Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

«13456717
CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
Modifié (novembre 2022) dans Histoires & Challenges
Bonsoir !

Courant 2018, quand j'ai trouvé (de nouveau) le temps pour jouer aux Sims et surtout l'envie, je cherchais un défi/challenge pour donner une ligne directrice à ma partie. Jusque là je tournais souvent en rond et me lassais plutôt vite. Je voulais vraiment quelque chose sur la durée.
C'est ainsi que j'ai découvert le "décade challenge", "Vampire de Cimetière" et bien d'autres ...

Le VDC me faisait déjà de l'œil à l'époque mais n'ayant pas les vampires, j'ai démarré une décade (toujours en cours à ce jour d'ailleurs, je me suis un peu perdue entre temps). Un peu plus tard, j'ai commencé à lire les excellentes VDC/histoire de @Jurysan, @nathalie986, @Melsy_Lba et @Nina04. Et doucement le protagoniste de cette histoire a fait son apparition dans ma tête. Ayant une première histoire en cours, je ne voulais pas en commencer une autre, mais régulièrement les idées venaient et ne repartaient pas.

Ayant mis un point final à l'histoire de Geralt et Triss, nous voici donc à présent au prologue de mon Vampire de Cimetière, j'espère qu'il vous plaira.

Juste une dernière chose avant de vous laisser découvrir "John", les captures qui illustrent ce prologue ont été faites à partir d'une seconde partie. Celle-ci représente une vision très lointaine dans le temps du personnage central et n'influe en rien la partie principale.

Bonne lecture à tous !

***

w442w7zb6dwx.jpg

Nous sommes le soir, à Oasis Spring, dans le salon d’une chambre d’hôtel luxueuse. Beverly est nerveuse, cette jeune femme d’à peine 20 ans attend son idole. Il est en retard ...

Beverly est l’animatrice d’un blog réputé sur le célèbre compositeur de musique John DOE, elle l'entretient avec passion depuis son adolescence. Elle a ouvert son site dès lors qu’elle a découvert l’artiste, elle y poste régulièrement son point de vue sur les nouveaux morceaux qu’elle aime à étudier note par note. Et parfois elle publie une analyse sur de plus vieilles créations sorties avant sa naissance.

bru30zd26zc3.jpg

Depuis peu, elle étudie de très anciennes compositions musicales attribuées à un certain Monsieur Durand, remontant au siècle dernier. En y regardant de plus près, on retrouve certaines similitudes avec l'œuvre de John, elle espère que c’est juste une coïncidence et non du plagiat. Elle publie quelques-unes de ces analyses aussi mais sans jamais faire mention de ses conclusions. Cependant c’est une des nombreuses questions qu’elle aimerait bien lui poser aujourd’hui.

30hrqn59qq8j.jpg

En l’attendant, elle allume sa tablette et passe en revue la liste des points qu’elle voudrait aborder avec lui. Et celle-ci est très longue. En effet, même si l’artiste est mondialement connu et reconnu pour son œuvre et ce depuis de nombreuses années déjà, l’homme se montre insaisissable. Personne ne connaît son visage, son âge est un mystère absolu et son histoire est une page blanche. Certains s’accordent même à dire que “John Doe” est un nom d’emprunt.
Ainsi, lorsqu’elle a reçu, il y a quelques jours un e-mail de l’intendante de John lui proposant une entrevue : elle a accepté sans même réfléchir.
Beverly l’imagine grand, un peu snob et surtout très âgé, dans les 70 ans peut-être voir un peu plus.

76grpu4pny8o.jpg

Alors qu’elle commence à sérieusement s'impatienter, la porte s’ouvre sur un jeune homme brun. Elle se dit à ce moment-là que John ne viendra finalement pas, qu’il s’agit d’un membre du personnel de l’hôtel qui vient l’en informer.

Bev : “Bonsoir.”
Inconnu : “Beverly ? C’est ça ?”
La jeune fille est surprise que cet homme l'appelle par son prénom, elle répond hésitante :
Bev : “Heu oui, je suis venue pour une entrevue avec Monsieur Doe.”
Inconnu : “Je sais. C’est moi. Installons-nous, veux-tu ?” dit-il en s’asseyant
Bev : “Vous ne pouvez pas être Lui, vous êtes bien trop …”
Inconnu : “Jeune ? Ne te fie pas aux apparences, je suis bien plus vieux que je n’en ai l’air … Assieds-toi donc je te prie.“

ne6kq523mtx0.jpg

Beverly s’exécute, complètement décontenancée par ce John Doe qu’elle ne voyait absolument pas comme cela. Elle garde le silence, fixant sans vraiment la voir sa liste de questions, elle ne sait pas par où commencer.
Inconnu : “Allons, je ne vais pas te manger, pas encore en tout cas. Pose ta première question”
La jeune fille croit déceler une note d’amusement dans le son de sa voix, mais aussi une étincelle de gourmandise dans les yeux bleu de l’étrange personnage qui lui fait face. Elle n’aime pas cette lueur, ça lui fait peur. Son instinct lui dit de fuir, mais la curiosité l’emporte.
Bev : “Vous vous moquez de moi n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas être Lui, il compose depuis plus de 40 ans … et vous avez quoi ? 25 ou 30 ans …”
Inconnu : "En fait j’en ai un peu plus de 600 aujourd’hui."
Il n’y aucune trace d’humour dans le ton qu’il emploie, juste de la sincérité.
Bev : "Ok, et moi je suis à la tête de l’empire Plènozas. Et vous seriez quoi au juste, un immortel ?"
Inconnu : "Aucun risque, en tant qu’actionnaire majoritaire de Plènozas j’aurais déjà entendu parler de vous. Et pour être exact, je suis un vampire."
Il n’y a encore une fois aucune trace d’amusement chez le “jeune” homme, Beverly se dit alors qu’il est complètement fou, tout ses sens lui hurlent de partir.
Bev : "Ok … ça suffit ! Écoutez, je n’aime pas votre humour. Je suis venue voir un compositeur de musique et pas un comique ... Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes sûrement pas la personne que je suis venu rencontrer."
Essayant de ne pas montrer sa peur mais aussi sa déception, la jeune fille se lève et se dirige vers la porte. Lorsque l’inconnu prend la parole, elle ralentit puis s’arrête complètement.

mtnraehtz3wh.jpg

Inconnu : "Ceux qui me connaissent me qualifient bien plus souvent de monstre que de “comique”. Je suis bien ce John Doe que tu es venue voir. A une autre époque, on me nommait Monsieur Durand. Tu connais ce nom n’est-ce pas ?"
La jeune fille hoche lentement la tête.
Inconnu : "J’ai beaucoup aimé ton dernier article le concernant... ou plutôt “me” concernant devrais-je dire. Il est tout à fait pertinent."
Bev : "Merci … répond-t-elle de façon automatique."
Inconnu : "Je pourrais te donner deux ou trois noms comme celui-ci, j’en ai changé tellement souvent."
Beverly revient lentement sur ses pas.
Bev : "Vous êtes sérieux n’est-ce pas ?"
Inconnu : "Toujours. Je n’ai pas pour habitude de plaisanter."
Bev : "Et quel est celui que vos parents vous ont donné ? Comme prénom je veux dire ?"
Inconnu : "Clovis … Clovis deThessier, mais c’était il y a fort longtemps. Mes proches, enfin le peu que j’ai, me nomment toujours ainsi. Tu veux connaître mon histoire ? Alors rassieds-toi un instant et écoutes moi …"
La jeune fille revenant prendre place, s’aperçoit alors qu’elle seule se reflète dans le miroir leur faisant face. Elle est curieuse mais aussi effrayée par ce que cet homme qu’elle idolâtre pour sa musique va lui raconter.
Clovis : "Bien, commençons."

6iz1pvkazgbx.jpg

A suivre ...
Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Post edited by CaptainJuliette on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouuuuh qu'il est beau :love: (ok...j'ai vraiment dit ça en premier lieu...je m'épuise moi-même :sweat_smile:)

    Il a toutes les qualités nécessaires pour être un Parfait Vampire, ça se sent, ça se voit, on va bien s'entendre lui et moi je crois >:)

    Bev, Bev, Bev...la curiosité est un vilain défaut mais elle peut s'avérer très délectable aussi parfois :p
    En tout cas j'aime beaucoup le fait que c'est le Clovis du présent qui va nous raconter le Clovis du passé (oui j'avais envie de dire ça ainsi plutôt que "c'est le protagoniste qui va nous raconter son passé") :mrgreen:

    Sayuri et moi-même sommes ravies d'avoir participées (involontairement) à la naissance de Clovis et donc de son VDC :kissing_heart:
    Bienvenue au petit nouveau :mrgreen:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d'abord bienvenue à toi dans cette aventure vampirique, et merci de nous la partager. Je suis très curieuse de découvrir quelle histoire tu as imaginée pour ton VDC. Nicholas est ravi d'accueillir un homologue masculin ! :wink:

    Pour en revenir à ton prologue, j'ai toujours eu un faible pour les histoires qui commencent par la 'fin' donc j'ai pris un réel plaisir à le lire. Clovis incarne parfaitement la figure du vampire puissant et charismatique, et donne le ton d'entrée de jeu. Je me demande s'il a toujours eu ce caractère ou si c'est une assurance qu'il s'est forgée avec les siècles, puis surtout au cours de cette fameuse 'histoire' qu'il s'apprête à nous raconter. D'ailleurs je me demande également si tu vas donc opter pour une narration à la première personne ou conserver le point de vue externe pour la suite...

    Dans tous les cas, j'ai hâte de lire les mésaventures de Clovis ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Très prenant ce prologue !
    Je n'ose imaginer ce qu'il va arriver à cette jolie Bev... Il ne pourra jamais la laisser repartir après toutes ces confidences.
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    c'est un début super prometteur dit donc :) !
    J'aime beaucoup ce Clovis en tout cas et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Raconte nous ton histoire petit petit :D enfin, petit... voila quoi :p
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Quel début palpitant. Je suis heureuse que tu te sois lancée dans ton propre VDC !
    Et Clovis est un prénom que j'adore ! Parce que John Doe, il n'y a pas plus commun que ça ( :D ) mais je suis certaine que c'était voulu ! John Doe, l'inconnu ;) J'aime beaucoup les prénoms moyenâgeux.

    Très perspicace la petit blogueuse ! Elle a trouvé des similitudes entre la musique de Monsieur Durand et celle de John, et son analyse a dû être suffisamment proche de la vérité pour pousser l'insaisissable John dans ses retranchements et l'amener à vouloir la rencontrer.

    J'aime beaucoup le personnage : calme, sûr de lui et direct. Il révèle tout de suite sa vraie nature et je pense que Beverly va devoir s'accrocher pour entendre l'histoire de son idole. :o

    Tout comme Melsy, je raffole des histoires qui commencent par la fin. Je sens que tu vas nous régaler ! :):*
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,786 Membre
    Modifié (février 2021)
    Le prologue m'a fait penser à celui d'Entretien avec un vampire d'Anne Rice , j'aime aussi le fait que tu as commencé par la fin , JohnDoe alias Mr Durand ou Clovis ... va raconter son histoire
    La suite va être palpitante et à la hauteur du début
    J'adore 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Jurysan Je suis absolument ravie qu'il te plaise 🥰 ! J'ai passé une soirée entière à le façonner. Quelques détails ont changé depuis comme ses tatouages mais vraiment pas grand chose. Je l'espère en tout cas, qu'il a les qualités pour faire un chouette vampire 😁.
    Hmm ... bien s'entendre avec Clovis est une aventure, disons hasardeuse ... je te le souhaite !
    La curiosité est vraiment un très vilain défaut, surtout dans la situation de Bev. Où c'est évident que ce n'est pas la curiosité mais la jeune fille qui serait délectable.
    Merci pour lui ! 💖😘

    @Melsy_Lba Merci beaucoup ! 😘
    Je ne dis rien pour le tempérament, je préfère te laisser le découvrir au fil de l'histoire. 😊
    J'ai hésité pour l'écriture à la première personne. Une première version du prologue a d'ailleurs été écrite comme ça, mais on m'a glissé à l'oreille que ça me priverait d'une certaine liberté. J'ai besoin que Clovis ignore certaines choses, et avec un point de vue à la première personne cela aurait été compliqué de faire passer ces évènements aux lecteurs. J'ai donc opté pour la narration.

    @sirhc59 Merci beaucoup ! 🥰
    J'ai bien peur que tu n'aies raison pour Bev. Cela dit son histoire n'est pas encore écrite, il y a une infime chance pour qu'il y ait une fin presque heureuse pour elle ...

    @Nina04 Merci !
    Clovis a hâte de vous raconter son histoire. Quelques réponses (peut-être) tout de suite !

    @nathalie986 Merci ! 🥰
    Est-ce que je te dit qu'il a failli s'appeler Valéry ? Mais mon Namoureux n'approuvait pas du tout ! 🤣 Avec le recul, Clovis lui va bien mieux !
    Bien sûr que le "John Doe" est voulu, et en fait "Monsieur Durand" est l'équivalent français. C'est un nom que l'on donne aux inconnus.
    "Pousser dans ses retranchements" Je ne suis pas certaine, il se sait introuvable. Donc le fait qu'elle ait trouvé des similitudes ne lui fait pas peur. Il est curieux de discuter avec elle plutôt, il suit son site avec un franc intérêt. Et puis, elle a su flatter son ego ... Mais effectivement, la jeune fille risque de tomber de très haut !

    Et pour cause @Nicole46 , je crois qu'il s'agit là de mon roman/film préféré ayant pour thème les vampires.
    Merci ! 💖

    Merci pour votre enthousiasme ! 💖💖
    Je suis contente que le fait de commencer par la fin vous ai plu. Quand j'ai commencé à écrire, cela m'est apparut comme une évidence.

    Tout de suite, le premier chapitre ! Je vous souhaite une excellente lecture en espérant que cela sera à la hauteur de vos attentes !

    ***

    Chapitre 1 : Bienvenue à Forgotten Hollow

    Oasis Springs

    copt8n4shfda.jpg

    Clovis : "Je suis né dans une famille que l'on pourrait qualifier aujourd'hui d'aisée. J'avais tout ce que je voulais, mais ce n'était jamais suffisant. Je ne manquais absolument de rien sauf peut-être d'un peu d'attention. Dès l'adolescence, mes parents m'ont laissé vivre ma vie comme je j'entendais. Pour faire mes propres expériences disaient-ils. Autant dire que j'en ai très largement profité. Pour chaque excès ou frasques, ils étaient présents pour me sauver la mise. Enfin … jusqu'à cette fameuse nuit où tout a changé. Je venais d'avoir 26 ans *rires* Aujourd'hui encore je me demande comment je me suis retrouvé sur ce banc."

    ***

    Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …

    Un après-midi d'hiver, nous retrouvons Clovis endormi sur un banc. Il est situé sur un promontoire qui domine tout le village de Forgotten Hollow. Alors qu'il se réveille avec un mal de tête carabiné, il jette un rapide coup d'œil autour de lui. Où est-il ? Il fouille sa mémoire à la recherche de bribes de souvenirs. Ses potes sont venus le chercher pour l'emmener à La Fête du Siècle, oui c'est ça. Et ensuite ? Ils sont partis en direction du lieu où elle se situait, un bois à quelques kilomètres de Willow Creek. Il se souvient de leur arrivée, des premiers "jus de fruits" … mais après c'est le noir total. Il tâte ses poches, il n'y trouve ni son téléphone ni son portefeuille. "De mieux en mieux" se dit-il en soupirant.

    8m2frscwae4l.jpg

    Quand il se lève du banc, il se rend compte que ses chaussures ont été remplacées par des tongs. Et qu'est ce que c'est que ce pull immonde ? Il se souvient vaguement avoir vu une jolie fille en porter un identique, il est un peu petit pour lui, ce doit être le sien. Il enlève le bonnet qui lui tient chaud, il lui est également inconnu. Il se dit alors qu'au moins il a l’air de bien aller physiquement, et que c'est le principal.
    Il doit trouver le moyen de contacter son père, il le sortira de là ! Il commence à emprunter le chemin qui mène sur ce qui ressemble à la place centrale du bourg où il a atterri.

    ywedzj2uv2ub.jpg

    Une fois sur place, il s’aperçoit que le village ressemble davantage à un petit hameau uniquement composé d’une jolie placette, deux belles maisons, une plus modeste qui semble abandonnée, et un immense terrain vague. Au loin, un manoir surplombe l'ensemble. Il a l’air plus ancien que les résidences présentes sur la place. Clovis décide de tenter sa chance auprès des deux plus grandes maisons. Bien qu’il toque plusieurs fois à leur porte respective, personne ne se manifeste. Il attend un peu sur la place, dans l’espoir de voir quelqu’un passer par là, mais ne voit personne.

    5plg8hg473je.jpg

    Au bout d’un long moment, il observe l’immense résidence sur la colline et se met en chemin : s’il n’y a personne là-haut, il reviendra sur la place et essayera de forcer la plus petite des maisons. En y regardant de plus près, il y a des planches aux fenêtres, il est quasi certain que personne n’y habite. Il commence sérieusement à avoir froid. Même s’il ne trouve pas de quoi contacter ses parents, il y sera un peu au chaud en attendant de trouver une solution.

    Sur le chemin, le ciel se couvre peu à peu, il décide d'accélérer le pas. Le vent qui se lève, lui glace les os et le sang. Il croise un cimetière à vous faire froid dans le dos, qui semble abandonné comme tout le reste de ce trou perdu où il a atterri. Lorsqu’il arrive face au manoir, il le trouve lugubre. Il a tout de même bon espoir d’y trouver quelqu’un, il a vu depuis un moment que les fenêtres étaient illuminées. Il frappe à la porte, plusieurs fois, personne ne vient lui ouvrir. Il se dit à ce moment-là que les gens qui habitent ici ne doivent pas être habitués à voir beaucoup d’étrangers et sont peut-être effrayés.

    1wgmnwuvyl0m.jpg

    Alors qu’il fait demi-tour, avec toujours en tête l’idée de se rendre à la petite maisonnée abandonnée, il entend la porte d’entrée grincer. Il se retourne alors et se retrouve nez à nez avec un étrange personnage. Un très vieux monsieur tout droit sorti d’un de ces romans d’horreur où Clovis aime à se plonger parfois.

    Inconnu : “Bonsoir jeune homme, que puis-je faire pour vous ?”
    La voix du vieil homme est chevrotante, et légèrement teintée d’un accent étranger, peut-être un pays de l’est.
    Clovis : “Bonsoir, je me suis perdu. Auriez-vous un téléphone ou un ordinateur afin que je puisse joindre mon père.”
    Inconnu : "Perdu, dites-vous ? Vous m’avez l’air transi de froid, venez donc vous réchauffer à l’intérieur.”
    Clovis : “Je ne vous dérangerai pas longtemps, juste le temps de joindre mes parents.”
    Inconnu : "Vous ne me dérangez nullement Jeune homme. Entrez donc, voilà une éternité que je n'ai plus eu de visite. Quel est votre prénom ?"

    tdmac6ch0q8n.jpg
    87zumk5nne3y.jpg

    Clovis lui répond machinalement tout en pénétrant dans la maison. L’inconnu ferme la porte derrière lui et le jeune homme entend que son étrange hôte verrouille la porte. A ce moment-là Clovis se demande pour la première fois s'il n'aurait pas mieux fait d'aller directement dans la maison abandonnée.
    Inconnu : "Pardonnez-moi, mais je dois m'absenter un moment. Prenez vos aises jeune homme, vous trouverez de quoi vous rafraîchir à l'étage."
    Clovis observe le grand escalier menant à l’étage tout en demandant : "Et pour mes parents ?"
    Mais cette dernière phrase se perd dans l'immensité du hall. Clovis souhaite retourner son attention vers son interlocuteur mais l'inconnu a tout simplement disparu, sans même un bruit.
    Quelque chose ne tourne pas rond chez le propriétaire de cette maison…
    Il explore le rez-de-chaussée et trouve une vaste salle à manger attenante à la cuisine. Il ne se souvient pas de quand remonte son dernier repas et son estomac ne manque pas de lui rappeler qu’il est bien trop loin dans le temps. Il fait rapidement le tour des placards et du frigo tout en évitant les araignées qui y ont élu domicile. Tout est vide ! Manifestement cette pièce n' a pas servi depuis très longtemps. Il trouve bien une corbeille de fruits, avec d'étranges sphères violettes mais il ne préfère pas y toucher, elles semblent palpiter.

    ampci7z8cdrs.jpg

    Bizarrement, il fait plutôt bon dans la demeure et Clovis abandonne son pull et son bonnet sur l’un des sofas. Alors que son hôte se fait attendre, il se pose au piano et ébauche quelques notes. Voilà encore quelque chose qui n'a pas servi depuis des siècles, il est désaccordé et Clovis soupçonne qu'il manque plusieurs cordes.
    Il a beau parcourir des yeux les pièces du rez-de-chaussée, nulle part il ne voit de moyen de communication avec l’extérieur.

    Le jeune homme s'aventure à l'étage, il y trouve deux chambres qui semblent inutilisées. Chacune d’elles possède bien une salle de bain comme son hôte l'a suggéré. Cependant l'eau qui sort des robinets ne donne pas vraiment envie de s'y rafraîchir. A cet étage aussi les meubles sont vides et là non plus, il n’y a ni téléphone, ni ordinateur.

    t81sxbbq1eic.jpg

    Alors que Clovis s'apprête à redescendre, il entend résonner le son de l'orgue qu’il a aperçu à côté du piano. Contrairement à tout le reste, celui-ci semble être utilisé régulièrement et fonctionne à merveille. Il rejoint son hôte qui est en train de jouer.

    Clovis : "Monsieur ? Avez-vous un téléphone ? Je dois appeler mon père, il va s'inquiéter et ..."
    Inconnu : "Pourquoi être si pressé jeune homme. Accompagnez-moi donc et racontez moi un peu votre histoire. Je suis curieux d'entendre de quelle façon les hommes vivent aujourd'hui."
    Clovis : "Ecoutez …"
    Inconnu : "Allons, vous n'allez pas refuser à un vieil homme un peu de compagnie."

    khd4kx3hbo2b.jpg

    Clovis comprend assez rapidement qu'il n'arrivera pas à s’échapper aussi facilement qu’il le pensait s'il n'accorde pas un peu de temps à ce vieux fou. Les deux hommes s'installent et commencent à discuter, l'inconnu se montre extrêmement curieux sur la vie de Clovis, et sur ces loisirs. Le jeune homme lui parle également musique, univers qui le passionne et dans lequel il aime se réfugier.

    eu4kiw936mxs.jpg

    Les heures s'étirent et Clovis commence sérieusement à perdre patience. Alors que son hôte réfléchit à sa prochaine question, il prend la parole.
    Clovis : "Ecoutez, il faut vraiment que j'y aille maintenant. Je pense sincèrement qu'il n'y a, dans cette maison, aucun moyen de joindre l'extérieur et je dois trouver une solution pour rentrer chez moi. Je vais juste profiter une dernière fois de votre hospitalité pour boire un peu d’eau avant de partir."

    Ne laissant pas le temps au vieil homme de répondre, Clovis se lève et se rend à la petite pièce d'eau qu’il avait découverte lors de sa visite, en espérant y trouver une eau un peu plus claire qu'à l'étage. Il a soif après avoir autant parlé. Bien sûr, elle ne l’est pas.
    Il s'apprête à quitter la minuscule pièce, avec dans l’idée de récupérer ses affaires et fuir cette maison délabrée, mais un être effrayant avec pourtant les traits de son hôte se tient dans l’encadrure de la porte, l’empêchant ainsi de sortir.

    3ewybhe9zk7b.jpg

    Inconnu : “Vous, n’irez nulle part mon jeune ami. Voilà bien longtemps que personne ne passe par ce hameau et que je suis seul ici. Je compte bien vous garder un moment auprès de moi, pour me régaler de votre compagnie”

    Clovis sentant l’effroi monter en lui n’a que le temps d’entrapercevoir une lumière verte avant de ressentir une violente douleur dans le cou, et la désagréable sensation de ne plus pouvoir bouger le moindre muscle de son corps.

    m9pxuhse3zjj.jpg

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    *Sayuri sirote un jus de plasma millésimé, elle a couché et bordé son Observatrice et lui racontera à son réveil ce qu'elle vient de lire*

    Les humains sont si naïfs que cela en est consternant... Enfin, il s'agit de la bonne cause pour une fois, pas d'un énergumène ne servant à rien. Vladounet je crois que tu as peut-être fait une erreur te concernant, car concernant Clovis aucun doute il va pouvoir vivre la vie lui étant destinée mais toi...il risque d'avoir une certaine rancœur et la rancœur est tenace surtout lorsque l'on a l'éternité devant soi...
    Allez, je pars chasser, à la revoyure ami Chiroptera >:)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Et ben voilà, Clovis ! Tu seras bientôt prêt à rejoindre le monde de la nuit... >:) Cette fois, la fête a pris une autre tournure et Papa et Maman vont avoir bien du mal à réparer cette frasque-là ! :D
    Quelle idée quand même ! On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas parler aux inconnus ? Et encore moins aller chez eux!

    Vlad n'a vraiment pas perdu de temps pour transformer sa proie, mais je suis du même avis que Sayuri, je pense que Clovis va lui en vouloir pour cette transformation non désirée...

    Superbe chapitre, Juliette! :)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Ce chapitre est réellement intriguant et pose déjà plusieurs pistes qui seront sans doute explorées par la suite. Déjà le fait que Clovis se souvienne de sa famille ‘d’avant’ me questionne beaucoup. Je suis très curieuse de savoir si ce cher Vlad ne lui a tout simplement pas vidé son esprit de vie (et du coup comme Jurysan Sayuri et Nathalie je soupçonne que le nouveau vampire risque de nourrir une certaine rancoeur…) ou alors si Clovis est parvenu à retrouver ses souvenirs (ou des infos du moins) par la suite… Dans tous les cas le sort de Vladinou m’apparaît bien incertain… :cry:
    Ceci dit maintenant que je relis ton chapitre une deuxième fois, cette petite phrase de Vlad me saute aux yeux : « pour me régaler de votre compagnie » et je ne suis donc plus aussi certaine que Vlad ait effectivement transformé Clovis (pour le moment du moins). Cela expliquerait peut-être que la transformation ne survienne en fait que par la suite, et donc d’un… commun accord ? voire une faveur de Vlad qui se serait pris d’amitié pour Clovis, contre toute attente ? :sweat_smile:

    En tout cas je trouve réellement intéressant le fait d’avoir donné à ton protagoniste un passé qui a un véritable risque d’avoir des répercussion dans le présent (enfin le présent d’il y a 600 ans :lol:). J’ai vraiment hâte d’en découvrir davantage !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Un nouveau VDC mais de qui Clovis ou Beverly ? C'est assez intriguant comme début... Et Vlad va l'utiliser dans son garde manger ?? Vivement la suite...
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour à tous !

    @Jurysan, je cède ma place à "Vladounet" : "Peut-être que Clovis voudra se venger ma chère Sayuri, seul l'avenir nous le dira. Pour l'instant le jeune Homme a besoin de moi pour apprendre. Je te souhaite bonne chasse !"
    Me revoilà, Ha ? J'ai un mot de Clovis pour Sayuri "Et bien, je suis ravi d'entendre que je sers à quelque chose ... "
    Retour de l'Observatrice : Qu'il peut être désagréable. Bref ! Je t'ai emprunté l'histoire du plasma millésimé ! Je trouve ça rigolo, j'espère que ça ne t'embête pas. 😉😘

    @nathalie986 "Si tu savais Nathalie, même aujourd'hui je ne me souviens pas de cette dernière fête.
    Si ! Bien sûr que ma chère mère me l'a enseigné mais à 26ans on ne fait plus vraiment attention à ce genre de choses. Et puis comme le dit notre amie Sayuri, les humains sont si naîfs ... regarde cette jeune Beverly qui devrait prendre ses jambes à son cou et qui pourtant est encore là, à discuter avec moi.
    "
    Retour de Juliette : Non, en effet Vladislaus n'a pas perdu de temps. Quant à la vengeance, nous verrons bien ce que l'avenir réserve à ces deux là.
    Merci (pour le super chapitre) 💖😘

    @Melsy_Lba J'aime beaucoup tes différentes théories pour la suite de l'histoire. L'avenir nous dira si tu as raison ... ou pas. 😁
    Pour la seconde partie de ton commentaire, la réponse se situe juste là, dans le chapitre 2.
    Par contre, je peux te confirmer que le présent de Clovis (d'il y a 600ans) va avoir des répercussions sur sa nouvelle vie !

    @CrazyMotherCool Bienvenue chez moi ! 😊
    C'est bien Clovis le protagoniste. Mdr pour le garde-manger de Vlad, va savoir ! La réponse tout de suite !

    Merci pour vos retours, ça motive ! 💖💖

    Un petit mot juste pour vous dire que la première partie, celle avant la naissance des enfants devait être assez rapide. En fait elle sera plus longue de 2 ou 3 chapitres, mon imagination refuse de faire autrement ... 😂
    Bonne lecture !
    ***

    Chapitre 2 : Un changement douloureux

    Forgotten Hollow, quelques 600 ans auparavant …

    Alors que Clovis reprend un peu ses esprits et le contrôle de son corps, son hôte lui tend le poignet où quelques gouttes de plasma perlent :
    Inconnu : “Maintenant bois si tu veux vivre ta meilleure vie et découvrir des merveilles dont tu ne soupçonnais pas l'existence, ou refuse et la Faucheuse viendra te chercher !”
    Clovis agit en automate, il n’a pas vraiment conscience de ce qui se passe, il sait juste à ce moment-là qu’il ne veut pas mourir.

    ikdidanoayh7.jpg

    Il se penche sur le poignet blafard et obéit à l’inconnu. Il commence avec une certaine hésitation puis, le plasma lui semble étrangement bon et bois plus rapidement. Au bout d’un moment qui lui paraît être une éternité, la créature le repousse violemment.
    Inconnu : “Assez. Assez j’ai dit !”
    Ce sont les derniers mots que Clovis entend avant de s’écrouler, inconscient, sur le sol de la minuscule salle d’eau.

    Le jeune homme se réveille dans une des chambres alors qu’il fait nuit noire, une lampe de chevet brille faiblement. Il s'assied sur le bord du lit en se demandant depuis combien de temps il est là, et comment il y a atterri. Voilà deux fois en peu de temps que ça arrive, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

    Puis les souvenirs reviennent en même temps qu'une intense douleur lui vrille les entrailles.
    Il se souvient du monstre blafard, de la morsure, puis du goût métallique dans sa bouche. Mais qu'est ce que ce vieux fou lui a fait ?
    Il essaye de se lever alors que les spasmes se calment un peu. Il ébauche quelques pas et la douleur revient, plus forte, atteignant son cœur. Elle l'enveloppe complètement jusqu'à le faire décoller du sol.

    fwubj0y138a9.jpg

    Lorsqu'il repose enfin les pieds par terre, il se sent mieux, comme plus fort même. La douleur a complètement disparu, cédant place à une toute autre sensation, plutôt désagréable, mais il ne saurait dire quoi exactement. Lorsqu'il quitte la pièce, en passant devant le miroir de la chambre, il voit que son reflet a disparu. Il se dit que c'est impossible, seuls les vampires ne se reflètent pas et ces créatures n'existent que dans les livres.
    Il faut absolument qu’il trouve son hôte, lui seul pourra répondre à ces innombrables interrogations.

    Au rez-de-chaussée, il trouve l'inconnu assis face à la cheminée
    Clovis : "Que m'avez-vous fait ?"
    Inconnu : "Tu es enfin réveillé, je suis rassuré. Voilà bien longtemps que je n'avais transformé personne, j'avais peur d'avoir perdu la main."
    Clovis ne répond pas, il attend la réponse à sa question.
    Inconnu : "Je me nomme Vladislaus Straud. Je t'ai fait cadeau du don obscur et de l'immortalité mon jeune ami. Tu es à présent un vampire."
    Clovis : "Vous divaguez complètement !" Dit-il sans croire à ses propres paroles.

    122pc3k4e59a.jpg

    Vlad : "Ne te sens-tu pas quelque peu différent ? Ne ressens- tu pas une étrange faim que tu ne connaissais pas jusque-là ?” Il observe le jeune homme, voyant son hésitation il ajoute “Si tu ne me crois pas, essaye donc de croiser ton reflet.”
    Clovis accepte peu à peu l'évidence et s’installe à côté de Vlad.
    Clovis : “J’ai déjà constaté que je ne n’en n’avais plus.”
    Laissant le jeune homme le temps de digérer la nouvelle, Vlad attend un long moment avant de prendre la parole.
    Vlad : "Nous sommes ici à Forgotten Hollow, un vieux bourg oublié de Willow Creek. La ville se situe à plusieurs kilomètres. Nous sommes trois résidents, tous vampires : Caleb et Lilith Vatore, ils sont frère et sœur, et moi-même.”
    Clovis : “Il me semble que nous sommes quatre à présent …”
    Vlad : “Oui, tu as raison.”
    Clovis : “C’est brumeux mais je crois que vous avez mentionné le fait d’être seul ici.”
    Vlad : “C’est vrai ! Mais je ne côtoie pas beaucoup les Vatore, leur présence n’enlève rien à ma solitude.”

    8umxqer2twi5.jpg

    Clovis : “Je connais le nom de Vatore, selon les journaux locaux cette famille administre les bois qui bordent Willow Creek depuis plusieurs siècles. Il s’agit des mêmes personnes ?”
    Vlad : “Oui, Caleb gère en effet notre petit hameau. Il est notre lien avec la ville et fait en sorte qu’elle ne s’intéresse pas trop à ce qui se passe ici. Il y a de nombreuses années, il a fermé les accès depuis la ville, ainsi peu à peu Forgotten Hollow a disparu des cartes et nous vivons en paix, coupés du monde."
    Clovis : “Pour les habitants de la ville, moi y compris, ce bourg n’est qu’une rumeur. Il n’y a absolument rien dans les bois à part les arbres."

    fvepakjiysw7.jpg

    Clovis et Vlad gardent le silence un temps, le jeune homme réfléchit à ce que sera sa vie maintenant, au bout d’un long moment il reprend la parole.
    Clovis : “Et je suis censé faire quoi maintenant ?”
    Vlad : "Et bien, tu as à présent l’éternité devant toi. Tu peux me tenir compagnie et me raconter l’époque moderne. Faire de la musique, tu m’as dit que tu aimais ça. De la peinture, pourquoi pas ? Les activités sont nombreuses, tu trouveras bien. Et bien sûr, tu peux découvrir le magnifique monde de la nuit.”
    Clovis réfléchit à ce que le vieil homme lui dit. La musique ? Bien sûr, il n’imagine pas sa vie sans elle. Il se dit à ce moment-là qu’il aimerait avoir sa guitare sous la main. Il se dit également qu’il était très bien dans sa petite vie facile avant que ce vieux fou ne l’en arrache.

    jv5552r8oe2v.jpg

    Clovis : “Et … Et si je vous faisais prendre un bain de soleil pour m’avoir imposé cette “meilleure vie” ? Selon le mythe les vampires et la lumière du jour ne font pas bon ménage.”
    Vlad : "Le don obscur diffère en chacun de nous, Caleb le supporte très bien par exemple. Cela dit, me concernant, je pense que tu serais bien mal avisé. Tu as énormément de choses à apprendre sur ta nouvelle nature et les livres sont loin de pouvoir t’apporter toutes les connaissances nécessaires. Et ne compte pas sur Caleb ou Lilith, je suis bien plus âgé qu’eux deux réunis, j’ai beaucoup plus d’expérience vampirique.”
    Clovis écoute attentivement, réfléchit à toute vitesse aux conséquences de son nouveau statut. Il se passe de nouveau un long moment avant qu’il ne reprenne la parole.
    Clovis : "J’imagine que je ne peux pas reprendre ma vie comme si de rien n’était ?”
    Vlad : “Non. Bien sûr que non. Il te faut rester caché ici, pour l’instant en tout cas. Il te faut découvrir tes aptitudes avant d’envisager de prendre contact avec l’extérieur, ou même de quitter Forgotten Hollow.” Après un court instant, il ajoute “Dans quelques jours, les autorités demanderons à Caleb s’il est possible de faire des battues dans les bois afin d’essayer de te retrouver. Il acceptera, aidera même mais ils ne trouveront rien. Tu seras porté disparu et dans un certain temps, tu seras mort aux yeux du monde.”
    Disparu ? Mort ? Mais le jeune homme ne veut pas quitter son monde aussi brutalement, il entrevoit déjà une solution.

    6c68czbzvioa.jpg

    Clovis : “Et que faites vous de mes parents ? Et de mes amis ?”
    Vlad : “Ils feront leur deuil, voilà tout”
    Clovis : *ferme les yeux et sourit amèrement* “Ils mettront en terre une boîte vide pendant que nous prendrons le thé ici, c’est ça ?”
    Vlad : “Je dirais plutôt du plasma millésimé, mais oui c’e…”
    Clovis ne laisse pas le temps à Vladislaus de finir sa phrase et lui coupe la parole :
    “Et si ça ne me convient pas ?”
    Vladislaus ne répond pas, voilà quelque chose qu’il n’avait pas envisagé. Clovis poursuit son idée.

    8b9t19fgt86h.jpg

    Clovis : “Et si je faisais un saut à mon appartement pour récupérer quelques affaires et que dans le même temps, je contacte mes proches pour leur dire que je prends le large ? Je leur expliquerais que de me réveiller sur un banc en plein hiver dans un trou perdu a été le réveil douloureux de trop, et que je préfère … je ne sais pas … faire une introspection dans un lieu que je garderais secret. Mes parents se diront que c’est encore une de mes lubies et ne s’en inquièteront pas.”
    Vlad : “Et tes amis ?”
    Clovis : “Ils ne poseront pas de problème non plus” Sauf peut-être Eivor, le meilleur d’entre eux. Mais ça, Clovis se garde bien de le dire à son nouvel "ami".


    Oasis Springs, de nos jours ...

    l7fpvl49mh1b.jpg

    Alors que Clovis évoque son meilleur ami, il marque une pause pour laisser à Beverly le temps d’intégrer tout ce qui vient de lui être confié. Il en profite pour consulter son téléphone. Il n’a pas de nouvelles de son intendante, elle est en retard et cela ne lui ressemble pas. Clovis n’aime pas ça et lui envoie un message lorsque Beverly prend la parole : “Et il a accepté ?”
    Clovis : “Pardon ?”
    Bev : “Je veux dire Vladislaus, il a accepté votre proposition ?”
    Clovis : “Bien sûr, je ne lui ai pas laissé le choix de toute façon. Je me suis levé, je suis sorti de la maison et j’ai pris la direction de la place. Je me suis rendu compte que le froid ne me faisait plus rien, moi qui avait toujours eu horreur de ça, c’était plutôt une bonne nouvelle. Bref ! Je suis allé trouver Caleb et lui ai expliqué ma situation. Il a d’abord été horrifié par ce que Vlad m’avait fait, et s’est excusé maintes fois de ne pas avoir été là pour m'accueillir. Puis, comme pour se faire pardonner, Caleb a accepté de faire le nécessaire afin de me permettre de retrouver quelques morceaux de ma vie. Quelques jours plus tard, je récupérais mon téléphone et mon portefeuille qu’ Eivor avait trouvés et déposés chez moi, je me doutais que ce dernier ne me serait plus d’aucune utilité mais j’y tenais. Il y avait un mot aussi. Mon meilleur ami s’inquiétait et c’était bien le seul. J’ai pris ma guitare, quelques affaires pour que je puisse enfin me changer et j’ai quitté les lieux. Je n’y ai plus jamais remis les pieds.”
    La sonnerie du téléphone de Clovis retentit, il décroche tout de suite sans s’excuser auprès de Beverly :
    Clovis : “Alors ?”

    Clovis : “Très bien. Fais au mieux.”

    Clovis : “Oui, s’il te plait. A tout à l’heure.”

    iqlgafqvmoo9.jpg

    Clovis : “Bien. Où en étions-nous ?"
    Beverly : “Est-il prévu que l'on nous rejoigne ?"
    Clovis : "Oui"
    Beverly attend une suite qui ne vient pas, elle hésite à lui demander qui doit venir, mais ne le fait pas. Elle se dit qu’elle devrait partir, quitter cet endroit. Cependant elle pense encore à ce moment-là que le vampire, qui se dit être un monstre est plutôt “gentil” et la curiosité l’emporte. Finalement, elle lui indique le moment de son histoire où il s'est arrêté.
    Bev : "Vous partiez de votre appart. Mais je ne comprends pas, vous avez pu tout quitter comme ça sans que personne ne se pose de question ?”
    Clovis : "Étonnant n’est ce pas ? Mes parents me laissaient vivre comme je voulais. Même s’ils ont toujours été présents pour moi, ils ne s'intéressaient pas vraiment aux choix, bons ou mauvais que je pouvais faire. Seul mon meilleur ami s'interrogeait sur mes motivations, il s’inquiétait sincèrement. Je donnais régulièrement des nouvelles à mes parents mais Eivor est le seul avec qui j'échangeais quotidiennement essayant de le rassurer au mieux. À ce moment-là, il n'était au courant de rien concernant ma nature."

    jk2ogv3cflil.jpg


    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais non je t'en prie, millésime tes plasmas :blush:

    Eh bien il n'y aura que 2-3 chapitres avant enfant, ce n'est pas un problème ;)

    Ce cher vieux fou de Vladounet, aha ! Tu ne l'avais pas vu venir le jeune élève qui veut déjà faire ses choix et ne pas se laisser dicter sa conduite hein ? :p

    En tout cas, ça va finir comme "Entretient Avec Un Vampire", Bev va se retrouver avec 2 pour le prix d'un :mrgreen:
    J'imagine que le meilleur ami a une possibilité de devenir vampire (et une possibilité de finir les pieds devant) >:)

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Que dire ? J'ai adoré, une fois de plus! :)

    Le jeune Clovis a l'air d'avoir un caractère bien affirmé et c'est très bien car il n'a pas n'importe qui face à lui : Vladinou ! >:)

    J'ai adoré cette phrase:
    Je t'ai fait cadeau du don obscur et de l'immortalité mon jeune ami.
    C'est très bien trouvé le "cadeau du don obscur" ! J'adhère à100% tellement, c'est bien décrit. >:)

    Bon Clovis est toujours un peu rebelle sur les bords et c'est ce qui me plait en lui. Il a toujours eu l'habitude de faire ce qu'il voulait et il continue encore ! Un coquin ce Clovis! C'est certainement pour cette raison qu'il a contacté ce pauvre Caleb, qui s'est platement confondu en excuses. J'imagine qu'il veut en faire son "complice".
    Et le meilleur ami ? Eivor ? Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va entrer dans la confidence et tout savoir de la nouvelle vie de Clovis ;)
    Heureusement qu'il ne s'appelle pas Valéry, l'effet n'aurait pas été le même, je pense (même si j'adore ce prénom). Merci ton Namoureux! :)

    Je me demande bien qui va rejoindre Clovis et Beverly pendant cet entretien si particulier... >:)
    Je vois bien l'intendante se pointer. Après tout, c'est avec elle que Clovis s'entretenait au téléphone. Lilith ? 🤔
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire de vampires! Superbe idée que d'alterner passé et présent;on ne s'ennuie pas un instant et c'est très bien écrit.
    Tu aurais pu l'intituler "entretien avec un vampire" :wink:
    Clovis est très beau en tout cas,et parfait pour le challenge VDC! Et donc,Eivor va faire son apparition!? J'ai hâte de voir ça :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top