Oui c'est vraiment dommage que tu est tout supprimer, j'espère que tu n'a pas de problème ☹️ tu était vraiment génial, j'aimais beaucoup ta série , je t'avais dit on aurai dit un lets play de Kapands
Hey... Alors comme vous l'avez remarqué (à ce que j'ai pu voir), j'ai été absente pendant très longtemps du forum. J'ai en quelque sorte eu un petit problème avec les épisodes, qui se sont supprimés, ce qui a fait que j'ai perdu la motivation. En plus de ça, j'avais très peu de temps pour moi donc ça a été très compliqué. En gros, je comptais ne plus publier d'épisodes.
Mais j'ai longuement réfléchi et je me suis dit qu'il serait dommage d'abandonner une histoire et des personnages que j'affectionne tant.
Alors tant pis, les épisodes sortiront peut-être à des intervalles moins réguliers, mais au moins je continuerai l'histoire qui me tient à cœur.
Bien sûr, il faudra être patients sachant que je ne pourrai travailler dessus que quelques week-ends et pendant les vacances scolaires.
Je vais essayer (et je dis bien essayer xD) de publier des petits bonus de temps en temps, mais je ne promets rien avec le peu de temps que j'ai.
J'ai déjà commencé à remettre les épisodes en ligne. Le 1er est là, par contre, j'ai eu un problème qui fait que les autres sont comptés comme spams. J'ai demandé aux modos de régler ça et je les mettrai en ligne le plus tôt possible. Édit : C'est bon, le problème est réglé, tous les épisodes sortis sont en ligne
Encore merci pour tout votre soutien et vraiment désolée à ceux qui se sont inquiétés et/ou ont été déçus. Je ne vous mérite pas 🤧
@Nasudy
J'ai sauté de JOIE (VÉRITABLEMENT) quand j'ai vu ce mémo!!!
J'aimerais te dire de ne pas t'inquiéter. Surtout pour ce qui est d'être régulier dans les épisodes. C'est avant tout un jeu, un hobby et il faut le faire pour s'amuser.
Je te comprends. De mon côté, j'ai 3 histoires en cours maintenant et je joue un peu à saute-mouton entre elles. Parfois, je joue plus longtemps dans l'une et je sors plusieurs épisodes d'affilée. Ça peut être un par semaine et aux deux semaines ou même un par mois. Alors que j'ai une rage de construction et que je mets un peu les histoires de côté. Fais-toi plaisir. C'est ça l'important. Et t'inquiète, pour nous, en autant que tes histoires sublimes existent, c'est ce qui nous importe vraiment. Et que tu ailles bien!!! Vraiment, j'étais inquiète!!!
Pour ce qui est de la perte de ton histoire, je te comprends. Ça m'est arrivé avec l'aérogare. La page 1 des règles n'avait pas enregistré toutes mes modifications faites en 6 mois, j'ai dû tous relire les commentaires et la refaire. Ensuite, j'ai appris la leçon. Maintenant, j'écris tout dans un WORD que je tiens à jour. Comme ça, si je perds quelque chose, j'aurai juste à faire copier/coller. Pour mes histoires, j'ai un dossier pour chaque épisode, avec des photos originales et des photos qui ont été travaillées. Je numérote les photos et dans mon document WORD où j'écris mon histoire, j'ajoute le numéro de la photo en-dessous du texte. Je me tiens également un autre WORD pour l'histoire en général, pour écrire mes idées et ne pas perdre le fil. Quand j'arrive pour publier mon histoire, je copie le texte du word. Ensuite, je n'ai qu'à remplacer le texte "PHOTO:1" par la véritable photo 1 et je publie. Voilà. J'espère t'avoir aidé et donner des petits trucs.
Bon retour! C'est un plaisir de te revoir parmi nous!
P.S. Oh! Je vais la relire au complet pour me remettre dedans!!!
@oiseaudelune merci beaucoup t'es adorable 😭❤
J'ai retenu la leçon, maintenant je vais moins me mettre la pression et surtout tout sauvegarder xD
En cas de perte complète des épisodes j'avais encore les scripts mais bon c'est sûr que c'est moins amusant à lire 😂
Merci beaucoup pour ton soutien, c'est aussi ça qui me pousse à partager mes histoires. Sans ça Sun|Day serait restée une partie perso !
Coucou!
Oui c'est important de laisser un commentaire, un petit mot pour dire combien on apprécie ce qu'on lit ou voit.
Non seulement ça donne le goût au créateur de continuer, mais ça nous permet également de se créer des amitiés et des collaborations.
Maintenant, je commente absolument tout!
Sun|Day était ma BD préférée. J'aimais beaucoup comment tu nous racontais ton histoire. C'était unique!
@oiseaudelune merciiii c'est beaucoup trop gentil ❤❤❤
Oui en commençant à poster ma BD j'ai pris conscience de l'importance que les avis pouvaient avoir. Non seulement ça pousse à continuer quand puisqu'on sait que ça plaît à des gens, mais en plus ça permet de s'améliorer en suivant les éventuels conseils. Bref, que du positif 😃
Avant, je pensais que les créateurs de contenu se foutaient pas mal de l'avis des autres, mais maintenant je sais que ce n'est clairement pas le cas pour la plupart !
Du coup j'essaie d'aller voir ce que font les autres quand j'ai du temps et de commenter plus souvent, même si en général je fais plutôt partie de la communauté silencieuse xD
Encore merci pour ton soutien, ça fait extrêmement chaud au cœur 💖
(j'adore ce que tu fais au passage, et tes construs sont incroyables 😍
Il faut publier à ton rythme, pas de pression. Il ne faut absolument pas que ça devienne une contrainte. Comme le dit @oiseaudelune, c'est un passe-temps, ça n'est pas fait pour que ce soit une source de stress ! Il faut le faire avant tout pour soi et se faire plaisir !
Pour ma part, je sauvegarde également tout sur plusieurs fichiers à côté (au cas où), ça fait brouillon et quand j'ai le temps et l'envie, je prend un peu d'avance mais sans publier plus vite !
J'ai hâte de retrouver les aventures de Sun et son satané caractère !
@CaptainJuliette oui je pense que je me mettais trop la pression par rapport à ça… Au final j'ai paniqué et j'ai arrêté de publier
Merci beaucoup pour ton engouement en tout cas, moi aussi j'ai hâte de publier l'épisode 🥰
Contente de te revoir ici, je pensais que tu avais quitter le forums ou autre, ce qui me paraissait bizarre, vu que ta bd était vraiment sympa et que tu avais pas mal de gens ici qui la suivais donc je trouvais ca dommage que tu est quitter le forums, dans tout tes truc yavais écris supprime, je savais même pas qu'on pouvais supprimer des post ici 😂
Bref contente de te revoir et de revoir la suite de Sun d'Ay, surtout que la dernière épisode m'avais laisser complexe , on savais pas trop a quoi elle pensait, après la bas en Asie enfin ça dépend des pays mais genre en Chine etc , c'est vraiment l'excellence, et beaucoup de parents mettent la pression à leur enfants etc , ne pas réussir c'est limite de la trahison dans certains foyer, je pense que c'est sûrement dû à ça et son éducation que Sun est aussi mauvaise haha
En tout cas moi ca ne mais encore jamais arrivé de perdre des images ici , moi je fais une histoire mais je me met pas la pression je fais ça quand j'ai envie, quand j'ai le temps surtout
Après je fais pas des mise en scène du tonnere , donc en vrai ça passe où ça casse
En tout cas hâte de lire la suite de tes aventures 😜
@L4GaM3US3 mercii 💖
Oui l'éducation "à la dure" et le culte de l'excellence sont à ce que j'ai pu lire/voir pas mal présents dans les pays d'Asie (notamment comme tu dis en Chine), où l'éducation occidentale est jugée trop "laxiste". Après il ne faut pas généraliser bien sûr mais c'est assez triste de ne pas laisser de place à l'amusement et au divertissement 😕
Moi c'était la deuxième fois que je perdais un truc 😭 Ça m'était arrivé avec l'épisode 3 il me semble ahah, je pense que j'ai pas de chance
Mais maintenant j'ai retenu la leçon, j'enregistrerai toujours mon épisode pour éviter ce genre… d'imprévus 😌
J'espère que la suite de l'histoire te plaira !
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, ma BD Sun|Day fait son grand retour 🥳
Je suis consciente que 6 mois (presque pile !) d'attente entre deux épisodes, c'est quand même très long. C'est pourquoi je vous ai concocté un "résumé" (je mets des guillemets parce que mon résumé fait quasi la taille d'un épisode xD) contenant les évènements importants qui se sont déroulés durant les 4 premiers épisodes, comme ça vous n'aurez pas à revenir en arrière pour tout relire 🥴
Encore merci pour tout votre soutien 🥰
Résumé des épisodes 1, 2, 3 & 4
J'espère que c'est compréhensible et que ça vous a permis de vous souvenir des grandes lignes de l'histoire. J'ai fait de mon mieux pour que ça mentionne un peu tout tout en restant un résumé, ce qui je l'avoue n'a pas été une mince affaire 😅
Mais bon, le mieux reste toujours de relire les épisodes 😁
On se retrouve tout à l'heure pour l'épisode 5 ! 💖
Ça y est, l'épisode 5 est (enfin) là !
Après une trèèèès longue pause de 6 mois, je suis de retour pour vous présenter cet épisode. Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais en tout cas c'est le plus long de tous ceux qui ont sortis jusqu'à présent (alors que de base j'avais peur qu'il soit trop court xD)
Petite info : dans cet épisode, vous verrez apparaître une nouvelle forme de bulle : les messages. Ce sont des bulles rectangulaires aux angles arrondis qui ont, comme les bulles de parole classique, un contour de couleur correspondant au personnage qui les prononce (ou, dans le cas des messages, qui les envoie). Par exemple, Sun a pour couleur le violet et Makiko le rose !
Épisode 5 - Halo
Et oui, c’est déjà la fin ! Pas d’inquiétude, on se retrouve bientôt pour l’épisode 6 😉
En attendant, passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous 🌟⛄
Nasudy
📁Bonus :
Il en fallait une, une capture de Kamiko, puisqu’elle ne fait jamais rien normalement 🙄😭
Sun, il ne faut pas boire le jus de fruit de maman, tu sais ?
✨Bain de minuit✨
📌Terrains utilisés dans cet épisode :
- Maison des Matsui (Fujiko) : « Japanese Family Home » par Spicymushu
- Maison des Takeuchi (Makiko) : « Small Japanese home » par Amela07
- Maison des Ishikawa (Sun) : « Modern Japanese villa » par RivenAwe
Wouahou!!!
J'ai sauté sur la notification dès que je l'ai vue!!!
Merci pour le recap, il était parfait! Ça m'a fait du bien de replonger dans son univers.
Oh! Je suis contente que Sun puisse aller à cette fête. Tout est question d'influence, on dirait.
J'aime beaucoup les dialogues, la dureté de Sun, très strict, comme ses parents. C'est un univers que je ne suis pas habituée de voir et c'est très divertissant.
Makiko est tout simplement sublime. JE L'ADORE! Elle est trop chou en plus.
Je me demande si Sun tombera amoureuse un jour? On dirait qu'elle a un coeur de pierre...
Merci pour cet excellent épisode et pour ton retour!
Pas de soucis pour l'attente. Si c'est pour avoir un épisode de ton cru, j'attendrai le temps qu'il faudra!!! hihihi
@oiseaudelune t'es adorable 🥰
Oui c'est un univers assez inhabituel, mais le fait de mettre en scène une protagoniste si atypique par son caractère et sa personnalité me fait un bien fou ! Pour preuve, Sun est rapidement devenue ma sim préférée alors qu'elle a un caractère tout à fait exécrable xD Je me suis également attachée à tous les autres personnages, ils reflètent tous une partie de moi
J'adore Makiko aussi, elle est si pure 😩
Ahah je ne sais pas si Sun tombera amoureuse mais ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle ce n'est pas sa priorité 😂
Merci beaucoup pour ton retour et ton soutien 💖💖💖
Réponses
Je pense qu'elle a supprimé son compte malheureusement 😞
Journal d'un dégonflé
Mais j'ai longuement réfléchi et je me suis dit qu'il serait dommage d'abandonner une histoire et des personnages que j'affectionne tant.
Alors tant pis, les épisodes sortiront peut-être à des intervalles moins réguliers, mais au moins je continuerai l'histoire qui me tient à cœur.
Bien sûr, il faudra être patients sachant que je ne pourrai travailler dessus que quelques week-ends et pendant les vacances scolaires.
Je vais essayer (et je dis bien essayer xD) de publier des petits bonus de temps en temps, mais je ne promets rien avec le peu de temps que j'ai.
J'ai déjà commencé à remettre les épisodes en ligne. Le 1er est là, par contre, j'ai eu un problème qui fait que les autres sont comptés comme spams. J'ai demandé aux modos de régler ça et je les mettrai en ligne le plus tôt possible.
Édit : C'est bon, le problème est réglé, tous les épisodes sortis sont en ligne
Encore merci pour tout votre soutien et vraiment désolée à ceux qui se sont inquiétés et/ou ont été déçus. Je ne vous mérite pas 🤧
Nasudy
J'ai sauté de JOIE (VÉRITABLEMENT) quand j'ai vu ce mémo!!!
J'aimerais te dire de ne pas t'inquiéter. Surtout pour ce qui est d'être régulier dans les épisodes. C'est avant tout un jeu, un hobby et il faut le faire pour s'amuser.
Je te comprends. De mon côté, j'ai 3 histoires en cours maintenant et je joue un peu à saute-mouton entre elles. Parfois, je joue plus longtemps dans l'une et je sors plusieurs épisodes d'affilée. Ça peut être un par semaine et aux deux semaines ou même un par mois. Alors que j'ai une rage de construction et que je mets un peu les histoires de côté. Fais-toi plaisir. C'est ça l'important.
Pour ce qui est de la perte de ton histoire, je te comprends. Ça m'est arrivé avec l'aérogare. La page 1 des règles n'avait pas enregistré toutes mes modifications faites en 6 mois, j'ai dû tous relire les commentaires et la refaire. Ensuite, j'ai appris la leçon. Maintenant, j'écris tout dans un WORD que je tiens à jour. Comme ça, si je perds quelque chose, j'aurai juste à faire copier/coller. Pour mes histoires, j'ai un dossier pour chaque épisode, avec des photos originales et des photos qui ont été travaillées. Je numérote les photos et dans mon document WORD où j'écris mon histoire, j'ajoute le numéro de la photo en-dessous du texte. Je me tiens également un autre WORD pour l'histoire en général, pour écrire mes idées et ne pas perdre le fil.
Bon retour! C'est un plaisir de te revoir parmi nous!
P.S. Oh! Je vais la relire au complet pour me remettre dedans!!!
J'ai retenu la leçon, maintenant je vais moins me mettre la pression et surtout tout sauvegarder xD
En cas de perte complète des épisodes j'avais encore les scripts mais bon c'est sûr que c'est moins amusant à lire 😂
Merci beaucoup pour ton soutien, c'est aussi ça qui me pousse à partager mes histoires. Sans ça Sun|Day serait restée une partie perso !
Oui c'est important de laisser un commentaire, un petit mot pour dire combien on apprécie ce qu'on lit ou voit.
Non seulement ça donne le goût au créateur de continuer, mais ça nous permet également de se créer des amitiés et des collaborations.
Maintenant, je commente absolument tout!
Sun|Day était ma BD préférée. J'aimais beaucoup comment tu nous racontais ton histoire.
Je suis une grande Fan! Hésite pas! Je suis là!
Oui en commençant à poster ma BD j'ai pris conscience de l'importance que les avis pouvaient avoir. Non seulement ça pousse à continuer quand puisqu'on sait que ça plaît à des gens, mais en plus ça permet de s'améliorer en suivant les éventuels conseils. Bref, que du positif 😃
Avant, je pensais que les créateurs de contenu se foutaient pas mal de l'avis des autres, mais maintenant je sais que ce n'est clairement pas le cas pour la plupart !
Du coup j'essaie d'aller voir ce que font les autres quand j'ai du temps et de commenter plus souvent, même si en général je fais plutôt partie de la communauté silencieuse xD
Encore merci pour ton soutien, ça fait extrêmement chaud au cœur 💖
(j'adore ce que tu fais au passage, et tes construs sont incroyables 😍
Tellement contente de te revoir parmi nous ! 😊
Il faut publier à ton rythme, pas de pression. Il ne faut absolument pas que ça devienne une contrainte. Comme le dit @oiseaudelune, c'est un passe-temps, ça n'est pas fait pour que ce soit une source de stress ! Il faut le faire avant tout pour soi et se faire plaisir !
Pour ma part, je sauvegarde également tout sur plusieurs fichiers à côté (au cas où), ça fait brouillon et quand j'ai le temps et l'envie, je prend un peu d'avance mais sans publier plus vite !
J'ai hâte de retrouver les aventures de Sun et son satané caractère !
Des bisous ! 🥰😘
Merci beaucoup pour ton engouement en tout cas, moi aussi j'ai hâte de publier l'épisode 🥰
Bref contente de te revoir et de revoir la suite de Sun d'Ay, surtout que la dernière épisode m'avais laisser complexe , on savais pas trop a quoi elle pensait, après la bas en Asie enfin ça dépend des pays mais genre en Chine etc , c'est vraiment l'excellence, et beaucoup de parents mettent la pression à leur enfants etc , ne pas réussir c'est limite de la trahison dans certains foyer, je pense que c'est sûrement dû à ça et son éducation que Sun est aussi mauvaise haha
En tout cas moi ca ne mais encore jamais arrivé de perdre des images ici , moi je fais une histoire mais je me met pas la pression je fais ça quand j'ai envie, quand j'ai le temps surtout
Après je fais pas des mise en scène du tonnere , donc en vrai ça passe où ça casse
En tout cas hâte de lire la suite de tes aventures 😜
Journal d'un dégonflé
Oui l'éducation "à la dure" et le culte de l'excellence sont à ce que j'ai pu lire/voir pas mal présents dans les pays d'Asie (notamment comme tu dis en Chine), où l'éducation occidentale est jugée trop "laxiste". Après il ne faut pas généraliser bien sûr mais c'est assez triste de ne pas laisser de place à l'amusement et au divertissement 😕
Moi c'était la deuxième fois que je perdais un truc 😭 Ça m'était arrivé avec l'épisode 3 il me semble ahah, je pense que j'ai pas de chance
Mais maintenant j'ai retenu la leçon, j'enregistrerai toujours mon épisode pour éviter ce genre… d'imprévus 😌
J'espère que la suite de l'histoire te plaira !
Aujourd'hui, ma BD Sun|Day fait son grand retour 🥳
Je suis consciente que 6 mois (presque pile !) d'attente entre deux épisodes, c'est quand même très long. C'est pourquoi je vous ai concocté un "résumé" (je mets des guillemets parce que mon résumé fait quasi la taille d'un épisode xD) contenant les évènements importants qui se sont déroulés durant les 4 premiers épisodes, comme ça vous n'aurez pas à revenir en arrière pour tout relire 🥴
Encore merci pour tout votre soutien 🥰
J'espère que c'est compréhensible et que ça vous a permis de vous souvenir des grandes lignes de l'histoire. J'ai fait de mon mieux pour que ça mentionne un peu tout tout en restant un résumé, ce qui je l'avoue n'a pas été une mince affaire 😅
Mais bon, le mieux reste toujours de relire les épisodes 😁
On se retrouve tout à l'heure pour l'épisode 5 ! 💖
Après une trèèèès longue pause de 6 mois, je suis de retour pour vous présenter cet épisode. Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais en tout cas c'est le plus long de tous ceux qui ont sortis jusqu'à présent (alors que de base j'avais peur qu'il soit trop court xD)
Petite info : dans cet épisode, vous verrez apparaître une nouvelle forme de bulle : les messages. Ce sont des bulles rectangulaires aux angles arrondis qui ont, comme les bulles de parole classique, un contour de couleur correspondant au personnage qui les prononce (ou, dans le cas des messages, qui les envoie). Par exemple, Sun a pour couleur le violet et Makiko le rose !
Et oui, c’est déjà la fin ! Pas d’inquiétude, on se retrouve bientôt pour l’épisode 6 😉
En attendant, passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous 🌟⛄
Nasudy
📁Bonus :
Il en fallait une, une capture de Kamiko, puisqu’elle ne fait jamais rien normalement 🙄😭
Sun, il ne faut pas boire le jus de fruit de maman, tu sais ?
✨Bain de minuit✨
📌Terrains utilisés dans cet épisode :
- Maison des Matsui (Fujiko) : « Japanese Family Home » par Spicymushu
- Maison des Takeuchi (Makiko) : « Small Japanese home » par Amela07
- Maison des Ishikawa (Sun) : « Modern Japanese villa » par RivenAwe
⬅️Épisode précédent
➡️Épisode suivant
J'ai sauté sur la notification dès que je l'ai vue!!!
Merci pour le recap, il était parfait!
Oh! Je suis contente que Sun puisse aller à cette fête. Tout est question d'influence, on dirait.
J'aime beaucoup les dialogues, la dureté de Sun, très strict, comme ses parents. C'est un univers que je ne suis pas habituée de voir et c'est très divertissant.
Makiko est tout simplement sublime. JE L'ADORE! Elle est trop chou en plus.
Je me demande si Sun tombera amoureuse un jour? On dirait qu'elle a un coeur de pierre...
Merci pour cet excellent épisode et pour ton retour!
Pas de soucis pour l'attente.
Joyeuses fêtes à toi aussi!!!
Oui c'est un univers assez inhabituel, mais le fait de mettre en scène une protagoniste si atypique par son caractère et sa personnalité me fait un bien fou ! Pour preuve, Sun est rapidement devenue ma sim préférée alors qu'elle a un caractère tout à fait exécrable xD Je me suis également attachée à tous les autres personnages, ils reflètent tous une partie de moi
J'adore Makiko aussi, elle est si pure 😩
Ahah je ne sais pas si Sun tombera amoureuse mais ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle ce n'est pas sa priorité 😂
Merci beaucoup pour ton retour et ton soutien 💖💖💖