Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment résoudre les lags ?

NasudyNasudy Messages: 90 Membre
Bonsoir à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois sur divers forums, mais n'ayant pas trouvé de solution qui me convienne, je pose ma question ici.
Je suis sur ordinateur portable et avec le mode "ordinateur portable" activé. Quand j'ai commencé à jouer je jouais même en qualité maximale, mais j'ai fini par baisser car mon PC soufflait beaucoup. Jusqu'à présent, tout se passait bien, je n'avais pas du tout de bugs ou quoi que ce soit. Mes contenus personnalisés et mods ne causaient aucun problème. Mais depuis quelques temps, mon jeu commence à laguer quand je suis en mode vie, et c'est encore pire en mode construction. J'ai tenté de retirer mes cc et mods (l'un d'entre eux aurait pu être en conflit avec la nouvelle MàJ ou quelque chose du genre). Résultat : ça lague un peu moins, mais ça continue et ça reste agaçant. J'ai aussi tenté de réparer mon jeu plusieurs fois et de supprimer les fichiers que je pouvais supprimer sans risque, mais rien à faire.
J'ai l'impression que ces lags ont lieu depuis que je possède l'add-on "Escapade enneigée", mais je n'en suis pas absolument sûre.
Quelqu'un aurait-il des conseils pour supprimer ces lags ?
Merci d'avance :-)
Ma BD :
Sun|Day [EN COURS]

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, il est très probable que ton ordinateur ne soit pas assez puissant pour faire tourner le jeu sans lag. Plus tu ajoutes du contenu (extensions, CC) plus il y a de données à générer et donc puis cela demande de la ressource. La solution est de changer d'ordinateur pour en avoir un plus puissant.
  • Options
    NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    Bonsoir @Bloup,
    Je craignais ce genre de réponse, parce que je n'ai pas vraiment la possibilité d'avoir un nouveau PC pour le moment...
    Je vais essayer de faire avec, merci quand-même !
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top