Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 25/02/21 - Problèmes rencontrés

«134567
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (mars 2021) dans Les bugs et problèmes
Une nouvelle mise à jour est disponible : Avoir 21 ans en 2021 !

"À partir d'aujourd'hui, vous pouvez voir dans votre jeu 21 créations inédites (certaines dans le mode Construction, d'autres dans Créer un Sim) conçues par ces membres de notre communauté. Elles sont dans les deux zones du jeu avec une icône verte représentant un cadeau, et vous pouvez les retrouver avec le filtre Spécial -> Anniversaire."
Plus de détails sur ces nouvelles créations dans cet article

Les notes de mise à jour sont disponibles sur ce lien: Mise à jour du 25/2/2021 PC : 1.71.86.1020 / Mac : 1.71.86.1220 Console : Version 1.38

Avant de signaler un bug, n'oubliez pas:

- Pensez à suivre les manipulations du manuel de secours avant toute chose
- Si vous utilisez des mods ou contenu personnalisé, il est possible que ces éléments soient la cause d'un dysfonctionnement (voir Gérer son contenu personnalisé)

Vos Mods et CC ont été désactivés par la mise à jour, il faudra vérifier si vous devez les mettre à jour également avant de les réactiver. Pour les bugs liés aux mods ou CC, veuillez contacter le créateur directement.
Post edited by Bloup on

Réponses

  • _Plume_7_Plume_7 Messages: 39 Membre
    Modifié (février 2021)
    Bonjour,

    J'ouvre le bal des bugs. Et j'en ai des beaux !
    PS : je joue sans CC et sans mod
    0m1c3mji2eu9.png
    fqs0vqjohaab.png
    c4chgocgpeix.png

    pushl9hc77zc.png

    bgs8nq4x9mjp.png

    Je peux entrer sur un terrain en mode construction mais pas en mode jeu. Une erreur s'affiche.


    EDIT : après réparation du jeu, seule le bug avec la tête des sims en rouge & blanc perdure mais que sur les miniatures de terrains. En jeu, je me suis aperçue que des vêtements avaient été enlevé de sur ma simsette :)
    Post edited by _Plume_7 on
  • Pepemomo83Pepemomo83 Messages: 9 Membre
    Bonjour, de ce que j'ai pu voir ce soir, lors de la fête de l'hiver, je n'ai plus la possibilité de demander un cadeau au Père Hiver.
    Auparavant, il suffisait de se présenter à lui si jamais il n'était pas déjà dans nos connaissances, et ensuite dans le menu amical il y avait cette option. Là elle n'y est plus.

    J'ai remarqué ça sur une partie relativement récente, mais pas neuve (environ 20h de jeu). Je n'ai aucun mod ni cc, et mon jeu a été réparé juste après ma dernière session précédente.
  • liloutitouliloutitou Messages: 19 Membre
    Bonjour, bon bah depuis la mise à jour je ne peux plus jouer. Ca me dit de mettre mon jeu à jour, chose que je fais et ça ne change rien. Je n'ai ni cc , ni mod , j'ai fais le manuel de premier secours , je n'ai plus Avast (ni aucuns anti-virus) , Origin est à jour. Bonne journée.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,312 Modérateur
    As-tu essayé de vider les caches d'Origin @liloutitou ? Tu dis avoir "fait" le manuel de Premier Secours, mais quelles manipulations plus précisément ?
    Les indications pour vider les caches d'Origin sont présentes dans le Manuel de Premiers Secours ;)
  • SunouilleSunouille Messages: 8 Membre
    Alors moi je viens de remarquer que mes deux sims ne peuvent pas "regarder le décompte jusqu'à minuit" alors qu'il peuvent regarder la télé.
  • cliaclia Messages: 3 Membre
    Mon jeu a fonctionné 2heures après la nouvelle mise a jour, il est 18h20 j'essaie de rejouer depuis 14h00 mais impossible, mon jeu freez totalement c'est insupportable. J'ai relancé moulte et moulte fois, j'ai réparé le jeu ect... no moods no cc !! FAITES QUELQUE CHOSE !!!!! pitié testé vos mise à jour avant de nous les balancer et de voir si ca passe !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohlala vos bugs pour certains sont horrible 😨
    Moi pour ma part le seul beug que j'ai c'est que mon sims ne bougez plus et avais les bras écarté pendant quelque minutes
    Ensuite j'ai encore le soucis des maillots de bain pour enfant avec des basket à chaque fois ..
    La couleur brun des cheveux de mes enfants sims qui change et passe au brun clair ..
    Mes sims obéissent pas à mes commandes parfois
    Mais face à votre autres bug moi j'ai pas droit de me plaindre 😬
    Bon courage à tous
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    @clia le jeu freez mais as tu mis à jour tous tes drivers?
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • liloutitouliloutitou Messages: 19 Membre
    @sirhc59 , j'ai réussi à régler mon problème. J'avais aussi vider les caches d'Origin car j'avais eu le même soucis lors de la précédente mise à jour. Merci :)
  • cliaclia Messages: 3 Membre
    Cecile0642 a écrit: »
    @clia le jeu freez mais as tu mis à jour tous tes drivers?

    Tout est à jour pour ma part, mais je perds patience, a chaque maj nous sommes limite obligé de réinstaller notre ordinateur (pour aller dans l'extrême) c'est fatiguant pour le prix que l'on paie..
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,312 Modérateur
    Modifié (février 2021)
    @clia, je comprends ton agacement, mais personnellement, comme d'autres, je ne rencontre qu'assez peu de bugs. Lorsque @Cecile0642 parle de drivers, je pense qu'elle parle de ta carte graphique.
    As-tu essayé les différentes options décrites dans le Manuel de Premiers Secours ? Notamment, ton pc est-il encore suffisamment performant pour faire tourner le jeu avec toutes les extensions que tu possèdes ?
  • cliaclia Messages: 3 Membre
    Modifié (février 2021)
    sirhc59 a écrit: »
    @clia, je comprends ton agacement, mais personnellement, comme d'autres, je ne rencontre qu'assez peu de bugs. Lorsque @Cecile0642 parle de drivers, je pense qu'elle parle de ta carte graphique.
    As-tu essayé les différentes options décrites dans le Manuel de Premiers Secours ? Notamment, ton pc est-il encore suffisamment performant pour faire tourner le jeu avec toutes les extensions que tu possèdes ?

    J'ai un Asus republic of gamer avec une GTX 960m. J'ai effectivement déjà fait le manuel de premier secours, mon jeu fonctionnait très bien et puis après ma pause déjeuné, ne fonctionnait plus. Je ne pense pas que cela vienne de mon ordinateur.. c'est comme celui de décembre. bref je vais attendre qu'il nous mette un patch de correction. Merci de t'intéresser à mes bugs ^^ je vais quand même retenter tout le process une seconde fois. croisons les doigts ! :)
  • HecatHecat Messages: 86 Membre
    Bonjour !
    En ce qui me concerne petit bug repéré hier sur une nouvelle partie mais je l'avais déjà constaté y a un moment j'avais juste zappé de passer le signaler sur le forum. Quand je me sers d'un feu de camp mon sim me fais des gestes comme quoi elle peut pas faire griller la nourriture. Seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne c'est de lui faire griller de la guimauve parce que bizarrement pour ça ça pose pas de soucis et de mettre l'autre action derrière et supprimer la première.
    Les autres bugs je verrais en allant mais pour les animaux vu ce qui a été indiqué dans le correctif je doute qu'ils vieillissent de nouveau tout seul ou avec une friandise sans que j'ai besoin de le faire avec le code dans le cus. A ce demander si la remonté des bugs français les intéressent...
  • SanagaSanaga Messages: 2 Membre
    Bonjour, depuis la mise à jour, j'ai des foyers qui ont disparus. Ceux que j'avais "adopté" dans les pnj sont revenus à leur point initial, et ceux que j'avais créés ne sont tout simplement plus là. J'ai fait "réparer le jeu" sur Origin, sans succès. Par ailleurs, la maison avec laquelle j'ai joué depuis la maj, bug complètement, les escaliers disparaissent, le niveau monte ou descend pendant la journée ou quand je vais à un festival.
    Pour le coup, c'est le festival du bug!
    Je joue sans mod ni cc.
  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    Deux bug que je constates :
    _Dans les style de vie obtenue je note que mes sims n'arrive pas a sortir de l'etat tendu (bourreau de travail) meme en allant au travail, ou en allant au travail entre les heure de repos, ou encore en prenant une postion de bonheur par exemple ou normalement les 'point de bonheur' seront bien superieur a l'etat d'esprit tendu obtenue avec le manque de travail
    _Autre point , bas les bagarres ca continue de maniere ponctuel (sinon il voulait venir au barbecue et ca les a vraiment enervé )
Cette discussion a été fermée.
Return to top