narcisse a tenté sa chance ou a-t-il rencontré Josh ? Et surtout, qu’est-il advenu de Roland, manifestement le plus gentil de tous ? Mais la jeune fille ne pose aucune de ses questions et attend simplement que Clovis reprenne la parole, elle n’a pas envie de le contrarier une fois de plus, et surtout, de provoquer un bond temporel trop important.

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Les semaines et mois défilent dans le hameau, voilà presque un an que Caleb et Lilith sont partis. Ils ont enfin retrouvé Dorian, habitant un hameau isolé du Mont Komorebi. Ils ont eu la surprise de découvrir qu’il y vivait avec sa mère Lily devenue elle-même vampire.

    ebdvic70cczr.jpg

    Malheureusement, Arno n'a pas fait ce choix et a disparu il y a bien longtemps. A l’occasion d’un coup de téléphone entre Eivor et Lilith, cette dernière lui apprend avec enthousiasme qu’elle est ravie d’avoir rencontré son neveu et sa ”belle-soeur", mais qu’à présent elle a hâte de rentrer. D’une part pour le voir, et de deux pour laisser Caleb et Lily se retrouver si cela est possible, Dorian, pour sa part, à prévu d’aller passer quelques temps chez son cousin pour laisser son père et sa mère un peu seuls, heureux qu’ils soient de nouveau réunis. Dès qu’il raccroche, il va toquer chez Clovis qui n’est pas là. Il descend donc d’un étage pour le trouver en compagnie d’Ursula, ils finissent de regarder un nouveau projet de réhabilitation pour le manoir Straud, qui pour une fois parle de rénovation et non de destruction.
    Eivor : “Bonjour !”
    Clovis : “Salut mec !”
    Ursula : “Bonjour ! Un café ?”
    Eivor : “Volontiers, avec un peu de pastille violette s’il te plait.”
    Ursula : “J’en ai plus qu’une et je la garde pour Mel’, tu veux autre chose ?”
    Eivor : “Non ça ira, juste le café.” Il regarde Clovis “On va devoir aller à la chasse.”
    Clovis : “C’est prévu” dit-il simplement

    pmljaug9orkc.jpg

    Eivor hoche la tête et prend la tasse que lui tend Ursula.
    Ursula : “Qu’est ce qui t'amène ?”
    Eivor : “En fait, j’aurais un petit service à te demander.”
    Ursula : “Je t'écoute.”
    Eivor : “Tu pourrais aller chercher Lili ?”
    Ursula le regarde amusée.
    Eivor : “Ça fait un moment qu’elle me parle de rentrer mais Caleb n’a pas l’air décidé, ce que je comprends, et elle ne veut pas prendre l’avion toute seule.”

    mv6z6fk7m2ss.jpg

    Clovis : “Tu peux faire ça ma belle ?”
    Ursula : “Bien sûr, il me suffit de penser à elle pour me téléporter où elle se trouve.” Réfléchis et regarde Eivor “Tu me donnes quoi en échange ?” Demande-t-elle malicieuse
    Eivor lui sourit : “Il y a bien tout un tas d'idées qui me viennent mais je ne pense pas que ça t'intéresse …”
    Clovis : “Non, je ne crois pas non plus !”
    Ursula rit doucement : “Que dirais-tu de me prêter votre maison, à Sulani. Disons … une semaine ? J’ai besoin de vacances.”
    Eivor : “Je t'en donne deux ! Tu me donneras tes dates, je préviendrais Mymi.”
    Ursula sourit largement : “Préviens Lilith, dis-lui que j’arrive !”

    Eivor sourit à son tour et s'exécute. Pendant l’absence de la magicienne, Clovis se renseigne sur les conditions de vie à Sulani.
    Clovis : “Dis-moi, c’est comment la bas pour un vampire qui n’aime pas trop le soleil ?”
    Eivor : “Dangereux,” lui répond-t-il en riant,” mais gérable, et tu pourrais peut-être essayer la potion ”d’inverse lumière” qu’Aby a trouvée. J’avais regardé la recette à l’époque, c’est pas compliqué à faire.”
    Clovis : “Pas bête.”

    1z9uj3xw29dw.jpg

    Ursula revient à se moment la, accompagnée d’une Lilith habillée aux couleurs traditionnelles Komorebienne. Un large sourire s'étale sur le visage d’Eivor. Elle avance vers lui et lui saute au cou
    Eivor : “Je t’ai manqué on dirait”
    Lilith sourit : “À peine”
    Eivor : “Bon, on va vous laisser je crois ! Bonne fin de journée !”
    Lili hoche la tête et salue Clovis et Ursula qui les regardent partir avec le sourire.
    Ursula : “On ne va pas les voir au moins pendant 3 jours.”
    Clovis : “C’est clair ! On part quand pour Sulani ?”
    Ursula : “Tu veux venir avec moi ? Tu sais qu’il fait plus ensoleillé là-bas ?”
    Clovis : “Bien sûr, mais tu ne crois pas que je vais te laisser partir toute seule !?”
    Ursula sourit : “Je verrais avec Aby et Roland, pour s’occuper de Deirdre et de Mel’. Et réfléchir à une excuse pour justifier que tu m’accompagnes.”
    Clovis : “Ce serait plus simple de leur dire qu’on est ensemble … enfin la plupart du temps.”
    Ursula : “Non.”
    Clovis : “Ok ma Belle, c’est toi qui vois. On fait quoi pour le projet concernant le manoir Straud de Mr. Brown, ça me paraît pas mal.”

    30bhkq3gwchn.jpg

    Ursula hoche la tête : “Je l’aime bien aussi, je vais le renvoyer avec les quelques remarques dont on a parlé. Notamment sur la terrasse extérieure, et demander de conserver plus de mobilier déjà présent dans le manoir, quitte à lui donner une nouvelle jeunesse. Je trouve que ça manque un peu. Je vais lui laisser un peu de temps et après je verrais pour le rencontrer.”
    Clovis : “Ce n’est pas toi qui a fait la première visite ?”
    Ursula : “Non, c’est Abygail. J’avais un autre rendez-vous à ce moment-là et il ne pouvait pas venir un autre jour.”
    Clovis hoche la tête.

    Durant les jours suivants, Ursula est toute guillerette, entre la perspective de deux semaines au soleil avec son amoureux et un vent de renouveau pour le manoir Straud. Ses enfants sont heureux. Tout va bien dans le meilleur des mondes, enfin jusque là.

    Un soir tard, une fois n'est plus coutume, elle rejoint Clovis à son étage. Elle pensait le voir mais il n'est pas venu. Le dossier de Mr. Brown est revenu avec quasiment toutes les modifications souhaitées, elle est ravie et voulait fêter ça avec son vampire.

    Il n’est pas là, ce qui est étrange à cette heure-ci. Alors qu’elle s'apprête à quitter les quartiers de Clovis. Il rentre pieds nus, juste vêtu d’un jean, et il n'y a qu'une seule raison pour qu'il arrive ainsi. Ursula le regarde et lui se décompose.
    Clovis : “Ma belle ?”
    Ursula : “Tu … Tu as une nouvelle locataire ?”
    Clovis hoche la tête très lentement : “Elle m'a demandé son chemin. Je ne cherchais pas … je …”
    Ursula : “J'aurais dû m'en douter avec le retour de Lilith. Mais que tu ne me dises rien est une grande première.”

    3i2raiyde5d9.jpg

    Clovis : “Elle n'était pas prévue, mon aura s’est ….”
    Ursula lève la main : “Tais-toi ! Je ne veux rien savoir.”
    Clovis s’approche et elle recule : “Ursula s'il te plait …” dit-il suppliant
    Ursula secoue la tête : “Non.”
    Elle le contourne et quitte son appartement les jambes tremblantes. Elle fait le grand tour et passe par le jardin pour rentrer chez elle, afin d'éviter de croiser un des enfants. Après s'être enfermée, Ursula s'allonge sur son lit et les larmes coulent jusqu'à ce qu’enfin elle s’endorme d'épuisement.

    Clovis, pour sa part, reste planté sur place se repassant le film de ce qui vient de se passer. Il revient à lui lorsqu’ Eivor le secoue doucement.
    Eivor : “Ça va mec ? J’ai croisé Ursula, elle n'avait pas l’air dans son assiette, je suis même pas sûr qu’elle m'ait calculé.”
    Clovis secoue la tête : “J’ai besoin d’une douche et d’un verre, tu peux me préparer ça ?”
    Eivor : “Bien sûr !”
    Lorsque Clovis rejoint enfin Eivor, il attrape son verre et s'installe dans un fauteuil face à lui.

    edsjhsjxsh8y.jpg

    Eivor : “Tu m'expliques?”
    Clovis : “Il y a une femme dont je ne sais même plus le prénom étendue sur le lit d'une de mes cellules … et légèrement vêtue. Je ne pensais pas trouver Ursula ici, ça fait des mois qu'elle n'y vient plus la nuit.”
    Eivor : “ha”
    Clovis boit une gorgée : “D'habitude je lui dis un mois avant, ce sont les règles. 1 mois avant, et 3 mois minimum de séparation après. Ses fichues règles à la noix.”
    Un instant passe.
    Clovis : “Nous étions ensemble la nuit dernière …”
    Eivor : “Et pourquoi tu ne lui as pas dit cette fois ?”
    Clovis : “Parce que je n'avais pas l'intention de chercher une nouvelle mère pour le moment. Je revenais du promontoire quand cette fille m'a interpellé. Mon aura s'est déployée sans que je n'intervienne, j'en ai profité. Je ne pensais vraiment pas trouver Ursula ici.”
    Eivor : “En gros : t'as déconné.”

    wrilhdrhxdjl.jpg

    Clovis : “Ouais.” soupir “Je vais attendre quelques jours et j'irai la voir.”
    Eivor : “Je verrai avec Lilith si elle peut lui parler. Ursula l'écoute en général.”
    Clovis : “Ok.” Il termine son verre et le pose "Je vais dormir un peu, ça m'évitera d'aller la rejoindre dans son sommeil et essayer d'atténuer la douleur aussi.”
    Eivor : “Toujours la même?”
    Clovis hoche la tête : “De pire en pire, mon cœur aime à me rappeler que les filles qui visitent la chambre marron ne sont pas celles que je désire.”
    Eivor : “Tu devrais lui dire ça à Ursula.”
    Clovis : “Non, et si tu t'avise de lui en parler, ou même à Lilith …”
    Eivor : “Je sais, les oubliettes tout ça.”
    Les deux amis sourient.
    Eivor : “Allez je file, essaye de te reposer un peu, je dirai à Lili qu'elle a une nouvelle patiente.” Il hésite puis finalement essaye de rassurer Clovis “Ça va aller, elle reviendra. Ok ?”
    Clovis hoche la tête et reste finalement assis longtemps après le départ d'Eivor.

    Quelques jours passent, Clovis passe un soir où il sait ses deux grands absents et les dernières endormies. Il trouve les portes des appartements d'Ursula fermées à clef. Il n'insiste pas. Clovis laisse une autre semaine s'écouler. Il descend de nouveau, il croise Roland à qui il ne parle pas malgré les questions de son fils, les portes sont toujours fermées. Il commence à perdre patience. Lilith tente de parler à la jeune femme mais Ursula lui demande gentiment de se mêler de ses affaires.
    Au bout de trois longues semaines, il descend une nouvelle fois, à 12h cette fois où il est certain de la trouver. Elle est effectivement là, ainsi que trois de ses enfants, seule manque à l’appel Deirdre, au parc avec Jasmin, ils ne devraient plus tarder à arriver. Il y a également Josh et Manon, ainsi que Narcisse.

    tsfluqlugdk6.jpg

    Ursula pour sa part lui tourne le dos occupée dans le frigo. A peine a-t-il franchi la porte, que le silence s'installe. Les enfants ne sont pas bêtes, ils savent bien qu’il y a plus que des relations professionnelles entre leur père et la femme qui les élève, même s’ils ne savent pas quoi exactement. Et, au vu de l’humeur d’Ursula ces derniers temps et de l'absence de Clovis, ils se doutent bien qu’il s’est passé quelque chose.
    Ursula se retourne, étonnée du calme soudain : "Qu'est-ce que tu fais là ?"
    Clovis : “J'aimerais te parler.”
    Ursula : “Non.”
    Clovis s’avance vers elle, contournant la table : “S’il te plait Ma Belle”
    Ursula : “Non. Rentre chez toi.”

    t78pznxqphet.jpg

    Roland : “Clovis, tu devrais rem …”
    Clovis : “Et toi tu devrais te taire ! Le prochain qui ouvre la bouche je l’enferme. C’est clair ?”
    Josh fait mine de se lever mais Aby le retient, secouant la tête.
    Ursula : “Parle autrement à tes enfants, ils n’y sont pour rien.”
    Roland et Aby voient leur moitié et Narcisse interrogatif, mais ne relèvent pas.
    Clovis qui s’est encore approché : “Je suis désolé Ursula, j’aurais dû attendre, te le dire comme les fois précédentes.”
    Ursula hésite à l'envoyer promener mais finalement : “Pourquoi tu ne l’as pas fait ?”

    joxc48q5d0qp.jpg

    Clovis : “Je n’ai pas réfléchi, ça m’arrive quelques fois.”
    Elle sourit tristement, Il est assez proche d’elle à présent.
    Clovis : “J’ai juste vu une opportunité, mais ça ne se reproduira pas, je t’en fais la promesse. Tu sais bien que je ne ferais rien pour te blesser sciemment.”
    Ursula le regarde longtemps : “Je te déteste.”
    Il la prend dans ses bras sans que la jeune femme ne soit capable de résister.
    Clovis : “Arrête de dire des bêtises.”

    c92i5u6hpjou.jpg

    Un long silence se passe, Clovis et Ursula profitant de l'autre après trois semaines d’absence. L’arrivée bruyante de Deirdre et de Jasmin ainsi que le murmure des enfants viennent rappeler au couple qu’ils ne sont pas seuls.

    r2098nn0kdky.jpg

    Clovis soupire : “Je peux t’enlever ? J'aimerais poursuivre cette discussion sans oreilles indiscrètes …“
    Ursula secoue la tête : “Je n’ai pas encore mangé et, j’ai un rendez-vous cet après-midi, avec Mr. Brown” regarde sa montre “D’ailleurs tu viens de me mettre en retard, et il faut encore que je me prépare.“
    Joshua se racle la gorge : “On peut décaler si tu préfères. J’ai toute mon après-midi et je suis encore là demain” dit-il avec le sourire.
    Ursula : “Pardon ?”
    Joshua : “C’est avec moi que tu as une entrevue pour le manoir Straud. Et je peux déjà te dire que je suis ravi que mon projet te plaise.”

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly les regarde avec étonnement.
    Bev : “C'est Josh qui a racheté la maison de Vlad ?”
    Ursula : “Oui. Aby l'avait emmené plusieurs fois la-haut à l'occasion de balades, il aimait l'endroit. Après le premier passage de Narcisse et Jasmin, elle est partie quelques jours chez Joshua et ils en ont parlé. De l'état de la demeure, de l'appel d'offre pour la reprise du bâtiment qui était en cours depuis longtemps … Quelques mois plus tard, j'ai reçu son dossier.”
    Bev : “Et il ne vous a rien dit ?”

    aikzs2tei422.jpg

    Clovis : “Non, c'était son boulot, la rénovation d'ancien monument, même s'il montait ce dossier là à titre privé. On ne savait rien, il était plutôt discret sur sa vie professionnelle. Et le nom ne nous a pas parlé étant donné que ce n'était pas celui qu'on lui connaissait.”
    Ursula : “Dans la vie de tous les jours, il donnait celui de sa mère. Celui qu'il aurait préféré porter plutôt que celui d'un homme qui les avait abandonnés alors qu'il n'était qu'un bambin. Mais dans toutes les démarches administratives, il était obligé de donner celui qui était sur ses papiers. Dans ce cas précis, ça l'arrangeait bien, il voulait que son projet soit accepté pour sa qualité et pas parce que c'était le petit-ami d'Abygail.”
    Bev : “Il est venu vivre à Forgotten Hollow du coup ?”
    Ursula : “Oui oui ! L'entrevue s'est passée comme convenu et les derniers détails ont été réglés. Ça a été un peu plus animé que prévu puisque Clovis y a mis son grain de sel…”
    Clovis marmonne dans sa barbe, les filles entendent quelques mots comme “panneaux solaires” et “récupérateur d'eau”.
    Ursula sourit : “Nous avons signé l'accord ce jour-là, et quelques mois plus tard, Joshua investissait les murs du manoir. C'est ainsi qu'il a été transformé en chambres d’hôtes, un lieu de passage désormais réputé à Willow Creek."
    Clovis : “Ce qu'on n’a pas vu venir, c'est que Numéro 2 habitait plus souvent là-bas qu'à la maison.”
    Ursula hoche la tête : “Je pense que ça a donné des idées à Manon. Ça, et la naissance de Kalisha.”
    Bev : “Numéro 5 ?”
    Clovis : “Oui, cette même femme qui m'avait abordé m'a donné une 4ème fille, et particulièrement vorace. Une nuit, j’ai reçu un message comme quoi j’avais une fille en plus, Lilith m'indiquant également de faire le plein de pastilles violette. Une petite vampirette qui avait mordu sa mère directement au cou, juste sur une artère principale jusqu’à être complètement rassasiée, ne se contenterait jamais de poisson ou de grenouilles.”
    Bev : “Je ne comprends pas. C’est toujours le cas, non ?”
    Clovis : “Non, pas de cette façon. Contrairement aux autres, elle n’a pas eu besoin de lait pour être repue. Son premier repas à été ... sa mère. Et n’a rien voulu manger d'autre pendant ses deux premières semaines de vie.”
    Ursula : “Et contrairement à Melinda qui avec le temps acceptait tous les types de plasma, malgré une certaine quantité incompressible de pastilles violettes, la petite Kal’ ne buvait que ça. Et en double portion.”
    Clovis : “Je me rends compte maintenant que le terme ”vorace” est encore trop faible.”

    zaf23y3vggbs.jpg

    Beverly, révulsée à l’idée des atrocités qu’un tel vampire pourrait perpétrer, n’a pas vraiment envie d’en savoir plus sur cette Kalisha. Elle décide donc de revenir sur un autre sujet.

    Bev : “Vous parliez de Manon. C’est à ce moment-là qu'ils ont rompu ?”
    Ursula : “Oui, elle rêvait de mariage et d’enfants…”

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Roland rentre un peu après minuit et alors qu'il entre dans la cuisine, il voit Ursula près du comptoir.
    Roland : “Coucou, je ne pensais pas te trouver éveillée.”
    Ursula : ” Coucou mon grand, j’ai pas mal d'insomnies ces temps-ci.”
    Ce qu’elle ne dira pas à son fils, c’est que ce sont les rêves qu’elle fait de Clovis qui l'empêchent de dormir. En effet, ils sont toujours en mode séparation, et avec l’absence du vampire, elle ne dort pas très bien.
    Ursula : “Tu ne devais pas dormir chez Manon ?”
    Roland secoue la tête, malheureux : “J’aurais dû être avec elle mais … On s'est disputés, encore une fois. Ça à été la fois de trop. Nous nous sommes séparés…”
    Ursula vient l’enlacer : “Ho Roland, je suis désolée. Qu’est-ce qui s’est passé ?”

    7pb706px41pl.jpg

    Roland lui explique que sur le chemin de sa petite maisonnée, après le dîner chez ses parents, Manon lui à parlé une fois de plus de venir habiter avec elle. Aby et Josh avaient franchi le pas, alors pourquoi pas eux, et puis elle en avait assez de ses nuits éparses qu'ils passaient ensemble. Elle voulait une vraie vie de couple. Et puis Manon lui a parlé de Melinda, toute mignonne et de Kalisha qui commençait à offrir sourires et gazouillis. Elle voulait un bébé qui leur ressemblerait, et pourquoi pas se marier.
    Roland : “Mais je ne peux pas lui offrir ça, c'est impossible. Alors je lui ai menti … je lui ai dit que de mon côté, ce n'était pas ce que je souhaitais, que je n'avais jamais voulu ça, que nous en avions déjà parlé … et que si nos projets de vie était différent… il valait mieux nous séparer.”
    Ursula : “Je suis désolée mon coeur, tellement.”
    Roland : “Si tu savais à quelle point je déteste ce que je suis, je voudrais lui donner ce qu'elle veut. J'aimerais vraiment mais je ne peux pas … à cause de lui !”
    Ursula : “Tu ne serais pas tel que tu es sans lui, et elle ne serait pas tombée amoureuse de toi.”
    Roland : “Certes”

    h089jvnonjwc.jpg

    Un instant passe
    Roland : "J'aurais préféré naître humain." Lâche-t-il d’un coup. "Ma mère ne m'aurait pas abandonné et je pourrais être avec Manon, sans secrets."
    Ursula encaisse et ravale ses larmes : “Ne dis pas ça, s’il te plait.”
    Roland réalise ce qu’il vient de dire et vient enlacer Ursula : “Excuse-moi. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.”
    Ursula : “Je sais, je comprends”
    Roland : “Je vais essayer d’aller dormir un peu.”
    Ursula hoche la tête : “A demain mon coeur.”

    La jeune femme s'apprête à passer la porte de sa chambre quand elle change d'avis. Kalisha et Mélinda sont avec Lilith et les grands peuvent se passer d’elle. Ursula laisse un mot sur la table et va toquer chez Clovis. Elle le trouve, s'apprêtant à aller dormir quelques heures

    26pvsc4nr4yk.jpg

    Clovis : “Ma belle ? Tout va bien ?”
    Ursula : “Oui, enfin non. Manon et Roland se sont séparés.”
    Clovis : “Ha, il fallait que ça arrive.”
    Ursula hésite : “Je peux dormir avec toi ?”
    Clovis : “Bien sûr. Par contre, j’ai vraiment besoin de me reposer, ça te dérange si … ?”
    Ursula : “Non, mais tu peux le laisser ouvert, au moins le temps que je m'endorme ?”
    Clovis : “Ok. Viens.”
    Il s’allonge, la jeune femme ote son peignoir et vient se blottir contre lui. Un instant passe
    Clovis : “Il s’en remettra tu sais, il n’est pas le premier à avoir une peine de cœur …”
    Ursula : “J’imagine …” dit elle distraite
    Clovis : “A quoi tu penses ?”
    Ursula : “Que j'ai de la chance de pouvoir rester jeune et être auprès de toi, même si c’est parfois compliqué.”
    Clovis : “Je n'aurais jamais permis que tu vieillisses. Et te perdre un jour ? Hors de question ! Je t'aurais transformée, avec ou sans ton accord d’ailleurs.”
    La jeune femme lui sourit et l’embrasse doucement, elle n'en n’attendais pas moins de sa part.


    sk99kcm3jysq.jpg

    A suivre …

    Bonus : Rachel (Numéro 13), née entre Mélinda et Kalisha
    cavnmjx7svb0.jpg

    Ps : La pose de Clovis et Ursula est de Natalia-Auditore
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Oups, Clovis a de nouveau déconné, et Ursula finit par lui pardonner, comme toujours...
    Mais en même temps, faut bien que ça avance ,niveau héritiers! Heureusement qu'ils ont tous droit à l'éternelle jeunesse sinon les aînés seraient des papis/mamies au moment des combats :sweat_smile:

    Incroyable cette petite Kalisha qui dévore littéralement sa mère dès la naissance! Ca promet... et ça fait peur pour la suite :sweat_smile:
    Dommage pour la petite Rachel juste avant, qui était bien mignonne.

    Alors, ces vacances à Sulani, c'est pour bientôt? :blush: Maintenant que Clovis et Ursula se sont réconciliés :smiley:

    Triste pour Roland, cette séparation d'avec Manon. Pas évident de lui dire la vérité sur sa situation en effet, surtout que ça aurait peuut-être mis la vie de la jeune fille en danger...
    Par contre Aby et Josh ont l'air d'être un couple bien parti pour durer, surtout maintenant que Josh a racheté le manoir! Je verrais bien Aby le transformer, plus tard...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Ouaaah, dis-donc elle ne rigole pas, la petite Kalisha, ça commence fort pour elle ! 😮 J'ai l'impression que plus on avance dans les enfants de Clovis, plus ils sont précoces 😁

    Ainsi donc, Josh a racheté le manoir de Vladislaus ? J'ai hâte d'en voir la rénovation, c'est vrai que le bâtiment original en a énormément besoin 😊 d'après ce que Clovis marmonne à Bev, il semblerait que Deirdre ait voulu y mettre son grain de sel avec des panneaux solaires et des récupérateurs d'eau ^^

    Bon, Clovis, d'ailleurs, tant que je te tiens... Tu as manqué de transparence avec Ursula mais tu as l'air de regretter,c'est très bien. Mais si tu pouvais regretter sans t'en prendre aux enfants, ce serait mieux, non mais oh, pauvre Roland 😤

    Et "pauvre Roland" bis repetita pour sa rupture avec Manon... Courage, ça arrive, mon grand 🤗. Il est temps pour lui que la GTD se termine... C'est triste qu'elle l'empêche de faire des projets de vie mais quand on y réfléchit bien, les règles du VDC n'interdisent pas aux héritiers de fonder une famille tant qu'ils font quand même les combats dans les règles en temps voulu 😏😈

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ah, c'est toujours compliqué pour Ursula, elle sait et ne veut pas savoir en même temps... Je comprends que Clovis ait saisi une opportunité d'autant que cela a été fructueux. J'ai l'impression que les enfants deviennent de plus en plus... sauvages, au fur et à mesure des naissances. J'imagine qu'il y a une intention de ta part derrière tout ça, et je me demande bien laquelle (question posée à moi-même, s'il est utile de le préciser).

    Josh a donc acheté le Manoir Straud, tiens donc... Voilà un bon moyen de se rapprocher de son amoureuse. Mais comment cela va-t-il se passer quand il vieillira plus rapidement qu'elle ?
    Car, comme le découvre Roland, certaines histoires ne sont pas éternelles, et à cet instant, l'immortalité devient malédiction.

    Je crois que je ne l'ai jamais dit, mais j'aime bien la relation entre Clovis et Eivor. Une amitié qui sonne juste, et qui apporte un vrai plus dans l'histoire.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top