Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD Sims 4] Sun|Day (MÀJ 23/06/2022)

«134567
NasudyNasudy Messages: 90 Membre
Modifié (août 2022) dans Histoires & Challenges
✨ Sommaire ✨

Liste de tous les épisodes, actualisée à chaque sortie :

Épisode 1 - Aurore (ci-dessous)

•••


•••


Bonjour à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum pour vous partager une histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà. De base, ça devait rester une partie perso, mais finalement, en lisant toutes les fabuleuses histoires postées ici, je me suis dit que j'allais tenter ma chance... Alors me voilà !
Je vais essayer de sortir les épisodes régulièrement, mais je ne promets rien, car ça risque d'être parfois compliqué de jongler entre ma vie perso et ce forum. Je vais faire de mon mieux !

Résumé : Sun Ishikawa, jeune femme de 19 ans résident au Mont Komorebi, n’a jamais connu autre chose que sa vie confortable, rythmée par les études et les cours de piano. Mais le jour où elle échoue au concours d’entrée d’une prestigieuse école de musique, cette routine se brise : ses parents, voulant à tout prix la « réussite » de leur fille, décident de l’inscrire aux cours de la meilleure professeure de piano de la région, Mitsuko Kagawa. Elle se retrouve donc au conservatoire avec d’autres jeunes adultes ayant un mode de vie à des années-lumière du sien et surtout, une famille beaucoup moins aisée. Cette « cohabitation » forcée saura-t-elle lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure ?

Quelques précisions :
- La qualité des images ne sera sans doute pas la meilleure du monde, étant donné que je joue en mode ordi portable. Je suis vraiment désolée pour ça, mais je ne peux pas me permettre de mettre une meilleure qualité, sinon mon jeu lague et mon PC souffle comme pas possible (d'ailleurs si vous avez des conseils pour résoudre ça, je suis preneuse, parce que c'est un peu agaçant) 😔 Mais ça reste passable, pas d'inquiétude !
- Je ne sais pas trop combien il y aura d'épisodes, je vais y aller au feeling. J'ai déjà une idée du déroulement de l'histoire dans les grandes lignes.
- Je ne donnerai pas mon ID Origin, tout simplement parce que je ne partage absolument rien dans la galerie XD
- J'utilise des CC, principalement pour les femmes et toujours Maxis match. N'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir quel est le nom de tel CC ou quel est le créateur de tel autre. Mais sachez qu'en général il s'agit de créations de Aharris00Britney (surtout au niveau des coiffures)
- Je ne construis généralement pas les terrains moi-même (trop peu de talent en moi 😭). Les noms des créateurs des terrains qui apparaissent seront donnés à la fin des épisodes.
⚠ Il est probable que certains des terrains de la galerie que je donne ne soient pas identiques à ceux présents dans les épisodes. Je les modifie parfois pour les besoins de l'histoire ou parce qu'ils ne me conviennent pas totalement.
- Les personnages présentés dans cette série sont purement fictifs. S'ils vous rappellent des personnes réelles, ce n'est pas volontaire !
- Comme vous avez dû le comprendre si vous avez lu le résumé que j'ai partagé il y a quelques temps, cette série tournera pas mal autour de la musique et du soleil. Il faut savoir que je n'ai absolument JAMAIS pris de cours de musique, donc mes connaissances sur ce sujet ne sont pas terribles, ou en tout cas moins bonnes que celles de quelqu'un qui en fait depuis plusieurs années. Je me renseignerai bien sûr un maximum pour essayer de ne pas dire trop de bêtises s'il se trouve qu'un jour je dois utiliser du vocabulaire appartenant à ce milieu, mais si vous vous y connaissez, je serai ravie d'en apprendre plus !
- Idem pour ce qui est de la culture japonaise. Je ne suis pas japonaise et je ne suis jamais allée au Japon, donc même si je me suis pas mal renseignée, il est possible que je fasse parfois des erreurs. N'hésitez pas à me reprendre et à m'en apprendre plus sur cette culture très intéressante !
- N'hésitez pas non plus à me donner des conseils pour que je puisse m'améliorer, je les prendrai avec plaisir ! J'accepte les avis négatifs, mais seulement s'ils sont constructifs (ne vous contentez pas d'un "c nul" par exemple, c'est idiot et ça ne m'aide pas à peaufiner ma technique, donc oubliez ce genre de choses 😊). Et bien sûr, les éloges nourrissant mon ego surdimensionné sont les bienvenus à 1000%
- Il y a quelques jours, j'ai fait une sorte de sondage pour vous demander si vous préféreriez que les bulles de parole soient colorées ou simplement blanches. Comme tout le monde avait un avis différent, j'ai fait un entre-deux, c'est-à-dire que les bulles sont blanches, mais avec un contour coloré (de couleur différente selon les personnages). Merci à @Arkenja pour cette suggestion !
- En général, à la fin des épisodes, vous trouverez un ou plusieurs bonus à propos des personnages. Ce sont des bonus donc ils n'auront aucune influence sur l'histoire elle-même, mais ça peut être sympa !
- Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !

Je crois avoir tout dit, donc…
On passe au 1er épisode de Sun|Day !
N'hésitez pas à me donner votre avis, à me dire ce que je devrais modifier, etc. Vos conseils sont les bienvenus !
Enjoy 😎

Nasudy

Épisode 1 - Aurore
78x3zu3zzgyr.jpg
zw3ck9deeyxm.jpg
70ekch0wb3uo.jpg
fquqq8tfs6pr.jpg
z99z15up26dg.jpg
s2qfknj283pj.jpg
1lo2dxduraht.jpg
2ipgoae5507o.jpg
3ou6opbihubj.jpg
yb4ooqz9hy7f.jpg
n231xgmwxmf8.jpg
zw9v4cicortb.jpg
ukqhaysqb1i5.jpg
dvydasopauvh.jpg
b64l3qcz7yuq.jpg
dtkrlz7sssol.jpg
ar0d2836bgos.jpg
w25bvgiyh86e.jpg
7m1mrflu0pq3.jpg
07bvloiagpqz.jpg
2lcjo5o3qxsc.jpg
gxz91iapb1xh.jpg
bklhe7qlcko1.jpg
0fqafiu7s0m5.jpg
1i1s1h7r8lha.jpg
f5hwjso45tam.jpg
a8aa74mu0poy.jpg
x6960g48s9rd.jpg
wo5nu925k5ny.jpg
4i63ddoecatw.jpg
3reysl3vll70.jpg
bphruz8vttoo.jpg
1y4q1ksazokw.jpg
jc7dlzft9ey9.jpg
9wd6r8lcbdxp.jpg
xdvot3tcqxyr.jpg
2wkxl6cp8lrm.jpg
t1xa47mj88ps.jpg
xx8gkzfmdfzb.jpg
y4ebz78z2bgv.jpg
wha9f4ck1ij7.jpg
wtd6emq8k2s2.jpg
zziqrto8ew8s.jpg
dquhunrdva1m.jpg
33z7i0uqm4fy.jpg
cc145yw3kawe.jpg
newybcvoatpc.jpg
juwdu5xhxa6d.jpg
u3zlxiz3wskz.jpg
7blr1cyd6epy.jpg
2qki1fxaxocp.jpg
6y6csi5al3t3.jpg
80c5tpkdkaqr.jpg
sp3lv1c6wtby.jpg
xarg5v94dbtl.jpg
yspuolij5jpl.jpg
0hs1i4b8fwia.jpg
6cf9qnck4tkg.jpg
ujpu7pkn1u0k.jpg
mjkgmsw1ox4x.jpg
h63foixmre78.jpg
622fazpoll7i.jpg
auewp5ht3w5y.jpg
hq9mo7h6722n.jpg
obqzsos1p00s.jpg
luibpyj10frd.jpg
o01dxgzgl15f.jpg
e1uqs842r8rs.jpg
mngr0rj369mv.jpg
sjiotlnzibzi.jpg
jsedqo5lld0i.jpg
ctebz2iw01li.jpg
7w32bmjdhr8l.jpg
eu11u249i2mk.jpg
7id9q0iek1lm.jpg
wuzoh6n9omfb.jpg
jw0b8zcny1fh.jpg
578s3z4vbe0j.jpg
93i1y3c2slz0.jpg
la0lrjio32ts.jpg
6eu57q83oy13.jpg
6jfuoukxpkut.jpg
l62gcq4wobf3.jpg
x76mans0uwrm.jpg
1gjy0rw42k66.jpg
mprleoify20f.jpg
l4g6bep97i14.jpg
ik3ecnutf3np.jpg
0nmt06t2pmn3.jpg

Voilà ! C'est déjà la fin de ce premier épisode mais purée qu'est-ce qu'il m'a pris du temps !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ce que je pourrais améliorer, etc. J'en serai ravie !

Bref, trêve de bavardages…

On se retrouve prochainement pour l'épisode 2 !

Nasudy


📁Bonus :

1) Sun a une drôle de façon de rincer sa brosse à dents XD
2kdac3s9i9ev.png

2) Quand ils sortent du cours de piano, les élèves ont une curieuse apparence… Je ne sais pas ce que leur fait Madame Kagawa, mais je n'aimerais pas être à leur place 😰
o7gboeg00ang.png


📌Terrains utilisés dans cet épisode :
- Maison des Ishikawa : « Modern Japanese villa » par RivenAwe
- Conservatoire : « Musia Music school » par Simmer123453


➡️Épisode suivant
Ma BD :
Sun|Day [EN COURS]
Post edited by Nasudy on

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Je suis contente que t'ai enfin ta Bd avec les annonces que tu faisait à chaque fois dans l'activité ça m'a vraiment donner envie ☺️
    Alors pour tout ce que tu a dit t'en fais pas j'ai pris notes 😉, on n'est pas tous au courant des compétences et des lieux qu'on fait dans nos histoires 😉 pour ma part je n'ai rien a dire tu a bien travaillé ton sujet
    Pauvre Shun elle a des parents autoritaire et strict, le fait que c'est parents soit important dans le pays, on fait que leur fille est devenu anxieuse et a peur de l'échec, sa vie est pas terrible, elle fait que des programmes important, et travail , travail, elle n'a pas d'amie j'imagine, ce genre de vie la aussi rendu pourrie gâté et elle se sent poussée des ailes, au moins elle a été prise dans l'école, mais de la à dire des gosses de rue je sens que elle va bien se faire arracher la tête si elle dit sa à quelqu'un de sa classe 😂
    La police que tu a utiliser est pas mal, j'aime bien, moi j'utilise Arial en général ou comics sans Ms, ta simsette est très belle et on dirait pas des cc tellement les maxis match colle bien au style du jeux, j'ai hâte de voir l'épisode 2 😉
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    Coucou, j'ai bien aimé ce premier épisode, je viens de revenir sur le forum est c'est en voyant des histoires/Bd comme ça, que j'ai encore plus eu envie de revenir.
    Shun commence bien avec de tels parents la pauvre, ça doit surment expliquer son caractère qui n'est pas totalement mauvais, d'après le très barré ahah. Hâte de voir si elle va pouvoir changer, d'en apprendre plus sur son histoire.
    PS : je trouves que ta qualité d'image est très bien, la façon donc tu prends les captures, comme juste son pied quand elle rentre dans la salle, tout ça est très bien fait, gros bonus sur les trois petits points ahah
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette,une nouvelle BD sur le forum! Personellement,j'aime bien ta présentation;je n'ai rien à redire.
    J'adore les 3 petits points entre les parties du chapitre :blush:

    L'histoire a un début bien prenant qui donne hâte d'en savoir plus et tes screens sont très bien!
    Sun est une petite peste trop riche,mais j'ai l'impression que tout n'est pas perdu pour elle;elle n'est pas aussi méchante qu'elle en a l'air!
    Je dirais que c'est lié à son éducation mais qu'elle va se défaire de ses mauvaises manières de snob...à voir si je me trompe!
    Ses parents sont atroces :joy:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    @Nasudy : Ha ha, mais avec plaisir ! ;)
    C'est très bien réalisé comme l'ont dit les autres avant moi. Tu as ton propre style de BD, facile à lire, et nous mettant pleinement dans l'ambiance. Alors merci à toi pour ce début, on attend la suite !
    Je préviens quand même que je suis du genre lectrice fantôme, je profite sans vraiment m'exprimer habituellement. :p
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    J'aime beaucoup la présentation de ta BD avec très peu de texte , les images parlent d'elles mêmes et racontent déjà une histoire .
    Tes screens sont très étudiés , chaque détail compte je suis impatiente de lire la suite ...
    Je te félicite ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est très intéressant ce début, j'aime beaucoup :blush:
    C'est bien que les histoires postées ici t'aient motivées à te lancer :)

    Poster une histoire peut s'avérer long et fastidieux mais en général on ne regrette pas. Je ne te dirais qu'une chose : tu postes quand tu postes, ne t'impose pas un rythme qui risque de rapidement te dégoûter et te donner comme une obligation de poster :)

    Les trois points de séparations sont très appréciables pour comprendre qu'on change d'heure/de lieu/ etc... Je me permets de te donner un conseil ou en tout cas "mon point de vue" (ce n'est pas du tout le mot que je cherche mais je pense que tu vois ce que je veux dire), tu pourrais ajouter avec une petite banderole en haut à gauche (ou d'une manière qui te convient mieux) le lieu/l'heure/etc... Par exemple comme lorsque tu as marqué "18h fin du cours", ça aide à savoir où on en est dans le temps et dans l'espace. Même si on va reconnaître les lieux à force (et qu'on devine ce que c'est) :)

    Ah et, j'adore tes petites annotations humoristiques, ne serait-ce que pour les caractères aha :D

    Curieuse de voir la suite ;)
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Très sympathique ta BD, j'aime beaucoup le format que tu prend, donc Sun Day, est une enfant riche, des parents qui pense qu'à la réussite et oublie le divertissement, la pauvre ado est devenu avec le temps une fille pourrie gâté et qui pense qu'à réussir, et ne pense plus à s'amuser, a peine arrivée à l'examen elle veut que la fille dégage de la chaise, non mais 😂😕
    Je me demande si elle va réussir l'examen, la compétition a l'air très rude
    Même la prof a vu qu'elle se sent poussée des ailes

    J'espère qu'elle va être remis à sa place 😂😤

    En tout cas ne doute pas de toi ta bd est bien réalisé 😘
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (août 2022)
    Hey hey hey ! Le 2ème épisode de Sun|Day est (enfin) là ! Je m'étais fixé l'objectif de sortir au moins un épisode par mois mais c'est déjà raté étant donné que ça fait exactement 1 mois et 8 jours 😭

    Je tenais à vous remercier pour tous vos retours sur le 1er épisode, vous avez tous été très bienveillants et m'avez donné des conseils utiles et constructifs 🥰

    Quelques infos avant de commencer :
    - Pour éviter toute confusion, j'ai mis des contours bleus autour de certaines images. Ils signifient qu'on voit la personne qui est à l'autre bout du fil (oui je sais ça n'a aucun sens dit comme ça mais vous comprendrez en lisant XD)
    - Le bonus de fin est assez important étant donné qu'il vous donne les noms et prénoms des élèves du cours de Madame Kagawa (qui sont des personnages importants et qui apparaîtront très souvent) ainsi que leurs couleurs de bulles. Je vous suggère donc d'essayer de retenir au moins leurs prénoms pour éviter de vous emmêler les pinceaux par la suite 😉

    Bref, trêve de blabla, on passe à l'épisode !

    Épisode 2 - Étincelle
    lpwvlrdyzklj.jpg
    qrm79n9kq0d7.jpg
    s6kli6zg3rco.jpg
    67y1r7lkm663.jpg
    6eh4jthv9zf1.jpg
    j8hhfnaruv1c.jpg
    ih4hqbs0l7dr.jpg
    6b7ezmpvo3dn.jpg
    bcpmdmg1h461.jpg
    gn210fdpagsl.jpg
    063m8lfmk6la.jpg
    1b0vcglbeqzt.jpg
    bosdp236u4ll.jpg
    hyr4oe2gctjd.jpg
    ub71v1kp4r0o.jpg
    z4gsgo8xs1az.jpg
    hznjt3no22o3.jpg
    6vzfkghty1o4.jpg
    0cdltcaxf23m.jpg
    zr9megm4zzus.jpg
    3jo7w8q0qc09.jpg
    8e8l5msqpcpn.jpg
    3hmh6t8xfsuo.jpg
    9owpxkxqh1cr.jpg
    a3ic1ab2o5b7.jpg
    243g0hfsyzyr.jpg
    v0ilbqreqf0p.jpg
    wgojrxdhiwxx.jpg
    7ayuqmqzcxvq.jpg
    m2xk91xu2za4.jpg
    vewlx8rga0c1.jpg
    d8ghkzxdgjc8.jpg
    ga0t58gwec62.jpg
    jbg10bw1we2q.jpg
    51ocfflgudtd.jpg
    snzxnzr37vxq.jpg
    c3u0138vxn4a.jpg
    2f4m9zpcq1pi.jpg
    kgmx5owsnjif.jpg
    g6as1g1vumzd.jpg
    uh8c6e283guy.jpg
    3y3quyc5dw8b.jpg
    i3ifw0pvni2w.jpg
    jxbdd2f3o6of.jpg
    khsnwt6k6f2b.jpg
    f56c6ynmpkmu.jpg
    iyspt9oybxnl.jpg
    1bqw6ua8f5o9.jpg
    ey83bzlrhwet.jpg
    dabewasrqzmz.jpg
    vdyh3g9tfpow.jpg
    ojoz1fqtb21u.jpg
    45kyqfhmgnrk.jpg
    nn71pjtrie5c.jpg
    30qathzrmjkx.jpg
    3yy8g9tv17ia.jpg
    tqultg5p3of9.jpg
    75csynr1xoj8.jpg
    6iucig7tu5kp.jpg
    jvrmpwpng66v.jpg
    3s3b9hdgbxb0.jpg
    lo7d55xol9kj.jpg
    lldz5jszq6bh.jpg
    upugfbuwd5l0.jpg
    43ov6xgk7y05.jpg
    82p1ro7m46i6.jpg
    asddxhgbpfjm.jpg
    2ilbekceo2k1.jpg
    d2bnejeqqw22.jpg
    dkbraoztvbqm.jpg
    qtp2ck7wg86t.jpg
    ogsqo8w3qx8k.jpg
    5vx9k5diyf03.jpg
    wldaprw8ow7s.jpg
    m0mv63osizyn.jpg
    35b3sy57fjz8.jpg
    x4xphqslzbh6.jpg
    5o9wfhyb75lf.jpg
    dopqi8ny85sa.jpg
    fxdt0twiclbk.jpg
    zdj8yaisrnia.jpg
    y7q6axvxyzcb.jpg
    g5rh5d0e75td.jpg
    bwe3apgygywu.jpg
    yi15x1lshcsv.jpg
    jqyj5cjw93dm.jpg
    d09fmtqsgvmw.jpg
    si5i13a8jle5.jpg
    b5ytcq74o363.jpg
    s48mjyxeur3n.jpg
    jppg1tn3dikl.jpg

    Et oui, c'est déjà fini 😢
    Je suis désolée, j'aimerais vraiment faire des épisodes plus longs, mais j'ai déjà mis plus d'un mois à sortir celui-là, donc je n'imagine même pas comment ce serait s'il avait été plus long ! Je vais essayer de mettre moins longtemps à publier le prochain mais je ne promets rien 😅

    À la prochaine !

    Nasudy


    📁Bonus :

    Comme promis, voici les cinq terreurs ! (je suis pas du tout sûre pour ce surnom XD)
    al31bu9pp25l.jpg


    📌Terrains utilisés dans cet épisode :
    - Conservatoire : « Musia Music school » par Simmer123453
    - Maison des Ishikawa : « Modern Japanese villa » par RivenAwe


    ⬅️Épisode précédent

    ➡️Épisode suivant
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je ne l'aime vraiment pas Sun Day, elle se sent plus haut que les autre et elle a l'air méchante et insupportable, après quand on regarde bien on découvre que c'est de la faute de ses parents, qui veulent toujours le meilleur qu'elle, si elle a 20/20 il voudront qu'elle est 21/20 je parie ...
    Il l'empêche la joue de vivre et c'est pour ça qu'elle est aussi renfermé appart avec sa cousine aussi hautaine qu'elle, pas ettonant que les écoles l'ouvre pas les portes , et que sa prof prof prestigieuse ne l'aime pas encore ..
    La bande d'amis je sens qu'il vont tout faire pour être proche avec Sunday mais qu'il l'a laissé de côté, parcontre aïe pas commode sa mère ..sa fille fait que travailler et travailler
    En tout cas super cool ta bd, les personnages, l'écriture, les bulles ( t'en fais pas on comprend bien ceux qui parle 😉) et le décor , a bientôt
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Supprimé
    Post edited by Nasudy on
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top